Ampli class D vs AB...

+12
Frédéric06
magnusson
Melodioman
lamouette
luiscrepy
woodix
tron_ic
banzai
padcost
bernard74
paskwalito
goulas
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ampli class D vs AB... - Page 2 Empty Re: Ampli class D vs AB...

Message  Melodioman Sam 19 Oct 2024 - 9:52

Frédéric06 a écrit:Par contre discuter d'un ressenti puis échanger sur la façon d'arriver techniquement à ce ressenti oui  
Avec ce genre d'argument, défendable j'en conviens , le forum risque très vite de devenir exsangue.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 10:02

goulas a écrit:Donc les tests armirm ne révèlent rien, sinon de la publicité pour annoncer que le meilleur c'est toujours celui qui a la distorsion la plus basse. Par exemple, dans le classement où le topping b100 est forcément le meilleur, puisqu'il obtient les meilleures performances au test au banc de mesure (le top des bancs très cher) :

"Conclusions
Topping est clairement sa propre concurrence, poussant constamment l'enveloppe dans le bruit et la distorsion. Même lorsque vous vous habituez à livrer sur ces fronts, ils viennent avec cet amplificateur où test après test montre l'excellence en ingénierie et le plus grand dévouement aux plus hauts niveaux de fidélité. Tout cela est livré dans un boîtier compact avec un coût raisonnable. Je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner devant leur mission et leurs capacités.

C'est un plaisir absolu de recommander l'amplificateur monolock Topping B100."

Disons que sur ASR, l'auteur a choisi sa façon de faire et sur la mesure, il peut effectivement le dire. N'oublions pas qu'ensuite chacun restera maître de ses choix.

Mon propos n'a jamais été de dire que la mesure faisait tout ou que l'écoute était absolue, mais que chacun pouvait selon son envie, aller plus loin que ses propres ressentis. Je répète également, une mesure est un élément de contrôle à un attendu technique.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 10:27

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas associer les deux, ça ne ferait pas un mélange détonnant.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Sam 19 Oct 2024 - 11:26

lamouette a écrit:je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas associer les deux, ça ne ferait pas un mélange détonnant.
Bien-sûr, c'est tout à fait louable .

La mesure d'un amplificateur serait utile en la réitérant durant son cycle de vie pour analyser son processus de vieillissement.

Une mesure avant achat ne me semble pas indispensable, je lisais dans un article,que les fabricants ne les mettaient plus  dans leurs dépliants .

A tort ou à raison, l'objectif étant de vendre un objet "musical".
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Sam 19 Oct 2024 - 12:57

Melodioman a écrit:
Frédéric06 a écrit:Par contre discuter d'un ressenti puis échanger sur la façon d'arriver techniquement à ce ressenti oui  
Avec ce genre d'argument, défendable j'en conviens , le forum risque très vite de devenir exsangue.

il fonctionne déjà comme ça depuis le départ et il n'est pas "exsangue" pour autant Wink

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Sam 19 Oct 2024 - 13:06

goulas a écrit:Donc les tests armirm ne révèlent rien, sinon de la publicité pour annoncer que le meilleur c'est toujours celui qui a la distorsion la plus basse (...).
Les tests armirm “révèlent” au minimum le nom des marques testées, et donc pas “rien”... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 14:59

Frédéric06 a écrit:
Melodioman a écrit:

il fonctionne déjà comme ça depuis le départ et il n'est pas "exsangue" pour autant Wink
il est même plutôt saignant Smile
Mais je ne touve pas que le forum fonctionne sans expression de ressenti, tout dépend des personnes qui s'expriment en fait.
Quand je lis Francis qui parle de ressenti subjectif de certaines lampes avec description de la scène sonore , c'est du ressenti. Heureusement qu'il le fait et il est le premier à dire que les mesures ou lectures d'oscilloscopes ne sont pas adaptées en tout cas de figure, on ne lit  un son que très succinctement, seul le cerveau au travers de l'audition sait décortiquer, analyser l'essentiel de ce qui nous importe.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Sam 19 Oct 2024 - 15:15

padcost a écrit:
goulas a écrit:Donc les tests armirm ne révèlent rien, sinon de la publicité pour annoncer que le meilleur c'est toujours celui qui a la distorsion la plus basse (...).
Les tests armirm “révèlent” au minimum le nom des marques testées, et donc pas “rien”... Rolling Eyes

On va revenir sur toi (et d'autres), si tu le souhaites.
Puisque seule l'écoute prime, sur quel matériel, dans quelle pièce, et avec quelle position d'écoute?

Et pour le sens de ton post, il y a les reviews d'Amirm, celles d'autres membres et la communauté autour (30 000 membres je crois)
qui les discutent ou argumentent. Donc on ne peut pas simplement balayer d'un geste de la main cet aspect.
A moins d'être de mauvaise foi (possible) ou particulièrement étroit dans la réflexion.

A partir de là, si on est de mauvaise foi ou à l'esprit étroit, on doit aussi pouvoir se justifier
avec des arguments spécieux.

Les tenants de l'écoute seule, sont et je n'ai pas peur de le dire, totalement  has been.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  fyl Sam 19 Oct 2024 - 15:18

woodix a écrit:
Les tenants de l'écoute seule, sont et je n'ai pas peur de le dire, totalement  has been.

Dans un autre domaine, les grands dégustateurs professionnels de vins se montrent pour la plupart incapables de dire au nez comme en bouche s'ils ont un vin blanc ou rouge dans leur verre noir opaque. Ce qui ne les empêche pas de tartiner page après page sur les qualités organoleptiques de tel ou tel cru dont ils peuvent lire l'étiquette.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 15:20

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 18:30, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Sam 19 Oct 2024 - 15:31

lamouette a écrit:

Et en devient exsangue !

Ce que je voulais dire, c'est que si tu fais écouter Richard Cocciante à une femme avec 3 amplis différents, lui parler que le 3 est meilleur car son taux de distorsions aux mesures est de 0.00005 %, tu vas la faire se sauver jocolor

Il vaut mieux lui demander son ressenti.....
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Sam 19 Oct 2024 - 15:43

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
Melodioman a écrit:

Mais je ne trouve pas que le forum fonctionne sans expression de ressenti, tout dépend des personnes qui s'expriment en fait.
Quand je lis Francis qui parle de ressenti subjectif de certaines lampes avec description de la scène sonore , c'est du ressenti. Heureusement qu'il le fait et il est le premier à dire que les mesures ou lectures d'oscilloscopes ne sont pas adaptées en tout cas de figure, on ne lit  un son que très succinctement, seul le cerveau au travers de l'audition sait décortiquer, analyser l'essentiel de ce qui nous importe.

Mais a dit que le forum fonctionnait sans expression de ressenti ?

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 15:44

fyl a écrit:
woodix a écrit:

Dans un autre domaine, les grands dégustateurs professionnels de vins se montrent pour la plupart incapables de dire au nez comme en bouche s'ils ont un vin blanc ou rouge dans leur verre noir opaque. Ce qui ne les empêche pas de tartiner page après page sur les qualités organoleptiques de tel ou tel cru dont ils peuvent lire l'étiquette.

invention pure , balivernes , on va prendre un exemple pour en faire une généralité.
Certaines personnes sont capables de discerner un millésime ou trouver le vigneron.

Dernière édition par lamouette le Sam 19 Oct 2024 - 15:46, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Sam 19 Oct 2024 - 15:45

bernard74 a écrit:
Vintage02 a écrit:
goulas a écrit:Donc les tests armirm ne révèlent rien, sinon de la publicité pour annoncer que le meilleur c'est toujours celui qui a la distorsion la plus basse. Par exemple, dans le classement où le topping b100 est forcément le meilleur, puisqu'il obtient les meilleures performances au test au banc de mesure (le top des bancs très cher) :

"Conclusions
Topping est clairement sa propre concurrence, poussant constamment l'enveloppe dans le bruit et la distorsion. Même lorsque vous vous habituez à livrer sur ces fronts, ils viennent avec cet amplificateur où test après test montre l'excellence en ingénierie et le plus grand dévouement aux plus hauts niveaux de fidélité. Tout cela est livré dans un boîtier compact avec un coût raisonnable. Je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner devant leur mission et leurs capacités.

C'est un plaisir absolu de recommander l'amplificateur monolock Topping B100."

Disons que sur ASR, l'auteur a choisi sa façon de faire et sur la mesure, il peut effectivement le dire. N'oublions pas qu'ensuite chacun restera maître de ses choix.

Mon propos n'a jamais été de dire que la mesure faisait tout ou que l'écoute était absolue, mais que chacun pouvait selon son envie, aller plus loin que ses propres ressentis. Je répète également, une mesure est un élément de contrôle à un attendu technique.

toi le grand défenseur des biais et le pourfandeur des subjectivistes ....

Qui te dit qu'une mesure n'est pas un biais parmi d'autres .....qu'elle soit fait par toi sur ton matériel,  ou par  un autre sur une revue .....

et que certains pourraient écarter ou passer à côté de matériel mauvais à la mesure mais  excellent à l'écoute Smile  

ASR en fait son business,  c'est à prendre avec  beaucoup de distance .....  

pour résumer
il ne fait que confirmer le bon fonctionnement de leur électronique,  rien d'autre ....

et que certains pourraient écarter ou passer à côté de matériel mauvais à la mesure mais excellent à l'écoute

Ou l'inverse Smile

Le matériel, je le vois comme un ensemble. Ce qui me rappelle un prof' de français en Terminale qui nous demandait
en cours de décortiquer la métrique d'un poème de Baudelaire.
Je lui avais répondu, mais Monsieur, Baudelaire c'est comme un réveil, si on le démonte, il ne donne plus l'heure!
Donc tu vois que je ne suis pas aussi borné que tu le crois.

Pour répondre au sujet, mon ampli est un classe D particulier (à la sauce du constructeur), et j'ai acheté
mon DAC sur la fois d'une review avec mesures de ASR (et je ne le regrette pas).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Sam 19 Oct 2024 - 15:48

lamouette a écrit:
fyl a écrit:
woodix a écrit:

invention pure , balivernes , on va prendre un exemple pour en faire une généralité.
Certaines personnes sont capables de discerner un millésime .

Oui affirmation gratuite et sans fondement.
Dans ma jeunesse j'ai pris quelque cours d'œnologie donnés par des œnologue, ce loin d'être des handicapés du palais Evil or Very Mad

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Sam 19 Oct 2024 - 15:49

lamouette a écrit:
fyl a écrit:
woodix a écrit:

Certaines personnes sont capables de discerner un millésime ou trouver le vigneron.

Voire le jour, l'heure et la couleur du slip du vigneron.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 15:51

"Le matériel, je le vois comme un ensemble. Ce qui me rappelle un prof' de français en Terminale qui nous demandait
Je lui avais répondu, mais Monsieur, Baudelaire c'est comme un réveil, si on le démonte, il ne donne plus l'heure!
Donc tu vois que je ne suis pas aussi borné que tu le crois."

mauvaise  logique, qui aboutit à une conclusion erronée, biaisée ,  on ne décortique pas un système.
Si on suit ton exemple pour comparer l'influence  d'un élément sur le système avec un autre  élément   on devrait remplacer un pignon du réveil et le faire fonctionner à nouveau pour comparer la différence de fonctionnement.
Oui on juge sur l'ensemble mais rien n'est démonté quand on juge, tout est remonté.
Tu ne démontes pas non plus un poème, lui il est là pour l'éternité , tu démontes une part d'interprétation du poème.

Dernière édition par lamouette le Sam 19 Oct 2024 - 16:03, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Sam 19 Oct 2024 - 16:03

lamouette a écrit:"Le matériel, je le vois comme un ensemble. Ce qui me rappelle un prof' de français en Terminale qui nous demandait
Donc tu vois que je ne suis pas aussi borné que tu le crois."

mauvaise  logique, qui aboutit à une conclusion erronée, biaisée ,  on ne décortique pas un système.
Si on suit ton exemple pour comparer un élément d'un système avec un autre élément du système  on devrait remplacer un pignon du réveil et le faire fonctionner à nouveau pour comparer la différence de fonctionnement.
Tu ne démontes pas non plus un poème, lui il est là pour l'éternité , tu démontes une interprétation du poème.

Je ne suis pas certain que tu aies compris ce que je voulais dire.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 16:04

j'ai fait une correction à propos de l'ensemble, si , il me semble que j'ai compris , tu juges sur l'ensemble, normal, mais pas démonté.
Donc on ne juge pas un élément, on juge l'influence de l’élément sur l'ensemble, c'est tout à fait possible.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 16:33

bernard74 a écrit:

Tu peux essayer de me chercher, d'autres ont essayé et il se sont tous casser les dents ... tu n'as aucune chance de réussir.

bernard74 a écrit:
Qui te dit qu'une mesure n'est pas un biais parmi d'autres .....qu'elle soit fait par toi sur ton matériel,  ou par  un autre sur une revue .....

Une mesure est une donnée factuelle, c'est ce qu'on en fait qui pourra être biaisée ... Mais pour cela il faut savoir à quoi correspond celle qu'on effectue !!...

bernard74 a écrit:
et que certains pourraient écarter ou passer à côté de matériel mauvais à la mesure mais  excellent à l'écoute Smile  

Tu inventes des propos pour me faire dire ce que je n'ai jamais écrit ... Il faudrait savoir lire les autres plutôt que de vouloir les faire passer pour des imbéciles.
Ta façon de voir les choses n'est pas meilleure que celle d'un autre.

bernard74 a écrit:
ASR en fait son business,  c'est à prendre avec  beaucoup de distance .....  

C'est déjà une base que chacun utilisera suivant ses aspirations et que dirait on s'il faisait son classement selon ses ressentis d'écoute ??... Il serait aussi critiqué ... la critique est toujours facile ...

bernard74 a écrit:
pour résumer
il ne fait que confirmer le bon fonctionnement de leur électronique,  rien d'autre ....

D'autres l'ont dit, une mesure permet une comparaison suivant certains critères entre matériels sans être un absolu. Un ressenti reste personnel et non transposable

Dernière édition par Vintage02 le Sam 19 Oct 2024 - 16:38, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 16:37

DIY

bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 16:38

Vintage02 a écrit:
bernard74 a écrit:

Tu peux essayer de me chercher, d'autres ont essayé et il se sont tous casser les dents ... tu n'as aucune chance de réussir.

petit diagnostic:
hypertrophie du melon accompagnée d'une déficience en auto-discernement , troubles de la mémoire , hypertrophie de la confiance en soi.
On cherche encore le traitement , les résultats sont très mitigés.
Razz

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 16:45

DIY

bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 16:46

"D'autres l'ont dit, une mesure permet une comparaison suivant certains critères entre matériels sans être un absolu. Un ressenti reste personnel et non transposable"

Pesons la Joconde , ah chouette! on a un résultat , une mesure!
c'est transposable et partageable , super!
On peut même se la péter en mesurant la colométrie avec un matériel spophistiqué et hyper précis , génial! On va pourvoir partager et transposer!

La mesure de disto de nos jours c'est à peu près ça , on mesure ce qu'on n'entend pas, dans des conditions qui n'existent pas.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 16:49

Melodioman a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que si tu fais écouter Richard Cocciante à une femme avec 3 amplis différents, lui parler que le 3 est meilleur car son taux de distorsions aux mesures est de 0.00005 %, tu vas la faire se sauver jocolor

Il vaut mieux lui demander son ressenti.....

Déjà, la dame pourrait être intéressée par la technique et les chiffres, la réduire uniquement à ce qu'elle écoute n'est pas forcément la règle générale voir même un peu réducteur.

Ensuite la notion de "meilleure" en ne considérant que le taux de distorsion sera correcte mais que sur ce critère.

Cependant, personne ne prétend qu'il faut s'arrêter aux données techniques comme seuls critères. Certains le font et c'est leur choix, d'autres n'en ont cure, c'est également leur choix.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 16:50

..../....
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 16:54

le ressenti ce n'est pas que j'aime , j'aime pas, ça peut se partager.
Si je témoigne qu'il y a un plan d'eau en arrière plan sur le tableau de La Joconde c'est transposable , je peux le situer, ma vision le voit plutôt à gauche, je peux le partager.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 16:59

lamouette a écrit:
petit diagnostic:
hypertrophie du melon accompagnée d'une déficience en auto-discernement ,  troubles de la mémoire , hypertrophie de la confiance en soi.
On cherche encore le traitement , les résultats sont très mitigés.
Razz

Non je ne fais que relater des faits ...

Il y a de très beaux dentiers qui t'iront fort bien. Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 17:05

relater des faits quand on est atteint de distorsion de la réalité ça marche , mais le récepteur relativise à juste titre les informations reçues quand il connait l'historique du sujet.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 17:12

lamouette a écrit:
La mesure de disto de nos jours c'est à peu près ça , on mesure ce qu'on n'entend pas, dans des conditions qui n'existent pas.

Tu n'as pas du faire beaucoup de mesures de distorsions ...

Bizarrement dans le dernier tests d'écoute que j'ai proposé, certains ont ressenti à l'écoute une sensation de "sifflante" et en présentant les mesures adaptées, leur ressenti allait dans le sens des mesures où il y avait la présence d'une distorsion excessive. Comme je l'ai dit et je vais le répéter, une mesure est un outil de contrôle d'une conformité technique. De plus ce qui va "s'entendre" pourra se mesurer avec les outils et méthodes adéquats.

Evidemment venir prendre comme critère un taux dont nous sommes incapables de faire la distinction n'a pas de sens et ça fait des décennies qu'on le sait. Seul le marketing tente de faire croire que c'est le plus important.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 17:16

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:

Tu n'as pas du faire beaucoup de mesures de distorsions ...

Bizarrement dans le dernier tests d'écoute que j'ai proposé, certains ont ressenti à l'écoute une sensation de "sifflante" et en présentant les mesures adaptées, leur ressenti allait dans le sens des mesures où il y avait la présence d'une distorsion excessive. Comme je l'ai dit et je vais le répéter, une mesure est un outil de contrôle d'une conformité technique. De plus ce qui va "s'entendre" pourra se mesurer avec les outils et méthodes adéquats.

Evidemment venir prendre comme critère un taux dont nous sommes incapables de faire la distinction n'a pas de sens et ça fait des décennies qu'on le sait. Seul le marketing tente de faire croire que c'est le plus important.
Facile:
Je prends deux morceaux de musique discernables à l'écoute .
Je mesure une distorsion supérieure dans un des morceaux .
J'en déduit que c'est la distorsion qui est la cause de la discernabilité.

est ce que mon raisonnement est infaillible ?
Non , l’expérience est potentiellement biaisée.

Dernière édition par lamouette le Sam 19 Oct 2024 - 17:18, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 17:18

lamouette a écrit:le ressenti ce n'est  pas que j'aime , j'aime pas, ça peut se partager.
Si je témoigne qu'il y a un plan d'eau en arrière plan sur le tableau de La Joconde c'est transposable , je peux le situer, ma vision le voit plutôt à gauche, je peux le partager.

Ton exemple est inadapté.

Forcément si j'écoute une suite de Bach, je pourrai dire qu'on entend un violoncelle, la bonne affaire, ce n'est pas un ressenti.

Mais si je viens dire que la scène sonore est large, profonde, réaliste. Que les tonalités et timbres sont respectés, que l'interprétation est parfaite, là ceux sont des ressentis qui ne seront pas forcément identiques pour quelqu'un d'autre.

Alors le dire, pourquoi pas mais vouloir que cela fasse référence parce que je l'affirme n'est pas sérieux.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 17:24

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:le ressenti ce n'est  pas que j'aime , j'aime pas, ça peut se partager.

Ton exemple est inadapté.

Forcément si j'écoute une suite de Bach, je pourrai dire qu'on entend un violoncelle, la bonne affaire, ce n'est pas un ressenti.

Mais si je viens dire que la scène sonore est large, profonde, réaliste. Que les tonalités et timbres sont respectés, que l'interprétation est parfaite, là ceux sont des ressentis qui ne seront pas forcément identiques pour quelqu'un d'autre.

Alors le dire, pourquoi pas mais vouloir que cela fasse référence parce que je l'affirme n'est pas sérieux.

encore un raisonnement flagada
Si quelqu'un entend une scène sonore large et profonde c'est que son système est capable de la retranscrire , les informations sont présentes sur le support musical. Si l'autre ne l'entend pas, son système ne le permet pas. On ne peut pas inventer quelque chose qui n'existe pas dans ce domaine. Un système n'amplifie pas la scène sonore, il la diminue ou la modifie.
Interprétation parfaite, en partie subjectif, en partie objectif , si il y a un canard c'est objectif.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Sam 19 Oct 2024 - 17:26

Excuse moi de de le dire, ton analogie est hors sol.

On est sur un forum, tu peux partage une image, un poème, un morceau de musique mais pas le son qui sort de ton système .... tu peut le voir ou l'entendre plutôt à gauche ou à droite en haut ou en bas çà ne change rien au fait de parler pour ne rien dire Smile

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 17:27

lamouette a écrit:
Facile:

Ne déforme pas ce que j'ai écrit, dans le test, les fichiers étaient anonymisés, chaque auditeur les a comparés à l'écoute sans savoir quel morceau était associé à quel lecteur CD (chose que tu n'as pas fait).

Ensuite sur un critère de mesure, la visualisions de la distorsion excessive, fut un indice associable aux ressentis. Il n'a jamais été dit que c'était la cause unique.

Tu peux chercher à discréditer ce test mais niveau biais, il l'est énormément moins que tes affirmations sur les câbles USB où l'on attend toujours des mesures promises maintes fois.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 17:34

Frédéric06 a écrit:

Excuse moi de de le dire, ton analogie est hors sol.

On est sur un forum,  tu peux partage une image, un poème, un morceau de musique mais pas le son qui sort de ton système ....  tu peut le voir ou l'entendre plutôt à gauche ou à droite en haut ou en bas çà ne change rien au fait de parler pour ne rien dire Smile  
message hors sol
quand tu fais une mesure tu ne partages pas le son non plus
"parler pour ne rien dire" avis subjectif qui n'appartient qu'à frederic 06.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 17:35

lamouette a écrit:

encore un raisonnement flagada
Si quelqu'un entend une scène sonore large et profonde c'est que son système est capable de la retranscrire , les informations sont présentes sur le support musical. Si l'autre ne l'entend pas, son système ne le permet pas. On ne peut pas inventer quelque chose qui n'existe pas dans ce domaine. Un système n'amplifie pas la scène sonore, il la diminue ou la modifie.
Interprétation parfaite, en partie subjectif, en partie objectif , si il y a un canard c'est objectif.

Tu raisonnes encore à l'envers ... Tu peux croire que ton système retranscrit une scène large mais quelqu'un d'autre pourra avoir le sentiment qu'elle est étriquée.
Croire qu'on ne peut pas inventer quelque chose qui n'existe pas montre que tu n'as rien compris. Tu peux penser que ton système sera parfait mais pour un autre il sera peut-être minable.
De plus tu es incapable de savoir si ce que tu entends sera conforme à ce qu'il y a sur la source (CD, fichiers, etc ...), tu pourras juste dire "ça me convient" ou "ça ne me convient pas"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 17:37

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:
Facile:

Ne déforme pas ce que j'ai écrit, dans le test, les fichiers étaient anonymisés, chaque auditeur les a comparés à l'écoute sans savoir quel morceau était associé à quel lecteur CD (chose que tu n'as pas fait).

Ensuite sur un critère de mesure, la visualisions de la distorsion excessive, fut un indice associable aux ressentis. Il n'a jamais été dit que c'était la cause unique.

Tu peux chercher à discréditer ce test mais niveau biais, il l'est énormément moins que tes affirmations sur les câbles USB où l'on attend toujours des mesures promises maintes fois.
anonymisés ou pas, peu importe, toi tu savais que les morceaux étaient discernables à l'écoute. Le biais dans l'experience c'est toi.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 17:38

lamouette a écrit:
message hors sol
.

A chercher à avoir le dernier mot, tu finis par raconter n'importe quoi.

Qui a dit qu'une mesure était le partage d'un son ??!!... Ridicule Rolling Eyes
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 17:42

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:
message hors sol
.

A chercher à avoir le dernier mot, tu finis par raconter n'importe quoi.

Qui a dit qu'une mesure était le partage d'un son ??!!... Ridicule Rolling Eyes
frederic compares mesure partageable et impression non partageable , il dit qu'on ne partage pas le son , c'est un peu biaisé non?
On partage la mesure pas le sujet mesuré.
Logique simple.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant