Amélioration/adaptation du forum

+16
PFB
jaja75
Vintage02
œdicnème
mastro
boris
lamouette
Ragnarsson
narshorn
Selkie_boy
Luckram
moonfly
Jeff-
tron_ic
GG14
Jesse
20 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Création d'un nouvel item: 'Le coin des pros'

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_lcap21%Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_lcap44%Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_rcap 44% 
[ 15 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_lcap24%Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_lcap11%Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Jeu 23 Déc 2021 - 11:51

Oui, c'est un peu cher, quoique GG l'ait touché à un bon prix en occasion

C'est l'occasion qui fait le larron. Mieux, moins bien que le RME, je ne sais pas.

J'avais envie de tester.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Jeu 23 Déc 2021 - 13:23

etmo a écrit:
narshorn a écrit:Le Neotech quand branché entre mon PC et mon DAC avait un contact parfait,
aucun jeu, aucune déconnection ni perte signal

Cordialement
.

Au prix ou c'est vendu heureusement que la fabrication est correcte.  C'est au moins 10 a 20 fois le prix de revient.
C'est quoi le prix de revient en fabrication/ vente?
Les matériaux c'est presque rien dans un prix, c'est tout ce qui est autour qui coute.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Jeu 23 Déc 2021 - 14:15

lamouette a écrit:
etmo a écrit:
narshorn a écrit:Le Neotech quand branché entre mon PC et mon DAC avait un contact parfait,
aucun jeu, aucune déconnection ni perte signal

Cordialement
.

Au prix ou c'est vendu heureusement que la fabrication est correcte.  C'est au moins 10 a 20 fois le prix de revient.
C'est quoi le prix de revient en fabrication/ vente?
Les matériaux c'est presque rien dans un prix, c'est tout ce qui est autour qui coute.

En dehors du discourt bidon tu peux me dire ce qui justifie un prix aussi élevé?

En vente tu trouve de très bon câble USB pour 10€.
Ils ne les vendent pas à perte.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Jeu 23 Déc 2021 - 19:15

Il faut l'ouvrir pour savoir. Entre du câble industriel à grosse production tout venant et une petite production il peut y avoir des procédés de fabrication différents dus à une géometrie particulière, machines spéciales etc
Tout ça se paye.
Si le câble était le même avec juste une gaine externe différente , là oui, ce serait du vol.
Mais du câble industriel OCC , ça ne court pas du tout les rues , donc c'est forcément une production spéciale et ce n'est pas le surplus dû au conducteur OCC qui grève beaucoup le budget , c'est la petite série.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Jeu 23 Déc 2021 - 19:46

lamouette a écrit:Il faut l'ouvrir pour savoir. Entre du câble industriel à grosse production tout venant et une petite production il peut y avoir des procédés de fabrication différents dus à une géometrie particulière, machines spéciales etc
Tout ça se paye.
Si le câble était le même avec juste une gaine externe différente , là oui, ce serait du vol.
Mais du câble industriel OCC , ça ne court pas du tout les rues , donc c'est forcément une production spéciale et ce n'est pas le surplus dû au conducteur OCC qui grève beaucoup le budget , c'est la petite série.

Pourquoi aurais-tu besoin d'un fabrication spécifique.
Le câble standard a montré qu'il était aussi efficace.

C'est spécifique aux audiophiles de toujours chercher le truc complètement injustifié pour "améliorer le son".
En général cela ne résiste aux test ABX. Alors que des choses bien plus importantes sont mises sous le tapis.

C'est un domaine ou les pseudo sciences et les charlatans sont légions.  

Quand on voit certains articles de l'audiophile on ne peut qu'en rire. Les protocoles d'expérimentation sont complètement a côté de la plaque et ne peuvent aboutir sur des trucs sérieux. C'est une autre époque.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Jeu 23 Déc 2021 - 20:56

Voilà, ça dévie. On demande pourquoi un câble serait plus cher , c'est juste qu'il est fait différemment , la réponse est donnée , ça devrait s’arrêter là.
Pour le reste tu peux dire à Neotech , qu'il n'ont pas besoin de se prendre le chou.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Jeu 23 Déc 2021 - 21:08

lamouette a écrit:Voilà, ça dévie. On demande pourquoi un câble serait plus cher , c'est juste qu'il est fait différemment , la réponse est donnée , ça devrait s’arrêter là.
Pour le reste tu peux dire à Neotech , qu'il n'ont pas besoin de se prendre le chou.

Tu es vraiment une bonne cible pour Neotech. Tu gobes tout. La différence n'est que sur l'acceptation ou non de leurs discours farfelus et les biais que cela induit à l'écoute.

En fait ce n'est pas la mouette ton avatar mais un autre oiseau très commun dans la jungle urbaine.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Jeu 23 Déc 2021 - 22:15

L'OCC Neotech a pour lui une pureté accrue par rapport à du cuivre standard dit OFC, ce qui devrait en principe le rendre plus pérenne dans le temps. La dégradation se faisant lentement, il n'est pas dit que l'oreille s'en rende compte facilement.
A moins qu'il faille considérer la câblerie comme du consommable à remplacer de loin en loin.



GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Jeu 23 Déc 2021 - 23:15

La structure du cuivre OCC est par étirement à la fabrication de structure mono-cristalline. Ceux-ci atteignent une grande longueur, il y a moins de bounderies entre cristaux. A priori cela permet une plus grande longévité face aux phénomènes oxydatifs. Mais il faut que chaque extrémité du câble soit protégée de l'air ambiant (scellée) même au niveau des connecteurs (cf. Van Den Hull)

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 7:11

etmo a écrit:
lamouette a écrit:Voilà, ça dévie. On demande pourquoi un câble serait plus cher , c'est juste qu'il est fait différemment , la réponse est donnée , ça devrait s’arrêter là.
Pour le reste tu peux dire à Neotech , qu'il n'ont pas besoin de se prendre le chou.

Tu es vraiment une bonne cible pour Neotech. Tu gobes tout. La différence n'est que sur l'acceptation ou non de leurs discours farfelus et les biais que cela induit à l'écoute.

En fait ce n'est pas la mouette ton avatar mais un autre oiseau très commun dans la jungle urbaine.
Pour juger de ça il faut quand même avoir des connaissances en câblerie et une certaine experience.
Perso je n'achète pas de câbles qui me donnent des erreurs de transmission comme tu le fais, tu l'as toi même avoué. Le prix n'est pas le premier critère , c'est une erreur tout comme se focaliser sur le prix le moins cher possible croyant tomber sur le câble le plus neutre qui soit, ou essayer  d'échapper à l'entourloupe , sauf que c'est raté quand le câble ne fonctionne pas.
Je ne suis pas une cible pour Neotech puisque je n'apprecie pas ce câble, mais la différence avec toi c'est que je l'ai testé.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 8:21

narshorn a écrit:La structure du cuivre OCC est par étirement à la fabrication de structure mono-cristalline. Ceux-ci atteignent une grande longueur, il y a moins de bounderies entre cristaux. A priori cela permet une plus grande longévité face aux phénomènes oxydatifs. Mais il faut que chaque extrémité du câble soit protégée de l'air ambiant (scellée) même au niveau des connecteurs (cf.  Van Den Hull)

Cordialement
.
pas seulement chaque extremité , parceque l'isolant lui aussi peut très bien ne pas empêcher l'oxydation.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Ven 24 Déc 2021 - 9:16

Pour juger de ça il faut quand même avoir des connaissances en câblerie et une certaine experience.

NON. Cà commence d'abord par la cristallographie qui mesurera la qualité du conducteur. La pérennité face aux phénomènes oxydatifs d'origine externe au conducteur intervient après. Ne s'intéresser qu'à la pérennité et d'ailleurs quelle pérennité, c'est comme s'essuyer le fondement avant d'avoir déféquer.

Si on résume : la câblerie c'est emballer du métal et quel métal d'ailleurs.........................

Pour l'anecdote
Il y a quelques années était vendu du tube cuivre à relativement bas coût d'origine étrangère destiné aux chantiers de construction. Ce cuivre de mauvaise qualité comportait des inclusions qui se détruisaient par effet galvanique générant des fuites.

Le cuivre destiné au secteur électrique est il si différent?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Ven 24 Déc 2021 - 9:28

''Il y a quelques années était vendu du tube cuivre à relativement bas coût d'origine étrangère destiné aux chantiers de construction. Ce cuivre de mauvaise qualité comportait des inclusions qui se détruisaient par effet galvanique générant des fuites.

Le cuivre destiné au secteur électrique est il si différent?''

Bonjour,
prend de l'alu alors il est peut être de meilleure qualité ?

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Ven 24 Déc 2021 - 9:58

lamouette a écrit:
etmo a écrit:
lamouette a écrit:Voilà, ça dévie. On demande pourquoi un câble serait plus cher , c'est juste qu'il est fait différemment , la réponse est donnée , ça devrait s’arrêter là.
Pour le reste tu peux dire à Neotech , qu'il n'ont pas besoin de se prendre le chou.

Tu es vraiment une bonne cible pour Neotech. Tu gobes tout. La différence n'est que sur l'acceptation ou non de leurs discours farfelus et les biais que cela induit à l'écoute.

En fait ce n'est pas la mouette ton avatar mais un autre oiseau très commun dans la jungle urbaine.
Pour juger de ça il faut quand même avoir des connaissances en câblerie et une certaine experience.
Perso je n'achète pas de câbles qui me donnent des erreurs de transmission comme tu le fais, tu l'as toi même avoué. Le prix n'est pas le premier critère , c'est une erreur tout comme se focaliser sur le prix le moins cher possible croyant tomber sur le câble le plus neutre qui soit, ou essayer  d'échapper à l'entourloupe , sauf que c'est raté quand le câble ne fonctionne pas.
Je ne suis pas une cible pour Neotech puisque je n'apprecie pas ce câble, mais la différence avec toi c'est que je l'ai testé.

Tu m'expliquera ce qu'est la coloration d'un câble numérique. Faut se rendre sur les forums audiophiles pour entendre des anneries pareils. Et heureusement car avec un total de 18 cables coaxiaux spdif et deux HDMI sur le chemin du signal j'aurais beaucoup de questions à me poser.

Le seul problème venait de cable vendu d'origine avec des tolérance dimensionnelles plutôt mauvaise.
Un fois les contacts ajuster tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite les HP c'est du câble tous qu'il ya de plus courants. Heureusement car avec 24 paire de conducteurs installés dans des chemins de câbles et plus de 200m de câble, on regarde un peu le prix avant d'acheter.

Maintenant, une fois que tu as choisi les HP correctement en fonction des niveaux SPL objectifs. Que tu as fais des enceintes solides et correctement amorti au niveau acoustique. Que la pièce est correctement traité la tu te rend compte que le filtrage et la correction de reponse a bien plus d'importance que des câbles qui joue un rôle nul.

Il vaut mieux réduire le nombre contacts et privilégier les raccordement soudé pour la tenue dans le temps.

J'ai supprimé les bornier sur mes dernières enceintes le racontement se fait directement sur les amplis.


Dernière édition par etmo le Ven 24 Déc 2021 - 10:28, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:07

GG14 a écrit:
Pour juger de ça il faut quand même avoir des connaissances en câblerie et une certaine experience.

NON. Cà commence d'abord par la cristallographie qui mesurera la qualité du conducteur. La pérennité face aux phénomènes oxydatifs d'origine externe au conducteur intervient après. Ne s'intéresser qu'à la pérennité et d'ailleurs quelle pérennité, c'est comme s'essuyer le fondement avant d'avoir déféquer.

Si on résume : la câblerie c'est emballer du métal et quel métal d'ailleurs.........................

Pour l'anecdote
Il y a quelques années était vendu du tube cuivre à relativement bas coût d'origine étrangère destiné aux chantiers de construction. Ce cuivre de mauvaise qualité comportait des inclusions qui se détruisaient par effet galvanique générant des fuites.

Le cuivre destiné au secteur électrique est il si différent?
oui du cuivre recyclé bas de gamme, comme tu dis c'est plus compliqué que ça.
Heureusement on encore accès à du cuivre de qualité , mais l'emballer ce n'est pas faire un câble , c'est plus compliqué que ça , les isolants ont autant d'importance que le conducteur et la géometrie encore plus.
Le câble des installations électriques n'est pas indemne des moyennes qualités des isolants , il oxyde en interne petit à petit. Ca passe pour l'utilisation mais pas en audio.


Dernière édition par lamouette le Ven 24 Déc 2021 - 10:13, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  moonfly Ven 24 Déc 2021 - 10:08

Bonjour,
'' Tu m'expliquera ce qu'est la coloration d'un câble numérique. Faut se rendre sur les forums audiophiles pour entendre des anneries pareils. Et heureusement car avec un total de 18 cables coaxiaux spdif et deux HDMI sur le chemin du signal j'aurais beaucoup de questions à me poser.''
tu vas être obligé de tout casser alors et de recommencer.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Ven 24 Déc 2021 - 10:20

oui du cuivre recyclé bas de gamme, comme tu dis c'est plus compliqué que ça.
Heureusement on encore accès à du cuivre de qualité , mais l'emballer ce n'est pas faire un câble , c'est plus compliqué que ça , les isolants ont autant d'importance que le conducteur et la géometrie encore plus.
Le câble des installations électriques n'est pas indemne des moyennes qualités des isolants , il oxyde en interne petit à petit.t

NON. Ne pas se retrancher derrière " C'est compliqué". La science du câble est une science basique, le constructeur utilisant du métal et de l'isolant déjà fabriqué par l'industrie.
La géométrie d'un câble n'est qu'un arrangement particulier. Je pourrait très bien écarter les 4 fils d'un USB de 5 cm par exemple .

L'OFC des installations électriques comporte des impuretés, des gaz et subit les effets de la loi d'ohm. Une coupure des bouts, dénudage et remplacement de prises sur les circuits de puissance de loin en loin limitera l'échauffement possible.
Voir d'ailleurs que le cuivre n'est pas altéré sous la gaine.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:20

quand le câble est trop court on ne le mets pas en place , on sait que ça finira mal, si ce n'est pas la prise du câble qui morfle c'est celle des appareils Rolling Eyes

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:24

GG14 a écrit:
oui du cuivre recyclé bas de gamme, comme tu dis c'est plus compliqué que ça.
Heureusement on encore accès à du cuivre de qualité , mais l'emballer ce n'est pas faire un câble , c'est plus compliqué que ça , les isolants ont autant d'importance que le conducteur et la géometrie encore plus.
Le câble des installations électriques n'est pas indemne des moyennes qualités des isolants , il oxyde en interne petit à petit.t

NON. Ne pas se retrancher derrière " C'est compliqué". La science du câble est une science basique, le constructeur utilisant du métal et de l'isolant déjà fabriqué par l'industrie.
La géométrie d'un câble n'est qu'un arrangement particulier. Je pourrait très bien écarter les 4 fils d'un USB de 5 cm par exemple .

L'OFC des installations électriques comporte des impuretés, des gaz et subit les effets de la loi d'ohm. Une coupure des bouts, dénudage et remplacement de prises sur les circuits de puissance de loin en loin limitera l'échauffement possible.
Voir d'ailleurs que le cuivre n'est pas altéré sous la gaine.
"Je pourrait très bien écarter les 4 fils d'un USB de 5 cm par exemple ."
Là GG tu me déçois , tu prouves que tu ne connais rien en câbles . Que va devenir l'impédance du câble? Tu ne confondrais pas avec l'utilisation d'un câble pour alimenter une ampoule?

" La science du câble est une science basique"
basique :lol!: En tout cas tu n'as aucune maitrise des bases Surprised
Amuses toi, fais un câble usb pour un dac avec 4 fils libres et écartés de 5cm.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Ven 24 Déc 2021 - 10:27

Là GG tu me déçois , tu prouves que tu ne connais rien en câbles . Que va devenir l'impédance du câble?

basique lol! En tout cas tu n'as aucune maitrise des bases

Je m'en fous complétement, çà ne sert à rien.

Amuses toi, fais un câble usb pour un dac avec 4 fils libres et écartés de 5cm.

Pas de temps à perdre


Dernière édition par GG14 le Ven 24 Déc 2021 - 10:28, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Selkie_boy Ven 24 Déc 2021 - 10:27

Bonjour à tous,

Si l'oxydation de vos câbles cuivre vous inquiète, il y a une solution facile, passez à l'argent! L'oxyde est conducteur.
Jean-Noël

PS, on est totalement hors sujet, l' amélioration du forum est un sujet qui ne semble intéresser personne (en tout cas parmis ceux qui parlent beaucoup!)

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1703
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:31

ou le cuivre argenté, c'est beaucoup moins cher.


Dernière édition par lamouette le Ven 24 Déc 2021 - 10:34, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Ven 24 Déc 2021 - 10:33

GG14 a écrit:
Là GG tu me déçois , tu prouves que tu ne connais rien en câbles . Que va devenir l'impédance du câble?

basique lol! En tout cas tu n'as aucune maitrise des bases

Je m'en fous complétement, çà ne sert à rien.

Amuses toi, fais un câble usb pour un dac avec 4 fils libres et écartés de 5cm.

Pas de temps à perdre

Un réseau conçu par une mouette ça doit être quelque chose :lol!:
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  narshorn Ven 24 Déc 2021 - 10:34

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:La structure du cuivre OCC est par étirement à la fabrication de structure mono-cristalline. Ceux-ci atteignent une grande longueur, il y a moins de bounderies entre cristaux. A priori cela permet une plus grande longévité face aux phénomènes oxydatifs. Mais il faut que chaque extrémité du câble soit protégée de l'air ambiant (scellée) même au niveau des connecteurs (cf.  Van Den Hull)

Cordialement
.
pas seulement chaque extremité , parceque l'isolant lui aussi peut très bien ne pas empêcher l'oxydation.
C'est sûr que si tu pars sur que du coton, t'es mal barré 😇
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:35

GG14 a écrit:
Là GG tu me déçois , tu prouves que tu ne connais rien en câbles . Que va devenir l'impédance du câble?

basique lol! En tout cas tu n'as aucune maitrise des bases

Je m'en fous complétement, çà ne sert à rien.

Amuses toi, fais un câble usb pour un dac avec 4 fils libres et écartés de 5cm.

Pas de temps à perdre
Tu ne connais rien, abstiens toi d'en parler.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:36

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:La structure du cuivre OCC est par étirement à la fabrication de structure mono-cristalline. Ceux-ci atteignent une grande longueur, il y a moins de bounderies entre cristaux. A priori cela permet une plus grande longévité face aux phénomènes oxydatifs. Mais il faut que chaque extrémité du câble soit protégée de l'air ambiant (scellée) même au niveau des connecteurs (cf.  Van Den Hull)

Cordialement
.
pas seulement chaque extremité , parceque l'isolant lui aussi peut très bien ne pas empêcher l'oxydation.
C'est sûr que si tu pars sur que du coton, t'es mal barré 😇
.
c'est sûr , même en tant qu'isolant c'est déjà pas terrible alors contre l'oxydation....
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Ven 24 Déc 2021 - 10:39

il y a une solution facile, passez à l'argent! L'oxyde est conducteur.

J'y ai cru. Borniers HPs audionote plaqué argent, raccordement RCA dito.
Tout çà devient vilain avec le temps. Couple électrolytique par mélange de métaux et humidité de l'air, production d'oxyde d'argent et aussi de sulfure.

JIPI en a parlé dans une de ses vidéos.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Ven 24 Déc 2021 - 10:41

Tu ne connais rien, abstiens toi d'en parler.

Parce que tu t'y connais???? Je suis capable d'enrouler du téflon sur du cuivre.

Que va devenir l'impédance du câble?

Question. J'écarte les fils de 5cm. Je diminue de fait  L et C. Que devient la racine carré du rapport?


Dernière édition par GG14 le Ven 24 Déc 2021 - 10:48, édité 4 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  etmo Ven 24 Déc 2021 - 10:44

moonfly a écrit:Bonjour,
'' Tu m'expliquera ce qu'est la coloration d'un câble numérique. Faut se rendre sur les forums audiophiles pour entendre des anneries pareils. Et heureusement car avec un total de 18 cables coaxiaux spdif et deux HDMI sur le chemin du signal j'aurais beaucoup de questions à me poser.''
tu vas être obligé de tout casser alors et de recommencer.

Oui avec les idiophiles c'est ce qui arrive quand on les écoute. Et la clairement, je suis tombé sur une pepite du genre.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:46

GG14 a écrit:
il y a une solution facile, passez à l'argent! L'oxyde est conducteur.

J'y ai cru. Borniers HPs audionote plaqué argent, raccordement RCA dito.
Tout çà devient vilain avec le temps. Couple électrolytique par mélange de métaux et humidité de l'air, production d'oxyde d'argent et aussi de sulfure.

JIPI en a parlé dans une de ses vidéos.
sauf que l'oxyde d'argent reste un bon conducteur , esthetiquement c'est un problème, pas fonctionnellement.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  GG14 Ven 24 Déc 2021 - 10:47

sauf que l'oxyde d'argent reste un bon conducteur

Et le sulfure?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  lamouette Ven 24 Déc 2021 - 10:48

GG14 a écrit:
Tu ne connais rien, abstiens toi d'en parler.

Parce que tu t'y connais???? Je suis capable d'enrouler du téflon sur du cuivre.

Que va devenir l'impédance du câble?

Question. J'écarte les fils de 5cm. Je diminue de fait  L et C. Que devient la racine carré du rapport?
tu t'enfonces de + en + .
Comment arrives t-on à l'impédance désirée? Tu oublies beaucoup de paramètres. Simplement, comment arrives tu tu à l'inductance , dans un premier temps?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration/adaptation du forum - Page 9 Empty Re: Amélioration/adaptation du forum

Message  Admin Ven 24 Déc 2021 - 10:58

Bonjour Jean-Noel, bonjour à tous,

Selkie_boy a écrit:PS, on est totalement hors sujet, l' amélioration du forum est un sujet qui ne semble intéresser personne (en tout cas parmis ceux qui parlent beaucoup!)
Je constate que la filière à le mérite de fournir via le sondage une répondre à la question posée par notre ami Jesse. Nombre de membres se sont également librement exprimés sur le sujet et c'est très bien.

Toutefois, digression après digression je pense que la filière ne reflète et n'encourage plus vraiment à s'exprimer sur le sujet en question. C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de la verrouiller afin de ne pas digresser indéfiniment.

Ceci étant dit, je profite de l'occasion pour dire que le forum à de nombreuses ressources et aussi de la mémoire disponible et donc j'encourage tous les membres à ouvrir d'autres filières pour échanger et partager avis ou autres sur les sujets de leurs choix ou sur des sujets inhérents au fonctionnement ou à l'amélioration continue du Forum Bleu.

Dans cette démarche il sera ensuite plus facile de retrouver les sujets intéressants manuellement ou par l'intermédiaire du moteur de recherche intégré du forum et/ou des robots explorateurs.

Meilleures salutations et bonnes fêtes de Noel à tous. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum