Référence sonore de la haute-fidélité 2
+26
jimbee
padcost
narshorn
œdicnème
renan
woodix
pmcf
Selkie_boy
GG14
bernard74
Ha-Re
tron_ic
mastro
paskwalito
Jeff-
Vintage02
Ragnarsson
papourien
Frédéric06
Gilles
Admin
banzai
Jef
etmo
Notepi
Lawrence
30 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2
Bonjour
D'une part vous rebouclez sans arrêt sur les 2 premières phrases (que tout le monde a déjà saisi depuis un certain temps....) et d'autre part la troisième phrase se termine de façon extrêmement déplaisante à la fois pour vos détracteurs (qui ne vont pas manquer de réagir) et aussi pour les lecteurs du forum qui demandent également du respect.
Il ne suffit pas d'être constamment dans une position de chevalier blanc pour défendre vos avis, vos positions, vos expériences etc etc ... encore faut-il le faire avec panache.
Je pense que ce propos n'a pas lieu d'être....Il y a un problème de taille : Critiquer un système sans l'avoir écouté.
C'est une approche impardonnable, indéfendable et inadmissible.
Il faut dire une bonne fois les choses, vous ne pouvez pas avoir d'avis sur mon système, fermez vos gueules.
D'une part vous rebouclez sans arrêt sur les 2 premières phrases (que tout le monde a déjà saisi depuis un certain temps....) et d'autre part la troisième phrase se termine de façon extrêmement déplaisante à la fois pour vos détracteurs (qui ne vont pas manquer de réagir) et aussi pour les lecteurs du forum qui demandent également du respect.
Il ne suffit pas d'être constamment dans une position de chevalier blanc pour défendre vos avis, vos positions, vos expériences etc etc ... encore faut-il le faire avec panache.
Jef- Membre Bleu
Mais pas laisser des personnes en tromper d'autres, car c'est ce qui déclenche les vives et légitimes réactions qui émeuvent tant certains. Un exemple, ça vous dit ?woodix a écrit:Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
œdicnème- Membre Bleu
Là tu considères que les gens sont des imbéciles, sans esprit critique.œdicnème a écrit:Mais pas laisser des personnes en tromper d'autres, car c'est ce qui déclenche les vives et légitimes réactions qui émeuvent tant certains. Un exemple, ça vous dit ?woodix a écrit:Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
Au pire, ils écouteront de la musique avec une réponse foireuse. Au mieux, ils auront appris à manipuler Arta, Rew, RePhase: elle est pas belle la vie ?
woodix- Membre Bleu
Pardon ? vous le ramenez sur le tapis vous même :Le sujet est la référence de la haute-fidélité.
Parler de mon système, ce n'est pas ici.
Une belle leçon de donnée à tous ! Une membrane de 21 est déjà larguée à 10 kHzJe ferai simplement remarquer que mes ALTEC 420-8B sont des BIFLEX, et que la membrane de médium aigu n'est pas plus grande que celle d'un HP de 21 cm.
C'est inaudible ça équivaut à une insulte collective. Gilles a lui été suspendu une semaine pour ce genre de propos !Il y a un problème de taille : Critiquer un système sans l'avoir écouté.
C'est une approche impardonnable, indéfendable et inadmissible.
Il faut dire une bonne fois les choses, vous ne pouvez pas avoir d'avis sur mon système,*.
Oui mais pas d'un Biflex physiquement (et donc objectivement) usé et au dôme cabossé, qui est, disons ... puisque vous le remettez sur le tapis :J'ai souri en lisant qu'un HP de 40 cm ne pouvait pas faire d'aigu.
Je ferai simplement remarquer que mes ALTEC 420-8B sont des BIFLEX, et que la membrane de médium aigu n'est pas plus grande que celle d'un HP de 21 cm.
Des HP de 21 cm large bande qui monte dans les aigus dans l'axe, ça existe !!!
C'est sur ce forum que nous avons parlé d'un 21 cm FOSTEX courbe constructeur à l'appui, 17000 Hz dans les aigus et dans l'axe.
5 kHz dans l'axe à tout casser en réponse exploitable. Au-dessus ça ne se qualifie pas pour un aigu de qualité.
Booster ce dernier augmente juste les défauts audibles, le LB ne "supporte" pas les boost de cette nature
Le gros pic de fractionnement se qualifie lui par contre pour une réponse subjective agressive : la disto suit tout simplement la courbe de réponse. C'est quand même pas compliqué
Mais ça, vous ne pouviez pas le savoir avant de l'acheter, car vous ne l'avez pas mesuré, ni écouté.
Le défaut saute aux yeux, et aux oreilles.
Entêtez-vous donc à croire le contraire puisque ça vous arrange.
= Pensée unique.Chacun essaye, et trouve la pente qui lui convient, même si la pente est à 0.
Non merci pas de pensée unique à s'immiscer dans mon cerveau.
Liberté de penser (avec la connaissance d'arguments physiques et scientifiques valides à la clé) que la réalité est tout autre.
Tout ceci a pourtant déjà été abordé maintes fois et tiré au clair. Il n'y avait pas à revenir ainsi hargneusement dessus. C'est de la pure folie.
Résumé des courses : on ne valide pas scientifiquement une soit-disant "méthode" de réglage avec de si piètres exemples sur le plan technique, suivis d'une simple "validation à l'écoute" individuelle.
Faites donc ce que vous voulez chez vous, dans votre "acoustique", mais ne vous étonnez pas de recevoir critique quand vous l'exposez ici publiquement avec tant de redondance.
.
Correction :Notepi a écrit:J'ai souri en lisant qu'un HP de 40 cm ne pouvait pas faire d'aigu.
Je ferai simplement remarquer que mes ALTEC 420-8B sont des BIFLEX, et que la membrane de médium aigu n'est pas plus grande que celle d'un HP de 21 cm.
Des HP de 21 cm large bande qui monte dans les aigus dans l'axe, ça existe !!!
C'est sur ce forum que nous avons parlé d'un 21 cm FOSTEX courbe constructeur à l'appui, 17000 Hz dans les aigus et dans l'axe.
le Fostex en question est le FE207 et c'est un bi cône. donc ce n'est pas la membrane de 20 cm qui produit l'aigu.
De plus Vous oubliez l'essentiel : Il ne s'agit pas de savoir si le FE207 monte mais de savoir si il le fait qualitativement, sur ce point tout le monde a dit que ça ne pouvait pas être qualitatif.
Enfin
Pour que vous compreniez ma pensée : Imaginez un HP de 10 cm descendant à grand coup d'EQ vers -3db/30 Hz .
Comme ça ! sans avoir ni mesuré ni entendu : n'avez vous pas une petite idée de la qualité de grave que ce HP va produire ?
+1œdicnème a écrit:Mais pas laisser des personnes en tromper d'autres, car c'est ce qui déclenche les vives et légitimes réactions qui émeuvent tant certains. Un exemple, ça vous dit ?woodix a écrit:Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
d'autre part la troisième phrase se termine de façon extrêmement déplaisante à la fois pour vos détracteurs (qui ne vont pas manquer de réagir) et aussi pour les lecteurs du forum qui demandent également du respect.
Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
Vous avez raison de dire que je n'aurai pas du mettre la fin de la 3eme phrase.
Mais comprenez aussi que j'en ai franchement raz le bol de narshorn et consœur.
Décréter que la qualité des aigus d'un LB n'est pas bonne est une chose, le faire sans avoir corrigé la phase est une tromperie dans la conclusion qui a été tirée.
Frédéric06 a écrit:+1œdicnème a écrit:Mais pas laisser des personnes en tromper d'autres, car c'est ce qui déclenche les vives et légitimes réactions qui émeuvent tant certains. Un exemple, ça vous dit ?woodix a écrit:Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
papourien- Membre Bleu
Banzaï,
Encore une fois vos propos exagèrent ... J'aimerai bien connaître les pseudos de ceux qui sont les supporters de Notepi ??!!... Vous avez une propension à faire des amalgames et des raccourcis qui ne servent en aucun cas vos propos et les rendent totalement inaudibles ...banzai a écrit: Les "supporters" de notepi (puisqu'on semble en être là, appelons un chat: un chat)
Et vous faites quoi ??!!... avec vos reproches envers la modération et vos jugements sur les autres ??!!... Si ce n'est de la moralisation et des couplets scandalisés !!..narshorn a écrit:Toujours les mêmes couplets scandalisés et moralisateurs...
Donc vous vous octroyez ce "droit" mais vous le refusez aux autres ... Vous ne vous rendez même plus compte que vos propos sont déments ...
Dernière édition par Vintage02 le Mar 25 Avr 2023 - 20:58, édité 1 fois
Vintage02- Membre Bleu
C'est vous qui créez ce problème "ad vitam aeternam" ... sans vos brillantes interventions, Notepi n'aurait pas cet aura qui de plus n'est que celle que vous imaginez ... car dans la réalité, elle n'a pas vraiment d'importance ...narshorn a écrit:Pendant ce temps le problème réel perdure. ad vitam
Bonsoir Lamouette,
Je pense que c'est justement cela qui est recherché ... par une personne qui pourrait même avoir plusieurs pseudos ??...lamouette a écrit:Narshorn , on a tous compris, "Tonipe se trompe avec sa référence du concert" nous ne sommes pas sourd, passes à autre chose, ça nous gonfle.
Désolé mais je ne vois aucun rapport personnellement entre "tout le monde" et votre systèmeDonner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
.
Dernière édition par narshorn le Mer 26 Avr 2023 - 8:27, édité 2 fois
J'ai eu fait une petite aventure avec le 215 RTF bicone. Mais les problèmes de fragmentations arrivent bien vite. L'Altec 420 de 16 pouces, c'est obligé.
Là, en vous écrivant, j'écoute un vieux LB Grundig. Oui, celui de ma vieille radio. J'ai pas le grave, j'ai pas l'aigu, mais l'émotion passe. Alors?
Sur ce forum, j'ai lu à plusieurs reprises des solutions de traitements acoustiques concernant la bande 160/3000 hertz. Je comprends... C'est là où l'essentiel du message musical se situe. Enfin, je partirai plus sur 120/6500.
L'Altec de Dominique semble jouer très bien du message musical sur ces fréquences. Après, le grave est ingérable dans une acoustique normale, l'aigu plonge en vieillissant depuis le mélomane. Alors où est le problème ?
Le traitement numérique du signal. Là, je suis évasif. Et pas compétent et de mauvaises expériences... Forcément !
Si je passe non loin de Riom, promis, je passe.
Mais ne nous enervons pas!
Que Tony soit neutre: Heureusement! Vous croyez pas que la France n'a pas été salie par sa terreur? La raccourciseuse, la machine ( voir le film de Vecchiali) a fait son temps que je souhaite révolu.
Là, en vous écrivant, j'écoute un vieux LB Grundig. Oui, celui de ma vieille radio. J'ai pas le grave, j'ai pas l'aigu, mais l'émotion passe. Alors?
Sur ce forum, j'ai lu à plusieurs reprises des solutions de traitements acoustiques concernant la bande 160/3000 hertz. Je comprends... C'est là où l'essentiel du message musical se situe. Enfin, je partirai plus sur 120/6500.
L'Altec de Dominique semble jouer très bien du message musical sur ces fréquences. Après, le grave est ingérable dans une acoustique normale, l'aigu plonge en vieillissant depuis le mélomane. Alors où est le problème ?
Le traitement numérique du signal. Là, je suis évasif. Et pas compétent et de mauvaises expériences... Forcément !
Si je passe non loin de Riom, promis, je passe.
Mais ne nous enervons pas!
Que Tony soit neutre: Heureusement! Vous croyez pas que la France n'a pas été salie par sa terreur? La raccourciseuse, la machine ( voir le film de Vecchiali) a fait son temps que je souhaite révolu.
Lawrence- Membre Bleu
Notepi a écrit:
La solution que je propose est une courbe cible "tilt", une inclinaison plus ou moins grande de la réponse, le moins pouvant faire 0.
Bonsoir Notepi,
Je pense que nous avons compris votre position et votre approche chez vous pour répondre à ce que vous recherchez. Nulle besoin de nous refaire l'article en boucle. Comme je vous l'ai déjà proposé, réglez vos différents avec vos "opposants" par MP .. Il n'est pas utile de nous prendre à témoins. Vous semblez apprécier de faire le "buzz" mais vous constatez également ce que cela provoque sur ce forum et si vous voulez donner raison à vos opposants, vous faites tout ce qu'il faut pour qu'il y arrivent.
Parfois on dirait un débat entre un carnivore et un végétarien ... chacun dans leur coin avec leurs certitudes dans 2 monologues ... Pour des passionnés de musiques ne pas savoir s'écouter les uns et les autres, c'est quand même un comble !!...
Oiseau (burhinidé) au plumage terne, haut sur pattes, des landes et terrains secs. ... ça doit vous dire quelque chose ??!!...œdicnème a écrit:Mais pas laisser des personnes en tromper d'autres, car c'est ce qui déclenche les vives et légitimes réactions qui émeuvent tant certains. Un exemple, ça vous dit ?
Mais personne n'est trompé , ne jouez pas le chevalier blanc non plus. Nous savons avoir notre propre avis .œdicnème a écrit:Mais pas laisser des personnes en tromper d'autres, car c'est ce qui déclenche les vives et légitimes réactions qui émeuvent tant certains. Un exemple, ça vous dit ?woodix a écrit:Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
lamouette- Membre Bleu
+1 du coupwoodix a écrit:Là tu considères que les gens sont des imbéciles, sans esprit critique.œdicnème a écrit:Mais pas laisser des personnes en tromper d'autres, car c'est ce qui déclenche les vives et légitimes réactions qui émeuvent tant certains. Un exemple, ça vous dit ?woodix a écrit:Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
Tiens !!.. vous qui aimez bien ressortir des vielles archives ... qui reprochez aux autres de finir par des injures et d'être incompétent ...narshorn a écrit:Le problème c'est que lorsqu'on signale les absurdités : il se rebiffe, s'entête, vocifère et finit par les injures ... = le mot en 3 lettres,
et il n'y en a pas que pour moi, mais maintenant pour une bonne dizaine de personnes.
*
Mais ça doit être un homonyme ...
Edit : super marrant de lire Melaudia ... on y retrouve les mêmes errances de propos avec les mêmes pseudos que sur le Bleu ... Coïncidence ??!!...
Dernière édition par Vintage02 le Mar 25 Avr 2023 - 21:49, édité 2 fois
Vintage02- Membre Bleu
Dénoncer des propos en espérant l'avènement de la terreur. Il y a des gens abîmés quand même.
Lawrence- Membre Bleu
Bonsoir Lawrence,
Point besoin d'espérer l'avènement de la terreur ... elle est implicite sur les fora depuis de nombreuses années ... il suffit de lire les archives disponibles sur Internet ...Lawrence a écrit:Dénoncer des propos en espérant l'avènement de la terreur. Il y a des gens abîmés quand même.
Vintage02 a écrit:Banzaï,Encore une fois vos propos exagèrent ... J'aimerai bien connaître les pseudos de ceux qui sont les supporters de Notepi ??!!... Vous avez une propension à faire des amalgames et des raccourcis qui ne servent en aucun cas vos propos et les rendent totalement inaudibles ...banzai a écrit: Les "supporters" de notepi (puisqu'on semble en être là, appelons un chat: un chat)
mais je m'en fout que tu trouves mes propos inaudible... comme de ma première 300b balancée à la poubelle...
banzai- Membre Bleu
banzai a écrit:
mais je m'en fout que tu trouves mes propos inaudible... comme de ma première 300b balancée à la poubelle...
Pourquoi s'énerver ??!!.. alors on perd son sang froid !!... une petite tisane ??!!...
Des 300B à la poubelle!
Ils sont tous devenus fous.
C'est de quel côté la Seine?
Plouf.
Plouf.
Lawrence- Membre Bleu
Lawrence a écrit:Des 300B à la poubelle!
Plouf.
Tout à une fin ... même une 300B ... Ah non !!.. mince !!.. on sait maintenant qu'il existe au moins un truc qui n'a pas de fin ...
Farpaitement ami de la Thiérache. Une 300B, on l'enterre en terre consacrée après avoir survécu à une messe en latin de 2 heures!
Un peu de sourire pour la nuit. Ah! Tous ces vengeurs dogmatiques...
Lawrence- Membre Bleu
Vintage02 a écrit:banzai a écrit:
Pourquoi s'énerver ??!!.. alors on perd son sang froid !!... une petite tisane ??!!...
qui s'énerve ? certainement pas moi... les lecteurs apprécient
banzai- Membre Bleu
Lawrence a écrit:Farpaitement ami de la Thiérache. Une 300B, on l'enterre en terre consacrée après avoir survécu à une messe en latin de 2 heures!
bo non... une 300B foutue vole à la poubelle comme n'importe quel autre tube... la première on la dissèque pour le fun.
banzai- Membre Bleu
Banzaï : Vos propos sont inqualifiables et seront dénoncés. Selon l'article 237541 ter du tome 5 du code sonore, toute personne manquant de respect à l'endroit d'un tube 300b est passible de 30 années de travaux forcés.
Et oui. Le glaive de la Loi est au-dessus de votre tête.
Joyeux cauchemards !
Et oui. Le glaive de la Loi est au-dessus de votre tête.
Joyeux cauchemards !
Lawrence- Membre Bleu
Bah oui, si on ne l'entend pas, c'est qu'on a un problème. Et l'effet de la fragmentation à l'écoute ne se corrige pas en numérique, déjà expliqué. Ni le trou de la charnière.Lawrence a écrit:J'ai eu fait une petite aventure avec le 215 RTF bicone. Mais les problèmes de fragmentations arrivent bien vite. L'Altec 420 de 16 pouces, c'est obligé.
Bonne nuit.
.
Pardon d'être naïf, c'est un vrai trous dans le HP ou dans la réponse SPL?narshorn a écrit:Bah oui, si on ne l'entend pas, c'est qu'on a un problème. Et l'effet de la fragmentation à l'écoute ne se corrige pas en numérique, déjà expliqué. Ni le trou de la charnière.Lawrence a écrit:J'ai eu fait une petite aventure avec le 215 RTF bicone. Mais les problèmes de fragmentations arrivent bien vite. L'Altec 420 de 16 pouces, c'est obligé.
etmo- Membre Bleu
Que dire devant l'évidence?PFB a écrit:Non mon ami, tu fais fausse route. J'ai un avis personnel sur ton système déplorable, mauvais et risible, sans même l'écouter. Mon avis est incontestable, tu me peux pas démontrer qu'il est faux. Tu me peux même pas remettre en question mon opinion.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
GG14- Membre Bleu
Bonjour à tous, bonjour PFB,
Mon avis est incontestable et se base sur une évidence et tu me peux pas démontrer qu'il est faux. Tu ne peux même pas remettre en question mon opinion.
J'en conviens, une belle tournure, une bonne petite blague rigolote.
Salutations. Tony
Non mon ami, tu fais fausse route avec ton propos ici. Parce que j'ai également un avis personnel sur ce dernier, il est déplorable, mauvais, risible et ne sers à rien sinon mettre de l'huile sur le feu.PFB a écrit:Non mon ami, tu fais fausse route. J'ai un avis personnel sur ton système déplorable, mauvais et risible, sans même l'écouter. Mon avis est incontestable, tu me peux pas démontrer qu'il est faux. Tu me peux même pas remettre en question mon opinion.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
Mon avis est incontestable et se base sur une évidence et tu me peux pas démontrer qu'il est faux. Tu ne peux même pas remettre en question mon opinion.
J'en conviens, une belle tournure, une bonne petite blague rigolote.
A l'évidence le propos est incongruGG14 a écrit:Que dire devant l'évidence ?
Salutations. Tony
PFB a écrit:Non mon ami, tu fais fausse route. J'ai un avis personnel sur ton système déplorable, mauvais et risible, sans même l'écouter. Mon avis est incontestable, tu me peux pas démontrer qu'il est faux. Tu me peux même pas remettre en question mon opinion.
A l'évidence le propos est incongru
Un sujet de sondage où çà va encore s'étriper s'il faut justifier son vote.
Résulltats : 50% pour 50% contre par protection contre les vilains pieds nickelés.
GG14- Membre Bleu
Assurément, puisque c'est une référence.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
œdicnème- Membre Bleu
Bonjour à tous, bonjour œdicnème,
D'avance, merci. Salutations. Tony
Pour mon info et accessoirement celui des lecteur pourrais-tu me pointer le message où l'auteur affirme que son système serait une référence ?œdicnème a écrit:Assurément, puisque c'est une référence.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
D'avance, merci. Salutations. Tony
notepi: "c'est manquer de respect"PFB a écrit:Non mon ami, tu fais fausse route. J'ai un avis personnel sur ton système déplorable, mauvais et risible, sans même l'écouter. Mon avis est incontestable, tu me peux pas démontrer qu'il est faux. Tu me peux même pas remettre en question mon opinion.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
PFB répond à coté et ne fait que manquer encore plus de respect. L'avis est incontestable, il n'y a que ça de vrai.
Comme chacun, à part l'auteur qui autrement serait juge et partie, j'ai le droit de le dire. Au nom de la liberté d'expression. Ca n'en fait néanmoins pas une vérité établie.tron_ic a écrit:œdicnèmePour mon info et accessoirement celui des lecteur pourrais-tu me pointer le message où l'auteur affirme que son système serait une référence ?Assurément, puisque c'est une référence.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
œdicnème- Membre Bleu
Tony , tu n'as jamais de réponse claire et cohérentes à tes questions. Ces messieurs inventent des intentions et les répètent indéfiniment même quand on leur montre leur incohérence.tron_ic a écrit:Pour mon info et accessoirement celui des lecteur pourrais-tu me pointer le message où l'auteur affirme que son système serait une référence ?œdicnème a écrit:Assurément, puisque c'est une référence.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
Voilà , en gros tu as le droit "au nom de la liberté d'expression" d'inventer des non vérités, des intentions et des paroles à des personnes et le clamer haut et fort , sous réserve que la modération l'accepte.œdicnème a écrit:Comme chacun, à part l'auteur qui autrement serait juge et partie, j'ai le droit de le dire. Au nom de la liberté d'expression. Ca n'en fait néanmoins pas une vérité établie.tron_ic a écrit:œdicnèmePour mon info et accessoirement celui des lecteur pourrais-tu me pointer le message où l'auteur affirme que son système serait une référence ?Assurément, puisque c'est une référence.Notepi a écrit:Donner un avis sur mon système sans l'avoir écouté, c'est manquer de respect à tout le monde.
Mais franchement ça ne mène à rien du tout et ça pollue le forum.
lamouette- Membre Bleu
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21