Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

+10
Fovoir
SKhorn
Henry51
fyl
Alexlesourisseau
François HD
tron_ic
Selkie_boy
Jef
Phil41
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  fyl Mar 17 Sep 2024 - 14:02

Phil41 a écrit:
Cela vous donnera peut-être quelques informations

Version avec bras Thorens TP-16 et cellule ADC 10E, un classique haut de gamme du début des années '70 qui tient encore très bien la route.

Mérite une révision.

Côté platine, les condos chimiques de l'alimentation sont probablement en fin de vie, les trucs en caoutchouc dans la suspension devenus durs ; côté cellule le diamant et la suspension sont probablement secoués. Tout ça se change sans problème et pour un coût raisonnable.

Bon, et le couvre-plateau d'origine est une cata, à changer.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1761
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Henry51 Mar 17 Sep 2024 - 21:25

Phyl , elle marche ta platine ? dans ce cas il reste à acheter la cellule.
Je n'ai pas donné le lien de "maplatine.com" car je viens de commander deux courroies Thorens pour ma TD125 MKII.Le pb c'est qu'ils n'ont pas en stock et il faudra attendre deux semaines. Ces gens là attendent d'avoir plusieurs commandes groupées chez Thorens,  avant de commander mes courroies , d'où ce délai. Par ailleurs ils sont rapides à te débiter ton compte bancaire > c'est le jour même ... donc deux semaines pour avoir votre courroie , mais compte débité immédiatement.Une boîte qui ne vend que des platines TD n'a pas en stock des courroies Sad
Ce n'est pas le cas d'autres enseignes comme "Audiophonics" quand je commande , si ils n'ont pas leur tubes il ne débite pas.Tu as compris ,  je n'apprécie pas ce genre de commerçant et je ne fais pas de pub pour eux. Pas le cas de "sonvideo.com"  qui est réglo.
PS: j'ai le mode d'emploi du TD125 si tu en as besoin je peux photocopier et l'envoyer ... au cas où

Henry51
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Ls5

Message  Phil41 Mar 17 Sep 2024 - 22:08

Merci pour vos contributions.
Merci pour la proposition des transfos mais ne maîtrisant pas vraiment mes reels besoins, je vais approfondir mes connaissances avant de faire mes choix.
La Thorens fonctionne a part quelques grésillements… je vais essayer un nettoyage avant de changer la cellule. Plus de 10 ans dans un garage a peut être créé une oxydation, et bien sûr nettoyage de la tête lorsque réunis les éléments pour nettoyer et non désagréger 😉.
Merci pour la proposition du manuel je l ai trouvé.
Pour en revenir au condos, je mesurerai leur capacité pour voir où ils en sont …

Phil41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  François HD Mer 18 Sep 2024 - 6:58

Bonjour à tous,

pour les courroies, cellules, diamants et accessoires platines vinyles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyage diamant : toujours d'arrière vers l'avant et à sec (risque de fragilisation du collage du diamant sinon). Un "paquet" de poussière sur l'extrémité du stylet porte-pointe peut être dû à l'usure du diamant. Il existe de nettoyeurs à ultra-sons très bien.

Nettoyage contacts : une fois par an minimum, à l'alcool isopropylique ("lingettes" de nettoyage lunettes ou objectifs appareils photos).

Machine à laver les disques : indispensable AMHA si discothèque importante ou achats disques d'occase, voir le fil dédié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
François

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 476
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Ls5

Message  Phil41 Mer 18 Sep 2024 - 7:19

Merci Francois pour les liens,
J ai un nettoyeur à ultrason, puis je mettre la cellule complète diamant inclus et les fils de connectique dans ce genre d appareil ?

Phil41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Henry51 Mer 18 Sep 2024 - 8:59

Je ne pense pas que c'est une bonne idée . L'intérieur de la cellule n'est pas sale. C'est surtout l'aiguille qu'il faut voir et éventuellement changer avant je me souviens il y a des loupes grossissantes pour voir l'état de l'aiguille et on peut faire un échange standard d'aiguille si besoin.

Henry51
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  François HD Mer 18 Sep 2024 - 10:47

Phil41 a écrit:Merci Francois pour les liens,
J ai un nettoyeur à ultrason, puis je mettre la cellule complète diamant inclus et les fils de connectique dans ce genre d appareil ?

Non Phil, je faisais référence à un petit appareil Audio-technica dédié. Je ne sais pas s'il est toujours disponible. Mais un petit coup de brosse (spéciale!) n'est déjà pas mal.

Cordialement,
François

PS : SKhorn a posté pendant que je rédigeais et donne plus de détails.


Dernière édition par François HD le Mer 18 Sep 2024 - 10:51, édité 1 fois

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 476
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty LS5

Message  SKhorn Mer 18 Sep 2024 - 10:48

Phil41 a écrit:Merci Francois pour les liens,
J ai un nettoyeur à ultrason, puis je mettre la cellule complète diamant inclus et les fils de connectique dans ce genre d appareil ?
Il faut éviter d'immerger des ensembles collés ou vissés dans une cuve à ultrasons: risque fort de décollage ou dévissage.

Par ex: ne jamais nettoyer sa montre, aussi étanche soit-elle, dans une cuve à ultrasons. Toutes les petites vis de son mécanisme vont se débloquer et se dévisser, et ce à coup sûr.

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 141
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Jef Mer 18 Sep 2024 - 11:05

Selkie_boy a écrit:Bonjour,
En complément du LS5 Audio Research vendait le BL2 qu’ils appelaient un “input controller” qui permettait de convertir les entrées RCA en XLR symétriques. Il y avait aussi au catalogue le BL1 (meme chose mais avec moins d’entrées).
Sûrement l’idéal car ce sera du meme niveau de qualité que le LS5. Ce serait dommage de tirer vers le bas un si beau preampli avec un produit de qualité inférieure.
Voir détails ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En complément il faudra effectivement un preampli phono, mais il y a pas mal de choix en asymétrique de très bonne qualité pour pas cher: par exemple Cambridge Audio Alva solo ou duo et Ifi Audio Zen Phono 3. Malgré leur prix doux ces deux preampli sont de très haute qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Noel

Bonjour Jean-Noel

En regardant de plus prêt la doc du iFi Zen, on trouve en sortie arrière un connecteur 4.4 mm balanced.
Celui peut servir pour un casque genre Meze99 mais aussi pour relier un autre appareil.Je pense au préampli AR du sujet
Le câble en question ressemble à ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A tester dans le cas présent....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1851
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  François HD Mer 18 Sep 2024 - 11:12

No disponible, caramba! Very Happy

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 476
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Fovoir Mer 18 Sep 2024 - 11:22

Bonjour,

sincèrement étant équipé d'un LS5, il suffit de connecter un pré-pré Fosi x2 à 59 Euros chez Audiophonic et  de connecter avec un simple câble RCA/XLR et une cellule MM de votre choix avec votre TD125 et vous aurez un superbe rendu musical pour moins de 100 Euros.

Il faut savoir que le fosi a un rapport qualité/prix imbattable.

On peut toujours dépenser plus pour un gap dont le résultat final sera toujours dépendant du maillon le plus faible.

Faites le bon choix.
Dominique


Dernière édition par Fovoir le Mer 18 Sep 2024 - 14:59, édité 1 fois

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Jef Mer 18 Sep 2024 - 11:32

François HD a écrit:No disponible, caramba! Very Happy

Ah merdoum !!
Je donne que des liens qui débouchent pas !!
Voici une autre source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On doit trouver moins cher si on le souhaite Wink
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1851
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Alexlesourisseau Mer 18 Sep 2024 - 11:35

Le Fosi je l'utilise en ce moment sur mon LS5, en symetrisant la sortie du Fosi toutefois pas avec un cable asymetrique vers symetrique. Et il à été tweaké avec des AOP de compet'.

C'est vrai que ça marche rudement bien.
Tout depend de ce qu on attend.

Ça reste en dessous de ce que j'avais avec un SP6.

Le LS5 merite surement mieux mais en effet le RqP est absolument imbattable.

Alexlesourisseau
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 192
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  François HD Mer 18 Sep 2024 - 13:08

Alexlesourisseau a écrit:
Ça reste en dessous de ce que j'avais avec un SP6.

Y'a pas grand chose au dessus du SP 6!  Wink  Le SP10, peut-être le Pultech?...  Et au même niveau y'a les autres ARC...

Cordialement,
François

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 476
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Fovoir Mer 18 Sep 2024 - 14:57


Il ne faut pas oublier qu'il y a de grandes différences entre les SP6A, SP6B et SP6C ......

Par contre le Fosi est loin d'être ridicule, c'est plutôt lui qui ridiculise de belle références .... même avec les AOP d'origine.

La symétrisation n'est absolument pas nécessaire pour obtenir un excellent résultat avec le préamplificateur LS5.
Il faut essayer les solutions simple avant de les condamner.
Rien ne vaut l'expérimentation afin de valider un simple câble RCA/XLR ou un simple adaptateur RCA/XLR à 5 euros.

Pas assez cher .... Le résultat sonore n'est pas obligatoirement lié au prix d'un seul élément malgré qu'il puisse y contribuer .....
Le résultat obtenu sera toujours lié au maillon le plus faible....

Bonne aventure
Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Alexlesourisseau Mer 18 Sep 2024 - 15:34

Si je me permets la remarque, c'est que j'ai essayé Wink

Alexlesourisseau
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 192
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Melodioman Mer 18 Sep 2024 - 15:46

Pas assez cher .... Le résultat sonore n'est pas obligatoirement lié au prix d'un seul élément malgré qu'il puisse y contribuer .....
Le résultat obtenu sera toujours lié au maillon le plus faible....

Salut,

Belle platine que cette Thorens.
Quel bras as-tu ? Et la cellule? Il y a de belles associations avec un ensemble bras+ cellule, beaucoup de débats aussi à l'époque sur aimant ou bobine mobile...
DL103 ou V15IV..?
Ta platine est-elle en parfait état ? Ce modèle date des années 70...


Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 388
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Henry51 Mer 18 Sep 2024 - 17:38

Bonjour à tous ...un avis sur les câbles XLR de Yves Bernard André de la société YBA et de Richard Césari de la société Esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi une écoute hi-fi domestique ne se justifie pas , on n'est pas en concert où le câble parcourt de longue distance et je préfère une écoute en RCA plutôt qu'en XLR , quand j'ai écouté sur un ampli Bryston et un lecteur CD Ayon et sur un ampli ARC .


Dernière édition par Henry51 le Mer 18 Sep 2024 - 18:21, édité 1 fois

Henry51
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Ls5

Message  Phil41 Mer 18 Sep 2024 - 18:13

Bonjour a tous,

concernant le bras et la cellule, ells sont en photos en 1 ere page. La platine est en bon etat, je dois apprendre également a regler les suspensions.
Le preampli phone dont vous parlez je suppose que c’est ...Je ne connais pas mais je vous fais confiance.

Avant de faire ce choix je dois choisir la cellule parmis toutes celles qui ont été énoncées.

Avec le chois du Fosi ce serait dont une cellule MM d apres ce que je comprends.

Pour un choix de cellule MC, quel serait le preampli phono ( que vous connaissez)adapté en milieu de gamme ?

Cela me permettrait de connaître le budget complet

Phil41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Jef Mer 18 Sep 2024 - 18:58

Bonsoir

Je n'ai jamais écouté le Fosi.

Néanmoins le descriptif sur Audiophonic demande à mon avis une subtile interprétation des mots employés...
Avec son préamplificateur à tube BOX X2 Fosi Audio dévoile un appareil Hifi abordable et qualitatif pour les personnes désirant profiter du son chaud et enrobé de l'amplification à tube. Le FOSI Audio BOX X2 est le compagnon idéal pour un amplificateur ou ou une paire d'enceintes actives.

Chacun est légitime dans ses choix mais les appareils actuels de qualité en votre possession demandent (à mon avis) une réflexion au delà du dernier moins disant proposé.
Obtenir des sonorités typées ne me semblent pas la voie royale pour la lecture des vinyles.



Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1851
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Phil41 Mer 18 Sep 2024 - 19:04

Désolé le lien que j avais copier n a pas été coller
Fosi audio box x2 preampli phono MM
Merci Jef pour ta réponse qui laisse à réfléchir

Phil41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  François HD Mer 18 Sep 2024 - 20:33

Bonsoir à tous,

tout à fait d'accord avec Jef : le "son chaud et enrobé" c'est le "son tubes" des appareils mal conçus. Tu es bien placé avec le LS 5 pour savoir ce qu'est le vrai et bon son des tubes...

MM, MC? AMHA ne t’emballe pas... Commence par trouver la marque de cellules qui te convient le mieux et commence par un de ses modèles MM de milieu de gamme (voire simplement à diamant conique si tu n'es pas sûr de ton choix et peux ensuite le changer pour un elliptique ou un shibata).
Ensuite, quand tu ressentiras un manque de qualité, tu pourras t'orienter vers les MM. De toute façon, il est plus facile et moins onéreux de trouver un bon transfo qu'un bon "pré-pré" pour ces cellules (les "pré-pré inclus dans les appareils des 70' et 80' étaient pour la plupart bof-bof).
Métaphore œnologique : ne t'attaque pas direct à un Château Ausone (des fois que tu préfèrerais le Cheval Blanc... Very Happy ), commence par te faire le palais avec quelques Montagne-St-Emilion de bonne facture!

Cordialement,
François

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 476
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Gelan Jeu 19 Sep 2024 - 7:23

La série VM95 audiotechnica peut évoluer facilement. Elle s'étend sur une gamme de prix assez large. Un bon moment de commencer sans se ruiner et de monter en gamme et de se faire une idée de l'importance de tels ou tels critères.
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Notepi Jeu 19 Sep 2024 - 8:42

Sur la DOC du BEHRINGER SRC 2496, c'est 1 et 3 ensemble reliés sur la masse de la prise RCA.
Le schéma du 15-09, avec le V vert, est juste.

Si j'avais à le faire, je préfèrerai utiliser un vrai module de symétrisation, à transformateur ou électronique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5217
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Fovoir Jeu 19 Sep 2024 - 10:21

Bonjour,

il faut savoir rester simple et juger le résultat obtenu avant de se lancer dans des solutions à pas de prix qui ne garantissent rien.

je me répète,
pour le fosi, il faut choisir celui qui est dédié uniquement riaa (évolutif par upgrade des AOP).
pour le câble, un RCA/XLR tout simple.
pour la cellule une MM de ton choix (moyenne gamme) ou celle que tu as actuellement sur la platine.

Cela constituera un bon départ et tu seras certainement étonné par le résultat.
Plus tard (comme dit plus en avant) tu pourras (si tu en ressent le besoin) faire évoluer certains éléments.

Dominique


Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  jimbee Jeu 19 Sep 2024 - 11:03

Notepi a écrit:Sur la DOC du BEHRINGER SRC 2496, c'est 1 et 3 ensemble reliés sur la masse de la prise RCA.

Relier le point froid à la masse sur les Behringer ( scr, dcx ... ) augmente le gain de 6dB au point chaud, c'est pas indispensable,
autant le laisser en l'air.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2575
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Melodioman Jeu 19 Sep 2024 - 11:25

Amplis ? Enceintes ?
Pas ou mal vus .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 388
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Ls5

Message  Phil41 Ven 20 Sep 2024 - 6:37

Bonjour,
je me répète,
pour le fosi, il faut choisir celui qui est dédié uniquement riaa (évolutif par upgrade des AOP).
Pouvez-vous m expliquer ce qu est les AOP, je n ai trouvé qu un fosi dans le prix annoncé.
Pout lampli j ai MC a lampes et j aime beaucoup les enceintes type électrostatiques que je n ai pas.

Phil41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Henry51 Ven 20 Sep 2024 - 10:22

Phil,

j'aurai plus confiance à ce pré-pré chez Project pour la correction RIAA ...vendu chez Eric moins cher (99E) que chez sonvideo.com (129E) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Fosi , je vois nulle part qu'il y a une correction RIAA et c'est pour les cellules MM uniquement.

Project est pour les deux types de cellules MM et MC et a une correction RIAA.

Henry51
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  tron_ic Ven 20 Sep 2024 - 10:53

Bonjour à tous,

Henry51 a écrit:j'aurai plus confiance à ce pré-pré chez Project pour la correction RIAA ...vendu chez Eric moins cher (99E) que chez sonvideo.com (129E) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le phono Pro-ject est très bien. J'en profite pour mentionner une alternative de qualité en Kit avec le Phono V3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5047
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Melodioman Ven 20 Sep 2024 - 10:57

Phil41 a écrit:Pout l'ampli, j 'ai un MC à lampes et j'aime beaucoup les enceintes type électrostatiques que je n'ai pas.

Si c’est hors budget, pourquoi pas vendre le LS5 (ce qui devrait être facile vu la réputation de ce constructeur) ce qui devrait donner le budget nécessaire pour acheter un preampli intégré comprenant un étage phono de très haute qualité. Le résultat sera bien supérieur a celui du LS5 associé a un preampli phono d’entrée de gamme et plus simple d’utilisation: moins de boîtes, moins de branchements.
C'est de fait une solution à envisager.

Tu as du vintage qui pourrait intéresser les collectionneurs, l'achat d'un amplificateur intégré avec entrée phono + enceintes deviendrait moins onéreux.
La Thorens semble l'élément à conserver en contrôlant son moteur .

Cordialement
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 388
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Jef Ven 20 Sep 2024 - 13:11

Bonjour

Phil garde ton matos.... évidemment si chacun recommande des maillons à 100 euros ça laisse rêveur !

Achète du sérieux (j'ai pas dit des trucs ésotériques hors de prix) et tu ne seras pas déçu.
J'imagine que tu n'es pas dans une urgence folle et que tu peux envisager les achats sereinement.

En audio comme souvent pour d'autres activités, la patience se heurte à la compulsion d'achat... la zénitude doit être ton amie Wink
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1851
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Fovoir Ven 20 Sep 2024 - 13:33

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que veut dire; achètes des éléments sérieux "Phil garde ton matos.... évidemment si chacun recommande des maillons à 100 euros ça laisse rêveur !"
Le fosi est un élément très qualitatif qui sur mon système a enterré plus d'un élément dit sérieux ou dit audiophile.

Il est bien dommage de constater que l'écoute passe après le prix et que cette même écoute ne soit pas nécessaire afin de juger de la qualité audio restituée.......

Un essai et une éducation musicale qui coute au bas mot 80 Euros n'est pas ruinant, par contre faire un essai qui coutera plus de 600 euros risque de couter bien plus cher quand on ne sait pas trop par quel bout commencer.

Jean Hiraga doit être la personne qui a fait découvrir le fosi à certains audiophiles.

Mon système ...... derrière les rideaux
Fichiers joints
Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Attachment
20240625_215336.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(39 Ko) Téléchargé 5 fois

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Melodioman Ven 20 Sep 2024 - 13:53

Jef a écrit:Bonjour

Phil garde ton matos.... évidemment si chacun recommande des maillons à 100 euros ça laisse rêveur !


Soyons sérieux ! Il n'est pas question de matos à 100€.

Si phil41 arrive à vendre son matériel de marque à un bon prix, il pourrait envisager un Accuphase E280, pas trop cher au vu de la qualité, avec une carte phono additionnelle.

Comme enceintes, j'ai repéré les B&W 705 Signature, auxquelles je m'intéresse, dans un prix également démocratique.

Avec une Thorens révisée, que voilà un bon départ en Hi-Fi.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 388
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  François HD Ven 20 Sep 2024 - 14:06

Phil41 a écrit:Bonjour,
je me répète,
pour le fosi, il faut choisir celui qui est dédié uniquement riaa (évolutif par upgrade des AOP).
Pouvez-vous m expliquer ce qu est les AOP, je n ai trouvé qu un fosi dans le prix annoncé.
Bonjour Phil,
AOP est l'acronyme d'amplficateur opérationnel : petit circuit intégré assurant une amplification de tension. Le plus célèbre des AOP dédiés à l'audio est le NE5532.

Cordialement,
François

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 476
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Alexlesourisseau Ven 20 Sep 2024 - 14:23

Hello,


Je trouve le conseil un peu dangereux aussi. Vendre Le LS5 pour racheter autre chose sans avoir comparé au préalable est risqué.

Quand on aime vraiment le LS5 il est difficile à remplacer. Et je ne suis pas certain que l'écoute du E280 s'en rapproche. Je n'ai pas dit mieux ou moins bien mais simplement le LS5 est particulier et trouver un remplaçant sera difficile.

Il serait plus sage d'essayer avant de vendre pour racheter ensuite.

Ceci dit,  je ne connais pas le LS5MkI.

Alexlesourisseau
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 192
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Fovoir Ven 20 Sep 2024 - 15:15

Ce qui est malheureux, ce sont des conseils non avisé car nous ne connaissons rien de l'environnement.

Source 1 : TD125 avec cellule
Source 2 : ?
source 3 : ?
Preampli : LS5 mk1 (excellent et qui respecte la dynamique et les timbres)
Ampli : ?
Reproducteurs sonore : ?
Pièce : ?
Configuration pièce : ?
Configuration écoute : ?
Reproducteurs sonore : ?

Et avec ça on propose (même Tony) un truc MC/MM .... contre une malheureuse proposition avec un fosi MM qui est critiqué car pas assez dispendieux et qui n'a été écouté ici, par quasiment personne ... je croyais que l'audiophilie c'était d'abord savoir écouter et entendre .... avant d"être une vente aux enchères.

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Alexlesourisseau Ven 20 Sep 2024 - 15:35

Apparement un Mc Intosh tube lequel par contre..

Mais bon passer du couple LS5/MC tube au E280 ça va faire tout drole je pense.

Le Fosi est tres bien et marche tres bien avec le LS5. C'est une tres bonne entrée dans l'univers du Vinyle, de quoi se faire plaisir déjà.

Alexlesourisseau
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 192
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Melodioman Ven 20 Sep 2024 - 16:46

Alexlesourisseau a écrit:Apparement un Mc Intosh tube lequel par contre..

Mais bon passer du couple LS5/MC tube au E280 ça va faire tout drole je pense.

Le Fosi est tres bien et marche tres bien avec le LS5. C'est une tres bonne entrée dans l'univers du Vinyle, de quoi se faire plaisir déjà.

Il faut surtout connaître l'état des 2 appareils, et ajouter un pré phono, je conseille un ASR MM et MC, qui serait dans l'optique de la renommée du reste, dont on ne connaît pas l'état actuel
Donc ,dans le doute,  je prends l'Accuphase les yeux fermés.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 388
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 2 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Selkie_boy Ven 20 Sep 2024 - 20:53

Fosi Audio, ça sent le produit générique Chinois sur lequel chaque vendeur met sa marque.
Par exemple, on trouve exactement le meme preampli chez Douk Audio (pour moins cher ici en UK).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ ai pas écouté, mais un preampli avec une sortie a tube alimenté en 12v, sûrement en cathode follower avec des tubes bas de gamme (dont on peut changer la référence pour faire varier la sonorité “dixit le constructeur”), ça ne me met pas en confiance.

PS: +1 avec la proposition Accuphase de Melodioman, mais je ne me fait pas d’illusion, elle ne sera pas retenue. Et pourtant  ça dégagerait de l’argent pour des vacances au soleil. jocolor

Selkie

PS: je me demande toujours quelle est l’utilité d’ utiliser un preampli entièrement symétrique (donc d’un coût théoriquement deux fois plus élevé) avec des sources asymétriques et un ampli lui aussi asymétrique.

_________________
Lions of the lambs come filing in
Pacin' through the still around the bed
Halos of their royal breathing
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum