Classe A2 avec une 2A3
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Yes je savais que tu possédais un stock de savoir faire jamais montré, avec des tubes tout pourris introuvables et par ,paires...Les conclusions sont tiennent et je les comprends.PFB a écrit:Dès les années 1995-2000 des DIYers ont essayé d'augmenter la puissance des ampli mono triodes. Avec l'arrivée de tubes chinois ou russes ils ont utilisés des points de fonctionnement hors des spécifications traditionnelles probablement encouragés par un prix bon marché et une bonne disponibilité. J'ai longtemps eu un PP de 2A3 de 20W en classe AB2 (1W: 0.055%, 10W: 0.6.%, 20W: 3.2%). Puis vers (de mémoire) 2005 les tubes utilisé hors spécs ont commencés à vivre moins longtemps avec de problème de filaments et surtout des bruits "pop" indiquant la fin d'une mode.
A faible µ (2A3, 300B, etc...) l'os à ronger de la classe A2 n'est pas très intéressant, cela requiert des drivers capable de délivrer une puissance avec de mémoire une HT qui gonfle. C'est le gendre d'ampli ou il faut éviter de se prendre les pieds dans les liaisons HP. La classe A2 est bcp plus efficace avec des tubes à fort µ. Puis Michimori a débarqué à ETF avec ses ampli à la Shishido, "zéro biais" "regulator drive" et autres PP de forte puissance et faible distorsion.
De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.
Si tu te lâches aussi souvent, tu risque de t'exposer à quelques questions ? On te l'avait dit mets pas le doigt dans la machine que tu connais un peu trop…Tant pis, ça fait plaisir.
David
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Un master en 32 bits mais seulement en 44,1 kHz ?PFB a écrit:Je vient de déguster deux masters, une interception avant lavage et masterisation avec un niveau subjectif très faible mais un PLR (Peak to Loundness ratio) de 15 bits ( en général c'est le PLR est entre 3 et 5).
Vu les formes d'ondes, traitement banal, où on remarque d'ailleurs l'intervention d'un limiteur sur le premier, et des Dr de 12 dB, pourquoi un niveau subjectif très faible ? T'es sûr que le " peak to loudness ratio s'exprime en bits ? )))
(15 est la valeur recommandée chez apple music... )
(I = Integrated Loudness / TP = True Peak / PLR = Peak to Loudness Ratio)
Apple Music: I = -16 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 15
Tidal: I = -14 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 13
YouTube: I = -13 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 12
Spotify: I = -12 LUFS / TP = -1 dB / PLR = 11
( Kilohertz mastering )
Dernière édition par jimbee le Sam 29 Fév 2020 - 12:44, édité 3 fois
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …
Je me contente de la bande HiFi, reconnue est attestée. Tronquer le premier octave d'une bande reconnue de 20Hz à 40Hz est une perte subjective et objective en plus d'être conforme aux études psycho-acoustiques, pas la bande 20-40kHz.
Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W ?Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous. Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?
On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W/m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.Guy2 a écrit:1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. :xPFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
Le HR n'existe pas.
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Sauf que tu ne peux pas affiirmer tes [dire] avec des puissances supposées dans ta tête...Tu conteste juste la logique élémentaire, qui n'est simplement pas que la base pour élaborer deux étages en tension..Shucondo a écrit:PFB , crois moi la difference est énorme de niveau sonore entre 9 W et 18 W , cas d'un SE 300B qui au lieu d'etre radicalement bloqué à l'écretage du fait de la tension grille qui arrive au zéro v.
Avec A2 ça monte allègrement à 18 W, ça peut même dépassé et atteindre 20 W , toujours utile pour s'éclater vraiment, à moins d'etre sourd ce qui me semble est un peu ton pbm. Puis si ça te suffit pas tu fait le même avec une 845 et si ça te suffit toujours pas, tu vas te faire cuire un oeuf. Tout le monde sais bien que doubler la puissance c'est + 3 dB et c'est énorme comme difference surtout pou des personnes heureuses d'avoir un ampli SE 2A3 ou 300B mais qui manquent juste d'un peu de puissance pour etre "aux anges"
Bisous
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Re: Classe A2 avec une 2A3
*Ya pas à dire t'es pour la paix des ménages…PFB a écrit:Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …
Je me contente de la bande HiFi, reconnue est attestée. Tronquer le premier octave d'une bande reconnue de 20Hz à 40Hz est une perte subjective et objective en plus d'être conforme aux études psycho-acoustqiues, pas la bande 20-40kHz.Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W?Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous.
Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.Guy2 a écrit:1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. :xPFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
David
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Re: Classe A2 avec une 2A3
La valeur RMS est à -15 patates.jimbee a écrit: pourquoi un niveau subjectif très faible?
-10 semble plus fort que -15 et une valeur RMS standard est entre -4 et -8dB
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Re: Classe A2 avec une 2A3
L’Hopital qui se moque le la Charité …PFB a écrit:Ce qui est soulant c'est ton manque d'argumentation,Guy2 a écrit:"Le matériel n’a pas d’importance" et "le HR n’existe pas" … arrête donc avec ces sornettes ... c'est saoulant :x .
Manque d’argumentation, c’est exactement çe que tu fais…Depuis de que tu nous serines avec « le matériel n’a pas d’importance » et « le HR ça n’existe pas », tu t’es contenté d’affirmer, sans aucune argumentation, aucune justification.
Et on devrait juste te croire, tel un gourou ? :affraid:
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Tu as le droit de le penser, et de penser que ceux qui ont mis cela en place sont tous des « couillons » …PFB a écrit:Le Hi-res c'est de la couillonnade en boite pour audiophile, exactement comme le HR.Guy2 a écrit: Il te manque une octave en haut pour passer les 40kHz requis par le HiRES… Tu peux mieux faire …
Quel est le rapport ? tu mélanges tout ! (tes connexions neuronales sont HS là, non ?)PFB a écrit:Et qui a accès à des amplis mono triode 2A3 en classe A2 qui développent plus de 12W ?Guy2 a écrit:Par ailleurs qui a accès à ces « masters avant lavage et mastérisation » ?
On est sur un forum ouvert à une majorité de personnes qui n’ont accès qu’à ce qui est mis sur le marché. Inutile de partir Hors sujet sur des chemins inaccessibles à tous. Que cherches-tu ? à nous faire baver d’envie ?
Pourquoi 1W ? je règle l’ampli de grave pour obtenir un niveau cohérent avec le reste. Le rendement ici on s’en fout.PFB a écrit:On s'en fou du sub actif, tu balances 1W et tu mesures le rendement à 20Hz. Si t'as +105dB W/m t'as du HR qui commence à montrer le bout de son nez.Guy2 a écrit:1W à 20hz, c’est le sub actif qui s’en charge. Pas besoin de HR de ce côté. :xPFB a écrit:balance 1W à 20Hz dans ton système et communique nous le rendement qu'on puisse discuter.
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Tu parles d'un standard !! un RMS à -6dBfs, ça fait :PFB a écrit:La valeur RMS est à -15 patates.jimbee a écrit: pourquoi un niveau subjectif très faible?
-10 semble plus fort que -15 et une valeur RMS standard est entre -4 et -8dB
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hachement audiophile ton standard
et un RMS à -15 patates n'a rien de très faible: un original "normal" à -14 patates :Stooges, Search and destroy, Colombia records 1990
puis le merveilleux remastering de Sony Records en 1997 :
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Dernière édition par jimbee le Sam 29 Fév 2020 - 14:21, édité 1 fois
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Tu t'entêtes et t'as tort. Même ton Maître et Gourou PFB reconnais qu'on gagne 3dB ...dsdn a écrit:Sauf que tu ne peux pas affirmer tes dires avec des puissances supposées dans ta tête...Tu conteste juste la logique élémentaire, qui n'est simplement pas que la base pour élaborer deux étages en tension..
Donc effectivement inutile de s'énerver et de dénigrer, sous prétexte que ça échappe à ta compréhension ....PFB a écrit:De 8W à 16W le gain est de 3dB, pas de quoi d'énerver.
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
T'as la mémoire courte ?Guy2 a écrit:Depuis de que tu nous serines avec « le matériel n’a pas d’importance » et « le HR ça n’existe pas », tu t’es contenté d’affirmer, sans aucune argumentation, aucune justification.
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38cm pavilloné dans un BR de grand volume, rendement d'une A7 à 50Hz, 82dB W m, rendement à 30Hz 71dB W m.
Le HR ça n'existe pas...
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Re: Classe A2 avec une 2A3
des commerciaux qui avouent ne rien connaitre quant aux papiers furent ils techniques..
David.
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Je me rappelle très bien, mais toi t'as la mémoire courte ...Je t'ai déja dit qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité, surtout si on ne prend qu'une partie de la bande...Et arrête de répéter ces âneries, on dirait que tu bégayes ...PFB a écrit:T'as la mémoire courte ?Guy2 a écrit:Depuis de que tu nous serines avec « le matériel n’a pas d’importance » et « le HR ça n’existe pas », tu t’es contenté d’affirmer, sans aucune argumentation, aucune justification.
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Dans le grave, une efficacité plus élevée signifie moins de basses ou une plus grande boîte. C'est de la physique de base.Guy2 a écrit:Je t'ai déja dit qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité, surtout si on ne prend qu'une partie de la bande...
Et arrête de répéter ces âneries, on dirait que tu bégayes ...
Avec un 38cm dans 300L Altec obtient un rendement phénoménal de 71dB W m à 30Hz. A 20Hz il faut carrément oublier.
Je bégaye, et toi que proposes-tu ?
PFB
Dernière édition par PFB le Sam 29 Fév 2020 - 15:01, édité 1 fois
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Des critiques, à mon humble constat…
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Je me suis trompé de substansif, désolé. :oops:PFB a écrit:Dans le grave, une efficacité plus élevée signifie moins de basses ou une plus grande boîte. C'est de la physique de base.Guy2 a écrit:Je t'ai déja dit qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité, surtout si on ne prend qu'une partie de la bande...
Et arrête de répéter ces âneries, on dirait que tu bégayes ...
Avec 38cm dans 300L Altec obtient un rendement phénoménal de 71dB W m à 30Hz. A 20Hz il faut carrément oublier.
Je bégaye, et toi que proposes-tu ?
Je voulais dire "radote" pas bégaye.
Bégayer est un handicap, et on ne se moque pas des handicapés. :x
Je me contrefiche de ton Altec, que je n'utilise pas.
Je t'ai déja expliqué : les graves 20hz-40Hz sont prises en compte par un sub actif et compact (Ripole), pas besoin de 300L
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
La question n'étant pas de savoir ce que tu utilises, elle porte sur l'existence du HR et mon exemple de l'Altec A7 devrait un peu t'indiquer la voie.Guy2 a écrit:Je me contrefiche de ton Altec, que je n'utilise pas.
Et donc quel est le rendement de ce sub ?Guy2 a écrit:Je t'ai déja expliqué : les graves 20hz-40Hz sont prises en compte par un sub actif et compact (Ripole), pas besoin de 300L
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grave et HR.
jmbee =
Merci.
Je dois préciser que ce relevé, en zone d'écoute, laisse apparaitre quelques "anomalies" dans l'infra, à quelques Hz..
Explication : la salle n'est pas étanche. Elle est ouverte à l'AR, derrière l'amortissement, par des évents vers l'extérieur + renvois d'onde dans les conduits des galandages, également ouverts à leurs extrémités vers l'extérieur. Les charges AR des pavillons par lignes 1/2 onde, sont également ouvertes.
Le jour des mesures il y avait dehors des coups de vent.
A l'intérieur les oreilles ne perçoivent rien, mais le micro de mesure (Earthworks) avait relevé les pics de pression répercutés dans la salle ..
Cdt,
Marcel.
Merci.
Je dois préciser que ce relevé, en zone d'écoute, laisse apparaitre quelques "anomalies" dans l'infra, à quelques Hz..
Explication : la salle n'est pas étanche. Elle est ouverte à l'AR, derrière l'amortissement, par des évents vers l'extérieur + renvois d'onde dans les conduits des galandages, également ouverts à leurs extrémités vers l'extérieur. Les charges AR des pavillons par lignes 1/2 onde, sont également ouvertes.
Le jour des mesures il y avait dehors des coups de vent.
A l'intérieur les oreilles ne perçoivent rien, mais le micro de mesure (Earthworks) avait relevé les pics de pression répercutés dans la salle ..
Cdt,
Marcel.
MRoggero- Membre éminent
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bel exemple, quoique un peu extrème, merci Jimbee (et Marcel)
C’est une évidence, et il ne faut pas être polytechnicien pour s’en rendre compte. C’est bien la raison pour laquelle la plupart des systèmes sont des multivoies, passives ou actives.
Et c’est d’ailleurs bien pour cette raison que le système dont tu as parlé ailleurs est un actif à 4 voies. Le but étant bien évidemment d’utiliser chaque HP au mieux de ses capacités, dans la partie de la bande pour laquelle il a été désigné.
Le HR est indubitablement lié à l’utilisation d’amplis à tubes, dont la puissance est limitée. Tu as toi-même utilisé de tels amplis, en cherchant même à les pousser dans leurs retranchements, jusqu'en A2 .
Donc inutile de cracher dans la soupe. Si tu as maintenant trouvé d’autres solutions, avec d’autres technologies qui te conviennent, tant mieux pour toi.
Mais n’en fait pas une référence universelle. Tu n’empêcheras pas ceux qui préfèrent les tubes de continuer à le faire, et donc d’y associer des HP en HR, quite à déroger à la règle pour la partie TBF, dans laquelle les transistors sont, à l’évidence plus à l’aise que les tubes, et sans les mêmes contraintes de puissance max, et donc de rendement pour les HP.
Si tu veux me faire dire qu’aucun HP seul, quelqu’il, soit ne couvre la totalité de la bande audio avec le même rendement sur toute la bande, bien sûr.PFB a écrit:La question n'étant pas de savoir ce que tu utilises, elle porte sur l'existence du HR et mon exemple de l'Altec A7 devrait un peu t'indiquer la voie.Guy2 a écrit:Je me contrefiche de ton Altec, que je n'utilise pas.
C’est une évidence, et il ne faut pas être polytechnicien pour s’en rendre compte. C’est bien la raison pour laquelle la plupart des systèmes sont des multivoies, passives ou actives.
Et c’est d’ailleurs bien pour cette raison que le système dont tu as parlé ailleurs est un actif à 4 voies. Le but étant bien évidemment d’utiliser chaque HP au mieux de ses capacités, dans la partie de la bande pour laquelle il a été désigné.
Le HR est indubitablement lié à l’utilisation d’amplis à tubes, dont la puissance est limitée. Tu as toi-même utilisé de tels amplis, en cherchant même à les pousser dans leurs retranchements, jusqu'en A2 .
Donc inutile de cracher dans la soupe. Si tu as maintenant trouvé d’autres solutions, avec d’autres technologies qui te conviennent, tant mieux pour toi.
Mais n’en fait pas une référence universelle. Tu n’empêcheras pas ceux qui préfèrent les tubes de continuer à le faire, et donc d’y associer des HP en HR, quite à déroger à la règle pour la partie TBF, dans laquelle les transistors sont, à l’évidence plus à l’aise que les tubes, et sans les mêmes contraintes de puissance max, et donc de rendement pour les HP.
Je n’en sais rien, et je m’en contrefiche. Il fait le boulot pour lequel il est fait. Son ampli (classe D) compense son éventuel manque de sensibilité.PFB a écrit:Et donc quel est le rendement de ce sub ?Guy2 a écrit:Je t'ai déja expliqué : les graves 20hz-40Hz sont prises en compte par un sub actif et compact (Ripole), pas besoin de 300L
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Perso, je trouve ton propos complètement naze car tu n'est pas crédible quand tu contestes de cette façon , puissance supposé dans dans ma tête ! Faudrait soigner ta critique car c'est pas sérieux. Je suis sérieux moi je parle pas dans le vide les mesures se réalisent sur ma table mais mince alors que fais l'administrateur !!!dsdn a écrit:Sauf que tu ne peux pas affiirmer tes [dire] avec des puissances supposées dans ta tête...Tu conteste juste la logique élémentaire, qui n'est simplement pas que la base pour élaborer deux étages en tension..Shucondo a écrit:PFB , crois moi la difference est énorme de niveau sonore entre 9 W et 18 W , cas d'un SE 300B qui au lieu d'etre radicalement bloqué à l'écretage du fait de la tension grille qui arrive au zéro v.
Avec A2 ça monte allègrement à 18 W, ça peut même dépassé et atteindre 20 W , toujours utile pour s'éclater vraiment, à moins d'etre sourd ce qui me semble est un peu ton pbm. Puis si ça te suffit pas tu fait le même avec une 845 et si ça te suffit toujours pas, tu vas te faire cuire un oeuf. Tout le monde sais bien que doubler la puissance c'est + 3 dB et c'est énorme comme difference surtout pou des personnes heureuses d'avoir un ampli SE 2A3 ou 300B mais qui manquent juste d'un peu de puissance pour etre "aux anges"
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Re: Classe A2 avec une 2A3
J'ai prévenu l'admin, il va t'expliquer je penses ce que c qu'un comportement correcte, là en disant que je fais tout dans ma tête je peux rien répondre de constructif, tu va te faire virer tu manquera à personne, l'air devient insalubre
Dernière édition par tron_ic le Sam 29 Fév 2020 - 17:13, édité 2 fois (Raison : NN)
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Même pas, c'est une mesure en milieu réverbérant. Et avec un ou deux guides d'onde en service? Qu'est-ce qui a mesuré la puissance de 1W à 10Hz?jimbee a écrit:à grosso modo 110 dB / 1W / 10 Hz
Tu peux retrancher 9dB juste à cause du room gain, si la chaine de mesure est parfaite (à 10Hz c'est quand même sport) donc 101dB w m, manque 4dB pour avoir le qualificatif HR.
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Re: Classe A2 avec une 2A3
PFB bin tout est relatif hein !!!!
Le HR c'est vraiment un autre monde, mais tu connais pas , tu dénigres tout. Ce forum va devenir le moyen d'expression favori de ceux qui ne font rien, qui prétendent mieux savoir que les autre alors qu'ils savent même pas tenir un fer à souder, j'ai jamais rien vu de vos réalisations et c grave dans cette rubrique
ah PFB le HR commence à 105 et tu as vu ça ou ? le HR dans lidée qu'on s'en fait suite aux expérience commence vers 100 dB , ça peut-être un peu avant, y a pas de normes
Le HR c'est vraiment un autre monde, mais tu connais pas , tu dénigres tout. Ce forum va devenir le moyen d'expression favori de ceux qui ne font rien, qui prétendent mieux savoir que les autre alors qu'ils savent même pas tenir un fer à souder, j'ai jamais rien vu de vos réalisations et c grave dans cette rubrique
ah PFB le HR commence à 105 et tu as vu ça ou ? le HR dans lidée qu'on s'en fait suite aux expérience commence vers 100 dB , ça peut-être un peu avant, y a pas de normes
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Forcément c'est le monde des affabulateurs. Que qqn me montre une source à 105dB W m qui couvre le premier octave.Shucondo a écrit:PFB bin tout est relatif hein !!!! le HR c'est vraiment un autre monde, mais tu connais pas
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Re: Classe A2 avec une 2A3
[ np.5 ]
Je comprends parfaitement la réaction, certes initialement un peu excessive, de Philippe dont on met en doute la parole, sans argumentation autre que la méconnaissance et l'incompréhension de celui qui la profère.
Et ça c'est un vrai manque de respect, contraire à l'éthique de ce forum, que certains foulent aux pieds sans vergogne, avec le consentement naïf de la modération. ça finit par lasser ... mais c'est peut-être le but recherché ...?
Je comprends parfaitement la réaction, certes initialement un peu excessive, de Philippe dont on met en doute la parole, sans argumentation autre que la méconnaissance et l'incompréhension de celui qui la profère.
Et ça c'est un vrai manque de respect, contraire à l'éthique de ce forum, que certains foulent aux pieds sans vergogne, avec le consentement naïf de la modération. ça finit par lasser ... mais c'est peut-être le but recherché ...?
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Re: Classe A2 avec une 2A3
PFB ,mais on s'en contre fiche, je t'ai dis y a pas de normes, tu pourrais etre un peu plus positif et je sais pas quoi pour etre plus agréable constructif ?
Mes enceintes HR à moi étaient avec des Altec 604G modifié, ct le pied mon gars, le pied, tellement que le son était plus spacialisé et même détaillé , contrasté par rapport aux enceintes à 92 dB
et d'ailleurs j'ai un projet HR , trois voies éco mais j'en parlerai sans doute pas sur le forum, pas envie d'entendre et m'épuiser à défendre encore et encore contre des opposants qui ne savent qu'etre désagréable et odieux en prime, le vide sidéral crasseux et pollué est un univers pour vous
Mes enceintes HR à moi étaient avec des Altec 604G modifié, ct le pied mon gars, le pied, tellement que le son était plus spacialisé et même détaillé , contrasté par rapport aux enceintes à 92 dB
et d'ailleurs j'ai un projet HR , trois voies éco mais j'en parlerai sans doute pas sur le forum, pas envie d'entendre et m'épuiser à défendre encore et encore contre des opposants qui ne savent qu'etre désagréable et odieux en prime, le vide sidéral crasseux et pollué est un univers pour vous
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Le HR c'est un mythe permettant d'utiliser dans la bande HiFi et avec une plage dynamique sans compression un ampli mono triode de quelques W.Shucondo a écrit:ah PFB le HR commence à 105 et tu as vu ça ou ? le HR dans lidée qu'on s'en fait suite aux expérience commence vers 100 dB , ça peut-être un peu avant, y a pas de normes
105dB w m c'est pour les utilisateur d'AD1 pour les adorateurs de la 300B ils peuvent mettre 1 mètre de plus en distance d'écoute.
100dB w m implique une puissance qui exclu les amplificateurs mono triode.
95dB w m exclu les amplificateurs à tubes..
PFB
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Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Encore des affirmations, aucun justificatif ...Quelle Norme ou recommandation technique impose ces chiffres ?PFB a écrit:Le HR c'est un mythe permettant d'utiliser dans la bande HiFi et avec une plage dynamique sans compression un ampli mono triode de quelques W.Shucondo a écrit:ah PFB le HR commence à 105 et tu as vu ça ou ? le HR dans lidée qu'on s'en fait suite aux expérience commence vers 100 dB , ça peut-être un peu avant, y a pas de normes
105dB w m c'est pour les utilisateur d'AD1 pour les adorateurs de la 300B ils peuvent mettre 1 mètre de plus en distance d'écoute.
100dB w m implique une puissance qui exclu les amplificateurs mono triode.
95dB w m exclu les amplificateurs à tubes..
Ou c'est simplement sorti de ta cervelle d'affabulateur (allons-y puisque tout est permis ...) ?
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
bah, c'est nullisime les propos de PFB, d'après lui j'entend donc rien avec mon matériel, de mieux en mieux.
L'hospice ou l'asile
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L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Re: Classe A2 avec une 2A3
c'est lassant ces esprits négatifs, pendant qu'ils semblent à leur façon s'épanouir ici au dépend de tous certains ne s'inscrirons pas ne viendrons jamais, tristesse et déprime
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Les évidences, pas besoin d'être ingénieur, juste du bon sens.Guy2 a écrit:Encore des affirmations, aucun justificatif ...Quelle Norme ou recommandation technique impose ces chiffres ?
Pose toi un jour la question du volume sonore crête qu'un système haute fidélité devrait être apte à reproduire à la position d'écoute pour un semblant de réalisme, de relief sonore.
Aucune idée ? alors voici de quoi quantifier le volume sonore d'instruments classiques
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A mon avis 110dB crête est une bonne base de discussion, d'autres estiment que 105dB ça va. 100dB me semble un peu faiblard.
PFB
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PFB- Membre Bleu
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Localisation : Nord du pays
Re: Classe A2 avec une 2A3
je réponds aux arguments aux questions posées quand je peux, je fais la promotion des amplis A2 ici mais je peux et vais aller ailleurs, je m'excluerai moi même puisqu'il y a pas de modération digne de ce nom.
A savoir que que quelqu’un de foncièrement imbuvable doit être exclu avec pertes et fracas, sinon c'est les membres qui vont partir, c'est simple à comprendre et d'autres qui pensaient s'inscrire qui ne le feront pas.
je ne gagne rien sur un forum sauf quand c'est sympa et constructif, je ne gagnerai jamais un sou ici et depuis le début sur Elktor c'est comme ça, et c très bien ainsi, je suis là dans l'espoir de faire comprendre le bien fondé d'un concept, c tout
A savoir que que quelqu’un de foncièrement imbuvable doit être exclu avec pertes et fracas, sinon c'est les membres qui vont partir, c'est simple à comprendre et d'autres qui pensaient s'inscrire qui ne le feront pas.
je ne gagne rien sur un forum sauf quand c'est sympa et constructif, je ne gagnerai jamais un sou ici et depuis le début sur Elktor c'est comme ça, et c très bien ainsi, je suis là dans l'espoir de faire comprendre le bien fondé d'un concept, c tout
Dernière édition par Shucondo le Sam 29 Fév 2020 - 18:41, édité 1 fois
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Donc, si je comprends bien, le bon sens pour toi, pour un réalisme satisfaisant, c'est au milieu de l'orchestre, au ras des musiciens ... ? :affraid:PFB a écrit:Les évidences, pas besoin d'être ingénieur, juste du bon sens.Guy2 a écrit:Encore des affirmations, aucun justificatif ...
Quelle Norme ou recommandation technique impose ces chiffres ?
Pose toi un jour la question du volume sonore crête qu'un système haute fidélité devrait être apte à reproduire à la position d'écoute pour un semblant de réalisme, de relief sonore.
Aucune idée? alors voici de quoi quantifier le volume sonore d'instruments classiques
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A mon avis 110dB crête est une bonne base de discussion, d'autres estiment que 105dB ça va. 100dB me semble un peu faiblard.
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Guy2- Membre Bleu
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Classe A2 avec une 2A3
dsn, j'ai supprimé ton dernier délire, c simple, clic et hop terminé, alors vas-y reposte
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Même pas j'ai retranché 20dB par rapport aux instrument les plus bruyants.Guy2 a écrit:Donc, si je comprends bien, le bon sens pour toi, pour un réalisme satisfaisant, c'est au milieu de l'orchestre, au ras des musiciens ... ? :affraid:
PFB
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Et ça correspond à combien de mètres 20dB ?PFB a écrit:Guy2 a écrit:Donc, si je comprends bien, le bon sens pour toi, pour un réalisme satisfaisant, c'est au milieu de l'orchestre, au ras des musiciens ... ? :affraid:
Même pas j'ai retranché 20dB par rapport aux instrument les plus bruyants.
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
moi je pense plutot avec les cornets dans les oreillesGuy2 a écrit:Donc, si je comprends bien, le bon sens pour toi, pour un réalisme satisfaisant, c'est au milieu de l'orchestre, au ras des musiciens ... ? affraid
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Re: Classe A2 avec une 2A3
10m. Le plus simple tu mesures le niveau crête d'un instrumentiste . Denitza une violoniste génère à 3m 108dB de niveau crête en salle de répète.Guy2 a écrit:Et ça correspond à combien de mètres 20dB ?PFB a écrit:Guy2 a écrit:Donc, si je comprends bien, le bon sens pour toi, pour un réalisme satisfaisant, c'est au milieu de l'orchestre, au ras des musiciens ... ? :affraid:
Même pas j'ai retranché 20dB par rapport aux instrument les plus bruyants.
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PFB- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonsoir à tous,
A l'évidence il y à eu diverses digressions qui ont conduis à ce que la discussion ne soit plus en lien avec le sujet. Dès lors, il serais bon je pense de recentrer sur le sujet du fil à savoir une 2a3 en A2 !
D'avance je vous remercie de votre compréhension.
Salutations. Tony
A l'évidence il y à eu diverses digressions qui ont conduis à ce que la discussion ne soit plus en lien avec le sujet. Dès lors, il serais bon je pense de recentrer sur le sujet du fil à savoir une 2a3 en A2 !
D'avance je vous remercie de votre compréhension.
Salutations. Tony
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