les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 24 Jan 2023 - 17:11

Nous ne sommes même pas sûrs , il y a des rayonnements aussi et la forme des pistes peut engendrer une certaine inductance.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Mar 24 Jan 2023 - 17:18

lamouette a écrit:
Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:
oui en cas de séisme:)
Tu ne vois pas vibrer alors ça ne vibre pas?
On parle de microvibrations qui induisent du bruit électrique, ce n'est pas de la science fiction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n'importe quel montage de deux conducteurs séparés par isolant ou air et traversé par courant alternatif vibre plus ou moins même si ça ne se voit pas.

ah quand tu veux pas Smile

Oui tout dégagement d'énergie va engendrer des vibrations, un échauffement...


La question est si tu l'entends c'est que le composant est mal choisi, soi tu ne l'entends an quoi ces phenomenes te gênent et les exemples que tu donnes par bien de "si" et "peut être" Smile
C'est toi qui ne veut pas puisque tu nies les vibrations.
A propos de ce que j'ai souligné:Pas forcément.
C'est que c'est compliqué de faire autrement. Il n'y a pas de composant miracle. Si je ne l'entend pas je m'en fout, tout simplement.

Arrête de prendre des grands mots, je ne nie rien, je dis simplement que le phénomène existe mais comme toujours il faut ramener cela à nos utilisations audio.
Tu dois avoir eu entre les mains beaucoup de materiel de merde pour arriver à entendre un composant qui vibre et qui dénature le son. Dans les exemples que tu donnais tu as quand même lu qu'a part le bruit d'un condensateur cela ne l'empechait pas de faire son job. Donc on peut dire que tu entends le condensateur vibrer depuis un ampli (tout comme tu entend ton frigo ou une voiture qui passe) ou je ne sais quel matériel mais en fait cela ne dénature absolument pas le son.

Mais avec tout ce que tu arrives a entendre, tu devrais mettre tes oreilles au service de grandes causes, et je m'excuse mais effectivement je suis sourd et au final content de l'être pour ne pas me prendre la tête avec tout ce boniment.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 24 Jan 2023 - 17:35

Je te prierais de ne pas dire que je raconte des boniments.
Bien sûr que si, ça dénature le son.
En ce moment ça fait 3 ou 4 mois que je travaille sur la construction d'un dac et justement il faut beaucoup chercher pour trouver les condensateurs qui dénaturent le moins en fonction de leur tâche dans le dac.
C'est parfois au point de donner l'impression que c'est le jour et la nuit entre un condo et l'autre.
Plus le matériel est performant et plus on l'entend car moins masqué par des bruits de fonds accumulés par des matériels médiocres.
La solution serait de mettre des mauvais condos partout peut être?  Razz
Pourquoi discuter si tu es conscient et content d'être sourd?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 24 Jan 2023 - 17:46

lamouette a écrit:Je te prierais de ne pas dire que je raconte des boniments
Laughing Laughing Laughing c'est la meilleure celle là !


lamouette a écrit:En ce moment ça fait 3 ou 4 mois que je travaille sur la construction d'un dac et justement il faut beaucoup chercher pour trouver les condensateurs qui dénaturent le moins en fonction de leur tâche dans le dac.
C'est parfois au point de donner l'impression que c'est le jour et la nuit entre un condo et l'autre.
Plus le matériel est performant et plus on l'entend car moins masqué par des bruits de fonds accumulés par des matériels médiocres.

tu travailles sur un DAC, ou sur l'étage de sortie analogique de ton bidule ? essaye pas de recommencer à dire que tu entends de la BF audio qui sort du DAC stp.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 24 Jan 2023 - 17:53

Revoilà mister 8db et ses lancinantes litanies Very Happy

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 24 Jan 2023 - 17:57

Ca je n'y crois pas une seconde, ce qui est attendu c'est le prix par exemple et de pouvoir se moquer.

Propos diffamatoire et malveillant. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Votre honneur, je demande que ce propos ne figure pas au procès verbal. Laughing Laughing

le compte rendu de BlueMonk m'intéresse pour savoir s'il y trouve avantage sur l'ensemble des données des applications traitées par le switch .
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 24 Jan 2023 - 17:58

propos basés sur des affaire passées Wink
Je n'y crois pas une seconde en tout cas de la part d'une bonne partie des membres qui avaient harcelé Aletheia , je maintiens, c'est juste une question d'à priori, on ne se refait pas quand on voit les arnaqueurs partout.
Je ne joue pas avec les switchs mais j'ai déjà des témoignages étonnants de proches.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mar 24 Jan 2023 - 18:46

J'ai branché le switch TL-SG105S (24 euros) sur ma Livebox 4 : c'est carrément mauvais sur tous critères.

Ce commutateur ne fait absolument pas "le job" en hifi.

Système d'écoute : Qobuz + Kef LS60 + KC62...


padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 700
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 24 Jan 2023 - 18:57

J'ai un Dlink AC1200 , je trouve que ça va bien, je compare la restitution avec ce que me donne la lecture par disque dur externe branché en usb et lecture par foobar bien paramétré , bonne interface USB reliée au dac , pas de différence marquante.
Même avec les disques durs externes il peut y avoir de sacrées merdes, surtout l'électronique qui le commande.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 24 Jan 2023 - 19:07

lamouette a écrit:Revoilà mister 8db et ses lancinantes litanies

Citons un célèbre posteur de sur les forum: "J'ai dit ce que j'avais à dire." Toi à contrario de ce célèbre posteur de sur les forum, tu n'as pas à l'instar d'autres posteurs, lu visiblement ni compris l'intégralité de ce que :" j'avais à dire "... je ne peux donc que te renvoyer à ces lectures et espérer qu'enfin tu comprendras ce qui est rédigé en ces lignes...

Au passage n'oublie pas de nous expliquer entre autre, comment fonctionne une bobine, tout le forum est suspendu à tes lèvres dans une attende que j'imagine chaude et sensuelle...

J'ai dit ce que j'avais à dire
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 24 Jan 2023 - 19:33

je t'ai expliqué comment fonctionne une bobine mais tu n'as rien compris.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 24 Jan 2023 - 19:37

lamouette a écrit:je t'ai expliqué comment fonctionne une bobine mais tu n'as rien compris.

Laughing Laughing Laughing

" J'ai dis ce que j'avais à dire "
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mar 24 Jan 2023 - 20:57

fyl a écrit:
paskwalito a écrit:
Et je ne voulais pas parler de la MOF ou de la Centenaire: c'est pour les grande occasions Very Happy

Tsk, tsk, tsk, *la* Chartreuse c'est la Tarragone d'avant 1989...


Fyl comme pour les switchs audiophiles: la Chartreuse produite à Tarragone (de 1903 à 1988) n'a rien d'exceptionnel, bonne mais sans plus Wink
son prix est lié à sa rareté uniquement (j'en ai deux bouteilles une bien scellée l'autre fermée mais qui a perdu 20% de son contenu par évaporation Evil or Very Mad )
et y'a pas si longtemps c'était raisonnable (comme certains tubes audio  Very Happy )
Une vraie Chartreuse ben c'est fait avec nos bonnes plantes de la Chartreuse (pas les horribles plantes de Catalogne Laughing ) et surtout récoltées par nos moines (les pères liquoreux) aux alentours du Monastère!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un régal mais à consommer avec modération (sinon on entend plus son switch Laughing)
Fin du HS

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 950
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Mar 24 Jan 2023 - 21:08

paskwalito a écrit:
Une vraie Chartreuse ben c'est fait avec nos bonnes plantes de la Chartreuse

Ouais mas ça vaut pas une bonne liqueur de Genépi (et ça va plaire au tôlier) ... jocolor car après quelques rasades, tous les switches sont bons ... jocolor

On peut aussi prendre de la liqueur de sapin ... ça marche aussi jocolor

PS : en fait ces deux trucs sont imbuvables .. on dirait des médicaments ... Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mar 24 Jan 2023 - 21:18

Vintage02 a écrit:
paskwalito a écrit:
Une vraie Chartreuse ben c'est fait avec nos bonnes plantes de la Chartreuse

Ouais mas ça vaut pas une bonne liqueur de Genépi (et ça va plaire au tôlier) ... jocolor car après quelques rasades, tous les switches sont bons ... jocolor

On peut aussi prendre de la liqueur de sapin ... ça marche aussi jocolor

PS : en fait ces deux trucs sont imbuvables .. on dirait des médicaments ... Very Happy

le Génépi c'est bon pour les touristes en station...
et la liqueur de Sapin (plutot de bourgeon de sapin comme le Sapin Vert du Haut Doubs) ben c'est une copie de la Chartreuse Very Happy
mais t'as presque raison: à la base c'était un médicament Cool

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 950
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Mar 24 Jan 2023 - 22:25

paskwalito a écrit:
Une vraie Chartreuse ben c'est fait avec nos bonnes plantes de la Chartreuse (pas les horribles plantes de Catalogne Laughing ) et surtout récoltées par nos moines (les pères liquoreux) aux alentours du Monastère!

Je sens le chauvinisme grenoblois... Wink

AMHA la Tarragone catalane est de loin la meilleure Chartreuse, suivie par la Voiron et, loin derrière, si je dois en juger avec seulement deux dégustations provenant de bouteilles sans pedigree, la Tarragone marseillaise des années '20.

La Catalane présente pas mal de différences : plantes plus parfumées, climat oblige ; utilisation de marc plutôt que d'alcool de betterave et un petit je ne sais quoi qui en fait quelque chose d'unique.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1599
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 24 Jan 2023 - 22:33

Elles sont toutes mauvaises, c'est ce que j'ai compris Smile Faut avouer ....
Quoique, si une est faite au marc ça change tout Wink Le petit je ne sais quoi c'est peut être ce dont ils parlent dans Groland?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Mar 24 Jan 2023 - 23:35

Vintage02 a écrit:
paskwalito a écrit:
Une vraie Chartreuse ben c'est fait avec nos bonnes plantes de la Chartreuse

Ouais mas ça vaut pas une bonne liqueur de Genépi (et ça va plaire au tôlier) ... jocolor car après quelques rasades, tous les switches sont bons ... jocolor

On peut aussi prendre de la liqueur de sapin ... ça marche aussi jocolor

PS : en fait ces deux trucs sont imbuvables .. on dirait des médicaments ... Very Happy

C’est plutôt le contraire l’alcool aide le cerveau à bien entendre les sons qui n’existent pas, avec le switch qui demande trois verres pour commencer à être rodé. Avec quatre il s’améliore encore.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mer 25 Jan 2023 - 22:17

fyl a écrit:
paskwalito a écrit:
Une vraie Chartreuse ben c'est fait avec nos bonnes plantes de la Chartreuse (pas les horribles plantes de Catalogne Laughing ) et surtout récoltées par nos moines (les pères liquoreux) aux alentours du Monastère!

Je sens le chauvinisme grenoblois...  Wink

AMHA la Tarragone catalane est de loin la meilleure Chartreuse, suivie par la Voiron et, loin derrière, si je dois en juger avec seulement deux dégustations provenant de bouteilles sans pedigree, la Tarragone marseillaise des années '20.

La Catalane présente pas mal de différences : plantes plus parfumées, climat oblige ; utilisation de marc plutôt que d'alcool de betterave et un petit je ne sais quoi qui en fait quelque chose d'unique.


Fyl
chauvinisme je sais pas: un peu sûrement Wink

mais des plantes catalanes,même baignées de soleil, dans une recette alpine Very Happy
pour l'alcool de betterave en France c'etait uniquement la Verte, la Jaune a toujours été faite avec de l'alcool vineux comme en Espagne!

il faut qu'on aille à Uriage ensemble: je sens le connaisseur là Wink
il a la plus belle cave à Chartreuse qui existe et j'essayerai de te faire changer d'avis Very Happy
les bouteilles produites dans l'ancienne distillerie de la Fourvoirie (à St Laurent du Pont) sont un must (le prix pique par contre!)
et une bonne VEP vaut bien une Tarragone Exclamation

mais comme pour les Switchs: il en faut pour tous les goûts !
et on a bien du single malt japonais ou breton Very Happy


paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 950
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 25 Jan 2023 - 22:20

Mais non! La chartreuse c'est à Parme! Very Happy

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mer 25 Jan 2023 - 22:53

lamouette a écrit:Mais non! La chartreuse c'est à Parme! Very Happy
excellent roman de Stendhal, Lamouette Very Happy
encore un Grenoblois  Rolling Eyes
mais j'aurais preferé parler de Vaucanson qui lui aurait aimé "bidouiller" les Switchs Laughing

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 950
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 25 Jan 2023 - 23:18

Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:
paskwalito a écrit:
Une vraie Chartreuse ben c'est fait avec nos bonnes plantes de la Chartreuse

Ouais mas ça vaut pas une bonne liqueur de Genépi (et ça va plaire au tôlier) ... jocolor car après quelques rasades, tous les switches sont bons ... jocolor

On peut aussi prendre de la liqueur de sapin ... ça marche aussi jocolor

PS : en fait ces deux trucs sont imbuvables .. on dirait des médicaments ... Very Happy

C’est plutôt le contraire l’alcool aide le cerveau à bien entendre les sons qui n’existent pas, avec le switch qui demande trois verres pour commencer à être rodé. Avec quatre il s’améliore encore.

Chacun sa recette.
Moi je mets des godets d'huile dans le mien, pour le bon refroidissement, le son est plus liquide Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Jandominic Jeu 26 Jan 2023 - 11:46

Bonjour à tous. Mon expérience est de séparer les flux en 2 groupes : audio et vidéo. Donc 2 swichs.
Le Cisco sus mentionné donne de bons résultats pour la vidéo. Pour l’audio c’est mieux de re synchroniser le signal avec un appareil comme le SW-8 de LHY. L’horloge interne nettoie le son de façon très importante. La séparation entre les musiciens ainsi que la scène sonore sont très nettement accrues. Tout est plus aéré et propre. Attention à ce que cela soit un plus pour votre système. Trop d’aération peut nuire à la cohésion et au côté organique du message musical.

Jandominic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 26 Jan 2023 - 11:52

Jandominic a écrit:Bonjour à tous. Mon expérience est de séparer les flux en 2 groupes : audio et vidéo. Donc 2 swichs.
Le Cisco sus mentionné donne de bons résultats pour la vidéo. Pour l’audio c’est mieux de re synchroniser le signal avec un appareil comme le SW-8 de LHY. L’horloge interne nettoie le son de façon très importante. La séparation entre les musiciens ainsi que la scène sonore sont très nettement accrues. Tout est plus aéré et propre. Attention à ce que cela soit un plus pour votre système. Trop d’aération peut nuire à la cohésion et au côté organique du message musical.

C'est en général ce qui est fait ... le réseau vidéo est séparé du réseau "info" ... soit par 2 switches soit via un VLAN ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 26 Jan 2023 - 12:08

C'est en général ce qui est fait ... le réseau vidéo est séparé du réseau "info" ... soit par 2 switches soit via un VLAN ...

Je n'ai qu'une liaison ETHERNET entre la box et le système dont un switch. Comment alors séparer la vidéo de l'audio bien que çà ne semble pas poser de problème.
Mettre une deuxième liaison à partir de la box????

Merci pour la réponse
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 26 Jan 2023 - 12:22

GG14 a écrit:
C'est en général ce qui est fait ... le réseau vidéo est séparé du réseau "info" ... soit par 2 switches soit via un VLAN ...

Je n'ai qu'une liaison ETHERNET entre la box et le système dont un switch. Comment alors séparer la vidéo de l'audio bien que çà ne semble pas poser de problème.
Mettre une deuxième liaison à partir de la box????

Merci pour la réponse

Bonjour GG14,

Lorsqu'on parle de séparer la "vidéo" des données informatiques, c'est surtout lorsqu'il y a un système de vidéo surveillance, d'alarme et un certains nombre d'ordinateurs interconnectés. La bande passante du réseau Ethernet étant "limitée", le flux de données représenté par le système de vidéo surveillance peut "limiter" celui des données des autres éléments du réseau.

Pour cela on préconise de "séparer" techniquement les deux.

Dans le cadre domestique, le flux provenant d'Internet va obligatoirement transiter par la box et un de ses ports Ethernet et ne "séparera" pas les données "vidéos" et "informatiques" car elles sont dans le même flux.
Cependant si à la maison on possède un système de vidéosurveillance, la solution de séparer ce système du reste et une possibilité mais principalement si on utilise un stockeur spécifique pour cette vidéosurveillance et pas le PC de la maison. Seule une connexion informatique entre les deux sera faite pour permettre un éventuel accès extérieur via une redirection NAT configurée au niveau du routeur.


Dernière édition par Vintage02 le Jeu 26 Jan 2023 - 14:41, édité 2 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 26 Jan 2023 - 13:03

Bonjour Guillaume

Ok, merci pour la réponse très détaillée.

Je ne change rien.

Cdlt
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Jeu 26 Jan 2023 - 13:38

Jandominic a écrit:Pour l’audio c’est mieux de re synchroniser le signal avec un appareil comme le SW-8 de LHY. L’horloge interne nettoie le son de façon très importante.

Quelle partie de "Ethernet est asynchrone" n'est pas clair ?

Les paquets sont réassemblés à destination finale et la seule horloge importante est celle du bouzin final. Entre les deux, utiliser un quartz paléolithique, un OCXO ou une horloge atomique ne change strictement rien.

Sinon le SW-8 est un Linksys à trente balles avec un joli boîtier alu, une alimentation linéaire pleine de LDOs et un OCXO, le tout pour environ 600 roros...
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1599
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Jeu 26 Jan 2023 - 13:40

Vintage02 a écrit:le réseau vidéo est séparé du réseau "info" ... soit par 2 switches soit via un VLAN ...

Un VLAN qui passe par le même commutateur, donc. Et que voulez-vous que ça change à part ajouter une couche pas nécessairement performante ?
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1599
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Jeu 26 Jan 2023 - 13:53

paskwalito a écrit:
mais des plantes catalanes,même baignées de soleil, dans une recette alpine  Very Happy

Je crois que la recette originale utilise pas mal de fruits et plantes importés d'Italie ou d'Espagne...


pour l'alcool de betterave en France c'etait uniquement la Verte, la Jaune a toujours été faite avec de l'alcool vineux comme en Espagne!

Vi, mais il n'est de Chartreuse que verte, la jaune est AMA beaucoup trop sucrée. Reste à essayer une foudre 147 qui mélange les deux mais il faut aller la cherhcer sur place.


et une bonne VEP vaut bien une Tarragone  Exclamation

Très très bon la VEP, même en production actuelle.


et on a bien du single malt japonais ou breton   Very Happy

Certains whiskies japonais sont au niveau des meilleurs mondiaux. Par exemple chez Nikka les Miyagikyo, Taketsuru ou Yoichi, chez Suntory le Hakushu. Et certains mélanges malt + grain sont exceptionnels, comme le Suntory Hibiki.

Et en whisky breton, le Armorik Sherry Cask tient très solidement la route et se compare favorablement à pas mal d'écossais de haute qualité.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1599
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Jeu 26 Jan 2023 - 14:28

fyl a écrit:
Jandominic a écrit:Pour l’audio c’est mieux de re synchroniser le signal avec un appareil comme le SW-8 de LHY. L’horloge interne nettoie le son de façon très importante.

Quelle partie de "Ethernet est asynchrone" n'est pas clair ?

Les paquets sont réassemblés à destination finale et la seule horloge importante est celle du bouzin final. Entre les deux, utiliser un quartz paléolithique, un OCXO ou une horloge atomique ne change strictement rien.

Sinon le SW-8 est un Linksys à trente balles avec un joli boîtier alu, une alimentation linéaire pleine de LDOs et un OCXO, le tout pour environ 600 roros...

"L’horloge interne nettoie le son de façon très importante" est un argument de vendeur, avec aucune portion d'élément technique qui tienne un tant soit peu la route.

Je rappelle le message suivant, qui devrait en faire réfléchir plus d'un :

Je rippe régulièrement des SACD physiques par protocole réseau Ethernet.
Le signal DSD est lu sur un lecteur BR compatible SACD mis en mode "catalepsie" et l'extraction est lancée depuis l'ordinateur distant via réseau Ethernet. Résultat, à chaque disque environ 4 Go de données au format de flux DSD64 stéréo et mch (DST) extraites en 15-20 min et stockées au format .iso sans aucune erreur de fichier (le soft extracteur dispose de logs et d'alerte en cas d'erreurs de communication, et j'ai aussi pu également comparer une copie *distante* récupérée avec le propre rip de mon exemplaire physique en contrôle CRC : aucune différence...).
Évidemment il n'y a pas d'erreur audio dans les images disques 😆
L'interconnexion Ethernet n'est même pas assurée via un switch dédié, mais par une banale Livebox.
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Jandominic Jeu 26 Jan 2023 - 14:37

J’utilise le SW-8 et je parle de ce que j’entends…

Jandominic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 26 Jan 2023 - 14:43

fyl a écrit:
Vintage02 a écrit:le réseau vidéo est séparé du réseau "info" ... soit par 2 switches soit via un VLAN ...

Un VLAN qui passe par le même commutateur, donc. Et que voulez-vous que ça change à part ajouter une couche pas nécessairement performante ?

Nous sommes d'accord pour l'utilisation de l'infrastructure mais un Vlan permettra de "séparer" les réseaux "informatiquement". Les VLAN sont dorénavant très bien intégrés dans la gestion des switches et je n'ai jamais constaté de "ralentissement" liés à leur utilisation.

Les VLAN sont très utiles et fortement utilisés dans les "grosses" infrastructures ... Cisco (mais pas que) propose des outils de gestions de ces VLAN très bien foutus voir indispensables ... L'interconnexion des plusieurs réseaux entre eux passe en général par la gestion de VLAN, ne serait-ce que pour éviter les conflits d'IP ou que les plages d'adresses sont différentes ainsi que d'autoriser "qui voit qui" ...


Dernière édition par Vintage02 le Jeu 26 Jan 2023 - 14:50, édité 2 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Jeu 26 Jan 2023 - 14:48

Jandominic a écrit:J’utilise le SW-8 et je parle de ce que j’entends…

Oui, vous croyez ce que vous entendez.
Mais vous n'entendez pas ce que vous croyez.
Razz

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  mastro Jeu 26 Jan 2023 - 14:51

Jandominic a écrit:J’utilise le SW-8 et je parle de ce que j’entends…


Ou plutôt ce que tu crois entendre, c'est ça la magie des biais cognitifs...


C'est exactement pareil pour ceux qui entendent
Des différences avec des disques dur différents..

La transmission de données numériques entre support est indépendante de la lecture d'un fichier numérique transféré sans aucune pertes et dans le bon ordre dans une mémoire tampon qui est resynchroniser en lecture avec une horloge locale a la bonne fréquence d'échantillonnage dans le dac...


mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 26 Jan 2023 - 14:56

mastro a écrit:
Des différences avec des disques dur différents..

Sur ce point, il conviendrait de distinguer les disque dur "mécanique" et les SSD ... Les premiers ayant un moteur pour la rotation du ou des plateaux (certains tournent à 15000trs/min), il peut arriver que cela induise des perturbations HF, qui certes ne seront pas "nuisibles" aux données véhiculées mais à leur restitution via un système analogique.

Il existe cependant des disques durs spécifiquement développer pour certaines applications (stockage, vidéo, ...). Différences principalement liées à la durabilité, rapidité d'accès aux données et taille des buffers ...

Ce sera le même principe que les ventilateurs de refroidissement des processeurs et autres boitiers.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 26 Jan 2023 - 14:59

mastro a écrit:
Jandominic a écrit:J’utilise le SW-8 et je parle de ce que j’entends…


Ou plutôt ce que tu crois entendre, c'est ça la magie des biais cognitifs...


C'est exactement pareil pour ceux qui entendent
Des différences avec des disques dur différents..

La transmission de données numériques entre support est indépendante de  la lecture d'un fichier numérique transféré sans aucune pertes et dans le bon ordre dans une mémoire tampon qui est resynchroniser en lecture avec une horloge locale a la bonne fréquence d'échantillonnage dans le dac...


Ca suffit avec ça! Tu n'y crois pas alors gardes ça pour toi ou bien fais des essais.
Ce genre d'intervention est complètement inutile au sujet.


Dernière édition par lamouette le Jeu 26 Jan 2023 - 15:05, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 26 Jan 2023 - 15:03

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:
Des différences avec des disques dur différents..

Sur ce point, il conviendrait de distinguer les disque dur "mécanique" et les SSD ... Les premiers ayant un moteur pour la rotation du ou des plateaux (certains tournent à 15000trs/min), il peut arriver que cela induise des perturbations HF, qui certes ne seront pas "nuisibles" aux données véhiculées mais à leur restitution via un système analogique.

Il existe cependant des disques durs spécifiquement développer pour certaines applications (stockage, vidéo, ...). Différences principalement liées à la durabilité, rapidité d'accès aux données et taille des buffers ...

Ce sera le même principe que les ventilateurs de refroidissement des processeurs et autres boitiers.
Non les différences que j'ai constatées ne viennent pas des disques durs en eux même puisque je ne constate aucune différence à l'écoute en passant d'un disque dur à l'autre quelle que soit sa techno.
J'ai fait des essais (pas que moi d'ailleurs) de différents docks en connectant n’importe quel Disque dur serial ata.
La différence vient de l'électronique du dock , elle doit créer des perturbations, c'est la même avec les disques portables USB, c'est le  même type d'électronique.
Ce n'est pas du tout une question de prix.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 26 Jan 2023 - 15:18

lamouette a écrit:
Non les différences que j'ai constatées ne viennent pas des disques durs en eux même puisque je ne constate aucune différence à l'écoute en passant d'un disque dur à l'autre quelle que soit sa techno.
J'ai fait des essais (pas que moi d'ailleurs) de différents docks en connectant n’importe quel Disque dur serial ata.
La différence vient de l'électronique du dock , elle doit créer des perturbations, c'est la même avec les disques portables USB, c'est le  même type d'électronique.
Ce n'est pas du tout une question de prix.

l'USB bien que très "pratique" et dont les débits sont aujourd'hui élevés, n'en reste pas moins vraiment merdique au niveau de l'alimentation. Ils sont censés pourvoir donner une tension de 5v avec un courant de 500mA mais dans les faits, c'est rarement le cas surtout avec l'augmentation du nombre de ports. L'alimentation des ports USB n'est pas un exemple d'alimentation non bruitée.

Ensuite les "docks" sont souvent alimenter par des blocs externes pas forcements géniaux non plus dans l'absence de perturbations.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 7 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 26 Jan 2023 - 15:20

Bof, je met l'alimentation de celui qui marche bien sur celui qui perturbe et inversement, ça n'y change rien.
Non c'est bien l'électronique de conversion usb/serial ata qui est la cause.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum