Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

+43
Melodioman
Frédéric06
magnusson
g2fl
renan
thxrd
Jef
ursulou
padcost
bernard74
Neness
Vacuum
etmo
Ha-Re
pierre bonnet
harmonique131
Décibulle
PFB
paskwalito
Jesse
guy1
lechat
mftech
mastro
Bleu677
jimbee
GuyM82
Jeff-
œdicnème
Ragnarsson
Ilboudo
jaja75
tron_ic
ytabouret
stef1777
Notepi
lamouette
moonfly
narshorn
GG14
Selkie_boy
banzai
François HD
47 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 15:55

Il y a des fabricants qui prêtent, ou des utilisateurs , ou des diyeurs qui prêtent leurs câbles.

Pour tester des câbles USB j'ai lancé un appel aux prêts, j'en ai reçu une trentaine.J'ai commencé un test de câbles rca, j'en ai reçu une douzaine, dont des câbles assez chers.

Sinon, très au dessus des basiques selon moi et sans se ruiner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Melodioman Sam 1 Juin 2024 - 16:19

bernard74 a écrit:dans certains cas un mauvais câble incapable de transporter les défaut amont sera meilleur qu'un bon câble transparent.

qui nous dit que dans le test le A n'est pas plus transparent et que c'est lui le meilleur câble  ,  puisqu'il a laissé passé cette brillance venue du lecteur CD ?
Sans un câble "étalon" , un test ne saurait être fiable.

Mais fabriquer un câble transparent qui n'ajoute rien et ne retire rien, serait un échec au niveau marketing, un câble sans personnalité, autrement dit sans coloration, un bout de fil sans marque. L'impasse !

Les gens achètent des câbles chers, parce qu'on leur a dit que c'était mieux.

Les sujets sur les câbles et maintenant ,les fusibles, gangrènent les foras.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 16:28

Melodioman a écrit:
bernard74 a écrit:dans certains cas un mauvais câble incapable de transporter les défaut amont sera meilleur qu'un bon câble transparent.

qui nous dit que dans le test le A n'est pas plus transparent et que c'est lui le meilleur câble  ,  puisqu'il a laissé passé cette brillance venue du lecteur CD ?
Sans un câble "étalon" , un test ne saurait être fiable.

Mais fabriquer un câble transparent qui n'ajoute rien et ne retire rien, serait un échec au niveau marketing, un câble sans personnalité, autrement dit sans coloration, un bout de fil sans marque. L'impasse !

Les gens achètent des câbles chers, parce qu'on leur a dit que c'était mieux.

Les sujets sur les câbles et maintenant ,les fusibles, gangrènent les foras.
il n'y a pas de câble étalon, ils ont tous des défauts, certains moins que d'autres.

Cessons les "chers"  ou les reflexions propagées sans connaitre le sujet.

Je pourrais dire : certains répètent "Les gens achètent des câbles chers, parce qu'on leur a dit que c'était mieux." parce que qu'ils n'ont pas l’expérience des différents essais.

"Mais fabriquer un câble transparent qui n'ajoute rien et ne retire rien, serait un échec au niveau marketing, un câble sans personnalité, autrement dit sans coloration, un bout de fil sans marque.

L'impasse !"
Au contraire, une grande réussite, au moins pour la vente .

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Melodioman Sam 1 Juin 2024 - 16:36

lamouette a écrit:"Mais fabriquer un câble transparent qui n'ajoute rien et ne retire rien, serait un échec au niveau marketing, un câble sans personnalité, autrement dit sans coloration, un bout de fil sans marque.
L'impasse !"
Au contraire, une grande réussite, au moins pour la vente .
Quand tu auras conçu ce câble transparent, tu seras riche..vendre un "truc" qui ne s'entend pas , j'aurai tout lu.

Bonnes écoutes .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 16:40

Melodioman a écrit:
lamouette a écrit:"Mais fabriquer un câble transparent qui n'ajoute rien et ne retire rien, serait un échec au niveau marketing, un câble sans personnalité, autrement dit sans coloration, un bout de fil sans marque.
L'impasse !"
Au contraire, une grande réussite, au moins pour la vente .
Quand tu auras conçu ce câble transparent, tu seras riche..vendre un "truc" qui ne s'entend pas , j'aurai tout lu.

c'est justement ça le meilleur câble!

C'est fou cette vision tronquée !

C'est la même chose pour tout élément, ampli, préampli , c'est un but vers lequel tendre, entendre le signal et pas l'élément.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Sam 1 Juin 2024 - 16:44

Melodioman a écrit:
Les gens achètent des câbles chers, parce qu'on leur a dit que c'était mieux.

Les sujets sur les câbles et maintenant ,les fusibles, gangrènent les foras.
POUR LES FUSIBLES c'est simple ils peuvent être supprimés , les câbles non Smile  

je voulais juste faire remarquer que le câble n'est pas un élément certain loin de là ,   qu'il soit bon ou mauvais , il convient ou ne convient pas .  il ne faut certainement pas en faire un but premier ....

la panne est souvent à chercher ailleurs  : quand je dit "panne" j'entends par là tout ce qui contrarie l'écoute même objective  jocolor

de toute façon demain matin tu vas te lever la tête dans le cul et tu trouveras  à l'écoute de ta musique préférée un système nul à chier.....
puis après demain le taux d'humidité ambiant aura fortement baisser et tu diras que tu n'a jamais eu un meilleur système......

le spectacle sera bon ou mauvais ?........ça c'est selon dans quel état d'esprit tu y vas.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 16:52

un système nul a à chier un jour l'est tous les jours sinon c'est que tu t'y habitues ou que tu te fais une raison Smile
il y a un défaut , tu l'as mieux entendu ce jour là.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 16:53

"un bout de fil sans marque"  ne veut pas dire neutre, sans coloration Smile
C'est là qu'est la croyance.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Melodioman Sam 1 Juin 2024 - 16:59

lamouette a écrit:un système nul a à chier un jour l'est tous les jours sinon c'est que tu t'y habitues ou que tu te fais une raison Smile
il y a un défaut , tu l'as mieux entendu ce jour là.

J'en étais certain !
Dès qu'on discute sur les câbles , les esprits s'échauffent. C'est sans gravité pour ma part.

lamouette , dès que ton "câble" sera étudié ,fabriqué et mis en vente, j'achète au meilleur prix .

Bernard, j'ai investi dans un appareil qui maintient un taux d'humidité optimal, merci de rappeler ce critère important .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 17:02

"système nul à chier" je cite Bernard Wink Rien qui s'échauffe Smile
Pourquoi parles tu de mon câble? Je n'en ai pas parlé.
Le taux d'humidité n'a jamais changé ma perception du son, sauf les gouttes de pluie.
A chaque fois que j'ai entendu un changement c'est qu'il y en avait un réel et physique .
Par contre je ne généralise pas à tout le monde.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Melodioman Sam 1 Juin 2024 - 17:15

C'est vrai, mais c'est un élément important ,pas le seul.
J'ai lu que Tony t'avais suggéré un bon café , je te propose une bonne trappiste belge, une chimay bleue par exemple, sans abuser bien sûr .
Si je parle de ton câble , c'est parce que tu en parles partout .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 17:20

Tu n'exagères pas un peu? Very Happy
Il n'y a que des éléments importants pour moi.
La Chimay non merci mais une IPA artisanale de temps en temps et le café beaucoup.
Santé. Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Sam 1 Juin 2024 - 17:47

lamouette a écrit:Le taux d'humidité n'a jamais changé ma perception du son
peut être pour toi ,  moi si , est c'est flagrant

les membranes papier non traitées sont très sensible à l’hygrométrie de l'air ambiant , comme le crin du baromètre hygromètre qui se tends ou détends....  c'est de la physique est réel Smile

entre montagne et bord de mer la différence du taux d'hygrométrie est importante c'est bien connu .....pour avoir vécu dans les deux en musique j'ai pu constater cet impact important sur les HP.

de plus le bord de mer des alpes maritime l'hygro est très changeante  selon les saisons ,  au moins en Bretagne c'est 85% toute l'année, un avantage ....Smile

ici c'est pire  j'ai fini par traiter mes membranes papier avec un résultat au delà de mes espérances, bien sur il à fallu refaire les T&S des HP et modifié les filtres mais comme de toute façon je changeai les boiboites......c’était à faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Notepi Sam 1 Juin 2024 - 18:04

Donnez moi un câble à 100 €, je change l'étiquette et je vous en fait un câble à 500 €.
Pas plus difficile que ça.

Un fabricant Français m'a dit qu'il faisait le prix de ses câbles en fonction du résultat à l'écoute et en comparaison avec la concurrence.

C'est à savoir, le prix n'est pas fonction de ce qu'il y a dans le câble.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  tron_ic Sam 1 Juin 2024 - 18:07

Bonsoir à tous,

lamouette a écrit:Tu deviens insultant en utilisant le terme "langage pipotronique".
Tout ne tourne pas autour de ta personne ! Il se trouve que je parlais de moi qui contrairement à toi ne prête pas de propriétés sonique à un câble de modulation.

Ceux qui souhaitent comme toi décrire l'image, la performance et ou mieux hiérarchiser un câble sont libre de le faire. Il se trouve juste et tu m'en vois désolé, que je ne sais pas et ne veux pas tomber dans ce discours car c'est pas mon genre ni mon style

lamouette a écrit:Tu recommences à essayer de m'isoler en parlant de "champions du monde".
A l'évidence tu te victimes tout seul et très sincèrement je n'en vois pas la raison puisque ce terme est employé dans un propos a titre illustratif.

lamouette a écrit:Je n'apprécie pas le ton que tu emploies  et je ne trouve pas ça digne de ton forum et c'est loin d'être constructif, terme que tu emploies si souvent.
Quel ton ? Je constate surtout que tu est sur ce coup susceptibilité et que malheureusement tu interprète mal certains des mes propos. Quant à savoir ce qui serais digne ou constructif je laisse à chacun le soin de l'évaluer...

lamouette a écrit:Tu as dit que la démarche de Vintage était constructive mais tu ne participes pas au test .
Que je sache, personne n'est obligé de participer au test pour juger de l'apport constructif des contributions de notre ami Vintage dans cette filière ou d'autres..

bernard74 a écrit:Tony, de par tes réponses tu es l’exemple parfait de tout ce que je déteste dans l’utilisation du mot subjectif …..
Tu es bien sûr libre de penser ce que tu veux sur ma façon de voir la chose et du comment j'emploie le terme subjectif.

Je me suis exprimé à plusieurs reprise dans cette filière sur la distinction que je fait entre le subjectif et l'objectif. J'ai à mon niveau partagé des exemples afin que chacun puisse s'interroger pour mieux comprendre mon point de vue voir pour trouver des réponses.

Que tu " détestes " et/ou ne partage pas mon point de vue sur la question et une chose et je respecte ta liberté de l'exprimer. Je demande et prends juste la même liberté que n'importe qui ici pour justement exprimer mon point de vue sur le sujet.

bernard74 a écrit:Une façon de se débiner, de nier ou d’affirmer le tout et n’importe quoi, de démonter tout jugements.
Excuse moi, mais je ne vois pas en quoi je me débinerais et/ou le pourquoi je le ferait d'autant plus que justement je partage mon avis ici comme toi et tout un chacun peut le faire.

Contrairement à certains, c'est pas mon genre d'affirmes pas des choses que je ne peux prouver ! Quant à démonter tout jugements, c'est je trouve infondé puisque j'écris et exprime tout le contraire dans mes propos. Il n'y à qu'à les relire pour s'en convaincre.

lamouette a écrit:Et donc comment veux tu qu'il y aie assez de personnes qui vont oser donner leur témoignage si ils savent qu'ils seront jugés derrière et que même le patron du forum le fait?
Mais non d'une pipe et mille sabords !

Quand vas tu comprendre que personne ne juge le témoignage de préférences et/ou la description des ses ressentis propre. C'est seulement quand quelqu'un affirme et/ou prêter des propriétés sonique à des câbles x ou y que je m'interroge et que je pointe ce qui selon moi est contre productif puisque c'est subjectif et inhérent à la personne !

Faudrait quand même pas tout mélanger. Je souhaiterais juste un peu de volonté de ta part pour bien lire et pas d'interpréter ou de prêter un autre sens à ms propos

lamouette a écrit:Non le courage pour s'exprimer et exprimer son désaccord face à Tony
Pas besoin de courage, la volonté de s'exprimer et de partager suffit largement et c'est le plus important. Ceci étant dit, il semble que tu laisses entendre que je serais un dictateur or pas du tout puisque je ne me comporte pas comme tel ! Bref

Ceci dit je t'invite à m'expliquer voir mieux illustrer (une filière) avec quoi (composants) et comment tu réaliserais un câble de modulation dit "transparent " car ça m'intéresse

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 1 Juin 2024 - 18:30, édité 3 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4929
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  magnusson Sam 1 Juin 2024 - 18:21

Mogami monté qui raccorde la platine vinyl au preampli RIAA, source à faible niveau 5mV.

A l’écoute, enceintes ou casque, les différences,difficile voire impossible à dire. Beaucoup trop de temps écoulé entre les permutations.

Il faudrait un dispatching avec commutation instantanée.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 18:22

bernard74 a écrit:
lamouette a écrit:
Le taux d'humidité n'a jamais changé ma perception du son

peut être pour toi ,  moi si , est c'est flagrant

les membranes papier non traitées sont très sensible à l’hygrométrie de l'air ambiant , comme le crin du baromètre hygromètre qui se tends ou détends....  c'est de la physique est réel Smile

entre montagne et bord de mer la différence du taux d'hygrométrie est importante c'est bien connu .....pour avoir vécu dans les deux en musique j'ai pu constater cet impact important sur les HP.

de plus le bord de mer des alpes maritime l'hygro est très changeante  selon les saisons ,  au moins en Bretagne c'est 85% toute l'année, un avantage ....Smile

ici c'est pire  j'ai fini par traiter mes membranes papier avec un résultat au delà de mes espérances, bien sur il à fallu refaire les T&S des HP et modifié les filtres mais comme de toute façon je changeai les boiboites......c’était à faire.
Oui mais ma hifi n'est pas dehors Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 18:29

tron_ic a écrit:Bonsoir à tous,


lamouette a écrit:Et donc comment veux tu qu'il y aie assez de personnes qui vont oser donner leur témoignage si ils savent qu'ils seront jugés derrière et que même le patron du forum le fait?
Mais non d'une pipe et mille sabords !

Quand vas tu comprendre que personne ne juge le témoignage de préférences et/ou la description des ses ressentis propre. C'est seulement quand quelqu'un affirme et/ou prêter des propriétés sonique à des câbles x ou y que je m'interroge et que je pointe ce qui selon moi est contre productif puisque c'est subjectif et inhérent à la personne !

Faudrait quand même pas tout mélanger. Je souhaiterais juste un peu de volonté de ta part pour bien lire et pas d'interpréter ou de prêter un autre sens à ms propos


Salutations. Tony
Oui mille sabords Smile
A qui s'adresse le terme pipotronesque alors? A quoi cela sert t-il de parler dans le vide de personne imaginaires.
Si je te dis qu'on peut décrire son ressenti avec des critères , tu me dis que ça ne mène à rien et tu le dis tel quel.
Il faut assumer ses paroles.
Comment peut on témoigner de ses impressions si ce n'est par le rendu sonique ? Tu dis tout et son contraire à la fois , c'est Kafkaien, personne ne peut s'y retrouver. Par ton discours on peut témoigner , par tes actes on ne peut pas.
Que ce ce soit toi ou d'autres ici les jugement y vont bon train , arnaqueurs par ci , pipeau par là , illusions.....
J'ai assez de potes qui ne participent pas  ici à cause de ça, ils ne sont pas fous.


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin 2024 - 18:47, édité 3 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Sam 1 Juin 2024 - 18:31

magnusson a écrit:Mogami monté qui raccorde la platine vinyl au preampli RIAA, source à faible niveau 5mV.
A l’écoute, enceintes ou casque, les différences,difficile voire impossible à  dire. Beaucoup trop de temps écoulé entre les permutations.
Il faudrait un dispatching avec commutation instantanée.
si tu utilisais un câble auparavant tu connais, tu as imprimé pendant des mois des années le rendu de ton installation....

oubli que tu as changé de câble.....

écoute maintenant celui ci sur du long terme et les différences s'il y a , viendrons d'elles même , mais surtout ne les cherche pas , laisse toi surprendre.

c'est très efficace,  

dans 2 ou trois jours tu peux très bien te dire mais , c'est meilleur qu'est ce qui se passe , tu auras déjà oublié que tu as changé de câble ....

ou le contraire bien sur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 18:34

Pour moi ce n'est pas le câble adapté, mais on t'a conseillé...
Là pour une platine il faut un vrai coaxial et à faible capacitance .
Il faut demander à quelqu'un comme Selkie Boy.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin 2024 - 18:36

lamouette a écrit:C'est la même chose pour tout élément, ampli, préampli , c'est un but vers lequel tendre, entendre le signal et pas l'élément.
Petite correction, pas le signal mais un signal ... Car tu auras beau nous sortir tes plus belles réalisations, comment peux-tu affirmer que ce que tu vas entendre sera la transcription exacte du signal original ??!!.. Juste en écoutant !!...

Plus détails, de clarté, de je ne sais quoi encore ... qui forcément seraient le reflet d'une plus grande fidélité !!... et pourquoi pas d'une plus grande "déformation" mais qui convient à l'auditeur !!...

Jamais sans autre contrôle qu'à l'écoute on ne pourra affirmer qu'il y a une plus grande fidélité ... On peut juste dire que cela correspond plus à ce qu'on désire entendre.

Personnellement je n'écoute pas le signal mais sa transcription en pression acoustique.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin 2024 - 18:43

lamouette a écrit:A chaque fois que j'ai entendu un changement c'est qu'il y en avait un réel et physique .
Laughing Laughing

Comme on dit, le principal c'est d'y croire ... L'auto persuasion est quelque chose de vraiment puissant ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 18:49

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:
C'est la même chose pour tout élément, ampli, préampli , c'est un but vers lequel tendre, entendre le signal et pas l'élément.

Petite correction, pas le signal mais un signal ... Car tu auras beau nous sortir tes plus belles réalisations, comment peux-tu affirmer que ce que tu vas entendre sera la transcription exacte du signal original ??!!.. Juste en écoutant !!...

Plus détails, de clarté, de je ne sais quoi encore ... qui forcément seraient le reflet d'une plus grande fidélité !!... et pourquoi pas d'une plus grande "déformation" mais qui convient à l'auditeur !!...

Jamais sans autre contrôle qu'à l'écoute on ne pourra affirmer qu'il y a une plus grande fidélité ... On peut juste dire que cela correspond plus à ce qu'on désire entendre.

Personnellement je n'écoute pas le signal mais sa transcription en pression acoustique.
Mais je ne l'ai pas dit ni affirmé.
Par contre si la scène sonore est modifiée et qu'il y a des incohérences je sais que le signal en a pris un coup et je le relate dans ma description.


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin 2024 - 18:51, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  tron_ic Sam 1 Juin 2024 - 18:50

Lamouette,

lamouette a écrit:A qui s'adresse le terme pipotronesque alors ?
A personne ! Je l'ai employé juste comme un terme qui définirais subjectivement la définition d'un câble à un profane à la sauce piperonesque ! Vu autrement c'est un clin d'oeil humoristique...

Pipotron a écrit:En ce qui concerne la qualité de timbre de ce câble, on ne peut s'empêcher de prendre en compte que la globalité des écoutes deviendront un plaisir. Bilan : il creuse l'écart. Etonnant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lamouette a écrit:A quoi cela sert t-il de parler dans le vide de personne imaginaires.
Mais de quels personnes imaginaire parles-tu ?

lamouette a écrit:Si je te dis qu'on peut décrire son ressenti avec des critères, tu me dis que ça ne mène rien et tu le dis tel quel.
Il faut assumer ses paroles.
J'assume toujours pleinement mes paroles et encore plus mes propos. Il se trouve juste que je ne comprends pas trop comment tu arrive à les interpréter. Mes propos sont il me semble clair.

Imaginons 2 ou n+ personnes qui écoutent et décrivent leurs ressentis mutuel de leurs écoutes sur leurs matériels. Pourrais-tu me dire voir me partager ton avis de savoir à quoi ça mène lorsque qu'on le fait à l'écrit sur un forum dédié ?

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 1 Juin 2024 - 18:52, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4929
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 18:51

Et bien toi Tony aussi fais attention à tes paroles , comme nous tous ici Wink

Que ça mène à quelque chose ou pas de décrire ses impressions ne devrait pas te déranger, je dirais même à la limite que ça ne te regarde même pas.

Ca ne t'interesse pas alors tu laisses couler et les gens échanger entre eux , mais tes opinions en la matière ne devraient pas modifier le cours des choses ou interférer.

Si tu veux en discuter pas de soucis mais ne parle pas de constructif d'une part quand d'autre part tu prends les gens de haut de façon narquoise avec des paroles comme "champion du monde"
Les paroles doivent ressembler aux actes.


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin 2024 - 19:10, édité 2 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin 2024 - 18:54

bernard74 a écrit:écoute maintenant celui ci sur du long terme et les différences s'il y a , viendrons d'elles même , mais surtout ne les cherche pas , laisse toi surprendre.
j'appelle ça le rodage du cerveau ... qui a un propension à l'adaptation, cela nous vient de notre évolution ...

C'est un peu comme l'idée du "c'était mieux avant", cela reste le fruit de notre imaginaire, de notre volonté que cela soit "vrai" ou "réel", que ça le soit ou pas.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Sam 1 Juin 2024 - 18:56

bernard74 a écrit:
magnusson a écrit:Mogami monté qui raccorde la platine vinyl au preampli RIAA, source à faible niveau 5mV.
A l’écoute, enceintes ou casque, les différences,difficile voire impossible à  dire. Beaucoup trop de temps écoulé entre les permutations.
Il faudrait un dispatching avec commutation instantanée.
si tu utilisais un câble auparavant tu connais, tu as imprimé pendant des mois des années le rendu de ton installation....

oubli que tu as changé de câble.....

écoute maintenant celui ci sur du long terme et les différences s'il y a , viendrons d'elles même , mais surtout ne les cherche pas , laisse toi surprendre.

c'est très efficace,  

dans 2 ou trois jours tu peux très bien te dire mais , c'est meilleur qu'est ce qui se passe , tu auras déjà oublié que tu as changé de câble ....

ou le contraire bien sur.

Exact!
Il y a quelques années, que du Mogami à la maison. J'étais satisfait.
Et puis j'ai lu quelques articles US et japonais sur Belden, je me suis dit, tiens, essayons. Je suis satisfait.

Le marketing des câbles a démarré fin des années 80, avant, et je témoigne en tant que hifiste, je dis franchement
que je m'en foutais (c'est toujours le cas).

L'affaire (et l'enfer) a démarré, je pense, par un constructeur US dont le nom commence par A et se termine par t,
qui a commencé le discours du style, avec mon câble vous entendrez des différences.

Et par osmose, certains DIYers ont embrayé, et si moi aussi, je faisais péter le différence,
et ont fleuri moult recettes, jusqu'au fil qui nous emploie.

Cela pourrait prêter à la rigolade si on regarde d'un peu plus loin,
et que l'on s'interroge sur le côté futile du débat.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 18:57

Là vintage tu es trop arbitraire Wink Laisses le droit à la différence et aux experiences qui ne sont pas les tiennes.
A part ça je n'écoute pas comme Bernard, si il y a différence c'est tout de suite et net , sinon je ne valide pas., là dessus je suis un peu d'accord avec toi.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin 2024 - 19:03

lamouette a écrit:Par contre si la scène sonore est modifiée et qu'il y a des incohérences je sais que le signal en a pris un coup et je le relate dans ma description.
Ah ouais et par rapport à quelle référence ? celle d'avant qui était "meilleure", mais n'était-elle toute "pourrie" au final ?... et ce que tu désignes comme "incohérent" l'est peut-être beaucoup plus.

Après tout ce que tu fais reste une occupation comme une autre ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  tron_ic Sam 1 Juin 2024 - 19:04

Lamouette,

lamouette a écrit:Que ça mène à quelque chose ou pas de décrire ses impressions ne devrait pas te déranger, je dirais même à la limite que ça ne te regarde même pas.
Vu d'ici c'est une accusation inversée je trouve puisque ce qui semble déranger voir te déranger ce sont tous les avis partagés sur le sujet qui ne vont pas dans ton sens.

lamouette a écrit:Ca ne t'interesse pas alors tu laisses couler et les gens échanger entre eux , mais tes opinions en la matière ne devraient pas modifier le cours des choses ou interférer.
Je rappelle qu'un forum est par essence un endroit où tout le monde peux s'exprimer voir interférer...

lamouette a écrit:Si tu veux en discuter pas de soucis .
ben on fait bien que ça de discuter.

Encore une fois je t'invite et même t'encourage vivement à ouvrir une filière spécifique sur la réalisation d'un câble de modulation " transparent " ! Ca rca c'est constructif...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4929
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  fyl Sam 1 Juin 2024 - 19:07

woodix a écrit:
Il y a quelques années, que du Mogami à la maison. J'étais satisfait.
Et puis j'ai lu quelques articles US et japonais sur Belden, je me suis dit, tiens, essayons. Je suis satisfait.

Mogami, Belden, Canare c'est 99,9 % de l'équipement en filasse des studios d'enregistrement. C'est transparent, ça marche, c'est fiable et c'est d'un coût raisonnable.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1606
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin 2024 - 19:09

lamouette a écrit:Là vintage tu es trop arbitraire Wink Laisses le droit à la différence et aux experiences qui ne sont pas les tiennes.
Ah mais je laisse chacun faire comme il veut.

Tu partages tes expériences pour "éclairer" les consciences sur les câbles ...

Permets moi de partager mon avis pour "éclairer" les consciences sur les tours qu'aime nous jouer notre cerveau dans l'ensemble de nos ressentis.

Là tu es trop arbitraire Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Sam 1 Juin 2024 - 19:09

fyl a écrit:
woodix a écrit:
Il y a quelques années, que du Mogami à la maison. J'étais satisfait.
Et puis j'ai lu quelques articles US et japonais sur Belden, je me suis dit, tiens, essayons. Je suis satisfait.

Mogami, Belden, Canare c'est 99,9 % de l'équipement en filasse des studios d'enregistrement. C'est transparent, ça marche, c'est fiable et c'est d'un coût raisonnable.

Oui, c'est exactement pourquoi j'ai choisi ces câbles, ils ont été éprouvés.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 19:14

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Par contre si la scène sonore est modifiée et qu'il y a des incohérences je sais que le signal en a pris un coup et je le relate dans ma description.
Ah ouais et par rapport à quelle référence ? celle d'avant qui était "meilleure", mais n'était-elle toute "pourrie" au final ?... et ce que tu désignes comme "incohérent" l'est peut-être beaucoup plus.

Après tout ce que tu fais reste une occupation comme une autre ...
Non, regarde mon compte rendu , il y a des critères bien clairs.
Je me doutais que quelque chose ne collait pas à l'écoute de A et B , j'ai vérifié en écoutant une autre source et j'ai bien vu que ça collait avec mes impressions.
Les incohérences ne trompent pas trop.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 19:18

tron_ic a écrit:Lamouette,

lamouette a écrit:Que ça mène à quelque chose ou pas de décrire ses impressions ne devrait pas te déranger, je dirais même à la limite que ça ne te regarde même pas.
Vu d'ici c'est une accusation inversée je trouve puisque ce qui semble déranger voir te déranger ce sont tous les avis partagés sur le sujet qui ne vont pas dans ton sens.

lamouette a écrit:Ca ne t'interesse pas alors tu laisses couler et les gens échanger entre eux , mais tes opinions en la matière ne devraient pas modifier le cours des choses ou interférer.
Je rappelle qu'un forum est par essence un endroit où tout le monde peux s'exprimer voir interférer...

lamouette a écrit:Si tu veux en discuter pas de soucis .
ben on fait bien que ça de discuter.

Encore une fois je t'invite et même t'encourage vivement à ouvrir une filière spécifique sur la réalisation d'un câble de modulation " transparent " ! Ca rca c'est constructif...

Salutations. Tony
Sauf Tony que tu as tendance à oublier que tu es aussi modérateur.
Si on te reproche ton comportement ici, comment fais tu? Tu divises ta conscience en deux?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  tron_ic Sam 1 Juin 2024 - 19:30

lamouette,

lamouette a écrit:Sauf Tony que tu as tendance à oublier que tu es aussi modérateur.
Tu sous entends là que non content d'être un modérateur du forum je serais également une sorte de modérateur des conscience et avis des membres. Il n'en est rien la preuve car ce n'est pas mon comprtement!

lamouette a écrit:Si on te reproche ton comportement ici, comment fais tu? Tu divises ta conscience en deux?
Qui me reproche mon comportement et pourquoi on le ferais ? Je te laisse méditer une réponses possible. Et puis pour ton info mon leitmotiv n'est pas la division au contraire c'est le rassemblement !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4929
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 19:36

"qui me reproche mon comportement?"
Moi je le fait quand tu me qualifies de "champion du monde" ou quand tu prétends que je serais le seul à différencier des drive CD ou des câbles.

A qui vais je me plaindre ? Tu vas nier.

Plus loin tu vas rappeler qu'il faut être constructif , je connais la chanson Laughing


Dernière édition par lamouette le Sam 1 Juin 2024 - 19:38, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin 2024 - 19:38

lamouette a écrit:Non, regarde mon compte rendu , il y a des critères bien clairs.
Je me doutais que quelque chose ne collait pas à l'écoute de A et B , j'ai vérifié en écoutant une autre source et j'ai bien vu que ça collait avec mes impressions.
Les incohérences ne trompent pas trop.
Sauf que tu as mis ton commentaire après les détails sur les câbles utilisés ... Ton écoute a été orientée en sachant cela ... que tu le veuilles ou non et même si tu restes persuader de ton impartialité.

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais le fait que je vous propose ce test a déjà induit dans vos esprits (le mien inclus) un désir de chercher, voir de trouver une différence ... car on partait sur la nécessité de choisir A ou B.

Lors de tes tests sur les câbles, le même mécanisme agit, ce n'est pas "anormal", nous y sommes tous sujet. Cependant en prendre conscience et ajouter ce paramètre permet de moins être "abuser".

Penser que l'on est "infaillible" est le premier signe qu'on est dans l'erreur.


Dernière édition par Vintage02 le Sam 1 Juin 2024 - 19:40, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Sam 1 Juin 2024 - 19:40

Guillaume enfin, j'ai bien entendu que le grave est tout mou , tout flagada. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas pour ça que je l'ai écrit tout de suite dans mon appréciation puisqu'il ne s'agissait que de differencier.
J'ai bien dit que je ne sais pas si ça vient des câbles ou pas.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 18 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Sam 1 Juin 2024 - 19:47

lamouette a écrit:Guillaume enfin, j'ai bien entendu que le grave est tout mou , tout flagada. Ce n'est pas normal.
J'ai bien dit que je ne sais pas si ça vient des câbles ou pas.

Non Lamouette, c'est ainsi que tu le ressens et ton ressenti n'est pas forcément celui des autres.

De plus tu dis cela en "comparant" ces enregistrements à une version différente de Deezer qui est peut-être issue d'un remaster ou passée par divers filtres ?...

La chose demandée était une comparaison entre les deux enregistrements et pas la supposée conformité à une version étalon "parfaite"

Tu as faussé ton jugement et donc tes conclusions.

Mais tu n'es pas le seul a avoir été au delà de ce qui était demandé.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum