Petits ou gros HP ?

+25
renan
Ha-Re
mastro
Vintage02
Jeff-
Admin
Vacuum
pompon
marc-jean
jaja75
Ragnarsson
Cyrille-Audio
banzai
œdicnème
alberto
narshorn
tron_ic
boris
Frédéric06
HoberM
papourien
GG14
Notepi
etmo
goulas
29 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 8:13

pour info , chaque mesure est parfaitement reproductible quasi à l'identique avec chaque micro , c'est le bruit ambiant qui peux modifier juste un poil :

ecm 8000 numero 0 (ancien modele) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ecm 8000 numero 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 8:24

banzai a écrit:
lamouette a écrit:merci monsieur 8db, les lecteurs apprécieront, ce n'est pas faute de l'avoir répété Laughing

de rien... si toi et tes potes aviez pas fait supprimer les premiers posts vous n'auriez qu'à consulter au lieu de raconter des fadaises comme à l'accoutumé; mais vous preferez être sur des légendes urbaines, moi ça me va.... Cool
Si vos messages ont été supprimés c'est uniquement parce qu'ils ne respectaient pas le règlement du forum ... donc plutôt que de faire de la victimisation apprenez à respecter les règles.

Pour le reste votre discours est du niveau de vos amis ... vous inventez des histoires de "complotisme", "légendes urbaines" ... franchement sur des sujets aussi futiles que ceux du Bleu ... être obligé d'avancer de tels arguments imaginaires ... ce n'est pas très glorieux ... Je n'ose imaginer vos réactions sur de véritables sujets importants.

Si vous n'avez que ça dans votre vie comme sujet important, franchement je vous plains ... Comme je l'ai déjà dit, ce monde rend les gens débiles ou quoi ??!!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 8:42

-quelqu'un qui n'est pas d'accord avec jimbee , rien, narshorn, etmo, banzai , GG14 s'en chargent , c'est ça une équipe qui gagne Laughing
Normal, on appartient à la même secte avec les mêmes croyances.

Faut dire aussi que JIMBEE est le grand prêtre des techniques du son. De même qu'un autre est grand prêtre en acoustique.

Alors sus aux hérétiques. Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 8:46

pour info , chaque mesure est parfaitement reproductible quasi à l'identique avec chaque micro , c'est le bruit ambiant qui peux modifier juste un poil
Ben, oui. N'en déplaise aux fâcheux.

Le même matériel mesuré au même niveau, à la même distance, entre les mêmes murs fournira les mêmes courbes. Pourquoi d'ailleurs devraient t'elles différentes? Température de l'air, hygrométrie........feront bouger à la marge.

Des grincheux ont mis en cause le comportement du matériel. Si on incrémente le niveau de chaque mesure de 3 dB, après quelques mesures on constate un parallélisme parfait des magnitudes.
La linéarité est là si le matériel installé est correct.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 9:06

GG14 a écrit:
pour info , chaque mesure est parfaitement reproductible quasi à l'identique avec chaque micro , c'est le bruit ambiant qui peux modifier juste un poil

Ben, oui. N'en déplaise aux fâcheux.
Le même matériel mesuré au même niveau, à la même distance, entre les mêmes murs fournira les mêmes courbes. Pourquoi d'ailleurs devraient t'elles différentes? Température de l'air, hygrométrie........feront bouger à la marge.

Des grincheux ont mis en cause le comportement du matériel. Si on incrémente le niveau de chaque mesure de 3 dB, après quelques mesures on constate un parallélisme parfait des magnitudes.
La linéarité est là si le matériel installé est correct.
tant mieux si vous croyez dans vos mesures mais un peu de lecture pour préciser les choses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les fora sont peuplés d'amateurs qui pensent faire tout parfaitement ... et accusent les autres de "fâcheux" ... Continuez à faire joujou Wink

Vous aurez une mesure mais pas la mesure ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 9:14

GG14 a écrit:
pour info , chaque mesure est parfaitement reproductible quasi à l'identique avec chaque micro , c'est le bruit ambiant qui peux modifier juste un poil

Ben, oui. N'en déplaise aux fâcheux.
Le même matériel mesuré au même niveau, à la même distance, entre les mêmes murs fournira les mêmes courbes. Pourquoi d'ailleurs devraient t'elles différentes? Température de l'air, hygrométrie........feront bouger à la marge.

Des grincheux ont mis en cause le comportement du matériel. Si on incrémente le niveau de chaque mesure de 3 dB, après quelques mesures on constate un parallélisme parfait des magnitudes.
La linéarité est là si le matériel installé est correct.
ben oui c'est tres facile à verifier pour ceux qui pratiquent les mesures correctement depuis plusieurs années , y a que ceux qui ignorent la technique des mesures qui cherchent des pretextes burlesques pour les denigrer , mieux vaut les ignorer totalement pour eviter d'alimenter le trollage des fils , et idem pour ceux qui partagent des graphes bidons pour argumenter que mes graphes sont tres mauvais ...

en bref , c'est l'hopital qui se fout de la charité .....

vu que les niaiseries , charabia ou grossieretées ne sont pas effacés  , c'est tres facile de juger qui polluent sur ce fil depuis le debut ....

en bref ce fil devient lisible pour tout le monde qu'une fois qu'une tres grande partie des messages trollés sont ignorés ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 9:30

mastro a écrit:ben oui c'est tres facile à verifier pour ceux qui pratiquent les mesures correctement depuis plusieurs années , y a que ceux qui ignorent la technique des mesures qui cherchent des pretextes burlesques pour les denigrer , mieux vaut les ignorer totalement pour eviter d'alimenter le trollage des fils , et idem pour ceux qui partagent des graphes bidons pour argumenter que mes graphes sont tres mauvais ...
Mort de rire ... vous ne faites selon moi que du bricolage, ce n'est pas une critique mais une constatation ... si vous n'en êtes pas conscient cela démontre votre faible niveau "scientifique" que vous mettez sans cesse en avant à chaque message.

Le soucis est que vous prenez toutes remarques comme un attaque personnelle ... et pour réduire le dialogue, vos interlocuteurs sont des "trolls" des "ignorants" ou produisent des "graphes bidons" ... c'est tellement plus simple pour se convaincre qu'on a raison ...

Un conseil : ne venez plus partager vos mesures sur un forum faites plutôt un groupe privé sur FB comme cela il n'y aura plus d'avis nuancés sur tout cela.



Dernière édition par Vintage02 le Dim 25 Juin 2023 - 10:09, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  woodix Dim 25 Juin 2023 - 9:51

mastro a écrit:ben oui c'est tres facile à verifier pour ceux qui pratiquent les mesures correctement depuis plusieurs années , y a que ceux qui ignorent la technique des mesures qui cherchent des pretextes burlesques pour les denigrer , mieux vaut les ignorer totalement pour eviter d'alimenter le trollage des fils , et idem pour ceux qui partagent des graphes bidons pour argumenter que mes graphes sont tres mauvais ...

en bref , c'est l'hopital qui se fout de la charité .....

vu que les niaiseries , charabia ou grossieretées ne sont pas effacés  , c'est tres facile de juger qui polluent sur ce fil depuis le debut ....
en bref ce fil devient lisible pour tout le monde qu'une fois qu'une tres grande partie des messages trollés sont ignorés ...
Personnellement je ne m'occupe vraiment pas de la technique des mesures (pour rester poli et respectueux).
J'en fais quand c'est nécessaire, par exemple là j'installe mon bazar hifi.

Comme je n'ai pas écouté de musique sur un système sérieux depuis quasiment 3 mois, je profite de la musique d'abord.

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser autant d'énergie sur un sujet aussi futile que celui des mesures.

Peut être que j'encadrerai une courbe de réponse histoire de rigoler.
Tes amis et toi êtes trop sérieux et c'est suspect Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Dim 25 Juin 2023 - 10:00

Ha-Re a écrit:Ce n'est pas toi (ni Banzai au passage) l'arbitre de la science infuse,
bof, tu peux bien dire ce que tu veux, pour moi te concernant,mon opignon est faite; si je ne suis pas l'arbitre de la science infuse, toi tu n'est pas l'exemple même de la science technique infuse... et hop.

N.B. : ceci n'est pas une attaque personnelle, mais la réponse à une remarque dont on se demande pourquoi par ailleurs celle ci à été faite.

bon week end...


Dernière édition par banzai le Dim 25 Juin 2023 - 15:22, édité 2 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 10:00

GG14 a écrit:
pour info , chaque mesure est parfaitement reproductible quasi à l'identique avec chaque micro , c'est le bruit ambiant qui peux modifier juste un poil

Ben, oui. N'en déplaise aux fâcheux.
Le même matériel mesuré au même niveau, à la même distance, entre les mêmes murs fournira les mêmes courbes. Pourquoi d'ailleurs devraient t'elles différentes? Température de l'air, hygrométrie........feront bouger à la marge.

Des grincheux ont mis en cause le comportement du matériel. Si on incrémente le niveau de chaque mesure de 3 dB, après quelques mesures on constate un parallélisme parfait des magnitudes.
La linéarité est là si le matériel installé est correct.
encore rien compris, obnubilé par les db .
Quand ton système reproduit des milliers d'impulsions en même temps des fondamentales différentes, des niveaux differents etc tu crois vraiment qu'il va se comporter comme si tu lui envoyais une petite impulsion?
Les signaux complexes , les charges, tout ça met les électroniques et les HP en difficulté , la linéarité en prend un coup et tu ne peux absolument pas le prévoir par des calculs. C'est du réel, pas des maths.
"si le matériel installé est correct" vachement scientifique, ouais! Laughing
En clair ça marche si ça marche Laughing
Enlevez un peu vos oeillères!

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Dim 25 Juin 2023 - 10:08

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:
lamouette a écrit:merci monsieur 8db, les lecteurs apprécieront, ce n'est pas faute de l'avoir répété Laughing

de rien... si toi et tes potes aviez pas fait supprimer les premiers posts vous n'auriez qu'à consulter au lieu de raconter des fadaises comme à l'accoutumé; mais vous preferez être sur des légendes urbaines, moi ça me va.... Cool

Si vos messages ont été supprimés c'est uniquement parce qu'ils ne respectaient pas le règlement du forum ... donc plutôt que de faire votre  victime, apprenez à respecter les règles.

Pour le reste votre discours est du niveau de vos amis ... vous inventez des histoires de "complotisme", "légendes urbaines" ... franchement sur des sujets aussi futiles que ceux du Bleu ... être obligé d'avancer de tels arguments imaginaires ... ce n'est pas très glorieux ... Je n'ose imaginer vos réactions sur de véritables sujets importants.

Si vous n'avez que ça dans votre vie comme sujet important, franchement je vous plains ... Comme je l'ai déjà dit, ce monde rend les gens débiles ou quoi ??!!...

Bonjour,

tu sais très bien quand et pourquoi ces messages ont été supprimés ce qui m'importe peu, ce qui m'amuse c'est que vous en êtes toujours à revenir sur des vérités que vous avez pris en pleine face et que vous ne digérez pas Laughing

Pour le reste puisque tu prétends certaines choses, et bien cela est simple et comme je le dis toujours : sors moi donc ces fameux écris... ! Je te fiche mon billet que tu ne pourras même pas citer ne serait ce qu'une seule ligne en rapport avec tes allégations.

Effectivement pour reprendre tes propos: "Si vous n'avez que ça dans votre vie comme sujet important, franchement je vous plains ... Comme je l'ai déjà dit, ce monde rend les gens débiles ou quoi ??!!...", ça me va très bien comme conclusion: tu ne dois pas avoir grand chose d'important dans ta vie et je te plains... Par contre pour ma part je respecte les gens et ne me permets pas de les traiter de débiles comme tu viens de le faire !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 10:19

mastro a écrit:pour info , chaque mesure est parfaitement reproductible quasi à l'identique  avec chaque micro , c'est le bruit ambiant qui peux modifier juste un poil :

ecm 8000 numero 0 (ancien modele) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ecm 8000 numero 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mastro cela montre très bien que les mesures de disto avec un ECM8000 sont pas fiables d'un modèle à l'autre, le numéro 0 affiche par exemple une H2 supérieure aux autres, "boris style"...

Le numéro 1 a lui un seuil de bruit plus élevé que les autres...

Seul le m30 conjugue seuil de bruit bas et distos intrinsèques rajoutées très basses ... N'est pas affecté par le "bug H2"... Normal question qualité et tarif il ne joue pas dans la même cour, on le dit depuis assez longtemps ...

Ces variations entre ECM équipées de capsules "cheap" n'ont rien d'étonnant, en studio on connaît bien la perte de sensibilité des capsules electret avec les années... Elles vieillissent, tout simplement ...
Sensible et notamment sur les séries PZM "à plat"... Pour ceux qui en ont depuis des années, ils comprendront

Crdt

PS : À ceux qui pensent que ces mesures sont du bricolage :
il n'est pas levé, le jour où vous serez capables de fournir un travail d'une telle qualité ...
Commencez donc par venir le présenter au lieu de venir poster inlassablement des attaques gratuites et stériles, au contenu nul techniquement parlant ...
.


Dernière édition par narshorn le Dim 25 Juin 2023 - 10:28, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  woodix Dim 25 Juin 2023 - 10:21

La première capture d'écran a une esthétique séduisante.
Je vais l'imprimer sur une toile et l'encadrer.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 10:24

Le message de Vintage n'est que du vulgaire Trollage, qui nécessiterait une suppression radicale de tous ses messages dans ce fil..

Même en l'ignorant complétement , le fil reste encore très nauséabond au cause de ce genre d'insultes pratiquées par des ignorants en divers  techniques qui viennent contester sans aucune participation constructive intéressantes autres que leurs Subjectivités et croyances personnelles très liées à leurs tempéraments de rejet de la technicité qui integre par exemple les mesures tres detaillées pour la mise au point des enceintes ...


Dernière édition par mastro le Dim 25 Juin 2023 - 12:42, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 10:25

banzai a écrit:tu sais très bien quand et pourquoi ces messages ont été supprimés ce qui m'importe peu, ce qui m'amuse c'est que vous en êtes toujours à revenir sur des vérités que vous avez pris en pleine face et que vous ne digérez pas Laughing
Oui le non respect de règles uniquement

banzai a écrit:Pour le reste puisque tu prétends certaines choses, et bien cela est simple et comme je le dis toujours : sors moi donc ces fameux écris... ! Je te fiche mon billet que tu ne pourras même pas citer ne serait ce qu'une seule ligne en rapport avec tes allégations.
Je ne prétends rien .. je constate !!... Pour les écrits, relisez vous verrez il y a tout pour vous faire progresser.

banzai a écrit:Effectivement pour reprendre tes propos:  "Si vous n'avez que ça dans votre vie comme sujet important, franchement je vous plains ... Comme je l'ai déjà dit, ce monde rend les gens débiles ou quoi ??!!...", ça me va très bien comme conclusion: tu ne dois pas avoir grand chose d'important dans ta vie et je te plains... Par contre pour ma part je respecte les gens et ne me permets pas de les traiter de débiles comme tu viens de le faire !
Je ne traite personne de "débile" je m'interroge, les points d'interrogations à la fin d'une phrase on leur importance... il va falloir apprendre à lire correctement ... de plus ce n'est pas moi qui fait une polémique sur des sujets futiles à chaque petite contradiction ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  woodix Dim 25 Juin 2023 - 10:34

mastro a écrit:Même en l'ignorant complétement , le fil reste encore très nauséabond au cause de ce genre d'insultes pratiquées par des ignorants en divers  techniques qui viennent contester sans aucune participation constructive intéressantes autres que leurs Subjectivités et croyances personnelles très liée à leur tempérament de rejet de la technicité...
Ce n'est pas la technicité qui est rejetée, c'est votre absence de distance et votre manque de souplesse intellectuelle.

On se réalise comme on peut.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 10:36

narshorn a écrit:PS : À ceux qui pensent que ces mesures sont du bricolage :
il n'est pas levé, le jour ou vous serez capables de fournir un travail d'une telle qualité ...
Commencez donc par venir le présenter au lieu de venir poster inlassablement des attaques gratuites et stériles, au contenu nul techniquement parlant ...
.
Encore la démonstration d'une belle ignorance !!... Il est normal qu'il y est une différence, vous pourriez refaire les mesures avec les mêmes micros qu'il y aurait aussi quelques différences ...

J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000 !!... croire le contrainte est juste la preuve d'une ignorance profonde des choses.

De plus il faudrait arrêter de dire n'importe quoi, lorsqu'on parle de bricolage, ce n'est que pour montrer qu'il n'y a rien de scientifique dans l'exercice.

Ce n'est pas une attaque gratuite, c'est vous qui en voyez une juste pour justifier vos propos malsains.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 10:38

woodix a écrit:Ce n'est pas la technicité qui est rejetée, c'est votre absence de distance et votre manque de souplesse intellectuelle.
On se réalise comme on peut.
Cela résume pour moi parfaitement les choses.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  jimbee Dim 25 Juin 2023 - 10:43

Vintage02 a écrit:J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000 !!...
croire le contrainte est juste la preuve d'une ignorance profonde des choses.
Les tolérances des M30 n'ont rien à voir avec celles d'ECM8000, ignorance profonde des choses... Razz
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 10:52

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000 !!...
croire le contrainte est juste la preuve d'une ignorance profonde des choses.
Les tolérances des M30 n'ont rien à voir avec celles d'ECM8000, ignorance profonde des choses... Razz
Où ai-je dit que les tolérences des M30 étaient équivalentes à celles des ECM8000 ???.. il faut cessez d'inventez des choses !!...

Mais entre 2 M30, on pourrait constater des différences, certes moindre mais bien réelles.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 10:57

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000 !!...
croire le contrainte est juste la preuve d'une ignorance profonde des choses.
Les tolérances des M30 n'ont rien à voir avec celles d'ECM8000, ignorance profonde des choses... Razz
+1

C'est effectivement une preuve de l'ignorance énorme de Vintage02 dans le domaine des mesures.

Il ferait mieux de se taire , ou mieux de monter en compétence dans ce domaine avant d'affirmer de telles âneries ...

C'est le genre propos des bleus qui ont des poutres dans l'œil avec des oreilles d'or qui les dispensent des mesures...

Si j'ai fait un très gros effort financier comme tous ceux qui sont équipés de M30 ,M23 , c'est justement pour pouvoir obtenir de biens meilleurs résultats plus fidèle à la réalité qu'avec des Ecm 8000 qui sont forcément plus limités en mesures de distorsions H2...

J'ai pu profiter du M30 d'un de mes amis chez moi et aussi des mesures m30 ou M23  partagees en Mp ou sur les forums pour juger de la différence de qualité de mesures par rapport à plusieurs Ecm 8000 , avant d'acheter mon M30..


Ils existe encore mieux comme micros , mais a un tarif encore plus élevé, le M23 ou M30 reste un très bon compromis pour les amateurs...


Dernière édition par mastro le Dim 25 Juin 2023 - 11:07, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 11:02

C'est quoi le bruit rose? et le bruit blanc? faut s'intéresser. Et les différences entre sweep?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  jimbee Dim 25 Juin 2023 - 11:13

Vintage02 a écrit:J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000 !!...
 

Vintage02, deux minutes plus tard, a écrit:entre 2 M30, on pourrait constater des différences, certes moindres mais bien réelles.

bref... Razz


Dernière édition par jimbee le Dim 25 Juin 2023 - 11:18, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 11:14

Mastro,
mastro a écrit:C'est effectivement une preuve de l'ignorance énorme de Vintage02 dans le domaine des mesures.

Il ferait mieux de se taire , ou mieux de monter en compétence dans ce domaine avant d'affirmer de telles anneries ...

C'est le genre propos des bleus qui ont des poutres dans l'œil avec des oreilles d'or qui les dispensent des mesures...

Si j'ai fait un très gros effort financier comme tous ceux qui sont équipés de M30 ,M23 , c'est justement pour pouvoir obtenir de biens meilleurs résultats plus fidèle à la réalité qu'avec des Ecm 8000 qui sont forcément plus limités en mesures de distorsions H2...

Ils existe encore mieux comme micros , mais a un tarif encore plus élevé, le M23 ou M30 reste un très bon compromis pour les amateurs...
Votre jugement sur ma personne est erronée, vous interprétez mes propos pour justifier vos propres égarement de langages.

Après je comprends mieux que vous passiez votre temps à faire des mesures, ayant dépenser beaucoup d'argent dans un précieux micro !!...

Mais à vous lire, le M30 est meilleur que le ECM8000, ce qui est réel, mais moins bon que d'autres encore plus onéreux ... Donc on en revient à la précision des mesures qui même si elles sont "moins mauvaises" avec le M30 restent "non absolues", ce qui si vous n'aviez pas pris la mouche à chacun de mes commentaires, vous l'auriez compris.

Je le répète, et Woodix l'a remarqué également, ce n'est pas ce que vous faites qui est discutable mais le fait que vous donniez l'impression d'un absolu indiscutable. Je constate juste que vous n'êtes pas ouvert au dialogue ou juste à celui qui vous congratule.

Vous devriez relire le Corbeau et le Renard de Jean de la Fontaine ... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 11:16

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000  
Vintage02 a écrit:entre 2 M30, on pourrait constater des différences, certes moindres mais bien réelles.
bref... Razz
A quoi sert donc le fichier de calibration de chaque M30 qu'on peut intégrer à REW par exemple?

Mais oui, mais c'est bien sûr....
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 11:24

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000
Vintage02, deux minutes plus tard, a écrit:entre 2 M30, on pourrait constater des différences, certes moindres mais bien réelles.
bref... Razz
Lorsque je parle des "mêmes différences", cela ne veut pas dire "identiques" mais "semblables", c'est à dire qu'il n'y aurait pas des mesures strictement identiques entre les 2 M30 ...

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, cela ne vous glorifie pas.


Dernière édition par Vintage02 le Dim 25 Juin 2023 - 11:25, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Admin Dim 25 Juin 2023 - 11:30

Bonjour à tous,

Evitons les digressions, les attaques personnelles et revenons au sujet de cette filière.

D'avance, merci

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 11:40

GG14 a écrit:C'est quoi le bruit rose? et le bruit blanc? faut s'intéresser. Et les différences entre sweep?
Oublies, ça fait partie des choses du monde de la mesure donc bien évidemment ça ne montre rien de pertinent pour un pur subjectiviste ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 11:53

" Cela ne vous glorifie pas "

Faut quand même être culotté pour oser répondre à jimbee de la sorte.

Surtout quand on s'est soi même enferré dans sa propre erreur sur ... Les différences de résultat entre micros de mesure différents appartenant à des tranches de prix différentes.

Je rappelle qu'à déjà été tenu le propos ici sur le Bleu qu'acheter un micro "cher" ne servait à rien, quand on le sortait du placard une fois l'an ... Wink
Effectivement, dans ce cas mieux vaut se contenter d'acheter comme boris un ECM8000, un superlux ou autre chinoiserie cheap pour en conclure finalement que ses HPs ont toujours H2 > H3, que c'est l'éminente preuve de leur "qualité" dantesque ...
😱
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 12:02

GG14 a écrit:
jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:J'aimerai bien voir les mesures entre 2 M30 ... on y verrait les mêmes différences qu'entre les 2 ECM8000  
Vintage02 a écrit:entre 2 M30, on pourrait constater des différences, certes moindres mais bien réelles.
bref... Razz
A quoi sert donc le fichier de calibration de chaque M30 qu'on peut intégrer à REW par exemple?

Mais oui, mais c'est bien sûr....

C'est typique d'un comportement d'un bleu qui a toujours Subjectivement raison avec ses questions suivies directement de reponses tres affirmatives  .

C'est sur que qu'il existera toujours des différences minimes insignifiantes entre des mesures realisées avec deux micros suffisament performants , calibrés correctement.

La seconde affirmation de Vintage02 n'est juste qu'une lapalissade qui tente de prouver que sa première affirmation était tres pertinente sans apporter le moindre argument technique objectif , tout simplement par manque de competences et de pratiques dans le domaine des mesures ....

en bref , A mon avis mieux vaut ignorer les messages de ceux qui presentent ce genre   de philosophie burlesque d'affirmations absurdes dans des domaines beaucoup trop techniques pour eux , car ils ne font qu'embrouiller les fils avec leurs ignorances ...


Dernière édition par mastro le Dim 25 Juin 2023 - 12:20, édité 8 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 12:03

woodix a écrit:La première capture d'écran a une esthétique séduisante.
Je vais l'imprimer sur une toile et l'encadrer.
Oui c'est une inteprétation artistique d'un paysage des Pyrennées, les montagne au fond et la plaine en vallée Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 12:05

GG14 a écrit:C'est quoi le bruit rose? et le bruit blanc? faut s'intéresser. Et les différences entre sweep?
bruit rose, bruit blanc, uniforme, sans surprises, loin de la réalité et de la diversité de la musique

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 12:09

woodix a écrit:
mastro a écrit:Même en l'ignorant complétement , le fil reste encore très nauséabond au cause de ce genre d'insultes pratiquées par des ignorants en divers  techniques qui viennent contester sans aucune participation constructive intéressantes autres que leurs Subjectivités et croyances personnelles très liée à leur tempérament de rejet de la technicité...
Ce n'est pas la technicité qui est rejetée, c'est votre absence de distance et votre manque de souplesse intellectuelle.

On se réalise comme on peut.
exactement, mais aussi le recul sur votre technique, votre systématisme et vos dogmes, vous ne remettez rien en question.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 12:12

" bruit rose, bruit blanc, uniforme, sans surprises, loin de la réalité et de la diversité de la musique "

Petite révision

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bruit rose est un signal aléatoire dont la densité spectrale est constante par bande d'octave. Sa densité spectrale de puissance est inversement proportionnelle à la fréquence du signal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'un des sons naturels se rapprochant le mieux d'un bruit rose est celui d'un torrent ou d'une cascade, produit par les fréquences aléatoires s'additionnant du choc des masses d'eau plus ou moins importantes sur les rochers.


Principe et différence avec le bruit blanc

Tandis que le bruit blanc a une énergie spectrale constante sur l'intégralité de l'échelle des fréquences, soit par hertz, le bruit rose possède lui une énergie constante par bande d'octave.

Le pâtre sur le rocher ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 12:18

... Remettre en question juste pour remettre en question ne suivant aucun but noble.

Les intervenants éclairés utilisant juste la science comme elle existe,
sans chercher à la remettre en question ni à inventer des absurdités pataphysiques.
Cool
.


Dernière édition par narshorn le Dim 25 Juin 2023 - 12:38, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 12:19

narshorn a écrit:" bruit rose, bruit blanc, uniforme, sans surprises, loin de la réalité et de la diversité de la musique "

Petite révision

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bruit rose est un signal aléatoire dont la densité spectrale est constante par bande d'octave. Sa densité spectrale de puissance est inversement proportionnelle à la fréquence du signal.

Principe et différence avec le bruit blanc

Tandis que le bruit blanc a une énergie spectrale constante sur l'intégralité de l'échelle des fréquences, soit par hertz, le bruit rose possède lui une énergie constante par bande d'octave.

Le pâtre sur le rocher ...
.

Allez vivre à côté d'une cascade, vous allez vite être agacez par le bruit quel génère... Il y a un très bel endroit, Gimel-les-Cascades mais il est impossible d'y dormir les fenêtres ouvertes

Personnellement je n'écoute pas de bruit rose perpétuellement, je préfère les variations de la musique et du chant.

Mais cela reste un outil utile, personne ne l'a jamais remis en doute.


Dernière édition par Vintage02 le Dim 25 Juin 2023 - 12:27, édité 2 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 12:20

Et alors? Est ce que la musique produit des signaux aléatoires? Non!
A chaque fois vous vous servez de substituts et d'ersatz pour mesurer , d'où vient cette manie?  Mesurez  le matériel de reproduction musical avec des signaux musicaux, ce sera plus réaliste.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 12:23

narshorn a écrit:... Remettre en question juste pour remettre en question ne suivant aucun but noble.
Houlà, maintenant il y a un but noble !!.. Purée celle-là elle est vraiment cocasse ... comme on dirait dans le sud !!...

Oyez Oyez !!.. preux chevaliers, enfilez vos armures, montez vos destriers, la princesse Mesure a besoin de vous !!... Razz Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 12:23

narshorn a écrit:... Remettre en question juste pour remettre en question ne suivant aucun but noble.
.
au contraire, on vous demande de faire des mesures réalistes pour qu'elles correspondent à la réalité de ce qu'est un signal musical, donc dans un but noble de respect de la fidélité.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 19 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 12:48

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:... Remettre en question juste pour remettre en question ne suivant aucun but noble.
.
au contraire, on vous demande de faire des mesures réalistes pour qu'elles correspondent à la réalité de ce qu'est un signal musical, donc dans un but noble de respect de la fidélité.

Et toi, dans le même temps, tu proposes quoi? Contredire, c'est bien à condition d'être constructif. S'il avait été possible à un soft d'injecter un signal musical dans un système et de comparer la restitution à l'original, ce serait sûrement déjà fait, tu ne penses pas?
On pourrait s'interroger sur la nature du signal musical, aussi nombreux qu'il y a d'instruments et d'association d'instruments.

- L'objectiviste : J'ai réglé sur un piano

- Le earman Laughing  Laughing  : Bah, non alors, je voulais des vents, çà ne peut pas être bien

and so on, and so on......................

On vous demande..............Trop facile et à toi on te demande quoi?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum