Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

+22
Vacuum
moonfly
g2fl
lechat
Selkie_boy
padcost
François HD
tron_ic
Admin
Ragnarsson
Ha-Re
Jesse
banzai
jimbee
Gilles
GG14
mastro
œdicnème
etmo
Vintage02
narshorn
lamouette
26 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  jimbee Jeu 18 Aoû 2022 - 11:42

lamouette a écrit:Je parle d'appareils; amplis, dacs, préamplis, interfaces digitales....on peut faire aussi association d'appareils y compris les câbles.
pas un micro , on a un signal électrique , on l'utilise. Oui il y a un écart , on le quantifie et on en identifie la cause.


C'est ce que fait une majorité d'électroniques, comparer la sortie avec l'entrée via une boucle
de feed-back ( contre réaction, correction différentielle .. ) mais pour identifier les causes,
les signaux test connus seront plus pertinents, ils sont plus "vaches" que la musique.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2569
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Jeu 18 Aoû 2022 - 11:45

Mais quand cette fois on verra que les appareils ne sont pas fidèles au signal , les constructeurs s'y opposeront.

Putain, çà fait peur.
Quand j'imagine le son de mon violoncelliste préféré traverser la capsule du micro, le préampli, la numérisation, subir la torture du mixage puis du dépeçage au mastering finissant en petits trous sur une galette brillante. Je ne dis pas tout tellement c'est l'horreur. Et pis, les 5532...........
Un coup de laser dans les trous, un DAC qui ne respecte rien, même le fil s'en fout, un potar encore moins suivant mon humeur, du silicium qui a ses chaleurs, des fils qui me contrarient et des HPs qui continuent à vibrer alors qu'ils devraient s'arrêter, tout çà pour que mon violoncelle se transforme en viole de gambe ou en mandoline.

Cà pour sûr ils vont s'y opposer. Il y a tromperie sur la marchandise.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  mastro Jeu 18 Aoû 2022 - 11:50

lamouette a écrit:.
Oui, trop de H2, de H3, c'est rédhibitoire. Mais un taux de H2 et H3 bas ne suffit pas à caractériser la fidélité.
C'est là que le raisonnement n'interprète pas objectivement.

non tu generalises un exemple tres precis , dans lequel d'autres criteres sont aussi pris en compte comme par exemple
l'acoustique de la piece , les distorsions temporelles , les defauts de linearité , etc qui peuvent aussi etre analysés avec des mesures ...

c'est quoi exactement trop de H2 ou de H2 pour un subjectiviste qui n'a aucun repere objectif ?

j'ai volontairement choisi juste un avis subjectif tres precis concernant la reproduction d'une voix par rapport a un systeme de reference qui lui meme n'est jamais parfait , cela precise bien que les avis subjectifs ne sont que relatifs par rapport à une reference plus ou moins fidele...

le but est par exemple , d'analyser celui qui se rapprocherait le plus de la fidelité , par rapport à ce ce qui plait le plus au oreilles ...

et quelle seraient les ameliorations a apporter pour se rapprocher de son ideal , qui peut etre la fidelité tout comme une autre approche
en fonction des ses gouts ....

dans cet exemple la cause des differences subjectives etant confirmées aux mesures , il est alors possible de fixer un nouvel objectif
de H2 et H3 maxi pour obtenir le resultat souhaité à l'oreille en intervenant directement sur les equipements concernés  ...


Dernière édition par mastro le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:03, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  narshorn Jeu 18 Aoû 2022 - 12:00

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Je parle d'appareils; amplis, dacs, préamplis, interfaces digitales....on peut faire aussi association d'appareils y compris les câbles.
pas un micro , on a un signal électrique , on l'utilise. Oui il y a un écart , on le quantifie et on en identifie la cause.
Oui,  tu éludes juste complètement le domaine transducteurs,  acoustique et filtrage,... sans la maîtrise desquels l'évocation du fonctionnement des appareils les plus parfaits ne revêt qu'un sens bien limité.
.
Oui si je ne parles que d'appareils , en effet j'élude le reste Laughing
Oui.  Ce qui est amha un tort, et un manque de discernement des priorités.
😎
.
Non une différenciation  des modes de mesure, tout simplement. Ce n'est pas parce qu'on évoque une alternative à la mesure des appareils, qu'on n'attache pas d'importance aux mesures acoustiques.
Pas de raccourci.
Absolument pas, car le monde des mesures t'est totalement étranger...cela se voit,  comme le nez au milieu de la figure, ...
Et encore plus,  le rapport de filiation entre les mesures et l'écoute, ...
Mastro t'a lancé une perche sur le rapport H2/H3 global, que tu n'as pas semblé saisir...
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:13, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  banzai Jeu 18 Aoû 2022 - 12:01

GG14 a écrit:
Mais quand cette fois on verra que les appareils ne sont pas fidèles au signal , les constructeurs s'y opposeront.

