DAC Fiio BR13 (quelques images)

+10
antoine78
dadati
Ha-Re
bernard74
danielha
lamouette
Vintage02
Notepi
woodix
Jesse
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Ven 26 Juil 2024 - 20:13

Non woodix:

je met ainsi en exergue ce que font certains à d'autres -> demander d’arrêter de raconter des "salades" pour penser mieux les vendre Twisted Evil

En passant, et pour exprimer une opinion tout à fait personnelle: je trouve que les ingénieurs qui "pondent" du matos actuel de plus en plus "abouti" pour la reproduction sonore se font bien plus "chier" que ceux qui créent du contenu qui en prend la direction opposée Crying or Very sad

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Ven 26 Juil 2024 - 20:43

SMSL PS200 - USER MANUAL

(hyper dur a utiliser, traduction pas nécessaire) ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hip ! Hop ! C'est dans la poche ! Very Happy


Dernière édition par Jesse le Ven 26 Juil 2024 - 21:37, édité 1 fois

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  woodix Ven 26 Juil 2024 - 20:55

Jesse a écrit:Non woodix:

je met ainsi en exergue ce que font certains à d'autres -> demander d’arrêter de raconter des "salades" pour penser mieux les vendre Twisted Evil

En passant, et pour exprimer une opinion tout à fait personnelle: je trouve que les ingénieurs qui "pondent" du matos actuel de plus en plus "abouti" pour la reproduction sonore se font bien plus "chier" que ceux qui créent du contenu qui en prend la direction opposée Crying or Very sad

Je suis certain qu'il t'arrive (comme moi) de plonger dans les salades que l'on t'a bien vendues.

Maintenant, les ingénieurs qui "pondent" du matériel (comme tu dis), ont bien besoin de relais rédactionnels ou publicitaires
pour faire connaitre leur pondaison.

A partir de là, reste à exercer son esprit critique et à circuler entre les fadaises.

Vu les médias utilisés par les audiophiles, il est maintenant plus facile de ne pas tomber dans le bizarre.
Avant c'était juste la revue du saucisson et quelques autres supports, maintenant,
il y a plusieurs dizaines de blogs, donc plus facile de se faire une opinion.

L'autre difficulté est qu'à prix égal, il a beaucoup de dacs sur le marché, de nouvelles références quasi chaque mois,
qu'ils sont tous bons et qu'ils se différencient (difficilement) sur des fonctions annexes, affichage, la blague MQA, design  ...

Bientôt, il me semble que le marché entre 50 et 600 € sera complétement saturé.

L'autre bonne nouvelle est que ceux qui achètent (ou possèdent) des DACS à 2000, 3000, 5000 € ou plus
ont maintenant le droit de pleurer.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1273
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Ven 26 Juil 2024 - 21:20

"...L'autre bonne nouvelle est que ceux qui achètent (ou possèdent) des DACS à 2000, 3000, 5000 € ou plus
ont maintenant le droit de pleurer...."


On est bien d'accord Twisted Evil

Disons que "l'investissement" aura été de très courte durée...

Maintenant, comme je disais plus haut: il n'est pas très "aisé" de marier un DAC ridicule en taille/format avec un équipement high-end tel que certains Mc Intosch pour l'exemple  Evil or Very Mad

Je pense tout simplement que grâce à l'avancée technologique des processeurs et de la diversité de leur utilisation(s), les DACs vont finir par être "relégués" au rang de simples câbles ou tout au moins inclus dans les équipements pour lesquels ils étaient destinés jusqu'à présent.

Un manque a gagner temporaire pour les fabricants (car ils ne manquent pas de nouvelles idées pour faire du pognon) et/ou une aubaine pour ceux qui en maitrisent le mieux la technologie (il pourrait être question de brevets ou de royalties, pourquoi pas, pour les fabricants d'autres matériels qui non-équipés de celle-ci seraient considérés comme désuets et donc quasi invendables).

Mais je ne vais pas pousser trop loin ce genre de réflexion car on est déjà trop dépassés à juste essayer d'écouter "normalement" nos installations (ou les regarder pour certains...).

Mais je suis obligé d'aller "plus loin" Twisted Evil

Avec les processeurs devenus si "petits" et leur capacité de mémoire(s) embarquée si gigantesque , il y a un un "petit boutonneux" qui va finir par "pondre" un DAC "magique" ->

avec une playlist mondiale embarquée mise à jour en temps réel par le biais d'un site de torrent Laughing

Une sorte de Cambridge DAC magic version ultimate , lol  Cool

(Au moins là le Bluetooth serait mieux utilisé)

Je dis ça mais je n'ai rien dis: je ne fais que penser, pauvre de moi ... Wink

J'espère que je ne viens pas de me transformer malgré moi en "influenceur"...

... "dieu" DIYAUDIO protèges-nous car on sait ce qu'on fait Exclamation

Si me m'étais appelé "Steve", je serais bien descendu sur une scène avec ce nouveau petit (futur ?) boitier pour le présenter au public et après jarrèterais de manger des conserves MDR  Twisted Evil

A bons entendeurs jocolor

NB: pendant que j'écrivais, une alerte m'a informé de la baisse de prix du SMSL SU-1 à 78€ port inclus sur "ALI" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  tron_ic Sam 27 Juil 2024 - 0:16

Bonsoir à tous,

Jesse a écrit:... il y a un un "petit boutonneux" qui va finir par "pondre" un DAC "magique"
Je suis ni petit ni boutonneux et j'ai déjà pondu un DAC magique ! Bientôt un deuxième et parole, il supplantera tout les DAC Magic de la planète ! jocolor

Soyez patient bientôt en exclusivité sur le Forum Bleu.

Allez bona notte.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Sam 27 Juil 2024 - 0:32

Enfin !

On a pour habitude de dire que les "grands esprits" se rencontrent (ou sont faits pour): je commençais a désespérer mais je ne suis pas étonné sur la personne  Wink

PS: colles-lui un module vocal du "style" alexa pour les modifs d'ip blacklistés ou une recherche auto de serveurs du "dark" via DNS comme "cloudflare" par exemple pour la MAJ  Twisted Evil

3 Bisous Very Happy

NB: j’espère que tu auras fait comme SMSL -> circuits simples et éprouvés mais avec de très bons composants (vu qu'il y en a moins)
pour ce qui est de la taille/format, on s'en fout !

PS: moi je ferais un boitier simple mais avec une projection du boitier par hologramme personnalisable à volonté comme ça pas de gens qui trouvent ça moche ou pas assez volumineux Idea

-> ça justifierais, peut-être, en de tel quel cas, le prix de vente prohibitif de certains appareils  Rolling Eyes

Tu sais, avant en France, on disait que l' "on a pas de pétrole mais on a des idées", le soucis de nos jours c'est qu'on a même plus d'idées (on dirait/constate) Crying or Very sad

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Lun 29 Juil 2024 - 21:25

Hey Exclamation

Apparemment, personne n'a encore vu l'intérieur du SMSL PS 200 (pas SP 200)...

... d'après les caractéristiques techniques et en s'inspirant de la sortie audio d'un DL 200 (mais sans les sorties symétriques), ça devrait ressembler à ceci ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On notera la présence sur le DL200, comme sur cette représentation "imaginative" mais inspirée, de deux "trimmers" (un par canal: TRIMR et TRIML) qui permettraient (selon moi) d'équilibrer parfaitement la tension de sortie maxi finale sur les RCA à l'aide d'un signal de référence en usine ?

(l'appareil est mieux "réglé" qu'avec des AOP "triés" qui génères de plus du "rebus" ou un mauvais équilibre des sorties comme parfois constaté par le "dieu ASR"  Rolling Eyes )

Un OPA1612 sert pour les tensions de références aux entrées des deux OPA1612 permettant la conversion I/V et le dernier OPA 1612 sert à la conversion "différentiel en asymètrique" et le filtrage LPF -> soit 4 OPA1612 au total  Wink

Juste avant les RCA de sorties, on retrouve un IC pour la fonction de MUTING.

En joie jocolor

NB: pour ma part, mais il doit s'agir d'un choix "économique" pour cette gamme d'appareil, la sélection d'OPA1612 n'est pas la meilleure pour la section de conversion I/V.
Des AOP dédiés (transimpédance) aux circuits qui les entourent en cette partie du circuit ayant les mêmes excellentes caractéristiques auraient été préférables mais le seul dans le catalogue TI qui possède ces attributs est l'OPA2156 mais il coûte bien plus cher !
Faudrait voir les solutions techniques apportées par SMSL dans leurs appareils proposés dans le haut de leur gamme Idea
(l'OPA 2156, il est vrai, à un THD de 0,000025% pendant que l'OPA1612 à seulement 0,000015% -> serait-ce pour avoir un meilleur SINAD... au détriment de la musicalité  Rolling Eyes )

Concernant l'AOP1612 utilisé en buffer de sortie (section LPF), même "punition" mais cette fois-ci avec l'utilisation d'un OPA2211 (lui aussi plus cher)...
... c'est ce que j'aurais fait jocolor

PS: cette "solution" a été testée avec un "petit" ES9018K2M avec d'excellents résultats en terme de musicalité, pour les mesures, ces AOPs ayant de meilleures caractéristiques et surtout appropriés pour ces types de circuits, je vous laisse deviner...
... après ce qui "fonctionne" avec une puce DAC ne donnera pas forcément les mêmes résultats, même si ils sont de la "même famille", mais où ais-je la tête ?

-> j'ai oublié que l'on m"a affirmé sans le prouver puisque l'on ne peut pas (encore du moins) que les AOP n'avaient pas de différences en terme de "signature sonore" Crying or Very sad

Dire que même un certain KEN ICHIWATA disait/faisait les mêmes "conneries" avec les condensateurs que moi avec les AOP Sad

Sans prétention aucune Wink

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Vintage02 Lun 29 Juil 2024 - 21:43

Jesse a écrit:PS: cette "solution" a été testée avec un "petit" ES9018K2M avec d'excellents résultats en terme de musicalité,
Salut Jesse,

Ne pas oublié que "musicalité" ne veut pas dire grand chose question qualité intrinsèque de l'objet ... La "musicalité" entendue par Paul ne sera pas celle entendue par Pierre ou par Jean ...

Les changements peuvent apparaitre "meilleurs" et plaire à l'auditeur mais être une catastrophe technique. Après cette catastrophe technique est bien souvent le cadet des soucis de certains et bien leur en fasse.

Personnellement et je le répète, après avoir testé plus de 30 AOP sur un même appareil, avoir écouter ce qu'ils pouvaient induire niveau écoute et ensuite ce que cela impliquait au niveau "mesures", pour moi et je dis bien pour moi, le changement d'AOP sans revoir le circuit de façon global ne sert pas à grand chose et lorsqu'on commence à entendre une différence c'est qu'au niveau distorsion on crève les plafonds.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Lun 29 Juil 2024 - 22:04

"...le changement d'AOP sans revoir le circuit de façon global ne sert pas à grand chose et lorsqu'on commence à entendre une différence c'est qu'au niveau distorsion on crève les plafonds..."
FAUX.

Si les AOP sélectionnés pour le remplacement dans un même circuit le sont correctement (quand on change c'est pas pour un "moins bon" en général), ils ne nécessitent pas obligatoirement de revoir le circuit et une différence AUDIBLE sera néanmoins constatable si on ne se borne pas a dire que seules les mesures peuvent prouver le contraire ou l'affirmer.

Il n'existe pas encore d'instrument qui permette de quelque façon de mesurer la musicalité d'un appareil mais quand on se réfère aux dires/écrits de nombre de techniciens du son qui ne sont pas non plus des manches en technique alors on est en droit de se questionner surtout quand on le constate.

Je ne vais pas rappeler que dans un passé assez proche, on utilisait/remplaçait très fréquemment des AOPs dans les cartes son, tables de mixage, etc... par quelques références comme l'OPA 2604, OP275, OPA627, OPA2132 ou 34 et j'en passe.

Ces "gens-là" (et ils sont des milliers, souvent dans le milieu pro) devaient être de sacrés abrutis pour le faire Evil or Very Mad

Le roi (NE5532) est mort ! Vive le roi !

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Vintage02 Lun 29 Juil 2024 - 22:30

Jesse,

Je ne voudrais pas m'embrouiller avec toi mais il faudrait que tu lèves un peu le pied sur certaines caricatures.
Je te donne mon avis et surtout j'ai écrit en premier lieu "à l'écoute" ... j'aurai du ajouté en test à l'aveugle pour minimiser l'influence des biais cognitifs qui sont systématiquement ignorés par les bricoleurs de tous poils.
Je te le redis, la notion de "musicalité" n'a de sens que pour celui qui l'exprime et le remplacement au petit bonheur là chance d'un AOP n'a pas sens sans une étude sérieuse de ce qu'on fait et c'est quoi un AOP meilleur qu'un autre ?...

Ces changements d'AOP sobt juste une satisfaction personnelle pour celui qui le fait.
Mais après chacun a le droit de faire des expériences même sans intérêt
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  banzai Lun 29 Juil 2024 - 23:14

Jesse a écrit:
vintage02 a écrit:...le changement d'AOP sans revoir le circuit de façon global ne sert pas à grand chose et lorsqu'on commence à entendre une différence c'est qu'au niveau distorsion on crève les plafonds..."
FAUX.
Si les AOP sélectionnés pour le remplacement dans un même circuit le sont correctement (quand on change c'est pas pour un "moins bon" en général), ils ne nécessitent pas obligatoirement de revoir le circuit et une différence AUDIBLE sera néanmoins constatable si on ne se borne pas a dire que seules les mesures peuvent prouver le contraire ou l'affirmer.
Proceder au changement d'AOP sans autres, sans passer par la case "mesures" pour savoir ce que l'on fait est un non sens technique. Pour moi tout intervenant pratiquant ce genre d'activité n'est qu'un bricoleur et ses déclarations à l'emporte-pièce sur ses résultats ne sont là que pour le convaincre lui même .

Les démonstrations faites sur ce genre de sport mettent suffisament en lumière l'apparition de dysfonctionnement en tous genres et au mieux une différence absolument indiscernable à l'oreille.

Voilà pour le coté technique.... Si maintenant certain se font plaisir à faire joujou en changeant des AOP, grand bien leur fasse, mais rien de sérieux ne peut être généralisé de cette pratique.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Sam 3 Aoû 2024 - 12:32

Salut Guillaume.

"...le remplacement au petit bonheur là chance d'un AOP n'a pas sens sans une étude sérieuse de ce qu'on fait..."

Tu interviens sur "mon fil", juste après moi, donc j'imagine que tu t'adresses à moi.

Tu prétendrais donc que je change, pour l'exemple, les AOP "au pif" Question

1> cela voudrais dire que je n'y connais rien.

2> que je ne suis pas sérieux voire "incompétent".

Qui es-tu pour exprimer de telles "diffamations" (puisque c'est en ce sens que je le prends: vraiment):

● As-tu des diplômes ne serait-ce qu"en électricité ?

● Peux-tu nous montrer quelques exemples de réalisation(s) personnelle ?

● Peux-tu nous expliquer ton "approche" pour la réalisation de ce(s) projet(s) ?

● Comptes-tu te mettre à "jouer au perroquet" comme c'est le cas pour certains ?

De grâce: c'est toi qui interviens pour affirmer ou infirmer des "choses" que tu ne maîtrise pas (tu dis toi-même que tu es en cours "d'évolution") alors essaies de prendre un peu plus de recul et essaies lorsque tu t'exprimes de le faire avec une certaine autre forme de respect ou de "distance" de façon à ce que la personne qui te lis puisse apprécier ton intervention voire répondre à son tour pour te permettre de continuer dans "ta quête" de savoir(s) ou d'expérience(s).

Voilà dit  Smile

Pour ma part, je vais continuer d'expérimenter, de mon côté et comme dirait l'autre: "sans arme, ni haine, ni violence" Wink

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Sam 3 Aoû 2024 - 15:24

Re.

Ça tombe bien Exclamation

J'ai reçu à 13H50 ce jour le DAC SMSL PS 200 que j'avais commandé Very Happy

Je vous invite en premier lieu a remonter quelques posts avant celui-ci pour regarder ce qui va suivre...

En avant première sur internet (donc sur le bleu) l'intérieur du SMSL PS 200 (INTERIOR VIEW/ANALOG CIRCUIT) ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ressemble étrangement à ce que j'avais imaginé: pas mal pour un gars qui ne maîtrise pas "son sujet"... Rolling Eyes

Allez, encore mieux, comme j'avais parlé des AOPs, de leur position sur un circuit et des impressions d'écoute que l'on peut supposer attendre ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etonnant, non  Question

J'avais évoqué que les OPA 1612 seraient un mauvais choix à certains endroits du circuit en précisant que j'utiliserais plutôt des FET (surtout pas des bipolaires, bien sûr si on sait pourquoi ici) et avait évoqué les OPA 2156 (oui, ce sont des CMOS mais spécialement prévus pour les circuits "transimpédance") qui n'auront pas été utilisés dans ce DAC sûrement pour une raison évidente de coût (ils sont chers) donc SMSL s'est "contenté" de mettre des OPA 1656, certes très "honorables" et assez bien adaptés pour cette utilisation.

La seule "chose" qui m'étonne ici est l'utilisation du même OPA 1656 pour la partie LPF/ conversion différentiel en asymètrique mais je n'ai ni relevé encore les valeurs des composants du circuit à cet endroit, ni même encore écouté (c'est quand même le but de cet objet, pas uniquement le mesurer  Razz ) ce petit DAC car je ne suis pas encore rentré chez moi  Laughing

A + tard pour la suite...

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  bernard74 Sam 3 Aoû 2024 - 16:34

tu les collectionnent ? dans 40 ans il seront à la mode vintage....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Sam 3 Aoû 2024 - 17:23

Oui Bernard Twisted Evil

J'ai aussi le SMSL SU-1  Razz

Mais contrairement aux "vintages actuels", moi j'y gagnerais surement des sous ou tout au moins j'en perdrais moins, c'est certain Wink

Et vu le "niveau" atteint à ce jour (ou depuis un certain temps dirais-je plutôt), va falloir attendre qu'il inventent un "autre truc" à moins qu'on veuille faire la même chose qu'avec les iPhone...

Vous pensez qu'ils feront une remise quand ils seront arrivés au iPhone 100 Question

A+

Premières impressions d"écoute avec le SMSL PS200:

J'ai 4 DACs *(pour le moment  Rolling Eyes  ) et c'est sans aucun doute celui que je préfère de part sa neutralité, ses détails, sa profondeur, la largeur/profondeur de scène, placement des instruments et surtout NATUREL Very Happy

Je viens même de croiser Diana Krall, c'est pour vous dire  Cool  

Et quelle dynamique Exclamation (impressionnant sur du DAFT PUNK)

(* je vous dirais pas lequels avec le DING SHINE D2-MINI Laughing )

*

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Vintage02 Sam 3 Aoû 2024 - 18:28

Salut Jesse,

Je vois que tu t'amuses bien ...

A-t-on avis, tes sensations d'écoute seraient en relation avec qu'elles solutions techniques retenues par ce fabriquant ?...

Après les histoires des Chinois qui ne seraient capables que de produire des appareils merdiques et pas fiables n'est plus qu'une légende entretenue par ceux qui ne fabriquent plus rien ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

DAC Fiio BR13 (quelques images) - Page 4 Empty Re: DAC Fiio BR13 (quelques images)

Message  Jesse Sam 3 Aoû 2024 - 18:43

... certainement pas moi qui aurais fait telle affirmation, bien au contraire: ils vont bien plus vite que toute la planète Exclamation

Il n'y a qu'a observer leur évolution en à peine 50 ans Twisted Evil

Nous en France, on faire fort aussi d'une certaine façon: on fait mieux que les Chinois mais en sens contraire  Laughing

Sinon en ce qui concerne le DAC (SMSL PS200), c'est comme pour le reste: pour en être sûr il faut mieux le constater par soi-même, l'avis des autres on s'en tape Wink

Tiens, si vous voulez: je revends mon SMSL SU-1 à 60 euros (livré le 30 juillet, AMAZON, Garanti), on ne le trouvera pas à ce prix là Evil or Very Mad

(et pour ceux qui s'appellent Guillaume je leur file gratos en plus un OPA 2211 pour tester et ajouter à sa liste) Rolling Eyes

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3930
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum