Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

+43
Melodioman
Frédéric06
magnusson
g2fl
renan
thxrd
Jef
ursulou
padcost
bernard74
Neness
Vacuum
etmo
Ha-Re
pierre bonnet
harmonique131
Décibulle
PFB
paskwalito
Jesse
guy1
lechat
mftech
mastro
Bleu677
jimbee
GuyM82
Jeff-
œdicnème
Ragnarsson
Ilboudo
jaja75
tron_ic
ytabouret
stef1777
Notepi
lamouette
moonfly
narshorn
GG14
Selkie_boy
banzai
François HD
47 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  woodix Lun 3 Juin 2024 - 16:08

lamouette a écrit:Selon cette définition aucun avis n'est objectif et ce n'est pas en qualifiant son avis de constat que c'est un constat.
Un avis est forcément subjectif sinon il ne s’appellerait pas avis , le qualifier d'objectif est arbitraire et présomptueux.
Définition du mot "avis" , il y a toujours un rapport avec l'individualité et jamais il n'est question de vérité , l'origine vient du latin visum, ce qui semble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OOOOooooh Noonnnn! PAS le dictionnaire de l'Acadoomy Française.

Je vois bien que tu as des idées arrêtée sur tout, la définition des mots, la cuisson de la pizza, la technique de touche dans les 22 mètres ...
Impossible de débattre avec toi puisque tu pinailles jusqu'au sens des mots en contestant systématiquement.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Lun 3 Juin 2024 - 16:11

tourner en dérision et ne jamais aller au fond des choses , ne jamais  donner d'arguments techniques mais quand même les contredire,  il faut bien pourtant le supporter.

Tu peux prendre la définition que tu veux, un avis est subjectif , c'est toujours lié à jugement, opinion , point de vue donc propre à chacun et pas lié à une vérité.

Rétablir le sens d'un mot dont on cherche à détourner le sens profond n'est pas pinailler .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Lun 3 Juin 2024 - 17:34

lamouette a écrit:tourner en dérision et ne jamais aller au fond des choses , ne jamais  donner d'arguments techniques mais quand même les contredire,  il faut bien pourtant le supporter.
Tu peux prendre la définition que tu veux, un avis est subjectif , c'est toujours lié à jugement, opinion , point de vue donc propre à chacun et pas lié à une vérité.
Rétablir le sens d'un mot dont on cherche à détourner le sens profond n'est pas pinailler .
taratata  tu ne vas pas nous faire comme Tony Smile

A employer subjectif a toutes les sauces ce mot ne veux plus rien dire ...........

sinon permettez moi de vous retournez à tous que vos avis subjectifs on s'en tape puisque qu'il vous est propre et qu'étant uniquement votre avis personnel il n'a pas valeur même opposée à l'avis subjectif de x personnes .....

Que toutes questions nécessitant une réponse faisant appel a un avis subjectif n'est certainement pas à poser et est très mal venue....

que même aux vus du nombre d'avis subjectifs communs mis en avant il est inutile de discuter .....

quand l'un prône les résultats dans  ses oreilles de l'excellence d'un ampli mono triode 2A3 ou 300B  alors que des milliers de personne semble de cet avis , je répondrais bien que sont avis est totale foutaise puisqu'il est siens et quand aucune manière cet avis peut être retenu....et encore moins à conseiller....  puisque totalement subjectif ...

Pourtant c'est bien ce que certains laissent entendre.......et insistent

Il n'est en aucune manière une façon de déconseiller ou d'imposer,  quelque chose puisqu'au final nous sommes tous de grands garçons et que seul la décision finale nous appartient et n'est pas fonction de l'avis des autres qu'il soit subjectif ou complétement objectif.  

Pourquoi les avis subjectifs de certains seraient crédibles ?
Pourquoi les avis subjectifs d'un autre ne seraient pas crédibles ?
Pourquoi le même avis subjectifs de x personnes ne serait pas à prendre en compte plus sérieusement ?

Lorsqu’un vin est qualifié de grand cru de part l'avis subjectif de x sommeliers personnes ne vas couiner .....
en rétorquant que le verre de l'un n'était pas forcément à la même température que l'autre ,
que l'un a gouté le haut de la bouteille ou du décanteur et que l'autre n'a eu que le fond .......
que l'un l'ai garder que 30 seconde en bouche alors qu'un autre c’était 2mn .....

Sur ce maintenant j'ai trouvé une réponse passe partout et déjà toute faite à vos avis personnels ........ jocolor
de plus celle ci permet de ne pas avoir à justifier ou à développer quoi que se soit ...........

un simple copié collé de la définition du dictionnaire suffit  Very Happy
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  padcost Lun 3 Juin 2024 - 19:32

tron_ic a écrit:Je dirais même que contrairement à d'autre je fais parfaitement la distinction entre ce qui est de l'ordre du subjectif et propre à chacun, chez soi avec son système ses gouts et son expérience et ce qui de l'ordre objectif, mesurable quantifiable.
Les mesures techniques en hifi, matérialisation de la théorie, ne peuvent se substituer à l'écoute dite subjective, celle-ci seule juge en dernier ressort de ce que la technique, objective, lui propose.

C'est la raison pour laquelle le critère de musicalité – musicalité non mesurable, non quantifiable, qu'elle soit subjective ou objective est à mon avis un faux problème – s'est imposé dans les bancs d'essai dans les années 70-80 et qu'il continuera à s'imposer car moteur et but de la haute-fidélité et ce vers quoi tendent tous les constructeurs de hifi, les vrais, si j'ai bien compris...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  tron_ic Lun 3 Juin 2024 - 19:40

Bonjour Melodioman,

Melodioman a écrit:
Un propos et/ou un avis peut être objectif dans la mesure où il y à un constat de fait ! C'est quoi être objectif  ?
1. Dont la réalité s'impose à l'esprit indépendamment de toute interprétation : S'en tenir à la réalité objective. 2. Qui ne fait pas intervenir d'éléments affectifs, de facteurs personnels dans ses jugements : Un témoin très objectif.
Voter le 9 juin est un acte objectif ou subjectif  ?
Voter est un acte à accomplir, un acte réel dans la vie d'un être humain et il n'est pas soumis à interprétations. C'est donc un acte objectif !

Commenter les résultats d'une votation est également objectif puisque c'est un constat de fait !

Voilà qui est fait, revenons si vous le voulez bien à la discussion

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Lun 3 Juin 2024 - 20:35

raconter ce qu'on voit ou ce qu'on entend est aussi un constat de fait.

Bref , encore des mots qui n'ont de sens que pour ceux qui les prononcent , selon leur interprétation.

Mais par pitié n'imposez pas vos opinions ou vos avis , acceptez aussi les autres sans vouloir les dévaloriser.

"La parole unique" Tony, souviens toi du contenu de ton règlement et ne dérive pas.


Dernière édition par lamouette le Lun 3 Juin 2024 - 20:40, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Vintage02 Lun 3 Juin 2024 - 20:37

Bonsoir,

Melodioman a écrit:Voter le 9 juin est un acte objectif ou subjectif  ?
Depuis 2005, en France "voter" n'a rien d'objectif ni de subjectif ... C'est juste devenu un acte inutile.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Lun 3 Juin 2024 - 20:39

Plutot du même avis que Vintage , on nous fait croire que nous avons des choix.
Les sondages dans l'histoire? Vous pensez qu'ils n'orientent pas les votes?  Ce n'est que demi démocratie.
Jeff Tuche au pouvoir ! Des frites ,des frites, des frites! jocolor

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Lun 3 Juin 2024 - 21:13

Vintage02 a écrit:
Melodioman a écrit:Voter le 9 juin est un acte objectif ou subjectif  ?
Depuis 2005, en France "voter" n'a rien d'objectif ni de subjectif ....  C'est juste devenu un acte inutile.
Le vote NUL est très utile ! une façon objective de s'exprimer.

A contrario d'un vote valide,  mais subjectif puisque souvent l'impression de s'être trompé est grande Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  bernard74 Lun 3 Juin 2024 - 21:31

padcost a écrit:
C'est la raison pour laquelle le critère de musicalité – musicalité non mesurable, non quantifiable, qu'elle soit subjective ou objective est à mon avis un faux problème – s'est imposé dans les bancs d'essai dans les années 70-80 et qu'il continuera à s'imposer car moteur et but de la haute-fidélité et ce vers quoi tendent tous les constructeurs de hifi, les vrais, si j'ai bien compris...

l'on dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas .........
cela n'empêche que les personnes de même gouts ou pensées finissent toujours par se rapprocher.
peut être pour retrouver ensemble l'objectivité qui leurs est interdit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 7:27

Ils ont des blindages efficaces ou pas , certains n'ont pas de feuillard comme le tien.

D'autres du commerce ont de vrai blindages efficaces avec feuillard , voire double tresse.
En ce qui concerne la capacitance de ton câble entre conducteurs , elle n'est pas affichée par le constructeur  et en l'utilisant en assymétrique  tu ne pouvais la connaitre.

Un autre Mogami à capacitance de 70pf aurait sûrement été plus adapté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien le 2497 coaxial et 67pf/m
Mais pas le 2549 pour une platine phono.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  jimbee Mar 4 Juin 2024 - 9:34

lamouette a écrit:
magnusson a écrit:


Les câbles du commerce n'ont pas de blindage particulier.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont des blindages efficaces ou pas , certains n'ont pas de feuillard comme le tien.
D'autres du commerce ont de vrai blindages efficaces avec feuillard , voire double tresse.

NF-A7 : un blindage hélicoïdal, un blindage tressé et un blindage par feuillard.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  magnusson Mar 4 Juin 2024 - 9:56

Merci pour toutes les infos.

Je voulais savoir si on pouvait faire mieux que le fabricant avec le câble de liaison fourni avec la platine équipé de 2 RCA +masse et raccordant le préampli phono.

C'est un câble no name, assez gros et rigide comportant les 2 conducteurs accolés. Un examen du raccordement dans la prise RCA est impossible, le fabricant ayant recouvert les connections d'un plastique dur inamovible sans risquer la destruction.

Après beaucoup d'essais, j'en arrive à la conclusion qu'il est parfaitement adapté et que tout remplacement entrainera des déboires.Ne serait ce qu'il faut passer de 150pF (indication constructeur pour la cellule) à 300pF sur le préamp phono si le câble est changé. A 150pF dans ce cas le haut médium aigu est favorisé, et l'équilibre est mauvais.

Le MOGAMI va très bien en signal haut niveau.

PS : La cellule est une MM, le problème sera autrement plus prégnant avec une MC.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 10:08

oui le 2549 est adapté au signal haut niveau, niveau ligne disons , avec des impédances de sources nettement moins hautes.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  fyl Mar 4 Juin 2024 - 13:18

lamouette a écrit:oui le 2549 est adapté au signal haut niveau, niveau ligne disons , avec des impédances de sources  nettement moins hautes.

Ce qui est très khon pour un câble micro, hein. Sont vraiment bêtes chez Mogami.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1610
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 14:08

ben non puisque pas utilisé comme Magnusson l'a fait , en utilisation adaptée les capacitances annoncées sont respectées.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Mar 4 Juin 2024 - 15:36

mouette, pourquoi t'as pas ramené ta science quand la question à été posée ?

tu viens faire le barbeau après la guerre alors que tu es intervenu 100.000 fois sur le sujet ... t'as une grande bouche... trop grande bouche.

Razz
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 16:04

banzai a écrit:mouette, pourquoi t'as pas ramené ta science quand la question à été posée ?

tu viens faire le barbeau après la guerre  alors que tu es intervenu 100.000 fois sur le sujet ... t'as une grande bouche... trop grande bouche.

Razz
Justement , tu as conseillé ce câble, Magnusson étonné d'avoir affaire à un câble pour signal symétrique l'a mentionné , je t'ai demandé comment tu le cablais, tu as fais l'être supérieur (la grande bouche justement) sans donner aucune info et en te foutant de la gueule du monde alors que plusieurs façons de câbler sont possibles.
Après , tu as conseillé ce  câble, à toi d'assumer mais tu n'assumes rien du tout.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  magnusson Mar 4 Juin 2024 - 17:50

Après , tu as conseillé ce  câble, à toi d'assumer mais tu n'assumes rien du tout.

J'ai eu l'information qu'il fallait.Tout en sachant qu'il y avait deux méthodes possibles de connection. Le Canare a une capacitance de 160pF car il ne possède qu'un fil signal et une tresse de masse raccordé des 2 côtés, off course.
Tout s'explique.


Dernière édition par magnusson le Mar 4 Juin 2024 - 18:48, édité 1 fois

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Mar 4 Juin 2024 - 18:31

lamouette a écrit:Justement , tu as conseillé ce câble, Magnusson étonné d'avoir affaire à un câble pour signal symétrique l'a mentionné , je t'ai demandé comment tu le cablais, tu as fais l'être supérieur (la grande bouche justement) sans donner aucune info et en te foutant de la gueule du monde alors que plusieurs façons de câbler sont possibles.
Après , tu as conseillé ce  câble, à toi d'assumer mais tu n'assumes rien du tout.
1) câble symétrique ... arrête de lire des bêtises sur internet et documente toi !
2) tu me demandes à moi comment il faut le câbler... tu sais tout sur tout , je n'ai rien donc à t'apprendre, tout au plus reprendre les bêtises que tu dis à longueur de journée
3) arrête ta victimisation et tes grossièretés
4) assumer koi vis à vis de toi ? tu racontes que des couillonnades sur la capa des câbles
5) ce câble je l'utilise comme des million de gens et à part toi (et toi seul) tout le monde en est très content : pose toi donc les bonnes  questions !

Si ta façon d'agir te semble normale, et bien ma foi continu donc, tu ne te rends même plus compte de ton comportement : ceci n'est pas une attaque mais un simple constat.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Mar 4 Juin 2024 - 18:33

magnusson a écrit:
Après , tu as conseillé ce  câble, à toi d'assumer mais tu n'assumes rien du tout.

J'ai eu l'information qu'il fallait.Tout en sachant qu'il y avait deux méthodes possibles de connection. Le Canare a une inductance de 160pF car il ne possède qu'un fil signal et une tresse de masse raccordé des 2 côtés, off course.
Tout s'explique.

Merci Magnusson.

Très bonne soirée
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Notepi Mar 4 Juin 2024 - 18:35

banzai, vous ne savez pas transformer la terminologie "câble symétrique" en "câble pour liaison symétrique" ?

je n'ai rien donc à t'apprendre
Parce que vous avez tout à apprendre.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Mar 4 Juin 2024 - 18:38

Toi non plus je ne t'apprend rien car tu sais tout également... tu n'as donc pas de besoin. je me contente également de reprendre lorsque tu dis des aneries ce qui malheureusement arrive bien souvent.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 18:49

1)On dit câble symétrique, terminé, il n'y a que Banzai qui ne le dit pas.
2) Ce n'est pas moi qui utilise le câble alors renseignes la personne à qui tu conseilles le câble
4) oui assumes tes conseils
5) Arrêtes de mentir , tu ne sais pas.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Notepi Mar 4 Juin 2024 - 18:49

Tu dis aussi des conneries, la première est ton message précédant.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 18:52

Il en dit aussi?
Il en dit en permanence Laughing
En plus il les conseille Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  tron_ic Mar 4 Juin 2024 - 18:55

Bonsoir à tous,

Allons, allons messieurs, baissons d'un ton s'il vous plaît et revenons sur le fond du sujet.

D'avance, merci.

tron_ic a écrit:Question pratique que suggérez-vous ou conseilleriez-vous pour un câble RCA ? Un câble 2 conducteurs + tresse ou un câble 1 conducteur + tresse ?
Puisque qu'il est question de modulation, je fait remarquer qu'il n'y pas eu de réponses à cet interrogation.

La question reste donc ouverte...

Ceci dit, pour un câble phono je suggérerais la plus faible capacité et ce d'autant plus que normalement le préamplificateur phono à une capacité d'entrée qu'on peut ajuster selon la cellule racordée.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 4 Juin 2024 - 19:26, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 19:11

Voilà ce que j'ai conseillé en tout premier lieu Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Selkie_boy Mar 4 Juin 2024 - 19:16

Bonjour,

Moi pour la liaison phono, je suis en liaison flottante avec deux câbles monobrin argent émaillé (polyuréthane) diamètre 0,6mm avec passage à 0,05mm au niveau du pivot du bras.

Les câbles sont continus (connections soudées aux changement de diamètre) depuis les pins de la cellule jusqu’aux prises d’entrée du transfo pour éviter les connections inutiles. La liaison flottante est possible car je raccorde ma cellule (bobine mobile niveau 0,4mV) à un tansfo step-up dont le primaire est flottant.

Avec cette méthode, je n’ai aucun bruit.

Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1708
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  banzai Mar 4 Juin 2024 - 19:31

tron_ic a écrit:Question pratique que suggérez-vous ou conseilleriez-vous pour un câble RCA ? Un câble 2 conducteurs + tresse ou un câble 1 conducteur + tresse ?
Puisque qu'il est question de modulation, je fait remarquer qu'il n'y pas eu de réponses à cet interrogation. La question reste donc ouverte...

j'ai donné ma réponse plus haut, donc : Mogami 2549 pour aller de la Lenco 75 à l'étage phono à lampe... j'ai donc refermé la question... Hi Hi Hi

tron_ic a écrit:Ceci dit, pour un câble phono je suggérerais la plus faible capacité et ce d'autant plus que normalement le préamplificateur phono à une capacité d'entrée qu'on peut ajuster selon la cellule racordée.

le Mogami 2549 avec ses 76 pf/metre est pour moi un candidat excellent qui me donne toute satisfaction. Pour ces raisons je le conseille sans hésitation à ceux qui s'interroge sur cette question.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mar 4 Juin 2024 - 19:35

Il recommence.
76pf en utilisation symétrique ! Donc 2 fois 76pf !
Sinon c'est bien plus.
Il faut comprendre un peu les choses.
quand on reprend sans  arrêt les gens c'est qu'on sait Wink
Là tu ne sais pas.
Le câble a été mesuré à 166pf alors qu'on essaye de rester en dessous de 80pf.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Notepi Mar 4 Juin 2024 - 20:50

Question pratique que suggérez-vous ou conseilleriez-vous pour un câble RCA ? Un câble 2 conducteurs + tresse ou un câble 1 conducteur + tresse ?

J'utilise 2 conducteurs + tresse, la tresse est reliée à la masse d'un seul côté, du côté de la source là ou l'impédance est la plus faible.
Tony, je peux te prêter un jeu de câbles RCA DIY que je n'utilise pas, puisque je suis avec une liaison symétrique aujourd'hui.
Les deux câbles, G et D, sont scotchés ensemble pour réduire la taille d'une éventuelle boucle de masse.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Melodioman Mer 5 Juin 2024 - 11:22

tron_ic a écrit:...pour un câble phono je suggérerais la plus faible capacité et ce d'autant plus que normalement le préamplificateur phono à une capacité d'entrée qu'on peut ajuster selon la cellule racordée.
C'est vrai sur les pre ampli d'antant, c'est plus rare actuellement.

Question : ce mogami 2549 est-il un câble phono ou un câble de modulation ?
L'utilisation et les caractéristiques sont différentes .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  magnusson Mer 5 Juin 2024 - 11:26

C'est vrai sur les pre ampli d'antant, c'est plus rare actuellement]
Pas vraiment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce préampli phono comporte tout ce qu'il faut pour assurer une polyvalence et de plus sonne très bien. Grande souplesse à l'usage.

ce mogami 2549 est-il un câble phono ou un câble de modulation ?
Avec un peu d'expérience, je crois qu'il faut faire confiance au constructeur de la platine pour le câble phono si la platine sort le signal de la cellule sur RCA. Le sujet est sensible.
Ras en modulation

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mer 5 Juin 2024 - 11:32

Mais puisque ce préamp est symétrique, pourquoi ne l'utilise tu pas en symétrique?
Et là ton câble est adapté.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  magnusson Mer 5 Juin 2024 - 11:43

lamouette a écrit:Mais puisque ce préamp est symétrique, pourquoi ne l'utilise tu pas en symétrique?
Et là ton câble est adapté.
Le constructeur ne  propose pas la platine avec du XLR mais des RCA + fil de masse. Je pense qu'il sait ce qu'il fait comme en atteste l'écoute.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mer 5 Juin 2024 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Melodioman Mer 5 Juin 2024 - 11:59

Salut Magnusson,

Pas très claires tes explications. Tu te contredis.

Dans les platines vinyles , le câble est d'un tenant de la coquille du bras jusqu'au connecteur, remplacer ce câble est d'une rare inutilité ,sauf s'amuser .
Je parlais d'un préamplificateur de contrôle de qualité .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  Selkie_boy Mer 5 Juin 2024 - 12:28

magnusson a écrit:
lamouette a écrit:Mais puisque ce préamp est symétrique, pourquoi ne l'utilise tu pas en symétrique?
Et là ton câble est adapté.
Le constructeur ne  propose pas la platine avec du XLR mais des RCA + fil de masse. Je pense qu'il sait ce qu'il fait comme en atteste l'écoute.

Si si, la version symétrique existe avec XLR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1708
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1 - Page 21 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 1

Message  lamouette Mer 5 Juin 2024 - 12:40

Mais une cellule fournit un signal symétrique par nature non? Pourquoi passer en asymétrique quand le préampli est symétrique et qu'on met en avant la nature symétrique de son préamp? Ca me dépasse.
Plutot que symétrique on devrait dire balancé ou flottant.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum