les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Sam 21 Jan - 11:11

fyl a écrit:Si les alimentations sont un chouille dysfonctionnelles, ce qui est hélas très commun, on obtient de bien meilleurs résultats en reprenant la distribution électrique avec des lignes directes du compteur, une pour le numérique, une pour l'analogique basse puissance, une pour l'analogique haute puissance. Le tout avec une terre digne de ce nom. Ça revient le plus souvent moins cher que des gadgets idiophiles.
En théorie la prise de terre est normée dans la règlementation et contrôlée par le Consuel ... ensuite c'est un piquet de terre pas installation domestique sinon gros risque de DDP entre les 2 piquets ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 21 Jan - 11:14

Les switches, les ...

Un phénomène bien connu, et bon pour le bisness. On accumule les boites et les bitoniaus:

en hifi traditionnelle, préampli, ampli, pré phono, dac, drive, traitement secteur, fusibles, câbles, porte-câbles, câbles secteurs, bass traps, meubles, stands,
pressages japonais à froid, coupelles de ceci, ionostats de cela, plus c'est compliqué ou alambiqué, meilleur c'est.
Et je ne cause pas des mesures Smile

Et en dématérialisé, même démarche intellectuelle (?), switches, cables, usb, optiques, softs ...L'objectif de cette prise de tête permanentes étant  que cela fonctionne de plus en plus mieux.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Sam 21 Jan - 11:26

fyl a écrit:
paskwalito a écrit:mais par curiosité j'aimerais voir tes courbes (dispo sur Freebox OS) ou un petit speedtest avec 8 Gigas en réel Very Happy

Fil très complet sur La Fibre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci Fyl mais ça confirme ce que je dis: aucun n'a 8Gb réel Wink

le premier à 7 Gbps (chez Orange en plus Very Happy ) n'as déja plus que 5 Gigas dans la soirée Laughing Laughing

mais il précise bien que c'est des resultats speedtest pas en vrai téléchargement !

Les Speedtest n’écrivent rien sur le disque donc sa vitesse importe peu  Very Happy

ifranz67 a écrit:Et sinon ça donne quoi avec du vrai téléchargement ?
Ca depend des serveurs je suis déja allé à 550 mo/s en réel sur des serveurs dediés !

tous les autres sont entre 2 et 5Gb (mais en speedtest pas sur les courbes réelles en téléchargement) : très loin des 8 Gigas théoriques  Question

apres sauf comme Ragnarsson (cas particulier) c'est suffisant pour tous!
investir dans le materiel (switch 10G, SSD Nvme,carte SFP+ ....) n'est utile que pour des besoins particuliers ....

pour les switchs "audiophiles" je vois pas ce qu'ils pourraient avoir de spécial (sauf le prix  Evil or Very Mad )
mais si certains sont convaincus que c'est mieux pour streamer ils font ce qu'ils veulent de leur argent  Rolling Eyes

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Sam 21 Jan - 11:30

Vintage02 a écrit:
fyl a écrit:Si les alimentations sont un chouille dysfonctionnelles, ce qui est hélas très commun, on obtient de bien meilleurs résultats en reprenant la distribution électrique avec des lignes directes du compteur, une pour le numérique, une pour l'analogique basse puissance, une pour l'analogique haute puissance. Le tout avec une terre digne de ce nom. Ça revient le plus souvent moins cher que des gadgets idiophiles.
En théorie la prise de terre est normée dans la règlementation et contrôlée par le Consuel ... ensuite c'est un piquet de terre pas installation domestique sinon gros risque de DDP entre les 2 piquets ... Wink
oulala pas ça on va vite s'eloigner du sujet des switchs Wink
la terre a déja un sujet dédié sur le forum qui a fait couler beaucoup d'encre et de noms d'oiseaux Rolling Eyes

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 21 Jan - 18:46

GG14 a écrit:Merci pour les réponses, les prix restent corrects.

J'utilise le D-LINK DGS105 qui fait le job. Je l'ai acheté dans ma boutique informatique habituelle sur conseil du vendeur. Le prix reste modique.
Le job ? Inséré dans un bon système hifi, il ne fait absolument pas le job. Timbres affreux entre autres. A fuir...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 21 Jan - 18:50

padcost a écrit:
GG14 a écrit:Merci pour les réponses, les prix restent corrects.

J'utilise le D-LINK DGS105 qui fait le job. Je l'ai acheté dans ma boutique informatique habituelle sur conseil du vendeur. Le prix reste modique.
Le job ? Inséré dans un bon système hifi, il ne fait absolument pas le job. Timbres affreux entre autres. A fuir...
Explique-moi comment un switch peut influer sur les timbres.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Sam 21 Jan - 18:53

woodix a écrit:
padcost a écrit:
GG14 a écrit:Merci pour les réponses, les prix restent corrects.

J'utilise le D-LINK DGS105 qui fait le job. Je l'ai acheté dans ma boutique informatique habituelle sur conseil du vendeur. Le prix reste modique.
Le job ? Inséré dans un bon système hifi, il ne fait absolument pas le job. Timbres affreux entre autres. A fuir...
Explique-moi comment un switch peut influer sur les timbres.
moi aussi Woodix  Wink
j'attends une explication rationnelle ...

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Sam 21 Jan - 18:54

paskwalito a écrit:merci Fyl mais ça confirme ce que je dis: aucun n'a 8Gb réel Wink
On tape les 8 Gb/s si la bécane de test fait tourner une appli ad hoc (et non un Speedmachin dans un navigateur), qu'elle est bien configurée (tout comme le reste jusqu'à la LibreBoîte), que les voisins ne font pas pareil, que le résal Free est OK et, surtout, que le serveur de test a tout ce qu'il faut.

Je tape un lien 40 Gb/s chez Scaleway, avec 10 Gb/s dédiés, à partir d'une babasse en Z790, pavé Marvell AQtion, proc i7 13700K à 5,4 GHz, DDR5 à 5600 MHz; 2x WD SN850X de 1 To en Raid 0 sur du PCI 4 x 4 direct processeur, comme ça la bécane ne limite rien. Lien cuivre vers le commutateur et fibre vers la Delta (du tout cuivre en attachement direct donne à peu près les mêmes perfs). Et quand tout va bien côté réseau les 8 Gb/s sont là, merci 10G-EPON...

le premier à 7 Gbps (chez Orange en plus Very Happy ) n'as déja plus que 5 Gigas dans la soirée Laughing Laughing

Normal, le débit d'une branche dépend du débit utilisé sur les autres.

(bon, l'idéal serait du 10 G en P2P mais personne ne le fait en grand public)
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  ytabouret Sam 21 Jan - 18:57

Bonjour,
padcost a écrit:Le job ? Inséré dans un bon système hifi, il ne fait absolument pas le job. Timbres affreux entre autres. A fuir...
C'est un troll ou vous avez des éléments objectifs qui justifient votre avis ?
Avez-vous vu cette démonstration sur l'absence d'influence entre Ethernet et Hifi ?



Cordialement,
Yves

_________________
Inutile de péter plus haut que son audiogramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Sam 21 Jan - 19:06

padcost a écrit:Le job ? Inséré dans un bon système hifi, il ne fait absolument pas le job. Timbres affreux entre autres. A fuir...
Les Aqvox idiophiles sont des Dlink avec de la bouillasse et des autocollants holographiques (si, si) ajoutés. Plus de la poudre de Perlinpinpin et des composants magiques, mais top-secrets.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 21 Jan - 19:25

"Rationnel" (sic), taper en permanence sur ceux que l'on baptise "idiophiles" (ou trolls) c'est ça être "rationnel" ? Rolling Eyes

Dans quelque temps, je vais m'intéresser de près à ces commutateurs "idiophiles". Je vous tiendrai au courant bien sûr... Laughing

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 21 Jan - 19:57

padcost a écrit:"Rationnel" (sic), taper en permanence sur ceux que l'on baptise "idiophiles" (ou trolls) c'est ça être "rationnel" ? Rolling Eyes

Dans quelque temps, je vais m'intéresser de près à ces commutateurs "idiophiles". Je vous tiendrai au courant bien sûr... Laughing
J'attends toujours ton explication sur la dégradation des timbres.
Pour information, es tu vraiment informé sur ce qui circule à l'intérieur d'un switch?
(j'essaye de te venir en aide)
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Sam 21 Jan - 20:10

woodix a écrit:Explique-moi comment un switch peut influer sur les timbres.
Disons que si le commutateur est défectueux ou vraiment mal foutu il peut avoir une influence négative sur le signal. Mais les timbres ?
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Sam 21 Jan - 20:48

woodix a écrit:
padcost a écrit:"Rationnel" (sic), taper en permanence sur ceux que l'on baptise "idiophiles" (ou trolls) c'est ça être "rationnel" ? Rolling Eyes

Dans quelque temps, je vais m'intéresser de près à ces commutateurs "idiophiles". Je vous tiendrai au courant bien sûr... Laughing

J'attends toujours ton explication sur la dégradation des timbres.
Pour information, es tu vraiment informé sur ce qui circule à l'intérieur d'un switch?
(j'essaye de te venir en aide)

Ben il te l’a dit « dans un bon systeme hifi » donc par opposition si tu n’es pas capable d’entendre la perdition des timbres malgré leur SOS, c’est que ton système hifi n’est pas bon Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Sam 21 Jan - 21:18

ceux qui entendent de la bf dans les switch sont les même que ceux qui entendent de la bf dans les câbles spdif.... pas plus compliqué.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Sam 21 Jan - 22:17

Je suis mort de rire...
Mais que c'est affligeant de constater encore et encore que l'anti idiophile semble aussi psychorigide...
Le monde ne se limite pas a des mesures purement physiques...

Enfin... il y a ceux qui entendent et ceux qui creusent...
Moi j'entends...
jocolor jocolor jocolor

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Sam 21 Jan - 22:25

BlueMonk a écrit:Je suis mort de rire...
Mais que c'est affligeant de constater encore et encore que l'anti idiophile semble aussi psychorigide...
Le monde ne se limite pas a des mesures purement physiques...

Enfin... il y a ceux qui entendent et ceux qui creusent...
Moi j'entends...
jocolor jocolor jocolor

Sur un autre forum ca cause switch et test… bref après de longues pages,… le meilleur switch d’apres eux est un truc du commerce a 20€….

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Sam 21 Jan - 22:50

Selkie_boy a écrit:Aille, aille, ça va ouvrir la boîte à Pandore du forum.  jocolor  jocolor  jocolor
Eh oui, je m’en doutais, Cool Cool Cool Cool

Moi qui voulais lancer un sujet sur le son des disques durs dans les NAS Shocked
 Hum, je vais m’ abstenir Exclamation

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Sam 21 Jan - 22:58

BlueMonk a écrit:Je suis mort de rire...
Mais que c'est affligeant de constater encore et encore que l'anti idiophile semble aussi psychorigide...
Le monde ne se limite pas a des mesures purement physiques...

Enfin... il y a ceux qui entendent et ceux qui creusent...
Moi j'entends...
bah vazy toi qui est si malin, explique nous dont ce qui passe comme signal audio dans un switch ethernet jocolor  
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 21 Jan - 23:06

BlueMonk a écrit:Je suis mort de rire...
Mais que c'est affligeant de constater encore et encore que l'anti idiophile semble aussi psychorigide...
Le monde ne se limite pas a des mesures purement physiques...

Enfin... il y a ceux qui entendent et ceux qui creusent...
Moi j'entends...
jocolor jocolor jocolor

Bien sûr. Quand je lis qu'un switch peut dénaturer un timbre, j'aimerai bien que tu m'expliques comment.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Sam 21 Jan - 23:10

Selkie_boy a écrit:Moi qui voulais lancer un sujet sur le son des disques durs dans les NAS Shocked
Le plus joli bruit est celui des Seagate Exos.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Sam 21 Jan - 23:12

Selkie_boy a écrit:
Selkie_boy a écrit:Aille, aille, ça va ouvrir la boîte à Pandore du forum.  jocolor  jocolor  jocolor
Eh oui, je m’en doutais, Cool Cool Cool Cool

Moi qui voulais lancer un sujet sur le son des disques durs dans les NAS Shocked
 Hum, je vais m’ abstenir Exclamation
Ah mais la c’est connu, ça ronronne doucement… les chats aiment bien

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 22 Jan - 0:21

A quoi ca sert de se decarcasser a chercher a comprendre ce que mon oreille me fait entendre avec evidence?
Enfin, une evidence qui quand meme demande de savoir faire un peu travailer son oreille plutot que la loi d'Ohm...
Je continue a vous laisser creuser...pendant ce temps là, je vais ecouter un peu de musique...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 22 Jan - 0:47

BlueMonk a écrit:A quoi ca sert de se decarcasser a chercher a comprendre ce que mon oreille me fait entendre avec evidence?
Enfin, une evidence qui quand meme demande de savoir faire un peu travailer  son oreille plutot que la loi d'Ohm...
Je continue a vous laisser creuser...pendant ce temps là, je vais ecouter un peu de musique...
La durée d'une perception sonore est de 20 secondes maximum. Et il suffit de bouger la tête de quelques centimètres pour qu'elle soit modifiée.
Je repose la question: on affirme qu'un switch (dans lequel transite des trames, des octets ou des flux binaires) dénature le son (les timbres en particulier).
Comment tu l'expliques?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Dim 22 Jan - 4:32

BlueMonk a écrit:Je suis mort de rire...
Mais que c'est affligeant de constater encore et encore que l'anti idiophile semble aussi psychorigide...
Le monde ne se limite pas a des mesures purement physiques...

Enfin... il y a ceux qui entendent et ceux qui creusent...
Moi j'entends...
jocolor jocolor jocolor

chanceux  BlueMonk  Very Happy
tu entends donc le doux clic clic du switch pas audiophile  Question
et celui des fusibles "special audio" aussi  Question
si c'est le cas alors oui je suis psychorigide  Very Happy  Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Dim 22 Jan - 9:25

BlueMonk a écrit:A quoi ca sert de se decarcasser a chercher a comprendre ce que mon oreille me fait entendre avec evidence?
Enfin, une evidence qui quand meme demande de savoir faire un peu travailer  son oreille plutot que la loi d'Ohm...
Je continue a vous laisser creuser...pendant ce temps là, je vais ecouter un peu de musique...
Il n'y a pas de BF audio qui passe dans un switch ethernet.... faudra le répéter combien de fois ? Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Dim 22 Jan - 9:32

Il n'y a pas de BF audio qui passe dans un switch ethernet.... faudra le répéter combien de fois ?
Oui, et pas plus des images.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 22 Jan - 10:39

je n'ai jamais parlé de BF dans le switche...
Juste de la qualité des alims, au moins ca...
D'une part la pollution des alims sur la ligne electrique elle meme,
D'autre part (peut etre?) la "saleté" du continu alimentant le switche , d'ou un niveau de bruit sur les flux pouvant generer des erreurs?
D'autre part aussi des "saletés" elles meme generees par le switche lui meme?
Pour ma part ca fait dejà pas mal d'hypotheses "raisonnables" pour faire confiance a ce que j'entends...bien que je ne puisse pas avancer plus loin sur la question, ce qui au bout du compte n'a pas beaucoup d'importance en regard du plaisir musical...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 22 Jan - 11:08

BlueMonk a écrit:je n'ai jamais parlé de BF dans le switche...
Juste de la qualité des alims, au moins ca...
D'une part la pollution des alims sur la ligne electrique elle meme,
D'autre part (peut etre?) la "saleté" du continu alimentant le switche , d'ou un niveau de bruit sur les flux pouvant generer des erreurs?
D'autre part aussi des "saletés" elles meme generees par le switche lui meme?
Pour ma part ca fait dejà pas mal d'hypotheses "raisonnables" pour faire confiance a ce que j'entends...bien que je ne puisse pas avancer plus loin sur la question, ce qui au bout du compte n'a pas beaucoup d'importance en regard du plaisir musical...

On avance un peu.
Si je te suis, le switch serait perturbé par des éléments extérieurs, la ligne électrique, son alimentation, et par conséquence, du bruit (je cite) sur les flux.
Cela n'explique toujours pas la question des timbres. Et la nature du bruit en question.
Il semble donc que ces perturbations (à définir) , souvent évoquées en haute fidélité traditionnelle se retrouveraient aussi sur du matériel informatique.

Mais je vais risquer une autre considération.
Prenons 4000 audiophiles, qui s'appuient sur leur oreille.
Autant de matériels et de situations différentes (pièce, audiogramme, ...).
Chacun affirme que son avis est juste. Ce qui nous fait 4000 avis tout de même différents.
Même s'ils se regroupent par chapelles de 10 par affinité, on arrive à 400 avis convergents.
Quelle est leur valeur?

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  tron_ic Dim 22 Jan - 11:21

Bonjour à tous,

Je constate que le sujet anime toujours des discussions passionnées et intéressantes.

Sur le sujet je vous partage une vidéo intéressante et bien réalisée, qui j'en suis sûr ne manquera pas d'intéresser et d'interroger nombres de lecteurs sur le sujet.



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Dim 22 Jan - 11:24

Bonjour,

Je n’ai pas d’avis personnel n’ayant pas (encore ?) la nécessité d’un switch sur mon système démat. de débutant.
Cependant il n’y a pas de fumée sans feu et BlueMonk n’est pas la première personne trouvant des différences entre ces petites boîtes. Pour moi ce genre d’ affirmation devrait plutôt éveiller la curiosité que le rejet!

Peut être quelques éléments de réponse ci dessous tirés de chez UpTone Audio même si ces info sont à prendre avec du recul vu leur bias commercial.

Intérieur d’ un switch Audiophile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un “White paper” explicatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Dim 22 Jan - 11:29

woodix a écrit:Mais je vais risquer une autre considération.
Prenons 4000 audiophiles, qui s'appuient sur leur oreille.
Autant de matériels et de situations différentes (pièce, audiogramme, ...).
Chacun affirme que son avis est juste. Ce qui nous fait 4000 avis tout de même différents.
Même s'ils se regroupent par chapelles de 10 par affinité, on arrive à 400 avis convergents.
Quelle est leur valeur?
Hé hé, c’est exactement ce qui est écrit dans ma signature.

-...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal (Julian Musgrave)

Et c’est exactement ce que l’on observe sur ce forum (Comme sur la plupart des autres).

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 22 Jan - 11:43

tron_ic a écrit:Je constate que le sujet anime toujours des discussions passionnées et intéressantes.

Sur le sujet je vous partage une vidéo intéressante et bien réalisée, qui j'en suis sûr ne manquera pas d'intéresser et d'interroger nombres de lecteurs sur le sujet.


Ca c'est une grenade dégoupillée envoyée que je reçois direct en te la renvoyant avant qu'elle ne pete... Razz
La preuve qu'il y a ceux qui creusent... en image Razz

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 22 Jan - 11:54

Quant à l'emploi certes un peu "large" du concept de timbre, je defendrai un peu ce point de vue en disant que les parametres en jeu sont en fait un peu difficiles a exprimer de facon precise, et que le terme de timbre pour moi , y fait clairement reference

-moins de dureté, moins de sollicitation "fatiguante" de l'oreille
- plus de profondeur des "silences" (analogie avec le niveau des noirs en image), qui du coup revele plus facilement les les arriere plans, tant au niveau des harmoniques et de leur extinction (et c'est là que la sensation d'amelioration sur les timbres est completement justifiée), tant aussi au niveau des extinctions de notes, dans le champs reverbéré. La dimension acoustique de la prise de son s'en trouve enrichie...
- Par consequence, un plus grand confort d'ecoute musicale qui permet d'aller plus loin dans la comprehension de ce qui est donné a entendre à l'oreille... complexité et lisibilité des voies : quatuors a cordes, mains gauches piano, etc; embouchures , textures des anches, perception des colonnes d'air...

Tout ca qui en fait provient aussi d'un plus grand respect des timbres...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Dim 22 Jan - 11:57

Selkie_boy a écrit:Je n’ai pas d’avis personnel n’ayant pas (encore ?) la nécessité d’un switch sur mon système démat. de débutant.
Cependant il n’y a pas de fumée sans feu et BlueMonk n’est pas la première personne trouvant des différences entre ces petites boîtes.
Pour moi ce genre d’ affirmation devrait plutôt éveiller la curiosité que le rejet!
On est bien d'accord Jean Noel!

je ne pense pas faire parti d'aucun groupe tribal n'ayant rien a défendre ou à incriminer  Very Happy
mais le problème c'est que pour pouvoir être curieux et eventuellement discuter des différences entre ces petites boites (classiques à pas cher ou audiophiles à très cher) il faut s'appuyer sur du "rationnel" (des mesures ,des explications scientifiques)
Pas juste venir clamer que ça marche et que ceux qui n'entendent pas devraient "creuser" Laughing

BlueMonk a écrit:je n'ai jamais parlé de BF dans le switche...
Juste de la qualité des alims, au moins ca...
D'une part la pollution des alims sur la ligne electrique elle meme,
D'autre part (peut etre?) la "saleté" du continu alimentant le switche , d'ou un niveau de bruit sur les flux pouvant generer des erreurs?
D'autre part aussi des "saletés" elles meme generees par le switche lui meme?
Pour ma part ca fait dejà pas mal d'hypotheses "raisonnables" pour faire confiance a ce que j'entends...bien que je ne puisse pas avancer plus loin sur la question, ce qui au bout du compte n'a pas beaucoup d'importance en regard du plaisir musical...
malheureusement c'est souvent qu'on obtient ce type de réponse dans les sujets polémiques comme celui-ci.
Une pollution des alims,la saleté du continu....oui pourquoi pas Question
mais tout ça se mesure (on sait faire pour mesurer un bruit,une perturbation,etc...)
les "hypoyhéses raisonnables" ça se démontre sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt Wink


Dernière édition par paskwalito le Dim 22 Jan - 12:03, édité 1 fois

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Dim 22 Jan - 12:01

BlueMonk a écrit:Quant à l'emploi certes un peu "large" du concept de timbre, je defendrai un peu ce point de vue en disant que les parametres en jeu sont en fait un peu difficiles a exprimer de facon precise, et que le terme de timbre pour moi , y fait clairement reference

-moins de dureté, moins de sollicitation "fatiguante" de l'oreille
- plus de profondeur des "silences" (analogie avec le niveau des noirs en image), qui du coup revele plus facilement les les arriere plans, tant au niveau des harmoniques et de leur extinction (et c'est là que la sensation d'amelioration sur les timbres est completement justifiée), tant aussi au niveau des extinctions de notes, dans le champs reverbéré. La dimension acoustique de la prise de son s'en trouve enrichie...
- Par consequence, un plus grand confort d'ecoute musicale qui permet d'aller plus loin dans la comprehension de ce qui est donné a entendre à l'oreille... complexité et lisibilité des voies : quatuors a cordes, mains gauches piano, etc; embouchures , textures des anches, perception des colonnes d'air...

Tout ca qui en fait provient aussi d'un plus grand respect des timbres...

décidément .... donc encore une fois le switch ne peut pas influencer les fichiers transmis ! c'est fou de raconter des trucs pareils ... Si le switch linfluence la bf, c'est qu'il corrompt le fichier; si le fichier est corrompu il ne peut pas être lu; si il ne peut pas être lu il n'y a pas de modification de la bf... c'est plus clair ?

Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan - 12:17

paskwalito a écrit:
Selkie_boy a écrit:Je n’ai pas d’avis personnel n’ayant pas (encore ?) la nécessité d’un switch sur mon système démat. de débutant.
Cependant il n’y a pas de fumée sans feu et BlueMonk n’est pas la première personne trouvant des différences entre ces petites boîtes.
Pour moi ce genre d’ affirmation devrait plutôt éveiller la curiosité que le rejet!
On est bien d'accord Jean Noel!

je ne pense pas faire parti d'aucun groupe tribal n'ayant rien a défendre ou à incriminer  Very Happy
mais le problème c'est que pour pouvoir être curieux et eventuellement discuter des différences entre ces petites boites (classiques à pas cher ou audiophiles à très cher) il faut s'appuyer sur du "rationnel" (des mesures ,des explications scientifiques)
Pas juste venir clamer que ça marche et que ceux qui n'entendent pas devraient "creuser" Laughing

BlueMonk a écrit:je n'ai jamais parlé de BF dans le switche...
Juste de la qualité des alims, au moins ca...
D'une part la pollution des alims sur la ligne electrique elle meme,
D'autre part (peut etre?) la "saleté" du continu alimentant le switche , d'ou un niveau de bruit sur les flux pouvant generer des erreurs?
D'autre part aussi des "saletés" elles meme generees par le switche lui meme?
Pour ma part ca fait dejà pas mal d'hypotheses "raisonnables" pour faire confiance a ce que j'entends...bien que je ne puisse pas avancer plus loin sur la question, ce qui au bout du compte n'a pas beaucoup d'importance en regard du plaisir musical...

malheureusement c'est souvent qu'on obtient ce type de réponse dans les sujets polémiques comme celui-ci.
Une pollution des alims,la saleté du continu....oui pourquoi pas Question
mais tout ça se mesure (on sait faire pour mesurer un bruit,une perturbation,etc...)
les "hypoyhéses raisonnables" ça se démontre sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt Wink
Non tout ne se mesure pas , en tout cas pas toujours d'une façon adéquate en rapport avec l'audition. La façon dont notre audition fonctionne n'est pas mesurable et nous ne savons ce que procure le résultat d'une alimentation malpropre sur notre audition, comment elle interprète les attaques des sons par exemple.
Au lieu de discuter dans le vide  allez écouter le résultat d'un très bon switch mais aussi avec de très bons câbles chez quelqu'un qui a soigné son installation, après on en reparle.
Ce n'est pas en discutant qu'on peut se faire une idée, c'est en écoutant.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 22 Jan - 12:22

lamouette a écrit:tout le monde va te laisser brailler tu sais?
Tiens... Quant la tempete pointe le bout de son nez sur les cotes de la Manche, on entend souvent la voix iodée de  l'oiseau blanc passant sous les arches  du Pont Neuf en poursuivant son chemin vers l'est...

La vie n'est pas regie par la Mesure...
mais par nos Sensations...

Les sensations ne se mesurent pas de facon intangible...
L'auteur de la video en est une caricature...
Ce qui n'enleve rien a ses competences techniques qui forcent le respect.
Masi on n'ecoute pas la musique ou un son, quel qu'il soit avec un analyseur en temps reel, un spectrometre, ni aucun decibel metre que ce soit....
Heureusement, sinon ca serait trop triste!

qui parlait plus haut des fusibles?
J'en suis un utilisateur convaincu au fait...
Tout comme d'autres gris gris, comme le PFTE, la tourmaline, le papier Belt et les ondes de Schumann...

Me voila donc totalement disqualifié... Razz

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan - 12:27

BlueMonk a écrit:je n'ai jamais parlé de BF dans le switche...
Juste de la qualité des alims, au moins ca...
D'une part la pollution des alims sur la ligne electrique elle meme,
D'autre part (peut etre?) la "saleté" du continu alimentant le switche , d'ou un niveau de bruit sur les flux pouvant generer des erreurs?
D'autre part aussi des "saletés" elles meme generees par le switche lui meme?
Pour ma part ca fait dejà pas mal d'hypotheses "raisonnables" pour faire confiance a ce que j'entends...bien que je ne puisse pas avancer plus loin sur la question, ce qui au bout du compte n'a pas beaucoup d'importance en regard du plaisir musical...
Je plussoie par rapport aux alimentations à découpage bruyantes , elles polluent le secteur en amont et partagent leur pollution aux autres appareils par le secteur, dont les appareils analogiques et c'est bien là qu'est le problème. L'auteur de la vidéo ne mesure pas où il devrait mesurer, il devrait mesurer l'impact des bruits sur les appareils analogiques.

Faisons chacun une experience simple et qui ne coutera rien du tout sauf le prix d'une barrette secteur à 5€.
Branchez d'abord tout sur une même barette, PC qui sert à la démat, disque dur , switch, box , votre ampli , votre dac. Ecoutez .

Ensuite vous tirez 2 rallonges 2 ou 3m minimum,  avec une barrette à chaque bout , l'ampli et le dac sur une , les autres appareils bruyants , numériques et ou à alim à découpage sur l'autre.

Si vous n'entendez pas de différence c'est grave, vous avez un système tellement pourri que vous ne pouvez plus faire la différence.


Dernière édition par lamouette le Dim 22 Jan - 12:35, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 2 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan - 12:37

Pardon de me citer mais j'aimerais que vous fassiez cette experience:
lamouette a écrit:
BlueMonk a écrit:je n'ai jamais parlé de BF dans le switche...
Juste de la qualité des alims, au moins ca...
D'une part la pollution des alims sur la ligne electrique elle meme,
D'autre part (peut etre?) la "saleté" du continu alimentant le switche , d'ou un niveau de bruit sur les flux pouvant generer des erreurs?
D'autre part aussi des "saletés" elles meme generees par le switche lui meme?
Pour ma part ca fait dejà pas mal d'hypotheses "raisonnables" pour faire confiance a ce que j'entends...bien que je ne puisse pas avancer plus loin sur la question, ce qui au bout du compte n'a pas beaucoup d'importance en regard du plaisir musical...

Je plussoie par rapport aux alimentations à découpage bruyantes , elles polluent le secteur en amont et partagent leur pollution aux autres appareils par le secteur, dont les appareils analogiques et c'est bien là qu'est le problème. L'auteur de la vidéo ne mesure pas où il devrait mesurer, il devrait mesurer l'impact des bruits sur les appareils analogiques.

Faisons chacun une experience simple et qui ne coutera rien du tout sauf le prix d'une barrette secteur à 5€.
Branchez d'abord tout sur une même barette, PC qui sert à la démat, disque dur , switch, box , votre ampli , votre dac. Ecoutez .

Ensuite vous tirez 2 rallonges 2 ou 3m minimum,  avec une barrette à chaque bout , l'ampli et le dac sur une , les autres appareils bruyants , numériques et ou à alim à découpage sur l'autre.

Si vous n'entendez pas de différence c'est grave, vous avez un système tellement pourri que vous ne pouvez plus faire la différence.
Personne n'écoute les signaux numériques, ce n'est donc pas ce qu'il faut mesurer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum