DACs: alimentation intégrée ou externe ?

+14
bernard74
tron_ic
banzai
etmo
œdicnème
GG14
Ha-Re
Selkie_boy
narshorn
lamouette
François HD
Notepi
moonfly
Jesse
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  narshorn Jeu 29 Déc 2022 - 17:55

Effectivement, je déteste les bidouilles de signal hasardeuses par l'amateur,
fussent-elles estampillées DIY de par la bricole des alims fantasmagoriques et rayonnantes ...

"Chouchoutez-vous une image un son à vous"
"*Fidèle*, parce que ça sonne comme je le veux"...

Ah, et "l'émotion" qui découle d'un tel processus ... Palpable, irremplaçable. 😋

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  narshorn Jeu 29 Déc 2022 - 18:10

œdicnème a écrit:
moonfly a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette alibabamentation qui rend un son qualifié de "crémeux" et de tout un tas d'autres adjectifs subjuguants dépasse tout de ce qu'on a jamais pu en poésie audiophile. Le mode d'emploi est d'une clarté remarquable, tout y est expliqué en détails accessibles à tous, même aux analphabètes : 12 pages blanches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu loquace en effet. Cool
"10
IMPORTANT NOTE: Always switch off and mute devi@ORT"
Recommandé : upgrade du ... fusible, bien sûr!  Laughing

Le test s'est fait avec un fusible SR orange, d'où le temps nécessaire pour que tout se mettre en place. J'ai été très impressionné par l'importance du cable en amont. Comme si l'alim se faisait presque transparente au premier câble du duo Alim + Melco. Il est ainsi très appréciable de pouvoir sculpter les nuances de son électronique avec le choix du câble. Personnellement, je l'adore avec un secteur Magic Furutech L6.
(...)
Pour une mise à niveau supplémentaire et des longueurs différentes, nous proposons des câbles d'alimentation CC de niveau 2

1 option fusible est proposée, ajout d'un fusible SR Orange ou fusible SR Purple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chose est à prendre en considération: vos appareils sont alimentés électriquement, et le courant passe en premier à travers un fusible.
C'est la raison pour laquelle l'ajout d'un fusible Audiophile améliore tant la restitution de votre appareil.

Aujourd'hui, les physiciens ont compris que les électrons ne coulent pas, mais se propagent sous forme de vagues d'énergie qui se déplacent le long d'un conducteur, et qu'une multitude de facteurs altèrent ces vagues au niveau quantique.

Pour comprendre comment l'électricité voyage sans qu'aucun électron ne quitte son atome, nous pouvons imager de la façon suivante: une vague de supporters, une "Ola !" en tribune pendant un match de football.

Une vague est visible, composée de spectateurs uniques, levant puis baissant les mains. Chaque spectateur possède ses propres mains, et elles ne se déplacent pas d'un spectateur à l'autre.

Il en va de même avec l'électricité, les électrons transmettent, mais ne se déplacent pas.

Chez Synergestic Research, nous avons isolés les facteurs clé affectant la propagation de l'électricité en modifiant le comportement des électrons grâce à un Couplage Quantique Inductif, que nous appelons Technologie UEF.

En fait, la technologie UEF est si puissante que même une chaine électrique de plusieurs kilomètres de long se retrouve fondamentalement améliorée grâce à un simple fusible employant notre technologie UEF.

Mais on y trouve également d'autres "accessoires" DIY dignes de satisfaire les plus pigeons (et riches) d'entre nous. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté son, vous entendrez plus de dynamique et de détails. En fait, tous les aspects audiophiles et vidéophiles seront améliorés.
Résultat des courses : à fuir, charlatans peu scrupuleux.


Dernière édition par narshorn le Jeu 29 Déc 2022 - 18:33, édité 4 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  bernard74 Jeu 29 Déc 2022 - 18:13

pour une bonne alim de DAC en l’occurrence  il convient de rechercher ce genre de produit .  même installé en interne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  œdicnème Jeu 29 Déc 2022 - 18:46

Il ne fonctionne correctement que s'il y a le conteur qui va avec. On parle alors d'une transformée de Linky.
Il satisfait les pigeons. Les mouettes aussi ?
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  narshorn Jeu 29 Déc 2022 - 18:51

Ne parle pas *d'oiseaux de malheur* ... Razz
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Jeu 29 Déc 2022 - 19:01

bernard74 a écrit:pour une bonne alim de DAC en l’occurrence  il convient de rechercher ce genre de produit .  même installé en interne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui on fait autre chose dans le genre pour à peine 5€ , réference de tension, transitors et résistances, rien d'autre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  Bleu677 Jeu 29 Déc 2022 - 19:51

Wow alors la je suis scotché ! Tu as récupéré ces âneries sur le site du fabricant de fusibles ? Il faut être quand même assez niais pour gober ce genre d’âneries ?

Quand au fusible a 200€ …no comment, l’explication du disjoncteur est tout aussi géniale.

Je pense que pour la fin d’année on pourrait se faire un bêtisier Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Jeu 29 Déc 2022 - 20:00

il y en a des dizaines comme ça, ce n'est pas si rare.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  tron_ic Jeu 29 Déc 2022 - 21:40

Bonsoir à tous,

Il semble que les discussions et échanges dans cette filière digressent.

je suggère donc de recentrer sur le sujet.
D'avance, je vous en remercie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  bernard74 Jeu 29 Déc 2022 - 22:12

ces charlatans allez donc les pourrir sur leur boîte mail
ça fera des vacances au forum avant que le différentiel ne déclenche ou que saute le fusible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  narshorn Jeu 29 Déc 2022 - 22:27

Incitation à la délinquance ? 😆

Ce ne sont que des marchands qui ont pour objectif de vendre à tout prix.

Je ne pense pas que leur alimbaba externe "cream of the cream" ne donne de réelles améliorations, mais tout le monde peut toujours tenter l'essai, pour 900€ c'est donné, non ?

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  Bleu677 Ven 30 Déc 2022 - 4:37

bernard74 a écrit:ces charlatans allez donc les pourrir  sur leur boîte mail
ça fera des vacances au forum avant que le différentiel ne déclenche ou que saute le fusible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca c’est une idée je vais leur poser des questions et aussi je vais écrire aux fabricants d’amplificateur et autres pour leu dire que malgré leurs développements ils sont passés à côté de l’essentiel, c’est quand même balot (:

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  jaja75 Ven 30 Déc 2022 - 6:39

Bonjour

J'aime bien :
...Pour comprendre comment l'électricité voyage sans qu'aucun électron ne quitte son atome, nous pouvons imager de la façon suivante: une vague de supporters, une "Ola !" en tribune pendant un match de football...
... les électrons transmettent, mais ne se déplacent pas.

et le terme quantique qui fait savant très ésotérique, le crédule ne cherchera pas à en savoir plus !

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  moonfly Ven 30 Déc 2022 - 7:07

Bonjour,

autre alim linéaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  mastro Ven 30 Déc 2022 - 8:49

bernard74 a écrit:pour une bonne alim de DAC en l’occurrence  il convient de rechercher ce genre de produit .  même installé en interne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis les meilleurs alimentations et régulateurs de Dac sont ceux qui sont au plus près des composants qu'ils alimentent, c'est a dire dans les Dac qui sont bien conçus des le départ avec le plus possible d'alimentations internes séparées , en isolant en plus les alimentation des parties numériques et analogiques....

Les solutions externes me font penser plutôt à des emplâtres sur des jambes de bois....

Les résultats Subjectifs entendus toujours très exagérés , qui ne sont malheureusement jamais mesurés pour confirmer objectivement des améliorations ,laissent supposer quelles Seraient plutôt la conséquence de biais cognitifs ...

En bref dans ces conditions il faut pas s'étonner que le fil tourne en vrille ....

C'est exactement pareil avec le blindage enlève qui bouche le son sans partager d' autres explications plus détaillées un peu plus objectives. lol. ......


Dernière édition par mastro le Ven 30 Déc 2022 - 9:14, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  Jef Ven 30 Déc 2022 - 8:59

Bonjour,

mastro a écrit:
bernard74 a écrit:pour une bonne alim de DAC en l’occurrence  il convient de rechercher ce genre de produit .  même installé en interne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis Les meilleurs alimentations et régulateurs de Dac sont ceux qui sont au plus pres des composants qu'ils alimentent, c'est a dire dans les Dac qui sont bien conçus des le départ avec le plus possible d'alimentations internes séparées , en isolant en plus les alimentation des parties numériques et analogiques....

Les solutions externes me font penser plutôt à des emplâtres sur des jambes de bois....
Avis similaire.... pour moi l'alimentation n'a rien d'un monolithe.
On peut s'affranchir de "certains problèmes" en disposant le transfo en externe, mais régulations et découplages sont en interne au plus proche des circuits avec séparation numérique et analogique.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  moonfly Ven 30 Déc 2022 - 11:10

Bonjour,

mastro a écrit:Les solutions externes me font penser plutôt à des emplâtres sur des jambes de bois...
Jef a écrit:Avis similaire.... pour moi l'alimentation n'a rien d'un monolithe.
On peut s'affranchir de "certains problèmes" en disposant le transfo en externe, mais régulations et découplages sont en interne au plus proche des circuits avec séparation numérique et analogique. ‘’
il faudra dire çà aux concepteurs et fabriquants de DAC comme SMSL, Topping, etc...

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  tron_ic Ven 30 Déc 2022 - 12:04

Bonjour à tous,

mastro a écrit:
bernard74 a écrit:pour une bonne alim de DAC en l’occurrence  il convient de rechercher ce genre de produit .  même installé en interne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis, les meilleurs alimentations et régulateurs de Dac sont ceux qui sont au plus pres des composants qu'ils alimentent, c'est a dire dans les Dac qui sont bien conçus des le départ avec le plus possible d'alimentations internes séparées
Je partage ton avis ainsi que celui de Bernard et ce d'autant plus car il mentionne l'emploi de Régulateur de type Shunt.

Lorsque j'ai conçu et réalisé mon DAC Nos il y à quelques années en 2007 sauf erreur, j'avais comme on s'en doute réfléchis à la question et pour faire court j'avais arrêté une configuration qui de mon point de vue est dès plus performante.

La configuration que j'avais retenue est une alimentation linéaire compacte et correctement dimensionnée, suivi par des régulateurs Shunt type TL431 qui sont respectivement implémenté au plus proche du circuit à alimenter. Ci-dessous l'alimentation linéaire réalisée et son schéma...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attire l'attention des lecteurs sur le fait qu'il y à autant de régulateurs shunt qu'il y à de consommateurs. Pour l'illustrer voici en exemple la carte analogique de sortie à base d'AOP où l'on vois distinctement les 4 références alimentée par la carte d'alimentation multi-tension amont. Comme l'alimentation D/G est découplée il y à donc une paire de TL431 par circuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien sûr adopté la même configuration pour tout les circuits à alimenter, ce qui comprends bien évidemment la puce de conversion ainsi que tout les autres blocs de fonction. Cette caractéristique conceptuelle rends le routage un peu plus complexe et augmente le coût et la consommation générale. Mais bon, c'est ce qui m'à semblé être le plus performant et le plus judicieux de faire et je l'ai donc fait .

mastro a écrit:Les résultats Subjectifs entendus toujours très exagérés , qui ne sont malheureusement jamais mesurés pour confirmer objectivement des améliorations laissent supposer quelles seraient plutôt la conséquence de biais cognitifs ..
Selon moi, les avis subjectifs peuvent être modéré, exagéré, voir même superlatif ! Ils ne sont que le reflets d'une caractérisations de ses ressentis, impressions et ils peuvent bien sûr être nuancé voir remis en cause à l'aune de son propre ressentis. Autrement dit, les avis subjectifs n'engagent que celui qui les expriment et ne sont il me semble pas à prendre comme argent comptant ou vérité absolue.

mastro a écrit:En bref dans ces conditions il faut pas s'étonner que le fil tourne en vrille ....
C'est un peu exagéré mais tu as raison il y à eu digression et hors sujet. Je souhaite bien sûr à ce qu'on rende le sujet aussi clair et intéressant que possible.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 13:31

D'accord avec Tony , Jef, mastro et j'en oublie peut être, pour moi les alimentations doivent être au plus près des circuits.

Donc un bloc d'alimentation externe devrait juste juste être une prérégulation mais vu que ça sort souvent en 5 volts ce n'est pas le cas.

Selon moi, la différence entre les deux modes d'alimentation saute aux oreilles.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 13:38

moonfly a écrit:Bonjour,

mastro a écrit:Les solutions externes me font penser plutôt à des emplâtres sur des jambes de bois...
Jef a écrit:Avis similaire.... pour moi l'alimentation n'a rien d'un monolithe.
On peut s'affranchir de "certains problèmes" en disposant le transfo en externe, mais régulations et découplages sont en interne au plus proche des circuits avec séparation numérique et analogique. ‘’
il faudra dire çà aux concepteurs et fabriquants de DAC comme SMSL, Topping, etc...
Eux font ça pour réduire les coûts. Mais quand tu vois la taille d'un petit bloc d'alim d'origine tu te doutes que le filtrage est à son minimum , c'est bien pourquoi le fait de remplacer par une meilleure alimentation a un impact sonore mais ce n'est pas la solution idéale.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  moonfly Ven 30 Déc 2022 - 14:17

''Eux font ça pour réduire les coûts. Mais quand tu vois la taille d'un petit bloc d'alim d'origine tu te doutes que le filtrage est à son minimum , c'est bien pourquoi le fait de remplacer par une meilleure alimentation a un impact sonore mais ce n'est pas la solution idéale.''

Bonjour,
oui mais l'avantage c'est que tu peux tester des types d'alim différentes et aussi avec une alim correcte des dacs différents.
A ce propos les dacs nouvelles génération on des connecteurs USB de type C, déjà que pour faire
des cordons avec du micro usb il faut avoir des doigts de fées et des yeux de linx avec de l'USB-C c'est un
peu plus compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  banzai Ven 30 Déc 2022 - 14:22

lamouette a écrit:
quand tu vois la taille d'un petit bloc d'alim d'origine tu te doutes que le filtrage est à son minimum c'est bien pourquoi le fait de remplacer par une meilleure alimentation a un impact sonore  

Perso tant que j'ai pas ouvert l'alim, je me doute de rien, vu la taille des composants d'aujourd'hui; donc remplacer à la volée pourrait être un remède pire que le mal supposé sans autres examens et mesures...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  etmo Ven 30 Déc 2022 - 14:29

Décidément vous ne retenez rien des critiques fondées concernant votre démarche.

C'est plus que pénible pour vos interlocuteurs. Vous vous étonnez de passer pour cancre, c'est malheureusement le statut que vous méritez dans l'état actuel de votre démarche.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  etmo Ven 30 Déc 2022 - 14:46

banzai a écrit:
lamouette a écrit: quand tu vois la taille d'un petit bloc d'alim d'origine tu te doutes que le filtrage est à son minimum c'est bien pourquoi le fait de remplacer par une meilleure alimentation a un impact sonore  

Perso tant que j'ai pas ouvert l'alim, je me doute de rien, vu la taille des composants d'aujourd'hui; donc remplacer à la volée pourrait être un remède pire que le mal supposé sans autres examens et mesures...
Surtout que la démarche n'est généralement pas accompagnée des mesures avec un matériel adapté. On se contente de simple comparaison à l'écoute sans aucune rigueur.

C'est certain avec les mêmes méthodes, je vous trouve des différences sur tout et n'importe quoi.

Jusqu'au jour ou le type se fera pièger par l'identification de différence alors que dans les faits rien n'est changé.

On l'aura simplement berné comme, il se berne lui même avec ses essais d'écoute en tout genre.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 15:30

banzai a écrit:
lamouette a écrit:
quand tu vois la taille d'un petit bloc d'alim d'origine tu te doutes que le filtrage est à son minimum c'est bien pourquoi le fait de remplacer par une meilleure alimentation a un impact sonore  

Perso tant que j'ai pas ouvert l'alim, je me doute de rien, vu la taille des composants d'aujourd'hui; donc remplacer à la volée pourrait être un remède pire que le mal supposé sans autres examens et mesures...
Ah oui mais pour filtrer correctement il faut quand même un minimum de capacité en condensateurs et même si leur taille a considerablement réduit aujourd'hui , ça prend de la place quand même.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  moonfly Ven 30 Déc 2022 - 15:30

Bonjour,

il se berne lui même avec ses essais d'écoute en tout genre.
Par contre toi tu bernes personne...le problème c’est que vu ton système figé intégré. Tu ne peux peut être rien comparer et rien améliorer, mais tu pourras toujours changer la TV et mettre une barre de son c’est plus facile que de casser des murs, le plafond et le reste,

ça se trouve tu aurais peut être même un meilleur résultat d'écoute, tu devrais faire des tests pour voir. Tiens un petit lien pour commencer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 15:31

etmo a écrit:
banzai a écrit:
lamouette a écrit:
quand tu vois la taille d'un petit bloc d'alim d'origine tu te doutes que le filtrage est à son minimum c'est bien pourquoi le fait de remplacer par une meilleure alimentation a un impact sonore  

Perso tant que j'ai pas ouvert l'alim, je me doute de rien, vu la taille des composants d'aujourd'hui; donc remplacer à la volée pourrait être un remède pire que le mal supposé sans autres examens et mesures...
Surtout que la démarche n'est généralement pas accompagnée des mesures avec un matériel adapté.

On se contente de simple comparaison à l'écoute sans aucune rigueur.

C'est certain avec les mêmes méthodes, je vous trouve des différences sur tout et n'importe quoi.

Jusqu'au jour ou le type se fera pièger par l'identification de différence alors que dans les faits rien n'est changé.

On l'aura simplement berné comme, il se berne lui même avec ses essais d'écoute en tout genre.
si tu trouves des différences à l'écoute c'est déjà qu'il y en a, ensuite chacun ses critères objectifs, ça n'empêche pas la rigueur.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 15:33

etmo a écrit:Décidément vous ne retenez rien des critiques fondées concernant votre démarche. C'est plus que pénible pour vos interlocuteurs. Vous vous étonnez de passer pour cancre, c'est malheureusement le statut que vous méritez dans l'état actuel de votre démarche.
C'est juste toi qui le dit et moi aussi je te trouve pénible même à te mêler hors sujet dans les conversations pour toujours rabâcher ton crédo.

Tu n'as pas compris qu'on s'en fiche ?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 15:39

moonfly a écrit:''Eux font ça pour réduire les coûts. Mais quand tu vois la taille d'un petit bloc d'alim d'origine tu te doutes que le filtrage est à son minimum , c'est bien pourquoi le fait de remplacer par une meilleure alimentation a un impact sonore mais ce n'est pas la solution idéale.''

Bonjour,
oui mais l'avantage c'est que tu peux tester des types d'alim différentes et aussi avec une alim correcte  des dacs différents.
A ce propos les dacs nouvelles génération on des connecteurs USB de type C, déjà que pour faire
des cordons avec du micro usb il faut avoir des doigts de fées et des yeux de linx avec de l'USB-C c'est un
peu plus compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui pour jouer c'est bien Smile Mais à mon avis pour avoir la meilleure qualité au bout tu trouves une limite plus vite.
Si tu veux jouer dans une plus grande cour fais ton dac en commençant par un kit puis tu améliores progressivement toutes les alimentations , ça te coutera moins cher pour un meilleur résultat.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  banzai Ven 30 Déc 2022 - 16:08

lamouette a écrit: je te trouve pénible même à te mêler hors sujet dans les conversations pour toujours rabâcher ton crédo.

Alloooo.... t'es sur un forum là, pas dans une messagerie privée ! donc il n'y a pas de conversations qui soient celles des uns ou des autres. Comme déjà expliqué à d'autres intervenant, si tu ne veux pas de contradiction échange par messagerie privée, cela t'évitera bien des désagréments. Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  moonfly Ven 30 Déc 2022 - 16:10

banzai a écrit:
lamouette a écrit: je te trouve pénible même à te mêler hors sujet dans les conversations pour toujours rabâcher ton crédo.

Alloooo.... t'es sur un forum là, pas dans une messagerie privée ! donc il n'y a pas de conversations qui soient celles des uns ou des autres. Comme déjà expliqué à d'autres intervenant, si tu ne veux pas de contradiction échange par messagerie privée, cela t'évitera bien des désagréments. Rolling Eyes

Bonjour,
pareil pour toi.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  œdicnème Ven 30 Déc 2022 - 16:10

lamouette a écrit:Selon moi, la différence entre les deux modes d'alimentation saute aux oreilles.
Deux alimentations, une en série et une en parallèle (= shunt) je suppose.
Et si on met les deux à la suite l'un de l'autre (le courant débité par l'alimentation
série est alors constant) qu'est-ce que cela donne, auditivement parlant ?
A noter que les circuits gérant des petits signaux consomment, si je ne me trompe,
des courants assez constants, ce qui fait que la charge des circuits régulateurs de
tensionne varie donc guère.    
lamouette a écrit:si tu trouves des différences à l'écoute c'est déjà qu'il y en a.
Rien n'est moins sûr.



Tron_IC
A noter sur ce schéma, fixer des 100 nF à l'entrée des points de diode est hautement recommandable.
Pour raffiner, un "snubber" en parallèle sur ce 100 nF (valeurs à déterminer, par exemple 47 ohms + 22  nF)
rend très propres les commutations des diodes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par œdicnème le Ven 30 Déc 2022 - 16:12, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  moonfly Ven 30 Déc 2022 - 16:11

Bonjour,
‘’Si tu veux jouer dans une plus grande cour fais ton dac en commençant par un kit puis tu améliores progressivement toutes les alimentations , ça te coutera moins cher pour un meilleur résultat.’’

Bonjour,
Pour le(s) Dac il y a fort longtemps que ça a été fait, quand aux alims et d’autres choses
je bossais déjà dessus au travail il y a plus de 40 ans donc je connais un peu.

Tiens, des nouveaux régulateurs (plus le reste) chez Audiophonics
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  etmo Ven 30 Déc 2022 - 16:21

œdicnème a écrit:
lamouette a écrit:si tu trouves des différences à l'écoute c'est déjà qu'il y en a.
Rien n'est moins sûr.

+1

Notion élémentaire toujours pas comprise par certains. Pourtant ce n'est pas faute de répéter ce que la science a prouvée depuis des années.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 16:44

Quand le mec qui se prend pour le prof et référence scientifique répète sous cette forme , personne n'écoute et n'écoutera, d'une part parce qu'il a tort autant que les autres et qu'un scientifique ne se prend pour une réference , individuellement et en groupe, il ne peut pas non plus prétendre à tout bout de champ que la science a prouvé ce qu'il prétend comme vérité.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  lamouette Ven 30 Déc 2022 - 20:07

banzai a écrit:
lamouette a écrit: je te trouve pénible même à te mêler hors sujet dans les conversations pour toujours rabâcher ton crédo.

Alloooo.... t'es sur un forum là, pas dans une messagerie privée ! donc il n'y a pas de conversations qui soient celles des uns ou des autres. Comme déjà expliqué à d'autres intervenant, si tu ne veux pas de contradiction échange par messagerie privée, cela t'évitera bien des désagréments. Rolling Eyes
non le hors sujet n'est pas ce qui est le plus admis sur un forum , en privé encore ça pourrait le faire mais pas en public Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  banzai Sam 31 Déc 2022 - 0:26

lamouette a écrit:
banzai a écrit:
lamouette a écrit: je te trouve pénible même à te mêler hors sujet dans les conversations pour toujours rabâcher ton crédo.

Alloooo.... t'es sur un forum là, pas dans une messagerie privée ! donc il n'y a pas de conversations qui soient celles des uns ou des autres. Comme déjà expliqué à d'autres intervenant, si tu ne veux pas de contradiction échange par messagerie privée, cela t'évitera bien des désagréments. Rolling Eyes
non le hors sujet n'est pas ce qui est le plus admis sur un forum , en privé encore ça pourrait le faire mais pas en public Wink

Non ! il n'y avait rien de hors sujet, ce qui t'insupporte c'est que l'on te démontre que tu es à coté de la plaque comme toujours .
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  narshorn Sam 31 Déc 2022 - 5:29

banzai a écrit:
lamouette a écrit:
banzai a écrit:
lamouette a écrit: je te trouve pénible même à te mêler hors sujet dans les conversations pour toujours rabâcher ton crédo.

Alloooo.... t'es sur un forum là, pas dans une messagerie privée ! donc il n'y a pas de conversations qui soient celles des uns ou des autres. Comme déjà expliqué à d'autres intervenant, si tu ne veux pas de contradiction échange par messagerie privée, cela t'évitera bien des désagréments. Rolling Eyes
non le hors sujet n'est pas ce qui est le plus admis sur un forum , en privé encore ça pourrait le faire mais pas en public Wink

Non ! il n'y avait rien de hors sujet, ce qui t'insupporte c'est que l'on te démontre que tu es à coté de la plaque comme toujours .
Dit en public :

"La résistance d'un câble HP n'est pas ce qui est prédonimant dans la façon dont il traite les signaux, en réalité les grosses sections atténuent les aigus et les petites atténuent les graves (elles n'atténuent pas les aigus.)" Wink

En réalité je vous le dis, mes frères ...

Il doit avoir d'autres de ce genre de "généralité" sur les alims toutes prêtes à être partagées.
Les technologies de condensateurs, sans doute ?
Faut bien finir 2022 en beauté, ... "En toute splendeur" , comme dirait l'autre !!! 😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  moonfly Sam 31 Déc 2022 - 7:34

Bonjour,

une autre alim et à un prix correct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

DACs: alimentation intégrée ou externe ? - Page 3 Empty Re: DACs: alimentation intégrée ou externe ?

Message  œdicnème Sam 31 Déc 2022 - 11:01

"La résistance d'un câble HP n'est pas ce qui est prédonimant dans la façon dont il traite les signaux, en réalité les grosses sections atténuent les aigus et les petites atténuent les graves (elles n'atténuent pas les aigus.)" Wink.
C'est une affirmation appartenant au domaine objectif : il est question de réalité. Ca peut donc se prouver (même avec du matériel amateur). Il reste à l'auteur de cette phrase mémorable d'appuyer ses dires en chiffrant ces atténuations avec une expérience réalisée avec deux câbles, un gros et un maigre, de longueur employée en audio amateur (six mètres), les fréquences étant bornées à 20 et 20000 Hz.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum