Ampli class D vs AB...

+12
Frédéric06
magnusson
Melodioman
lamouette
luiscrepy
woodix
tron_ic
banzai
padcost
bernard74
paskwalito
goulas
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ampli class D vs AB... - Page 3 Empty Re: Ampli class D vs AB...

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 17:43

lamouette a écrit:anonymisés ou pas, peu importe, toi tu savais que les morceaux étaient discernables à l'écoute. Le biais dans l'experience c'est toi.
tu racontes n'importe quoi, il a même été suggéré que les 2 morceaux auraient pu être les mêmes, ce que j'aurai pu faire !!...

Va plutôt t'acheter un dentier car là, à chaque message tu perds tes dents
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 17:45

lamouette a écrit:Logique simple.
C'est vrai qu'en général, ta logique est "simple" ... Rolling Eyes
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Sam 19 Oct 2024 - 17:45

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:le ressenti ce n'est  pas que j'aime , j'aime pas, ça peut se partager.
Si je témoigne qu'il y a un plan d'eau en arrière plan sur le tableau de La Joconde c'est transposable , je peux le situer, ma vision le voit plutôt à gauche, je peux le partager.

Excuse moi de de le dire, ton analogie est hors sol.

On est sur un forum,  tu peux partage une image, un poème, un morceau de musique mais pas le son qui sort de ton système ....  tu peut le voir ou l'entendre plutôt à gauche ou à droite en haut ou en bas çà ne change rien au fait de parler pour ne rien dire Smile  
message hors sol
quand tu fais une mesure tu ne partages pas le son non plus
"parler pour ne rien dire"  avis subjectif qui n'appartient qu'à frederic 06.

Tu vois, c'est ça qui fatigue tous le monde : ce sont ces échanges stériles que tu suscites en permanence... Bon allez je sort sujet gangréné une fois de plus ...

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 17:46

Allez je refais ton experience en voulant arriver à faire penser aux gens que la disto ne s'entend pas.
Je prends 2 morceaux non discernables à l'écoute ,
il y a plus de disto dans l'un que dans l'autre.
Les sujets ne discernent pas les deux morceaux.
Je conclus  que la disto ne s'entend pas.
Conclusion biaisée dans mon expérience comme dans la tienne.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 18:02

lamouette a écrit:Allez je refais ton experience en voulant arriver à faire penser aux gens que la disto ne s'entend pas.

Sauf que ce n'est pas ce que j'ai fait. Comme d'habitude tu déformes et prétends savoir les choses mieux que quiconque.

De plus contrairement à toi je n'ai tiré aucune conclusion. J'ai exposé des faits que chacun utilise selon ça convenance.

Encore une dent de perdue.. Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 18:13

de toutes façon il faut déjà tous écouter sur un même système ayant un bande de fréquence très etendue, donc bien défini ....
Vintage02 :  à fait , peut être involontairement  , des tests  pour juger les forumeurs et  leur matériel,  mais  pas les pistes qu'il nous proposait .....Smile    ça vas de soit ...
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 18:25

bernard74 a écrit:
Vintage02 :  à fait , peut être involontairement  , des tests  pour juger les forumeurs et  leur matériel,  mais  pas les pistes qu'il nous proposait .....Smile    ça vas de soit ...

Ce qui est en gras t'appartient, je n'ai jamais cherché à juger quiconque ni quoique soit. Je le répète, je partage des faits, chacun les utilise et les interprète suivant ses aspirations.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 18:26

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Allez je refais ton experience en voulant arriver à faire penser aux gens que la disto ne s'entend pas.

Sauf que ce n'est pas ce que j'ai fait. Comme d'habitude tu déformes et prétends savoir les choses mieux que quiconque.

De plus contrairement à toi je n'ai tiré aucune conclusion. J'ai exposé des faits que chacun utilise selon ça convenance.

Encore une dent de perdue.. Wink
Je ne sait pas ce que tu as fait , peu importe. Il y a deux enregistrements differents et discernables à l'écoute, par toi non anonymement , par d'autres anonymement.
tu as tiré une conclusion , elle est présente dans le fil. "Le but,  nous y viendrons"  "J'aimerai conclure en disant que ceux qui peuvent percevoir le changement d'un AOP, d'un câble, d'un condensateur, ont bien de la chance car il me semble que sans avoir connaissance de ce changement, la distinction de cela me parait fort improbable."
Conclure quelque chose qui est sans rapport , hors cadre, c'est chercher à faire passer des avis personnels au travers d'une expérience inadaptée et qui en plus ne peut aboutir à rien.
Chacun utilise à sa convenance ,interprète à sa convenance , l'exercice est rigolo, sympathique et peut même être intéressant , mais ne peut aboutir à des conclusions possibles.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 18:49

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 18:53, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 19:01

bernard74 a écrit:leur subjectivité n'est pas à mettre en avant  comme tu le fait ....mais surtout les matos divers et variés utilisés pour l'ecoute .
Où mets je en avant leur subjectivité ?...

Pourquoi toi et d'autres déformez vous les propos et inventez des intentions ?...

Un fait technique se contredit éventuellement par un autre fait technique.  Un ressenti reste propre à chacun.

Je n'oppose ni l'un ni l'autre comme on voudrait le faire croire.

Je ne cherche pas le conflit mais si on vient me chercher je sais aussi me défendre.

Dernière édition par Vintage02 le Sam 19 Oct 2024 - 19:02, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 19:02

Plus je prends de recul sur ce test et plus je sens quelque chose de malsain, insidieux.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 19:08

Vintage02 a écrit:
bernard74 a écrit:
leur subjectivité n'est pas à mettre en avant  comme tu le fait ....mais surtout les matos divers et variés utilisés pour l'ecoute .

Pourquoi toi et d'autres déformez vous les propos et inventez des intentions ?...

Quand on écrit : "le but nous allons y venir" puis qu'on écrit "J'aimerai conclure en disant que ceux qui peuvent percevoir le changement d'un AOP, d'un câble, d'un condensateur, ont bien de la chance car il me semble que sans avoir connaissance de ce changement, la distinction de cela me parait fort improbable."
Il y a des intentions clairement affichées , personne ne les invente.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 19:17

lamouette a écrit:

Quand on écrit  : "le but nous allons y venir" puis qu'on écrit  "J'aimerai conclure en disant que ceux qui peuvent percevoir le changement d'un AOP, d'un câble, d'un condensateur, ont bien de la chance car il me semble que sans avoir connaissance de ce changement, la distinction de cela me parait fort improbable."

Non encore une fois tu déformes les propos et les interprètes avec un à priori. C'est plutôt toi qui voudrais que cela soit des intentions.

Avoir but n'est pas synonyme de quelque chose de malsain.
Ma conclusion est un avis personnel qui m'appartient.

Relis "ont bien de la chance " ... que je n'ai pas,  ceci me concerne donc ..  "il me semble" induit que ceci est mon avis, pas une démonstration.

Tu peux chercher,  tu n'y arriveras pas. Laisse tomber ça sera plus simple car à force tu vas vraiment finir édenté.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 19:22

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 18:31, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 19:29

bernard74 a écrit:tu as changé ton discourt en quelques mois ,tu n'utilise plus trop le mot subjectivité  tu fais gaffe maintenant:), mais sa définition  ce qui ne change rien au message .    
quand tu dis :" Mais concernant le ressenti, l'aspect humain prenant la place principale de l'analyse"
je te répond qu'il est question principalement du matériel utilisé pour l'écoute . puis ensuite chacun ne cherchant pas, n'ecoutant pas , n'etant pas attentif aux mêmes choses.

Bernard,

Je ne fais pas gaffe comme tu le dis ...

J'évite juste les mots clivant car cela exacerbe les susceptibilités.

Concernant l'importance du matériel,  chacun effectivement peut avoir une vision différente.  Certains mettront le côté humain et l'aspect matériel de côté pour se concentrer sur l'œuvre et son interprétation.

Sur ce point il n'y a pas d'ambiguïté,  chacun fait comme tu le dis en fonction des ses attentions.

Mais le choix du matériel n'est il pas le reflet de l'humain ??!!... on peut se poser la question.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 19:35

DIY

bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Sam 19 Oct 2024 - 19:40

Vintage02 a écrit:
bernard74 a écrit:tu as changé ton discourt en quelques mois ,tu n'utilise plus trop le mot subjectivité  tu fais gaffe maintenant:), mais sa définition  ce qui ne change rien au message .    
quand tu dis :" Mais concernant le ressenti, l'aspect humain prenant la place principale de l'analyse"
je te répond qu'il est question principalement du matériel utilisé pour l'écoute . puis ensuite chacun ne cherchant pas, n'ecoutant pas , n'etant pas attentif aux mêmes choses.

Bernard,

Je ne fais pas gaffe comme tu le dis ...

J'évite juste les mots clivant car cela exacerbe les susceptibilités.

Concernant l'importance du matériel,  chacun effectivement peut avoir une vision différente.  Certains mettront le côté humain et l'aspect matériel de côté pour se concentrer sur l'œuvre et son interprétation.

Sur ce point il n'y a pas d'ambiguïté,  chacun fait comme tu le dis en fonction des ses attentions.

Mais le choix du matériel n'est il pas le reflet de l'humain ??!!... on peut se poser la question.

Sur le choix du matériel, tu as tout à fait raison.
Si on laisse les critères exclusivement audiophiles un temps de côté, il y a le design des appareils (forme, couleur, matières) ...
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 19:41

bernard74 a écrit:je voulais donner un point de vu plus juste des avis déposés sur un test fait  pour ce qu'il était fait ....il n'y a aucun péril.....on s'amuse bien , c'est ludique ....
tu l'aurais envoyé à 50 studios pro qui seulement à l'ecoute auraient analysé , tu aurais certainement eu 50 fois la même réponse.....

Ce test était avant tout ludique et humblement didactique. Il n'est pas terminé puisque j'attends toujours de quoi le continuer. Mais il serait plus simple d'en discuter sur sujet lui-même plutôt qu'ici.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 19 Oct 2024 - 19:43

lamouette a écrit:Plus je prends de recul sur ce test et plus je sens quelque chose de malsain, insidieux.

Oui moi je sais : tout le sujet n'est monté que pour et uniquement te mettre en défaut et t'attaquer afin de te pousser dans tes retrancheemnts car personne ne veut plus t'écouter alors que tout ce que tu dis est vrai et vérifiable puisque toi tu l'as entendu et que tu le sais.

Voilà, j'espère que tu sens bien le sujet de la filière maintenant: juste dirigée contre toi !

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 19:44

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:

Quand on écrit  : "le but nous allons y venir" puis qu'on écrit  "J'aimerai conclure en disant que ceux qui peuvent percevoir le changement d'un AOP, d'un câble, d'un condensateur, ont bien de la chance car il me semble que sans avoir connaissance de ce changement, la distinction de cela me parait fort improbable."

Non encore une fois tu déformes les propos et les interprètes avec un à priori. C'est plutôt toi qui voudrais que cela soit des intentions.

Avoir but n'est pas synonyme de quelque chose de malsain.
Ma conclusion est un avis personnel qui m'appartient.

Relis "ont bien de la chance " ... que je n'ai pas,  ceci me concerne donc ..  "il me semble" induit que ceci est mon avis, pas une démonstration.

Tu peux chercher,  tu n'y arriveras pas. Laisse tomber ça sera plus simple car à force tu vas vraiment finir édenté.
Alors je retire "malsaines" et je remplace par potentiellement inconsciemment.
Tu utilises une expérience pour y placer des opinions sans rapport avec le sujet de ton expérience, opinions sincères peut être, mais pas prouvées.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 19:46

Vintage02 a écrit:
bernard74 a écrit:je voulais donner un point de vu plus juste des avis déposés sur un test fait  pour ce qu'il était fait ....il n'y a aucun péril.....on s'amuse bien , c'est ludique ....
tu l'aurais envoyé à 50 studios pro qui seulement à l'ecoute auraient analysé , tu aurais certainement eu 50 fois la même réponse.....

Ce test était avant tout ludique et humblement didactique.  Il n'est pas terminé puisque j'attends toujours de quoi le continuer. Mais il serait plus simple d'en discuter sur sujet lui-même plutôt qu'ici.
ludique peut être mais pas didactique puisque biaisé.
Je prèfère ne pas m'exprimer dans le fil de ton sujet , pour ne pas trop y mettre le brin et c'était pareil au sujet de ma non participation, vu l'ambiance du moment.

Dernière édition par lamouette le Sam 19 Oct 2024 - 19:48, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 19 Oct 2024 - 19:47

mouette rien de ce que tu racontes à longueur de temps n'est prouvé, puisqu'on attend toujours tes fameuses démo..

hop une dent de moins
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 19:53

lamouette a écrit:
Tu utilises une expérience pour y placer  des opinions  sans rapport avec le sujet de ton expérience, opinions sincères peut être, mais pas prouvées.

Même si cela s'avérait juste, procèdes tu différemment ?... absolument pas, tu places tes avis non prouvés sur tous les sujets.

Alors pourquoi reprocher aux autres ce tu fais continuellement ?.. mystère ! !...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 19:57

lamouette a écrit:
ludique peut être mais pas didactique puisque biaisé.
Je prèfère ne pas m'exprimer dans le fil de ton sujet , pour ne pas trop y mettre le brin et c'était pareil au sujet de ma non participation, vu l'ambiance du moment.

Je pense que tu n'as pas la bonne définition de "biaiser", peut as tu celle sans le premier "i"

Après si effectivement tu désires intervenir pour mettre le brin, comme tu le dis, ton abstention est effectivement bienvenue.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 20:09

un message comme celui là qui m'est adressé mettrait obligatoirement le brin dans ton fil et le nombre incalculable  de messages qui me sont adressés et qui entrainent l'escalade, ainsi que les réponses que je ferait.
Le problème c'est que ça ait mis le brin dans le fil de Goulas .

Dernière édition par lamouette le Sam 19 Oct 2024 - 20:12, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 20:11

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:
Tu utilises une expérience pour y placer  des opinions  sans rapport avec le sujet de ton expérience, opinions sincères peut être, mais pas prouvées.

Même si cela s'avérait juste,  procèdes tu différemment ?... absolument pas,  tu places tes avis non prouvés sur tous les sujets.

Alors pourquoi reprocher aux autres ce tu fais continuellement ?.. mystère ! !...
aucun soucis , je suis pour que tout le monde puisse le faire , ce n'est pas un tribunal ou un congrès scientifique.
Fais tous les tests et mesures que tu veux sans vouloir rien prouver.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Sam 19 Oct 2024 - 20:38

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:

Même si cela s'avérait juste,  procèdes tu différemment ?... absolument pas,  tu places tes avis non prouvés sur tous les sujets.

il n'y a rien de mystérieux, cela s'appelle de la perversion narcissique, c'est finalement assez courant   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 20:42

DIY

bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 20:50

Frédéric06 a écrit:
Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:

il n'y a rien de mystérieux, cela s'appelle de la perversion narcissique, c'est finalement assez courant   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce message en fait preuve, c'est certain et c'est aussi de la manipulation.
Je ne reproche pas à vintage de faire une expérience sans rien prouver, mais de faire penser qu'il prouve.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 20:55

lamouette a écrit:

Je n'ai pas lu de réaction de Goulas concernant ceci.

Encore une fois tu reproches aux autres tes propres travers pour te justifier. C'est maladroit et inutile.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 20:59

lamouette a écrit:Fais tous les tests et mesures  que tu veux sans vouloir rien prouver.
Je n'ai effectivement pas la prétention de certains. Chacun fait qu'il veut des données techniques que je partage.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 21:06

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:

Je n'ai pas lu de réaction de Goulas concernant ceci.

Encore une fois tu reproches aux autres tes propres travers pour te justifier. C'est maladroit et inutile.
Laughing
on va même dire qu'on su animer joyeusement son fil peut être et qu'il faut qu'il nous dise merci? Laughing
franchement vintage, reflechis avant de poster Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 21:10

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Fais tous les tests et mesures  que tu veux sans vouloir rien prouver.
Je n'ai effectivement pas la prétention de certains. Chacun fait qu'il veut des données techniques que je partage.
voilà, encore dans l'insidieux avec l'emploi du mot "certains"
les données techniques? un lecteur CD qui fonctionne et l'autre en panne, une belle courbe , voilà de quoi faire quelque chose , tu penses?

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 21:25

lamouette a écrit:
voilà, encore dans l'insidieux avec l'emploi du mot "certains"
les données techniques?

Tu as trop d'imagination ...

lamouette a écrit:
 un lecteur CD qui fonctionne et l'autre en panne,  une belle courbe , voilà de quoi faire quelque chose , tu penses?

Si je n'avais rien dit à propos des lecteurs ni fait des mesures, personnes n'aurait rien détecté concernant le Tjoeb Njoe...
J'aurais pu prétendre le contraire et chacun y n'y aurait rien eu à dire...De plus il n'est pas en panne ...

Tu as vraiment encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre.

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 19 Oct 2024 - 21:46

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov 2024 - 18:32, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 19 Oct 2024 - 22:01

bernard74 a écrit:les lecteurs n'en pensent pas moins Smile

Oui qu'ils soient lecteurs (forumeurs) ou de CD ...😉
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 23:08

bernard74 a écrit:les lecteurs n'en pensent pas moins Smile

Tu as piqué la réplique de Banzai Laughing

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 19 Oct 2024 - 23:25

moque toi... fais en déjà la moitié, on verra ensuite
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 19 Oct 2024 - 23:38

la moitié d'une connerie reste une connerie Laughing
(banzai a une alarme qui sonne dès que son pseudo est écrit sur le forum)
Désolé je t'ai réveillé pépère Smile

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jesse Lun 21 Oct 2024 - 19:35

People hi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les seuls condos présents sur le trajet du signal depuis la sortie de la puce DAC (TI/BURR BROWN PCM5102A) sont ceux (obligatoires) situés en amont des deux puces TI TPA3255  (mode mono PBTL) Cool  

Voilà !

J'ai effectué lesa mesures qui étaient (vraiment) nécessaires...

... le "reste" n'est qu'une question d'appréciation personnelle  Twisted Evil

Coût total fournitures ~ 200 euros et un peu de temps pour tout assembler  Rolling Eyes

Bonne année Laughing

PS: un nouveau PCB DAC à base de puce AKM AK4493SEQ est en attente de livraison sous peu pour test comparatif: je pense en tester quelques unes...

... je n'ai pas encore trouvé de PCB qui me convienne avec une puce à base de SABRE ES9039Q2M, dommage Sad

NB: à tout hasard, pour combler cette "lacune", je cherche une personne qui possède "les outils" pour réaliser un tel PCB car j'ai déjà un "projet" pour en réaliser un de TRÈS PERFORMANT...  

... Stef1777, si tu passes par là...   Wink

- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant