Dac RĪGA-1865
+18
lamouette
fyl
yann35
malle eric
jad83690
CapVert
xavdmn
pascal.68
ROL33
bleunico75
GG14
banzai
paskwalito
Pierrick
Jef
Jesse
Vintage02
bernard74
22 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Dac RĪGA-1865
déja on a pas eu les mesures de l'alouette non plus... bref, que dalle
bien cordialement
bien cordialement
banzai- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Des MKP axiaux, pas vraiment comparables à des elcos radiaux...bernard74 a écrit:Ceux que je trouve parfait mais qui n'ont rien à voir ce sont les c4g kemet. mais il ne rentrent pas partout.
fyl- Membre Bleu
Et bien Mouser, ce n est pas toujours top non plus.
J'ai reçu une commande ce matin sensée correspondre à une partie de la liste que Philippe m a envoyé . Résultat , je me retrouve avec des connecteurs qui ne correspondent pas à la carte et que j ai du bidouiller pour que ça rentre.
Et j ai encore une question (désolé mais je cherche à comprendre...) . Sur la liste , il y avait des 2N7008G . Je les ai reçu , mais où se placent t ils ? ma carte est pleine .
Pour info, je n ai absolument JAMAIS travaillé sur du numérique, alors je ne comprend pas grand chose... D'où mes questions.
J'ai reçu une commande ce matin sensée correspondre à une partie de la liste que Philippe m a envoyé . Résultat , je me retrouve avec des connecteurs qui ne correspondent pas à la carte et que j ai du bidouiller pour que ça rentre.
Et j ai encore une question (désolé mais je cherche à comprendre...) . Sur la liste , il y avait des 2N7008G . Je les ai reçu , mais où se placent t ils ? ma carte est pleine .
Pour info, je n ai absolument JAMAIS travaillé sur du numérique, alors je ne comprend pas grand chose... D'où mes questions.
yann35- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Merci pour tes réponses Bernard . Une dernière question si tu veux bien : Les TIP 41 et TIP 42 se mettent bien en lieu et place des NTE 2547 pour le 41 et NTE 2548 pour le 42?
yann35- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Je vais peut être essayer de refaire tout ça . Mais ce qui m embête , c'est de tout dessouder sur un circuit imprimé qui est nickel . En gros, j ai peur de trop chauffer et d'abimer le circuit .
J'ai finalement réussi sans rien dessouder pour le connecteur vert .
J'ai finalement réussi sans rien dessouder pour le connecteur vert .
yann35- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Bonjour,
2 photos de l'avancement des travaux et encore quelques questions .
Sur la première photo , j ai entouré en rouge les liaisons dont je suppose qu'elles doivent être faites... et en jaune celles dont je ne sais pas quoi faire. J'ai déja réalisé quelques liaisons , mais elles étaient dessinées sur le circuit et je me suis également référé aux photos des divers DAC déja montés .
Question ...Que dois je faire???
Sur la 2eme , j'ai supposé qu'il fallait , sous le circuit , relier les connections filaments des tubes . Rassurez moi, je ne me suis pas trompé?
Désolé , mais là pour moi, cela va être un pas à pas , et je préfère poster mes étapes l'une après l'autre pour ne pas faire de bêtises.
A vous lire...
Yann
2 photos de l'avancement des travaux et encore quelques questions .
Sur la première photo , j ai entouré en rouge les liaisons dont je suppose qu'elles doivent être faites... et en jaune celles dont je ne sais pas quoi faire. J'ai déja réalisé quelques liaisons , mais elles étaient dessinées sur le circuit et je me suis également référé aux photos des divers DAC déja montés .
Question ...Que dois je faire???
Sur la 2eme , j'ai supposé qu'il fallait , sous le circuit , relier les connections filaments des tubes . Rassurez moi, je ne me suis pas trompé?
Désolé , mais là pour moi, cela va être un pas à pas , et je préfère poster mes étapes l'une après l'autre pour ne pas faire de bêtises.
A vous lire...
Yann
yann35- Membre Bleu
Salut Yann,
Oui c'est bien ça, tu peux mettre les straps.
Oui c'est bien ça, tu peux mettre les straps.
CapVert- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
bernard74 a écrit:bonjour Yann
j'ai découvert que Philippe avait modifié des pistes ...
ne pas utiliser les pistes HT qui passent à 2mm de l'entrée transfo .
relie par paire torsadée traits noir et rouge comme sur l'image en les écartant au max du connecteur entrée transfo . le courant ici 0.7mA & 5mV n'appréciera pas de côtoyer le 200V .
Pour référencer le chauffage à la Ht le petit schéma te donne les valeurs et les points des connections tu peux l'implanté dessous ou dessous la carte
tu peux conserver les résistance de 18K sur la HT que tu as déjà soudé c'est un peut trop fort mais ça vas bien, inutile de risquer de détérioré le PCB à vouloir les changer .
En A2 tu devrait mesurer 175V lors des essais.
pour l'alim 220V si les trous des pastilles du bas sont assez gros pour y souder les fils allant et ressortant de l'inter utilise les .....ainsi tu passe par le fusible et le filtre comme prévu
sinon fait des ponts 1 au dessus, 1 en dessous ( dessinés en rouge , en monobrin le plus gros possible selon les trous)
puis depuis la prise IEC avec fusible , terre direct sur le bornier N-P-GRD; P & N torsadé vers l'inter bipolaire puis de l'inter toujours torsadé vers le bornier N-P-GRD
voilà
Salut Bernard,
Aucun souci sur mes modifs j'en ai fait plusieurs comme ça sans soucis et cela évite les fils
CapVert- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
bernard74 a écrit:
Philippe
mon tout premier proto était fait ainsi avec des pistes
il n'était pas aussi silencieux que la dernière version.....
D'ailleurs je t'en avait parlé
sur du haut rendement 110db comme mes compressions cela s'entendait.
je préfère prévenir que guérir.
cordialement
Pas de souci, j'ai testé sur les derniers PCB et aucun souffle l'oreille sur les HP.
CapVert- Membre Bleu
Bonjour,
Quelques avancées sur mon DAC RIGA aujourd'hui .
J'en ai à peu près fini avec les composants sur les cartes du DAC . Dans un premier temps , j ai choisi d'utiliser les pistes du circuit imprimé , quittes à tout redémonter si il y avait une petite ronfle quelque part.
En effet , le fait d'avoir des connecteurs partout simplifie beaucoup un éventuel démontage pour modifications . Voilà où j'en suis ...
Une vue de dessus, avec la carte relais pour la temporisation de la haute tension , et un petit circuit supplémentaire pour la polarisation des filaments ...
Et une vue de dessous pour visualiser où j ai connecté ces 2 circuits sur la "carte mère" .
Quelques avancées sur mon DAC RIGA aujourd'hui .
J'en ai à peu près fini avec les composants sur les cartes du DAC . Dans un premier temps , j ai choisi d'utiliser les pistes du circuit imprimé , quittes à tout redémonter si il y avait une petite ronfle quelque part.
En effet , le fait d'avoir des connecteurs partout simplifie beaucoup un éventuel démontage pour modifications . Voilà où j'en suis ...
Une vue de dessus, avec la carte relais pour la temporisation de la haute tension , et un petit circuit supplémentaire pour la polarisation des filaments ...
Et une vue de dessous pour visualiser où j ai connecté ces 2 circuits sur la "carte mère" .
yann35- Membre Bleu
Bonjour le Bleu,
Comme je l ai déjà dit concernant ce projet de DAC ,je n ai aucune connaissance en ce qui concerne le monde numérique... Je viens de commander la carte AMANERO COMBO384SE Interface digitale USB 384kHz / SPDIF WM8804 vers I2S / DSD chez Audiophonics . J'ai lu dans le fil qu'il lui fallait une alimentation spécifique pour la sortie SPDIF que je compte utiliser . Ai je bien compris ? Quel serait le voltage nécessaire pour cette alim? Et ...où se branche t elle sur la carte? A ceux qui utilisent l' entrée SPDIF, des photos en gros plan seraient les bienvenues...
Merci d'avance pour vos réponses
Comme je l ai déjà dit concernant ce projet de DAC ,je n ai aucune connaissance en ce qui concerne le monde numérique... Je viens de commander la carte AMANERO COMBO384SE Interface digitale USB 384kHz / SPDIF WM8804 vers I2S / DSD chez Audiophonics . J'ai lu dans le fil qu'il lui fallait une alimentation spécifique pour la sortie SPDIF que je compte utiliser . Ai je bien compris ? Quel serait le voltage nécessaire pour cette alim? Et ...où se branche t elle sur la carte? A ceux qui utilisent l' entrée SPDIF, des photos en gros plan seraient les bienvenues...
Merci d'avance pour vos réponses
yann35- Membre Bleu
plutot celle ci , tu la trouvera avec connecteur rca
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-interfaces/interface-digitale-i2s-vers-spdif-bnc-75-ohm-pour-amanero-wm8805-p-11487.html
https://fr.aliexpress.com/item/4000894181755.html?gatewayAdapt=glo2fra
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-interfaces/interface-digitale-i2s-vers-spdif-bnc-75-ohm-pour-amanero-wm8805-p-11487.html
https://fr.aliexpress.com/item/4000894181755.html?gatewayAdapt=glo2fra
bernard74- Membre Bleu
Merci pour cette réponse LaMouette . Mais dans ce cas , où se font les branchements entre le DAC et l'Amanero?
yann35- Membre Bleu
bernard74 a écrit:bonjour Yann
si tu as acheté une carte amanero avec l'option entrée spdif pourquoi vouloir rajouter une autre carte spdif ?
Bonjour Bernard,
Je n ai peut etre pas tout compris en fait . J'ai acheté celle d'Audiophonics dont Tony avait copié le lien , c'est à dire celle ci :
Maintenant , je me demande où se fait le branchement d'alimentation ,qui doit être de 5 volts si j ai bien compris, et quel type d'alimentation je dois mettre (petite régulée avec transfo dédié?)
yann35- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Ok Bernard , mais où est ce que je branche cette alim sur la carte Amanero?
yann35- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
Avant de faire cette opération tu peux déjà juste brancher le câble USB, c'est lui qui alimentera l'Amanero, tu n'as pas forcément besoin d'autre alimentation.
Je te conseille de faire des modifs que bien plus tard quand tu connaitra bien ton matériel pour en mesurer l'apport, d'autant plus que parfois cette modif ne fonctionne pas ou qu'une mauvaise manip peut te griller du matériel.
Je te conseille de faire des modifs que bien plus tard quand tu connaitra bien ton matériel pour en mesurer l'apport, d'autant plus que parfois cette modif ne fonctionne pas ou qu'une mauvaise manip peut te griller du matériel.
Dernière édition par lamouette le Sam 11 Mai 2024 - 16:47, édité 1 fois
Ce que tu as encadré en rouge c'est là ou tu soudera le connecteur qui est livré avec l'interface Amanero , ensuite les deux cartes (si tu as 2 cartes) pourront se connecter.
Si tu n'as que la carte Amanero l'Amanero qui produit son signal spdif tu connectera l'Amanero au dac sur les 4 entrées comme a expliqué Bernard.
Je vais faire un essai en branchant tout bêtement le câble USB sur un chargeur de téléphone . Ensuite le USB-B sur la carte Amanero et normalement , ça ne risque rien ?
Merci à vous 2 en tout cas . Je me coucherai moins bête ce soir .
Merci à vous 2 en tout cas . Je me coucherai moins bête ce soir .
yann35- Membre Bleu
non pas de chargeur telephone, juste le câble usb a ta source, c'est elle qui va alimenter l'Amanero. Les améliorations ne se font que progressivement avec possible retour en arrière, un chargeur téléphone peut même te faire régresser la qualité de restitution, un câble fait à l'arrache aussi.
Quelle est ta source?
Quelle est ta source?
Dernière édition par lamouette le Sam 11 Mai 2024 - 16:53, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
bernard74- Membre Bleu
"il n'a pas d'alim 5 volts"
d'alim 5 volts pour quoi? Pour le dac?
Pour les essais il n'y a pas pas besoin d'alim 5 volts pour l'Amanero.
Evites de bidouiller pour le moment.
d'alim 5 volts pour quoi? Pour le dac?
Pour les essais il n'y a pas pas besoin d'alim 5 volts pour l'Amanero.
Evites de bidouiller pour le moment.
lamouette- Membre Bleu
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11