Amélioration/adaptation du forum

+16
PFB
jaja75
Vintage02
œdicnème
mastro
boris
lamouette
Ragnarsson
narshorn
Selkie_boy
Luckram
moonfly
Jeff-
tron_ic
GG14
Jesse
20 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Création d'un nouvel item: 'Le coin des pros'

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_lcap21%Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_lcap44%Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_rcap 44% 
[ 15 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_lcap24%Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_lcap11%Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 10:27

Le reste c'est beaucoup moins bien

Sur quels critères?

même si ça fait le job ...

RAS par rapport à un lecteur TEAC DV50 dont je n'utilise que la partie numérique.


Dernière édition par GG14 le Lun 20 Déc 2021 - 10:35, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 10:34

pour faire la lessive banane :lol!:
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 10:36

GG14 a écrit:
Le reste c'est beaucoup moins bien

Sur quels critères?

Sur les critères "qu'il n'y a que cette platine qui m'intéresse chez Tascam" ... et c'est bien suffisant ... ensuite je n'ai aucunement besoin de me justifier si j'ai envie de dire que tel ou tel matériel est "nul" pour taquiner les sensibilités ... et sincèrement arrêter de tout le temps être trop sérieux ... jocolor

On parle juste de "hifi" pas de la fin du monde ....

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 10:39

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
Le reste c'est beaucoup moins bien

Sur quels critères?

Sur les critères "qu'il n'y a que cette platine qui m'intéresse chez Tascam" ... et c'est bien suffisant ... ensuite je n'ai aucunement besoin de me justifier si j'ai envie de dire que tel ou tel matériel est "nul" pour taquiner les sensibilités ... et sincèrement arrêter de tout le temps être trop sérieux ... jocolor

On parle juste de "hifi" pas de la fin du monde ....

N'importe quoi. Le verbiage pour le verbiage.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 10:44

GG14 a écrit:
N'importe quoi. Le verbiage pour le verbiage.

Idem pour toi !!.. n'importe quoi !!...

Respectez déjà les thèmes d'un sujet et après on en reparle !!...

Et t'es qui pour prétendre me donner des leçons !!...de "verbiage" ...

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 10:51

Et t'es qui pour prétendre me donner des leçons !!...de "verbiage" ...

Ton miroir
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  mastro Lun 20 Déc 2021 - 10:57

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:Tascam CD-RW 901 Mk2

https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_rw_901_mk2.htm?gclid=EAIaIQobChMI9NmsiIXy9AIV2ZTVCh2JkgCVEAQYASABEgKER_D_BwE


Le seul lecteur CD Tascam qui vaille le coup c'est le Tascam CD401 mkII avec la mécanique Sony KSS-151a ... Le reste c'est beaucoup moins bien ... même si ça fait le job ...

ton affirmation n'est qu'un avis personnel tres subjectif parmis tant d'autres totalement opposés....

tu resumes en deux lignes le tres gros probleme des purs subjectivistes qui hierarchisent des equipements sans aucun fondement avec des avis purement subjectifs ...

pour eviter toute embrouille , il t'aurait suffit de rajouter "à mes oreilles" ou tout simplement "AMHA" à qui vaille le coup ..... Idea Idea


Dernière édition par mastro le Lun 20 Déc 2021 - 11:02, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 10:58

GG14 a écrit:
Et t'es qui pour prétendre me donner des leçons !!...de "verbiage" ...

Ton miroir

Je ne donne aucune leçon à personne contrairement à certains d'entre vous ... ta réponse en est l'illustration ...

Et joyeux Noël !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 11:00

mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:Tascam CD-RW 901 Mk2

https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_rw_901_mk2.htm?gclid=EAIaIQobChMI9NmsiIXy9AIV2ZTVCh2JkgCVEAQYASABEgKER_D_BwE


Le seul lecteur CD Tascam qui vaille le coup c'est le Tascam CD401 mkII avec la mécanique Sony KSS-151a ... Le reste c'est beaucoup moins bien ... même si ça fait le job ...

tu resumes en deux lignes le tres gros probleme des purs subjectivistes qui hierarchisent sans aucun fondement des avis purement
subjectifs ...

pour eviter toute embrouille , il t'aurait suffit de rajouter "à mes oreilles" ou tout simplement "AMHA" à qui vaille le coup ..... Idea Idea

Je n'y suis pour rien si certains ne sont pas équipés pour comprendre où il y a un légère ironie dans la phrase ... c'est ce que j'ai dit : "arrêter d'être tout le temps trop sérieux" ... ça évitera aussi les "embrouilles"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Lun 20 Déc 2021 - 11:02

lamouette a écrit:Bonjour,
narshorn a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:J'ai bien parlé du fait que le câble devait être réellement symétrique question impédance , symetrie masse/data+, masse/ data- et en, plus de ça la somme de ces deux impédances doit être égale à l'impédance data+/data-  . Vous avez dit non , c'est du numérique ça passe.

Alors je vous ai sorti le protocole usb , conclusion ben même si le protocole l'impose, non, ce n'est pas important :lol!:

Vous êtes au dessus des protocoles , vous savez mieux que ce qui est requis comme si les interfaces n'étaient pas réglées selon les protocoles d'impédance.

Est ce vraiment une approche scientifique?
Tu sembles revendiquer que ton approche à toi l'est plus que celles d'autres personnes ici (parce qu'au fond tu implicites dans tes réponses que tous les gusses en face de toi à te répondre sont des rigolos, ce qui est faux car je peux t'assurer qu'il y en a ici une poignée qui ont de sacré références et d'excellentes connaissances sur le sujet). Ou pas peu importe, finalement t'es revendications sont très floues. Peux-tu me dire comment tu mesures chez toi l'impédance caractéristique d 'un câble USB. Ça m' intéresse. Parce qu' avant de dire que tel ou tel modèle ne tient pas les specs, il faut pouvoir le prouver par des mesures.
Ensuite, quand on introduit un câble USB home made qui respecterait lui ce standard il faut pouvoir le prouver. Où sont les mesures alors.
Étant un subjectiviste cartésien je suis étonné de ne pas voir de réponse à cette question simple.
Je crois que j'avais déjà répondu à cette question.
racine carrée de ( L sur C) après mesures de celles ci nous donne l'impédance caracteristique. Je trouve bien 49et des poussières avec un câble 50 ohms vérifié style Canare , ou bien très proche de 75 ohms avec un câble 75ohms vérifié et fiable.
Je crois que j'avais déjà répondu à cette question.
racine carrée de ( L sur C) après mesures de celles ci nous donne l'impédance caracteristique. Je trouve bien 49et des poussières avec un câble 50 ohms vérifié style Canare , ou bien très proche de 75 ohms avec un câble 75ohms vérifié et fiable.
Ton test pour mesure de L et C n'utilise pas amha de fréquences de mesure suffisamment élevées pour simuler le fonctionnement réel d'une ligne USB 2.0 suivant protocole audio isochrone et en récupérer l'info d'impédance caractéristique à ces fréquences.
Idem, le test de mesure du monsieur belge utilise un carré à 10 kHz sur un coax simple. Je ne suis pas persuadé que cela permette réellement de te donner l'impédance caractéristique d'un câble USB en vrai domaine HF (pas à 10kHz).
De plus on se rend bien compte que quand la ligne est terminée par une valeur proche de son impédance caractéristique il n'y a en fait plus de réflexions parasites, ce qui est le cas dans le cas tout matériel sérieusement conçu. La probabilité de choper des erreurs à ce niveau est quasi-nulle. Si jamais il devait en y avoir ça poserait problème d'ailleurs car en USB AUDIO, asynchrone, il n'y a pas de matériel de correction d'erreurs au niveau du transfert.

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Usb110

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Usb210

Source : https://www.silabs.com/documents/public/application-notes/AN295.pdf

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  mastro Lun 20 Déc 2021 - 11:07

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:Tascam CD-RW 901 Mk2

https://www.thomann.de/fr/tascam_cd_rw_901_mk2.htm?gclid=EAIaIQobChMI9NmsiIXy9AIV2ZTVCh2JkgCVEAQYASABEgKER_D_BwE


Le seul lecteur CD Tascam qui vaille le coup c'est le Tascam CD401 mkII avec la mécanique ... Le reste c'est beaucoup moins bien ... même si ça fait le job ...

tu resumes en deux lignes le tres gros probleme des purs subjectivistes qui hierarchisent sans aucun fondement des avis purement
subjectifs ...

pour eviter toute embrouille , il t'aurait suffit de rajouter "à mes oreilles" ou tout simplement "AMHA" à qui vaille le coup ..... Idea Idea


Je n'y suis pour rien si certains ne sont pas équipés pour comprendre où il y a un légère ironie dans la phrase ... c'est ce que j'ai dit : "arrêter d'être tout le temps trop sérieux" ... ça évitera aussi les "embrouilles"


il faudrait etre equipé d'une tete laser Sony KSS-151a vintage pour comprendre ???



Dernière édition par mastro le Lun 20 Déc 2021 - 11:15, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Lun 20 Déc 2021 - 11:13

@ VINTAGE ET A TOUS

Et joyeux Noël !!...

+1

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

pour eviter toute embrouille , il t'aurait suffit de rajouter "à mes oreilles" ou tout simplement "AMHA" à qui vaille le coup ..... Idea Idea

J'ajouterai que n'étant pas infaillible, l'appareil peut avoir un défaut que je n'ai pas remarqué et il aurait été intéressant que quelqu'un d'averti m'en informe. Mais,bon, tout devient casus belli.
Difficile de partager l'expérience, car nous ne sommes pas tous avancés pareillement sur le chemin de l'audiophilie.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 11:19

mastro a écrit:
il faudrait etre equipé d'une tete laser Sony KSS-151a vintage pour comprendre ???

Yes, excellente au demeurant cette KSS-151a ... même si cela ne fait pas tout dans la qualité d'un lecteur ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 11:31

GG14 a écrit:Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
@GG14 : +1

Franchement, je suis parfois vif dans mes réponses mais sincèrement je n'ai aucune animosité envers personne, ni rancune, ni quoique ce soit ...

Mes avis sont ceux qu'ils sont ... objectifs, subjectifs, vrai, faux, ... finalement peut importe, chacun est libre d'avoir ses avis même s'ils paraissent "aberrants" pour d'autres ... et de les exprimer sans craintes le courroux de certains ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 11:35

"Ton test pour mesure de L et C n'utilise pas amha de fréquences de mesure suffisamment élevées pour simuler le fonctionnement réel d'une ligne USB 2.0 suivant protocole audio isochrone et en récupérer l'info d'impédance caractéristique à ces fréquences.
Idem, le test de mesure du monsieur belge utilise un carré à 10 kHz sur un coax simple. Je ne suis pas persuadé que cela permette réellement de te donner l'impédance caractéristique d'un câble USB en vrai domaine HF (pas à 10kHz).
De plus on se rend bien compte que quand la ligne est terminée par une valeur proche de son impédance caractéristique il n'y a en fait plus de réflexions parasites, ce qui est le cas dans le cas tout matériel sérieusement conçu. La probabilité de choper des erreurs à ce niveau est quasi-nulle. Si jamais il devait en y avoir ça poserait problème d'ailleurs car en USB AUDIO, asynchrone, il n'y a pas de matériel de correction d'erreurs au niveau du transfert."

narshorn est médium, il sait à quelle fréquence je mesure. Smile
"De plus on se rend bien compte que quand la ligne est terminée par une valeur proche de son impédance caractéristique  il n'y a en fait plus de réflexions parasites" , tu n'as pas bien compris , c'est seulement le cas si la ligne est bien accordée à l'impédance ciblée. Si il suffisait de mettre une résistance au bout popur avoir la bonne impédance ça se saurait.
Il y a bien une résistance en entrée dans les appareils récepteurs, égale à l'impédance, mais il faut quand même que la ligne soit accordée sans quoi il y a des échos.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 12:26

lamouette a écrit:"Ton test pour mesure de L et C n'utilise pas amha de fréquences de mesure suffisamment élevées pour simuler le fonctionnement réel d'une ligne USB 2.0 suivant protocole audio isochrone et en récupérer l'info d'impédance caractéristique à ces fréquences.
Idem, le test de mesure du monsieur belge utilise un carré à 10 kHz sur un coax simple. Je ne suis pas persuadé que cela permette réellement de te donner l'impédance caractéristique d'un câble USB en vrai domaine HF (pas à 10kHz).
De plus on se rend bien compte que quand la ligne est terminée par une valeur proche de son impédance caractéristique il n'y a en fait plus de réflexions parasites, ce qui est le cas dans le cas tout matériel sérieusement conçu. La probabilité de choper des erreurs à ce niveau est quasi-nulle. Si jamais il devait en y avoir ça poserait problème d'ailleurs car en USB AUDIO, asynchrone, il n'y a pas de matériel de correction d'erreurs au niveau du transfert."

narshorn est médium, il sait à quelle fréquence je mesure. Smile
"De plus on se rend bien compte que quand la ligne est terminée par une valeur proche de son impédance caractéristique  il n'y a en fait plus de réflexions parasites" , tu n'as pas bien compris , c'est seulement le cas si la ligne est bien accordée à l'impédance ciblée. Si il suffisait de mettre une résistance au bout popur avoir la bonne impédance ça se saurait.
Il y a bien une résistance en entrée dans les appareils récepteurs, égale à l'impédance,  mais il faut quand même que la ligne soit accordée sans quoi il y a des échos.

Dans la vraie vie, je n'ai pas souvent rencontré des câbles USB posant des problèmes. En USB 2.0 la capacité de transfert est de 480Mbit/s. Si tu prends un flux de 96kHz en 24bits c'est 2.3Mbit/s en non comprimé, on ne devrait pas avoir trop de problème pour assurer le transfert des donnés en toute intégrité. Ou est le problème alors?


Dernière édition par etmo le Lun 20 Déc 2021 - 13:33, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 12:44

postulat , c'est toi qui le dit.
Puis rien à voir , l'adaptation d'une ligne n'est pas liée à la vitesse.
La lecture audio usb n'est pas non plus un transfert de fichier.
Tout faux pour le taux de transfert en usb Audio
le quartz d'entrée  est de 12mhz, ou 10 selon les coefficients multiplicateurs.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Lun 20 Déc 2021 - 13:22

Ça patauge grave le long des falaises.

:lol!:

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 13:29

oui tu patauges et Etmo aussi sur la question.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 14:17

lamouette a écrit:oui tu patauges et Etmo aussi sur la question.

Lamouette!!!!!!, Il ne faut pas confondre fréquence d'horloge et débit de transfert des data. Sur un cycle d'horloge, il est possible de transmettre plusieurs état simultanément.

A charge ensuite au périphérique brancher de récupérer les états qui sont stocker provisoirement dans un buffer pour les traiter en flot continu comme dans un DAC

Je t'invite à relire la page Wiki sur les liaisons série :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_s%C3%A9rie

D'ou ma remarque sur les horloges des DAC et le pipo sur les hubs audiophiles.










etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 14:44

https://www.edn.com/fundamentals-of-usb-audio/
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  boris Lun 20 Déc 2021 - 14:47

narshorn a écrit:Ça patauge grave le long des falaises.

:lol!:

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 56a1de281609b


Razz

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 14:50

Pour la mouette sachant que le USB c'est aussi un réseau avec transmission en série.

https://www.youtube.com/watch?v=SJudpgYw6nQ

Et la vidéo à l'origine de la précédente réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=a6g1Fr0TG0c

Noté quand 10 minutes, on provoque le trouble dans la communauté audiophile Evil or Very Mad et il faut ensuite 50 minutes pour expliquer la réalité des choses. Crying or Very sad

C'est une lutte disproportionnée entre la désinformation facile à faire qui réclame très peu de compétence et la réponse qui doit être technique et pédagogique pour être compréhensible au plus grand nombre.

C'est fatiguant à la longue. Crying or Very sad
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  PFB Lun 20 Déc 2021 - 14:53

Est-ce que les "contres" sont du même coté que les "ne rien changer"?

En admettant que les "sans avis" ne sont pas pour, ça fait quand même 4 désespérés contre 24 curieux... ou au mieux 4 désespérés,  contre 21 curieux et 3 timides.

A bien y réfléchir, c'est assez évident je ne rencontre que des curieux ou des timides, les autres je ne les vois pas. C'est normal, les désespérés savent et sont certains de ce qu'ils voient.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 15:06

lamouette a écrit:https://www.edn.com/fundamentals-of-usb-audio/


On n'a jamais dit que la technologie est simple. Mais je ferais quand même remarqué que l'on parle de multicanal en très haute résolution à faible latence dans le domaine pro. et l'article date de 2012 sur de USB.2
La on commence à bien prendre la bande passante du réseau USB.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 15:09

etmo a écrit:Pour la mouette sachant que le USB c'est aussi un réseau avec transmission en série.

https://www.youtube.com/watch?v=SJudpgYw6nQ

Et la vidéo à l'origine de la précédente réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=a6g1Fr0TG0c

Noté quand 10 minutes, on provoque le trouble dans la communauté audiophile  Evil or Very Mad  et il faut ensuite 50 minutes pour expliquer la réalité des choses. Crying or Very sad

C'est une lutte disproportionnée entre la désinformation facile à faire qui réclame très peu de compétence et la réponse qui doit être technique et pédagogique pour être compréhensible au plus grand nombre.

C'est fatiguant à la longue. Crying or Very sad
j'ai autre chose à foutre que d'être en permanence à l'affut
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 15:09

PFB a écrit:Est-ce que les "contres" sont du même coté que les "ne rien changer"?

En admettant que les "sans avis" ne sont pas pour, ça fait quand même 4 désespérés contre 24 curieux... ou au mieux 4 désespérés,  contre 21 curieux et 3 timides.

A bien y réfléchir, c'est assez évident je ne rencontre que des curieux ou des timides, les autres je ne les vois pas. C'est normal, les désespérés savent et sont certains de ce qu'ils voient.

PFB

+1 J'allais y venir.

Ne rien changé ou contre c'est une manière de diviser une population qui est d'accord finalement.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 15:11

lamouette a écrit:
etmo a écrit:Pour la mouette sachant que le USB c'est aussi un réseau avec transmission en série.

https://www.youtube.com/watch?v=SJudpgYw6nQ

Et la vidéo à l'origine de la précédente réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=a6g1Fr0TG0c

Noté quand 10 minutes, on provoque le trouble dans la communauté audiophile  Evil or Very Mad  et il faut ensuite 50 minutes pour expliquer la réalité des choses. Crying or Very sad

C'est une lutte disproportionnée entre la désinformation facile à faire qui réclame très peu de compétence et la réponse qui doit être technique et pédagogique pour être compréhensible au plus grand nombre.

C'est fatiguant à la longue. Crying or Very sad
j'ai autre chose à foutre que d'être en permanence à l'affut

On ne te retient pas :lol!:

https://www.youtube.com/watch?v=zmqqTJYESRE
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 15:21

etmo a écrit:
lamouette a écrit:https://www.edn.com/fundamentals-of-usb-audio/


On n'a jamais dit que la technologie est simple. Mais je ferais quand même remarqué que l'on parle de multicanal en très haute résolution à faible latence dans le domaine pro. et l'article date de 2012 sur de USB.2
La on commence à bien prendre la bande passante du réseau USB.

oui sauf que ce n'est pas le sujet
le protocole n'a pas changé depuis ce temps.


Dernière édition par lamouette le Lun 20 Déc 2021 - 15:29, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Lun 20 Déc 2021 - 15:28

boris a écrit:
narshorn a écrit:Ça patauge grave le long des falaises.

:lol!:

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 56a1de281609b


Razz


Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Media-1160850-fundamentals-of-usb-audio-fig1

https://www.edn.com/fundamentals-of-usb-audio/

Le gars d'XMOS n'est pas une brèle tout de même :lol!:

Sinon, lire les propos de Tazz28, Aldo, Glazik sur hcfr, très instructifs
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-cables/creation-cable-usb-audiophile-t29945992.html

Pour ceux qui veulent sauter direct à la conclusion, voilà :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179771428.html#p179771428

aldo a écrit:Bonjour la foule,
Tiens ça me rappelle des tests de câble HDMI ça Very Happy
Comme ont dit le principal est que le proprio du câble pense entendre une différence même si la technologie ou les mesures dit tout son contraire.
Il faut que cette personne en soit persuadé et elle seule.
Il ne faut pas non plus qu'elle fasse des test ABX.
Des tests ont étaient réalisés avec les membres du forum et pas mal d'audiophiles en sont ressortie assez fatigués car les résultats étaient tout autre que chez eux, vous savez quand vous ne changer pas de câble derrière l’élément et que la personne entend la diff, excusez moi mais bon j'en dirais pas plus.
Donc je vais vous re donnez un bon conseil, ceux qui sont persuadés d'entendre, c'est très bien pour eux mais ça c'est comme les religions, la pratiquer chez eux avec leur foi, il n'y a rien de gênant.

Essayer de convaincre les autres, c'est autre chose et c'est par la suite que les débats arrivent.
Dans mon cas j'ai entendue de faible différences sur des câbles audio analogique, par contre j'ai crue voir ou entendre des diff sur des câbles secteur et numérique jusqu’à ces fameux test ABX, ma religion audiophile concernant ces câbles num c'est arrêtée depuis ce jour Very Happy

On ne peut persuader d'autre gens à entendre des différences si nous somme les seules à les entendre chez soi malgré la science ou les mesures qui vous dit le contraire. c'est un peut la magie de l’audiophilie ça fait rêvé, attention au portefeuille quand même car il y en n'a qui ont bien compris le bizness Wink

Et la toute toute fin :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179772421.html#p179772421


Dernière édition par narshorn le Lun 20 Déc 2021 - 16:13, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Vintage02 Lun 20 Déc 2021 - 15:30

Petite réflexion ... pour améliorer le forum, il faut un bon câble USB ??!!... jocolor
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 15:31

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:Pour la mouette sachant que le USB c'est aussi un réseau avec transmission en série.

https://www.youtube.com/watch?v=SJudpgYw6nQ

Et la vidéo à l'origine de la précédente réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=a6g1Fr0TG0c

Noté quand 10 minutes, on provoque le trouble dans la communauté audiophile  Evil or Very Mad  et il faut ensuite 50 minutes pour expliquer la réalité des choses. Crying or Very sad

C'est une lutte disproportionnée entre la désinformation facile à faire qui réclame très peu de compétence et la réponse qui doit être technique et pédagogique pour être compréhensible au plus grand nombre.

C'est fatiguant à la longue. Crying or Very sad
j'ai autre chose à foutre que d'être en permanence à l'affut

On ne te retient pas :lol!:

https://www.youtube.com/watch?v=zmqqTJYESRE
:lol!:
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  PFB Lun 20 Déc 2021 - 15:35



PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 15:35

lamouette a écrit:
etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:Pour la mouette sachant que le USB c'est aussi un réseau avec transmission en série.

https://www.youtube.com/watch?v=SJudpgYw6nQ

Et la vidéo à l'origine de la précédente réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=a6g1Fr0TG0c

Noté quand 10 minutes, on provoque le trouble dans la communauté audiophile  Evil or Very Mad  et il faut ensuite 50 minutes pour expliquer la réalité des choses. Crying or Very sad

C'est une lutte disproportionnée entre la désinformation facile à faire qui réclame très peu de compétence et la réponse qui doit être technique et pédagogique pour être compréhensible au plus grand nombre.

C'est fatiguant à la longue. Crying or Very sad
j'ai autre chose à foutre que d'être en permanence à l'affut

On ne te retient pas :lol!:

https://www.youtube.com/watch?v=zmqqTJYESRE
:lol!:

Excellent!!!!! tu vois qu'on peut se détendre. jocolor
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Lun 20 Déc 2021 - 15:35

Vintage02 a écrit:Petite réflexion ... pour améliorer le forum, il faut un bon câble USB ??!!... jocolor
Il faut même un câble magique Very Happy

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 16:17

PFB a écrit:

PFB

C'est d'une logique implacable pour dire qu'on ne sait rien.

"Est-ce un inconnu inconnu ? Non, parce que nous savons que nous ne le savons pas, donc c'est un inconnu connu. Si c'était un inconnu inconnu, nous n'en discuterions pas parce qu'aucun de nous ne saurait même qu'il y a des connaissances qui nous font défaut."
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Lun 20 Déc 2021 - 17:38

Bonjour
pour aller avec les ''bons'' câbles usb
https://www.fullysilentpcs.com/product/jcat-usb-card-femto/?v=11aedd0e4327

https://www.pinkfaun.com/shop/bridge/44-2915-usb-bridge.html#/193-additional_clock_for_bridge-ultra_ocxo/195-bracket_height-792_mm_3118_inch

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Lun 20 Déc 2021 - 18:38

https://www.fullysilentpcs.com/product/jcat-usb-card-femto/?v=11aedd0e4327

Eh ! Pas mal du tout, cette femto-clock USB ! 😊
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Lun 20 Déc 2021 - 18:51

narshorn a écrit:https://www.fullysilentpcs.com/product/jcat-usb-card-femto/?v=11aedd0e4327

Eh ! Pas mal du tout, cette femto-clock USB ! 😊
.

Plus de 500$ pour deux port USB 3. Pas certain que ce soit le plus utile des composants. Si tu utilise une interface audio USB de qualité j'espère au moins que la rejection est correcte.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Lun 20 Déc 2021 - 18:59

etmo a écrit:
narshorn a écrit:https://www.fullysilentpcs.com/product/jcat-usb-card-femto/?v=11aedd0e4327

Eh ! Pas mal du tout, cette femto-clock USB ! 😊
.

Plus de 500$ pour deux port USB 3. Pas certain que ce soit le plus utile des composants. Si tu utilise une interface audio USB de qualité j'espère au moins que la rejection est correcte.

Tu n'as pas compris, la femto-clock c'est forcément meilleur pour l'écoute. C'est plus précis et moins bruité.
Ceux qui ont des oreilles eux l'entendent. Ça ne se discute même pas

:lol!:

EDIT : ça va être une carte difficile à touiker.

Amélioration/adaptation du forum - Page 5 JCAT-USB-CARD-FEMTO-2

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum