Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50
+11
Frédéric06
Melodioman
Admin
banzai
lamouette
Selkie_boy
Jef
fyl
bernard74
tron_ic
padcost
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:09, édité 2 fois
bernard74- Membre Bleu
De Lavilliers, l'album Pouvoirs me parait foutu correctement , pas le souc. En plus je l'aime bien.
année 1979.
année 1979.
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:10, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
lamouette a écrit:Saint Etienne:
déjà le kick de batterie, qui n'est plus un kick de batterie tellement il est trafiqué, gonflé , envahissant, qui a perdu toutes ses harmoniques naturelles au profit de l'imitation des bruits de portes énormes comme dans les films américains !
La basse, horrible entièrement dénaturée, saturée , ça sent les compresseurs à fond la caisse.
Du point de vue répartition dans l'espace un travail de sagouin, du grand flou, rien est à sa place avec cohérence, par exemple la caisse claire des 2 cotés à la fois .
La voix passe à peu près bien que beaucoup trop égalisée.
L'ingé son a fait nimporte quoi avec la reverbe , mélangée dans tout , c'est ça qui couvre tout et empêche de localiser , crée le bordel dans nos cerveaux.
La reverbe normalement reproduit un lieu , permet de situer, là pas du tout.
........
Hé bah ...
St étienne:
- kick: si t'entends des portes c'est que ton installation a un défaut; certes il est travaillé mais un kick simplement repris et sans traitement ne s'entendrait tout simplement pas dans ce mix. Hors la volonté artistique ici c'est d'entendre un kick puissant.
- pas de basse.... c'est une contrebasse jouée à l'archet.
- la caisse claire est bien dans l'espace au fond au centre du panoramique; peut être que les toms devant et sur le coté te gènent, ton installation doit avoir un problème de diaphonie ou une reverberation excessive du local d'écoute
- On ne peut pas localiser un instru dans un studio on te l'a déjà dit, c'est une création virtuelle de l'ingé son
- la reverbe dans une prise studio n'est pas destinée à reproduire le lieu, en aucun cas, jamais
- travail sur le vocal: volonté délibérée artistique: cela ne te plait pas, rien de dit que cela ne plait pas à d'autres
- les cordes jouées pizz sont très nettes, les deux violoncelles et les violons sont bien détaillés à l'archet également
- les compresseurs, ça se sent pas, ça s'entend
Bien cordialement
Dernière édition par banzai le Lun 14 Oct - 21:52, édité 1 fois
banzai- Membre Bleu
une contrebasse c'est une basse Mais là ça n'en est plus une
Je sais ce qu'est un kick retravaillé mais là ce n'est pas retravaillé c'est réinventé
"On ne peut pas localiser un instru dans un studio on te l'a déjà dit, c'est une création virtuelle de l'ingé son"
bien sûr que si , on relocalise virtuelement
"la reverbe dans une prise studio n'est pas destinée à reproduire le lieu, en aucun cas, jamais" Là c'est le pompon!
On ne dirait franchement pas que tu es dans le métier. Tu ne sais même pas ce qu'est une réverbe : delay, predelay, premières reflexions, room size , amortissement ... à quoi ça sert sinon simuler un lieu?
Je sais ce qu'est un kick retravaillé mais là ce n'est pas retravaillé c'est réinventé
"On ne peut pas localiser un instru dans un studio on te l'a déjà dit, c'est une création virtuelle de l'ingé son"
"la reverbe dans une prise studio n'est pas destinée à reproduire le lieu, en aucun cas, jamais" Là c'est le pompon!
On ne dirait franchement pas que tu es dans le métier. Tu ne sais même pas ce qu'est une réverbe : delay, predelay, premières reflexions, room size , amortissement ... à quoi ça sert sinon simuler un lieu?
Dernière édition par lamouette le Lun 14 Oct - 22:00, édité 3 fois
lamouette a écrit:une contrebasse c'est une basse Mais là ça n'en est plus une
On ne dirait franchement pas que tu es dans le métier.
Blah Blah.... Fait pas le malin, si tu avait entendu une contrebasse , tu l'aurais dis direct.
Non tu localise ce que l'ingé son a voulu que tu localises ! il est impossible que tu saches où est l'instru dans le studio
tes considérations sur mon mérier je m'en bats l'oeil, ton avis n'a aucun intérêt pour moi sachant le nombre d'âneries que tu racontes à longueur de journée
Bonne nuit
banzai- Membre Bleu
L'ingé son a localisé mais on ne peut pas entendre que c'est localisé
Bravo Banzai, continues comme ça, on va en faire un bétisier !
Bravo Banzai, continues comme ça, on va en faire un bétisier !
lamouette- Membre Bleu
DIY
bernard74- Membre Bleu
Bonsoir Bernard,
je n'ai que le vinyl et pas sous la main... Donc je me rabat sur du streaming... Je me souvenais pas que la basse avait cet effet tonneau mais c'était la mode des gros micro chevalet (sur la basse) et joués très près du chevalet et donnant cette sonorité... Mais dans mon souvenir fort dilué il convient de le dire, forcément, le son n'est pas très proche du son du vinyl.
Ont ils sur ce remix chercher à donner une "chaleur" excessive pour rappeler le vinyl ?
Pour le bruit de fond remontant les keybords soufflent très souvent, je pense que la baisse des faders en fin de piste y est pour quelque chose toutefois, liée au remix numérique.
J'avoue le son m'a surpris.
Bien cordialement
Edit: le son de la vidéo youtube au dessus est..... immonde !
je n'ai que le vinyl et pas sous la main... Donc je me rabat sur du streaming... Je me souvenais pas que la basse avait cet effet tonneau mais c'était la mode des gros micro chevalet (sur la basse) et joués très près du chevalet et donnant cette sonorité... Mais dans mon souvenir fort dilué il convient de le dire, forcément, le son n'est pas très proche du son du vinyl.
Ont ils sur ce remix chercher à donner une "chaleur" excessive pour rappeler le vinyl ?
Pour le bruit de fond remontant les keybords soufflent très souvent, je pense que la baisse des faders en fin de piste y est pour quelque chose toutefois, liée au remix numérique.
J'avoue le son m'a surpris.
Bien cordialement
Edit: le son de la vidéo youtube au dessus est..... immonde !
banzai- Membre Bleu
DIY
bernard74- Membre Bleu
Bonjour à tous,
A l'évidence la discussion et les échanges ont digressés et n'ont plus aucun rapport avec le sujet.
J'invite donc à recentrer sur le sujet.
D'avance, merci
Salutations. Tony
A l'évidence la discussion et les échanges ont digressés et n'ont plus aucun rapport avec le sujet.
J'invite donc à recentrer sur le sujet.
D'avance, merci
Salutations. Tony
Il faut admettre que les sujets proposés ne sont pas spécialement propices à une certaine forme d'émancipation intellectuelle.
" Recentrer un débat", quel débat ?
Il faut admettre que les sujets proposés ne sont pas spécialement propices à une certaine forme d'émancipation intellectuelle.
" Recentrer un débat", quel débat ?
Melodioman- Membre Bleu
DIY
bernard74- Membre Bleu
Jef- Membre Bleu
Je ne m’en fout pas, je pense meme que c’est l’explication, mais comme je ne peux pas le prouver je m’étais self sensuré car il me semble que ce genre de commentaire n’est pas bienvenu et énerve les “mesureurs” du forumbernard74 a écrit:OK Tony mais .....bernard74 a écrit:Allo......
nous pourrions très bien supputer (j'adore ce mot que la nouvelle alim n'améliore rien, mais plutôt ne dégrade rien. Peut être que les 2 autres alimentations polluent l’installation électrique à plus forte raison si les deux prises box et hifi sont très rapprochées .
non ?
j'avais aiguillé sur ce point qui me semble plausible , personne ne relève , tout le monde s'en fou.
Selkie
Selkie_boy- Membre Bleu
C'est que de toute façon nous savons que si nous sommes sincères , que nous voulons nous exprimer chacun selon sa personnalité et son expérience ,bernard74 a écrit:bernard74 a écrit:Allo......
nous pourrions très bien supputer (j'adore ce mot que la nouvelle alim n'améliore rien, mais plutôt ne dégrade rien. Peut être que les 2 autres alimentations polluent l’installation électrique à plus forte raison si les deux prises box et hifi sont très rapprochées .
non ?
OK Tony mais .....
j'avais aiguillé sur ce point qui me semble plausible , personne ne relève , tout le monde s'en fou.
passons donc à autre chose ...
avec ses mots, son identité en fait au sens humain du terme, que nous voulons aller dans un certain sens la modération va certainement nous sauter
sur le râble.Forcément ça limite le champ des possibilités...d'où la réponse de Selkie.
Pour répondre à ta question Bernard , dans ce cadre, ça suppose qu'il y a obligation d'expliquer et de démontrer comment une pollution va entacher la production du signal
numérique et comment ça peut avoir un impact sur le résultat final. Il faut une approche scientifique obligatoirement.
Personellement j'accepte de ne pas tout savoir , ça ne m'empêche pas de constater et de relater ce que je constate.
Personne ne sait pourquoi la terre tourne dans le sens qu'elle tourne mais il est facile de constater dans quel sens elle tourne sans que personne
nous demande de démontrer pourquoi.
Ce forum prend une tournure bizarre depuis la période après Covid environ.
Dernière édition par lamouette le Mar 15 Oct - 12:14, édité 4 fois
DIY
bernard74- Membre Bleu
Bonjour,
Le jour où certains accepteront que ce qu'ils qualifient d'améliorations n'est que la disparitions de pollutions issues de leurs systèmes en défaut, ils avanceront... Encore faut il faire le chemin.
Bien cordialement
Oui, ceci a déjà été dit dans plusieurs sujet relatifs, mais comme cela ne va pas dans le sens des déclarants sur de supposées améliorations, c'est remis en cause perpétuellement.bernard74 a écrit: Mais cela n'empêche pas de réfléchir sur la pollution des appareils entre eux
Le jour où certains accepteront que ce qu'ils qualifient d'améliorations n'est que la disparitions de pollutions issues de leurs systèmes en défaut, ils avanceront... Encore faut il faire le chemin.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Disparition de pollutions issues du système : c'est exactement ce à quoi servent, en principe, les bonnes alimentations internes ou externes des... box, lecteurs, amplis, etc. Non ?banzai a écrit:bernard74 a écrit: Mais cela n'empêche pas de réfléchir sur la pollution des appareils entre eux
Oui, ceci a déjà été dit dans plusieurs sujet relatifs, mais comme cela ne va pas dans le sens des déclarants sur de supposées améliorations, c'est remis en cause perpétuellement.
Je sors du fil consacré à la pollution acouphénique des participants de ce forum... Bonne ou mauvaise alimentation, hein quoi, quèque ta dis ?...
padcost- Membre Bleu
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:11, édité 1 fois
bernard74- Membre Bleu
non les alimentations qui n'ajoutent pas de pollutions excessives.
Si vous voulez, oui. Seul compte le résultat...bernard74 a écrit:les "bon" filtres équipant certaines alims tu voulais dire !
padcost- Membre Bleu
Une fois définis les critères d'une écoute collective, les résultats de celle-ci sont crédibles. Et « on peut donc la comparer et la hiérarchiser », etc.tron_ic a écrit:Je reviens sur cette affirmation et je te partage mon avis...padcost a écrit:Une écoute est crédible dans le champ cognitif comme l'est une mesure dans le champ théorique :
Contrairement à une écoute qui comme tu le rappelle se trouve dans le champ cognitif, une mesure à une référence commune, standardisée, encadrée et admise par les scientifiques et des connaissances de la science du moment.
On peut donc la comparer et la hiérarchiser.
Une écoute est propre à une seule personne et ne peux valoir pour d'autre. Autrement dit, je ne partage pas ton affirmation car elle est erronée.
Le techno-scientisme audio campe dans ses mesures techniques en évitant de se confronter au Réel : le geste cognitif (commun à tous). Pas grave en soi, sauf lorsqu'il prétend s'y substituer. Car c'est sur le terrain cognitif que se situe la hifi en définitive en tant que pratique (manière de) de l'écoute, et pas une pratique de la mesure de technique audio...
Par ailleurs, “science du moment” veut bien dire ce que cela veut dire : du moment...
padcost- Membre Bleu
Personnellement ces débats m’amusent et me surprennent de plus en plus surtout après avoir suivi un fil récent sur ce forum qui parlait de l’audition après un certain âge …
Pour rire, j’ai faillis créer un sujet sur la demat en vous affirmant que c’est meilleur, depuis que j’ai remplacé mon Asus par un Dell … j’ai finalement laissé tomber de peur de rire jaune …
Pour rire, j’ai faillis créer un sujet sur la demat en vous affirmant que c’est meilleur, depuis que j’ai remplacé mon Asus par un Dell … j’ai finalement laissé tomber de peur de rire jaune …
On s'amuse avec ce que l'on peut, hein...Frédéric06 a écrit:Personnellement ces débats m’amusent et me surprennent de plus en plus surtout après avoir suivi un fil récent sur ce forum qui parlait de l’audition après un certain âge …
Pour être raccord avec le sujet de ce fil encore faudrait-il se plier à la procédure proposée : l'écoute, branché sur système hifi, du même ordinateur avec deux alimentations de technologie différente.
Si ça vous amuse, bien entendu...
padcost- Membre Bleu
padcost a écrit:On s'amuse avec ce que l'on peut, hein...Frédéric06 a écrit:Personnellement ces débats m’amusent et me surprennent de plus en plus surtout après avoir suivi un fil récent sur ce forum qui parlait de l’audition après un certain âge …
Pour être raccord avec le sujet de ce fil encore faudrait-il se plier à la procédure proposée : l'écoute, branché sur système hifi, du même ordinateur avec deux alimentations de technologie différente.
Oui pourquoi pas ? mais personnellement j'ai suffisamment à faire en m'amusant avec les uF, mH et Ω pour améliorer mon système ...
Vous avez quand même suffisamment de temps pour venir sur ce forum...Frédéric06 a écrit:padcost a écrit:On s'amuse avec ce que l'on peut, hein...Frédéric06 a écrit:Personnellement ces débats m’amusent et me surprennent de plus en plus surtout après avoir suivi un fil récent sur ce forum qui parlait de l’audition après un certain âge …
Oui pourquoi pas ? mais personnellement j'ai suffisamment à faire en m'amusant avec les uF, mH et Ω pour améliorer mon système ...
padcost- Membre Bleu
padcost a écrit:Vous avez quand même suffisamment de temps pour venir sur ce forum...Frédéric06 a écrit:padcost a écrit:On s'amuse avec ce que l'on peut, hein...Frédéric06 a écrit:Personnellement ces débats m’amusent et me surprennent de plus en plus surtout après avoir suivi un fil récent sur ce forum qui parlait de l’audition après un certain âge …
Il ne s'agit pas d'un déficit de temps mais d'un certain sens des priorités
Bonjour à tous,
Autrement dit, c'est quoi pour toi une pollution et comment tu la caractériserais ?
Une alimentation ne se mange pas ! Pas conséquent le terme de " bonne " ne s'applique pas d'autant plus qu'il faut définir à quoi cela se rapporte ! Une alimentation se mesure et se compare sur des critères objectifs.
Selon le cadre, par exemple dans des étages pilote et/ou puissance on pourra évaluer son impact sur le rendu sonore et le cas échéant faire des choix. Je précise que dans le cadre ici cela n'est absolument pas le cas et tu sais pourquoi ?
En premier lieu qui définit les critères, sur quelle base, quel cadre, quel matériel, quelle musique ?
En second lieu on peut raisonnablement penser qu'il y aura autant de critères qu'ils y à d'auditeurs qui jugent !
Encore une fois toutes écoutes, comparaisons et jugement et propre et inhérente à une personnalité. !
Ceci étant dit, ton propos tends à discréditer ceux qui comme moi savent faire certaines différences et tentent de l'expliquer à ceux qui comme toi ne se basent que sur des considérations subjectives. Ces considérations peuvent être biaisées par nombres de facteurs. Par conséquent il faut me semble t'il avoir un peu plus de mesure...
Salutations. Tony
Ben non, car il faudrait préalablement s'entendre et mieux définir dans le cadre d'utilisation quels seraient les pollutions et leurs impact présumés et/ou réels ?padcost a écrit:Disparition de pollutions issues du système : c'est exactement ce à quoi servent, en principe, les bonnes alimentations internes ou externes des... box, lecteurs, amplis, etc. Non ?
Autrement dit, c'est quoi pour toi une pollution et comment tu la caractériserais ?
Une alimentation ne se mange pas ! Pas conséquent le terme de " bonne " ne s'applique pas d'autant plus qu'il faut définir à quoi cela se rapporte ! Une alimentation se mesure et se compare sur des critères objectifs.
Selon le cadre, par exemple dans des étages pilote et/ou puissance on pourra évaluer son impact sur le rendu sonore et le cas échéant faire des choix. Je précise que dans le cadre ici cela n'est absolument pas le cas et tu sais pourquoi ?
De quelles pollutions parles tu ? Sur quoi te détermine tu pour quantifier, qu'elles seraient excessives ? Essaie d'être un peu plus précis car on ne comprends pas...lamouette a écrit:non les alimentations qui n'ajoutent pas de pollutions excessives.
Encore une fois le résultat ne compte que pour l'auditeur qui juge dans un cadre donné et avec un matériel donné !padcost a écrit:Si vous voulez, oui. Seul compte le résultat...bernard74 a écrit:les "bon" filtres équipant certaines alims tu voulais dire !
Ben non, c'est impossible !padcost a écrit:Une fois définis les critères d'une écoute collective, les résultats de celle-ci sont crédibles. Et « on peut donc la comparer et la hiérarchiser », etc.tron_ic a écrit:Je reviens sur cette affirmation et je te partage mon avis...padcost a écrit:Une écoute est crédible dans le champ cognitif comme l'est une mesure dans le champ théorique :
Contrairement à une écoute qui comme tu le rappelle se trouve dans le champ cognitif, une mesure à une référence commune, standardisée, encadrée et admise par les scientifiques et des connaissances de la science du moment.
On peut donc la comparer et la hiérarchiser.
Une écoute est propre à une seule personne et ne peux valoir pour d'autre. Autrement dit, je ne partage pas ton affirmation car elle est erronée.
En premier lieu qui définit les critères, sur quelle base, quel cadre, quel matériel, quelle musique ?
En second lieu on peut raisonnablement penser qu'il y aura autant de critères qu'ils y à d'auditeurs qui jugent !
Encore une fois toutes écoutes, comparaisons et jugement et propre et inhérente à une personnalité. !
Visiblement tu ne semble pas être du genre cartésien, ni scientifique d'ailleurs et c'est bien sûr pas grave du tout. Pour autant cela ne doit pas t'empêcher si tu souhaite comprendre et faire la/les différences d'avoir un minimum de connaissances dans le domaine. A toi de voir.padcost a écrit:Le techno-scientisme audio campe dans ses mesures techniques en évitant de se confronter au Réel : le geste cognitif (commun à tous). Pas grave en soi, sauf lorsqu'il prétend s'y substituer.
Ceci étant dit, ton propos tends à discréditer ceux qui comme moi savent faire certaines différences et tentent de l'expliquer à ceux qui comme toi ne se basent que sur des considérations subjectives. Ces considérations peuvent être biaisées par nombres de facteurs. Par conséquent il faut me semble t'il avoir un peu plus de mesure...
Je ne sais pas ce qu'est la hi-fi, quant au terrain cognitif on pourra le comprendre, le matérialiser et le rendre réel via notre cerveau !padcost a écrit:Car c'est sur le terrain cognitif que se situe la hifi en définitive en tant que pratique (manière de) de l'écoute, et pas une pratique de la mesure de technique audio...
Oui peut être, mais à ce compte là on pourrais tout aussi bien dire qu'il y à la sciences pour les débutants ? La sciences pour les nuls. La science vu par un scientifique et/ou la science vu par par un non scientifique etc...padcost a écrit:Par ailleurs, “science du moment” veut bien dire ce que cela veut dire : du moment...
Salutations. Tony
Vos priorités concernent uniquement la technique audio, pas l'écoute.Frédéric06 a écrit:padcost a écrit:Vous avez quand même suffisamment de temps pour venir sur ce forum...Frédéric06 a écrit:padcost a écrit:On s'amuse avec ce que l'on peut, hein...Frédéric06 a écrit:Personnellement ces débats m’amusent et me surprennent de plus en plus surtout après avoir suivi un fil récent sur ce forum qui parlait de l’audition après un certain âge …
Il ne s'agit pas d'un déficit de temps mais d'un certain sens des priorités
Un peu comme si vous passiez votre temps prioritairement à vérifier et re-vérifier tous les niveaux de votre moteur sans jamais vous mettre au volant pour aller quelque part...
padcost- Membre Bleu
Les compétences en technique audio ne sont nullement requises pour écouter de la musique à partir d'un système hifi.
La hifi (l'écoute) commence là où s'arrête la technique.
Et donc prioritaire sera le geste cognitif (l'écoute) plutôt que les mesures techniques.
L'écoute de la musique dans les meilleures conditions possibles est le but des fabricants de hifi. Quoi d'autre ?...
Et donc prioritaire sera le geste cognitif (l'écoute) plutôt que les mesures techniques.
L'écoute de la musique dans les meilleures conditions possibles est le but des fabricants de hifi. Quoi d'autre ?...
padcost- Membre Bleu
padcost a écrit:Les compétences en technique audio ne sont nullement requises pour écouter de la musique à partir d'un système hifi.
Mais justement les ajustements que je fais sont à l'écoute car la mesure ne me sert qu'a dégrossir. je ne suis pas de ceux qui opposent mesure et écoute bien au contraire...
Par contre certaines améliorations comme les son des câbles (RCA, USB, etc.... sauf liaison enceinte), le son de la box qui ne transmet que des données numériques, le son des barrettes RAM, du "rodage" de mes transistors ou je ne sais quoi encore, sont pour mon ouïe, insignifiante par rapport au reste ...
Si vous voulez continuer avec l'analogie de la voiture, c'est un peu comme si je me souciais avant tout du bon fonctionnement de la mécanique et des sensations qui vont avec plutôt que de me préoccuper de l'aérodynamisme de mes essuie-glaces
Bonjour,tron_ic a écrit:Ben non, car il faudrait préalablement s'entendre et mieux définir dans le cadre d'utilisation quels seraient les pollutions et leurs impact présumés et/ou réels ?padcost a écrit:Disparition de pollutions issues du système : c'est exactement ce à quoi servent, en principe, les bonnes alimentations internes ou externes des... box, lecteurs, amplis, etc. Non ?
Pour les férus de technique qui refusent de faire confiance aux témoignages de Padcost ou de La Mouette un petit article d’initiation aux pollutions des alims a découpage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec de belles courbes pour leur faire plaisir! L’ article s’intéresse aux matériels médicaux, mais ça doit être transposable dans le domaine qui nous concerne.
Et une image extraite de ce lien pour les fainéants (voir 2e croquis montrant la transmission par les prises du secteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selkie
And that heartbreak feeling? ….Laura Viers
Part of amp design is deciding what "tone" you want. Because it’s going to have a sound, no matter what technology is there ... Class D, MOSFETs, bipolar transistors, pentode, triode, or DHT. No matter what you design, it will have a sound, no matter what you do, or how clever you are. The perfect component does not exist. The designer needs to steer that little touch of coloration in a good direction.
Lynn Olson
Selkie_boy- Membre Bleu
Il ne s'agit pas d'opposer ou de ne pas opposer technique et écoute. C'est justement ça le faux raisonnement.Frédéric06 a écrit:padcost a écrit:Les compétences en technique audio ne sont nullement requises pour écouter de la musique à partir d'un système hifi.
Mais justement les ajustements que je fais sont à l'écoute car la mesure ne me sert qu'a dégrossir. je ne suis pas de ceux qui opposent mesure et écoute bien au contraire...
Par contre certaines améliorations comme les son des câbles (RCA, USB, etc.... sauf liaison enceinte), le son de la box qui ne transmet que des données numériques, le son des barrettes RAM, du "rodage" de mes transistors ou je ne sais quoi encore, sont pour mon ouïe, insignifiante par rapport au reste ...
Si vous voulez continuer avec l'analogie de la voiture, c'est un peu comme si je me souciais avant tout du bon fonctionnement de la mécanique et des sensations qui vont avec plutôt que de me préoccuper de l'aérodynamisme de mes essuie-glaces
Il n'y a pas d'autre alternative que le jugement souverain de l'écoute, en dernier ressort, et que celui-ci soit subjectif n'a qu'une importance relative. Et donc se prononcer sur un matériel requiert en priorité non pas des connaissances techniques mais musicales et/ou d'expérience du son réel – connaissances musicales qui seules permettent d'objectiver quelque peu l'appréciation.
Et quand je dis partie d'un système hifi, je dis toute partie et/ou composants d'un système hifi, car que vous le vouliez ou non lorsque vous écouter votre système vous écoutez tout votre système avec tous ses composants, y compris le fusible (!), la qualité de votre secteur, celle du câblage et de son blindage, les phénomènes vibratoires mesurables ou non mesurables, etc.
Bonjour les priorités...
padcost- Membre Bleu
Excellent Selfie Boy.Selkie_boy a écrit:tron_ic a écrit:Bonjour à tous,Ben non, car il faudrait préalablement s'entendre et mieux définir dans le cadre d'utilisation quels seraient les pollutions et leurs impact présumés et/ou réels ?padcost a écrit:Disparition de pollutions issues du système : c'est exactement ce à quoi servent, en principe, les bonnes alimentations internes ou externes des... box, lecteurs, amplis, etc. Non ?
Salutations. Tony
Bonjour,
Pour les férus de technique qui refusent de faire confiance aux témoignages de Padcost ou de La Mouette un petit article d’initiation aux pollutions des alims a découpage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec de belles courbes pour leur faire plaisir! L’ article s’intéresse aux matériels médicaux, mais ça doit être transposable dans le domaine qui nous concerne.
Et une image extraite de ce lien pour les fainéants (voir 2e croquis montrant la transmission par les prises du secteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selkie
(Ça va peut-être faire trop pour eux)...
padcost- Membre Bleu
"Switch mode power supply generates the following noises: ripple noise, conducted emission noise, radiated emission noise, common mode noise. Ripple noise might affect the behavior of the DC load. Conducted emission is conducted back to the AC supply and effects other circuits. Radiated Emission is an RF transmitted signal to the environment."Selkie_boy a écrit:Pour les férus de technique qui refusent de faire confiance aux témoignages de Padcost ou de La Mouette un petit article d’initiation aux pollutions des alims a découpage
Ben oui. Une alim bien foutue aura des niveaux de bruit négligeables et pourra être utilisée sur des circuits travaillant au microvolt. Une daube premier prix sera une catastrophe. Tout ça se mesure, s'évalue très facilement.
Mais quel en sera l'impact subjectif avec une boiboite d'accès Internet ?
fyl- Membre Bleu
DIY
Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:11, édité 2 fois
bernard74- Membre Bleu
Ce n'est de toute façon pas en continuant à mesurer que vous pourriez répondre à la question que vous posez. La réponse se trouve dans l'écoute... subjective, forcément subjective car on ne pratique pas la hifi dans un laboratoire, mais chez soi à des fins domestiques.fyl a écrit:Selkie_boy a écrit:
Pour les férus de technique qui refusent de faire confiance aux témoignages de Padcost ou de La Mouette un petit article d’initiation aux pollutions des alims a découpage
"Switch mode power supply generates the following noises: ripple noise, conducted emission noise, radiated emission noise, common mode noise. Ripple noise might affect the behavior of the DC load. Conducted emission is conducted back to the AC supply and effects other circuits. Radiated Emission is an RF transmitted signal to the environment."
Ben oui. Une alim bien foutue aura des niveaux de bruit négligeables et pourra être utilisée sur des circuits travaillant au microvolt. Une daube premier prix sera une catastrophe. Tout ça se mesure, s'évalue très facilement.
Mais quel en sera l'impact subjectif avec une boiboite d'accès Internet ?
C'est ainsi...
padcost- Membre Bleu
Si c'est vous qui le dites c'est que c'est vrai.bernard74 a écrit:
"Conducted emission is conducted back to the AC supply and effects other circuits."
c'est cela qu'il faut mettre en avant dans le cas qui nous intéresse on se fou que la box reçoive une tension DC fortement bruitée .
l'important c'est que cette alim médiocre et bien suffisante pour une box ou un moulin à café ne vienne pas perturber les autres
Merci Bernard74...
padcost- Membre Bleu
C'est principalement ça , les appareils s'inter-polluent par le biais du secteur.bernard74 a écrit:"Conducted emission is conducted back to the AC supply and effects other circuits."
c'est cela qu'il faut mettre en avant dans le cas qui nous intéresse on se fou que la box reçoive une tension DC fortement bruitée .
l'important c'est que cette alim médiocre et bien suffisante pour une box ou un moulin à café ne vienne pas polluer celles de nos appareils audio , pas forcément filtrés pour ce genre de pollution.
quelqu'un a dit sur ce forum un truc du genre "occupez vous plutôt des pollutions de votre propre système " mais ça en fait partie.
Si une saloperie d'alim degueulasse alimente la box, elle pollue aussi les appareils analogiques.
Dernière édition par lamouette le Mer 16 Oct - 12:05, édité 1 fois
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5