Avis sur ampli 2A3 DIY et son amélioration...

+11
jimbee
Sébastien
Jef Paris
paskwalito
Sushi
fyl
Selkie_boy
banzai
tron_ic
francis ibre
GuyM82
15 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Avis sur ampli 2A3 DIY et son amélioration... - Page 13 Empty Re: Avis sur ampli 2A3 DIY et son amélioration...

Message  bernard74 Lun 4 Nov 2024 - 22:13

ta rme n'as pas de sortie analogique tu as du mettre les cartes additionnel entrée sortie?

ils iindiquent sur cette carte additionnel sortie 50ohms 19dbu max   soit plus de 9volts crête  , 3, 4dbu est un max pour  l'ampli futur soit 1v , 1,2v  ...... et aujourd'hui le max est a 200mv je sais pas comment tu règle le niveau,.....mais tes curseurs doivent être au mini du mini ?  tu peux pas avoir un vrais dac comme tout le monde Smile Smile Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ampli 2A3 DIY et son amélioration... - Page 13 Empty Re: Avis sur ampli 2A3 DIY et son amélioration...

Message  Sushi Mar 5 Nov 2024 - 8:55

Bernard74 a écrit:c'est toi qui fait , tu as fait un ampli d'une certaine facon, quitte à en refaire un autant chercher quelque chose de plus adapté et +++

J'ai tenu le fer à souder et monté les composants là où ça m'a été dit, je n'ai pas fait ni pensé la chose de telle ou telle manière. En d'autre terme, je ne suis pas LE concepteur sinon je saurais tout.

bernard74 a écrit:il te faudra une tempo , 2 inter c'est bien mais une tempo c'est mieux....

Pourquoi donc rajouter un mini circuit (qui peut dysfonctionner) alors qu'un inter c'est simple et efficace?

bernard74 a écrit:2 self pour séparer les alim , une seule c'est la recette du pauvre

Symétriser l'alim... J'ai une deuxième self depuis que l'on m'a déposé un même coucou (le même que la 1ère photo à la page 1) devant la porte mais Francis disait qu'avec le boulot accompli ça ne servait pratiquement à rien vu que l'alim est propre.

bernard74 a écrit:soigner l'implantation tout doit-elle au plus court l'alim secteur inter transfo valve filtres et selfs d'un côté...... entrées avec leurs étages de l'autre côté, au centre ,etage de puissance transfo de sortie et tubes G D de chaque côté des étage d'entrée

C'est déjà le cas, juste faire les modifs que j'ai posté un peu plus haut et ça sera comme dans les livres d'école.

bernard74 a écrit:De toute façon pour savoir ce qui peut être fait et conserver certains composants tu dois faire le schéma de l'existant et indiquer les tensions mesurées....
y compris le schéma de ton transfo , jouer aux devinette sur des photos non merci .....

Moi non plus j'ai pas envi de jouer à la roulette russe...

bernard74 a écrit:ta rme n'as pas de sortie analogique tu as du mettre les cartes additionnel entrée sortie?

Bien sûr que si sinon, comment ferais-je pour la branché direct sur l'ampli!?

bernard74 a écrit:ils iindiquent sur cette carte additionnel sortie 50ohms 19dbu max   soit plus de 9volts crête  , 3, 4dbu est un max pour  l'ampli futur soit 1v , 1,2v  ...... et aujourd'hui le max est a 200mv je sais pas comment tu règle le niveau,.....mais tes curseurs doivent être au mini du mini ?

Les données sont corrects (je met le pdf du manuel). Je règle le niveau avec l'interface de la carte (Totalmix), les curseurs sont mini, -24db sur la carte et à 40% sur le logiciel de lecture.

bernard74 a écrit:tu peux pas avoir un vrais dac comme tout le monde

Pourquoi devrais-je m'encombrer d'une boîte de conserve qui prend de la place et souvent une arnaque qui coûte trois bras alors que j'ai ma carte PCI pro dans l'ordi? Pour montrer un logo sur une boîte version super audiofolle? Si ma carte devait succomber, je rachèterais exactement la même parce que chez RME les arguments de ventes ne sont pas des hallucinations à la poudre de perlimpinpin de gars qui ont un peu trop fumé la moquette.

Avec d'autres mots, mes deux appareils (ampli/ordi) me servent à écouter de la musique, enregistrer, à brancher des XLR etc. Il ne servent pas d'autel ou de tapis de prière. Si je pouvais avoir uniquement un écran en hologramme au milieu du salon, cliquer dessus et musique, vidéo (comme dans les films de SF)... Je me débarrasser de tout ce bastringue (digne d'un autre 'âge) illico! Mais faut encore toujours vendre du cuivre, jusqu'à la lie! À télé magouille on s'en fout plein les fouilles. Rolling Eyes
Fichiers joints
Avis sur ampli 2A3 DIY et son amélioration... - Page 13 Attachment
HDSP9632-fr.pdf Manuel/caractéristique RMEVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(711 Ko) Téléchargé 6 fois

Sushi
Sushi
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mar 5 Nov 2024 - 16:10

le mot de la fin :  ton ampli fonctionne tu en es satisfait,  n"y touche plus .....
et puis si un jour tu veux essayer mieux , schémas et transfo de sortie tu dois voir ceci dans son ensemble,  et  tout mettre sur le papier avant exécution....
regarde sur le net , les schémas de SE 2A3 et aussi 300B  son cousin .....sur bonavolta.ch par exemple,  ou Single-ended.com, sur le Bleu aussi Smile
Quand ton projet aura mûri,  tu reviendras  avec des idées plus précises,  une réelle demande....ça roulera tout seul ......
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Sushi Mar 5 Nov 2024 - 16:54

bernard74 a écrit:le mot de la fin : ton ampli fonctionne tu en es satisfait, n"y touche plus .....

Et comment satisfait! Ce petit, malgré son allure hors sentier battus sonne aussi hors sentiers battu. C'est comme l'arbre qui cache la forêt... Je vais faire ces quelques modifs planifiées pour le placement optimal et je crois basta. Very Happy

bernard74 a écrit:et puis si un jour tu veux essayer mieux , schémas et transfo de sortie tu dois voir ceci dans son ensemble, et tout mettre sur le papier avant exécution....
regarde sur le net , les schémas de SE 2A3 et aussi 300B son cousin .....sur bonavolta.ch par exemple, ou Single-ended.com, sur le Bleu aussi Smile
Quand ton projet aura mûri, tu reviendras avec des idées plus précises, une réelle demande....ça roulera tout seul ......

Oui... Mieux? Il y a bien entendu, mais je tiens aux choses et ressources. Un prout de mouche et un pssst de libellule en plus pour un tel gaspillage des ressources... Mouarf... Ces "petites" choses procurent tellement de plaisirs. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Finalement, avec vos précieuses aides et tout le boulot soigné investi je suis parvenu à quelque chose qui va au-delà des mes espérances. Le match parfait? Je sais pas mais combien de musique!

Alors, je vais faire ces quelques modifs pour que ce soit "parfait" dans ce contexte et essayer de faire le schéma. Si j'éprouve vraiment le besoin de mieux, je sais où m'adresser. Very Happy

En tout cas, quelle aventure technique et humaine pour un bleu! MAGNIFIQUE!!! Wink

Sushi
Sushi
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13