Les Boîtiers Officina de la série ATS

3 participants

Aller en bas

Les Boîtiers Officina de la série ATS Empty Les Boîtiers Officina de la série ATS

Message  tron_ic Ven 20 Sep - 11:28

Bonjour amis audiophiles et mélomanes,

J'ai reçu il y à quelque temps la livraison des boîtier destinés à la série ATS dont j'explique la genèse et le concept dans l'article dédié à L'amplificateur modulaire ATS Officina Tron-audio.

Comme certains le savent déjà ce boitier est également celui qui habille le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que mon nouveau DAC dont je vous parlerais bientôt.

Pour le design général je me suis orienté sur quelque chose de simple et de fonctionnel afin de limiter les coûts, mais j'ai souhaité préserver un certain degré de qualité aussi bien sur les détails et la finition générale.

Le boitier est réalisé avec des panneaux en bois aggloméré de 19mm. Ils sont ensuite plaqués chêne sur les 2 faces et les tranches puis méticuleusement assemblés et collés à l'onglet. L'ensemble est ensuite verni avec 2 couches satinées.

Dimensions: 370 x 280 x 90 (sans pieds). La battue ou viens positionnée la plaque supérieure en aluminium fait 4mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails des pieds caoutchouc utilisés. Un détail me direz-vous ! Oui mais j'ai quand même cherché un moment avant de trouver exactement ce que je voulais dans le sens ou je ne voulais ni trop dur, ni trop mou. J'avoue que j'ai quand même eu un peu de chance sur ce point.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la battue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Boîtiers Officina de la série ATS Empty Re: Les Boîtiers Officina de la série ATS

Message  Dolby Ven 20 Sep - 11:48

Salut Tony,

Pas mal ce bois, joli design j'aime beaucoup, ce sera parfait dans mon salon ! Very Happy
Dolby
Dolby
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 31
Localisation : Lausanne, VD

Revenir en haut Aller en bas

Les Boîtiers Officina de la série ATS Empty Re: Les Boîtiers Officina de la série ATS

Message  tron_ic Ven 20 Sep - 13:29

Bonjour Yann,
Dolby a écrit:Pas mal ce bois, joli design j'aime beaucoup, ce sera parfait dans mon salon ! Very Happy
Oui j'aime également beaucoup la finition et la matière. Pour ton info c'est encore plus joli en vrai ! On pourra laisser le boitier nu ou y associer (coller) si on le souhaite divers types de Logo. Exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui donne avec le logo en Laiton massif (découpé au jet d'eau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisqu'il est question de boitier je profite de montrer à nouveau ceux d'une une série spécifique qui sont cette fois en bois massif lamellé collé et gravé au laser !

Ils sont illustré ici " brut de pomme " mais on peux sans autre faire une finition type polissage à la cire ou à l'huile ce qui contribuera à leurs donner une très belle texture. Note que le premier montré ci-dessous est disons un exercice de style !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Boîtiers Officina de la série ATS Empty Re: Les Boîtiers Officina de la série ATS

Message  Natan Mer 2 Oct - 18:06

Bonsoir Tony

je trouve tes boîtiers vraiment très beaux.
Tu les vends à l'unité ?

à bientôt
Natan
Natan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Boîtiers Officina de la série ATS Empty Re: Les Boîtiers Officina de la série ATS

Message  tron_ic Sam 5 Oct - 10:18

Bjour Natan,

Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai zappé ton message

Natan a écrit:je trouve tes boîtiers vraiment très beaux.
Tu les vends à l'unité ?
Merci du compliment ! Wink

Concernant ta question je répondrais : pas vraiment car comme tu t'en doutes je les destines à la réalisation des appareils ou des kits de la série ATS. J'avais bien sûr pensé à réaliser quelques boîtiers supplémentaires au cas où. Mais ils ont déjà tous trouvé preneur.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum