Petits ou gros HP ?

+25
renan
Ha-Re
mastro
Vintage02
Jeff-
Admin
Vacuum
pompon
marc-jean
jaja75
Ragnarsson
Cyrille-Audio
banzai
œdicnème
alberto
narshorn
tron_ic
boris
Frédéric06
HoberM
papourien
GG14
Notepi
etmo
goulas
29 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 12:57

je propose ça justement et la technique existe.
C'est tout à fait faisable.
A ton avis pourquoi ce n'est pas fait? Parce que déjà c'est compliqué, ça demande du temps d'analyse, mais surtout que tu vas te rendre compte que plein de matériels supers en taux de distorsion vont lamentablement se rétamer. Pas fous les constructeurs!

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  jimbee Dim 25 Juin 2023 - 12:57

lamouette a écrit:
au contraire, on vous demande de faire des mesures réalistes pour qu'elles correspondent à la réalité de ce qu'est un signal musical

Il y a des signaux de mesure bien plus "méchants" que la musique, c'est des vrais crash-tests comme
des multi tones ( distorsion d'intermodulation) des burst de sinus - carrés - triangles -
( temps d'établissement / d'extinction : disto temporelle )
des tsunamis comme la réponse à un échelon ect
et qui permettent l'analyse distincte de tels et tels problèmes, là, c'est de l'hyper réalisme.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 13:00

jimbee a écrit:
lamouette a écrit:
au contraire, on vous demande de faire des mesures réalistes pour qu'elles correspondent à la réalité de ce qu'est un signal musical

Il y a des signaux de mesure bien plus "méchants" que la musique, c'est des vrais crash-tests comme
des multi tones ( distorsion d'intermodulation) des burst de sinus - carrés - triangles -
( temps d'établissement / d'extinction : disto temporelle )
des tsunamis comme la réponse à un échelon ect
et qui permettent l'analyse distincte de tels et tels problèmes, là, c'est de l'hyper réalisme.
Ca recommence!
"bien plus méchants que la musique"
Et là tu interprète, , tu poses le postulat , c'est donc applicable. Sauf que tu n'en sais rien.
Ce n'est pas de lhyper réalisme , c'est encore de l'ersatz.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 13:01

je propose ça justement et la technique existe.C'est tout à fait faisable.

Tu l'as fait? si oui fais nous part de ton expérience et montre nous le mode opératoire. Je le mettrais en oeuvre avec plaisir. Peut être y trouverais je intérêt. Je ne suis pas têtu.

Dans le cas contraire,.............
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 13:03

"- L'objectiviste : J'ai réglé sur un piano

- Le earman Laughing Laughing : Bah, non alors, je voulais des vents, çà ne peut pas être bien"

Bien entendu il faut se mettre d'accord sur un éventail musical qui deviendra la norme.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 13:05

jimbee a écrit:
lamouette a écrit:
au contraire, on vous demande de faire des mesures réalistes pour qu'elles correspondent à la réalité de ce qu'est un signal musical

Il y a des signaux de mesure bien plus "méchants" que la musique, c'est des vrais crash-tests comme
des multi tones ( distorsion d'intermodulation) des burst de sinus - carrés - triangles -
( temps d'établissement / d'extinction : disto temporelle )
des tsunamis comme la réponse à un échelon ect
et qui permettent l'analyse distincte de tels et tels problèmes, là, c'est de l'hyper réalisme.


Faites ce que je dis mais,pas ce que fais ,car il a déjà oublié
Que Gg14 lui avait proposé de réaliser des mesures chez lui , mais Lamouette avait refusé catégoriquement, dommage car il aurait put de comprendre que ses oreilles d'or n'entendent que sa propre version très subjective de la réalité ... jocolor

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 13:05

GG14 a écrit:
je propose ça justement et la technique existe.C'est tout à fait faisable.

Tu l'as fait? si oui fais nous part de ton expérience et montre nous le mode opératoire. Je le mettrais en oeuvre avec plaisir. Peut être y trouverais je intérêt. Je ne suis pas têtu.

Dans le cas contraire,.............
Je l'ai fait sur de touts petits échantillons , c'est un travail énorme à la loupe , c'est pourquoi il faudrait utiliser des outils. Ca existe, PFB en avait parlé.
Mais malgré ça on voit par le respect des formes d'ondes ce qui est fidèle ou ne l'est pas.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  etmo Dim 25 Juin 2023 - 13:07

lamouette a écrit:"- L'objectiviste : J'ai réglé sur un piano

- Le earman Laughing  Laughing  : Bah, non alors, je voulais des vents, çà ne peut pas être bien"

Bien entendu il faut se mettre d'accord sur un éventail musical qui deviendra la norme.

Tu calibre un écran avec des images?
Razz Laughing Laughing Laughing

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 13:09

mastro a écrit:
jimbee a écrit:
lamouette a écrit:
au contraire, on vous demande de faire des mesures réalistes pour qu'elles correspondent à la réalité de ce qu'est un signal musical

Il y a des signaux de mesure bien plus "méchants" que la musique, c'est des vrais crash-tests comme
des multi tones ( distorsion d'intermodulation) des burst de sinus - carrés - triangles -
( temps d'établissement / d'extinction : disto temporelle )
des tsunamis comme la réponse à un échelon ect
et qui permettent l'analyse distincte de tels et tels problèmes, là, c'est de l'hyper réalisme.


Faites ce que je dis mais,pas ce que fais ,car il a déjà oublié
Que Gg14 lui avait proposé de réaliser des mesures chez lui , mais Lamouette avait refusé catégoriquement, dommage car il aurait put de comprendre que ses oreilles d'or n'entendent que sa propre version très subjective de la réalité ... jocolor
Ne remet pas ça sur le tapis, c'est vous par vos attitudes ignobles qui aviez pourri l'ambiance et comme me l'avait dit textuellement GG14" je ne me mettrais pas en porte à faux par rapport à Ragnarsson, mastro etc" il a fini par changer d'attitude et même supprimé ses commentaires bien plus tard et forcément l'envie m'a passé.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 13:12

etmo a écrit:
lamouette a écrit:"- L'objectiviste : J'ai réglé sur un piano

- Le earman Laughing  Laughing  : Bah, non alors, je voulais des vents, çà ne peut pas être bien"

Bien entendu il faut se mettre d'accord sur un éventail musical qui deviendra la norme.

Tu calibre un écran avec des images?
Razz Laughing Laughing Laughing
Réflechis un peu à l'intelligence de ta reflexion:
Est ce qu'un écran calibré est forcément un écran qualitatif et fidèle en tout point?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 13:13

Laughing Laughing Laughing

GG, Alzeimer, tu connais son prénom?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 13:15

GG14 a écrit:Laughing Laughing Laughing

GG, Alzeimer, tu connais son prénom?
" je ne me mettrais pas en porte à faux par rapport à Ragnarsson, mastro etc"
tu n'as pas dit ça?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 13:35

jimbee a écrit:

au contraire, on vous demande de faire des mesures réalistes pour qu'elles correspondent à la réalité de ce qu'est un signal musical

Il y a des signaux de mesure bien plus "méchants" que la musique, c'est des vrais crash-tests comme
des multi tones ( distorsion d'intermodulation) des burst de sinus - carrés - triangles -
( temps d'établissement / d'extinction : disto temporelle )
des tsunamis comme la réponse à un échelon ect
et qui permettent l'analyse distincte de tels et tels problèmes, là, c'est de l'hyper réalisme.

Absolument

Aucun des signaux provenant d'instruments de musique réels n'ont de temps d'établissement comparables à ceux de signaux de test pointus disponibles aujourd'hui, ils sont (par nature... ) bien plus "lents" et ils ont de toutes manières été captés par des capsules et électroniques qui ne sont pas sans y ajouter encore davantage d'imperfections.
Rechercher les post d'oedicnème à ce sujet.
Le test d'IMD est bien redoutable, il met en exergue des subtilités entre matériels allant bien plus loin que la simple appréciation subjective. Rechercher les post d'Etmo à ce sujet. Ces deux intervenants sérieux ont déjà suffisamment partagé de connaissances sérieuses sur le forum ...
Cool
.


Dernière édition par narshorn le Dim 25 Juin 2023 - 13:53, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Dim 25 Juin 2023 - 13:40

L'ECM8000 permet quelques approches précises sur la disto contrairement aux mensonges récurrents de nos mousquetaires.  
Je ne doute pas de la qualité du M30 ou autre appareils similaires dans la même gamme de prix.

le problème principale de l'ECM 8000 est son niveau SPL limité à 100/110 db suivant les lots de fabrication, passé ce niveau la disto du micro augmente plus vite que celle du HP donc forcément n'est pas fiable, je suppose aussi que son niveau de bruit est supérieur que celui du M30 et une bande peut-être moins linéaire sous 50 Hz avec une sensibilité inférieur au M30, je rappelle que c'est 35 balles le micro !!

De quoi est-il capable alors ? Question Question

4 mesures vont peut-être le définir ?

-Mesure de disto de prox d'un 38 cm

-mesure brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec self (monacor à noyau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec EQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec self à air maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion ?

Alors notre mousquetaire en chef qui parle du micro ECM8000 pourri made in China qui confondrait H2 et H3 a encore perdu l'occasion de se taire comme d'habitude, le surf et le commentaire de salon est récurent chez certain !!

Au fait où est fabriqué le M30 !?

CQFD............

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 13:41

encore une fois jimbee amen , voilà les arguments de narhsorn
Mais ce qu'on vous demande ce n'est pas de faire "plus que" ou prétendument "pareil que" , ce qu'on vous demande c'est "ce que"

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  GG14 Dim 25 Juin 2023 - 13:53

L'ECM8000 permet quelques approches précises .........................................
Je ne doute pas de la qualité du M30 ou autre appareils similaires dans la même gamme de prix.

A mes débuts, il y a plus de 10 ans, j'ai acquis un ECM 8000 que j'ai encore. Mais il ne me permettait pas d'apprécier correctement les HF entre autres, dans ce que j'avais remarqué à l'époque. Dommage, lorsqu'on utilise une 2 pouces qualitative.

Le M30, dont je fais profiter mes amis, s'ils le souhaitent bien entendu, permet par ses capacités et sa précision de faire du bon boulot sans prise de tête. La métrologie ne peut se concevoir qu'avec des équipements convenables même si on peut admettre une très légère marge d'erreur.

Les modes d'un local sont bien plus préoccupants que de légers écarts de mesure AMHA.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 13:54

boris a écrit:L'ECM8000 permet quelques approches précises sur la disto contrairement aux mensonges récurrents de nos mousquetaires.

Non : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro a écrit:pour info , chaque mesure est parfaitement reproductible quasi à l'identique  avec chaque micro , c'est le bruit ambiant qui peux modifier juste un poil :

ecm 8000 numero 0 (ancien modele) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ecm 8000 numero 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci mastro cela montre très bien que les mesures de disto avec un ECM8000 sont pas fiables d'un modèle à l'autre, le numéro 0 affiche par exemple une H2 supérieure aux autres, "boris style"...

Le numéro 1 a lui un seuil de bruit plus élevé que les autres...

Seul le m30 conjugue seuil de bruit bas et distos intrinsèques rajoutées très basses ... N'est pas affecté par le "bug H2"... Normal question qualité et tarif il ne joue pas dans la même cour, on le dit depuis assez longtemps ...

Ces variations entre ECM équipées de capsules "cheap" n'ont rien d'étonnant, en studio on connaît bien la perte de sensibilité des capsules electret avec les années... Elles vieillissent, tout simplement ...
Sensible et notamment sur les séries PZM "à plat"... Pour ceux qui en ont depuis des années, ils comprendront

Crdt

PS : À ceux qui pensent que ces mesures sont du bricolage :
il n'est pas levé, le jour où vous serez capables de fournir un travail d'une telle qualité ...
Commencez donc par venir le présenter au lieu de venir poster inlassablement des attaques gratuites et stériles, au contenu nul techniquement parlant ...
.

Au fait où est fabriqué le M30 !?
Contrairement à d'autres chinoiseries vendues sans cal, les microw Earthworks sont fabriqués peut être en Chine mais avec des éléments de qualité et ensuite calibrés, certifiés et gérés aux USA (questions techniques et SAV, service de recalibration au bout de 5 ans, etc... ) par de vrais pros avec qui il est possible d'avoir un vrai dialogue, retour compétent et informations fiables par mail (mais si tu parles anglais tu peux aussi les avoir directement au téléphone) par expérience personnelle ... Que tu n'as pas.
Cool
.


Dernière édition par narshorn le Dim 25 Juin 2023 - 14:33, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Dim 25 Juin 2023 - 14:00

GG14 a écrit:
L'ECM8000 permet quelques approches précises .........................................
Je ne doute pas de la qualité du M30 ou autre appareils similaires dans la même gamme de prix.

A mes débuts, il y a plus de 10 ans, j'ai acquis un ECM 8000 que j'ai encore. Mais il ne me permettait pas d'apprécier correctement les HF entre autres, dans ce que j'avais remarqué à l'époque. Dommage, lorsqu'on utilise une 2 pouces qualitative.

....................

Peut-être que l'opérateur ne savait pas faire ? c'est un autre sujet Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Dim 25 Juin 2023 - 14:01

CQFD, notre mousquetaire persiste encore ?

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 14:08

De la H2 et H3 au seuil de bruit de ton local ou de ton micro ? Ah elles sont belles, ta mesure et sa calibration spl préalables ...  Razz
Les posts de tes essais sont de vrais" bricolages", comparativement à ceux de mastro effectués avec rigueur et matériel au top, c'est clair pour tout le monde désormais. Il a même mis en évidence la différence de résultat entre micros, qui invalide nettement le ECM8000 pour les mesures de disto : dès qu'on s'approche des 85dB sa H2 remonte progressivement de manière parasite, rien à faire. Et en plus il n'existe pas pour eux de fichier cal, donc exit la précision de lecture dans le grave ou dans l'aigu. Si ça te suffit je ne vois pas le problème, le problème c'est que tu ne comprends pas que tes courbes ne représentent rien de précis contrairement à celles de mastro.
.


Dernière édition par narshorn le Dim 25 Juin 2023 - 14:34, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  jimbee Dim 25 Juin 2023 - 14:17

lamouette a écrit:Mais ce qu'on vous demande ce n'est pas de faire "plus que" ou prétendument "pareil que" , ce qu'on vous demande c'est "ce que"
Hé bien montre nous comment, si les caméraman, ingénieurs de la vision utilisent depuis des décennies diverses mires pour régler / étalonner leur matériel, c'est tous des ânes, mon bon monsieur.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 14:24

aucun rapport , déjà je ne compare pas avec la vidéo et d'autre part étalonner c'est étalonner, ça ne mesure pas la qualité d'un écran. Les mesures sont utiles mais ne disent pas tout , le facteur d'appréciation humaine est encore très important.
Revenons à nos oignons, la qualité audio et sa mesure.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Dim 25 Juin 2023 - 14:38

narshorn a écrit:De la H2 et H3 au seuil de bruit de ton local ou de ton micro ? Ah elles sont belles, ta mesure et sa calibration spl préalables ...  Razz
Les posts de tes essais sont de vrais" bricolages", comparativement à ceux de mastro effectués avec rigueur et matériel au top, c'est clair pour tout le monde désormais. Il a même mis en évidence la différence de résultat entre micros, qui invalide nettement le ECM8000 pour les mesures de disto. Et en plus il n'existe pas pour eux de fichier cal, donc exit la précision de lecture dans le grave ou dans l'aigu. Si ça te suffit je ne vois pas le problème, le problème c'est que tu ne comprends pas que tes courbes ne représentent rien de précis contrairement à celles de mastro.
.

C'est vrai tu ne sais pas lire, les différents intitulés des différentes mesures, tu ne sais même pas lire une mesure au final, continus à surfer, c'est vrai que genre bricolage, tu sais faire !! Laughing Laughing  j'ai vu ça !! Laughing Laughing

Certain comprenne moins vite, je reposte pour notre ami

----------------------------------------------------------------------

L'ECM8000 permet quelques approches précises sur la disto contrairement aux mensonges récurrents de nos mousquetaires.  
Je ne doute pas de la qualité du M30 ou autre appareils similaires dans la même gamme de prix.

le problème principale de l'ECM 8000 est son niveau SPL limité à 100/110 db suivant les lots de fabrication, passé ce niveau la disto du micro augmente plus vite que celle du HP donc forcément n'est pas fiable, je suppose aussi que son niveau de bruit est supérieur que celui du M30 et une bande peut-être moins linéaire sous 50 Hz avec une sensibilité inférieur au M30, je rappelle que c'est 35 balles le micro !!

De quoi est-il capable alors ? Question Question

4 mesures vont peut-être le définir ?

-Mesure de disto de prox d'un 38 cm

-mesure brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec self (monacor à noyau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec EQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec self à air maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion ?

Alors notre mousquetaire en chef qui parle du micro ECM8000 pourri made in China qui confondrait H2 et H3 a encore perdu l'occasion de se taire comme d'habitude, le surf et le commentaire de salon est récurent chez certain !!

Au fait où est fabriqué le M30 !?

CQFD............

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 15:02

Monsieur je rappelle que c'est 35 balles le micro !! a écrit:.
Preuve est faite que tu ne comprends rien à ce que tu fais ni ce que tu postes, et que tu veux avoir raison même quand tu es dans l'erreur. Une bien misérable attitude !

Tu as pourtant bien vu sur l'exemple de mastro la différence entre un ECM et un M30 ... le M30 est nettement plus proche de la vérité ... le ECM8000 à ses limites de qualité que tu ne peux pas dépasser. TU refuses juste de l'admettre ! Comique.

Rolling Eyes

.


Dernière édition par narshorn le Dim 25 Juin 2023 - 15:07, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 15:05

jimbee a écrit:
lamouette a écrit:
Mais ce qu'on vous demande ce n'est pas de faire "plus que" ou prétendument "pareil que" , ce qu'on vous demande c'est "ce que"

Hé bien montre nous comment, si les caméraman, ingénieurs de la vision utilisent depuis des décennies diverses mires pour
régler / étalonner leur matériel, c'est tous des ânes, mon bon monsieur.

Ils font ça au pif et au petit bonheur la chance, c'est évident.
Cool
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  boris Dim 25 Juin 2023 - 15:12

narshorn a écrit:
Monsieur je rappelle que c'est 35 balles le micro !! a écrit:.
Preuve est faite que tu ne comprends rien à ce que tu fais ni ce que tu postes, et que tu veux avoir raison même quand tu es dans l'erreur. Une bien misérable attitude !

Tu as pourtant bien vu sur l'exemple de mastro la différence entre un ECM et un M30 ... le M30 est nettement plus proche de la vérité ... le ECM8000 à ses limites de qualité que tu ne peux pas dépasser. TU refuses juste de l'admettre ! Comique.

Rolling Eyes

.

Je repostes pour le commentateur/surfeur de salon, comique ! ça te va comme un gang !! Laughing

Tu vas bien finir par comprendre ce que tu vois !! Laughing Laughing Laughing

----------------------------------------------------------

L'ECM8000 permet quelques approches précises sur la disto contrairement aux mensonges récurrents de nos mousquetaires.  
Je ne doute pas de la qualité du M30 ou autre appareils similaires dans la même gamme de prix.

le problème principale de l'ECM 8000 est son niveau SPL limité à 100/110 db suivant les lots de fabrication, passé ce niveau la disto du micro augmente plus vite que celle du HP donc forcément n'est pas fiable, je suppose aussi que son niveau de bruit est supérieur que celui du M30 et une bande peut-être moins linéaire sous 50 Hz avec une sensibilité inférieur au M30, je rappelle que c'est 35 balles le micro !!

De quoi est-il capable alors ? Question Question

4 mesures vont peut-être le définir ?

-Mesure de disto de prox d'un 38 cm

-mesure brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec self (monacor à noyau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec EQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-mesure avec self à air maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion ?

Alors notre mousquetaire en chef qui parle du micro ECM8000 pourri made in China qui confondrait H2 et H3 a encore perdu l'occasion de se taire comme d'habitude, le surf et le commentaire de salon est récurent chez certain !!

Au fait où est fabriqué le M30 !?

CQFD............


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Dim 25 Juin 2023 - 15:33

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:tu sais très bien quand et pourquoi ces messages ont été supprimés ce qui m'importe peu, ce qui m'amuse c'est que vous en êtes toujours à revenir sur des vérités que vous avez pris en pleine face et que vous ne digérez pas Laughing
Oui le non respect de règles uniquement

banzai a écrit:Pour le reste puisque tu prétends certaines choses, et bien cela est simple et comme je le dis toujours : sors moi donc ces fameux écris... ! Je te fiche mon billet que tu ne pourras même pas citer ne serait ce qu'une seule ligne en rapport avec tes allégations.
Je ne prétends rien .. je constate !!... Pour les écrits, relisez vous verrez il y a tout pour vous faire progresser.

banzai a écrit:Effectivement pour reprendre tes propos:  "Si vous n'avez que ça dans votre vie comme sujet important, franchement je vous plains ... Comme je l'ai déjà dit, ce monde rend les gens débiles ou quoi ??!!...", ça me va très bien comme conclusion: tu ne dois pas avoir grand chose d'important dans ta vie et je te plains... Par contre pour ma part je respecte les gens et ne me permets pas de les traiter de débiles comme tu viens de le faire !
Je ne traite personne de "débile" je m'interroge, les points d'interrogations à la fin d'une phrase on leur importance... il va falloir apprendre à lire correctement ... de plus ce n'est pas moi qui fait une polémique sur des sujets futiles à chaque petite contradiction ...
1) Et bien puisque tu constates, encore une fois je te demande de bien vouloir communiquer à tous ces fameux écris! c'est un peu facile de faire du bla bla, mais il faut étayer un petit peu.

2) De plus, pour te citer : " il va falloir apprendre à lire correctement " est tout autant valable pour toi que pour moi !

3) je te cite : "de plus ce n'est pas moi qui fait une polémique sur des sujets futiles à chaque petite contradiction ..." et bien si tout autant que qui tu voudrais impliquer, puisque tu en fais la remarque !

Quoiqu'il en soit, ce sont tes propos qui sont repris ici et pas les miens !

il est toujours important de considerer la poutre que l'on a dans l'oeil avant de s'occuper de la paille dans celui du voisin.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 15:48

banzai a écrit:Quoiqu'il en soit, ce sont tes propos qui sont repris ici et pas les miens !

il est toujours important de considerer la poutre que l'on a dans l'oeil avant de s'occuper de la paille dans celui du voisin.
Effectivement vous semblez bien incapable de faire une phrase correctement structurée donc il vous faut reprendre celles des autres ...

Concernant les poutres, vous semblez ne pas vous appliquez cette maxime car vous vous préoccupeez beaucoup (trop) de l'éventuelle paille que j'aurai dans le mien.

Je vous l'ai déjà expliqué, Banzaï, vous ne faites pas le poids, vous n'avez pas le bagage rhétorique pour tenir la distance, donc un petit conseil, reprenez vos mesures à 8 db, là vous semblez plus compétant.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  lamouette Dim 25 Juin 2023 - 15:51

narshorn a écrit:
jimbee a écrit:
lamouette a écrit:
Mais ce qu'on vous demande ce n'est pas de faire "plus que" ou prétendument "pareil que" , ce qu'on vous demande c'est "ce que"

Hé bien montre nous comment, si les caméraman, ingénieurs de la vision utilisent depuis des décennies diverses mires pour
régler / étalonner leur matériel, c'est tous des ânes, mon bon monsieur.

Ils font ça au pif et au petit bonheur la chance, c'est évident.
Cool
.
re jimbee amen Laughing
jimbee et etmo détournent le sujet avec l'analogie de l'étalonnage de l'écran , narshorn plonge dedans en apliquant la technique habituelle de la team+1. C'est tellement prévisible Laughing
En attendant jimbee n'a pas toujours pas donné d'arguments valables à la question de la non utilisation de signal musical pour faire des mesures.
Donc lamouette avec sa tête de cabochard repose la question à jimbee seulement et pas à ses petits soldats vaillants.


Dernière édition par lamouette le Dim 25 Juin 2023 - 16:00, édité 2 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Dim 25 Juin 2023 - 15:56

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:Quoiqu'il en soit, ce sont tes propos qui sont repris ici et pas les miens !

il est toujours important de considerer la poutre que l'on a dans l'oeil avant de s'occuper de la paille dans celui du voisin.
Effectivement vous semblez bien incapable de faire une phrase correctement structurée donc il vous faut reprendre celles des autres ...

Concernant les poutres, vous semblez ne pas vous appliquez cette maxime car vous vous préoccupeez beaucoup (trop) de l'éventuelle paille que j'aurai dans le mien.

Je vous l'ai déjà expliqué, Banzaï, vous ne faites pas le poids, vous n'avez pas le bagage rhétorique pour tenir la distance, donc un petit conseil, reprenez vos mesures à 8 db, là vous semblez plus compétant.
Une réponse pleine de toutes les qualités que le réglement du forum recommande, les lecteurs apprécieront eux même. Grand merci pour ce beau moment de franchise, effectivement face à toi je ne fais pas le poid, je ne suis pas conseilleur et je pratique les mesures de tous poils dans les mises au points.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 16:10

banzai a écrit:Une réponse pleine de toutes les qualités que le réglement du forum recommande, les lecteurs apprécieront eux même. Grand merci pour ce beau moment de franchise, effectivement face à toi je ne fais pas le poid, je ne suis pas conseilleur et je pratique les mesures de tous poils dans les mises au points.
Ne faites pas votre chochotte, il n'y a rien de contraire aux règles du forum dans mes propos contrairement à vos messages supprimés justement pour cela ...
Pour le reste vous faite bien ce que vous voulez chez vous tant que sur ce forum vous respectiez l'avis d'autrui même s'il ne correspond pas au votre.

C'est le truc le plus basique que vous et plusieurs de vos amis êtes incapables de faire .. Pour vous, ne pas être de votre avis est forcément de l'irrespect, une attaque personnelle, de l'incompétence, et j'en passe ... Vous confondez systématiquement débat et polémique ... Vous vous exprimez toujours avec mépris, condescendance, arrogance, ... Donc forcément à un moment on vous réponds comme vous le faites de prime abord.

Vous constatez alors ce que cela peut faire ... il ne faut pas venir vous plaindre ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Dim 25 Juin 2023 - 16:16

bla bla bla.... mais moi, je ne me plains pas, loin de là. Chacun voit midi à sa porte et l'heure que je vois me va très bien. Ceci dit, nous attendons tous que tu nous communiques ces fameux écris dont tu parles tant, encore une fois les lecteurs savent lire contrairement à ce peuvent imaginer certains : bah oui, s'ils sont là, c'est justement qu'ils savent lire... Laughing et ne manquent pas de discernement. Exclamation
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 16:34

mesures du Phl et du Heil à 50cm 90db (85db 1m) avec l'ecm 8000 numero 0 , numero 1 et le M30 :

meme à 90db , c'est plutot la disto H2 de 0,2% du micro Ecm 8000 numero 0 qui est affichée , car celle du H2 du Heil est en realité bien au dessous autour de 0,032% :

pour l'ecm numero 1 , cest pas mieux car la H2 est noyée dans celle du bruit du micro .  ( Idea  cest encore plus flagrant sur les graphes affichés en % )

le remplacement du Micro ecm 8000 par un M30 est pleinement justifié à mon avis ,exactement pour les memes raisons que GG14 , Narshorn et jean oublis , qui utilises des Hp et des compressions à tres faible distorsions ...

ecm 0 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ecm 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mastro le Dim 25 Juin 2023 - 17:41, édité 8 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 16:37

banzai a écrit:bla bla bla.... mais moi, je ne me plains pas, loin de là. Chacun voit midi à sa porte et l'heure que je vois me va très bien. Ceci dit, nous attendons tous que tu nous communiques ces fameux écris dont tu parles tant, encore une fois les lecteurs savent lire contrairement à ce peuvent imaginer certains : bah oui, s'ils sont là, c'est justement qu'ils savent lire... Laughing et ne manquent pas de discernement. Exclamation

Ces écrits ont été supprimé par la modération donc comment voulez vous que je les communique ??!!... je ne suis pas comme certains qui se font des archives perso pour les ressortir des dizaines d'années plus tard. Attitude quelque peut particulière.

De plus leur évocation perpétuelle émanent de vous puisque qu'à chaque vous y faite référence.

Quand à la question de vous plaindre, sincèrement soyez honnête vous n'arrêtez pas de le faire ... rien que votre dernier message en est une ...


Dernière édition par Vintage02 le Dim 25 Juin 2023 - 17:42, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 16:38

mesures du Phl et du Heil à 50cm 90db (85db 1m) avec l'ecm 8000 numero 0 , numero 1 et le M30 :

ecm 8000 numero 0:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ecm 8000 numero 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


M30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mastro le Dim 25 Juin 2023 - 17:21, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  banzai Dim 25 Juin 2023 - 17:03

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:bla bla bla.... mais moi, je ne me plains pas, loin de là. Chacun voit midi à sa porte et l'heure que je vois me va très bien. Ceci dit, nous attendons tous que tu nous communiques ces fameux écris dont tu parles tant, encore une fois les lecteurs savent lire contrairement à ce peuvent imaginer certains : bah oui, s'ils sont là, c'est justement qu'ils savent lire... Laughing et ne manquent pas de discernement. Exclamation

Ces écris ont été supprimé par la modération donc comment voulez vous que je les communique ??!!... je ne suis pas comme certains qui se font des archives perso pour les ressortir des dizaines d'années plus tard. Attitude quelque peut particulière.

De plus leur évocation perpétuelle émanent de vous puisque qu'à chaque vous y faite référence.

Quand à la question de vous plaindre, sincèrement soyez honnête vous n'arrêtez pas de le faire ... rien que votre dernier message en est une ...

Vintage02 a écrit:Vintage02 Aujourd'hui à 10:25

Je ne prétends rien .. je constate !!... Pour les écrits, relisez vous verrez il y a tout pour vous faire progresser.

et bien c'est toi même qui annonce qu'il me suffit de relire, c'est donc qu'ils sont encore là si je peux tout autant que toi les lire et non pas supprimés comme tu voudrais le faire croire.

Pour ce qui est d'évocations perpetuelles, se sont bien les tiennes car la mémoire de mes écris ne me perturbe pas plus que cela.

Ayons l'honnêtée de reconnaitre qu'effectivement tu te plains de mes messages depuis quelques heures aujourd'hui (et accessoirement depuis bien longtemps) : qu'attends tu pour me mettre en ignoré, puisque ma prose ne te convient pas.

Tu gagneras j'en suis sûr en sérénité en ne voyant plus tout ce que j'écris...


Dernière édition par banzai le Dim 25 Juin 2023 - 17:21, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  mastro Dim 25 Juin 2023 - 17:55

mesures distos H2, H3 , THD du Phl et du Heil à 50cm 90db (85db 1m) avec l'ecm 8000 numero 0 , numero 1 , numero 2 et le M30 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mastro le Dim 25 Juin 2023 - 17:57, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  narshorn Dim 25 Juin 2023 - 19:59

C'est de la métrologie, les gens sont mis en face des évidences qui sont ici incontestables contrairement à celles faites n'importe comment avec du matériel indigent et en trichant sur certains paramètres ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  goulas Dim 25 Juin 2023 - 21:15

Pour bien comprendre, il faut commencer par bien apprendre. Et je vous remercie tous.

goulas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 767
Date d'inscription : 10/02/2023
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petits ou gros HP ? - Page 20 Empty Re: Petits ou gros HP ?

Message  Vintage02 Dim 25 Juin 2023 - 22:13

narshorn a écrit:C'est de la métrologie, les gens sont mis en face des évidences qui sont ici incontestables contrairement à celles faites n'importe comment avec du matériel indigent et en trichant sur certains paramètres ...
.
Vous êtes très loin mais très loin de la métrologie ... ne parlez pas de choses que vous n'arrivez même pas à concevoir ... Votre M30 est peut-être meilleur qu'un ECM8000 mais pour le reste vous vous fourvoyez ....

Et pour le reste, c'est encore une affirmation fallacieuse dont vous êtes coutumier.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum