Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

+23
Vacuum
tboll
gillougillou
yann35
Lawrence
Jef
œdicnème
jimbee
Notepi
Selkie_boy
Frédéric06
Melodioman
fyl
tron_ic
magnusson
bernard74
lamouette
banzai
Ha-Re
Vintage02
padcost
woodix
paskwalito
27 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Lun 1 Juil 2024 - 9:32

padcost a écrit:Le fait ici c'est le son sortant des enceintes (phénomène physique) d'un système hifi.
Et sa perception différenciée par un individu en alternant un ou plusieurs câbles.
Individu qui en formulerait une opinion.

Plusieurs opinions convergentes ou divergentes forment un fait statistique que des mesures techniques – qui justement ne relèvent pas de la statistique — sont dans l'impossibilité factuelle de remettre en question.

Voilà les faits...
La perception des individus quels qu'ils soient n'est pas mise en cause puisque seul l'intéressé peut la juger et/ou la quantifier !

Ce qui est mis en cause c'est de faire et/ou pire tirer des généralités pour les appliquer à d'autres

Et puis la discussion n'empêche en rien de s'interroger voir d'essayer de comprendre en quoi et comment un câble de modulation, numérique ou autres impacterais le rendu sonore d'un système de reproduction

Padcost a écrit:Voilà les faits...
Vu d'ici, tu m'excusera mais je ne vois qu'un fait réel : tu ne fournis aucun fait ou repère tangible, pas de cadre, pas de protocole rien à par un jugement subjectif inhérents à une seule conscience la tienne ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4934
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Lun 1 Juil 2024 - 9:58

tron_ic a écrit:
padcost a écrit:Le fait ici c'est le son sortant des enceintes (phénomène physique) d'un système hifi.
Et sa perception différenciée par un individu en alternant un ou plusieurs câbles.
Individu qui en formulerait une opinion.

Plusieurs opinions convergentes ou divergentes forment un fait statistique que des mesures techniques – qui justement ne relèvent pas de la statistique — sont dans l'impossibilité factuelle de remettre en question.

Voilà les faits...
La perception des individus quels qu'ils soient n'est pas mise en cause puisque seul l'intéressé peut la juger et/ou la quantifier !

Ce qui est mis en cause c'est de faire et/ou pire tirer des généralités pour les appliquer à d'autres
Et puis la discussion n'empêche en rien de s'interroger voir d'essayer de comprendre en quoi et comment un câble de modulation, numérique ou autres impacterais le rendu sonore d'un système de reproduction

Padcost a écrit:Voilà les faits...
Vu d'ici, tu m'excusera mais je ne vois qu'un fait réel : tu ne fournis aucun fait ou repère tangible, pas de cadre, pas de protocole rien à par un jugement subjectif inhérents à une seule conscience la tienne !  Wink
Mais qu'est-ce qui vous permet de penser que je ne m'interrogerais pas sur une différence perçue et d'essayer de la comprendre d'une manière ou d'une autre ?  Shocked
Absolument rien. Vous extrapolez, voilà tout.

Par ailleurs, il est faux de dire que je ne fournis aucun repère réel. Une écoute comparative fournit des points de repère – d'autres marques de câble (secteur en l'espèce) – ou ce n'est pas une écoute comparative. Au reste, câbles très utilisés dans le monde audiophile et par-là comparaison plutôt facile à reproduire.

Encore une fois, ce qui rend plausible la différence perçue entre deux câbles, c'est sa répétition sur la durée. C'est sans doute trop banal pour être seulement pris en considération, ici... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 10:02

Pourquoi ne pourrais t-on donner un avis subjectif sur le rendu sonore d'un câble ?

Tony tu n'y crois pas et tu as le droit de le dire mais est ce que pour ça ceux qui l'expriment vont ils être rembarrés violemment ?

En quoi devrait t-on fournir des preuves , qu'est ce qui l'oblige? D'une part chacun n'est pas forcément en mesure de le faire et d'autre part chacun n'en ressent pas forcément la nécessité.

C'est quand même simple à accepter non?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Lun 1 Juil 2024 - 11:59

Bonjour Padcost,

padcost a écrit:Mais qu'est-ce qui vous permet de penser que je ne m'interrogerais pas sur une différence perçue et d'essayer de la comprendre d'une manière ou d'une autre ?  
je n'est fait que rebondir en me basant sur la teneur de ton précédent propos qui ne mentionnes pas tes interrogations et qui dit en conclusion : voilà les faits. Tu conviendra je pense que c'est un peu court pour qu'on puisse y lire autre chose que ce qui est écrit...

padcost a écrit:Vous extrapolez, voilà tout.
Libre à toi de le penser et le dire. Cependant je te fait humblement remarquer que celui qui extrapole ici ce n'est surement pas moi.

padcost a écrit:Par ailleurs, il est faux de dire que je ne fournis aucun repère réel. Une écoute comparative fournit des points de repère – d'autres marques de câble (secteur en l'espèce) – ou ce n'est pas une écoute comparative. Au reste, câbles très utilisés dans le monde audiophile et par-là comparaison plutôt facile à reproduire.
Tu m'en vois désolé mais je ne vois strictement aucun repère et encore moins quand tu laisses à penser qu'il sont subjectif et donc inhérents à l'auditeur qui juge.

Concernant le câble secteur je ne lui prête aucune propriété sonore ou pouvant impacter le rendu d'un appareil de reproduction musicale tout simplement parce que qu'il m'est impossible de les discriminer et encore moins de pouvoir à l'écoute quantifier leurs supposé impact.

padcost a écrit:Encore une fois, ce qui rend plausible la différence perçue entre deux câbles, c'est sa répétition sur la durée. C'est sans doute trop banal pour être seulement pris en considération, ici... Rolling Eyes
Ce qui rend plausible la possibilité que je discrimine une pierre ronde ou carrée posée sur mon enceinte gauche c'est de me répéter et à force me convaincre que j'en serais réellement capable ! jocolor

ca n'en fait pas pour autant une généralité ou une vérité

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4934
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Lun 1 Juil 2024 - 12:37

Bonjour lamouete,

lamouette a écrit:Pourquoi ne pourrais t-on donner un avis subjectif sur le rendu sonore d'un câble ?
Généralement quant on partage un avis subjectif sur un câble on le fait dans un cadre donné en indiquant le protocole et/ou la méthodologie appliquée dans la comparaison que l'on fait.

On ne le fait pas par propagande pour appuyer un discours et/ou des choix subjectifs personnel comme tu le fais et sur lesquelles on devrait obligatoirement adhérer sous peine d'être taxé de câblo-sceptique ou d'objectiviste pur et dur. Pour info je ne suis ni l'un ni l'autre.

Je pense faire la part des choses et mes propos sur le sujet sont il me semble clair et limpide. Pour s'en convaincre il suffit de relire mes propos précédent ici ou ailleurs.

Encore une fois je n'ai rien contre tous ceux qui réalisent leurs câbles de modulation et/ou d'enceintes au contraire je les encourages à partager leurs recettes et leurs expériences dans cette démarche personnelle. Je t'ai d'ailleurs suggéré à de nombreuse reprise de le faire pour justement rendre la chose concrète et utile.

Or, vu d'ici ce n'est pas ce que tu fais, au contraire tu préfères te complaire dans la polémique et la victimisation.

lamouette a écrit:Tony tu n'y crois pas et tu as le droit de le dire mais est ce que pour ça ceux qui l'expriment vont ils être rembarrés violemment ?
On est pas à l'église et je ne suis pas un Prêtre. Comme d'habitude tu exagères car tu m'en vois désolé je ne rembarre personne et encore moins violement ! Ceci dit, je savais pas que tu étais le porte parole de ceux qui seraient rembarrés violement mais j'en prends bonne note.

lamouette a écrit:En quoi devrait t-on fournir des preuves , qu'est ce qui l'oblige ? D'une part chacun n'est pas forcément en mesure de le faire et d'autre part chacun n'en ressent pas forcément la nécessité.
Décidément...

Personne n'est obligé de fournir de preuves ni même obligé de justifier de ses choix objectifs et/ou subjectifs personnels. Il en vas tout autrement quand comme toi on affirme prêter des propriétés sonore à divers type de câbles pour en faire des généralités.

lamouette a écrit:C'est quand même simple à accepter non?
Avant d'accepter il faut comprendre et on en est très loin !

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Lun 1 Juil 2024 - 12:41, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4934
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 12:40

merci, je "fais de la propagande " donc Laughing J'ai un sacré paquet de défauts, je suis le seul à discriminer les câbles et je fais de la propagande. Ah oui, je me victimise aussi Smile  Il y en a d'autres qui ont tendance à exagérer beaucoup , voire même inventer Wink

Non , on n'est pas obligé de comprendre pour accepter. On peut constater des phénomènes qu'on ne sait pas expliquer, tout simplement.

Je n'affirme pas que les câbles ont des propriétés à modifier les sonorités , je le relate ou en témoigne, c'est un constat largement accepté , pas par tous peut être mais quand même largement constaté.

Pourquoi ne dis tu pas à padcost qu'il est le seul à constater les modifications sonores par les câbles, à Selkie Boy ou à d'autres membres du forum? Même Francis en parle.

Pourquoi cette fixette sur moi? Oublies moi un peu s'il te plait, trouves toi un autre souffre douleur pour exprimer ta haine envers les personnes qui fabriquent des câbles. C'est vraiment ce que tu laisses exprimer.

Ton aversion dépasse ton rôle sur ce forum, tu dépasses les bornes, tu ne sais pas controler le minimum de neutralité qui devrait t'incomber  et tu entretiens l'escalade , c'est mon avis.

Je suis franchement déçu, c'est une facette de Tony que je ne connaissais pas et que j'aurais préféré ne pas découvrir.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Lun 1 Juil 2024 - 13:17

Tony :
« je n'est fait que rebondir en me basant sur la teneur de ton précédent propos qui ne mentionnes pas tes interrogations et qui dit en conclusion : voilà les faits. Tu conviendra je pense que c'est un peu court pour qu'on puisse y lire autre chose que ce qui est écrit... »

Pourquoi ne pas lire ce qui est explicitement écrit ?
A un fait statistique issu de facultés auditives, cognitives et culturelles on ne peut opposer des mesures relevant de procédures techniques.

–––––––––––––
Tony:
« Concernant le câble secteur je ne lui prête aucune propriété sonore ou pouvant impacter le rendu d'un appareil de reproduction musicale tout simplement parce que qu'il m'est impossible de les discriminer et encore moins de pouvoir à l'écoute quantifier leurs supposé impact. »

Oui. On avait compris.
Mais ce n'est pas parce vous êtes dans l'incapacité de déceler la moindre différence à l'écoute entre câbles que cela vous autorise à affirmer que ces différences n'existent pas, quand bien même n'apparaîtraient-elles aucunement dans des mesures techniques.

––––––––––––
Tony :
Ce qui rend plausible la possibilité que je discrimine une pierre ronde ou carrée posée sur mon enceinte gauche c'est de me répéter et à force me convaincre que j'en serais réellement capable ! jocolor

ca n'en fait pas pour autant une généralité ou une vérité


Heu... Shocked
Vous ne démontrez pas comment votre propre délire pourrait se répéter, ni par quel miracle qui que ce soit  pourrait statistiquement répéter peu ou prou votre délire dans les mêmes termes et proportions... Rolling Eyes

————————————
La haute-fidélité dans sa pratique ne ressortit plus à la technique. C'est l'utilisateur terminal qui doit rester souverain en l'espèce, pas le “pro” initial. Je sais, penser ainsi de nos jours, c'est penser mal... Rolling Eyes
[/size]


Dernière édition par padcost le Lun 1 Juil 2024 - 14:03, édité 2 fois

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Lun 1 Juil 2024 - 13:23

lamouette a écrit:merci, je "fais de la propagande " donc Laughing J'ai un sacré paquet de défauts, je suis le seul à discriminer les câbles et je fais de la propagande. Ah oui, je me victimise aussi Smile  Il y en a d'autres qui ont tendance à exagérer beaucoup , voire même inventer Wink
Non , on n'est pas obligé de comprendre pour accepter. On peut constater des phénomènes qu'on ne sait pas expliquer, tout simplement.
Je n'affirme pas que les câbles ont des propriétés à modifier les sonorités , je le relate ou en témoigne, c'est un constat largement accepté , pas par tous peut être mais quand même largement constaté.
Pourquoi ne dis tu pas à padcost qu'il est le seul à constater les modifications sonores par les câbles, à Selkie Boy ou à d'autres membres du forum? Même Francis en parle.
Pourquoi cette fixette sur moi? Oublies moi un peu s'il te plait, trouves toi un autre souffre douleur pour exprimer ta haine envers les personnes qui fabriquent des câbles. C'est vraiment ce que tu laisses exprimer.
Ton aversion dépasse ton rôle sur ce forum, tu dépasses les bornes, tu ne sais pas controler le minimum de neutralité qui devrait t'incomber  et tu entretiens l'escalade , c'est mon avis.
Je suis franchement déçu, c'est une facette de Tony que je ne connaissais pas et que j'aurais préféré ne pas découvrir.
Il faut éviter de trop en faire (ou pas assez).

Personne ne t'empêche de penser ce que tu veux. Il faut simplement accepter que d'autres aient une vision différente. La mienne est que le câble est simplement un accessoire pas vraiment  significatif dans la chaîne de reproduction (c'est même le cadet des mes soucis).

Que tu lui prêtes des qualités, pourquoi pas, sauf que dans ce cas, on ne peut pas se contenter de tes déclarations et te croire sur parole.

Cette manière d'envisager l'audiophilie, comme une simple succession de ressentis non discutables a de moins en moins cours en 2024 car elle empoisonne toute réflexion sérieuse.

Là dessus se greffe un problème d'égo: tu as tendance à réagir comme si on te mettait en cause en tant qu'être humain. Non, ce sont les idées que tu développes et on est capable de faire la différence.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  jimbee Lun 1 Juil 2024 - 14:08

lamouette a écrit:  trouves toi un autre souffre douleur pour exprimer ta haine  ...
Ton aversion dépasse ton rôle sur ce forum, tu dépasses les bornes, tu ne sais pas controler le minimum de neutralité qui devrait t'incomber  

Je suis franchement déçu
Bientôt notre volatile dans l'"audio sur le divan" , approche psychanalytique du "son des câbles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2572
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  bernard74 Lun 1 Juil 2024 - 14:38

Nous faisons tous des choix avec une grande part de "subjectivité" (je reprend ce mot qui vous est cher mais qui ne convient pas) , voir pour  certain  un choix d'esthétisme,  alors pourquoi tant de discutions, sur un bout de fil ....

que chacun ici annonce pourquoi il a choisi tel enceinte ou tel ampli , au pire tel câble,  nous allons bien rigoler Smile  puisque les réponses sont déjà connues .....et que vos mauvaises foies seront enfin mis à jour ......
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Lun 1 Juil 2024 - 15:05

Lamouette,

lamouette a écrit:merci, je "fais de la propagande " donc Laughing
Ce n'est pas un gros mot de le dire. Pour rappel ci-après la définition de propagande..Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées ou propos..

lamouette a écrit:J'ai un sacré paquet de défauts...
On pourra tous reconnaître qu'on en a tous et/ou que certains on en plus que d'autres !

lamouette a écrit:Non , on n'est pas obligé de comprendre pour accepter. On peut constater des phénomènes qu'on ne sait pas expliquer, tout simplement.
Si on ne peux expliquer un phénomène on ne peut raisonnablement pas non plus l'impliquer et/ou le prêter à quelque chose de précis. Dans le cadre du sujet ici la non explication et/ou le supposé rapport de cause à effet et justement inexistant

lamouette a écrit:Je n'affirme pas que les câbles ont des propriétés à modifier les sonorités , je le relate ou en témoigne,
Quel est la différence et en quoi un avis subjectif serais plus prépondérant qu'un autre qui témoigne ne trouver aucune différence ?

Tu serais donc capable de discriminer un câble de modulation différents d'un autre ? Puisqu'il est question d'auditions et d'auditeurs j'invite ceux qui le souhaite à faire un test comparatif simple qui consiste à écouter extrait musical monophonique et à essayer de discriminer (reconnaître) à l'aveugle sa position à gauche ou à droite.

lamouette a écrit:c'est un constat largement accepté , pas par tous peut être mais quand même largement constaté.
Le constat que tu relates et que tu tends à généraliser ne reflète pas pour moi la réalité. C'est même tout le contraire...

lamouette a écrit:Pourquoi ne dis tu pas à padcost qu'il est le seul à constater les modifications sonores par les câbles, à Selkie Boy ou à d'autres membres du forum ? Même Francis en parle.
Il ne t'incombe pas de me dire quoi faire ou quoi dire car je suis le seul habilité à choisir à qui je réponds et comment je réponds

lamouette a écrit:Pourquoi cette fixette sur moi ?
Contrairement à toi je ne fais pas de fixette j'use de la même liberté que toi de rebondir et répondre.

lamouette a écrit:Oublies moi un peu s'il te plait, trouves toi un autre souffre douleur pour exprimer ta haine envers les personnes qui fabriquent des câbles. C'est vraiment ce que tu laisses exprimer.
A l'avenir évite ce genre de divagations qui n'ont il me semble pas lieu d'être. Reviens plutôt sur le fond du sujet et parles de câble ou alors abstiens toi de poster pour ne rien dire.

lamouette a écrit:Ton aversion dépasse ton rôle sur ce forum, tu dépasses les bornes, tu ne sais pas controler le minimum de neutralité qui devrait t'incomber  et tu entretiens l'escalade , c'est mon avis.
Je n'ai aucune aversion envers quiconque je te partage simplement ce que je pense. Quant à mon rôle sur le forum je peux comme tout le monde m'y exprimer en toute liberté. La modération elle est neutre et impartiale

lamouette a écrit:Je suis franchement déçu, c'est une facette de Tony que je ne connaissais pas et que j'aurais préféré ne pas découvrir.
Tu m'en vois vraiment désolé mais il me semble inutile et malvenu d'aller plus loin dans ce genre d'échanges sur ma personne ou sur les ressentiments que tu peux avoir et/ou ressentir.

Si tu veux partager et discuter de notre passion commune c'est à dire concernant la musique, sa reproduction ou bien les câbles ou autres, welcome tu es le bienvenu et on discute. Si par contre c'est pour autre chose cela ne m'intéresse pas

Ceci étant dit et puisque c'est pas la première fois que je te le fait remarquer, je t'informe qu'à l'avenir toutes nouvelles considérations sur ma personne et/ou mon action sera modérée.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4934
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Lun 1 Juil 2024 - 15:12

Bonjour Bernard,
bernard74 a écrit:tous fesont nos choix avec une grande part de "subjectivité" (je reprend ce mot qui vous est cher mais qui ne convient pas) , voir pour  certain  un choix d'esthétisme,  alors pourquoi tant de discutions, sur un bout de fil ....
que chacun ici annonce pourquoi il a choisi tel enceinte ou tel ampli , au pire tel câble,  nous allons bien rigoler Smile  puisque les réponses sont déjà connues .....et que vos mauvaises foies seront enfin mis à jour ......
Il y a effectivement chez chacun d'entre nous une part de subjectif qui peut paraître irrationnelle aux yeux des autres.

La question n'a jamais portée sur le choix de chacun. Je l'ai déjà dit et je le répète, si certains entendent des différences en utilisant un câble en particulier, bien leur en fasse.

J'ai cependant posé des questions et jamais il n'y a eu de réponse satisfaisante selon moi... De mon point de vue, cela ne permet pas de favoriser ma "conversion" au "son des câbles".

Me dire "c'est mon choix", j'en prend acte mais où cela faut avancer les choses ?...

Si je dis "les WE300B sont absolument nuls et je sais de quoi je parle, j'en ai écouté" ... sans rien d'autres, pensez-vous que personne ne va me demander d'étayer un peu plus cette assertion ?...

On en est là avec les câbles, à chaque question les concernant, on est renvoyé dans les cordes sous prétexte qu'on ne croit pas les gens, qu'on ne leur fait pas confiance et qu'on est les "méchants".
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Lun 1 Juil 2024 - 15:22

Vintage02 a écrit:Il y a effectivement chez chacun d'entre nous une part de subjectif qui peut paraître irrationnelle aux yeux des autres.

La question n'a jamais portée sur le choix de chacun. Je l'ai déjà dit et je le répète, si certains entendent des différences en utilisant un câble en particulier, bien leur en fasse.
J'ai cependant posé des questions et jamais il n'y a eu de réponse satisfaisante selon moi... De mon point de vue, cela ne permet pas de favoriser ma "conversion" au "son des câbles".

Me dire "c'est mon choix", j'en prend acte mais où cela faut avancer les choses ?...

Si je dis "les WE300B sont absolument nuls et je sais de quoi je parle, j'en ai écouté" ... sans rien d'autres, pensez-vous que personne ne va me demander d'étayer un peu plus cette assertion ?...

On en est là avec les câbles, à chaque question les concernant, on est renvoyé dans les cordes sous prétexte qu'on ne croit pas les gens, qu'on ne leur fait pas confiance et qu'on est les "méchants".
C'est toutes ces raisons que ce sujet polémique est toxique et n'est principalement et régulierement relancé que par ceux qui s'y complaisent  ... Shocked

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1307
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Lun 1 Juil 2024 - 15:37

il y a ceux qui agissent et ceux qui réagissent ...

La charte interdit les attaques personnelles mais je te laisse le soins de vérifier qui intervient dans 90% des sujets qui finissent par partir en sucette ... Smile

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1307
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 15:40

où sont passées les pages d'origine de ce fil lancé par François HD? Plus rien.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Lun 1 Juil 2024 - 15:52

lamouette a écrit:oui toi Wink
Laughing Laughing Laughing

je ne suis que ton miroir Smile

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1307
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Lun 1 Juil 2024 - 15:54

lamouette a écrit:où sont passées les pages d'origine de ce fil lancé par François HD? Plus rien.

Ne t'inquiète pas il n'y a aucun complot ... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1307
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 15:55

Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:oui toi Wink
Laughing Laughing Laughing

je ne suis que ton miroir Smile
pas terrible  Smile
Mais bon ...faute avouée quand même.


Dernière édition par lamouette le Lun 1 Juil 2024 - 16:05, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Lun 1 Juil 2024 - 16:02

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:oui toi Wink
Laughing Laughing Laughing

je ne suis que ton miroir Smile
pas terrible quand même Smile

Les personnes qui nous entourent ne sont que notre propre miroir.. si ce miroir ne te convient pas tu peux le briser et faire comme le reine de blanche neige ou bien changer l'image que tu renvoies .... la mythologie est très formatrice à bien des égards:)

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1307
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Lun 1 Juil 2024 - 16:03

Bonjour les collègues !

Ouille! Il ne faut pas se fâcher pour nos "accessoires" plus ou moins fétichises par certains.

Je crois que le gros problème c'est que quand on navigue à vue, à l'instinct expérimental, on ne donne pas de solutions.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi un câble serait adaptable à n'importe quel système : un câble peut être plus ou moins capacitif, résistif, inductif. Je me doute bien que selon la résistance interne de mon amplificateur, la force contre-electromotrice de mes haut-parleurs, de l'effet de Lenz-Faraday, il n'y a pas le câble " valeur absolue"; universelle.

La question qui se pose et qui est restée sans réponses : Quelles caractéristiques doit avoir le câble parfaitement adapté aux engins que je fais chanter ?

Et... Quand je vois des câbles plus chers qu'une maison de campagne avec aucunes spécifications témoignées par le constructeur, je jette l'éponge. Ce qui aurait été génial, c'est que ce fil aborde les caractéristiques physiques des câbles pour aider à trouver le mieux adapté à son système, sans partir dans des expérimentations qui ne me semblent que tâtonnements.

Cordialement à tous.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Lun 1 Juil 2024 - 16:15

Lawrence a écrit: Ce qui aurait été génial, c'est que ce fil aborde les caractéristiques physiques des câbles pour aider à trouver le mieux adapté à son système, sans partir dans des expérimentations qui ne me semblent que tâtonnements.
Effectivement et j'ajouterais SIMPLEMENT et objectivement : en deux ou trois mesures Résistance, inductance et capacité ... Smile

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1307
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 16:22

Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:oui toi Wink
Laughing Laughing Laughing

je ne suis que ton miroir Smile
pas terrible quand même Smile

Les personnes qui nous entourent ne sont que notre propre miroir.. si ce miroir ne te convient pas tu peux le briser et faire comme le reine de blanche neige ou bien changer l'image que tu renvoies .... la mythologie est très formatrice à bien des égards:)    
Pour écrire ça ou se prendre pour la réference qu'est le miroir il faut déjà soi même se considérer parfait et non déformant.
Mais quand on passe son temps à entretenir les polémiques notepienne , on ne peut plus être une réference.
Pourquoi choisir de ne renvoyer que le moche et pas le beau?


Dernière édition par lamouette le Lun 1 Juil 2024 - 16:27, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Lun 1 Juil 2024 - 16:27

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:oui toi Wink
Laughing Laughing Laughing

je ne suis que ton miroir Smile
pas terrible quand même Smile

Les personnes qui nous entourent ne sont que notre propre miroir.. si ce miroir ne te convient pas tu peux le briser et faire comme le reine de blanche neige ou bien changer l'image que tu renvoies .... la mythologie est très formatrice à bien des égards:)    
Pour écrire ça ou se prendre pour la réference qu'est le miroir il faut déjà soi même se considérer parfait et non déformant.
Mais quand on passe son temps à entretenir les polémiques notepienne , on ne peut plus être une réference.
Non je ne suis pas la référence la référence c'est tous ceux qui nous entourent comme je l'ai écrit mais j'en fais partie ...
Quand aux polémiques "Notepiennes" comme tu dis, elle relève du même principe ...

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1307
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 16:28

que tu entretiens.
Si tu ne participe elles n'existent plus.
Fais toi miroir de plus intéressant, ce sera plus utile.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 16:31

Frédéric06 a écrit:
Lawrence a écrit: Ce qui aurait été génial, c'est que ce fil aborde les caractéristiques physiques des câbles pour aider à trouver le mieux adapté à son système, sans partir dans des expérimentations qui ne me semblent que tâtonnements.
Effectivement et j'ajouterais SIMPLEMENT et objectivement  : en deux ou trois mesures Résistance, inductance et capacité ... Smile
Si c'était si simple on mettrais une résistance, une self et un condo , tout ça de bonne valeur sur les câbles. Mais ça ne marche pas.

Ne cherchez pas, vous n'expliquerez rien. Il faut accepter de ne pas comprendre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Lun 1 Juil 2024 - 16:36

L'oiseau.... On s'est toujours bien entendu. Il n'y a pas de références élitistes ici. Il y des plus ou moins sachants et de toute façon, je considère être sur un forum qui est plus une amicale d'entraide et de partage que toute autre chose.

J'ai essayé de proposer de quoi débloquer une situation qui me fait de la peine. Mais c'est vrai que L/C/R serait intéressant. Et avoir des essais depuis des systèmes techniquement très différents. Et, avancer petit à petit l'oiseau fait son nid! Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 16:51

Tu penses bien que j'ai cherché là dessus , rien de concluant.

Si, juste quand il faut régler l'impédance du câble, là il faut maitriser les proportions de L et C.

Il y aussi effectivement des câbles de modulation qui s'accorde mieux à des systèmes , plus ou moins chatouilleux sur l'impédance  ou nécessitant plus de blindage.


Dernière édition par lamouette le Lun 1 Juil 2024 - 16:55, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  jimbee Lun 1 Juil 2024 - 16:53

Lawrence a écrit:Et... Quand je vois des câbles plus chers qu'une maison de campagne avec aucunes spécifications témoignées par le constructeur, je jette l'éponge.  
Donner les spécifications pour ce type d'objet serait une catastrophe stratégique, l'abaissant aux aspects vulgairement rationnels alors que l'aura véhiculée doit rester transcendantale pour justifier l'acquisition du chef d'œuvre câbalistique.

sinon ... pour les L/C/R  https://mogamicable.com/pdf/Mogami_Tech_cat2019.pdf
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2572
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Lun 1 Juil 2024 - 17:08

Quand vous écoutez la musique que diffuse votre système – car vous écoutez la musique, n'est-ce pas ? –, vous écoutez aussi les câbles qui relient votre système. Sur le trajet électrique, tout “sonne” d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est que mon avis, bien sûr... Cool


padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  œdicnème Lun 1 Juil 2024 - 17:17

lamouette a écrit:Si c'était si simple on mettrais une résistance, une self et un condo , tout ça de bonne valeur sur les câbles.
Mais ça ne marche pas.Ne cherchez pas, vous n'expliquerez rien. Il faut accepter de ne pas comprendre.
Enfin ! une petit retour du côté de l'électronique....

C'est ce que j'ai essayé de faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas encore d'écho.

Aussi infime soit-il, résistance, self et condensateur des câbles ont un impact sur le signal.
Cet impact est d'autant plus sensible que la source du signal est de basse impédance,
(puisque ces trois composantes entraînent une chute de tension et éventuellement des résonances)
autrement dit, que sa tension est "pure";
et d'autant moins sensible que la source du signal est à haute impédance, autrement dit
que la source de signal délivre un courant, lequel n'est pas affecté par les trois composantes

Dans ce dernier cas, la qualité électrique des câbles n'a plus grande importance
même la température de la bobine n'entre pas en jeu et la linéarité de son mouvement
dans l'entrefer est améliorée (voir à ce propos un article de Jacques Mahul de L'Audiophile).

Est-ce de là que viendrait un certaine préférence pour les amplis à tubes
dont l'impédance de sortie est souvent de 1 Ohm ou plus  ?  

Tout n'est pas subjectif.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2100
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Lun 1 Juil 2024 - 17:23

Sympa Mogami. C'est rare...

Des délires comme le Nordhost Odin Gold, m'ont rapproché de plus en plus du matériel professionnel. Et, je découvre des choses qui me plaisent beaucoup.

C'est juste moche que le marketing de certains prenne en otage la  notion de subjectivité qui devient injustement dévalorisée à cause de ces gens de profit...

Bon... C'est une question d'équilibre, après comme le Francis à Moustache d'Agen, je me couche par terre ( le plancher m'appelle). Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Lun 1 Juil 2024 - 17:25

Mais c'est vrai que L/C/R serait intéressant. Et avoir des essais depuis des systèmes techniquement très différents.
Il existe un cas particulier où un câble HP comporte un bouchon, chez MIT.

Mais le câble est destiné à fonctionner avec un ampli Spectral dont la bande passante atteint ou dépasse le MHz. Le câble est alors destiné à éviter toute oscillation parasite possible.

D'où la question : pourquoi mettre sur le marché des amplis de ce type si on connait l'inconvénient.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 17:28

Ne soyez pas aussi catégoriques, le milieu des pros ne fait pas forcément les meilleurs câbles et des indépendants savent parfois nous sortir de très bon câbles.

Ne rentrons pas non plus dans les délires de prix extravagants et dans les caricatures extrêmes , le prix d'un câble est surtout lié au temps qu'il faut pour le construire et aux marges des revendeurs.

Mais jamais rien ne justifiera qu'une paire de modulations coute 5000 balles.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Lun 1 Juil 2024 - 17:33

Magnusson a soulevé la Question: Qu'elles caractéristiques doit avoir un câble en fonction des spécifications propres éléments qu'il va lier. C'est tout!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Lun 1 Juil 2024 - 17:35

Lawrence a écrit:Magnusson a soulevé la Question: Quelles caractéristiques doit avoir un câble en fonction des spécifications propres éléments qu'il va lier. C'est tout!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Lun 1 Juil 2024 - 17:41

@ Banzai
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ta rancœur perpétuelle, je la lis dans 99% de tes messages, dans presque tous les sujets ici... pas qu'un seul sujet, qui s'est arrêté faute de compréhension du principal intéressé... toi.

Certains savent s'arrêter quand ce n'est pas utile, mais si tu relances en tordant le sujet à ton avantage à plusieurs reprises (et en plus pour continuer le harcèlement imposé), ne t'étonne pas de quelques réactions.

@ Vintage
si tu m'agresses gratuitement, satisfais-toi de ma raisonnable bêtise.

@ Tony
apparemment, nous n'avons pas la même compréhension de l'évolution de ce sujet, ni des grandes lignes, c'est ainsi.

Je n'y vois que l'agression d'une personne qui s'exprime sur sa passion particulière, puis qui est enfermée à réagir aux agressions entretenues. Je suis étonné que tu ne prennes pas en compte les agressions, les difficultés, et que tu lui reproches ses réactions ou de s'affirmer vis-à-vis de celles-ci.

Lamouette à plusieurs moments essaie de revenir au sujet, se contenir, en tournant la page, par des aveux de non maîtrise ou d'explication, par des arguments ou des éléments extérieurs, peine perdue, au moindre mot de sa part, l'agression continue, sa personne en devient même le sujet.

Lui proposer de s'exprimer ou développer son point de vue dans ces conditions inchangées me semble illusoire (une solution simple me semble difficilement envisageable, malheureusement).
Voici ma lecture de cette impasse, en toute honnêteté.


Dernière édition par Ha-Re le Lun 1 Juil 2024 - 17:56, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Lun 1 Juil 2024 - 17:48

Bonjour,

padcost a écrit:Quand vous écoutez la musique que diffuse votre système – car vous écoutez la musique, n'est-ce pas ? –, vous écoutez aussi les câbles qui relient votre système. Sur le trajet électrique, tout “sonne” d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est que mon avis, bien sûr... Cool
Petite question : dans quel ordre classez vous l'importance des éléments qui influencent la restitution de la musique que diffuse votre système ?... de celui qui en a le plus à celui qui en a le moins.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 17:55

Lawrence a écrit:Magnusson a soulevé la Question: Qu'elles caractéristiques doit avoir un câble en fonction des spécifications propres éléments qu'il va lier. C'est tout!
Oui c'est que tu penses être important mais tu n'auras pas de réponse. Les caractéristiques ne vont renseigner de rien qui soit primordial, ne seront primordiaux que les valeurs d'impédance quand l'impédance doit être respectée. Tout ceci ne nous emmène pas bien loin alors que l'écoute est parlante.
Le type de restitution est par exemple lié à des paramètres mécaniques que quasi personne ne soupçonne, comme la consistance des matériaux autour des conducteurs , une certaine perméabilité à l'air et bien d'autres paramètres.
Beaucoup de  tout cela est très mal connu , c'est de l'ordre de la physique mais pas développé. Presque tout le monde focalise sur les conducteurs.


Dernière édition par lamouette le Lun 1 Juil 2024 - 18:04, édité 2 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Lun 1 Juil 2024 - 17:56

Vintage02 a écrit:
padcost a écrit:Quand vous écoutez la musique que diffuse votre système – car vous écoutez la musique, n'est-ce pas ? –, vous écoutez aussi les câbles qui relient votre système. Sur le trajet électrique, tout “sonne” d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est que mon avis, bien sûr... Cool
Petite question : dans quel ordre classez vous l'importance des éléments qui influencent la restitution de la musique que diffuse votre système ?... de celui qui en a le plus à celui qui en a le moins.
Plus ou moins... Cool

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 5 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Lun 1 Juil 2024 - 17:59

question inutile, tout a son importance et tout est interdépendant , un moteur sans bielle ne fonctionne pas, sans son micro film d'huile il grippe...

Un système est composé de molécules , elles ont beau être minuscules, toutes sont indispensables.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum