les switchs ETHERNET

+23
wakup2
mastro
thxrd
lechat
Ragnarsson
tron_ic
Selkie_boy
renan
BlueMonk
fyl
Ha-Re
Admin
padcost
etmo
jaja75
Vintage02
Bleu677
GG14
paskwalito
narshorn
lamouette
banzai
woodix
27 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Ven 3 Mar 2023 - 22:03

allez je remet un coup de jipi pour ceux qui ont la comprenette difficile, ou qui croient mordicus dans les électrons fantômes.


_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Ven 3 Mar 2023 - 22:30

Et le même switch chez Amir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ragnarsson le Ven 3 Mar 2023 - 22:43, édité 1 fois

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Ven 3 Mar 2023 - 22:31

Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:bravo Mr Ragnarsson Lapalisse , sur des appareils sur lesquels il y a des vraies  différences  il y a des différences à l'écoute Laughing

Non il peut y avoir des différences mesurables que l'on ne peut pas entendre. Mais quand les différences ne sont pas mesurables (signal identique) il n'y a pas de différence à entendre.
Pour un switch réseau il n'y a pas de différences à entendre. Si une différence est entendue c'est une illusion générée par le cerveau. Pas grave si cela rend heureux l'audiophile qui a dépensé une fortune (qu'il aurait pu mettre dans du traitement acoustique).
Il y a aussi des différences audibles et non mesurées ou non mesurables.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Ven 3 Mar 2023 - 22:33

moi le switch ne m'intéresse pas trop, mais le survol me semble un peu facile
ça ne me parle pas et vous ?

NETGEAR
Reliability, Performance and Troubleshooting
Port mirroring both on ingress and egress traffic
Jumbo frame support
Broadcast Storm control
Cable diagnostics
Loop Detection
DoS Prevention
IEEE 802.1ab LLDP
LLDP-MED
Dual Image
SNTP
Option to enable/disable the flooding of EAPOL when 802.1x is disabled
Protected ports
DNS client
DHCP clients
DHCP snooping
Ping and traceroute client
Energy Efficient Ethernet (IEEE 802.3az) compliant

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Ven 3 Mar 2023 - 22:38

Rien qu'à regarder ce switch, le son sera forcement meilleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on le cache, et qu'on cache un switch normal à quelques dizaines d'Euros, en test A/B, le résultat est connu d'avance...

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Ven 3 Mar 2023 - 22:44

lamouette a écrit:
Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:bravo Mr Ragnarsson Lapalisse , sur des appareils sur lesquels il y a des vraies  différences  il y a des différences à l'écoute Laughing

Non il peut y avoir des différences mesurables que l'on ne peut pas entendre. Mais quand les différences ne sont pas mesurables (signal identique) il n'y a pas de différence à entendre.
Pour un switch réseau il n'y a pas de différences à entendre. Si une différence est entendue c'est une illusion générée par le cerveau. Pas grave si cela rend heureux l'audiophile qui a dépensé une fortune (qu'il aurait pu mettre dans du traitement acoustique).
Il y a aussi des différences audibles et non mesurées ou non mesurables.

Non mesurées peut être mais si elles existent en vrai seront mesurables, comme tout phénomène physique présent dans notre dimension, celle du réel.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Ven 3 Mar 2023 - 22:47

j'en doute, mon inconscient mesuré me le dit Laughing ça c'est pour la blague quantique

plus sérieusement une acoustique se mesure très aléatoirement, du moins à notre niveau
mais tu mets très intelligemment "phénomène physique", ce qui ne couvre pas du tout le sujet audition, art...


Dernière édition par Ha-Re le Ven 3 Mar 2023 - 23:13, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Ven 3 Mar 2023 - 23:06

Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:
Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:bravo Mr Ragnarsson Lapalisse , sur des appareils sur lesquels il y a des vraies  différences  il y a des différences à l'écoute Laughing

Non il peut y avoir des différences mesurables que l'on ne peut pas entendre. Mais quand les différences ne sont pas mesurables (signal identique) il n'y a pas de différence à entendre.
Pour un switch réseau il n'y a pas de différences à entendre. Si une différence est entendue c'est une illusion générée par le cerveau. Pas grave si cela rend heureux l'audiophile qui a dépensé une fortune (qu'il aurait pu mettre dans du traitement acoustique).
Il y a aussi des différences audibles et non mesurées ou non mesurables.

Non mesurées peut être mais si elles existent en vrai seront mesurables, comme tout phénomène physique présent dans notre dimension, celle du réel.
Non, pas forcément mesurables , c'est le mystère de la perception et des limites de la connaissance.
Il y a des milliers d'exemples :
J'ai mal au crâne, c'est réel, est ce que c'est mesurable?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Sam 4 Mar 2023 - 0:02

Ragnarsson a écrit:
Vintage02 a écrit:Comme tout appareil électrique, un switch possède une alimentation plus ou moins "bruyante"... et c'est plutôt du côté filtrage de ces "bruits" qu'il peut y avoir une incidence pas sur la partie données mais une "perturbation" qui va se propager dans la chaine de reproduction.

J'ai déjà constaté une alimentation d'un néon venir mettre le bazard avec le WiFi, une alimentation de serveur trop "bruyante" perturber l'ADSL et même des switches balancer une tension sur le réseau alors qu'il n'étaient pas de type POE...

Conclusion, même si en théorie tous les switches sont censés remplir la même fonction... il ne faut pas faire de conclusion dans un sens ou dans l'autre.

Si quelqu'un trouve que chez lui tel switch donne un résultat différent par rapport à un autre switch, pas d'apriori, il est possible que cela le soit ...

Quand le signal numérique est dégradé cela peut générer des erreurs, erreurs fortement audibles (clics ou coupure du signal). Tant qu'il n'y a pas d'erreurs le signal résultant en bout de chaîne sera identique entre modèles de switchs.

Mettez plutôt l'argent dans du traitement acoustique.
Bonsoir Ragnarsson...

J'aurai du préciser que les perturbations liées aux alimentations que ceux soient celles du switch ou d'un autre élément, si c'est sur la transmission des données, il y a "rupture" de cette transmission, si c'est sur l'analogique, on a des "parasites" ...


Dernière édition par Vintage02 le Sam 4 Mar 2023 - 16:06, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Sam 4 Mar 2023 - 8:42

Non mesurées peut être mais si elles existent en vrai seront mesurables, comme tout phénomène physique présent dans notre dimension, celle du réel.

Une question jamais répondue.
Pourquoi seule l'audio est concernée et pas l'image? en 4 ou 8K sur grand écran çà devrait se voir s'il y a problème. Le temporel a été évoqué. Un prétexte bien commode qui dispense d'explications rationnelles, l'image n'est elle pas aussi concernée???
le "j'entends" est irrecevable sans autre argument. Sauf pour les chauve souris.


Dernière édition par GG14 le Sam 4 Mar 2023 - 8:46, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Sam 4 Mar 2023 - 8:43

Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:
Ragnarsson a écrit:
lamouette a écrit:bravo Mr Ragnarsson Lapalisse , sur des appareils sur lesquels il y a des vraies  différences  il y a des différences à l'écoute Laughing

Non il peut y avoir des différences mesurables que l'on ne peut pas entendre. Mais quand les différences ne sont pas mesurables (signal identique) il n'y a pas de différence à entendre.
Pour un switch réseau il n'y a pas de différences à entendre. Si une différence est entendue c'est une illusion générée par le cerveau. Pas grave si cela rend heureux l'audiophile qui a dépensé une fortune (qu'il aurait pu mettre dans du traitement acoustique).
Il y a aussi des différences audibles et non mesurées ou non mesurables.

Non mesurées peut être mais si elles existent en vrai seront mesurables, comme tout phénomène physique présent dans notre dimension, celle du réel.

L'alternative :



Aux Frontières du Réel
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lechat Sam 4 Mar 2023 - 9:23


Pour un switch réseau il n'y a pas de différences à entendre. Si une différence est entendue c'est une illusion générée par le cerveau. Pas grave si cela rend heureux l'audiophile qui a dépensé une fortune (qu'il aurait pu mettre dans du traitement acoustique).

Un lien qui en dit long sur diverses croyances (respectables) souvent véhiculées dans le monde du forum et pas que. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 171
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Sam 4 Mar 2023 - 9:32

Une question jamais répondue.
Pourquoi seule l'audio est concernée et pas l'image? en 4 ou 8K sur grand écran çà devrait se voir s'il y a problème. Le temporel a été évoqué. Un prétexte bien commode qui dispense d'explications rationnelles, l'image n'est elle pas aussi concernée???
le "j'entends" est irrecevable sans autre argument. Sauf pour les chauve souris.
Peut etre parce que...

1/ la technologie des écrans même 8, 16, ou 48K tant qu'on y est n'est peut être pas capable de transmettre certaines informations contenues dans un signal vidéo...quand bien 2/ La seule réalité d'une image ou d'un son pour un homo sapiens est tributaire des récepteurs de ce dernier, et ne pouvant atteindre ces récepteurs qu'a travers les milieux physiques qui en sont les médiateurs, à savoir un fluide (l'air) pour le son et tout autre chose , pour la lumière (qu'on appelle je ne sais pas comment, au fait... sinon le "rien", mot ici qui est tout sauf vide.. de sens..

Comme la remarque fondamentale avancée ci avant par La Mouette, je voudrais simplement faire remarquer que la seule perception de la realité incombe NON PAS aux instruments de mesure ,mais au final à nos SENSATIONS.

Science sans conscience  n'est qu'une vue sterile d'un esprit masturbatoire qui tourne misérablement en rond..
Oui... ca ruine l’âme... On le sait depuis tres longtemps...
3/ Que je sache, le support physique d'une vibration sonore n'est pas celui d'une vibration électromagnétique...qu'est la lumière, et que la lumière transmise par un ecran ne doit etre qu'une pale reproduction du phénomène réel... tout comme notre hifi n'est toujours qu'une pâle imitation de l'existence d'un objet sonore quel qu'il soit...


Dernière édition par BlueMonk le Sam 4 Mar 2023 - 9:44, édité 1 fois

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 4 Mar 2023 - 9:35

lechat a écrit:

Pour un switch réseau il n'y a pas de différences à entendre. Si une différence est entendue c'est une illusion générée par le cerveau. Pas grave si cela rend heureux l'audiophile qui a dépensé une fortune (qu'il aurait pu mettre dans du traitement acoustique).

Un lien qui en dit long sur diverses croyances (respectables) souvent véhiculées dans le monde du forum et pas que.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarqueras les commentaires à la suite de ton article, reflets des échanges ici même,
que l'on peut qualifier d'incompréhensibles à la lecture, personne n'écoutant personne.

Admettons qu'l y ait des différences qualitatives entres switches.

Qui dit différences dit échelle de valeur, mieux, moins bien.

Qui dit échelle de valeurs dit système d'évaluation.


woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Sam 4 Mar 2023 - 9:38

Un lien qui en dit long sur diverses croyances (respectables) souvent véhiculées dans le monde du forum et pas que. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les commentaires à la suite de l'article sont du même acabit que ceux qu'on peut lire ici. Un critère a été ajouté, la mauvaise qualité de l'alliage des fils ETHERNET. Les tweakers ne s'en sont pas encore emparé. Mais il s'en vend des millions de KM.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Sam 4 Mar 2023 - 9:47

tout comme notre hifi n'est toujours qu'une pale imitation de l'existence d'un objet sonore quel qu'il soit...

La restitution d'un 20cm+tweter ne sera que la  pâle imitation de celle d'un monitor composé de 38 +2 pouces pavillonnée. Je connais parfaitement, pour avoir les 2. J'ai dit plus haut que le compromis est élastique.
Pour faire dans le high end, voir l'install de THXRD qui dépasse et de très loin tout ce que les rêves les plus fous peuvent imaginer.

1/ la technologie des écrans même 8, 16, ou 48K tant qu'on y est n'est peut être pas capable de transmettre certaines informations contenues dans un signal vidéo...quand bien

Pour le son, on est sûr...................

Curieux
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 4 Mar 2023 - 10:29

Ragnarsson a écrit:Rien qu'à regarder ce switch, le son sera forcement meilleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on le cache, et qu'on cache un switch normal à quelques dizaines d'Euros, en test A/B, le résultat est connu d'avance...

"le résultat est connu d'avance" : raisonnement à la va-que-j'te-pousse faussement rationnel.

Qui est réellement le plus "impressionné" (en bien ou en mal) à la vue d'un appareil ouvert ?
Le technicien "connaisseur" pour qui la théorie et la fabrication du produit sont les critères premiers qui influenceront son jugement, ou l'utilisateur lambda qui simplement écoutera "musicalement" un produit conçu à cette fin ?

Le premier nommé, dont le préjugé techniciste le fera d'emblée glisser dans le fossé du biais cognitif de confirmation (négatif ou positif). Ex. : la théorie dit que (...), donc "fait le job". Le prix d'achat du produit dépasse un certain chiffre évalué à vue de porte-monnaie du "connaisseur", donc c'est une arnaque. Recommandé par la presse vendue, forcément vendue ? Tout juste bon pour ces cochons de payants. Quant aux autres, de parfaits abrutis. Etc.

Simpliste...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 4 Mar 2023 - 10:47

Pas si simpliste que çà.

Je fais un aparté plus général.
Les audiophiles sont pour l'essentiel masculins. J'ai rarement vu au fil de mes déambulations dans les travées d'autres forums consacrés à la hifi.
des femmes s'empailler sur des sujets aussi insignifiants où chacun a un avis définitif sur tout.
Là réside une forme supérieure de sagesse qui conduit soigneusement à éviter les embuscades de bac à sable,
ou les challenges à celui qui pisse le plus loin et le plus longtemps.



woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Sam 4 Mar 2023 - 10:48

Qui sera impressionné?
Pas le mécano, il va dire, beurk , une vis qui traverse le transfo, même pas mise à longueur, même pas chanfreinée Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 4 Mar 2023 - 10:50

woodix a écrit:Pas si simpliste que çà.

Je fais un aparté plus général.
Les audiophiles sont pour l'essentiel masculins. J'ai rarement vu au fil de mes déambulations dans les travées d'autres forums consacrés à la hifi.
des femmes s'empailler sur des sujets aussi insignifiants où chacun a un avis définitif sur tout.
Là réside une forme supérieure de sagesse qui conduit soigneusement à éviter les embuscades de bac à sable,
ou les challenges à celui qui pisse le plus loin et le plus longtemps.



Ché ben vré ma bonn'dame !...


padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 4 Mar 2023 - 11:05

woodix a écrit:
lechat a écrit:

Pour un switch réseau il n'y a pas de différences à entendre. Si une différence est entendue c'est une illusion générée par le cerveau. Pas grave si cela rend heureux l'audiophile qui a dépensé une fortune (qu'il aurait pu mettre dans du traitement acoustique).

Un lien qui en dit long sur diverses croyances (respectables) souvent véhiculées dans le monde du forum et pas que.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarqueras les commentaires à la suite de ton article, reflets des échanges ici même,
que l'on peut qualifier d'incompréhensibles à la lecture, personne n'écoutant personne.

Admettons qu'l y ait des différences qualitatives entres switches.

Qui dit différences dit échelle de valeur, mieux, moins bien.

Qui dit échelle de valeurs dit système d'évaluation.
J'ai donné mon avis hiérarchisé ("échelle de valeur") après écoute de deux switchs, en précisant mon "système d'évaluation" : ma chaîne hifi – qui reste pour l'instant sans switch (la pôvre).
Vous en faites ce que bon vous semble...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Sam 4 Mar 2023 - 11:12

Ex. : la théorie dit que (...), donc "fait le job".

Bah, non. Ce n'est pas la théorie en ce qui me concerne. C'est mon ouïe et ma vue, point. Qui sont en coïncidence sur le sujet, y ayant prêté plus d'attention ces derniers temps.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 4 Mar 2023 - 12:03

GG14 a écrit:
Ex. : la théorie dit que (...), donc "fait le job".

Bah, non. Ce n'est pas la théorie en ce qui me concerne. C'est mon ouïe et ma vue, point. Qui sont en coïncidence sur le sujet, y ayant prêté plus d'attention ces derniers temps.

Une perception individuelle donc. Si on considère un ensemble de 1000 audiophiles, dotés chacun d'une perception individuelle,
va pas être facile d'en tirer une conclusion Smile

Ajout subsidiaire: quel est l'apport de la vue, estimation de la couleur du boitier, correspondances baudelairiennes ?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 4 Mar 2023 - 12:10

GG14 a écrit:
Ex. : la théorie dit que (...), donc "fait le job".

Bah, non. Ce n'est pas la théorie en ce qui me concerne. C'est mon ouïe et ma vue, point. Qui sont en coïncidence sur le sujet, y ayant prêté plus d'attention ces derniers temps.
Bien sûr !... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Sam 4 Mar 2023 - 12:26

woodix a écrit:
GG14 a écrit:
Ex. : la théorie dit que (...), donc "fait le job".

Bah, non. Ce n'est pas la théorie en ce qui me concerne. C'est mon ouïe et ma vue, point. Qui sont en coïncidence sur le sujet, y ayant prêté plus d'attention ces derniers temps.

Une perception individuelle donc. Si on considère un ensemble de 1000 audiophiles, dotés chacun d'une perception individuelle,
va pas être facile d'en tirer une conclusion Smile

Ajout subsidiaire: quel est l'apport de la vue, estimation de la couleur du boitier, correspondances baudelairiennes ?
et à priori surtout

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Sam 4 Mar 2023 - 12:32

wakup2 a écrit:A ouiii effectivement j'ai dépassé les bornes en étant méprisant. J'ai demandé a Tony la suppression de mon compte, je n'ai pus rien a faire ici de toute façon.


Visiblement quelqu'un a éditer mon message... bravo les bonnes pratiques sur ce forum... Tony répond a mon mp s'il te plait.


je le remet comme il était...


wakup2 a écrit:A ouiii effectivement j'ai dépassé les bornes en étant méprisant

wakup2 a écrit:
Selkie_boy a écrit:Je pense que c’est là qu’est l’ incompréhension. Il n’y a bien sûr aucune altération des données. La dessus tout le monde est d’ accord.

Je ne suis pas spécialiste mais tout les spécialistes avec qui j’ai discuté disent que le problème est que l’audio est un environnement mixte et que la plupart des problèmes ne sont pas les données mais le temporel.
Fais une recherche Google sur les environnements mixtes et tu trouvera des papiers de Texas Instrument et Analog Devices expliquant les différents problèmes de ce type de système.

Ce que je sais personnellement est que la plupart des systèmes numériques que j’ai écoutés ont beaucoup de mal à rendre le même naturel que la source analogique que j’ai chez moi. Il y a donc quelque chose à travailler.

Jean-Noël


Et pour moi c'est l'inverse en ce qui concerne la sources numérique/analogique... comme quoi.

C'est quoi le problème en temporel exactement ? c'est qui ses spécialistes ? Montre une mesure de ton système dans ta salle, la on va vraiment voir les problèmes temporels.

J'ai demandé a Tony la suppression de mon compte, je n'ai pus rien a faire ici de toute façon.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Sam 4 Mar 2023 - 14:42

Ajout subsidiaire: quel est l'apport de la vue, estimation de la couleur du boitier, correspondances baudelairiennes ?

Tu es sûr que j'évoquais la couleur du boitier? 12H03, c'est l'heure de l'apéro.

Une perception individuelle donc. Si on considère un ensemble de 1000 audiophiles, dotés chacun d'une perception individuelle,
va pas être facile d'en tirer une conclusion Smile

Forum très étonnant où on lit tout et son contraire en même temps.Cà me rappelle quelqu'un.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Sam 4 Mar 2023 - 17:25

c'est pas vraiment le sujet mais en dehors des différences de perceptions visuelles et auditives, il me semble qu'il y a une autre très grosse différence
- le son reproduit est recréé dans le même milieu que l'original réel (perception du milieu proche pour comparatif et aptitude à nuancer)
- l'image est recréée sur un écran, notre acuité visuelle pourrait en être amoindrie par la différence/aptitude au réel habituel (plus difficilement comparable, "référencé" ou nuancé peut-être)

rien que sur la lumière on est très loin du réel, c'est déjà de l'éclairage et boosté souvent
sans oublier le traitement important du signal d'origine par le diffuseur d'images lui-même, qui pourrait réduire d'éventuelles différences de signaux injectés... par switchs par exemple jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Sam 4 Mar 2023 - 17:37

- l'image est recréée sur un écran, notre acuité visuelle pourrait en être amoindrie par la différence/aptitude au réel habituel (plus difficilement comparable, "référencé" ou nuancé peut-être)

Pourquoi pas.
Mais quand le signal numérique merde, l'écran pixelise.
Déjà constaté en ADSL quand le débit s'écroule. Par ailleurs en ADSL, quand on voit la tronche de la liaison entre le PDL et le logement, çà fait peur tellement c'est moche par l'oxydation.
Avec la fibre, pas de problème. Cà ne pixelise quasiment jamais.
Avec un lecteur BD, même en 3 D, aucun problème. C'est propre et net, dont les arrières plans.

Pour l'image et même pour le son, je vais tester la WIFI avec les répéteurs ORANGE dont live box 5. Plus de switchs.
Aux premiers essais, pas d'anomalies.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Sam 4 Mar 2023 - 17:49

trés petite perte de débit dû à la communication et synchro relais entre boîtes mais ça marche très bien
(j'ai pas trop de voisins)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Sam 4 Mar 2023 - 18:11

Etant citė , et quoique que ne voulant surtout pas rentrer dans ce débat sur les switchs , je citerais ce que j’ utilise
Un 48 ports ( POE ) administrable de chez TPlink gigabite et fibre 10 giga .. ( switch master pour le studio )
Et 3 secondaires en 8 ports gigabit .. dans divers points secondaires de l’habitation
Je n’ai jamais entendu ou vu le début d’une différence entre switchs , en studio , en prod , ou chez moi ..dans mon studio

Ni sur de l’’image ( et sur plus  de 8 m de base avec un proj de production cinéma , la moindre différence ça se voit )  , ni sur des systèmes monitors très haut de gamme en studio ,  ni sur mon propre système audio ..
je dois dire que jamais il ne me viendrais à l’idée de mettre un prix de fou dans un switch ..
Au passage faut se rappeler  que ce que vous entendez ( et voyez ) est déjà passé par du réseau donc ..un ou des switches avant d’être chez vous ..
Et personne ne s’est posé les questions que je lis ici ..
Mais bon .. .. comme l’a dit qq un ..ça fait pas de mal d’y croire ..
cordialement
thxrd


Dernière édition par thxrd le Sam 4 Mar 2023 - 18:26, édité 2 fois

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 226
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Sam 4 Mar 2023 - 18:19

Merci Roland pour ce témoignage
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 4 Mar 2023 - 18:37

thxrd a écrit:Mais bon .. .. comme l’a dit qq un ..ça fait pas de mal d’y croire ..
...ça ne fait pas de mal de ne pas y croire non plus... Cool

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Sam 4 Mar 2023 - 18:51

Oui c’est sur , mais avant de ne pas y croire , ou de croire , moi j’essaie …. , je ne fais jamais de choix lié à des croyances ou des «  non croyances » quelque soit le matériel .
Vu l’investissement fait pour mon studio allant jusqu’à reconstruire un maison pour pouvoir atteindre les dimensions que je visais  ( investissement en $$$$ , mais aussi en travail )  dépenser 3 ou 4000 euros de plus ou de moins n’est pas la vraie question ..
La vraie question est : Apres essais et tests ça à un avantage qualitatif ou pas ? Même faible ..
Oui ?? Pas de problèmes .. j’achète sans aucune hésitation ,  vu l’investissement général déjà fait , c’est anecdotique ..
Non ? ..ben je suis pas maso .. je ne jete pas l’argent par les fenêtres..  
cdt
thxrd

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 226
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 4 Mar 2023 - 19:03

thxrd a écrit:Oui c’est sur , mais avant de ne pas y croire , ou de croire , moi j’essaie …. ,
J'essaie aussi... sans me poser la question de savoir si 'j'y crois" ou non...

je ne fais jamais de choix lié à des croyances ou des «  non croyances » quelque soit le matériel .
Pétition de principe.


La vraie question est : Apres essais et tests ça à un avantage qualitatif ou pas ? Même faible .. 
Je ne sais pas si c'est la "vraie" question, mais il m'arrive de me la poser aussi...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Sam 4 Mar 2023 - 19:10

C’est la vraie et seule question .. si un truc à 10:fois le prix ne change rien d’ audible et de visible après des tests comparatifs poussés ., on ne perd pas une seconde sur l’Histoire
Cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 226
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Sam 4 Mar 2023 - 19:14

La "vraie" question" est: un switch Ethernet modifie t'il le résultat de l'audio que l'on écoute sur sa chaine ? la vraie réponse est : NON.

Plait il à pierre ou paul d'entendre quelque chose ? si oui bien évidemment grand bien leur fasse.

Toutefois il convient de rappeler à la suite de ce genre d'affirmation que ce que pierre ou paul entendent, ils sont les seuls à l'entendre et qu'ils ne pourront jamais démontrer qu'ils entendent un truc pour une simple raison : un switch ne modifie pas l'audio qu'on écoute sur sa chaine.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Sam 4 Mar 2023 - 19:21

Bonjour Roland,
discussion entre un switch audiophile qu'on va dire cher et un switch qui va bien à 12€
je pense qu'il y a un juste milieu ou un minimum plus optimal pour une "qualité de fonctionnement" utilisateur
pour ma part l'éventuel son d'un switch je ne m'en soucie guère, j'ai plus d'intérêt dans les protocoles ou modes de transfert et leurs interfaces souvent bien moins accessibles, mais étudiés pour une fonction parmi d'autres

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Sam 4 Mar 2023 - 19:52

banzai a écrit:La "vraie" question" est: un switch Ethernet modifie t'il le résultat de l'audio que l'on écoute sur sa chaine ? la vraie réponse est : NON.
La vraie réponse est OUI, selon les circonstances.

Plait il à pierre ou paul d'entendre quelque chose ? si oui bien évidemment grand bien leur fasse.
Si ça leur fait du "bien" ou non, "cela ne vous regarde pas".
Toutefois il convient de rappeler à la suite de ce genre d'affirmation que ce que pierre ou paul entendent, ils sont les seuls à l'entendre et qu'ils ne pourront jamais démontrer qu'ils entendent un truc pour une simple raison : un switch ne modifie pas l'audio qu'on écoute sur sa chaine.
Vous vous répétez, banzai...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 8 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Sam 4 Mar 2023 - 20:41

padcost a écrit:
banzai a écrit:La "vraie" question" est: un switch Ethernet modifie t'il le résultat de l'audio que l'on écoute sur sa chaine ? la vraie réponse est : NON.
La vraie réponse est OUI, selon les circonstances.

Plait il à pierre ou paul d'entendre quelque chose ? si oui bien évidemment grand bien leur fasse.
Si ça leur fait du "bien" ou non, "cela ne vous regarde pas".
Toutefois il convient de rappeler à la suite de ce genre d'affirmation que ce que pierre ou paul entendent, ils sont les seuls à l'entendre et qu'ils ne pourront jamais démontrer qu'ils entendent un truc pour une simple raison : un switch ne modifie pas l'audio qu'on écoute sur sa chaine.
Vous vous répétez, banzai...

Quelle empathie!
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum