Impact des câbles USB ?
+31
JulBont
etmo
Vincent massot
mastro
Bleu677
Capet2
Musicplus
tdelmas
mocaw
robert a la retraite
juju35135
œdicnème
stef1777
Selkie_boy
Jeff-
PFB
moonfly
trappeur
jimbee
Jef
Gilles
Vintage02
Jesse
Notepi
Ragnarsson
narshorn
lamouette
François HD
francis ibre
GG14
tron_ic
35 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Pensez-vous qu'un câble USB impacte le rendu sonore de votre système ?
Re: Impact des câbles USB ?
narshorn a écrit:Selkie_boy a écrit:Je n’ai pas de réseau (pour l’instant), et je suis le sujet de très loin, mais à priori beaucoup (y compris Martin Colloms) considèrent ceci comme une référence (et ce n’est pas un produit “audiophile” mais un produit “pro”) a utiliser pour former un sous-réseau pour la partie audio et à condition de traiter sa tendance à la microphone:
Jean-Noel
Tu es prêt à devenir gourou, alors :lol!:
joke ...
Ben, oui, bien vu!
C’ est pour me reconvertir quand les milliers de « follower’s » que j’ ai actuellement s’ apercevront que le vinyl c’est du vent!
Sérieusement, la Grande Bretagne est isolée, mais chez nous la ‘best practice’ (forums, installateurs, magasin hifi sérieux,…) en réseau hifi est une liaison fibre optique entre le réseau principal et le réseau hi-fi et un switch « pro » genre Cisco (occasion sur eBay ou autre) avec comme chez Moonfly une alim linéaire (ainsi que pour les convertisseurs optiques). Certains conseillent aussi d’ amortir le coffret du switch. Et il n’y a aucun produit audiophile hors de prix dans tout ça.
Ça coûte pas cher d’essayer.
Mais: ils sont fous ces Anglais!
Jean-Noel
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Non, ils ne sont pas fous, certainement pas. Mais juste soumis aux mêmes biais et influences commerciales que les audiophiles européens. Internet et les blogs sont partout...Selkie_boy a écrit:narshorn a écrit:Selkie_boy a écrit:Je n’ai pas de réseau (pour l’instant), et je suis le sujet de très loin, mais à priori beaucoup (y compris Martin Colloms) considèrent ceci comme une référence (et ce n’est pas un produit “audiophile” mais un produit “pro”) a utiliser pour former un sous-réseau pour la partie audio et à condition de traiter sa tendance à la microphone:
Jean-Noel
Tu es prêt à devenir gourou, alors :lol!:
joke ...
Ben, oui, bien vu!
C’ est pour me reconvertir quand les milliers de « follower’s » que j’ ai actuellement s’ apercevront que le vinyl c’est du vent!
Sérieusement, la Grande Bretagne est isolée, mais chez nous la ‘best practice’ (forums, installateurs, magasin hifi sérieux,…) en réseau hifi est une liaison fibre optique entre le réseau principal et le réseau hi-fi et un switch « pro » genre Cisco (occasion sur eBay ou autre) avec comme chez Moonfly une alim linéaire (ainsi que pour les convertisseurs optiques). Certains conseillent aussi d’ amortir le coffret du switch. Et il n’y a aucun produit audiophile hors de prix dans tout ça.
Ça coûte pas cher d’essayer.
Mais: ils sont fous ces Anglais!
Jean-Noel
Sinon ce n'est certainement pas pour le son qu'ils changent les alims de leurs switch, mais pour d'autre raisons (fiabilité, ces petits blocs à découpage made in china émettent souvent du parasite et sont peu fiables dans le temps, chauffe et panne) d'où l'upgrade, qu'on n'écoute d'ailleurs même plus car on la branche de suite, ça devient un "standard" ).
Ma foi pourquoi pas...
Mais tu sais, pour bien sonner ça doit être cher. Sinon ça n'impressionne personne
Cordialement
.
C'est tellement moins cher de fabriquer une alimentation à découpage qu'une linéaire... il y en a partout... même les amplis pro sont maintenant avec ce type d'alimentations.
Mais il doit y avoir "alimentation à découpage" et "alimentation à découpage" ... certaines meilleures que d'autres... donc on est peut-être pas obligé de faire des généralités sur ce type d'alimentations.
Mais il doit y avoir "alimentation à découpage" et "alimentation à découpage" ... certaines meilleures que d'autres... donc on est peut-être pas obligé de faire des généralités sur ce type d'alimentations.
Vintage02- Membre Bleu
Clairement, il y a de tout niveau qualité. On peut trouver des alims à découpage relativement chères mais qui présentent de réels avantages :
- rapport puissance délivrable / taille boîtier intéressant
- protection efficace contre les courts circuit en sortie
- bonne immunité contre les parasites de la ligne d'alimentation
- pas d'emploi de ventilateur ni de radiateur passif du fait d'un rendement élevé
Les inconvénients qu'on retrouve plutôt dans les modèles bas de gamme :
- génération d'harmoniques conduits, multiples de la fréquence de découpage
- génération d'harmoniques rayonnés, donc ne surtout pas placer un ampli à transfo torique par exemple à proximité d'une alim à découpage merdique !
- génération d'harmoniques audibles à proximité du boîtier
- rapport puissance délivrable / taille boîtier intéressant
- protection efficace contre les courts circuit en sortie
- bonne immunité contre les parasites de la ligne d'alimentation
- pas d'emploi de ventilateur ni de radiateur passif du fait d'un rendement élevé
Les inconvénients qu'on retrouve plutôt dans les modèles bas de gamme :
- génération d'harmoniques conduits, multiples de la fréquence de découpage
- génération d'harmoniques rayonnés, donc ne surtout pas placer un ampli à transfo torique par exemple à proximité d'une alim à découpage merdique !
- génération d'harmoniques audibles à proximité du boîtier
JulBont- Membre Bleu
Bonsoir à tous,
Je vous partage une vidéo intéressante ou se déroule l'histoire d'un sympathique groupe se prêtant au jeu de l'écoute et comparaison de câbles USB. Les sous titre Français sont bien sûr active pour qui le souhaite.
Prenez une glace, un café froid, installez vous et appuyez sur play..
Et vous avez vous déjà organisé et/ou participé à ce genre de tests ?
Salutations. Tony
Je vous partage une vidéo intéressante ou se déroule l'histoire d'un sympathique groupe se prêtant au jeu de l'écoute et comparaison de câbles USB. Les sous titre Français sont bien sûr active pour qui le souhaite.
Prenez une glace, un café froid, installez vous et appuyez sur play..
Et vous avez vous déjà organisé et/ou participé à ce genre de tests ?
Salutations. Tony
ils sont ou au juste?tron_ic a écrit: Les sous titre Français sont bien sûr active pour qui le souhaite.
robert a la retraite- Membre Bleu
T'est sérieux la ?Selkie_boy a écrit:C’ est pour me reconvertir quand les milliers de « follower’s » que j’ ai actuellement s’ apercevront que le vinyl c’est du vent!
A moins que ce soit du deuxième degré ...
robert a la retraite- Membre Bleu
Bonjour,
Salutations. Tony
Tu active les sous-titres avec l'icone pointée par la flèche rouge et tu chois la langue et autres paramètres avec l'appui sur l'icone juste à coté.robert a la retraite a écrit:ils sont ou au juste?tron_ic a écrit: Les sous titre Français sont bien sûr active pour qui le souhaite.
Salutations. Tony
J’ai regardé la vidéo rapidement et elle n’a pas l’air innocente, le gars qui l’a faite veut des sous
Après, c’est drôle mais ça ne dit rien de sérieux.
Pour ce qui me concerne, j’obtiens des résultats parfaits quelques soient les câbles USB que j’utilise, pourvu simplement que ce soient des câbles adaptés à la fonction. Il faut juste respecter la longueur max recommandée USB.
A+
Après, c’est drôle mais ça ne dit rien de sérieux.
Pour ce qui me concerne, j’obtiens des résultats parfaits quelques soient les câbles USB que j’utilise, pourvu simplement que ce soient des câbles adaptés à la fonction. Il faut juste respecter la longueur max recommandée USB.
A+
Flo- Membre Bleu
Salut Florent,
Les bits d'un fichier FLAC ou WAV ne sont pas des bits d'un fichier Word ou HTML ...
Alors certes le conteneur est différent mais le contenu reste des 0 et des 1 qui sont des niveaux électriques cadencés...
Après si cela permet à certains de se sentir mieux et d'avoir une satisfaction personnelle, pourquoi pas.
Mes mythes ont la dent dure... dans le monde numérique, on a le son des câbles USB, celui des switches réseaux, des convertisseurs ... pour l'audiophile tout est bon... pourtant il ne se pose pas la question lorsqu'il utilise son PC pour naviguer sur Internet...Flo a écrit:Pour ce qui me concerne, j’obtiens des résultats parfaits quelques soient les câbles USB que j’utilise, pourvu simplement que ce soient des câbles adaptés à la fonction. Il faut juste respecter la longueur max recommandée USB.
Les bits d'un fichier FLAC ou WAV ne sont pas des bits d'un fichier Word ou HTML ...
Alors certes le conteneur est différent mais le contenu reste des 0 et des 1 qui sont des niveaux électriques cadencés...
Après si cela permet à certains de se sentir mieux et d'avoir une satisfaction personnelle, pourquoi pas.
Vintage02- Membre Bleu
si tu prends un câble pourri oui il impactera surtout si c'est toi qui la fait
n'importe quel autre câble du commerce avec sa ferrite n'y changera rien
les seuls 0 ayant du mal à passer sont ceux du prix après le premier chiffre
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74- Membre Bleu
Si tu poses le pied dessus, ça ralentit les bits et alors tu as du jitter. C’est pour ça qu’il fait pendre la bonne longueur
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11