Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50

+11
Frédéric06
Melodioman
Admin
banzai
lamouette
Selkie_boy
Jef
fyl
bernard74
tron_ic
padcost
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50 - Page 3 Empty Re: Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50

Message  bernard74 Mer 16 Oct - 12:04

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:11, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50 - Page 3 Empty Re: Alimentation 12V-3A/15V-2A FiiO PL50

Message  michel94 Mer 16 Oct - 12:05

padcost a écrit:
fyl a écrit:
Selkie_boy a écrit:
Pour les férus de technique qui refusent de faire confiance aux témoignages de Padcost ou de La Mouette un petit article d’initiation aux pollutions des alims a découpage

"Switch mode power supply generates the following noises: ripple noise, conducted emission noise, radiated emission noise, common mode noise. Ripple noise might affect the behavior of the DC load. Conducted emission is conducted back to the AC supply and effects other circuits. Radiated Emission is an RF transmitted signal to the environment."

Ben oui. Une alim bien foutue aura des niveaux de bruit négligeables et pourra être utilisée sur des circuits travaillant au microvolt. Une daube premier prix sera une catastrophe. Tout ça se mesure, s'évalue très facilement.

Mais quel en sera l'impact subjectif avec une boiboite d'accès Internet ?

Ce n'est de toute façon pas en continuant à mesurer que vous pourriez répondre à la question que vous posez. La réponse se trouve dans l'écoute... subjective, forcément subjective car on ne pratique pas la hifi dans un laboratoire, mais chez soi à des fins domestiques.
C'est ainsi...

Non!
Si l'alim de la box pollue un équipement de la chaîne, ça doit se voir (oscillo, analyzer de spectre) sur le chemin des circuits pollués. Comme tout bruit que l'on analyse.

Michel

michel94
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 16 Oct - 12:07

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:12, édité 2 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 12:08

possible, en tout cas si je branche mon ordi sur la même barrette que mon dac et ampli j'entend un petit crunch très léger mais désagréable , pareil si je branche les alims de box et switch .
J'ai donc deux lignes secteur séparées.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  michel94 Mer 16 Oct - 12:12

lamouette a écrit:possible, en tout cas si je branche mon ordi sur la même barrette que mon dac et ampli j'entend un petit crunch très léger mais  désagréable , pareil si je branche les alims de box et switch .
J'ai donc deux lignes secteur séparées.

Sûr, la compatibilité électromagnétique de tous ces équipements, surtout lorsqu'ils sont proches, n'est pas gagnée d'avance.

Dernière édition par michel94 le Mer 16 Oct - 12:13, édité 1 fois

michel94
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Mer 16 Oct - 12:12

padcost a écrit:
Frédéric06 a écrit:
padcost a écrit:Les compétences en technique audio ne sont nullement requises pour écouter de la musique à partir d'un système hifi.

La hifi (l'écoute) commence là où s'arrête la technique.

Et donc prioritaire sera le geste cognitif (l'écoute) plutôt que les mesures techniques.

L'écoute de la musique dans les meilleures conditions possibles est le but des fabricants de hifi. Quoi d'autre ?...

Mais justement les ajustements que je fais sont à l'écoute car la mesure ne me sert qu'a dégrossir.  je ne suis pas de ceux qui opposent mesure et écoute bien au contraire...  Smile
Par contre certaines améliorations comme les son des câbles (RCA, USB, etc.... sauf liaison enceinte), le son de la box qui ne transmet que des données numériques, le son des barrettes RAM, du "rodage" de mes transistors ou je ne sais quoi encore, sont pour mon ouïe, insignifiante par rapport au reste ...  
Si vous voulez continuer avec l'analogie de la voiture, c'est un peu comme si je me souciais avant tout du bon fonctionnement de la mécanique et des sensations qui vont avec plutôt que de me préoccuper de l'aérodynamisme de mes essuie-glaces jocolor

Il ne s'agit pas d'opposer ou de ne pas opposer technique et écoute. C'est justement ça le faux raisonnement.

Il n'y a pas d'autre alternative que le jugement souverain de l'écoute, en dernier ressort, et que celui-ci soit subjectif n'a qu'une importance relative. Et donc se prononcer sur un matériel requiert en priorité non pas des connaissances techniques mais musicales et/ou d'expérience du son réel – connaissances musicales qui seules permettent d'objectiver quelque peu l'appréciation.
Et quand je dis partie d'un système hifi, je dis toute partie et/ou composants d'un système hifi, car que vous le vouliez ou non lorsque vous écouter votre système vous écoutez tout votre système avec tous ses composants, y compris le fusible (!), la qualité de votre secteur, celle du câblage et de son blindage, les phénomènes vibratoires mesurables ou non mesurables, etc.

Bonjour les priorités... Laughing

Ha ouiiii ... j’avais oublié  les fusibles, mais en y réfléchissant bien, c’est normal puisque je n’en ai pas … Laughing
Heureusement que je me suis inscrit sur le bleu et qu’il y des gens compétant et surtout avec des oreilles d’or pour m’apprendre qu’un système Hifi était un tout   Smile …  Je vais quand même attendre encore un peu avant de changer mes essuie glaces, non mesurables  Very Happy

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Mer 16 Oct - 12:16

banzai a écrit:
Le jour où certains accepteront que ce qu'ils qualifient d'améliorations n'est que la disparitions de pollutions issues de leurs systèmes en défaut, ils avanceront... Encore faut il faire le chemin.
Hello,

Excellente réflexion de la part de notre ami Banzaï.

La multiplication des intermédiaires dans une chaîne est propice à l'apparition de diverses pollutions ,  captées par notre environnement domestique .

Une alim de mauvaise qualité et grésillante amène une gêne polluante., etc... Câble de mauvaise qualité,préampli sans filtre rf....
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  marc-jean Mer 16 Oct - 12:19

Bonjour,

une recette très simple à faire, que j'ai expérimenté et sans être équipé de matériels de mesures ad'hoc, pour vérifier l'existence de parasites rayonnées d'une alim à découpage, vous approchez une radio FM (ou mieux un récepteur marine 3 - 110 MHz) à proximité (à 1 - 2 mètres) d'une alim à découpage et vous verrez/entendrez ce que vous captez sur la bande de fréquences, si il y a du rayonné il se peut qu'il y ait du conduit

marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 16 Oct - 12:20

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:12, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 12:24

Melodioman a écrit:
banzai a écrit:Le jour où certains accepteront que ce qu'ils qualifient d'améliorations n'est que la disparitions de pollutions issues de leurs systèmes en défaut, ils avanceront... Encore faut il faire le chemin.

La multiplication des intermédiaires dans une chaîne est propice à l'apparition de diverses pollutions ,  captées par notre environnement domestique .

Une alim de mauvaise qualité et grésillante amène une gêne polluante., etc... Câble de mauvaise qualité,préampli sans filtre rf....
Je suis d'accord avec Banzai et melodioman.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Mer 16 Oct - 12:28

Ouais.... y'a plein de cerveaux qui grésillent grave sur le forum....
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mer 16 Oct - 12:31

bernard74 a écrit:tu peut bien ne pas le prendre au sérieux,   mais rien ne t'empêche de mettre un filtre en amont de ton alim orange d'origine et de constater ou pas la même amélioration qu'avec ton alim FiiO pl50.
Ce serait un grand pas pour la science ....Smile
J'ai essayé deux alimentations : Fiio et RoseAudio, dont à l'écoute j'estime la première meilleure.
Mais cela ne présage en rien, j'insiste en rien, qu'en mettant un filtre en amont de la box j'arriverais à la même chose, ou en mieux ou en moins bien – je ne possède pas la science infuse comme vous, hélas... Twisted Evil

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mer 16 Oct - 12:38

Melodioman a écrit:
banzai a écrit:
Le jour où certains accepteront que ce qu'ils qualifient d'améliorations n'est que la disparitions de pollutions issues de leurs systèmes en défaut, ils avanceront... Encore faut il faire le chemin.

Bien cordialement

Hello,

Les mesures proposées par Selkie Boy ne seraient-elles aussi que des « pollutions issues de leurs systèmes en défaut » ?
Ça alors !... Shocked  Cool

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 12:48

padcost a écrit:
Melodioman a écrit:
banzai a écrit:
Hello,

Les mesures proposées par Selkie Boy ne seraient-elles aussi que des « pollutions issues de leurs systèmes en défaut » ?
Ça alors !... Shocked  Cool
rigolo , quand je branche mon oscilloscope sur une  barrette du système  je ne lis pas le même niveau de bruit qu'en le branchant sur une autre prise plus éloignée Smile
Donc pour moi la mesure est bel et bien faite en plus de l'écoute.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  michel94 Mer 16 Oct - 12:59

lamouette a écrit:
rigolo , quand je branche mon oscilloscope sur une  barrette du système  je ne lis pas le même niveau de bruit qu'en le branchant sur une autre prise plus éloignée Smile
Donc pour moi la mesure est bel et bien faite en plus de l'écoute.

Oui mais c'est assez vague comme méthode de mesure pour en tirer une bonne conclusion . Est-ce vraiment différent en 2 points distants ou est-ce la mesure qui n'est pas reproductible ?

Dans quelle bande, niveau de quoi, avec quel appareil relié au secteur ou sur batterie , quels cordons, enfin plein de paramètres inconnus.

michel94
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 13:06

on s'en fout des appareils connectés ou des câbles, tout est branché sur le secteur, il n'y a pas de de batterie, je reproduit le même résultat autant que je veux, c'est tout ce qui importe.
Ca n'explique pas pourquoi , la mesure fait pareil que l'écoute,  en l’occurrence on constate que le système pollue le secteur.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 13:19

Bonjour à tous,

Selkie_boy a écrit:Pour les férus de technique qui refusent de faire confiance aux témoignages de Padcost ou de La Mouette un petit article d’initiation aux pollutions des alims a découpage:
Les férus de technique ne refusent pas les témoignage de Padcost ou même d'autres. Ils les lisent et en prennent acte sans pour autant leurs donner une réelle importance car justement ces même férus de technique constatent que ces témoignages ne sont basé (comme ici) que et exclusivement sur des considérations purement subjectives. En outre, ces témoignages sont contestables car rien ne permets de faire un quelconque lien de l'effet, de la cause et de son impact sur le rendu sonore.

En outre ces témoignages sont comment dire ..donnés en vrac ! Parce que, encore une fois aucun cadre ni protocole n'est appliqué ou même donné. Ca reviens à dire, je préfère le rouge clair au rouge foncé. Bref, visiblement les non férus de technique ont du mal à comprendre cette différence qui me semble est de taille.

Selkie_boy a écrit:Et une image extraite de ce lien pour les fainéants (voir 2e croquis montrant la transmission par les prises du secteur :
Merci pour le lien et l'illustration.

Ceci étant dit en quoi ou comment une alimentation à découpage, linéaire vas impacter le traitement ou même le message de la box internet où je le rappelle pour les non férus de technique tout est traité de façon numérique  ?

J'ai plusieurs fois posé la questions à notre ami Padcost ainsi qu'à d'autres et jusqu'ici aucun arguments n'à encore été avancé et encore moins expliqué. Autrement dit, tout les témoignages ne se valent pas et encore moins quand ils sont partagés ainsi.

Pour conclure, je dirais qu'il n'y à pas lieu d'opposer sur le Forum Bleu les férus de technique et/ou ceux qui le seraient moins, mais plutôt de prendre le temps d'expliquer et un minimum argumenter pour qu'un maximum de lecteurs et/ou membres puissent s'interroger ou pourquoi pas se décider à faire les expériences qui s'imposent pour enfin pouvoir progresser si ce n'est dans la représentation sonore de l'oeuvre musicale mais au moins dans la compréhension de la chose ou du sujet.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  bernard74 Mer 16 Oct - 13:54

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:12, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 13:55

Oui, pas de soucis Tony, mais c'est également aider les membres du forum  que de conseiller  de faire aussi  confiance en leurs sensations en complément et d'explorer, de faire des essais de toute sorte à condition que ce soit fait en bonne logique et méthodiquement.

Se cantonner à des dogmes ou être limité par des tabous ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Mer 16 Oct - 14:57

lamouette a écrit:Oui, pas de soucis Tony, mais c'est également aider les membres du forum  que de conseiller  de faire aussi  confiance en leurs sensations en complément et d'explorer, de faire des essais de toute sorte à condition que ce soit fait en bonne logique et méthodiquement.
Se cantonner à des dogmes ou être limité par des tabous ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Qui est dogmatique ou limité par des tabous ? Shocked
Tu oublies que dans ces domaines que je qualifierai de "subjectifs", certains ont déjà essayé sans résultats probants et qu'ils ont aussi le droit d'en faire part sans pour autant être traité d'ignorants ou encore de malentendant. Wink

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 16 Oct - 15:10

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:12, édité 2 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  paskwalito Mer 16 Oct - 15:14

padcost a écrit:
Ce n'est de toute façon pas en continuant à mesurer que vous pourriez répondre à la question que vous posez. La réponse se trouve dans l'écoute... subjective, forcément subjective car on ne pratique pas la hifi dans un laboratoire, mais chez soi à des fins domestiques.
C'est ainsi...

parceque FIO a conçu et fabriqué où et comment l'alim que tu apprecies tant  Question
EN LABORATOIRE  Rolling Eyes
et en se basant sur quoi ?
LA SCIENCE ET LES MESURES  Rolling Eyes

c'est ainsi Padcost que ça te plaise ou non: l'un ne va pas sans l'autre et il n'y a rien à opposer ou contester  Very Happy
ce que tu écoutes et valide dans ton salon (sans comprendre pourquoi ni pouvoir l'expliquer) le bon et le moins bon d'ailleurs est mis au point grâce aux mesures et à la science pas à coup de genufléxion ou au doigt mouillé....

mettre l'accent sur les perturbations comme l'ont rappellé Bernard ou Jean-Noel est beaucoup plus pertinent mais bref encore un sujet qui tournera en rond avant de s'étouffer tout seul  Crying or Very sad

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 16 Oct - 15:18

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:13, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Mer 16 Oct - 15:57

paskwalito a écrit:
padcost a écrit:
C'est ainsi...
parceque FIO a conçu et fabriqué où et comment l'alim que tu apprecies tant  Question

c'est ainsi Padcost que ça te plaise ou non: l'un ne va pas sans l'autre et il n'y a rien à opposer ou contester  Very Happy
ce que tu écoutes et valide  dans ton salon (sans comprendre pourquoi ni pouvoir l'expliquer) le bon et le moins bon d'ailleurs est mis au point grâce aux mesures et à la science pas à coup de genufléxion ou au doigt mouillé....

mettre l'accent sur les perturbations comme l'ont rappellé Bernard ou Jean-Noel est beaucoup plus pertinent mais bref encore un sujet qui tournera en rond avant de s'étouffer tout seul  Crying or Very sad
Bonjour,

Là je ne comprend plus du tout.

Padcost qui n’est pas scientifique mais apprécie malgré tout la bonne musique bien reproduite nous partage gentiment un phénomène dont il a été témoin.

Normalement un vrai scientifique serait intrigué, il prendrait le relais et essaierait de reproduire expérimentalement le phénomène pour pouvoir l’expliquer a l’appui de ses connaissances.

C’est ce qui s’appelle un travail d’équipe.

Ici sur le bleu, ceux qui ont quelques connaissances scientifiques utilisent le peu qu’ils savent pour démonter ce pauvre Padcost et le rouler dans le bitume et les plumes. Ça s’appelle comment?

Au moins pour rester positif, pendant ce temps, Padcost, lui, écoute maintenant de la musique dans de meilleures conditions qu’ auparavant!

Selkie, The Joker jocolor

Dernière édition par Selkie_boy le Mer 16 Oct - 16:00, édité 1 fois

And that heartbreak feeling?   ….Laura Viers

Part of amp design is deciding what "tone" you want. Because it’s going to have a sound, no matter what technology is there ... Class D, MOSFETs, bipolar transistors, pentode, triode, or DHT. No matter what you design, it will have a sound, no matter what you do, or how clever you are. The perfect component does not exist. The designer needs to steer that little touch of coloration in a good direction.
Lynn Olson
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 16:00

Bonjour Bernanrd,

bernard74 a écrit:alors pourquoi les batteries sont appréciées et ou la qualité de ces alimentations sur batterie est reconnue,  sur des préamplis par exemple la ou il est nécessaire de transporter des signaux faibles  , très simple à filtrer , et non polluées par le réseau ?  
Tout simplement et particulièrement parce que dans le cadre que tu illustres dans ton propos le domaine et analogique et pas numérique !

Pour rappel il s'agit d'une Box orange aussi appelé live Box 5

Tu y vois du traitement analogique ? Non bien sûr. En outre, je profite de rappeler 1) que la transmission à ces enceintes actives ce fait via Wi-fi et 2) qu'il ny à aucune nuances dans son propos initial que je rappelle ci-dessous..

padcost a écrit:Le remplacement de l'alimentation standard box Orange-5 par l'alimentation FiiO PL50 en sortie 12V-3A donne de meilleurs résultats à l'écoute des enceintes-système Kef LS60.
Bon produit, qui plus est pas hors de prix.

Ce n'est que mon avis bien sûr...
les lecteurs pourront je pense reconnaître que cet avis compte tenu du cadre est plus que contestable aussi bien dans le fond que la forme.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Mer 16 Oct - 16:02

paskwalito a écrit:
padcost a écrit:
C'est ainsi...

ce que tu écoutes et valide  dans ton salon (sans comprendre pourquoi ni pouvoir l'expliquer) le bon et le moins bon d'ailleurs est mis au point grâce aux mesures et à la science pas à coup de genufléxion ou au doigt mouillé....

Je pense que tout le monde, moi le premier pense qu'une bonne alimentation ne peut être que profitable bien que le domaine d’application sur une Box puisse être discutable.
Pour par part j'ai évoqué un sens des priorités (de mes priorités), je n'infirme ni ne confirme.

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Mer 16 Oct - 16:03

Tony, l’ explication est là (voir mon message de ce matin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là (cheminement 2 et 3)

And that heartbreak feeling?   ….Laura Viers

Part of amp design is deciding what "tone" you want. Because it’s going to have a sound, no matter what technology is there ... Class D, MOSFETs, bipolar transistors, pentode, triode, or DHT. No matter what you design, it will have a sound, no matter what you do, or how clever you are. The perfect component does not exist. The designer needs to steer that little touch of coloration in a good direction.
Lynn Olson
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 16:15

Bonjour Jean-Noel

Selkie_boy a écrit:Tony, l’ explication est là (voir mon message de ce matin)
Dans le cadre d'utilisation je n'y vois pas d'explication et pour plusieurs raions...

La première et non des moindres et que les férus de technique et autres scientifiques du domaine devraient considérer et in fine accepter que l'alimentation impacterais le message audio numérique transmis et/ou par voie de conséquence le signal audio analogique converti. Or c'est tout à fait impossible ! je répète c'est impossible.

Si maintenant toi ou éventuellement d'autres membres souhaiteriez démontrer le contraire pas de problème ça m'intéresse et je vous souhaite d'ors et déjà bonne chance !

Pour rappel notre ami Padcost ne nous à pas fait la description de son système, ni d'autres équipements A, B ou C relatif ou comparable à ton illustration.

Ce qu'on sais par contre c'est qu'il nous confie avoir changé l'alimentation de sa box orange (full numérique) et de ses enceintes (LS60 Wireless) Full numérique également ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que toi et d'autres lecteurs pourront voir et comprendre la contradiction technique sinon que dire d'autre que tant pis.

Ceci dit ceux qui souhaitent des précisions, je prendrais le temps qu'il faut pour expliquer, re expliquer et rappeler encore et encore mon point de vue scientifique sur la question voir cette sorte d'enfumage voulu ou involontaire !

Autrement dit, le partage et l'échange constructifs mille fois oui ! le partage d'avis subjectifs dans un cadre donné et avec un protocole minimum, mille fois oui !

L'enfumage ou pire persévérer dans l'enfumage après nombres d'explications, je regrette parce que vu d'ici c'est pas constructif, cela n'apporte strictement rien et ne mène nulle part !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Mer 16 Oct - 16:44

Tony, sur le premier schéma, les perturbations de l’alim de la box part vers la prise murale secteur de la box et revient par la prise murale secteur de l’ampli analogique, preampli analogique et DAC. Ce faisant, elles viennent perturber la partie analogique (voir aussi numérique) de la chaîne de reproduction.
Le 2e schéma est aussi parlant et montre aussi des perturbations transmises par voie aérienne.

PS: Tony, tu te méprend, je suis sur que Padcost ne souhaite pas t’ “enfumer”.
Selkie
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 16 Oct - 16:59

DIY

Dernière édition par bernard74 le Sam 9 Nov - 16:13, édité 3 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 17:11

Jean-Noel,

Selkie_boy a écrit:Tony, sur le premier schéma, les perturbations de l’alim de la box part vers la prise murale secteur de la box et revient par la prise murale secteur de l’ampli analogique, preampli analogique et DAC.
Quel rapport avec le sujet et le cadre ici  ?

Le système et/ou l'illustration du schéma que tu pointes ne correspond pas au cadre d'utilisation réel de notre ami. Encore une fois les enceintes de notre ami sont des Kef LS60 Wireless (condensé de technologie) et sans fil !

Encore une fois si comme il le prétends le changement d'alimentation sur sa box serait réellement meilleur on doit alors considérer que le flux audio numérique transmis en wi-fi à ses enceintes à été impacté. Or c'est impossible, le message et rigoureusement identique et c'est encre heureux !

Vu d'ici ce qu'il évalue et juge c'est plutôt un bias cognitif et ce d'autant plus qu'il n'à pas réalisé un test AB ou ABX pour s'en rendre compte.

Maintenant, j'interpelle les lecteurs et leurs demande de s'interroger sur le mode de comparaison : C'est à dire...

Je réalise un cession d'écoute avec mon système dématérialisé en passant mes extraits favoris. 15mn, 30mn, ou plus...
je fais ensuite un shunt down ou éteint a box, j'y branche maintenant la super alimentation linéaire, je relance le système, je m'installe et j'apuie sur Play...

D'après vous combien de temps c'est écoulé ?

Bref, c'est pas sérieux !

Selkie_boy a écrit:Ce faisant, elles viennent perturber la partie analogique (voir aussi numérique) de la chaîne de reproduction.
Mais de quelle chaine de reproduction tu parles ? Visiblement tu fait abstraction du contexte réel donné par Padcost lui même.

Selkie_boy a écrit:Le 2e schéma est aussi parlant et montre aussi des perturbations transmises par voie aérienne.
Peut importes ces perturbations car elles ne peuvent pas impacter le message audio numérique.

Selkie_boy a écrit:PS: Tony, tu te méprend, je suis sur que Padcost ne souhaite pas t’ “enfumer”.
Disons qu'après nombres d'échanges et d'explications et sans réelle réponse de sa part je m'interroge !

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Mer 16 Oct - 17:20, édité 2 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 17:13

tron_ic a écrit:
Selkie_boy a écrit:Tony, sur le premier schéma, les perturbations de l’alim de la box part vers la prise murale secteur de la box et revient par la prise murale secteur de l’ampli analogique, preampli analogique et DAC.
Quel rapport avec le sujet et le cadre ici  ? Le système et/ou l'illustration du schéma que tu pointes ne correspond pas au cadre d'utilisation de notre ami. Encore une fois les enceintes de notre ami sont des Kef LS60 Wireless (condensé de technologie) et sans fil !
Ah bon ? padcost n'a pas de dac ? Il n'est pas connecté au secteur ? Il n'y a pas d'ampli dans une enceinte active ? Elle n'est pas connectée au secteur?

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 17:36

Lamouette,

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:
Quel rapport avec le sujet et le cadre ici  ? Le système et/ou l'illustration du schéma que tu pointes ne correspond pas au cadre d'utilisation de notre ami. Encore une fois les enceintes de notre ami sont des Kef LS60 Wireless (condensé de technologie) et sans fil !
Ah bon ? padcost n'a pas de dac ? Il n'est pas connecté au secteur ? Il n'y a pas d'ampli dans une enceinte active ? Elle n'est pas connectée au secteur?
Faudrait il me semble suivre et ad minima comprendre le cadre d'utilisation et le type de matériel employé et ce d'autant plus quand on souhaite partager un avis, intéressant, constructif et bien sûr en rapport avec le cadre !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 17:40

faudrait pas dévier comme ça à chaque fois qu'une question dérange.
ampli, dac, secteur, on se fout de la marque comme dirait Pierre Perret Very Happy

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 17:46

Lamouette,

lamouette a écrit:faudrait pas dévier comme ça à chaque qu'une question dérange.
ampli, dac, secteur, on se fout de la marque comme dirait Pierre Perret Very Happy
je ne vois ici aucune questions qui déranges seuls les réponses que je partages dérangent certains !

Visiblement tu n'a pas compris le contexte d'utilisation de ces Kef wireless et de la box. Je te laisse y réfléchir tranquillement en espérant que ta prochaine contribution soit intéressante, constructive et surtout en rapport avec le sujet.

Maintenant si tu n'arrive pas par toi même à répondre à tes propres interrogations après presque 3 pages, tu m'en vois désolé mais ni moi, ni personne ne pouvons t'aider à comprendre le domaine.

Pour autant, tant qu'il y à de l'espoir une lumière pourra apparaître au loin dans le tunnel

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Mer 16 Oct - 17:50, édité 1 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 17:49

le disque est rayé?
Je parle à une IA?
Je vais faire pareil alors, ne pas écouter et répeter à chaque fois Laughing
Un ampli qui est dans l'enceinte active, un dac qui est utilisé , une alim de box.
Le tout branché au secteur, pollution du secteur , pollution de tous les appareils.
C'est le même cadre et le même dont parle Selkie.
Quel est l'interêt de parler du seul cadre que tu proposes, l'alim en question n'est faite que pour ce cadre?
Non, alors un peu de logique que diable!

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 17:56

Lamouette,

lamouette a écrit:
Je vais faire pareil alors, ne pas écouter et répeter à chaque fois Laughing
Un ampli qui est dans l'enceinte active, un dac qui est utilisé , une alim de box.
Le tout branché au secteur, pollution du secteur , pollution de tous les appareils.
C'est le même cadre.
Et ca veut donner des leçons...quelle blague ! Tu m'en vois désolé mais j'avoue qu'à cet instant je doute de tes capacités en la matière.

Qu'à cela ne tienne, je répète comment d'après toi est transmis le message musical à l'enceinte et avec quelle technologie ? Tu percutes ou tu fais exprès ?

Comment une alimentation ou des perturbations pourraient impacter le flux audionumérique du message ?

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Mer 16 Oct - 17:58, édité 1 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 17:58

Non mais!
Et si moi je disais que je doute de tes capacités?
Ca ne te ferait pas plaisir!
Un peu de respect !
Commences par percuter su un schéma pourtant basique au lieu de focaliser sur la source numérique.
Ca fait je ne sais combien de fois qu'on te parle de parties analogiques concernées, l'ampli et une partie du dac.

Dernière édition par lamouette le Mer 16 Oct - 18:04, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 16 Oct - 18:03

Lamouette,

Lamouette a écrit:Et si moi je disais que je doute de tes capacités?
Ca ne te ferait pas plaisir!
Un peu de respect !
Tu peux le dire et même l'écrire ça ne me dérange pas puisque je sais que ce n'est pas vrai.

Par contre ce qui me dérange un peu plus c'est que tu viennes donner des leçons alors que :

1) tu n'as visiblement pas compris le cadre d'utilisation,
2) tu ne connais visiblement pas le matériel utilisés
3) tu est indifférent voir aveugle quant au domaine de la technologie appliquée et utilisée ici ce qui est me semble est un comble pour quelqu'un qui se veut donner des leçons et qui ne réponds jamais au questions posées.

Lamouette a écrit:Commences par percuter su un schéma pourtant basique au lieu de focaliser sur la source numérique.
C'est bien ce que je dit, tu ne semble pas comprendre et/ou savoir ce qu'est un flux audionumérique ni faire la différence entre le message et le messager

Salutations. Tony

Dernière édition par tron_ic le Mer 16 Oct - 18:09, édité 1 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 16 Oct - 18:15

tu sembles ne pas comprendre ou ne pas vouloir entendre que l'alimentation polluée   tout comme l'enceinte et le dac est branchée sur le secteur , le même secteur pour tout le monde et que ces pollutions peuvent entacher les alimentations des appareils analogiques.

Peu importe que le signal de la box soit numérique ou pas, on peut brancher n'importe quoi avec le même résultat, le signal numérique n'est pas en cause.
tu as demandé des explications, en voilà.

Ne me répète pas que ce n'est pas le même cadre ou que je n'ai rien compris  Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant