Faut-il roder un amplificateur ?
+17
magnusson
Admin
Melodioman
bernard74
Phil*
Frédéric06
fyl
woodix
Selkie_boy
banzai
goulas
Notepi
Gelan
paskwalito
lamouette
tron_ic
cloclo013
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Faut-il roder un amplificateur ?
Eh ben, c’est pas l’avis de Simaudio.woodix a écrit:
C'est nawak ton lien. J'ai un Simaudio Moon I5, il a tout de suite bien marché.
Il n'a peut être pas lu cette pièce maîtresse d'enfumage pour crédules.
Et en plus tu n’as pas dû lire sa notice d’utilisation.
En première page de la notice d’utilisation de ton i5, il est écrit:
“The performance of your i-5 will continue to improve during the first six weeks of use. This is the result of a “break-in” period required for the numerous high quality electronic parts used throughout this amplifier.”
“Les performances de votre i-5 continueront de s'améliorer au cours des six premières semaines d'utilisation. C'est le résultat d'une période de « rodage » nécessaire aux nombreux composants électroniques de haute qualité utilisés dans cet amplificateur.“
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie
Dernière édition par Selkie_boy le Lun 7 Oct 2024 - 16:17, édité 1 fois
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
rodage
c'est marrant en fait, plus on est technicien et moins on rode, plus on est pas technicien du tout, mais alors pas du tout et moins on rode...
je pense sincèrement qu'on tient quelque chose là...
Bien cordialement
c'est marrant en fait, plus on est technicien et moins on rode, plus on est pas technicien du tout, mais alors pas du tout et moins on rode...
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Et donc, veux tu dire que les ingénieurs de Simaudio ne sont pas technicien?banzai a écrit:c'est marrant en fait, plus on est technicien et moins on rode, plus on est pas technicien du tout, mais alors pas du tout et moins on rode...
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers
“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy- Membre Bleu
Simaudio n'est pas technicien peut être?
J'aurais du lire entièrement la notice. Vu son âge il y a maintenant prescription.Selkie_boy a écrit:Eh ben, c’est pas l’avis de Simaudio.
Et en plus tu n’as pas dû lire sa notice d’utilisation.
En première page de la notice d’utilisation de ton i5, il est écrit:
“The performance of your i-5 will continue to improve during the first six weeks of use. This is the result of a “break-in” period required for the numerous high quality electronic parts used throughout this amplifier.”
“Les performances de votre i-5 continueront de s'améliorer au cours des six premières semaines d'utilisation. C'est le résultat d'une période de « rodage » nécessaire aux nombreux composants électroniques de haute qualité utilisés dans cet amplificateur.“
woodix- Membre Bleu
Les brochures, réclames et autres trucs sont le plus souvent réalisés par les gentils marketeux, pas par des ingénieurs. Et chacun sait que le niveau technique d'un marketeux est en général proche de zéro, il est là pour faire vendre.Selkie_boy a écrit:Et donc, veux tu dire que les ingénieurs de Simaudio ne sont pas technicien?
fyl- Membre Bleu
en quoi c'est marketing de préconiser un rodage ou de préciser que l'ampli va s'améliorer au fil du temps ?
Si une notice d'utilisation c'était nimporte quoi les techniciens ne laisseraient pas faire , un notice est le fruit d'une collaboration.
Si une notice d'utilisation c'était nimporte quoi les techniciens ne laisseraient pas faire , un notice est le fruit d'une collaboration.
Dernière édition par lamouette le Lun 7 Oct 2024 - 16:38, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
Et c'est parti sur le pinaillage! 1,2,3 partez!lamouette a écrit:en quoi c'est marketing de préconiser un rodage?
On démarre un fil sur le rodage des amplificateurs.
On embraye sur les condensateurs.
On passe par une phase sémantique à coup de dictionnaire (dans certaines officines de maintien de l'ordre on usait de l'annuaire).
Puis on glisse sur Simaudio.
A quoi s'attendre? Suspense.
woodix- Membre Bleu
Selkie_boy,
Peut-être les transistors, les câbles, les pistes du CI, les AOP, les résistances, les condensateurs ? C'est surement une blague du marketing
Salutations. Tony
Pour mon info, quels seraient selon toi les composants électroniques qui devraient être rodés sur cet appareil ?Selkie_boy a écrit:“Les performances de votre i-5 continueront de s'améliorer au cours des six premières semaines d'utilisation. C'est le résultat d'une période de « rodage » nécessaire aux nombreux composants électroniques de haute qualité utilisés dans cet amplificateur.“
Peut-être les transistors, les câbles, les pistes du CI, les AOP, les résistances, les condensateurs ? C'est surement une blague du marketing
Ce ne sont pas les techniciens et ingénieurs de Simaudio qui parlent mais le gens du marketing !Selkie_boy a écrit:Et donc, veux tu dire que les ingénieurs de Simaudio ne sont pas technicien?
Salutations. Tony
Melodioman,
Seul toi est quelques autres continuent à vouloir l'utiliser et/ou à trouver des justifications à l'emploi de ce mot dans notre domaine. C'est une erreur et si tu ne veut et/ou ne peux e comprendre je n'y peux rien.
Salutations. Tony
Les personnes amateurs et/ou professionnel qui œuvrent dans le domaine ainsi que les scientifiques n'emploient pas le terme de rodage en électricité et/ou électronique.Melodioman a écrit:Maintenant que le terme "rodage" a été accepté par une majorité d'intervenants, à l'exception de quelques uns ,tant pis pour eux.
Seul toi est quelques autres continuent à vouloir l'utiliser et/ou à trouver des justifications à l'emploi de ce mot dans notre domaine. C'est une erreur et si tu ne veut et/ou ne peux e comprendre je n'y peux rien.
Désolé, mais ton lien ne confirme absolument rien, au contraire il montre juste l'imcompétance de celui qui l'as écritMelodioman a écrit:Un lien qui confirme le rodage du matos Hi-Fi comme une nécessité.
Salutations. Tony
Tous les articles qu'on te propose sont faits par des incompétents , ça commence à devenir prétentieux.
Tu ne peux pas parler au nom de toutes ces catégories, seulement en ton propre nom.
Si tu ne veux pas un peu ouvrir ta compréhension du vocabulaire je n'y peux rien, on s'en passera.
Tu ne peux pas parler au nom de toutes ces catégories, seulement en ton propre nom.
Si tu ne veux pas un peu ouvrir ta compréhension du vocabulaire je n'y peux rien, on s'en passera.
Mais enfin, si le "rodage" en Hi-Fi ne sert à rien, pourquoi en parler autant sur les sites?
C'est se tirer une balle dans le pied.
Si partir du principe que l'hypothèse de départ est que le "rodage" est systématiquement un leurre, comment démontrer quoi que se soit ?
Si partir du principe que l'hypothèse de départ est que le "rodage" est systématiquement un leurre, comment démontrer quoi que se soit ?
Melodioman- Membre Bleu
Lamouette,
Maintenant concernant les articles pointés, le tiens évoquais le rodage des câbles c'est déjà mal parti ou alors il faut expliquer l'inexplicable !
Pour le second, celui de notre ami melodiman petit florilège ...
Merci pour ce lien, c' était très rigolo et très instructif !
Salutations. Tony
Je parle toujours en mon propre nom...lamouette a écrit:Tous les articles qu'on te propose sont faits par des incompétents , ça commence à devenir prétentieux.
Tu ne peux pas parler au nom de toutes ces catégories, seulement en ton propre nom..
Maintenant concernant les articles pointés, le tiens évoquais le rodage des câbles c'est déjà mal parti ou alors il faut expliquer l'inexplicable !
Pour le second, celui de notre ami melodiman petit florilège ...
ca commence bien par le titre...Opus51.fr a écrit:Le Rodage : une nécessité absolue
Bel effort ! Et tout les techniciens amateurs et/ou professionnel de la branche n'ont qu'à bien se tenir le monsieur est crédibleOpus51.fr a écrit: je n'ai aucune vraie explication technique, je suis loin d'être un ingénieur, je ne suis qu'un vil commerçant un peu mélomane.
Ecrit en majuscule c'est plus clair !Opus51.fr a écrit:Le rodage des électroniques, des enceintes et des câbles est INDISPENSABLE
Celle là est grandiose !Opus51.fr a écrit:Plus votre amplificateur sera imposant, plus le rodage sera long
Et la lumière apparut !Opus51.fr a écrit: C'est ce que je fis et bien m'en a pris. Au bout de trois semaines, un matin j'arrivais dans l'auditorium et MIRACLE, la musique était revenue !
je voudrais mais je m'abstiens et donc Joker !Opus51.fr a écrit: c'est le rodage le plus simple, un DAC, un tuner, un lecteur réseau, une platine CD, se rode en silence. Il suffit de faire transiter de la modulation dans l'élément Haute Fidélité, l'ampli alors n'a aucun besoin d'être en fonctionnement.
Ya pas à dire ont est bien au niveau d'un championat du MondeOpus51.fr a écrit: il ne faut surtout pas oublier qu'une cellule doit se roder, cela peut prendre jusqu'à 50 heures.
Et pour terminer en beauté le rodage des câbles !Opus51.fr a écrit:C'est incompréhensible mais s'est un fait avéré, les câbles nécessitent rodage
Merci pour ce lien, c' était très rigolo et très instructif !
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Lun 7 Oct 2024 - 17:16, édité 3 fois
Melodioman a écrit:Mais enfin, si le "rodage" en Hi-Fi ne sert à rien, pourquoi en parler autant sur les sites?
Commences par le béaba : enquêtes regardes qui a écrit ce que tu lis, dans quel but, etc ... bref le minimum quand on veut éviter de se faire enfumer par internet. ensuite essayes de te former, pas grand chose mais un minimum mais si tu as la flemme, je comprends mais alors contentes toi de recevoir des conseils en évitant d'en donner ...
Je disais que les contradicteurs se contentent de critiquer sans apporter d'argumentation technique contrairement à ce que nous avons fait à propos des condensateurs.
Moi et d'autres comme fyl avons argumentés et ce dernier à été il me semble très clair mais peut être un peut trop technique pour ta compréhension.lamouette a écrit:Je disais que les contradicteurs se contentent de critiquer sans apporter d'argumentation technique contrairement à ce que nous avons fait à propos des condensateurs.
Il se trouve juste que toi et d'autres ne l'entendez pas libre é vous de rester à des choses simple et/ou de ne pas faire l'effort de comprendre.
Alors il ne sers à rien de dire et de clamer qu'il n'y aurait pas d'argumentaires car c'est complètement faux.
Salutations. Tony
Melodioman , range ton fusil tu vas te blesser ....
cette action se passe toute seule sans précaution particulière, seul un temps minimum variable selon les électroniques à la première mise en service fait que ....
tout le monde a son insu "rode" ses appareils neufs , il n'y a pas de quoi en faire un plat. et encore moins une thèse.
c'est une mise en forme du circuit et de ses composants endormis .... au moins une fois tous auront pu observer qu'un appareil neuf et plus ouvert après avoir fonctionné quelques heures ..... enfin je l'espère.....
et sa s'arrête là....
cette action se passe toute seule sans précaution particulière, seul un temps minimum variable selon les électroniques à la première mise en service fait que ....
tout le monde a son insu "rode" ses appareils neufs , il n'y a pas de quoi en faire un plat. et encore moins une thèse.
c'est une mise en forme du circuit et de ses composants endormis .... au moins une fois tous auront pu observer qu'un appareil neuf et plus ouvert après avoir fonctionné quelques heures ..... enfin je l'espère.....
et sa s'arrête là....
bernard74- Membre Bleu
tron_ic a écrit:Moi et d'autres comme fyl avons argumentés et ce dernier à été il me semble très clair mais peut être un peut trop technique pour ta compréhension.lamouette a écrit:Je disais que les contradicteurs se contentent de critiquer sans apporter d'argumentation technique contrairement à ce que nous avons fait à propos des condensateurs.
Il se trouve juste que toi et d'autres ne l'entendez pas libre é vous de rester à des choses simple et/ou de ne pas faire l'effort de comprendre.
Alors il ne sers à rien de dire et de clamer qu'il n'y aurait pas d'argumentaires car c'est complètement faux.
Salutations. Tony
Ok on la joue comme ça....
Avant de dire que je n'ai pas compris commences par comprendre ce qu'a écrit Fyl et le pdf de chez Panasonic que j'ai fourni , il est question de couche d'oxyde qui se détériore avec le temps et la température au sujet des condensateurs chimiques non utilisés.
lamouette a écrit:Je disais que les contradicteurs se contentent de critiquer sans apporter d'argumentation technique contrairement à ce que nous avons fait à propos des condensateurs.
La polémique sur le rodage me rappelle une vieille chanson de Guy Béart "la vérité" avec le célèbre extrait :
"Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté."
Melodioman- Membre Bleu
Melodioman a écrit:Mais enfin, si le "rodage" en Hi-Fi ne sert à rien, pourquoi en parler autant sur les sites?
Comme disait Martine : «Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.»
Après chacun voit, pardon entend, bien ce qu'il veut ... C'est finalement le but "in fine".
Si on analyse un peu, on nous parle souvent de "rodage" en hifi pour des appareils (amplis, sources, câbles, etc...) dont les prix sont très souvent chers ... Mais rarement pour du "tout venant" ...
Ensuite, un écran HD 4K a-t-il besoin d'un rodage pour donner sa meilleure image ?... un Iphone doit-il se roder pour mieux capter le réseau 5G ?... Un aspirateur Dyson doit-il se roder pour aspirer à son maximum ?...
Je ne suis pas certains que ceux qui se posent la question pour les éléments audios, se la posent pour les autres appareils électroniques de leur quotidien. Mais peut-être que tous les fabricants et vendeurs devraient ajouter cette mention aux notices ??!!...
Personnellement, je ne parle pas de rodage mais d'usure.
Vintage02- Membre Bleu
bernard74 a écrit:Melodioman , range ton fusil tu vas te blesser ....
et sa s'arrête là....
Pourquoi ne pas avoir répondu cela à la première intervention ?
Nous voilà rassurés
Melodioman- Membre Bleu
en électronique , un horloge de précision ne nécessite pas quelques temps de fonctionnement et une stabilisation en température ?
C'est très facile de nier ou de moquer, de répondre par généralité ou pirouette, beaucoup moins de prouver.
Pour moi le minimum c'est de respecter les experiences d'autrui et de se faire une idée plus tard avec l’expérience, pas tout de suite écarter.
C'est très facile de nier ou de moquer, de répondre par généralité ou pirouette, beaucoup moins de prouver.
Pour moi le minimum c'est de respecter les experiences d'autrui et de se faire une idée plus tard avec l’expérience, pas tout de suite écarter.
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:en électronique , un horloge de précision ne nécessite pas quelques temps de fonctionnement et une stabilisation en température?
ce que tu énonces n'est pas du "rodage" ...
lamouette a écrit:C'est très facile de nier ou de moquer, de répondre par généralité ou pirouette, beaucoup moins de prouver.
Question généralité, pirouettes et absence de preuves, on peut relire l'ensemble de tes propos pour confirmer tout cela.
lamouette a écrit:Pour moi le minimum c'est de respecter les experiences d'autrui et de se faire une idée plus tard avec l’expérience, pas tout de suite écarter.
Ce que tu ne fais jamais lorsqu'on est pas de ton avis ....
Dernière édition par Vintage02 le Lun 7 Oct 2024 - 17:45, édité 1 fois
Vintage02- Membre Bleu
Melodioman a écrit:bernard74 a écrit:Melodioman , range ton fusil tu vas te blesser ....
et sa s'arrête là....
Pourquoi ne pas avoir répondu cela à la première intervention ?
Nous voilà rassurés
vous êtes tous des grands garcons ...... cortiqués et rompus aux joies de l'audio
soit dit en passant ne pas confondre avec le temps de mise e températures des composants l'équilibrage thermique que ce soit du transistor ou des tubes c'est kif kif un ampli froid sera toujours plus cru qu'un ampli ayant atteint son équilibre thermique . celà se passe également sans douleurs .
bernard74- Membre Bleu
Vintage02 a écrit:lamouette a écrit:en électronique , un horloge de précision ne nécessite pas quelques temps de fonctionnement et une stabilisation en température?
ce que tu énonces n'est pas du "rodage" ...Comme on dit, il faut déjà balayer devant sa porte avant celle des autres ... question généralité, pirouettes et absence de preuves, on peut relire l'ensemble de tes propos pour confirmer tous cela.lamouette a écrit:C'est très facile de nier ou de moquer, de répondre par généralité ou pirouette, beaucoup moins de prouver.Ce que tu ne fais jamais lorsqu'on est pas de ton avis ....lamouette a écrit:Pour moi le minimum c'est de respecter les experiences d'autrui et de se faire une idée plus tard avec l’expérience, pas tout de suite écarter.
Oui tu peux toujours nier que je n'apporte pas d'argumentation technique, que je n'ai pas fourni un document de Panasonic qui dit que la couche d'oxyde d'alumlinium des condensateurs électrolytiques non utilisés se détériore avec le temps , ce qui constitue une belle pirouette
Et c'est mesurable!
lamouette- Membre Bleu
Lamouette,
En outre il m'est facile de constater que la majorité des filières auxquels tu participes et/ou interviens prennent une tournure qui est tout sauf constructive.
Je te suggère donc d'y penser et de faire attention à ce que tu postes afin de préserver l'intérêt de la dite filières.
Salutations. Tony
Donc si je comprends bien, tu assimilerait une stabilisation en température avec un rodage ! Les bras m'en tombent et ça veux ensuite donner des leçons.lamouette a écrit:en électronique , un horloge de précision ne nécessite pas quelques temps de fonctionnement et une stabilisation en température ?
Personne ne se moque, je constate simplement que tes propos ne sont pas pertinents et mènent à pas grand chose sinon à la polémique et aux mélanges des genres.lamouette a écrit:C'est très facile de nier ou de moquer, de répondre par généralité ou pirouette, beaucoup moins de prouver.
En outre il m'est facile de constater que la majorité des filières auxquels tu participes et/ou interviens prennent une tournure qui est tout sauf constructive.
Je te suggère donc d'y penser et de faire attention à ce que tu postes afin de préserver l'intérêt de la dite filières.
Ecoute et tache de comprendre que tu est très mal placé pour parler de respect. Bref,lamouette a écrit:Pour moi le minimum c'est de respecter les expériences d'autrui et de se faire une idée plus tard avec l’expérience, pas tout de suite écarter.
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Lun 7 Oct 2024 - 18:03, édité 1 fois
la couche d'oxyde d'aluminium des condensateurs électrolytiques non utilisés se détériore avec le temps , un appareil neuf contient beaucoup de condensateurs chimiques et il est stocké ....
ça ne te suffit pas?
"personne ne se moque "
On m'agresse, on critique mon intégrité, je me défends, c'est tout.
Toi aussi Tronic écoutes et acceptes aussi la controverse ou les différents points de vue.
ça ne te suffit pas?
"personne ne se moque "
Toi aussi Tronic écoutes et acceptes aussi la controverse ou les différents points de vue.
Moi l'histoire des capas chimiques qui s'usent ça ne me suffit pas pour justifier ni employer le mot de rodage.lamouette a écrit:la couche d'oxyde d'aluminium des condensateurs électrolytiques non utilisés se détériore avec le temps , un appareil neuf contient beaucoup de condensateurs chimiques et il est stocké ....
ça ne te suffit pas?
"personne ne se moque "
Par ailleurs, il n'est pas question pour moi de douter de ton intégrité tout au plus un peu de mauvaise foi, mais qui n'en a pas ?
Non, ce sont tes façons de faire, de t'exprimer et de te proclamer en universaliste ... en résumé ton comportement que personnellement je critique.
Mais enfin, quel est le rapport avec le terme de rodage terme incongru employé par toi dans ce domaine ?lamouette a écrit:la couche d'oxyde d'alumlinium des condensateurs électrolytiques non utilisés se détériore avec le temps , un appareil neuf contient beaucoup de condensateurs chimiques et il est stocké ....
ça ne te suffit pas?
"personne ne se moque "
Tu vas nous faire une dissertation sur la naissance, la vie et/ou la mort d'un chimique ?
Soyons sérieux et reviens si tu le veux bien sur le fond du sujet
Salutations. Tony
Et l’alu anodisé des menuiseries se détériore avec le temps? A part avec le sable en bord de mer.....Lamouette a écrit:”la couche d'oxyde d'aluminium des condensateurs électrolytiques non utilisés se détériore avec le temps , un appareil neuf contient beaucoup de condensateurs chimiques et il est stocké ....”
magnusson- Membre Bleu
Le rapport c'est que tu décides arbitrairement et avec force que le terme est incongru alors qu'il est utilisé.
On pourrait juste passer là dessus, accepter que certains on un autre vocabulaire et hop, pas d'histoire.
à cloclo 13 Tu réponds aussi dans ton premier message "En règle générale ont peut dire qu'une électronique à semi conducteur dans le domaine est fonctionnelle immédiatement."
Ce qui n'est pas forcément vrai , même si on n'utilise pas le mot rodage.
Tu rentres dans les escalades au lieu de jouer le rôle de médiateur.
On pourrait juste passer là dessus, accepter que certains on un autre vocabulaire et hop, pas d'histoire.
à cloclo 13 Tu réponds aussi dans ton premier message "En règle générale ont peut dire qu'une électronique à semi conducteur dans le domaine est fonctionnelle immédiatement."
Ce qui n'est pas forcément vrai , même si on n'utilise pas le mot rodage.
Tu rentres dans les escalades au lieu de jouer le rôle de médiateur.
Une question qu'on pourrait se poser
Comment expliquer que la réponse de bernard74 évoquant la notion "composants endormis" n'ai suscité aucunes réactions négatives ? Alors que d'autres allant dans le même sens en ont suscités ?
Comment expliquer que la réponse de bernard74 évoquant la notion "composants endormis" n'ai suscité aucunes réactions négatives ? Alors que d'autres allant dans le même sens en ont suscités ?
magnusson a écrit:”la couche d'oxyde d'aluminium des condensateurs électrolytiques non utilisés se détériore avec le temps , un appareil neuf contient beaucoup de condensateurs chimiques et il est stocké ....”
Et l’alu anodisé des menuiseries se détériore avec le temps? A part avec le sable en bord de mer.....
Réactions chimiques différentes. Un condo chimique non utilisé a un électrolyte qui bouffe lentement la couche d'oxyde (et sert à la reconstituer en présence d'une tension). Des menuiseries en alu anodisé ne bougeront pas vraiment, y compris en milieu marin, le sel ne les attaquant pas (mais il peut se déposer en surface come d'autres polluants).
fyl- Membre Bleu
magnusson a écrit:
Et l’alu anodisé des menuiseries se détériore avec le temps? A part avec le sable en bord de mer.....
ben bien sur que si Magnusson
il se corrode comme l'alu traditionnel
Moins rapidement certes (grace à sa couche d'oxyde plus épaisse obtenue par l'anodisation où grace au thermolaquage) mais le sel, l'air chargé en humidité, l'air chargé en polluants finissent par le faire vieillir aussi....
On donne une durée de vie de l'anodisation, selon le procedé, de 10 à 20 ans rallongée par l'effet autocicatrisant de l'alu...
mais croire qu'un chassis de fenetre alu est increvable est un mythe: 35/40 ans est le grand maximum
les fabricants ne s'en cachent pas d'ailleurs:
" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON
paskwalito- Membre Bleu
oui j'en suis témoin paskwalito , l'alu anodisé se décompose en poudre blanche parfois, en ville à cause de la pollution mais aussi dans d'autres conditions., surtout aux endroits où il y a une coupe , plus d'anodisation donc, mais ça se propage quand même.
Mais ça n'a rien à voir avec l'oxyde des condos.
Mais ça n'a rien à voir avec l'oxyde des condos.
Je trouve ça normal en fait que ce se soit passé ainsi mais pas normal pour d'autres réponses , c'est à double vitesse .Frédéric06 a écrit:Une question qu'on pourrait se poser
Si ce n'est que le mot rodage, ça n'a pas vraiment d'importance . Je ne me proclame de rien du tout, c'est toi qui interprète.Frédéric06 a écrit:Moi l'histoire des capas chimiques qui s'usent ça ne me suffit pas pour justifier ni employer le mot de rodage.lamouette a écrit:la couche d'oxyde d'aluminium des condensateurs électrolytiques non utilisés se détériore avec le temps , un appareil neuf contient beaucoup de condensateurs chimiques et il est stocké ....
ça ne te suffit pas?
"personne ne se moque "
Par ailleurs, il n'est pas question pour moi de douter de ton intégrité tout au plus un peu de mauvaise foi, mais qui n'en a pas ?
Non, ce sont tes façons de faire, de t'exprimer et de te proclamer en universaliste ... en résumé ton comportement que personnellement je critique.
J'oppose mes points de vue à qui que ce soit, c'est ce qui peut choquer. On devrait juste en discuter.
oui je le pense aussi.
”Mais ça n'a rien à voir avec l'oxyde des condos.”
Ben si, ça reste de l’alumine. Fyl a ajouté une information rapport à l’électrolyte
Ben si, ça reste de l’alumine. Fyl a ajouté une information rapport à l’électrolyte
magnusson- Membre Bleu
Bonsoir à tous,
Malgré l'intérêt et les informations partagées dans certains posts, le sujet digresse et s'écarte du sujet innitial.
Il est souhaitable pour ceux qui souhaitent trouver des réponses de revenir au sujet de la filière.
J'appelle donc à recentrer sur le sujet de départ.
D'avance merci.
Salutations.
Malgré l'intérêt et les informations partagées dans certains posts, le sujet digresse et s'écarte du sujet innitial.
Il est souhaitable pour ceux qui souhaitent trouver des réponses de revenir au sujet de la filière.
J'appelle donc à recentrer sur le sujet de départ.
D'avance merci.
Salutations.