Putain, çà fait peur.
Quand j'imagine le son de mon violoncelliste préféré traverser la capsule du micro, le préampli, la numérisation, subir la torture du mixage puis du dépeçage au mastering finissant en petits trous sur une galette brillante. Je ne dis pas tout tellement c'est l'horreur. Et pis, les 5532...........
Un coup de laser dans les trous, un DAC qui ne respecte rien, même le fil s'en fout, un potar encore moins suivant mon humeur, du silicium qui a ses chaleurs, des fils qui me contrarient et des HPs qui continuent à vibrer alors qu'ils devraient s'arrêter, tout çà pour que mon violoncelle se transforme en viole de gambe ou en mandoline.

Cà pour sûr ils vont s'y opposer. Il y a tromperie sur la marchandise.

Les câbles ! tu as oublié les putains de Km de câbles sur les scènes ou dans les studios... Laughing Laughing Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Jesse Jeu 18 Aoû 2022 - 12:05

"...des fils qui me contrarient..."

Ne pas lire entre les mots comme d'hab' Evil or Very Mad

Faudrait faire preuve d'un peu d'objectivité tout de même Laughing

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:12

Faudrait faire preuve d'un peu d'objectivité tout de même
L'humour permet tous les délires.

PS : toute ressemblance ..................................ne serait que fortuite
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:13

narshorn a écrit:Je vais tenter une définition :

Argutie, réponse lapidaire coup de bec effectuée en quelques secondes, juste pour la riposte, sans contenu probant, faisant douter des facultés de réflexion de la personne qui est en face.
C'est effectivement exactement ce que font certains à l'encontre de ceux qu'ils catégorisent d'audiophiles et autre subjectivistes ... Un point partout, la balle au centre ... Wink


Dernière édition par The Royal Eagle le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:25, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:19

lamouette a écrit:
Oui, trop de H2, de H3, c'est rédhibitoire. Mais un taux de H2 et H3 bas ne suffit pas à caractériser la fidélité.
C'est là que le raisonnement n'interprète pas objectivement.

Non il suffit de faire du pseudo anéchoïde (je cite) et passer des heures à analyser pour confirmer ce que l'oreille et le cerveau auront détecté en quelques millisecondes et de plus affirmer, que les mesures sont "exactes" alors qu'elles sont seulement "relatives", est plutôt cocasse  Razz ...  Mais après chacun passe son temps libre comme bon lui semble ...


Dernière édition par The Royal Eagle le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:26, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:23

GG14 a écrit:

Putain, çà fait peur.
Quand j'imagine le son de mon violoncelliste préféré traverser la capsule du micro, le préampli, la numérisation, subir la torture du mixage puis du dépeçage au mastering finissant en petits trous sur une galette brillante. Je ne dis pas tout tellement c'est l'horreur. Et pis, les 5532...........
Un coup de laser dans les trous, un DAC qui ne respecte rien, même le fil s'en fout, un potar encore moins suivant mon humeur, du silicium qui a ses chaleurs, des fils qui me contrarient et des HPs qui continuent à vibrer alors qu'ils devraient s'arrêter, tout çà pour que mon violoncelle se transforme en viole de gambe ou en mandoline.

Cà pour sûr ils vont s'y opposer. Il y a tromperie sur la marchandise.

C'est exactement cela ... en écoute domestique nous n'avons qu'une "représentation" de la chose, que parfois on admet comme "fidèle" ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  narshorn Jeu 18 Aoû 2022 - 12:25

The Royal Eagle a écrit:
narshorn a écrit:
Je vais tenter une définition :

Argutie, réponse lapidaire coup de bec effectuée en quelques secondes, juste pour la riposte, sans contenu probant, faisant douter des facultés de réflexion de la personne qui est en face.

☺
.

C'est effectivement exactement ce que font certains à l'encontre de ceux qu'ils catégorisent d'audiophiles et autre subjectivistes ... Un point partout, la balle au entre ... Wink
Tu reconnaitras que les réponses du volatile rieur collent de très près à la définition tout de même... 😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Jeu 18 Aoû 2022 - 12:28

The Royal Eagle a écrit:
lamouette a écrit:
Oui, trop de H2, de H3, c'est rédhibitoire. Mais un taux de H2 et H3 bas ne suffit pas à caractériser la fidélité.
C'est là que le raisonnement n'interprète pas objectivement.

Non il suffit de faire du pseudo anéchoïde (je cite) et passer des heures à analyser pour confirmer ce que l'oreille et le cerveau auront détecté en quelques millisecondes et de plus affirmer que les mesures sont "exactes" alors qu'elles sont seulement "relatives", est plutôt cocasse  Razz ...  Mais après chacun passe son temps libre comme bon lui semble ...
Exactement, il suffit de lire les procédures de mesures qui diffèrent de l'un à l'autre sur ce forum , comment déplacer le micro si on trouve la mesure bizarre , un peu plus bas comme ça  on est content , ça colle mieux à ce qu'on espère Smile Les mesures dans les locaux manifestement très reverberants.... mais avec une mesure on les rend moins reverberants  Sad
En allant sur un autre forum les protocoles seront encore différents et personne n'est d'accord.
C'est certain, la mesure acoustique est fiable Laughing C'est un biais cognitif à ajouter aux autres.


Dernière édition par lamouette le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:32, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  mastro Jeu 18 Aoû 2022 - 12:29

The Royal Eagle a écrit:
lamouette a écrit:Oui, trop de H2, de H3, c'est rédhibitoire. Mais un taux de H2 et H3 bas ne suffit pas à caractériser la fidélité.
C'est là que le raisonnement n'interprète pas objectivement.

Non il suffit de faire du pseudo anéchoïde (je cite) et passer des heures à analyser pour confirmer ce que l'oreille et le cerveau auront détecté en quelques millisecondes et de plus affirmer que les mesures sont "exactes" alors qu'elles sont seulement "relatives", est plutôt cocasse  Razz ...  Mais après chacun passe son temps libre comme bon lui semble ...

Non , tu as compris exactement l'inverse !
Exactement comme tes jugements dans la plupart
Des fils techniques...

Ce sont tes biais cognitifs qui Te perturbent autant ??

Si tu relis tu vas constater que
c'est l'écoute Subjective qui est très relative ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:30

narshorn a écrit:Tu reconnaitras que les réponses du volatile rieur collent de très près à la définition tout de même... 😋
.
Je ne reconnais rien, je mets tout le monde sur un pied d'égalité ... c'est tout. Il n'y pas de bon et de méchant, juste des personnes qui peuvent avoir des points de vues et approches différents. Wink

Il n'y a personne à convaincre de quoique ce soit, juste à exprimer et expliquer sa position. Ensuite chacun y prendra ce qui lui semble intéressant et en fera l'usage à sa façon.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  œdicnème Jeu 18 Aoû 2022 - 12:34

lamouette a écrit:Exactement, il suffit de lire les procédures de mesures qui diffèrent de l'un à l'autre sur ce forum.
Qu'en est-il des procédures d'écoute, ne peut-on dire qu'elles diffèrent d'un auditeur à l'autre ?
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:38

lamouette a écrit:
Exactement, il suffit de lire les procédures de mesures qui diffèrent de l'un à l'autre sur ce forum , comment déplacer le micro si on trouve la mesure bizarre , un peu plus bas comme ça  on est content , ça colle mieux à ce qu'on espère Smile Les mesures dans les locaux manifestement très reverberants.... mais avec une mesure on les rend moins reverberants  Sad
En allant sur un autre forum les protocoles seront encore différents et personne n'est d'accord.
C'est certain, la mesure acoustique est fiable Laughing C'est un biais cognitif à ajouter aux autres.
En même temps c'est normal, le point de base de savoir lire correctement un commentaire d'une autre personne amène déjà une interprétation orientée systématique ... Comment dans ce cas lire correctement un protocole sans l'arranger à sa sauce ??!!...

Mais je le répète, ça peut aider dans une certaine "mesure" à visualiser les choses ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  narshorn Jeu 18 Aoû 2022 - 12:43

The Royal Eagle a écrit:
narshorn a écrit:Tu reconnaitras que les réponses du volatile rieur collent de très près à la définition tout de même... 😋
.
Je ne reconnais rien, je mets tout le monde sur un pied d'égalité ... c'est tout.
Ah bon ?  🙂
C'est sympa,  mais ce n'est pas le cas !
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 13:04

narshorn a écrit:Ah bon ?  🙂
C'est sympa,  mais ce n'est pas le cas !
Et bien si .. rien qu'à l'écrire ... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  GG14 Jeu 18 Aoû 2022 - 13:15

C'est exactement cela ... en écoute domestique nous n'avons qu'une "représentation" de la chose, que parfois on admet comme "fidèle" ...

OUI. Et il faut admettre que si la source(la nôtre) est de bonne qualité, malgré le nombre d'étapes depuis le départ, la dégradation est infime au point d'en faire un non sujet, la technique actuelle ne permettant pas de faire mieux.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ha-Re Jeu 18 Aoû 2022 - 16:31

salut, c'est presque calme aujourd'hui, il y a de l'échange, merci à tous
merci Narshorn de ton écoute c'était pas simple
on est bien sûr loin de professionnels et leurs diversités même si on essaye de marcher dans leur pas, il y a par contre des amateurs très cultivés voir spécialisés
l'expérience, la connaissance ne peuvent pas s'improviser, elle est souvent de tout façon particulière mais un micro et des formules ne les remplacerons pas non plus, il faut d'autres appréciations, au moins une culture particulière aussi Wink

si tout le monde s'efface dans la prod musique que va-t-il rester, la partition à interpréter froidement alors que c'est plutôt des transmissions de subjectivité= émotion=message (esthétique)

le mot illusion est effectivement perspicace, celle du message "émotionnel" du musicien à travers son "instrument", celle de la prod choisie pour mettre en valeur l'intention à transmettre à un public, celle d'un système accordé pour la transmettre au mieux à son auditeur
l'esthétique forte ou la plus effacée aussi bien sûr, servant la "transparence", le "réalisme", l'intention

et pour retomber sur mes pieds, mon appréciation personnelle de tout cela à vous partager, une REproduction esthétique en tout point et de chaque acteur
je m'explique, noter "reproduction+esthétique"

la production émotionnelle, illusion esthétique, est dans la tête du musicien, il la reproduit par l'intermédiaire de son "instrument" esthétique, la prod la présente, reproduit, avec une esthétique technique mais pas que, l'auditeur la reproduit avec l'esthétique de son système travaillé pour sa propre illusion
vous voyez mon petit délire production qui n'est que reproduction très top(illusion), tout cela avec des esthétiques chainées, d'un bordel d'intervenants, km de fils, machines, process et une quantité énorme de choix impactants ou le moins possible mais présent

ce qui se passe donc aussi at home dans la mise en œuvre complexe de son système, où est la fidélité à quoi?, j'entends bien celle au "support final" (qui "nie" l'effet de prod) mais si vous me suivez, avec at home les mêmes nombreux choix perso de matériels, de techniques, de mises en œuvre, d'interventions, de difficultés et de perceptions même en souhaitant cadrer une norme esthétique de reproduction

c'est la même chose pour un monitor, choix hp, caisse, des fils et autres, d'un constructeur d'esthétique normé, réglé pour un espace imparfait et un choix esthétique normé du/des ingés résidents

bon je vous laisse remplacer esthétique par "couleur" ou "illusion un peu fausse"  Twisted Evil  voire culture et penser aussi (aux "petits noms" des atomes ou plutôt) l'indentité sonore propre machine, technologie et choix

fidélité, perfection, choix, normes, technologies imparfaites, cultures diverses intervenantes... quel beau bordel mais on arrive au beau fidèle d'illusions esthétiques émotives jocolor

bon il y a effectivement de quoi discuter les choix et confronter des points de vue même en se limitant au at home pour s'approcher du rêve, de l'illusion
vous avez aussi mon avis sur la question : influenceS

je répondrai plus tard aux questions (les nôtres, qui sont pour la plupart en gros: choix des techniques, des mises en œuvre, comment, pour qui ou quoi)
et après ça, on ne jette pas son micro de mesure et outils, ça peut être utile pour ce bordel coloré Very Happy


Dernière édition par Ha-Re le Jeu 18 Aoû 2022 - 18:47, édité 7 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2060
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Jesse Jeu 18 Aoû 2022 - 17:25

@ Selkie_boy (Jean-Noël)

Je viens de me confectionner un câble HP-Ampli 'anti-EMI' Shocked ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pas en 'cuivre bizarre' qui devient sale dans les gaines avec le temps pour faire plaisir à GG14 Wink

Des câbles plats avec une simple ferrite côté HP, surtout pas de blindage  Exclamation

La section finale est d'environ 1,5mm2 (7 'brins' de 0.2 par conducteur), suffisante pour mes petites YAMAHA, pour une longueur d'1m50 et terminés par des fiches bananes plaquées or qui assurent un excellent contact Cool

Va-t'il falloir déposer un brevet Question

MDR Laughing

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  lamouette Jeu 18 Aoû 2022 - 18:26

Ce câble est il objectivement pertinent ? As tu la formule mathématique de son comportement électrique?
As tu réalisé des tests ABX pour le valider scientifiquement? Sinon c'est pur avis subjectif  lié à une incompétence notoire et des croyances dictées par des biais cognitifs.

Tu vois Jesse , j’arrive à bien parler comme eux ! Si je ne suis pas engagé dans la * ce serait vraiment trop injuste Sad

Remarques c'est facile avec à peine 10 mots à recaser dans toutes ses phrases Laughing
Je t'ai souligné les mots importants pour que toi aussi tu puisse nous rejoindre en ce monde si beau de la vérité.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 18:34

Salut Jesse,

Il ne va pas aller ton câble... la ferrite crée un goulot d'étranglement... le son va être freiné et tout distordu....🤣

Et avec du câble plat, tu vas avoir une scène sonore manquant de profondeur... plate comme le câble 😹

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  narshorn Jeu 18 Aoû 2022 - 19:43

lamouette a écrit:Tu vois Jesse , j’arrive à bien parler comme eux ! Si je ne suis pas engagé dans * ce serait vraiment trop injuste Sad
Remarques c'est facile avec à peine 10 mots à recaser dans toutes ses phrases Laughing
Je t'ai souligné les mots importants pour que toi aussi tu puisse nous rejoindre en ce monde si beau de la vérité.
Raté. Tu es démasqué Smile

Par contre tu emploies le mot * tu sembles persuadé que tes interlocuteurs en font partie d'une. Ce n'est pas vrai, c'est diffamtoire, donc tu corrigés toi-même ton post, ou bien je le signale.
👍
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  banzai Jeu 18 Aoû 2022 - 19:59

Permettez moi d'observer la chose suivante :

la réalisation de jesse  me semble pertinente, la présence de la ferrite visant à éliminer une composante HF non désirée dans un signal (BF ici en  l'occurrence); en effet, celui ci utilisant des sorties de DAC NOS non filtrées, expose ses appareils à la présence de fréquences indésirables et dangereuses pour ses tweeters (et ses amplis aussi, il conviendrait donc de faire la même chose sur tous les câbles suivant le DAC NOS fait à sa façon, c'est à dire sans filtrage aucun, ce qui n'est pas la façon dont procèdent les professionnels qui eux filtrent cette sortie DAC NOS d'une façon ou d'une autre), cette action peut être pourra protèger ses tweeters... peut être.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Jesse Jeu 18 Aoû 2022 - 20:10

J'ai résolu le problème pour la sortie DAC NOS vers l'ampli: j'ai supprimé les câbles (plus aucune liaison) Wink

Bon OK y a plus de son mais mon ampli est protégé et mes enceintes doublement protégées Twisted Evil

Au final, je ne regarde plus que les courbes comme vous Laughing

C'est bon, je suis passé chez les pros maintenant Question

Rolling Eyes

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Selkie_boy Jeu 18 Aoû 2022 - 21:03

Phénix a écrit:@ Selkie_boy (Jean-Noël)

Je viens de me confectionner un câble HP-Ampli 'anti-EMI' Shocked ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pas en 'cuivre bizarre' qui devient sale dans les gaines avec le temps pour faire plaisir à GG14 Wink

Des câbles plats avec une simple ferrite côté HP, surtout pas de blindage  Exclamation

La section finale est d'environ 1,5mm2 (7 'brins' de 0.2 par conducteur), suffisante pour mes petites YAMAHA, pour une longueur d'1m50 et terminés par des fiches bananes plaquées or qui assurent un excellent contact Cool

Va-t'il falloir déposer un brevet Question

MDR Laughing

Mmmh, pas suffisant,
Tu peux essayer de rajouter des zzzz…zapperators, petite boîtes noires vendues au prix de l’or
mais que, connaissant ton ingénuité, tu va pouvoir copier facilement et faire (PEUT ÊTRE ?) de tes câbles les meilleurs câbles du monde.

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1703
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ragnarsson Jeu 18 Aoû 2022 - 21:06

Pour détendre l’atmosphère une vision objective de la qualité subjective:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c’est sur on entend bien les dégradations du signal.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Jeu 18 Aoû 2022 - 21:20

Ragnarsson a écrit:Pour détendre l’atmosphère une vision objective de la qualité subjective:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là c’est sur on entend bien les dégradations du signal.
Ouais .. un avis ne parlant pas d'écoute ... On en revient toujours à la même chose ... Il y aura ceux qui passeront leur chemin et ceux qui écouteront ...

C'est un peu comme sur les étiquettes sur les produits où l'on donne la composition et l'analyse nutritionnelle ... il y a quasiment 80% à 90% des produits qu'il faudrait mettre à la benne ... Pourtant il y a plein de personnes qui les achètent et les consomment ... et même trouvent ça bon !!... Wink

Donc là, pour certains cet ampli sera pour la benne et d'autre trouveront ça bon !!...


Dernière édition par The Royal Eagle le Jeu 18 Aoû 2022 - 21:33, édité 2 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ha-Re Jeu 18 Aoû 2022 - 21:29

Salut Ragnarson,

je ne te félicite pas pour cet exemple trompeur, cette caricature, déjà aller chercher une analyse d'un ampli à tube chez A.. c'est comment dire partisan, pour rester gentil, pas sûr que l'émir connaisse grand-chose aux tubes pour faire ça

c'est arbitraire j'assume, car faut être bête ou orienté chez A.. pour faire 2 fois, le 275 et le 300, le même constat de mesure alors qu'un coup d'oeil d'un pauvre type comme moi aurait suffit, sont trop forts là-bas et ont du temps à perdre à leur magouille
pas très UTILE et même TROMPE d'éléphant pour leur PUBLIC, pas bien, mais il sait bien ce qu'il fait ce faux magicien
faire la grande analyse avec blabla technique d'un truc pourri d'avance, il nous prend pour des C...

avec des gros ficelles "Performance was "reasonable" (for at tube)"et 2 phrases plus loin "performance is awful of course" et minihistorique de "40 Years CARVER", du grand guignol manip, j'espère que vous vous ferez votre propre idée Idea
on fait même répondre dans le forum un incertaint Bob Carver, en fait un service marketing, une obscure boite vite dissoute appartenant à Wyred4Sound avec son président, peut-être , qui se défausse sur le chef de cette boite et qui fait de la lèche à A.. pour bosser avec eux
Grosses ficelles, le milieu est toujours bien pourri en partie, avec des acteurs en grande forme mercantile et bien sûr la MESURE POUR ASSEOIR LES TRAVERS et même un classement, rien n'a changé avec les chiffres Very Happy

il suffirait qu'il dise que ce n'est pas un ampli tube fait dans les règles de l'art et qu'il n'est pas représentatif de ce domaine, c'est du GOUROUTAGE et un bel exemple, du coup bravo Ragnarson pour cette mise en lumière d'A.., mais tu joues pour l'autre camp, agent double ? jocolor

pour moi, je n'appelle même pas ça un ampli à tube et de loin, c'est un "chinoiserie", Bob n'a même pas dû mettre le nez dedans, juste des royalties pour son nom
photo du 275
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc flop, à rejouer !!! GROTESQUE Wink

Je pense que tu connais un peu la marque CARVER et BOB, pas très sérieux tout cela Wink
ou comment défaire les grands du passé pour faire la place aux nouveaux chinois Topping et autres avec un petit deal promo au passage Idea  Idea  Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ha-Re le Dim 4 Sep 2022 - 5:17, édité 8 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2060
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  banzai Jeu 18 Aoû 2022 - 22:56

admin2 a écrit:Ça c'est du LOURD Exclamation ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un treble bleeder Kinman
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Gilles Jeu 18 Aoû 2022 - 22:58

bon en même temps, tout le monde sait qu'un ampli à tube n'a jamais été fidèle (neutre) les meilleurs distorsions guitare sont à tube !! Wink

ça n'empêche pas d'aimer le tube et d'être collectionneur pour certain.



C'est sympa, ça clignote !! Razz
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Jesse Jeu 18 Aoû 2022 - 22:58

Ha ? OK !

Merci Very Happy

Je connaissais que NICOLE 'Kinman'

MDR Laughing

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  banzai Jeu 18 Aoû 2022 - 23:03

Elec_tron_ic a écrit:Ha ? OK !

Merci

Je connaissais que NICOLE Kinman

ah tient, " admin2 " c'est tranformé en: "Elec_tron_ic" .... qui veut prendre la place du calife ? iznogoud ? jessedivai ?

De mieux en mieux !


Dernière édition par banzai le Jeu 18 Aoû 2022 - 23:17, édité 3 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ha-Re Jeu 18 Aoû 2022 - 23:05

Salut Gilles t'as dû rater le message de François un peu plus réaliste sur le sujet tubes de mon point de vue Evil or Very Mad
mais c'est de la provoque de gratteux Laughing

derrière leurs compresseurs à lampes et autres, tu crois qu'ils mettent un noise gate pour tout pourrir le disque/fichier aussi les ingés comme les gratteux Laughing

vous voulez connaitre les perf possible d'un ampli à tube, mesurez un Audio Research récent ou en forme et profitez s'en pour écouter au passage, attention tout de même de ne pas faire d'ABX vous pourriez changer de camp technologique Razz
par contre ce n'est pas "LA TRIODE" c'est autre chose, faudra aussi investiguer

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2060
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Gilles Jeu 18 Aoû 2022 - 23:57

Ha-Re a écrit:Salut Gilles t'as dû rater le message de François un peu plus réaliste sur le sujet tubes de mon point de vue Evil or Very Mad
mais c'est de la provoque de gratteux Laughing

derrière leurs compresseurs à lampes et autres, tu crois qu'ils mettent un noise gate pour tout pourrir le disque/fichier aussi les ingés comme les gratteux Laughing

vous voulez connaitre les perf possible d'un ampli à tube, mesurez un Audio Research récent ou en forme et profitez s'en pour écouter au passage
par contre ce n'est pas "LA TRIODE" c'est autre chose, faudra aussi investiguer

Very Happy


Bonjour Ha-Re,

Je suis certain qu'il existe de bons amplis à tube, je ne suis pas spécialiste de la question, un ampli qui déforme le signal par complexité de l'impédance de l'enceinte, c'est tout le temps, je n'ai pas encore trouver 2 amplis à transistors de marque différente qui sonnent pareil, j'imagine que pour le tube, c'est la même chose un peu plus accentué.

j'aimerais bien écouté cette installation, pourtant, c'est une capture !!



Very Happy
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Vintage02 Ven 19 Aoû 2022 - 0:14

Gilles a écrit:
... un ampli qui déforme le signal par complexité de l'impédance de l'enceinte, c'est tout le temps ...

Un ampli qui déforme le signal ... c'est de la distorsion ??!!... Mince on en va plus être fidèle ... Wink Razz

Concernant la vidéo, vu les amplis, ASR devrait mettre un "plus que passable", un truc inécoutable à 2% de DHT... Wink

Mais Kenrick Sound présente toujours des trucs de oufs !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Gilles Ven 19 Aoû 2022 - 1:08

The Royal Eagle a écrit:
Gilles a écrit:
... un ampli qui déforme le signal par complexité de l'impédance de l'enceinte, c'est tout le temps ...

Un ampli qui déforme le signal ... c'est de la distorsion ??!!... Mince on en va plus être fidèle ... Wink Razz

Concernant la vidéo, vu les amplis, ASR devrait mettre un "plus que passable", un truc inécoutable à 2% de DHT... Wink

Mais Kenrick Sound présente toujours des trucs de oufs !!...

Tu n'y connais rien, vas au lit et arrêtes tes commentaires débiles d'idiophiles ! Wink

Et puis, ce n'est pas à toi que je m'adresse !! mêles toi de tes fesses et tout ira bien pour tout le monde, Ha-Re est assez grand pour définir ce qui vaut le déplacement ou pas Wink moi aussi en passant Wink

Bonne nuit Vintage02 Wink

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Ha-Re Ven 19 Aoû 2022 - 1:10

Gilles je te donne mon avis grossier, je ne suis pas du tout spécialiste, il faut interroger le boss ou François

non pas plus accentué, la technologie est au point, avec des recettes techniques "similaires" aux transistors, par contre oui dans la réalité avec tout ce qui est chinoiserie, vintage particulier ou mal entretenu, circuit coloré pour justifier le tube et les biens faits qui chantent normalement mais peuvent être spécifique parfois (type triode)
+ le caractère des familles de tubes qui peut être recherché pour une qualité (et rien d'autre) mais aussi totalement supprimé à l'équivalence des différents transistors
+ "le SE triode" des circuits simples, avec très peu de contre-réaction, spécifique pour le haut de bande, avec des mesures un peu moins bonnes très acceptables mais qui te trou le cul de transparence, de présence, d'émotion, de nuances, d'équilibre jocolor

il y a la caractéristique des transfos pour l'impédance et facteur d'amortissement mais on peut très bien faire, on peut même faire sans transfo type OTL
le feedback peut-être appliqué de la même façon pour neutraliser "tout et toutes" les distorsions

ça fait partie des préjugés durs pour faire place à une nouvelle technologie, faut bien trouver une supériorité aux transistors qui n'est que le prix et une facilité (donc critique : couleur, H2, ça chauffe, poids, coût, entretien... la rengaine) en réalité c'est le coût de bons transfos de sortie, important dans le résultat et la bande passante, la difficulté, le reste c'est du blabla, la technique est maitrisée et comme le transistor c'est le circuit, les éléments, le constructeur et le matériel associé

en bien, abordable et bcp d'occases il y a Prima Luna si tu veux essayer (sans trop en attendre vu ce que tu as en transistor), c'est du bon moyen de gamme (pas SE triode), dans ton cas spécifique de gros JBL qui cogne c'est le transistor qui est recommandé dans des prix raisonnables donc bi-amplification pour toi, pour le reste c'est à essayer en faisant attention aux choix pour le hp de grave, pour de petits hp no soucis

Chez Kenrick c'est la grosse artillerie de tubes au prix d'une bagnole, encore une caricature Laughing

Pour du très bon un Audio Research c'est marqueté HDG donc un peu plus cher qu'un Crown, mais en occase c'est accessible
ceux en boitier ressemblent à tout autre ampli classique et sans prise de tête (beaucoup de propriétaires HDG connaissent peu ou rien aux tubes)
donc on allume ça chante et plutôt bien, aussi bien qu'un HDG en transistor, c'est tout comme kif kif même sur l'entretien

le monde de la triode, celui des chercheurs du son dans cette technologie, effectivement c'est un parcours
quoique même un ampli SE à triode bien fait sans prise de tête ça se trouve aussi idem dans les prix du HDG ou d'occase et avec les hp adéquats, c'est mon cas

faut pas en avoir peur, c'est des circuits comme les autres, il y a juste des ampoules Very Happy

Ah le gros son typique, répétitif, masterisé avec salle de chez Kenrick où des 2 voies sonnent en vidéo comme les grosses de 800 litres qui sont derrières Very Happy il y a peut-être une même convolution "gros Kenrick" appliquée sur toutes les vidéos

Gilles pour ta promo JBL dans l'atelier sur ton tube, achète de la peinture dorée, un plugin type compresseur à bande sûrement pour le grave et écraser un peu la réverbe du magasin, mais ton atelier sonne mieux donc faudra un plugin de réverbe, un peu de manip et d'eq
et tu peux monter ta chaîne de production
si t'es pas au prix Kenrick, je pourrai être client Laughing


Dernière édition par Ha-Re le Ven 19 Aoû 2022 - 3:32, édité 5 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2060
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2 - Page 7 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 2

Message  Gilles Ven 19 Aoû 2022 - 1:59

Ha-Re a écrit:là c'est la grosse artillerie de tubes au prix d'une bagnole, encore une caricature Laughing

un Audio Research c'est marqueté HDG donc un peu plus cher qu'un Crown, mais en occase c'est accessible
ceux en boitier ressemblent à tout autre ampli classique et sans prise de tête (beaucoup de propriétaires HDG connaissent peu ou rien aux tubes)
donc on allume ça chante et plutôt bien, aussi bien qu'un HDG en transistor, c'est tout comme kif kif même sur l'entretien

le monde de la triode, celui des chercheurs du son dans cette technologie, effectivement c'est un parcours
quoique même un ampli à triode bien fait sans prise de tête ça se trouve aussi idem dans les prix du HDG ou d'occase et avec les hp adéquats

faut pas en avoir peur, c'est des circuits comme les autres, il y a juste des ampoules Very Happy

Ah le gros son typique de chez Kenrick et des 2 voies qui sonnent en vidéo comme les grosses de 800 litres qui sont derrières Very Happy

Gilles pour ta promo JBL dans l'atelier sur ton tube, achète de la peinture dorée, un plugin type compresseur à bande sûrement pour le grave et écraser un peu la réverbe du magasin mais ton atelier sonne mieux, un peu de manip et d'eq et tu peux monter ta chaîne de production si t'es pas au prix Kenrick, je pourrai être client Laughing
Qui peut le plus peut le moins !! Laughing  c'est l'ampli à tube que je voulais que tu commentes, pour la matos JBL , j'ai ce qu'il faut, pas besoin de kenrick et les reliures chromées bien brillantes que les Japs aiment bien, moi, c'est plutôt mat, voir satin, j'ai horreur de tout ce qui brille Wink  

je suis JBL depuis l'âge de mes 10 ans avec la découverte des décade 36, il parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je dois être certainement con !! Razz

les vertus insoupçonné du parpaing et un TR de 200ms moins bon dans le grave à 600/800 ms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une autre version en 3 voies sans le sub et 0,5 % de THD au PE à 95 db pour Vintage02 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum