Amplificateur JLH1969

+4
stef1777
Tagada69
Grand_Floyd
Chauffeur de cathodes
8 participants

Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Amplificateur JLH1969

Message  Chauffeur de cathodes Mer 16 Déc 2020 - 15:41

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que certaines personnes avaient la nostalgie des amplis à  transistors bipolaires. Notre bon vieux 3055... Sad

En cherchant sur le net j'ai trouvé des cartes en kit de bonne facture sous la dénomination JLH 1969. Et pour un prix modique. C'est un schéma publié par J.L LINDSEY HOOD sur Wireless Word de 1969.

Il y a beaucoup de littérature à ce sujet sur le net. Quelqu'un s'est-il lancé dans la construction de cet ampli? Résultat ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci.
Amicalement
Chauffeur de cathodes
Chauffeur de cathodes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 140
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Villeurbanne

http://www.lechauffeurdecathodes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Grand_Floyd Mer 16 Déc 2020 - 20:27

Bonsoir,

J'en avais fait un. C'était un kit chinois. Ça marchait pas mal mais j'avais augmenté les valeurs des condos pour avoir plus de grave.

Les transistors de puissance étaient des 2SD1047. J'avais aussi remplacé le condo d'entrée par un polypro SCR, mais j'avais été obligé de lui faire un blindage pour éliminer des bruits.

Il chauffait énormément et j'avais modifié une valeur de résistance pour réduire un peu le courant de repos. Et j'avais aussi gonflé le condo de sortie.

J'en parle un peu dans une discussion sur HCFR  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grand_Floyd
Grand_Floyd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 288
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Tagada69 Jeu 4 Fév 2021 - 22:15

Chauffeur de cathodes a écrit:Bonjour à tous.

J'ai remarqué que certaines personnes avaient la nostalgie des amplis à  transistors bipolaires. Notre bon vieux 3055... Sad

En cherchant sur le net j'ai trouvé des cartes en kit de bonne facture sous la dénomination JLH 1969. Et pour un prix modique. C'est un schéma publié par J.L LINDSEY HOOD sur Wireless Word de 1969.

Bonsoir,
cet ampli mondialement connu et repris par beaucoup est un super montage c'est un exemple de simplicité et surtout de performances !
Bien réalisé, il est capable sans aucun pb de rivaliser avec des appareils très onéreux qu'ils soit d'origine commercial ou DIY ! et de faire mieux musicalement !!
La première fois que j'ai réalisé un exemplaire c'était suite à la parution d'un article le concernant dans le magazine LED il y a 40 ans env.
j'avais utilisé des 2N3055 .... et dès la mise sous tension et une fois les réglages des courants de repos réalisé j'ai été totalement envouté par ce montage ....
A l'époque j'avais une Hifi avec un ampli Technics 7700 et c'était le jour et la nuit !!! pas de CD encore mais une Technics 1200 .... un collector ! que j'ai vendu plus tard pour le CD Crying or Very sad sans savoir a l'époque que celle ci serait une référence....
oui l'ampli Technics après une écoute du JLH était bien fade .... voir très mauvais !!

Depuis cette époque j'ai réalisé beaucoup de ces amplis car a chaque fois que je le faisais écouter celui-ci se retrouvait en transaction pour un achat ...
je n’arrivais pas en en conserver un pour mon propre usage ! je me souviens même une fois en construire 10 en même temps ...

Même de nos jours..... absolument pas démodé bien au contraire car nous avons bien plus de possibilité pour le choix des composants (transistors de puissance par ex.)
J'ai réalisé énormément d'ampli en version bipolaire /mosfet /et tubes et .... j'ai toujours beaucoup de plaisir a écouter ce modèle je lui trouve énormément de qualités.

Il en existe plusieurs variantes mais .....:
- il faut lui préférer sans aucun doute la version avec alim symétrique et surtout dans ce cas de l'équiper d'une protection pour les HP au cas de CC en sortie car on est jamais a l’abri en classe A d'une rupture de l'étage de sortie (emballement thermique) et de se retrouver avec du CC sur les HP et ..... Boum !! si les HP sont incapables de tenir le courant, ce qui est souvent le cas !!
Cela m'était arrivé sur mon tout premier exemplaire alors que je cherchais a le pousser a ses limites .... heureusement la protection avait fait son travail mais un des 3055 avait fondu le haut de son boitier ... un beau trou !! et un début d’incendie de la moquette qui recouvrait ma table atelier !! Enfin bref.... des souvenirs...  Rolling Eyes

- Aussi pour bien le réaliser il faut impérativement trier les quelques composants "stratégiques" et a ce niveau plein de choix possible en terme de réf. en fonction de la puissance souhaité.
- Et évidement il faut bien dimensionner les dissipateurs afin d'éviter toute surprise et destruction...
- Idem pour le transfo et le filtrage il faut du lourd !

Ensuite une fois tout cela pris en compte vous n'allez pas le regretter !! Very Happy
Cdt.

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 225
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  stef1777 Jeu 4 Fév 2021 - 22:24

Bonsoir,

Il y en a au moins cinq versions différentes chez Aliexpress.

Toutes les versions ne semblent pas ce valoir au vue des photos et du nombre de composants.

Stéphane


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Tagada69 Jeu 4 Fév 2021 - 22:28

stef1777 a écrit:Bonsoir,

Il y en a au moins cinq versions différentes chez Aliexpress.

Toutes les versions ne semblent pas ce valoir au vue des photos et du nombre de composants.

Stéphane


euh ... pas besoin d'Aliexpress .....
tellement simple que tu aura terminé l'ampli par toi même avant de recevoir ta commande Aliexpress
en plus c'est plus intéressant de faire soi ?

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 225
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  stef1777 Ven 5 Fév 2021 - 10:25

Ce sont des kits. C'est surtout intéressant pour le PCB et les composants de base vu le prix (entre 10 et 50€ selon la qualité et le nombre de transistor de sortie).

Sachant que pour 180€ livré, il en ont des tout fait. Wink

Comme celui de BRZHIFI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par stef1777 le Sam 6 Fév 2021 - 9:26, édité 1 fois

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Tagada69 Ven 5 Fév 2021 - 15:55

stef1777 a écrit:
Comme celui de BRZHIFI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais celui-ci est une version Mosfet et donc rien a voir avec la version initiale ....
perso j'ai testé des configs en mosfet et toutes on bien moins de charme !

Aussi ... il est surprenant de voir des condos Siemens et Ero dans un appareil chinois .... selon moi forcément des copie !
Pour l'anecdote, une fois en réparant des blocs 300b Chinois neuf a peine sorti du carton selon le propriétaire je suis tombé sur des condo "Nichicon" Made in Japan .... j'étais surpris de trouver des produits de cette marque assez renommé surtout dans un produit low cost Chinois .....et grosse surprise a l’intérieur de ce condo un autre condo plus petit ! et cette fois ci bien Chinois et sans aucun doute de mauvaise qualité car il était a l'origine de la panne .... Pour eux tout est bon !! il y a plein de cas semblables évoqués sur internet.

Je ne vais pas généraliser mais dans le domaine électronique qui nous concerne les produits Chinois il est vrai ne sont certainement pas cher mais j'ai compris que l'on en as bien souvent a peine pour son argent.... enfin ce n'est que mon avis.
Cdt.

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 225
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  juju35135 Ven 5 Fév 2021 - 16:20

Bonjour a tous,

D'accord avec Tagada la contrefaçon de composants est hélas une pratique courante, niveau pieces on peut trouver du bon comme du mauvais 'relabellisé'



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  stef1777 Ven 5 Fév 2021 - 16:25

Ils sont sérieux chez BRZHIFI. C'est une société chinoise qui a pignon sur rue avec une grande gamme de produit.

Ils ont des produits avec leur propre design (numérique surtout) et une autre gamme ou ils reprennent des schémas classiques à tube ou transistor.

J'ai mis la version avec des JFET car c'est la dernière sortie mais ils ont aussi la version bipolaire (plus chère).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que je sais leurs composants sont des originaux (souvent des anciennes références plus au catalogue).

Stéphane


Par exemple, une copie du MC22 qu'ils ont réalisée chez BRZHIFI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Tagada69 Ven 5 Fév 2021 - 18:32

juju35135 a écrit: la contrefaçon de composants est hélas une pratique courante,
Julien

Bonjour juju35135

et oui !!!
un exemple :
j'ai fais il y a quelques année une alim HT régulé pour un ampli a tube
un montage que je fais très régulièrement celle ci est équipé d'un mosfet 2SK2611 de Toshiba que j'achète comme la plus part de mes composants chez RS
pas de bol un jour mon stock est vide et ce malheureux mosfet peu courant et indisponible pour un délai de plus de 3 mois chez RS.... (ce qui arrive de temps en temps chez eux) je fouine donc sur le net chez les vendeur connu Farnell, Mouser etc.... mais rien ! et je trouve finalement le produit chez un vendeur en Chine sur ebay, pris de court j’achète un petit stock de ses composants en espérant les recevoir assez vite pour finaliser le montage en cours au mieux. Il est vrai que part rapport a RS j'ai eu de mémoire 10 composants pour le prix d'un !! une quinzaine de jours plus tard je reçois ces fameux mosfet et finalise mon montage maintes fois réalisé et éprouvé donc fiable mais résultat dès la mise sous tension flash  Twisted Evil avec la HT cela ne fais dans le détail !!!! reprise du montage visuellement afin de voir si je n'ai pas fais une bourde .... mais rien tout est ok donc échange de transistor et cette fois ci ça marche ! oufff je me dit çà peut arriver ! mais quelques minutes après rebelote !!! feu d'artifice Evil or Very Mad Evil or Very Mad  de nouveau et ainsi de suite avec les autres composants alors que je n'ai jamais eu de pb avec les produits en provenance de chez RS.
Donc depuis .... Très très grande méfiance avec la provenance des composants.

Moralité si cela vous arrive un jour avec un nouveau montage ne pas forcément incriminer le montage mais la qualité des composants et surtout leur origine.
stef1777 a écrit:
De ce que je sais leurs composants sont des originaux (souvent des anciennes références plus au catalogue).
Oui et cà justement ça doit doit éveiller l'attention !
Les Chinois ont le dont de refabriquer des produits "obsolètes" par ex. allez trouvez chez des pros de la vente de composants les fameux 2SJ50 et 2SK135 initialement Hitachi vous pouvez chercher longtemps !
ces 2 réf. n’ont jamais été fabriqué par d'autres fabricant que Hitachi qui a cessé la fabrication il y a bien longtemps.....
par contre sur ebay, alliexpress et autres sites identiques du groupe alibaba vous allez en trouver des qtés astronomiques et en plus pas cher (mais trop cher !) .... pourquoi ? > contrefaçon  !
et si vous tester en vrai grandeur ces copies mesures a l'appui vous allez voir de belles nuances.... enfin si vous avez le temps de faire des mesure...  
car si vous pousser un peu les paramètres vers le haut ou le composant Hitachi est toujours en plein travail le "clone" aura rendu l’âme depuis un bon moment ....
et il en est ainsi malheureusement pour un nombre très important de composants "prisé et tendance" (ex. vous pouvez même trouver des 2N3055 avec le logo RCA ... tout beau tout brillant et neuf!!!! (RCA qui est a l'origine de ce composant qui n'existe plus avec ce logo depuis une éternité maintenant!) et il en est de même avec le 2N3055 avec le logo "M" de Motorola.
Et vous allez même trouver des ampli ou autre appareils tout fait tout beau équipés de ces composants....Rolling Eyes le JLH Made in China de alliexpress en est l'exemple  Sad

Attention je n'ai pas dit qu'il est impossible de trouver des "vrais" RCA ou Motorola !!! il y a encore des stocks chez certains grossiste c'est du NOS comme pour les tubes.

Bien sur vous allez me dire que la majorité des composants électronique sont fabriqués en Asie principalement ? oui peu être pas 100% mais pas loin !
mais les originaux sont réalisés avec d'autres critère de fabrication et qualité !

Ce qui serait intéressant de savoir concernant les composants encore fabriqué par les fabricants "historique" c'est l'origine de ces clones ?
> sont ils des rebus de ses fabricants ? (possible de part mon métier j'ai trainé un peu chez ST et Atmel en France et je peux affirmer qu'il a du déchet.....) ensuite quel parcours pour ces composants ... Mystère !!
> ou sont ils réellement des contrefaçons a 100% ?

Cdt.

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 225
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Chauffeur de cathodes Ven 5 Fév 2021 - 19:59

Bonsoir.
J'ai écouté l'exposé de Cyrob.org sur  le lien cité plus haut.
Il indique un lien vers un site dénnonçant  la récupération de composants en Chine. Edifiant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Chauffeur de cathodes
Chauffeur de cathodes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 140
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Villeurbanne

http://www.lechauffeurdecathodes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  stef1777 Ven 5 Fév 2021 - 21:40

La Chine a beaucoup changée depuis 2008 (date du doc pdf). Wink

Ceci dit. C'est comme tout. Qu'on achète un condensateur ou un pot de miel, il faut faire attention, choisir ses fournisseurs et ne pas généraliser.

Plus inquiétant est la pénurie de composants électroniques qui devient de plus en plus criante. De nombreuses références sont sans arrêt en back-order ou devenues introuvable sauf à des prix prohibitif. Cela touche même les domaines industriels maintenant comme l'automobile, l'électronique médicale ou l'informatique. On paye la mondialisation qui a tout concentré en Chine. On n'a pas fini de s'en mordre les doigts.

bs,

Stéphane

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Musicplus Sam 6 Fév 2021 - 9:07

Bonjour à tous,

Du même avis que Stéphane, les Chinois se sont bien améliorés sur ce qu'ils fabriquent et pour les clones (cad répliquer un appareil ou un circuit à l'échelle 1) ils sont redoutables à un prix défiant toute concurrence.
Je ne fais pas là leur éloge, mais une constatation factuelle pour avoir monté un bon nombre de leurs kits et possédés quelques appareils Breeze/Weiliang Audio (même marque).

Et puis aussi un peu mare de cette attitude bien française qui consiste à dénigrer aveuglément et un peu trop facilement tout ce qui vient des pays du soleil levant.
C'est vrai qu'en France c'est bien connu, pour ne parler que de la Hi-Fi, il n'y a que des gens sérieux qui ne fabriquent et ne vendent que de la qualité à un prix honnête...

Pour ce qui est des circuits, les chinois reprennent effectivement de vieux schémas de bons voire très bons appareils désuets, et bien souvent de marques n'existant même plus. Au passage, il n'y a pas qu'eux.
Pour ce qui est des composants, ils ont tout simplement l'art de les faire refabriquer : Soit en rachetant des machines d'origine, soit en utilisant lorsque c'est possible du matériel actuel, à savoir qu'il y a une myriade d'ateliers de toute taille en Chine qui fabriquent des composants ou qui montent des circuits pour les grandes marques d'électronique. Chose que nous ne sommes plus capable de faire a priori.

Enfin, si vous voulez des informations ou précisions sur un produit chinois qui vous intrigue, il y a une chose très simple à faire : Discutez avec eux, ils sont très ouverts et répondent toujours.

Fin de l'aparte, et pour en revenir au sujet :
Les meilleurs en bipolaire que j'ai testé dans cette configuration ou montage similaire : Boitiers métaliques format TO3 MJxxxx ou STxxxx, avec une préférence pour les ST.
Très bons pour la partie medium du spectre, surtout en montage SE, et en particulier les voix.
Moins pour les basses, mais de toute façon pas réputés pour. Toujours en bipolaire, préférez pour cela des boitiers plastiques types Sanken par exemple ça dépote bien.
Dans tous les cas, comme pour les transistors à effet de champ, ils nécessitent de très solides alimentations.

Je préfère d'ailleurs les MOSFET, après les amplis à tubes bien entendu Smile

Bonne journée,

David-Olivier
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 10/09/2019
Localisation : OULLINS

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Jef Sam 6 Fév 2021 - 9:14

Bonjour

Je suis certain que Chauffeur n'a pas raté cet article de Wireless World, April 1969  mais je le poste pour les curieux Very Happy
Il y a également ce lien sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel PCB a retenu ton attention ?

Bien à vous
Jef
Fichiers joints
Amplificateur JLH1969 Attachment
jlh1969.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(184 Ko) Téléchargé 38 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1772
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  stef1777 Sam 6 Fév 2021 - 9:48

Pour les PCB, cela dépend si tu veux des transistors métal type TO-3 ou plastique type TO-3P.

Personnellement, je préfère les TO-3P car ils permettent d'être placé plus facilement sur le dissipateur et aussi de mettre des transistors plus moderne.

Deux exemples. Pour trouver, il suffit de taper "amplifier JLH hood 1969" sur Aliexpress. Après, tu tries par "orders".

Tu trouveras certains kits qu'on retrouve chez tous les revendeurs et aussi en cherchant bien des modèles plus "artisanaux" qui sont souvent mieux.

On les trouve assemblée, en kit ou PCB seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT :

Un autre exemple assez délirant fabriqué avec des composants de récup. Il n'y a pas d'arnaque le gars le dit clairement. Wink

Je vais peut être d'ailleurs me le commander. Je le trouve original.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Jef Sam 6 Fév 2021 - 10:09

Merci Steff

Je rajoute aussi cette disposition : encore chez Ali !
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1772
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  stef1777 Sam 6 Fév 2021 - 10:13

Je l'ai vu aussi mais il me plait moins au niveau dissipation. Les deux TO-3P à chaque extrémité sont trop prêt l'un de l'autre et les drivers ne sont pas sur dissipateur.

Le gars qui vend le modèle avec composant de récup vend aussi un bon transfo qui va avec (dispo en 235v en plus).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stéphane
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  g2fl Sam 6 Fév 2021 - 11:12

Bonjour,

Ce schéma de 1969 incite à la nostalgie d’autant plus en l’analysant.

L’étage de puissance est une transposition directe de celui des amplificateurs OTL (ou SEPP) à tubes ; voir aussi fiche technique d’EL86.

L’étage pilote Tr3 est un « cathodyne » avec la 2,2 kΩ en charge d’émetteur qui pilote Tr1. Plus délicate est la charge dans le collecteur : elle doit être de faible valeur pour que la tension sur le collecteur puisse aller chercher la tension d’alimentation mais suffisamment élevée pour que le gain soit le plus proche de celui sur l’émetteur.

La valeur physique de R2 étant fixée assez basse, c’est la boucle bootstrap par C1 qui se charge de la démultiplier jusqu'à ajuster le gain sur le collecteur de Tr3. Cette même capacité C1 fait aussi que la tension sur le collecteur soit bien appliquée entre base et émetteur de Tr2 et non, entre base et masse. Rien d’original, c’est le schéma des amplificateurs OTL.

Les transistors chauffent parce que le fonctionnement est en classe A. Et il n’y a ni stabilisation, ni réglage du courant de repos. Last but not least : des qualités sont prêtées à ce montage qui, pourtant, installe pas moins de 3 condensateurs électrochimiques dans le trajet direct du signal.

Cordialement.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 718
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Tagada69 Sam 6 Fév 2021 - 12:39

stef1777 a écrit:Le gars qui vend le modèle avec composant de récup vend aussi un bon transfo qui va avec (dispo en 235v en plus).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
61$ un transfo de 48VA c'est très cher..... Laughing

de plus c'est pas suffisant en terme de puissance pour un tel ampli !

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 225
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  stef1777 Sam 6 Fév 2021 - 13:00

C'est lourd du coup le port est cher.  Crying or Very sad

Pendant qu'on discute de petit ampli classe A.

J'ai déménagé ma question sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par stef1777 le Sam 6 Fév 2021 - 13:29, édité 2 fois

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2111
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Musicplus Sam 6 Fév 2021 - 13:20

Ah, là on dérive sur du MOSFET Smile

Tu devrais peut-être faire un autre sujet Stéphane sur ce type de transistor...

Bonne journée,

David-Olivier
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 10/09/2019
Localisation : OULLINS

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur JLH1969 Empty Re: Amplificateur JLH1969

Message  Tagada69 Sam 6 Fév 2021 - 13:27

stef1777 a écrit:Pendant qu'on discute de petit ampli classe A.
Petit .... petit ....!

ma plus grosse config réalisé sur la base du JLH pour une personne qui avait des enceintes d'un peu - de 90db de rendement sortait ses 60w rms/8H faudrait que je recherche les photos mais énormes dissipateurs Arcel car pas loin de 200w a dissiper par canal ... Exclamation

chaud devant ..... Shocked  et il fonctionne toujours a merveille depuis au moins 10 ans maintenant.

Cdt

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 225
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum