Petits ou gros HP ?
+25
renan
Ha-Re
mastro
Vintage02
Jeff-
Admin
Vacuum
pompon
marc-jean
jaja75
Ragnarsson
Cyrille-Audio
banzai
œdicnème
alberto
narshorn
tron_ic
boris
Frédéric06
HoberM
papourien
GG14
Notepi
etmo
goulas
29 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Petits ou gros HP ?
Ha-Re a écrit:tiens un peu de zik pour l'ambiance médium
morceau qui passe crème si le système n'a pas de déséquilibre ou dureté, si la salle n'a pas de résonances dans cette plage et que pour les 2 le volume est adapté. Si vous avez des duretés, essayez déjà de baisser le volume si ça vrille pour trouver votre limite de niveau salle+système, et si toujours pas, il y a un truc HP, filtre, H3, acoustique... ou votre sensibilité (morceau à éviter si vous avez de l'hyperacousie)
si vous pouvez l'écouter fort sans agressivité c'est que votre plage médium(+ médium salle) est satisfaisante et sans besoin de micro
si vous découvrez n'hésitez pas à aller voir son travail sur la matière sonore, de mon point de vue presque même la résonance, amusant pour un percussionniste
C'est plus une voix de mezzo, très belle voix, pic à 112 db, ça commence à accrocher vers les 103 db (PE) mon sonomètre est en mode rideau fermé je l'ai fait avec le smartphone, on peut compter une erreur de 5 à 10 db passé les 100 db
c'est plus agressif sur le medium de la soprano, ça accroche un peu avant.
boris- Membre Bleu
yep mezzo pour rester sur le médium et pas trop titiller le tweeter, avec de l'énergie mais assez contenue et aussi en prod, sans boost d'aigu ou sur déf et plutôt soft, d'où l'intérêt (avec la p'tite surcouche sonore limite, à différencier qui appuie en dissonance)
bon je ne m'attendais pas à ce niveau (même au phone)... t'es un insensible
et avec JBL (+ batcave) qui fait dans la finesse contenue
Dernière édition par Ha-Re le Mer 21 Juin - 1:01, édité 1 fois
Ha-Re- Membre Bleu
sacrée hyperacousie Boris !
ça se passe peut-être plus haut vers les 3-4k sur crête à 115 dB
Ha-Re- Membre Bleu
Ha-Re a écrit:yep mezzo pour rester sur le médium et pas trop titiller le tweeter, avec de l'énergie mais assez contenue et aussi en prod, sans boost d'aigu ou sur déf et plutôt soft, d'où l'intérêt (avec la p'tite surcouche sonore limite, à différencier qui appuie en dissonance)
hein !? sourd comme un pot !! hein !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suffisamment sourd pour entendre, le souffle, la ronflette à droite et les aigus du large bande qui chient dans la colle !!
même que oueh la mouette, je suis atteint d'hyperacousie, putin, entre le cœur, les poumons et les oreilles, je suis bon pour le four crématoire !!
boris- Membre Bleu
si c'est ton tricône + l'infraflex, bien joué, t'as réussi à le faire chanter sur ce morceau et bonne prise comme d'hab
Ha-Re- Membre Bleu
Ha-Re a écrit:si c'est ton tricône + l'infraflex, bien joué, t'as réussi à le faire chanter sur ce morceau et bonne prise comme d'hab
j'y collerai des 035ti plus tard, j'ai rajouté le 18" en clos pour le côté impactant bien que ce 18" SB manque de punch, ça améliore l'ordinaire dans le grave.
Dans le vocal, ce LB n'est pas trop mal, j'ai entendu bien pire !!
boris- Membre Bleu
lamouette a écrit:Imagines que tout le monde fasse de même à mettre plein de gens en ignorés et rester dans l'entre-soi en groupes restreints, en réalité ça ferait un maillage de mondes parallèles qui discutent en public sans jamais se rencontrer , le truc dingo.
Autant faire son propre club car là c'est juste montrer à tout le monde qu'on parle entre soi , une sorte d’exhibitionnisme de la parole.
ça existe ... ça s'appelle Facebook !!...
Vintage02- Membre Bleu
C'est là pour moi tout le noeud du problème ... les fans de la mesure se créent un biais, mais ils ne s'en rendent pas compte, qu'à force de mettre en avant la mesure plutôt que d'accepter les petits défauts, ils passent leur temps à mesurer et finalement tournent en rond ...boris a écrit: la mesure a dit que c'était bon, l'auditeur lambda a tord.
L'oreille est capable de trucs formidables, même si elle peut être "trompée" mais c'est avant tout l'écoute qui dira s'il faut sortir le matos pour comprendre d'où vient le soucis ... pas l'inverse ... et dans le cas du Bouchonnois, c'est mesure, mesure, mesure ... et tant que la mesure n'est pas soit disant idéal et bien ils sont persuadés que c'est mauvais !!...
Alors qu'ils continuent, ça ne me dérange pas finalement, mais on a le droit de penser autrement ... ni moi; ni eux, ni personne ne détient la vérité ... il va bien falloir qu'un jour ça rentre dans leur caboche. Ils n'ont aucune prérogative sur les autres et leur mépris, ils peuvent se la mettre où je pense.
Vintage02- Membre Bleu
boris a écrit:Ha-Re a écrit:tiens un peu de zik pour l'ambiance médium
morceau qui passe crème si le système n'a pas de déséquilibre ou dureté, si la salle n'a pas de résonances dans cette plage et que pour les 2 le volume est adapté. Si vous avez des duretés, essayez déjà de baisser le volume si ça vrille pour trouver votre limite de niveau salle+système, et si toujours pas, il y a un truc HP, filtre, H3, acoustique... ou votre sensibilité (morceau à éviter si vous avez de l'hyperacousie)
si vous pouvez l'écouter fort sans agressivité c'est que votre plage médium(+ médium salle) est satisfaisante et sans besoin de micro
si vous découvrez n'hésitez pas à aller voir son travail sur la matière sonore, de mon point de vue presque même la résonance, amusant pour un percussionniste
C'est plus une voix de mezzo, très belle voix,
Ben non, c'est pas du tout ça une voix de mezzo ...
Je connais bien cet extrait dans cette version, chez Joel Grare, la chanteuse chante très bien et a une voix typique de sopran travaillée dans le style classique lyrique, mais en aucun cas une mezzo, elle n'a pas ce "coffre", la descente et cette couleur typiquement mezzo en bas (indépendamment de tout système audio et de "concours" de sonomètre ... je précise )
Je préfère d'ailleurs la version de Montserrat Figueras dans l'album Ninna Nanna :
Voix plus souple et interprétation amha plus inspirée et dans le style
Crdt.
Dernière édition par narshorn le Mer 21 Juin - 9:16, édité 4 fois (Raison : Lien)
narshorn- Membre Bleu
Ha-Re a écrit:fais gaffe Narshorn, Etmo va te signaler le tweeter polarisé, décentré
t'aurais pu faire mieux autour du filtre dans la bande 100-400 je suis mauvaise langue comme toi c'est qui Jo, il est ici ?
Oui c'est dommage le raccordement dans l'axe est parfait. Par contre, l'implantation avec une coupure à 2kHz
ça fait de beaux lob par annulation à l'horizontal. En général on les préfère dans la verticalité. Après si les Enceintes sont correctement orienté vers la zone d'écoute c'est moins grave on peut même en jouer avec la directivité induit en visant auditeurs opposé à l'enceinte pour élargir la stéréo. A tester et contrôler en se déplaçant du sweet point pour voir ci les objets au centre de déplace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exemples avec deux HP écarté de 8cm mesures au pas de 10° de 0 à 30° a 80cm dans salle une très reverberant à l'époque de la mise au point.
Avec un écartement de plus importante le phénomène se produit plus bas en fréquence.
Dernière édition par etmo le Mer 21 Juin - 8:29, édité 1 fois
etmo- Membre Bleu
Bonjour à tous
Excusez moi de revenir sur cette mesure du T17, j'avais oublié de poser la question ...
A quoi est dû le creux à 280-300 ?
Frédéric06 a écrit:
Bonjour à tous
Excusez moi de revenir sur cette mesure du T17, j'avais oublié de poser la question ...
Peut être les interférences avec des diffraction au bord du baffle. Bon ça fait quand même environ 60cm d'écart de chemin pour l'onde.
Hypothèses deux, plus probable un effet de résonnance de l'enceinte qui impacte directement la membrane.
A vérifier sur la courbe d'impédance.
etmo- Membre Bleu
etmo a écrit:Frédéric06 a écrit:
Bonjour à tous
Peut être les interférences avec des diffraction au bord du baffle. Bon ça fait quand même environ 60cm d'écart de chemin pour l'onde.
Hypothèses deux, plus probable un effet de résonnance de l'enceinte qui impacte directement la membrane.
A vérifier sur la courbe d'impédance.
desolé , je sais pas , c'est une ancienne mesure cool edit 2000 importée dans Rew , et j'ai pas suffisament de mesures pour repondre à la question tres interessante de frederic06.
mastro- Membre Bleu
voici les dernieres mesures de disto H2 et H3 du Phl 1140 Gauche realisées à 50cm de l'axe du HP dans ma piece , avec un niveau calibré de 95db a 1m :
* Je vais modifier l'échelle d'affichage comme
Celles déjà partagées par Gilles.
en rouge HP non filtré et en bleu Hp filtré :
c'est realisé avec un M30 , mais pour info la H3 peut tres bien etre mesurée avec Berhinger Ecm 8000 , car seul la H2 est trop elevée sur ce micro pour mesurer des HP autour 100db spl , la H3 mesurée etant quasi identique sur mon ecm qu'avec le m30...
je dis ça pour les mesures du 13cm JBL , qui serait tres interessante à partager pour comparer des petits hp de medium de 17cm et des plus petits en 13cm
c'est realisé avec un M30 , mais pour info la H3 peut tres bien etre mesurée avec Berhinger Ecm 8000 , car seul la H2 est trop elevée sur ce micro pour mesurer des HP autour 100db spl , la H3 mesurée etant quasi identique sur mon ecm qu'avec le m30...
je dis ça pour les mesures du 13cm JBL , qui serait tres interessante à partager pour comparer des petits hp de medium de 17cm et des plus petits en 13cm
mastro- Membre Bleu
mastro a écrit:voici les dernieres mesures de disto H2 et H3 du Phl 1140 Gauche realisées à 50cm de l'axe du HP dans ma piece , avec un niveau calibré de 95db a 1m :
je prend un 38, pas besoin de sortir le LE-05 02 qui est un 10 cm, pas 13 cm bande utile 1200/5000, j'ai de vieilles mesures explicites
Tu as ta H3 supérieur à ta H2, c'est pas normal, soit c'est ton filtre qui colore (self ferrite) ou ton HP qui colore, même si ton HP avait une H2 à 1 %, il faudrait une H3 inférieur ainsi de suite pour la H4
boris- Membre Bleu
mastro a écrit:voici les dernieres mesures de disto H2 et H3 du Phl 1140 Gauche realisées à 50cm de l'axe du HP dans ma piece , avec un niveau calibré de 95db a 1m :
Merci mastro, de tes mesures on constate bien ici que le pic signalé de H3 à 1k39 est diminué de moitié
(passe de presque 0.5 à environ 0.25%) par ton filtrage passif.
Effet d'ailleurs également sensible sur la H2 qui drop aussi dans les mêmes proportions
Logiquement l'équilibre entre H2/H3 et le taux global doit amha changer une fois mis le Heil filtré en complément du PHL au-dessus de 1k5, ...
... Ce qui démontre encore une fois que ce qui compte est bien le résultat final sur toute la bande, une fois les HPs complémentés et filtrés, ...
Crdt.
Dernière édition par narshorn le Mer 21 Juin - 13:00, édité 1 fois
narshorn- Membre Bleu
test plus redoutable que la mezzo
lamouette a écrit:test plus redoutable que la mezzo
Quand passe t'on aux choses sérieuses?
GG14- Membre Bleu
puis l'assomoir , même avec de belles courbes ça peut être tout pourri, les harmoniques rabotées par le trop de filtres et de corrections.
En fait l'enregistrement est très compliqué mais limpide , rien ne brouille même lors des forte, ça fourmille de belles harmoniques si le système tient la route.
Le clavecin, le musicien tout est réuni pour faire un chef d'oeuvre.
En fait l'enregistrement est très compliqué mais limpide , rien ne brouille même lors des forte, ça fourmille de belles harmoniques si le système tient la route.
Le clavecin, le musicien tout est réuni pour faire un chef d'oeuvre.
même avec de belles courbes ça peut être tout pourri, les harmoniques rabotées par le trop de filtres et de corrections.
L'ami Jean Rondeau avec tout son répertoire Rameau, Couperin, Royer.
Assommoir, que nenni hormis celui du grand Emile.
GG14- Membre Bleu
narshorn- Membre Bleu
Effectivement.GG14 a écrit:lamouette a écrit:test plus redoutable que la mezzo
A moins que le jeu ne soit d'écouter chez soi du traverso à 110 dB SPL ???
Sur ce type d'instrument solo ce sera plutôt la qualité de calage temporel entre voies qui déterminera si certaines notes sonnent bien timbrées et d'autres pas, comme dérangeantes,
ou bien si le tout passe avec naturel sans se triturer le cerveau.
Supprimer la disto de phase inhérentes aux filtres IIR est un plus indéniable pour le naturel de la restitution dans le cadre de la reproduction électroacoustique d'un instrument réellement acoustique comme celui-ci : véracité de reproduction des attaques, qualité et diversité des timbres.
Bon j'ai joué dans cette salle, je la reconnais ... c'est Royaumont
.
narshorn- Membre Bleu
narshorn a écrit:
Merci mastro, de tes mesures on constate bien ici que le pic signalé de H3 à 1k39 est diminué de moitié
(passe de presque 0.5 à environ 0.25%) par ton filtrage passif.
Effet d'ailleurs également sensible sur la H2 qui drop aussi dans les mêmes proportions
Logiquement l'équilibre entre H2/H3 et le taux global doit amha changer une fois mis le Heil filtré en complément du PHL au-dessus de 1k5, ...
... Ce qui démontre encore une fois que ce qui compte est bien le résultat final sur toute la bande, une fois les HPs complémentés et filtrés, ...
Crdt.
j'en profite pour remettre les graphes avec une echelle moins tassée et une courbe spl + phase à 15cm du phl 1140 non filtré
(bon , y a juste un Rc zobel dessus ):
merci Narshorn pour ton analyse tres pertinente ,car effectivement tu as tres bien compris que ce qui compte au final c'est la disto de l'ensemble des voies filtrées
le dernier filtrage à 1,6khz à permis justement de faire repasser la H2 au dessus de la H3 apres 1khz , avec la disto h2 du Heil Amtv2 ...
Dernière édition par mastro le Mer 21 Juin - 14:35, édité 1 fois
mastro- Membre Bleu
prox 50cm en bleu Phl seul filtré , en violet Phl filtré avec le Heil , mesuré dans l'axe du PHL :
avec le heil Amtv2 la h3 redescend encore un poil , et la H2 repasse juste un peu au dessus de la H3 apres 1,3khz ...
je l'avais deja expliqué à l'epoque , mais bon , c'est beaucoup plus facile d'affirmer que je tourne en rond depuis des années , sans rien avoir lu des anciennes explications , ou analysé les anciens graphes ou entendu les petites optimisations , , lol ....
exemples:
Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure
mastro a écrit:
je constate que ceux qui ont beaucoup d'experiences des mesures de distos repondent avec beaucoup plus de pertinence
GG14 a écrit:
"je constate que ceux qui ont beaucoup d'experiences des mesures de distos repondent avec beaucoup plus de pertinence
La mesure de la disto fait partie de la phase mise au point de l'enceinte. Mais on ne peut dissocier la chaine de gain de l'électronique qui peut produire elle même de la disto qui se retrouvera sur la mesure globale du système en faussant l'appréciation faite des HPs.
D'où l'intérêt de considérer l'ensemble du système.
Oui cela implique aussi que pour caractériser correctement la coloration d'un HP il est indispensable d'utiliser des équipements qui distordent beaucoup moins que les HP...
J'évite par exemple d'utiliser mon Ampli Conrad Jonhson Mv50 pour effectuer des mesures de disto des enceintes ou des HP car j'ai relevé jusqu'à 2% de h2 ....
C'est Idem pour mes préamplis à tubes que j'aime
Bien aussi....
A l'écoute il permet de faire remonter la H2 au dessus de la H3 avec un résultat d'écoute pas trop coloré qui se traduit par une écoute plus douce mieux équilibrée en dégradé harmonique h2 h3
Comme l'a dit Narshorn il ne faut pas en abuser subjectivement en restant toujours tres objectif
Sur les valeurs mesurées....
A mon avis , il est préférable d'opter des le départ
Pour des HP qui distordent très peu avec un dégradé d'harmoniques progressif correctement étalé qui est plus harmonieux a l'écoute car plus naturel...
Un filtrage optimisé permet aussi de corriger ce dégradé harmonique comme expliqué dans mon
Exemple précédent avec le couplage du phl/heil en baissant juste la fréquence de raccord de 300hz...
Les mesures qui confirment les résultats subjectifs d'ecoute sont un complément indispensable..
et Wakup avait repondu avec pertinence :
Message wakup2 Jeu 31 Mar - 12:51 :
si la disto est en dessous du seuil audible "le dégradé" n'as pas vraiment d'importance car pas audible.
avec le heil Amtv2 la h3 redescend encore un poil , et la H2 repasse juste un peu au dessus de la H3 apres 1,3khz ...
je l'avais deja expliqué à l'epoque , mais bon , c'est beaucoup plus facile d'affirmer que je tourne en rond depuis des années , sans rien avoir lu des anciennes explications , ou analysé les anciens graphes ou entendu les petites optimisations , , lol ....
exemples:
Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure
mastro a écrit:
je constate que ceux qui ont beaucoup d'experiences des mesures de distos repondent avec beaucoup plus de pertinence
GG14 a écrit:
"je constate que ceux qui ont beaucoup d'experiences des mesures de distos repondent avec beaucoup plus de pertinence
La mesure de la disto fait partie de la phase mise au point de l'enceinte. Mais on ne peut dissocier la chaine de gain de l'électronique qui peut produire elle même de la disto qui se retrouvera sur la mesure globale du système en faussant l'appréciation faite des HPs.
D'où l'intérêt de considérer l'ensemble du système.
Oui cela implique aussi que pour caractériser correctement la coloration d'un HP il est indispensable d'utiliser des équipements qui distordent beaucoup moins que les HP...
J'évite par exemple d'utiliser mon Ampli Conrad Jonhson Mv50 pour effectuer des mesures de disto des enceintes ou des HP car j'ai relevé jusqu'à 2% de h2 ....
C'est Idem pour mes préamplis à tubes que j'aime
Bien aussi....
A l'écoute il permet de faire remonter la H2 au dessus de la H3 avec un résultat d'écoute pas trop coloré qui se traduit par une écoute plus douce mieux équilibrée en dégradé harmonique h2 h3
Comme l'a dit Narshorn il ne faut pas en abuser subjectivement en restant toujours tres objectif
Sur les valeurs mesurées....
A mon avis , il est préférable d'opter des le départ
Pour des HP qui distordent très peu avec un dégradé d'harmoniques progressif correctement étalé qui est plus harmonieux a l'écoute car plus naturel...
Un filtrage optimisé permet aussi de corriger ce dégradé harmonique comme expliqué dans mon
Exemple précédent avec le couplage du phl/heil en baissant juste la fréquence de raccord de 300hz...
Les mesures qui confirment les résultats subjectifs d'ecoute sont un complément indispensable..
et Wakup avait repondu avec pertinence :
Message wakup2 Jeu 31 Mar - 12:51 :
si la disto est en dessous du seuil audible "le dégradé" n'as pas vraiment d'importance car pas audible.
Dernière édition par mastro le Mer 21 Juin - 15:41, édité 5 fois
mastro- Membre Bleu
Justement le calage temporel.narshorn a écrit:Effectivement.GG14 a écrit:lamouette a écrit:test plus redoutable que la mezzo
A moins que le jeu ne soit d'écouter chez soi du traverso à 110 dB SPL ???
Sur ce type d'instrument solo ce sera plutôt la qualité de calage temporel entre voies qui déterminera si certaines notes sonnent bien timbrées et d'autres pas, comme dérangeantes,
ou bien si le tout passe avec naturel sans se triturer le cerveau.
Supprimer la disto de phase inhérentes aux filtres IIR est un plus indéniable pour le naturel de la restitution dans le cadre de la reproduction électroacoustique d'un instrument réellement acoustique comme celui-ci : véracité de reproduction des attaques, qualité et diversité des timbres.
Bon j'ai joué dans cette salle, je la reconnais ... c'est Royaumont
.
Mais il n'y a pas que la flute mais le lieu aussi qui fait partie intégrante de l'oeuvre, la réverbération est énorme et prend beaucoup d'ampleur , on est en immersion si le système donne ce qu'il faut.
Si on entend juste les notes et quelques petits retours de reverbe qui s'éteignent rapidement alors on est loin du compte.
Ce morceau c'est du sublime et l'enregistrement aussi.
oui une mesure de disto à 75db c'est burlesque ou du pipeau , juste pour une pause de rigolade , et dire que c'etait sensé me faire comprendre ce que je savais deja et que je lui avais deja expliqué plusieurs fois , lol .....
mastro- Membre Bleu
burlesque comme diagnostiquer une hyperacousie?
C'était censé, peut être sensé aussi. Ca va devenir la faute récurrente du Bouchonnois
C'était censé, peut être sensé aussi. Ca va devenir la faute récurrente du Bouchonnois
Personnellement, j'ai des HP moins performant mais comme je les utilise sur une bande étroite ou la distorsion est la plus faible cela ne pose aucun problème. Au contraire la répartition sur plusieurs transducteurs permet une meilleure tenue à fort niveau de l'IMD.
Donc le raisonnement doit aussi être global après filtrage.
Donc le raisonnement doit aussi être global après filtrage.
etmo- Membre Bleu
N'oubliez pas local dans l'audibilite de la distorsion.
Entre un local très amorti par des matériaux absorbants et un local ou les cloisons les meubles et biblo rentre en résonnance on observe une énorme différence de distorsion mesuré. C'est souvent plus limitant que les HP eux même.
Entre un local très amorti par des matériaux absorbants et un local ou les cloisons les meubles et biblo rentre en résonnance on observe une énorme différence de distorsion mesuré. C'est souvent plus limitant que les HP eux même.
etmo- Membre Bleu
@ Mastro
à une critique du PHL seul, tu peux répondre simplement sur ton utilisation et ta gestion de ce point qui arrive finalement, bon au moins dans un peu de brouhaha, on a fait un peu le tour de cet aspect.
Sur ce point, on pourrait poursuivre sur l'importance du raccord/filtrage sur cette plage sous 3k, lié en partie à la taille
@ Narshorn
c'est subtil, Claire Lefilliâtre est une soprano avec une voix plutôt sombre et ronde avec un certain coffre, elle pourrait se situer un peu entre les deux mezzo et soprano, avec toutes les subtilités d'une voix et d'une interprétation.
à une critique du PHL seul, tu peux répondre simplement sur ton utilisation et ta gestion de ce point qui arrive finalement, bon au moins dans un peu de brouhaha, on a fait un peu le tour de cet aspect.
Sur ce point, on pourrait poursuivre sur l'importance du raccord/filtrage sur cette plage sous 3k, lié en partie à la taille
@ Narshorn
c'est subtil, Claire Lefilliâtre est une soprano avec une voix plutôt sombre et ronde avec un certain coffre, elle pourrait se situer un peu entre les deux mezzo et soprano, avec toutes les subtilités d'une voix et d'une interprétation.
Dernière édition par Ha-Re le Mer 21 Juin - 15:59, édité 2 fois
Ha-Re- Membre Bleu
Sinon j'ai une vraie question : qui se sert d'un 38 à 1KHz ?mastro a écrit:
oui une mesure de disto à 75db c'est burlesque ou du pipeau , juste pour une pause de rigolade , et dire que c'etait sensé me faire comprendre ce que je savais deja et que je lui avais deja expliqué plusieurs fois , lol .....
banzai- Membre Bleu
Tu es con ? où tu le fait exprès ? tu vois le curseurs sur la plage ? tu sais te servir/lire REW ?
Ce n'est pas un problème de niveau !! déjà dit, si à faible niveau, la H3 de ce phl est trop élevé par rapport à la H2, il va falloir que ça rentre dans ta caboche.
boris- Membre Bleu
Wakeup qui fout des enceintes dans les coins et supprime vite la vidéo t'aurait dit d'aller de te pendre, tu serais allé te pendre...............
Arrêtes de te cacher sans arrêt et prends sur toi un peu et colles ton nez sur les graffes au lieu de trouver des excuses fallacieuses, quand c'est pas bon, c'est pas bon, il faut juste le reconnaitre, c'est tout.
j'ai des HPs JBL de merde et bien c'est de la merde !! tu as un problème avec ça et tes mauvais choix !!??
boris- Membre Bleu
mastro a écrit:
idem nashorn.............
boris- Membre Bleu
[quote="banzai"]
Pas moi, ce 38 est filtré à 350 Hz, là où il a meilleur vocation !! mais fonctionne bien jusqu'à 1 Khz !!
Pas moi, ce 38 est filtré à 350 Hz, là où il a meilleur vocation !! mais fonctionne bien jusqu'à 1 Khz !!
boris- Membre Bleu
"6) Toutes les décisions et/ou actions de la modération ne peuvent en aucun cas être commentées ou discutées en public. Les commentaires y relatifs seront supprimés sans préavis. En cas de récidive ou de transgression manifeste une suspension provisoire ou définitive pourra être appliquée."banzai a écrit:Toujours et encore Tony... comme tu vois cette pages est un modèle de courtoisie de politesse et de respect ....Admin a écrit:Bonjour Banzai, .../...
Salutations.
Bien à toi...
Et là ça commence à faire beaucoup de récidives.
si tu veux discuter de la modération fais le avec Tony sur forum-hifi, ça doit être la règle puisqu'Olivier vient en parler ici et pas sur son forum
lamouette- Membre Bleu
L'Intermarché du Bouchonnois?
Il y a justement de la galinette cendrée en promotion .
Au fait, comment va ton hyperacousie?
Dernière édition par lamouette le Mer 21 Juin - 16:34, édité 1 fois
lamouette a écrit:L'Intermarché du Bouchonnois?
Il y a justement de la galinette cendrée en promotion .
Au fait, comment va ton hyperacousie? Laughing
hein ? attends, je sors les cornets !
boris- Membre Bleu
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25