les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mer 22 Fév 2023 - 18:01

Tant qu'on me diras que je déforme les propos je serait la pour te rappeler tes mensonges...
wakup2 a écrit:Encore une fois...
wakup2 a écrit:
Le pire c'est qu'il ne se rend même pas compte que ce qu'il reproche aux autres il le fait constamment lui même aux autres !

Dire que ce sont les autres qui déformes les propos quand tu toi tu te permet de mentir ! elle est bien bonne...
Exemple :

lamouette a écrit:Jimbee nous parle de pertes dûes aux selfs , il corrobore de ce fait les effets secondaires dûes au filtrage  que tu nies.
Mensonge !

j'ai écris cela
wakup2 a écrit:Danny n'as qu'a montrer des mesures précises entre les 2 filtres, il y'a peu de chance que la résistance série avec les HP soient identiques... la disto sera également différente, n'importe qui réalise des filtre le sais, remplace une petite self sur ferrite en série sur un woofer par une grosse a air tu va voir la disto dans le médium, etc... mais c'est plus facile de croire en la magie du composant miraculeux.
ici même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je te la remet celle la aussi...

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:Encore de la manipulation.
Hier tu as contesté quand je disais que plus on filtrait en passif (avec des pentes raides) plus il y a d'effets secondaires.
Plus de pentes, plus de selfs et plus de condos.
Déjà si tu reconnais les pertes dûes aux selfs tu te contredis.
C'est toi qui ment, Voila ce que j'ai dit...

wakup2 a écrit:
lamouette a écrit:
Oui ,parler de beaucoup filtrer à du sens déjà par les valeurs de pente et les autres corrections qui peuvent venir s'y greffer. On corrige,  mais pas sans effets secondaires.
Quels sont les effets secondaires d'une correction et des typologie de filtrage dont tu parles ?
Je t'ai juste posé une question... je n'ai rien contesté du tout, j'ai demandé plus de précisions, rien de plus... car comme toujours tu es vague... et c'est toi qui ose déformer les propos des autres, faire des généralités grotesques...

Ahhh le mensonge...

J'ai l'impression que la mer est toujours basse ici  Laughing  on entend les mouette gueuler surtout quand c'est pour parler pour rien...

Quand on te pose des questions précises sur le sujet tu les évites... et après tu déformes les propos et tu ment !

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mer 22 Fév 2023 - 18:07

Je vais te dire une bonne chose, le seul vrai crédit c'est ce qu'on fait dans la vie réelle, pas du blabla sur des forums caché derrière son écran de pc.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 22 Fév 2023 - 18:44

GG14 a écrit:Pour info, j'ai été chez Julien (Wakup2) où j'ai été bien reçu et fait une belle écoute sans stress en prenant le temps d'écouter chaque morceau du début à la fin. J'ajoute qu'il est très sympa.
De même, j'ai été chez Anael (Narshorn). Idem Julien.

Leur système lors de mon passage était home made, filtrage compris. Brick wall pour l'un, passif pour l'autre.

Une très mauvaise image peut être ressentie à leur égard par les lecteurs du forum. Cà ne sera plus le cas, si vous prenez la peine de les contacter pour une écoute. Ces gars là sont dans le vrai partage de connaissances sans condition, ni restriction.
Tout est casus belli sur beaucoup de sujets, et il y en a un peu marre.

Et que les fâcheux ne viennent pas parler d'escadrille. Il n'y a aucune attaque personnelle dans mon propos.
Exactement. Il faut juste un discriminant fin qui empêche de confondre "intolérance" et "intransigeance".
Et puis ceux qui ne veulent pas faire d'écoute n'ont qu'à pas contacter 🤪
Crdt.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mer 22 Fév 2023 - 21:19

GG14 a écrit:Pour info, j'ai été chez Julien (Wakup2) où j'ai été bien reçu et fait une belle écoute sans stress en prenant le temps d'écouter chaque morceau du début à la fin. J'ajoute qu'il est très sympa.
De même, j'ai été chez Anael (Narshorn). Idem Julien.

Leur système lors de mon passage était home made, filtrage compris. Brick wall pour l'un, passif pour l'autre.

Une très mauvaise image peut être ressentie à leur égard par les lecteurs du forum. Cà ne sera plus le cas, si vous prenez la peine de les contacter pour une écoute. Ces gars là sont dans le vrai partage de connaissances sans condition, ni restriction.
Tout est casus belli sur beaucoup de sujets, et il y en a un peu marre.

Et que les fâcheux ne viennent pas parler d'escadrille. Il n'y a aucune attaque personnelle dans mon propos.
GG autant pour Julien on sent que c'est quelqu'un de posé et respectueux...qui se laisse parfois emporter par sa passion (comme beaucoup d'entre nous) et pour un pro c'est tout à son honneur que de remettre parfois les choses dans l'ordre!

j'ai pu échanger un peu en MP avec lui, suite à un malentendu, et j'ai apprécié son point de vue et sa vision de la musique en général. * désolé mais c'est un habitué des joutes verbales, de se prendre pour un champion toutes catégories et de rabaisser les gens...difficile pour moi d'avoir la moindre envie de le connaître d'avantage.

et comme tu le dit de nombreux lecteurs du Bleu ont une très mauvaise image de lui et de son attitude sur le forum:* c'est au choix. il nous parle d'intransigeance plutôt que d'intolérance pour justifier son comportement toujours dans les attaques.

Mais on ne vient pas sur ce forum, pas plus que l'on fréquentait celui d'Elektor, pour se retrouver sous le joug d'un Père Fouettard ! Fatalement ça part en pugilat et souvent il est le casus belli dont tu parles!

Donc en terme de partage de connaissances ça ne donne pas envie de partager quoi que ce soit avec lui  Crying or Very sad

Il s'en fout sûrement royalement (vu la très haute opinion qu'il a de lui même  Very Happy ) mais je tenais à exprimer mon sentiment. Tony va surement passer mettre des astérisques Very Happy

bonne soirée

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Mer 22 Fév 2023 - 21:36

Enfin sincèrement les gars, il y a la guerre en ukraine, des milliers de morts en Turquie et Syrie, des millions de famille déchirées et le niveau du débat d’idées, d’echanges est….

Il faudrait quand même relativiser on parle de bout de câble, d’éléments a 20€, … surtout que ce genre de débat (ramener toujours a la technique du moment dure depuis plus d’un siècle maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 8:34

Bonjour Wakup2,
wakup2 a écrit:
Lefson a écrit:Le LEFSON C-MOD est indiscutablement celui dont le niveau de perte électrique est le plus proche du condensateur idéal. La technologie LEFSON « WIRELIKE » permet un niveau de perte audio plus faible qu’un condensateur de haute qualité à diélectrique polypropylène
Ba oui il vend des condo il fallait bien qu'il balance son baratin pour dire que ses condo sont meilleurs  Laughing
Une question, faut-il déduire de votre affirmation que tous ceux qui "vendent" quelques choses sont des baratineurs ??!!.. limite charlatan ??!!...

Il y a déjà eu ce procès d'intention au sujet de Danny Richie, mais pas que ...

Parfois les propos de certains semblent donner cette impression qu'ils sont les seuls à savoir qui est "bon" ou qui est "mauvais" !!...

Pourquoi ne pas juste montrer ce que vous faites dans le même cas ??!!... Êtes-vous capable de faire un condensateur de A à Z, de mesurer l'ensemble de ses caractéristiques ??.. et de le soumettre à l'appréciation des autres pour qu'ils testent les bienfaits éventuels que votre production aurait ??..

De plus vous n'avez semble-t-il pas tester, les dits, condensateurs de Lefson, ni les réalisations de Lamouette ??!!... donc pourquoi critiquer en présupposant que c'est mauvais ou mensonger ??!!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Jeu 23 Fév 2023 - 8:44

Désolé mais personne n'a fait usage de la force.
Donc nous sommes pas en guerre. Si certains on perdu le sens des réalités et sont incapables de se remettre en cause devant les faits c'est leur problème pas le notre. Le notre est de ne pas laisser dire n'importe quoi qui contredirait les faits.

Ensuite si certaines personnes en font une affaire personnelle c'est aussi leur problème.

Rappel de ce qui est parfaitement connu:

- le numérique permet la copie et le transport un infinité de fois sans altération. Les données transitant par un switch sont numérique. Donc ne peuvent pas être altéré.

- les niveaux de bruit sont extrêmement faibles et plusieurs étude et même des tests amateurs montre que la plupart des électroniques n'introduise pas différence audible sur les DAC au moment de la conversion.

- si différence perçu ces dernières sont la conséquence de biais cognitifs parfaitement décrit par les sciences cognitives et on fait l'objet de nombreuses études. Seul les test en aveugle correctement menés peuvent permettre d'éliminer ces biais.

Au regard des moyens déjà consacré à ce sujet par des personnes à la qualité scientifique reconnu la parole même sincère d'un audiophiles n'a strictement aucune valeur. Surtout si ce dernier vient contredire les faits précédents sans aucune preuve probante.

La charge de la preuve lui revient.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 9:00

24 pages. Oui, mais pourquoi?

FICTION

Je suis newbie et j'ai besoin un switch. Google m'amène sur cette discussion. Je vais être encore plus perdu qu'au départ. L'intervention de Ragnarsson, une qui vaille va passer totalement inaperçue.
Je vais perdre du temps à tout lire pour conclure que c'est une bagarre de chiffonniers au café du commerce. Techniquement, strictement rien d'intéressant. Et je me moque des ressentis d'écoute d'autrui. J'ai les miens.
Résultat : je ne reviens pas et va chercher mes infos ailleurs.

A méditer

Très satisfait du Netgear POE. En voilà un qui ne manque pas de courant ni de rapidité.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Jeu 23 Fév 2023 - 9:22

GG14 a écrit:24 pages. Oui, mais pourquoi?
Bientôt 10.000 vues sur le post.... other thing ?

GG14 a écrit:
FICTION

Je suis newbie et j'ai besoin un switch. Google m'amène sur cette discussion. Je vais être encore plus perdu qu'au départ. L'intervention de Ragnarsson, une qui vaille va passer totalement inaperçue.
Je vais perdre du temps à tout lire pour conclure que c'est une bagarre de chiffonniers au café du commerce. Techniquement, strictement rien d'intéressant. Et je me moque des ressentis d'écoute d'autrui. J'ai les miens.
Résultat : je ne reviens pas et va chercher mes infos ailleurs.

A méditer
pas mieux.... mais ça fait du comptage pour le nombre de visite

GG14 a écrit:Très satisfait du Netgear POE. En voilà un qui ne manque pas de courant ni de rapidité.
Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 9:25

PASKWALITO a écrit:Fatalement ça part en pugilat et souvent il est le casus belli dont tu parles!

Tu passes sous silence des assertions assénées avec beaucoup de force toujours sans preuves qui lorsqu'elles sont réclamées se terminent par une pirouette ou un silence.
Je t'invite alors à relire mon précédent message.
Il y a des personnes au sang chaud sur le bleu.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Jeu 23 Fév 2023 - 9:29

C'est plutôt gonflé de parler d'intransigeance quand ces mêmes personnes ne se rendent même pas compte qu'elles se permettent de remettre en cause les conclusions d'études scientifiques sans aucune preuves solides.

C'est un manque total de respect de la communauté scientifique.

Si ils ne respectent pas notre personnes qu'ils respectent au moins le travail de gens bien plus brillants que nous.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  tron_ic Jeu 23 Fév 2023 - 9:34

Bonjour à tous, bonjour etmo,

etmo a écrit:...La charge de la preuve lui revient.
J'entends bien ton propos et ton avis sur la question, sauf que ton affirmation ici est je trouve exagérée d'autant plus quand on l'entends à l'impératif.

Il faut distinguer dans le cadre de ce sujet voir d'autres ayant trait à une interprétation par nos sens 2 choses importantes: dire, affirmer que l'on aime, ou que l'on préfère X à Y et une chose. Dans ce cas on pourra tous s'entendre pour dire que l'on à strictement pas besoin de prouver quoi que ce soit !

Par contre si on dit ou affirme que X serais meilleur que Y alors dans ce cas (si bien sûr on souhaite être crédible) il faut pouvoir le prouver en avançant des arguments, des comparaisons et des mesures.

Autrement dit, il faut tout simplement différencier le subjectif de l'objectif ca évite de mauvaises interprétation et aussi indique que l'auteur en à bien conscience.

A défaut il est fort probable qu'il y ait nombre d'incompréhensions et/ou malentendus

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Jeu 23 Fév 2023 - 9:40, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Jeu 23 Fév 2023 - 9:37

GG14 a écrit:
PASKWALITO a écrit:Fatalement ça part en pugilat et souvent il est le casus belli dont tu parles!
Tu passes sous silence des assertions assénées avec beaucoup de force toujours sans preuves qui lorsqu'elles sont réclamées se terminent par une pirouette ou  un silence.
Et oui... et pas plus tard que tout à l'heure:
etmo a écrit: Si certains on perdu le sens des réalités et sont incapables de se remettre en cause devant les faits c'est leur problème pas le notre. Le notre est de ne pas laisser dire n'importe quoi qui contredirait les faits.
Et ça aussi ça fait des mois que je le répète.... et tristement je dirai que s'il le faut je répèterai encore et encore.

Il y a des réalités techniques incontournables et irréductibles à l'analyse, qu'on le veuille ou non.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 9:53

Bonjour Tony,

A défaut il est fort probable qu'il y ait nombre d'incompréhensions et/ou malentendus
Sans doute. Mais comment fera le newbie qui cherche une information précise s'il lit des sornettes? Le DIY peut être pratiqué par plaisir et aussi pour raison financière. Faire craquer du fric suite à mauvaises informations n'est pas ce qu'on attend d'un forum.

LEFSON, Duelund, idem, condensateurs pour bobos fortunés


Dernière édition par GG14 le Jeu 23 Fév 2023 - 9:57, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 9:56

Bonjour,
etmo a écrit:Au regard des moyens déjà consacré à ce sujet par des personnes à la qualité scientifique reconnu la parole même sincère d'un audiophiles n'a strictement aucune valeur. Surtout si ce dernier vient contredire les faits précédents sans aucune preuve probante.

La charge de la preuve lui revient.
etmo a écrit:A la qualité scientifique reconnue
... rien que ça ! !... ceux que je connais sur ce site ayant ces compétences scientifiques n'en font jamais état..  Wink

etmo a écrit:La parole même sincère d'un audiophile n'a strictement aucune valeur
c'est un point de vue personnel ou une affirmation encore dans un but de dénigrement ??!!..

Attention nous sommes le 23/02  .. tout dénigrement peut provoquer une réaction de la modération...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Jeu 23 Fév 2023 - 10:03

banzai a écrit:
GG14 a écrit:
PASKWALITO a écrit:Fatalement ça part en pugilat et souvent il est le casus belli dont tu parles!
Tu passes sous silence des assertions assénées avec beaucoup de force toujours sans preuves qui lorsqu'elles sont réclamées se terminent par une pirouette ou  un silence.
Et oui... et pas plus tard que tout à l'heure:
etmo a écrit: Si certains on perdu le sens des réalités et sont incapables de se remettre en cause devant les faits c'est leur problème pas le notre. Le notre est de ne pas laisser dire n'importe quoi qui contredirait les faits.
Et ça aussi ça fait des mois que je le répète.... et tristement je dirai que s'il le faut je répèterai encore et encore.

Il y a des réalités techniques incontournables et irréductibles à l'analyse, qu'on le veuille ou non.
Oui... Mais à quoi ça sert de le dire ? Finalement, j'en arrive à penser que cela ne sert à rien. Ceux qui veulent "croire" aux intrications quantiques des switch ethernet tourmalinés seront indécrottables dans leur certitude... un peu comme ceux qui veulent affréter une fusée spéciale pour prouver au reste du monde que la terre n'est pas ronde... Ils sont libres de le faire, mais n'échangeront jamais non plus de manière sérieuse avec les autres sur ce forum. Si je croyais à ces histoires à dormir debout, je n'aurais pas les bons amis que j'ai actuellement ici ça c'est une certitude.
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 23 Fév 2023 - 10:07, édité 1 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Jeu 23 Fév 2023 - 10:05

GG14 a écrit:Bonjour Tony,

A défaut il est fort probable qu'il y ait nombre d'incompréhensions et/ou malentendus

Sans doute. Mais comment fera le newbie qui cherche une information précise s'il lit des sornettes? Le DIY peut être pratiqué par plaisir et aussi pour raison financière. Faire craquer du fric suite à mauvaises informations n'est pas ce qu'on attend d'un forum.

LEFSON, Duelund, idem, condensateurs pour bobos fortunés
Excellent raisonnement.

Et perso, je crois que l'argent est à mettre ailleurs. Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Jeu 23 Fév 2023 - 10:08

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Au regard des moyens déjà consacré à ce sujet par des personnes à la qualité scientifique reconnu la parole même sincère d'un audiophiles n'a strictement aucune valeur. Surtout si ce dernier vient contredire les faits précédents sans aucune preuve probante.

La charge de la preuve lui revient.

"A la qualité scientifique reconnue" ... rien que ça ! !... ceux que je connais sur ce site ayant ces compétences scientifiques n'en font jamais état..  Wink

"La parole même sincère d'un audiophile n'a strictement aucune valeur " ..  c'est un point de vue personnel ou une affirmation encore dans un but de dénigrement ??!!..

Attention nous sommes le 23/02  .. tout dénigrement peut provoquer une réaction de la modération...
+1. Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 10:09

Et perso, je crois que l'argent est à mettre ailleurs. Wink.
EXACTEMENT. Comme le disent, le serinent, le rabâchent les gens de l'escadrille Laughing Laughing dans le traitement du local et dans les HPs.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Jeu 23 Fév 2023 - 10:21

GG14 a écrit:
Et perso, je crois que l'argent est à mettre ailleurs. Wink.

EXACTEMENT. Comme le disent, le serinent, le rabâchent les gens de l'escadrille Laughing Laughing dans le traitement du local et dans les HPs.

À vos ordres, chef ! Laughing Laughing Laughing

Et la qualité du filtrage alors ? (on n'en est plus à un rabâchage ni à un hors-sujet près)
🤗
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Jeu 23 Fév 2023 - 10:26

banzai a écrit:
GG14 a écrit:
PASKWALITO a écrit:Fatalement ça part en pugilat et souvent il est le casus belli dont tu parles!
Tu passes sous silence des assertions assénées avec beaucoup de force toujours sans preuves qui lorsqu'elles sont réclamées se terminent par une pirouette ou  un silence.
Et oui... et pas plus tard que tout à l'heure:
etmo a écrit: Si certains on perdu le sens des réalités et sont incapables de se remettre en cause devant les faits c'est leur problème pas le notre. Le notre est de ne pas laisser dire n'importe quoi qui contredirait les faits.
Et ça aussi ça fait des mois que je le répète.... et tristement je dirai que s'il le faut je répèterai encore et encore.

Il y a des réalités techniques incontournables et irréductibles à l'analyse, qu'on le veuille ou non.

Banzai et GG: je fais partie de ceux qui sont intervenus en premier pour dire à GG mon avis sur les switchs (et qui lui ai conseillé celui qu'il a choisi car "il fait le job" pour un prix modique!)
si certains préferent un modèle 50 ou 100 fois plus cher et bien qu'ils le fassent (c'est leur argent )
et si ils ne peuvent pas démontrer (par un test ABX ou par des mesures) pourquoi ils ont raison de faire ce choix et ben tant pis!
Apres tout c'est eux qui vont l'utiliser sur leur système et ce ne sont pas des vendeurs charlatans qui cherchent à tromper les autres ( ce sont eux les victimes Crying or Very sad )
quand le débat devient impossible pourquoi s'ériger en défenseur des faits (comme le dit Etmo) ?
la Hifi n'est pas une religion à défendre à tout prix comme l'Inquisition Very Happy
ça rend les sujets illisibles, ça ne fera pas changer l'avis de certains intervenants (qui continueront à s'en sortir par une pirouette) et ça plombe l'ambiance du forum!
et personnellement je suis plus dérangé par ceux qui sur le fond ont raison mais sur la forme viennent sans arrêt rajouter de l'huile sur le feu!



_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 10:48

GG14 a écrit:Bonjour Tony,

A défaut il est fort probable qu'il y ait nombre d'incompréhensions et/ou malentendus
Sans doute. Mais comment fera le newbie qui cherche une information précise s'il lit des sornettes? Le DIY peut être pratiqué par plaisir et aussi pour raison financière. Faire craquer du fric suite à mauvaises informations n'est pas ce qu'on attend d'un forum.

LEFSON, Duelund, idem, condensateurs pour bobos fortunés

GG14,

Là vous donnez semble-t-il un avis personnel quelque peu subjectif... avez-vous des mesures, tableaux comparatif, résultats de tests ABX... qui permettraient aux "newbies" d'avoir des données factuelles ??!!...

Car sinon vous ne faites pas mieux que Lamouette qui est critiqué pour son manque de mesures et autres démarches "scientifiques".... alors pourquoi devrions nous vous croire sur parole plus qu'un autre ?...


Dernière édition par Vintage02 le Jeu 23 Fév 2023 - 12:02, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Jeu 23 Fév 2023 - 10:48

etmo a écrit:C'est plutôt gonflé de parler d'intransigeance quand ces mêmes personnes ne se rendent même pas compte qu'elles se permettent de remettre en cause les conclusions d'études scientifiques sans aucune preuves solides.

C'est un manque total de respect de la communauté scientifique.

Si ils ne respectent pas notre personnes qu'ils respectent au moins le travail de gens bien plus brillants que nous.


Evitons de confondre science et technique.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 10:53

woodix a écrit:
etmo a écrit:C'est plutôt gonflé de parler d'intransigeance quand ces mêmes personnes ne se rendent même pas compte qu'elles se permettent de remettre en cause les conclusions d'études scientifiques sans aucune preuves solides.

C'est un manque total de respect de la communauté scientifique.

Si ils ne respectent pas notre personnes qu'ils respectent au moins le travail de gens bien plus brillants que nous.


Evitons de confondre science et technique.

Il faut pour cela effectivement savoir faire la différence... Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 11:28

GG14 a écrit:Bonjour Tony,

A défaut il est fort probable qu'il y ait nombre d'incompréhensions et/ou malentendus
Sans doute. Mais comment fera le newbie qui cherche une information précise s'il lit des sornettes? Le DIY peut être pratiqué par plaisir et aussi pour raison financière. Faire craquer du fric suite à mauvaises informations n'est pas ce qu'on attend d'un forum.

LEFSON, Duelund, idem, condensateurs pour bobos fortunés
Affirmation gratuite de GG14.
Ce n'est ni un avis subjectif ni un avis objectif , c'est juste de l'apriori.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 11:34

etmo a écrit:Désolé mais personne n'a fait usage de la force.
Donc nous sommes pas en guerre. Si certains on perdu le sens des réalités et sont incapables de se remettre en cause devant les faits c'est leur problème pas le notre. Le notre est de ne pas laisser dire n'importe quoi qui contredirait les faits.

Ensuite si certaines personnes en font une affaire personnelle c'est aussi leur problème.

Rappel de ce qui est parfaitement connu:  Ce que prétend Etmo

- le numérique permet la copie et le transport un infinité de fois sans altération. Les données transitant par un switch sont numérique. Donc ne peuvent pas être altéré. la conclusion est gratuite , personnelle

- les niveaux de bruit sont extrêmement faibles et plusieurs étude et même des tests amateurs montre que la plupart des électroniques n'introduise pas différence audible sur les DAC au moment de la conversion.
Affirmation subjective et non attestée

- si différence perçu ces dernières sont la conséquence de biais cognitifs parfaitement décrit par les sciences cognitives et on fait l'objet de nombreuses études. Seul les test en aveugle correctement menés peuvent permettre d'éliminer ces biais.  
conclusion personelle d'Etmo , rien de scientifique
Au regard des moyens déjà consacré à ce sujet par des personnes à la qualité scientifique reconnu la parole même sincère d'un audiophiles n'a strictement aucune valeur. Surtout si ce dernier vient contredire les faits précédents sans aucune preuve probante.

La charge de la preuve lui revient.

"Au regard des moyens déjà consacré à ce sujet par des personnes à la qualité scientifique reconnu  (c'est encore subjectif)la parole même sincère d'un audiophiles n'a strictement aucune valeur.
Tout comme la valeur des paroles d'Etmo

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Jeu 23 Fév 2023 - 11:43

woodix a écrit:Evitons de confondre science et technique.
As bon tu fais comment pour avoir une technique fiable?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 11:45

et personnellement je suis plus dérangé par ceux qui sur le fond ont raison mais sur la forme viennent sans arrêt rajouter de l'huile sur le feu!

Tu as raison. C'est mieux de jeter l'éponge

Duelund : la rolls du condensateur à pas de prix, je connais car j'ai vu et entendu. C'est bô et grô

Pas d'a priori. Penser qu'incorporer un condo à 1500€ va rendre les choses miraculeuses, c'est comment dire...................les mots me manquent. Si on le retire, dans ce cas d'espèce, çà marche aussi bien, voire mieux.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Jeu 23 Fév 2023 - 11:51

etmo a écrit:
woodix a écrit:

Evitons de confondre science et technique.

As bon tu fais comment pour avoir une technique fiable?

La technique est une application.
En tant que photographe, je ne me balade pas en permanence avec les lois de Fresnel en 5 volumes reliés (science).
Lorsque j'appuie sur le frein de ma voiture, elle freine, donc on peut considérer que la technique de fabrication est fiable, à priori.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Jeu 23 Fév 2023 - 12:02

tron_ic a écrit:Bonjour à tous, bonjour etmo,

etmo a écrit:...La charge de la preuve lui revient.
J'entends bien ton propos et ton avis sur la question, sauf que ton affirmation ici est je trouve exagérée d'autant plus quand on l'entends à l'impératif.

Il faut distinguer dans le cadre de ce sujet voir d'autres ayant trait à une interprétation par nos sens 2 choses importantes: dire, affirmer que l'on aime, ou que l'on préfère X à Y et une chose. Dans ce cas on pourra tous s'entendre pour dire que l'on à strictement pas besoin de prouver quoi que ce soit !

Par contre si on dit ou affirme que X serais meilleur que Y alors dans ce cas (si bien sûr on souhaite être crédible) il faut pouvoir le prouver en avançant des arguments, des comparaisons et des mesures.

Autrement dit, il faut tout simplement différencier le subjectif de l'objectif ca évite de mauvaises interprétation et aussi indique que l'auteur en à bien conscience.

A défaut il est fort probable qu'il y ait nombre d'incompréhensions et/ou malentendus

Salutations. Tony

La perception est pas exactement une notion subjective.

Un bonne partie du perçu est commun à plusieurs individus.

La question est simple peu ton faire la différence entre deux switch. Ou autrement posé, les différence sont elles perceptiblent.

Sur le contenu du signal numérique non par définition.

Sur le parasitage éventuel du circuit analogique, pourquoi pas. Mais ce n'est pas lié directement au switch mais a un ensemble.

Encore une fois je le répète, même si on peu mesurer de très faible différence sur les niveaux de bruit entre deux systèmes différents ce n'est pas audible au sens scientifique.

Nous sommes sous les seuils audibles qui peuvent être analyses avec des tests en aveugle sur des équipements très poussé et avec un large échantillon de personne.

Cette démarche est difficile pour un simple audiophile. A la limite un club ou une association pourrait le faire à condition de mettre les moyens.

Pour le reste c'est du domaine de la croyance.
Si ça rassure d'avoir un switch a 10k€ ça ne change pas fondamentalement les choses.

Comme un gris-gris accroché au rétroviseurs, n'évite pas les accidents.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 12:05

GG14 a écrit:
et personnellement je suis plus dérangé par ceux qui sur le fond ont raison mais sur la forme viennent sans arrêt rajouter de l'huile sur le feu!

Tu as raison. C'est mieux de jeter l'éponge

Duelund : la rolls du condensateur à pas de prix, je connais car j'ai vu et entendu. C'est bô et grô

Pas d'a priori. Penser qu'incorporer un condo à 1500€ va rendre les choses miraculeuses, c'est comment dire...................les mots me manquent. Si on le retire, dans ce cas d'espèce, çà marche aussi bien, voire mieux.
Tu interprètes encore les intentions.
Utiliser un très bon condo c'est apporter une petite amélioration, si il en faut deux ce sera un peu plus bénéfique. Si on fait pour tous les composants dans toute la chaîne ainsi le résultat va vraiment s'en ressentir.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 12:08

Sur le parasitage éventuel du circuit analogique, pourquoi pas. Mais ce n'est pas lié directement au switch mais a un ensemble.

Eventuellement, sur une surcharge de l'alim, quoique improbable, sur les plus bas de gamme.
L'alimentation d'un switch Poe n'alimentant rien, ne sera jamais surchargé, la marge étant grande. D'où le test.
Cà se trouve pour 80€ sur amazon.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 12:09

etmo a écrit:
tron_ic a écrit:Bonjour à tous, bonjour etmo,

etmo a écrit:...La charge de la preuve lui revient.
J'entends bien ton propos et ton avis sur la question, sauf que ton affirmation ici est je trouve exagérée d'autant plus quand on l'entends à l'impératif.

Il faut distinguer dans le cadre de ce sujet voir d'autres ayant trait à une interprétation par nos sens 2 choses importantes: dire, affirmer que l'on aime, ou que l'on préfère X à Y et une chose. Dans ce cas on pourra tous s'entendre pour dire que l'on à strictement pas besoin de prouver quoi que ce soit !

Par contre si on dit ou affirme que X serais meilleur que Y alors dans ce cas (si bien sûr on souhaite être crédible) il faut pouvoir le prouver en avançant des arguments, des comparaisons et des mesures.

Autrement dit, il faut tout simplement différencier le subjectif de l'objectif ca évite de mauvaises interprétation et aussi indique que l'auteur en à bien conscience.

A défaut il est fort probable qu'il y ait nombre d'incompréhensions et/ou malentendus

Salutations. Tony

La perception est pas exactement une notion subjective.

Un bonne partie du perçu est commun à plusieurs individus.

La question est simple peu ton faire la différence entre deux switch. Ou autrement posé, les différence sont elles perceptiblent.

Sur le contenu du signal numérique non par définition.

Sur le parasitage éventuel du circuit analogique, pourquoi pas. Mais ce n'est pas lié directement au switch mais  a un ensemble.

Encore une fois je le répète, même si on peu mesurer de très faible différence sur les niveaux de bruit entre deux systèmes différents ce n'est pas audible au sens scientifique.

Nous sommes sous les seuils audibles qui peuvent être analyses avec des tests en aveugle sur des équipements très poussé et avec un large échantillon de personne.

Cette démarche est difficile pour un simple audiophile. A la limite un club ou une association pourrait le faire à condition de mettre les moyens.

Pour le reste c'est du domaine de la croyance.
Si ça rassure d'avoir un switch a 10k€ ça ne change pas fondamentalement les choses.

Comme un gris-gris accroché au rétroviseurs, n'évite pas les accidents.

"La question est simple peu ton faire la différence entre deux switch. Ou autrement posé, les différence sont elles perceptiblent."
Oui la preuve , il y a des témoignages.
quoi dire de plus?
Rien à part douter des personnes . Totalement inutile voir malsain.
S'occuper de ce que les gens achètent? Ca ne nous regarde pas.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Jeu 23 Fév 2023 - 12:15

GG14 a écrit:
et personnellement je suis plus dérangé par ceux qui sur le fond ont raison mais sur la forme viennent sans arrêt rajouter de l'huile sur le feu!

Tu as raison. C'est mieux de jeter l'éponge

Duelund : la rolls du condensateur à pas de prix, je connais car j'ai vu et entendu. C'est bô et grô

Pas d'a priori. Penser qu'incorporer un condo à 1500€ va rendre les choses miraculeuses, c'est comment dire...................les mots me manquent. Si on le retire, dans ce cas d'espèce, çà marche aussi bien, voire mieux.
GG c'est pas une question de jeter l'éponge mais de savoir parfois être plus intelligent que son interlocuteur Wink
depuis combien de temps (d'années....) vous vous battez, ici et sur d'autres forums avant, contre certaines anêries proférées par X ou Y Question
résultat: rien n'a changé, X ou Y persistent (vous ne les ferez jamais changer d'avis) et l'attitude d'Etm... ou Narsh... toujours dans l'attaque et la moralisation n'y changera rien!
tu as fréquenté le forum Elektor tu sais donc qu'on a eu quelques membres qui avaient une vision bien particulière de la Hifi et n'étaient pas à une ineptie technique près!
mais on a jamais fait 24 pages sur un sujet devenu illisible pour le pauvre pélerin qui se retrouverait par hasard ici...
sur le Bleu ça devient récurrent et malheureusement c'est toujours les mêmes qui alimentent ce pugilat (sur Elektor ils étaient absents ou discrets: ici ils sont omniprésents!)
si ils mettaient autant d'ardeur à aider les membres plutot qu'à lutter contre certains...
mais bref encore un sujet qui est parti en vrille

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Jeu 23 Fév 2023 - 12:21

Vintage02 a écrit:Bonjour Wakup2,
wakup2 a écrit:
Lefson a écrit:Le LEFSON C-MOD est indiscutablement celui dont le niveau de perte électrique est le plus proche du condensateur idéal. La technologie LEFSON « WIRELIKE » permet un niveau de perte audio plus faible qu’un condensateur de haute qualité à diélectrique polypropylène
Ba oui il vend des condo il fallait bien qu'il balance son baratin pour dire que ses condo sont meilleurs  Laughing
Une question, faut-il déduire de votre affirmation que tous ceux qui "vendent" quelques choses sont des baratineurs ??!!.. limite charlatan ??!!...

Il y a déjà eu ce procès d'intention au sujet de Danny Richie, mais pas que ...

Parfois les propos de certains semblent donner cette impression qu'ils sont les seuls à savoir qui est "bon" ou qui est "mauvais" !!...

Pourquoi ne pas juste montrer ce que vous faites dans le même cas ??!!... Êtes-vous capable de faire un condensateur de A à Z, de mesurer l'ensemble de ses caractéristiques ??.. et de le soumettre à l'appréciation des autres pour qu'ils testent les bienfaits éventuels que votre production aurait ??..

De plus vous n'avez semble-t-il pas tester, les dits, condensateurs de Lefson, ni les réalisations de Lamouette ??!!... donc pourquoi critiquer en présupposant que c'est mauvais ou mensonger ??!!...


N'importe quoi... Rolling Eyes  c'est quand même fatiguant a la longue...

Enfin quand même... un peu de bon sens ! C'est de la publicité, du marketing, uniquement pour dire que ses propre condo sont meilleurs que les autres, trouve moi une étude qui n'as pas de conflit d'interet et on en reparle.


Quek intérêt de tester les condensateurs Lefson ? Ce n'était absolument pas le sujet, il suffit de bien relire ?

Pour les réalisations de lamouette j'espère que tu rigole !!! J'ai demandé un tas de fois qu'il montre ses réalisations et je lui ai même proposer de venir !!!


Et pas la peine de crier... et crier au scandale  Rolling Eyes


Pour le soit disant procès d'intention de Daniel Ritchie... la encore c'est du grand n'importe quoi... C'est Daniel lui même qui affirme qu'il n'y a aucune différence mesurable entre les 2 filtres qu'il montre, et je ne suis pas d'accord, et j'ai donné clairement mon avis... je ne voie pas pourquoi il faudrait toujours mal le prendre, je n'ai agressé personne... je dit juste que cela m’étonnerai fortement qu'il n'y ai aucune différence mesurable, ni plus ni moins... et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une enceinte ayant une réponse linéaire serait plus ennuyeuse, ce n'est pas ce que je constate, et même si c'est variable d'une personne a une autre, les préférences sur un grand panel d'auditeurs sont assez claires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement je ne comprend pas ton agressivité... on est toujours dans la mauvaise ambiance ici... Rolling Eyes juste pour avoir osé dire qu'il y'a un sacré "conflit d’intérêt sur la page montrée sur le vendeur de condo... Rolling Eyes mais les gars, ma porte est ouverte, je suis plus qu'open pour recevoir et partager dans le monde réel et pour faire des écoutes, etc... et ça me ferait plaisir de voir et écouter vos réalisations, la balle est dans votre camps Wink

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 12:35

GG14 a écrit:
et personnellement je suis plus dérangé par ceux qui sur le fond ont raison mais sur la forme viennent sans arrêt rajouter de l'huile sur le feu!

Tu as raison. C'est mieux de jeter l'éponge

Duelund : la rolls du condensateur à pas de prix, je connais car j'ai vu et entendu. C'est bô et grô

Pas d'a priori. Penser qu'incorporer un condo à 1500€ va rendre les choses miraculeuses, c'est comment dire...................les mots me manquent. Si on le retire, dans ce cas d'espèce, çà marche aussi bien, voire mieux.

GG14,

Vous jetez l'éponge, donc ne répondez pas aux questions, ce qui encore une fois est reproché Lamouette... Wink bizarre non ! !..

Mais je constate que vous pouvez juger un condensateur à la vue et à l'ouïe et savoir que c'est "mauvais" ... rien de très "scientifique " ... Wink

Attention vous risquez de passer du côté obscur des audiophiles Very Happy

Sérieusement, voyez-vous l'ambiguïté de vos propos ??!!...
Vous critiquez la démarche de certains et vous en faites de même... à méditer... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 12:40

Franchement sans aller jusqu'aux Duelund, vous ne faites pas la différence entre un SCR basique polypro et un Clarity Cap MR ?
Il n'y a pas besoin de partir dans des discussions futiles, ni partir dans l'étalage ostentatoire  de photos de son matériel, il n'y a qu'à essayer.


Dernière édition par lamouette le Jeu 23 Fév 2023 - 12:52, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Jeu 23 Fév 2023 - 12:44

wakup2 a écrit:
Vintage02 a écrit:Bonjour Wakup2,
wakup2 a écrit:
Lefson a écrit:Le LEFSON C-MOD est indiscutablement celui dont le niveau de perte électrique est le plus proche du condensateur idéal. La technologie LEFSON « WIRELIKE » permet un niveau de perte audio plus faible qu’un condensateur de haute qualité à diélectrique polypropylène
Ba oui il vend des condo il fallait bien qu'il balance son baratin pour dire que ses condo sont meilleurs  Laughing
Une question, faut-il déduire de votre affirmation que tous ceux qui "vendent" quelques choses sont des baratineurs ??!!.. limite charlatan ??!!...

Il y a déjà eu ce procès d'intention au sujet de Danny Richie, mais pas que ...

Parfois les propos de certains semblent donner cette impression qu'ils sont les seuls à savoir qui est "bon" ou qui est "mauvais" !!...

Pourquoi ne pas juste montrer ce que vous faites dans le même cas ??!!... Êtes-vous capable de faire un condensateur de A à Z, de mesurer l'ensemble de ses caractéristiques ??.. et de le soumettre à l'appréciation des autres pour qu'ils testent les bienfaits éventuels que votre production aurait ??..

De plus vous n'avez semble-t-il pas tester, les dits, condensateurs de Lefson, ni les réalisations de Lamouette ??!!... donc pourquoi critiquer en présupposant que c'est mauvais ou mensonger ??!!...


N'importe quoi... Rolling Eyes  c'est quand même fatiguant a la longue...

Enfin quand même... un peu de bon sens ! C'est de la publicité, du marketing, uniquement pour dire que ses propre condo sont meilleurs que les autres, trouve moi une étude qui n'as pas de conflit d'interet et on en reparle.


Quek intérêt de tester les condensateurs Lefson ? Ce n'était absolument pas le sujet, il suffit de bien relire ?

Pour les réalisations de lamouette j'espère que tu rigole !!! J'ai demandé un tas de fois qu'il montre ses réalisations et je lui ai même proposer de venir !!!


Et pas la peine de crier... et crier au scandale  Rolling Eyes


Pour le soit disant procès d'intention de Daniel Ritchie... la encore c'est du grand n'importe quoi... C'est Daniel lui même qui affirme qu'il n'y a aucune différence mesurable entre les 2 filtres qu'il montre, et je ne suis pas d'accord, et j'ai donné clairement mon avis... je ne voie pas pourquoi il faudrait toujours mal le prendre, je n'ai agressé personne... je dit juste que cela m’étonnerai fortement qu'il n'y ai aucune différence mesurable, ni plus ni moins... et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une enceinte ayant une réponse linéaire serait plus ennuyeuse, ce n'est pas ce que je constate, et même si c'est variable d'une personne a une autre, les préférences sur un grand panel d'auditeurs sont assez claires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement je ne comprend pas ton agressivité... on est toujours dans la mauvaise ambiance ici... Rolling Eyes juste pour avoir osé dire qu'il y'a un sacré "conflit d’intérêt sur la page montrée sur le vendeur de condo... Rolling Eyes   mais les gars, ma porte est ouverte, je suis plus qu'open pour recevoir et partager dans le monde réel et pour faire des écoutes, etc... et ça me ferait plaisir de voir et écouter vos réalisations, la balle est dans votre camps Wink

Wakup2,

Ou voyez-vous de l'agressivité dans mes propos ?....
Entre nous, pourquoi seriez-vous plus crédible que LEFSON ou Danny ?....

Il me semble que vous partez tout seul en vrille si on n'acquiesce pas votre avis.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Jeu 23 Fév 2023 - 12:53

vintage, tu as osé contester , tu n'es pas sorti de l'auberge Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 24 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 23 Fév 2023 - 12:59

Franchement sans aller jusqu'aux Duelund, vous ne faites pas la différence entre un SCR basique polypro et un Clarity Cap MR ?

Etonnant qu'une boîte de prestige comme STUDER utilise des SCR rebadgés dans sa production HDG?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum