Jean Fourcade le site High End

+11
renan
Ragnarsson
bachibousouk
woodix
GG14
Vintage02
banzai
Gilles
Jean Fourcade
Selkie_boy
tron_ic
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 10:58

GG14 a écrit:Les mafias de passeurs, soutenus par les ONG, elle même soutenues par le pouvoir politique qui ne fait rien pour arrêter ce scandale.
Le "pouvoir politique" !!... dont les membres ont fait leurs études dans les grandes écoles Wink  ... les autres ne sont que les "négriers" des temps modernes ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  GG14 Ven 18 Aoû 2023 - 10:58

Vintage02 a écrit:Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part un sujet où vous avez transformé un Cochet en VanderVeen ni même un sujet où vous avez mis un HP dans un belle caisse ...  Wink
Tout à fait. l'exhibitionnisme n'est pas mon truc. Si tu cherches bien, j'ai publié de loin en loin quelques photos et explications.

Ps : j'ai cannibalisé un PP de 300B


Dernière édition par GG14 le Ven 18 Aoû 2023 - 11:33, édité 3 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  GG14 Ven 18 Aoû 2023 - 11:01

Le "pouvoir politique" !!... dont les membres ont fait leurs études dans les grandes écoles Wink
Non. Pas les grandes écoles mais une : l'école nationale des ânes (ENA)
A ne pas assimiler aux grandes écoles d'ingénieurs .
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Ragnarsson Ven 18 Aoû 2023 - 11:20

GG14 a écrit:
WOODIX a écrit:Je pense (mais je n'ai pas forcément raison) que le problème n'est pas l'écart des connaissances, surtout la façon de les exprimer face à des personnes qui n'ont pas vos moyens.

NON. Face à des propos inconnus, 2 attitudes. On réfléchit pour essayer de comprendre, au besoin le NET facilite la compréhension, ou on passe son tour. L'obstruction systématique issue des seules capacités de son cerveau (ce qu'on croit savoir) ne mène à rien.  
Dans l’axe on réfléchit, on se pose des questions et on pose des questions à celui qui a fait une contribution, qui si il l’a faite est ouvert à y répondre ce qui est évident.

Mais au lieu de questions, immédiatement la parole est monopolisée par les inquisiteurs audiophiles qui ne sont pas remis en place par la modération. Là est le problème sur les forums audio.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Ragnarsson Ven 18 Aoû 2023 - 11:21

GG14 a écrit:
Le "pouvoir politique" !!... dont les membres ont fait leurs études dans les grandes écoles Wink

Non. Pas les grandes écoles mais une : l'école nationale des ânes (ENA)
A ne pas assimiler aux grandes écoles d'ingénieurs .

Il y a une raison d’ailleurs pour laquelle il n’y a plus d’ingénieurs exerçant en politique.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 11:24

GG14 a écrit:
Le "pouvoir politique" !!... dont les membres ont fait leurs études dans les grandes écoles Wink
Non. Pas les grandes écoles mais une : l'école nationale des ânes (ENA)
A ne pas assimiler aux grandes écoles d'ingénieurs .
Pourtant notre première ministre a fait polytechnique ... et elle n'est pas la seule dans le gouvernement Borne III ... Polytechnique est bien une grande école d'ingénieur ??!!... Wink


Dernière édition par Vintage02 le Ven 18 Aoû 2023 - 11:27, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 11:26

Ragnarsson a écrit:Il y a une raison d’ailleurs pour laquelle il n’y a plus d’ingénieurs exerçant en politique.
Il faudrait vérifier avant de raconter des choses erronées ... cf. ma réponse à GG14
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  GG14 Ven 18 Aoû 2023 - 11:29

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
Le "pouvoir politique" !!... dont les membres ont fait leurs études dans les grandes écoles Wink

Non. Pas les grandes écoles mais une : l'école nationale des ânes (ENA)
A ne pas assimiler aux grandes écoles d'ingénieurs .

Pourtant notre première ministre a fait polytechnique ... et elle n'est pas la seule dans le gouvernement Borne III ... Polytechnique est bien un grande école d'ingénieur ??!!... Wink

Elle a même fait X ponts.
La politique est la meilleure voie pour progresser sans prendre beaucoup de risques et responsabilités. Les erreurs ne sont pas ou peu sanctionnées hormis par les urnes, mais tout le monde rebondit et le contribuable assure la paye en fin de mois.

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 11:30

GG14 a écrit:Tout à fait. le voyeurisme n'est pas mon truc. Si tu cherches bien, j'ai publié de loin en loin quelques photos et explications.

Ps : j'ai cannibalisé un PP de 300B
Pourtant vous appréciez regarder d'un œil malicieux ce que les autres font ... ça c'est du voyeurisme ... Montrer, c'est plutôt de l'exhibition ... Soyons précis Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 11:34

GG14 a écrit:Elle a même fait X ponts.
La politique est la meilleure voie pour progresser sans prendre beaucoup de risques et responsabilités. Les erreurs ne sont pas ou peu sanctionnées hormis par les urnes, mais tout le monde rebondit et le contribuable assure la paye en fin de mois.
Donc dire que le pouvoir politique est issu exclusivement de l'ENA est erroné ... Les grandes écoles d'ingénieurs sont également le terreau du pouvoir politique. CQFD... Wink

Précisons que les ministres sont nommés ... il n'y a point d'élections là dedans ... soyons précis svp.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  GG14 Ven 18 Aoû 2023 - 11:37

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:Tout à fait. le voyeurisme n'est pas mon truc. Si tu cherches bien, j'ai publié de loin en loin quelques photos et explications.

Ps : j'ai cannibalisé un PP de 300B
Pourtant vous appréciez regarder d'un œil malicieux ce que les autres font ... ça c'est du voyeurisme ... Montrer, c'est plutôt de l'exhibition ... Soyons précis Wink
Merci pour la remarque. J'ai modifié.

J'ai beaucoup de mémoire mais ce que font les autres, en fait, je m'en fous.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  padcost Ven 18 Aoû 2023 - 11:55

« Si la science un jour règne seule, les hommes crédules n'auront plus que des crédulités scientifiques. » (Anatole France)

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 13:21

GG14 a écrit:Merci pour la remarque. J'ai modifié.
J'ai beaucoup de mémoire mais ce que font les autres, en fait, je m'en fous.
De rien ...

C'est marrant le nombre de personnes qui se foutent de ce que les autres font... mais qui pourtant ont beaucoup de choses à dire sur leurs réalisations...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  GG14 Ven 18 Aoû 2023 - 16:09

Vintage02 a écrit:C'est marrant le nombre de personnes qui se foutent de ce que les autres font... mais qui pourtant ont beaucoup de choses à dire sur leurs réalisations...
Content que tu te marres, au moins çà te détend.

Si on résume :

La science, la technique oui mais avec des pincettes pour ne pas fâcher
Le retex, verboten
les conseils amicaux, vaut mieux éviter
L'exhibitionniste, on a le droit un peu, sinon çà fait parvenu
La musicalité, un sujet qui fâche
Le traitement acoustique, inutile on peut s'en passer

Tiens aujourd'hui, c'est canicule...............Cà c'est convenable
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Jean Fourcade Ven 18 Aoû 2023 - 16:10

Bonjour Tony,

Comme je te l'ai dit dans un message perso, tu es libre de gérer ton forum comme tu veux et moi d'y participer ou pas. Ne partageant pas du tout ta vision, je renouvelle ma demande de me désinscrire du forum.

Cordialement
Jean

Jean Fourcade
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Admin Ven 18 Aoû 2023 - 17:01

Bonjour Jean,

Jean Fourcade a écrit:je renouvelle ma demande de me désinscrire du forum.
Selon ton souhait ton compte est d'ors est déjà désactivé. Si tu devais revenir sur cette décision n'hésite pas à m'écrire.

Meilleures salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  Vintage02 Ven 18 Aoû 2023 - 17:43

GG14 a écrit:
Vintage02 a écrit:C'est marrant le nombre de personnes qui se foutent de ce que les autres font... mais qui pourtant ont beaucoup de choses à dire sur leurs réalisations...
Content que tu te marres, au moins çà te détend.

Si on résume :

La science, la technique oui mais avec des pincettes pour ne pas fâcher
Le retex, verboten
les conseils amicaux, vaut mieux éviter
L'exhibitionniste, on a le droit un peu, sinon çà fait parvenu
La musicalité, un sujet qui fâche
Le traitement acoustique, inutile on peut s'en passer

Tiens aujourd'hui, c'est canicule...............Cà c'est convenable

Non vous vous trompez ... car c'est vous qui avez dit que vous vous foutiez de ce que les autres font et que vous n'étiez ni voyeur, ni exhibitionniste ...

Pour répondre à votre résumé:
La science, la technique, aucun soucis, je suis moi même issu d'une formation technique et scientifique.
Le retex ne me pose aucun problème mais il est aussi à relativiser et que sa propre expérience n'est pas systématiquement transposable à autrui.
L'exhibitionnisme au sens "je partage" ce que je réalise, écoute, etc ... est plutôt le but de ce forum tant que cela ne clive pas ou part sur des considérations envers les personnes.
La musicalité, domaine au combien subjectif, il est donc difficile à mon avis d'avoir un étalon commun mais elle est au cœur du sujet.
Le traitement acoustique, tout le monde connait son importance mais il faut aussi accepter que certains ne puissent pas forcément le faire totalement et doivent faire avec ce qu'ils ont comme pièce d'écoute

Donc ce que vous dites doit concerner des propos qui ne sont pas les miens

Désolé ici point de canicule ...

Après je me suis permis de reprendre vos commentaires qui manquaient de précision et dont certaines informations étaient erronées mais comme vous pouvez le constater, je n'ai aucun "jugement" envers la personne de GG14 qui j'en suis persuadé, dans la vraie vie doit être quelqu'un d'absolument exquis et bien moins sur la défensive autour d'un bon plat... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  banzai Ven 18 Aoû 2023 - 18:05

* Reste une seule conclusion : ceux qui font des "trucs" aujourd'hui en viennent à ne plus en parler, et même s'il a été dit : " Ca reviens simplement à fermer la porte sur tout un pan de son parcours et à se renfermer sur soi. Autrement dit : tu, vous, eux n'êtes pas d'accord avec moi alors tant pis je m'efface, j'efface tout et je m'auto censure ! " non ce n'est pas comme imaginé de "l'auto censure" mais plus comme dit plus haut un désir final de ne rien exhiber, ce qui ne revient pas du tout au même, mais surtout permet d'y gagner sans aucun doute une tranquillité d'esprit...

Un beau gâchis à mon humble avis... Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  boris Ven 18 Aoû 2023 - 21:06

banzai a écrit:*Reste une seule conclusion : ceux qui font des "trucs" aujourd'hui en viennent à ne plus en parler, et même s'il a été dit : " Ca reviens simplement à fermer la porte sur tout un pan de son parcours et à se renfermer sur soi. Autrement dit : tu, vous, eux n'êtes pas d'accord avec moi alors tant pis je m'efface, j'efface tout et je m'auto censure ! " non ce n'est pas comme imaginé de "l'auto censure" mais plus comme dit plus haut un désir final de ne rien exhiber, ce qui ne revient pas du tout au même, mais surtout permet d'y gagner sans aucun doute une tranquillité d'esprit...

Un beau gâchis à mon humble avis... Rolling Eyes
Oh, c'est bon le cinoche ! ! Evil or Very Mad  "Moi, dieux le père de l'acoustique quand je parle tout le monde la ferme et surtout pas me contre dire ! "

Il a décidé de rendre son tablier ! et bien bon vent !!  chacun est libre............enfin...........le plus longtemps possible............

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean Fourcade le site High End - Page 3 Empty Re: Jean Fourcade le site High End

Message  tron_ic Sam 19 Aoû 2023 - 17:43

Bonjour à tous,

J'avais découvert le site, son contenu et lu ici ou là les écrits du personnage, c'était une belle découverte, c'était un coup de cœur.

Hélas, ce coup de cœur c'est transformé dans un saut dans le vide, un saut revendiqué vers le néant ! Shocked

C'est vraiment dommage mais comme brièvement exprimé par l'auteur cela relève d'un choix réfléchis et assumé !

Je souhaite à notre ami de trouver la voie pour plus de sérénité et de compréhension avec et soi-même et la communauté des audiophiles mélomanes

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum