Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

+10
Fovoir
SKhorn
Henry51
fyl
Alexlesourisseau
François HD
tron_ic
Selkie_boy
Jef
Phil41
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 3 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Fovoir Ven 20 Sep - 21:35

bonsoir,

Le couple LS5/McIntosh peut se révéler extraordinaire (voir imbattable) s'il drive des enceintes qui ont un bon rendement....
Si c'est du bas rendement, ça ne fonctionnera pas....

Pour l'Accuphase, quelle drôle d'idée.... c'est fou ce qu'il va manquer en dynamique, en fin de notes, en profondeur et en réalisme .....
A chacun ses gouts ........

On s'en fout que le produit soit générique et chinois si le résultat obtenu est très bon.

Il faut arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
A ceux qui donnent des conseils sans avoir effectué une réelle écoute, chapeau, vous êtes très fort.

Dominique

Fovoir
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 3 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Henry51 Sam 21 Sep - 22:34

"Le couple LS5/McIntosh peut se révéler extraordinaire (voir imbattable) s'il drive des enceintes qui ont un bon rendement....Si c'est du bas rendement, ça ne fonctionnera pas...."
Je suis du même avis , il est possible que cela marchera ... mais je préfère quand même un ensemble LS5 tubes ARC- ampli tubes ARC de la même marque , cela marchera certainement mieux car la conception des pré-amplis et des amplis viennent de l'ingénieur Warren Gehl (et de son équipe de chez ARC).J'ai une paire de panneaux Magnepan à rendement moyen 86dB mais avec un préampli tubes ARC et ampli tubes KT150 ARC à bas facteur d'amortissement aux environs de 10 , ça marche super bien. La définition et la musicalité sont plus que parfaites  Very Happy A une époque j'avais eu un ampli MC Intosh mais vite revendu.
Par ailleurs , j'étais privé de ma platine Thorens TD125MKII en attente de la courroie d'entrainement et j'étais bien malheureux. Aujourd'hui j'ai reçu la courroie et j'ai remis en marche la platine,  quelle musicalité ces Vinyls , on ne peut pas dire autant des CD.
Phil a de la chance qu'il y ait autant d'interventions à son post depuis 10 jours , car cela veut dire que beaucoup de membres du forum bleu ici possèdent un TD et vous avez raison  Very Happy  
Henry

Henry51
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII - Page 3 Empty Re: Ls5 mk1 et platine vinyle Thorens td125 mkII

Message  Melodioman Dim 22 Sep - 17:35

Fovoir a écrit:

Pour l'Accuphase, quelle drôle d'idée.... c'est fou ce qu'il va manquer en dynamique, en fin de notes, en profondeur et en réalisme .....
A chacun ses gouts ........



Faut voir...Il est vrai que le E280 ne fait que 160W, montons un échelon avec le E380.

Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 388
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum