Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

+43
Melodioman
Frédéric06
magnusson
g2fl
renan
thxrd
Jef
ursulou
padcost
bernard74
Neness
Vacuum
etmo
Ha-Re
pierre bonnet
harmonique131
Décibulle
PFB
paskwalito
Jesse
guy1
lechat
mftech
mastro
Bleu677
jimbee
GuyM82
Jeff-
œdicnème
Ragnarsson
Ilboudo
jaja75
tron_ic
ytabouret
stef1777
Notepi
lamouette
moonfly
narshorn
GG14
Selkie_boy
banzai
François HD
47 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 19:53

non j'ai comparé les A et B avant tout , ça se lit très bien dans mes descriptions et on voit bien sur quel critères je compare, je  ne parle de grave qu'après.

J'ai mis le soucis de grave de coté et c'est bien après que j'ai vérifié, ayant un doute.

Que ce soit une autre version est tout à fait possible par contre, je ne sais pas mais franchement ça m'etonnerait que le grave soit sorti comme ça sur le CD.
Si tu pouvais me faire une copie du CD ou du titre je pourrais vérifier.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin - 20:06

lamouette a écrit:Si tu pouvais me faire une copie du CD ou du titre je pourrais vérifier.

ça ne mettrait pas en évidence le fait que le (les) câbles de modulation soient la cause de ton ressenti.

Comme nous avons chacun notre ressenti, chez moi, je n'ai pas de soucis avec le "grave" de cet enregistrement ni avec celui du CD ... et quelque soit le câble de modulation

Ne pas oublier que l'enregistrement a été fait selon les infos disponibles avec un seul micro ambisonique.

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 20:27

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Si tu pouvais me faire une copie du CD ou du titre je pourrais vérifier.

ça ne mettrait pas en évidence le fait que le (les) câbles de modulation soient la cause de ton ressenti.

Comme nous avons chacun notre ressenti, chez moi, je n'ai pas de soucis avec le "grave" de cet enregistrement ni avec celui du CD ... et quelque soit le câble de modulation

Ne pas oublier que l'enregistrement a été fait selon les infos disponibles avec un seul micro ambisonique.

Tout à fait. Ca montrerait si il y a soucis ou pas de plausibilité,  c'est tout . je n'ai jamais entendu une basse comme ça mais ce n'est pas important.
Le micro ambisonique suffit.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Sam 1 Juin - 20:33

lamouette a écrit:non j'ai comparé les A et B avant tout , ça se lit très bien dans mes descriptions et on voit bien sur quel critères je compare, je  ne parle de grave qu'après.
J'ai mis le soucis de grave de coté et c'est bien après que j'ai vérifié, ayant un doute.
Que ce soit une autre version est tout à fait possible par contre, je ne sais pas mais franchement ça m'etonnerait que le grave soit sorti comme ça sur le CD.
Si tu pouvais me faire une copie du CD ou du titre je pourrais vérifier.

En quoi les graves ou les aigues ceci cela du fichier ont une quelconque incidence?
Un câble transmet un signal. Donc si le fichier est altéré, tu entendras un fichier altéré.
Et si le fichier n'est pas altéré, tu entendras le fichier tel qu'enregistré nativement.

Tu as également la possibilité simple d'arrêter de te faire des noeuds au cerveau:
tu peux écouter 1000 fois les échantillons A et B tu entendras 1000 fois différemment.

Et si tu les écoutes sur des HP, à moins d'être coulé dans un bloc de béton, il suffira de tourner la tête de quelques centimètres,
pour changer la restitution.

Ce que je constate, et je le dis amicalement, est que tu te prends la tête en compliquant
des phénomènes pourtant simples.

Surtout avec ta façon de répondre du tac au tac aux posts, comme si ta survie à court terme en dépendait.
Tu ne me dois rien, la consultation est gratuite.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Sam 1 Juin - 20:38

Tony

je te parle du fond .... tu me répond sur la forme .....

donc je vais mettre des points sur les I et cibler précisément ce qui me fait tiquer.....

je te dit que tu abuse de la subjectivité  sur un point précis....

tu as du oublié qu'à certains moments toi aussi tu as dû certainement te rallié à une communauté d'avis subjectifs dans des choix quelqu'ils soient .

il ne peut PAS être opposé de subjectivité aussi affirmé comme tu le fait avec tes mots (que j'ai surligné en rouge ci dessous) dans ce test puisque :

1/ il y a plusieurs participants
2/ que tous visiblement étaient du même avis , même si certains ne se sont pas exprimé complètement en définissant  pourquoi ils rejetaient l'enregistrement  A  
3/ CQFD le câble B à été différencié et préféré. puisque c'est le seul élément à avoir été interchangé.
4/ Jimbee à mis en évidence objectivement la brillance de l'enregistrement A . donc forcement dû au câble pour les mêmes raisons que ci dessus.


Ce n'est qu'un petit test qui met quand même à mal l'utilisation de cet mot trop souvent mis en avant sciemment , pour ?......je te le demande ?


tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:Si nous voulons parler de différences audibles nous avons montré ici que c'est possible.
Il y aura autant de différence audible possibles qu'il y a de systèmes et auditeurs qui jugent ! Autrement dit, l'appréciation et le jugement subjectif sont propre et inhérent à chacun de nous
Non la preuve étant que les auditeurs ont quasiment tous préféré le câble B dans le test proposé par Vintage.
C'est subjectif, pas forcément reproductif et donc non vérifiable ! Autrement dit tout sauf une preuve de quoi que ce soit !

Tony

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin - 20:45

lamouette a écrit:Ca montrerait si il y a soucis ou pas de plausibilité,  c'est tout.
Cela ferait-il avancer le Schmilblick ?

lamouette a écrit: je n'ai jamais entendu une basse comme ça mais ce n'est pas important.
Il y a un début à tout.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 20:46

woodix a écrit:
lamouette a écrit:non j'ai comparé les A et B avant tout , ça se lit très bien dans mes descriptions et on voit bien sur quel critères je compare, je  ne parle de grave qu'après.
J'ai mis le soucis de grave de coté et c'est bien après que j'ai vérifié, ayant un doute.
Que ce soit une autre version est tout à fait possible par contre, je ne sais pas mais franchement ça m'etonnerait que le grave soit sorti comme ça sur le CD.
Si tu pouvais me faire une copie du CD ou du titre je pourrais vérifier.

En quoi les graves ou les aigues ceci cela du fichier ont une quelconque incidence?
Un câble transmet un signal. Donc si le fichier est altéré, tu entendras un fichier altéré.
Et si le fichier n'est pas altéré, tu entendras le fichier tel qu'enregistré nativement.

Tu as également la possibilité simple d'arrêter de te faire des noeuds au cerveau:
tu peux écouter 1000 fois les échantillons A et B tu entendras 1000 fois différemment.

Et si tu les écoutes sur des HP, à moins d'être coulé dans un bloc de béton, il suffira de tourner la tête de quelques centimètres,
pour changer la restitution.

Ce que je constate, et je le dis amicalement, est que tu te prends la tête en compliquant
des phénomènes pourtant simples.

Surtout avec ta façon de répondre du tac au tac aux posts, comme si ta survie à court terme en dépendait.
Tu ne me dois rien, la consultation est gratuite.
Non , je peux tourner la tête ça ne change pas la restitution.
Oui j'entend le fichier tel q'enregistré et ça me va comme ça, je compare A et B, je l'ai bien dit si tu as suivi.
Non je n'entend pas 1000 fois différemment, j'écoute max 10 fois , même des extraits, je passe de l'un à l'autre rapidement,  je note et je mémorise. J'y retourne , je suis fixé , c'est confirmé.
Ce qui complique c'est que vintage revient sans  arrêt là dessus Smile
C'est mon évalution c'est tout et il faut la prendre comme ça , pourquoi compliquer?
En quoi c'est affirmatif et je dis que je détiens la vérité?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 20:49

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Ca montrerait si il y a soucis ou pas de plausibilité,  c'est tout.
Cela ferait-il avancer le Schmilblick ?

lamouette a écrit: je n'ai jamais entendu une basse comme ça mais ce n'est pas important.

Il y a un début à tout.
Ca ne fait rien avancer du tout pour le sujet , c'est juste de la curiosité personnelle.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Sam 1 Juin - 20:56

magnusson a écrit:Mogami monté qui raccorde la platine vinyl au preampli RIAA, source à faible niveau 5mV.

A l’écoute, enceintes ou casque, les différences,difficile voire impossible à dire. Beaucoup trop de temps écoulé entre les permutations.

Il faudrait un dispatching avec commutation instantanée.

Bonsoir,

Il est rarement facile d'estimer un changement sur l'instant T d'autant si on est pas trop entraîné à l'exercice. Comme conseillé par d'autres intervenants, laisse toi le temps d'une ou deux semaine d'écoute voir plus , et un de ces quatres tu reviendra sur l'ancien pour voir (ou plutot entendre lol).

Mieux ou identique, tant que c'est pas pire tant mieux.

Quoiqu'il en soit, rien ne dit que ce soit forcément "mieux" ou "moins bien"  avec tel ou tel câble; pour ma part et comme dit par un intervenant, ce qui est privilègié c'est transparence et solidité et certaines fabrications reconnues donnent l'assurance à son acquéreur de ne pas avoir de question à se poser en l'espèce.

D'expérience, j'observe une chose pour ma part: il y a bien à faire avec tout un système avant de s'attaquer aux câbles, ex:l'acquisition d'un câble à 3.000 € pour l'inserer dans un système à 3.000€ m'interroge. Il est probable qu'avec ces 3.000€ investis dans le câble il y aura un ou l'autre des éléments du système à faire évoluer... N'est il pas ?

Bien cordialement

P.S. hygromètrie : elle a son importance l'air de rien; ma contrebasse vit dans une pièce (en dehors des prestations) au taux d'environ 51% contrôlé et permanent, et les changement lorsqu'elle sort sont plus que largement perceptibles; il n'y a aucune raison pour qu'a minima les ébénisteries et membranes des enceintes y échappent.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 21:06

Je ne sais pas vous mais chez moi l'hygrometrie ne change pas sans arrêt , ça ne varie pas beaucoup.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Sam 1 Juin - 21:18

lamouette a écrit:je n'ai jamais entendu une basse comme ça mais ce n'est pas important.

- Tu ne sais pas comment cette basse a été enregistrée.
- Tu ne sais pas plus quel micro de la basse a été utilisé.
- Tu ne sais pas quel micro a été utilisé à part la DI
- Tu ne sais pas quelle basse a été utilisée.
- Tu ne sais pas quelle cordes sont montées sur la basse.
- Tu ne sais pas si les cordes sont neuves ou vieilles.
- Tu ne sais pas quels effets (et là crois moi il peut y en avoir un paquet, de plus il n'est pas rare de stacker 7 ou 8 pistes pour une basse) ont été utilisés.

Et pire que tout, tu ne sais pas quel câble est utilisé pour aller de la basse à la DI  ! ! ! Whouaaaaaaa et si tout venait de là ???

Bref tu ne sais rien du tout mais tu te permets un jugement à l'emporte pièce... Et si tout simplement c'était ton système qui ne "passe" pas bien cette basse ? hum ?
A moins que ce ne soit ton audition, chaque personne étant différente tu pourrais toi aussi être sujet à des baisses d'auditions qui modifieraient ta perception de cette pauvre basse.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 21:21

encore n'importe quoi Banzai.
Il n'y a qu'un seul micro pas de DI , rien de tout ça.
Aucune basse ne sonne aussi flagada , c'est tout ce que j'ai à dire , même en reprise de HP, même avec des cordes complétement mortes, sur aucun CD d'ailleurs et même sur des enregistrements anciens.
Tu n'entends même pas qu'il n'y a pas de de DI et que c'est juste repris du HP?
C'est grave pour un musicos.
"Et si tout simplement c'était ton système qui ne "passe" pas bien cette basse ? hum ?
A moins que ce ne soit ton audition, chaque personne étant différente tu pourrais toi aussi être sujet à des baisses d'auditions qui modifieraient ta perception de cette pauvre basse."
En ce qui concerne la logique ce n'est guère mieux.
Pourquoi l'entendrais je plus correctement sur Deezer et très correctement sur d'autres enregistrements?
Encore un gros mystère.


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin - 21:27, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin - 21:26

lamouette a écrit:Je ne sais pas vous mais chez moi l'hygrometrie ne change pas sans arrêt , ça ne varie pas beaucoup.
Je ne sais pas pour vous (les forumeurs) mais ici, dans les Hauts de France, vu la météo, l'hygrométrie bas des records...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 21:28

oui mais pas dans la maison Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Sam 1 Juin - 21:51

lamouette a écrit:Je ne sais pas vous mais chez moi l’hygrométrie ne change pas sans arrêt , ça ne varie pas beaucoup.
mais si ..... entre 40% et 75%   et plus selon tes conditions de vie dans un local mal ventilé.

c'est pour celà que les VMC hygro existent et qu'il y a des bouches spécial montagne puisque le % moyen est beaucoup plus bas .

si tu vie dans un local mal ventilé ton corps ta respiration même faire bouillir 1l d'eau  peut saturer l'air ambiant déjà humide et atteindre le point de rosé qui se traduit tout bêtement par de la buée sur les vitres à une certaine température  et au pire les murs qui ruissellent de flotte......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin - 22:01

lamouette a écrit:oui mais pas dans la maison Smile

Ah !!... tu vis dans un caisson hermétique ??...

même bien isolée, l'hygrométrie dans une maison varie forcément. Un hygromètre te le montrerait direct mais c'est vrai, c'est un instrument de mesure et forcément par rapport à ta perception il indiquera pas correctement les choses.

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 22:01

Mais non, jamais je ne descend à 40 . Grand minimum 50 et grand max 70 mais très souvent entre 60 et 65.
Pas de bol, je mesure Smile
Vous n'avez pas fini de m'attaquer sur tout? C'est une manie Smile
Pas de buée sur les vitres jamais de mur qui ruisselle , la maison est saine et respire, elle est en pierre, rien pour enfermer l'humidité , pas de remontées aux murs non plus.
La seule buée est sur la grille de la hotte de cuisine parfois mais elle est en route quand ça cuit.


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin - 22:08, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Sam 1 Juin - 22:07

lamouette a écrit:Mais non, jamais je ne descend à 40 . Grand minimum 50 et grand max 70 mais très souvent entre 60 et 65.
Pas de bol, je mesure Smile
Vous n'avez pas fini de m'attaquer sur tout? C'est une manie Smile

On ne t'attaque pas! Tout est bon en toi et performant, pourcentage d'hygrométrie, oreilles, son des basses, drives,
peut être que tu démarres aussi les motos russes, et que tu es une autorité en matière de tonte des brebis
(bon là je dis çà au hasard), que de qualités! Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 22:09

woodix a écrit:
lamouette a écrit:Mais non, jamais je ne descend à 40 . Grand minimum 50 et grand max 70 mais très souvent entre 60 et 65.
Pas de bol, je mesure Smile
Vous n'avez pas fini de m'attaquer sur tout? C'est une manie Smile

On ne t'attaque pas! Tout est bon en toi et performant, pourcentage d'hygrométrie, oreilles, son des basses, drives,
peut être que tu démarres aussi les motos russes, et que tu es une autorité en matière de tonte des brebis
(bon là je dis çà au hasard), que de qualités! Smile
parce qu'il faut que je mente? que je dise que c'est humide?
Vous êtes tordus Smile
Je n'ai même pas de drive , si j'écoute un drive ce n'est pas chez moi et oui il est excellent , il faut que je dise autrement?
Encore des attaques gratuites, c'est infernal.
Tout performant chez moi non Smile


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin - 22:12, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin - 22:11

lamouette a écrit:Mais non, jamais je ne descend à 40 . Grand minimum 50 et grand max 70 mais très souvent entre 60 et 65.
Pas de bol, je mesure Smile
Vous n'avez pas fini de m'attaquer sur tout? C'est une manie Smile
Pas de buée sur les vitres jamais de mur qui ruisselle , la maison est saine et respire, elle est en pierre, rien pour enfermer l'humidité , pas de remontées aux murs non plus.

Oh !!.. tu clames haut et fort que tu veux des échanges sans chichis... et quand il y en a tu viens te plaindre qu'on t'agresse.

Il faut aussi voir le second degrés dans les commentaires ... t'es trop sur la défensive.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 22:13

Ouii vous m'agressez , c'est un fait, sans arrêt.
Tu crois que je vais me laisser faire?
Ca n'a pas duré longtemps, ça recommence.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 22:15

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:A chaque fois que j'ai entendu un changement c'est qu'il y en avait un réel et physique .
Laughing Laughing

Comme on dit, le principal c'est d'y croire ... L'auto persuasion est quelque chose de vraiment puissant ...
Regarde ça.
tu trouves que c'est cool?
C'est obligé de répondre ça? Tu crois que tu fais tout pour détendre l'atmosphère?
"tout est bon et performant chez moi", "je suis autorité " , l'autre c'est "champion du monde"
Drôle de second degré qui ressemble étrangement à du 1er.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin - 22:27

lamouette a écrit:
Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:A chaque fois que j'ai entendu un changement c'est qu'il y en avait un réel et physique .
Laughing Laughing

Comme on dit, le principal c'est d'y croire ... L'auto persuasion est quelque chose de vraiment puissant ...
Regarde ça.
tu trouves que c'est cool?
C'est obligé de répondre ça? Tu crois que tu fais tout pour détendre l'atmosphère?

C'est une réalité, même pour moi...

Arrête de voir des agressions partout...

Et tu n'es aucunement obligé de répondre à tout...

Tu me diras pour le câble, tu as attisé ma curiosité... j'ai hâte de tester.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Sam 1 Juin - 22:31

lamouette a écrit:encore n'importe quoi Banzai.
Il n'y a qu'un seul micro pas de DI , rien de tout ça.
Aucune basse ne sonne aussi flagada , c'est tout ce que j'ai à dire , même en reprise de HP, même avec des cordes complétement mortes, sur aucun CD d'ailleurs et même sur des enregistrements anciens.
Tu n'entends même pas qu'il n'y a pas de de DI et que c'est juste repris du HP?
C'est grave pour un musicos.
"Et si tout simplement c'était ton système qui ne "passe" pas bien cette basse ? hum ?
A moins que ce ne soit ton audition, chaque personne étant différente tu pourrais toi aussi être sujet à des baisses d'auditions qui modifieraient ta perception de cette pauvre basse."
En ce qui concerne la logique ce n'est guère mieux.
Pourquoi l'entendrais je plus correctement sur Deezer et très correctement sur d'autres enregistrements?
Encore un gros mystère.

Bla Bla Bla.. comme toujours tu causes de ce que tu connais pas. Ne pas entendre ce qu'il y a comme traitement sur cette prod et croire que tu es sur un close-up qui n'a pas été retouché, c'est ridicule... RIDICULE.

Pour ton information, le micro "unique" est un 4 capsules qui enregistre sur 4 canaux et permet donc de nombreux traitements et Peter Moore avait installé une régie d'enregistrement dans la cuisine du pavillon; encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles. Tout comme pour  la DI sur laquelle tu n'a pas plus d'information que moi sur le reste des infos pour la basse tu ne sais rien... tout comme moi. Inutile donc de porter tes jugements à l'emporte pièce comme je te l'ai dit.

Aller bonne nuit
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 22:33

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:
Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:A chaque fois que j'ai entendu un changement c'est qu'il y en avait un réel et physique .
Laughing Laughing

Comme on dit, le principal c'est d'y croire ... L'auto persuasion est quelque chose de vraiment puissant ...
Regarde ça.
tu trouves que c'est cool?
C'est obligé de répondre ça? Tu crois que tu fais tout pour détendre l'atmosphère?

C'est une réalité, même pour moi...

Arrête de voir des agressions partout...

Et tu n'es aucunement obligé de répondre à tout...

Tu me diras pour le câble, tu as attisé ma curiosité... j'ai hâte de tester.
Ok .
C'est pour brancher entre platine CD et intégré?


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin - 22:36, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 22:34

Banzai, ne dis pas de conneries, il n'y a aucune DI Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Sam 1 Juin - 22:44

lamouette a écrit:Banzai, ne dis pas de conneries, il n'y a aucune DI Smile
ai-je dis qu'il y a une DI ? non. j'ai dis: tu ne sais pas..

savoir dire des conneries là t'es là ça c'est clair. T'es sur tous les sujets et tu réponds à tout avec un savoir phénoménal ! En fait t'as raté le prix nobel non ? C'est fou d'être incompris comme toi. Tu viens encore de me faire rire 5 mn avec ton histoire de "drive" que tu n'as pas mais que tu écoutes chez "X"

Hop ferme internet et met toi un disque sur ta chaine pour aller au dodo, ça te fera plus plaisir que de lire nos méchancetés qui t'agressent à longueur de temps...

bonne nuit....
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin - 22:46

lamouette a écrit:C'est pour brancher entre platine CD et intégré?
Oui et éventuellement entre un dac et un intégré...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin - 22:56

ok, même type de câble.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  magnusson Dim 2 Juin - 8:36

Si j’ai bien compris, il faut mesurer la capacitance du cable en pico farad. Qui peut varier de 50 à  300pF au mètre.
Ramener en ohms à 1000Hz,  ça fait très peu. Des pouillémes.

Un bon préampli phono comporte une adaptation de la capacité d’entrée entre 50 et 400pF et permet d’ajuster le besoin de la cellule indépendamment du câble.

Un coaxial n’est pas forcément avantagé comme le montre les mesures

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Dim 2 Juin - 10:55

le coax pour les platines vinyles c'est surtout pour l'immunité aux perturbations vue la très haute impédance.

Le Mogami 2549 n'est pas un vrai câble blindé , il n'a pas de feuillard  sous la tresse. C'est un câble pour micros et là il est adapté, liaison symetrique.

Comment l'as tu câblé aux fiches RCA?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Dim 2 Juin - 11:27

lamouette a écrit:le coax pour les platines vinyles c'est surtout pour l'immunité aux perturbations vue la très haute impédance.
Le Mogami 2549 n'est pas un vrai câble blindé , il n'a pas de feuillard  sous la tresse. C'est un câble pour micros et là il est adapté, liaison symetrique.
Comment l'as tu câblé aux fiches RCA?

C'est le câble que j'utilise pour aller de mon pré phono à l'ampli en RCA, fiches Neutrik.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Notepi Dim 2 Juin - 12:06

non j'ai comparé les A et B avant tout , ça se lit très bien dans mes descriptions et on voit bien sur quel critères je compare, je ne parle de grave qu'après.

Pour comparer, il faut aussi avoir des critères de choix pertinents.
Si vous écoutez les timbres des instruments, sans savoir comment ils ont été enregistrés, vous êtes, pour moi, mal parti.
J'ai fait récemment des écoutes de câbles, en retenant le critère de l'image sonore aussi haute, large et profonde possible.
Si vous avez, par exemple, un registre de fréquences mis en avant par rapport à un autre, vous allez perdre tout de suite en profondeur.
Je ne sais pas si c'est un bon critère, mais c'est celui que je retiens parce que je n'ai pas trouvé mieux.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Dim 2 Juin - 12:28

Oui mais sur ce morceau ces critères là sont quasi inexistants , il y a très peu de mise en scène sonore. En profondeur rien du tout.
si on veut évaluer les capacités "3D" un orchestre symphonique est plus adapté.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Dim 2 Juin - 12:35

Notepi a écrit:
non j'ai comparé les A et B avant tout , ça se lit très bien dans mes descriptions et on voit bien sur quel critères je compare, je  ne parle de grave qu'après.

Pour comparer, il faut aussi avoir des critères de choix pertinents.
Si vous écoutez les timbres des instruments, sans savoir comment ils ont été enregistrés, vous êtes, pour moi, mal parti.
J'ai fait récemment des écoutes de câbles, en retenant le critère de l'image sonore aussi haute, large et profonde possible.
Si vous avez, par exemple, un registre de fréquences mis en avant par rapport à un autre, vous allez perdre tout de suite en profondeur.
Je ne sais pas si c'est un bon critère, mais c'est celui que je retiens parce que je n'ai pas trouvé mieux.

Tu as des producteurs, Steve Albini préférait le terme ingénieur du son, que tu peux reconnaitre à l'oreille.
Je connais bien la batterie. Je m'attache plutôt à la technique du batteur, s'il ralentit, s'il fait des pains,
après comment il a été enregistré ...

Pour les titres A et B, j'ai écouté l'ensemble, puis je me suis intéressé aux instruments et à la voix, et retour à l'ensemble.
Si il y avait de la réverb, après, c'est trop compliqué de détailler.

J'ai cette culture parce que j'ai fait de la sonorisation de groupes amplifiés.
L'objectif étant que cela sonne le mieux possible. Y compris avec la distorsion des guitares.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Dim 2 Juin - 12:41

là tu dois être frustré avec la batterie Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Dim 2 Juin - 12:48

Notepi a écrit:
Si vous écoutez les timbres des instruments, sans savoir comment ils ont été enregistrés, vous êtes, pour moi, mal parti.

Dominique, il a été précisé comment a été fait l'enregistrement de l'album (un seul micro ambisonqiue).

Il me semble cependant que la question n'a jamais été de savoir si A ou B étaient "conforme" à ce qu'il y a sur le CD ou si sur le CD le mixage reflète la réalité lorsque la prise de son a été faite, voir même si le mix est "bon". Il fallait juste écouter les 2 morceaux et dire celui qui avait votre préférence et éventuellement quelles différences entre les 2 étaient audibles.

C'est bien de vouloir aller au fond des choses, mais il faut juste répondre à la question sans extrapolé, sinon on est hors sujet. Mais vous n'êtes pas le seul à parfois chercher des complications où il n'y en a pas. Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Dim 2 Juin - 12:52

oui merci je me suis reconnu dans le sous entendu, sans être parano pour autant Very Happy
La question, est ce utille de faire ce sous entendu?
D'ailleurs Dominique ne complique rien du tout au passage puisqu'il ne fait que faire mention de mon témoignage et de parler d'autres évaluations , ce topic n'étant pas dédié uniquement à l'exercice que tu as proposé.


Dernière édition par lamouette le Dim 2 Juin - 12:59, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Dim 2 Juin - 12:57

lamouette a écrit:là tu dois être frustré avec la batterie Smile

Non. J'écoute avec 2 oreilles, artistique et technique.
La plupart du temps, je m'occupe de l'artistique.
Pour entendre ce qu'est une "bonne" batterie, il faut aller écouter des batteurs de métal: puissance, excellence technique.
Par exemple , le batteur de Gojira en live.
Ou Elvin Jones Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 19 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Dim 2 Juin - 13:00

Ce n'est pas la batterie que je préfère Smile
Je préfére les styles plus nuancés avec les batteurs qui font sonner les peaux.
Artistique dans l'écoute? Qu'est ce que c'est?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum