Réalisation câble interconnect

+21
Vintage02
Sébastien
Admin
lechat
padcost
marc-jean
Frédéric06
jimbee
Cedric
renan
Makalu
tboll
woodix
Melodioman
magnusson
Notepi
dadati
lamouette
Jef
banzai
Selkie_boy
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  bernard74 Mer 24 Juil - 16:40

fait un câble blindé et écoute au casque ou oreille dans le Tweeter.....et compare avec 1 non blindé 1 paire de fil torsadée bien serrée .....

il te faudrait un fichier  silence numerique absolu que tu grave ou mieux envoie depuis un dac.

le blindage et ses inconvénients et lié à l'environnement dans lequel il est placé  ,  béton armé , ossature métallique,  il capte plus qu'il ne rejette..... ce n'est que ma petite constatation ......

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  lamouette Mer 24 Juil - 16:47

oui Bernard , ça s’appelle un câble blindé raté Smile

Bien fait le câble blindé ne capte rien et ne perturbe rien non plus , il fait son office: blinder.

Avec un minimum d'espace entre conducteurs et tresse tout se passe bien, sans oublier un feuillard , sans quoi c'est comme si on pissait dans un violon Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Vintage02 Mer 24 Juil - 17:30

lamouette a écrit:je vais pouvoir être un peu tranquille à discuter avec les membres sans qu'on vienne ergoter à chacun de mes messages ?

Corriger des inepties n'est pas ergoter ... Mais comme le reste c'est une question de point de vue ...

De mon point de vue, lire autant de lieux communs sans aucun argument concret sur les câbles me semble être une forme de harcèlement car ça revient sans cesse dans quasiment tous les sujets.

Donc si on suit ton raisonnement, tu es dans ton droit les autres non !!...


Dernière édition par Vintage02 le Mer 24 Juil - 17:41, édité 3 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  tron_ic Mer 24 Juil - 17:32

Lamouette,

lamouette a écrit:je vais pouvoir être un peu tranquille à discuter avec les membres sans qu'on vienne ergoter à chacun de mes messages ?
Si tu souhaites être tranquille et ne pas être dérangé je te suggère d'aller à la plage, sur ton balcon ou dans la forêt environnante si tu à la chance d'en avoir une à proximité

Ici c'est un Forum, un forum où l'on viens pour discuter, échanger, s'informer,, partager et/ou y apprendre des choses pas pour dire tout et son contraire comme tu le fais et sur nombre de filières.

C'est pas la première fois que je le dit et j'espère bien qu'à force tu finisses par le comprendre. Il n'y à rien de personnel, il y à juste que tu exagères.

Dès lors je te le ferais remarquer avec cordialité et respect chaque fois que j'en éprouverais le besoin !

lamouette a écrit:Aussi souvent ça a un nom: du harcèlement.
Je te harcèle pas j'essaie de te faire comprendre certaines choses....

lamouette a écrit:Si Sébastien a une précision à me demander il saura très bien le faire lui même.
Il ne s'agit pas que de Sébastien, il s'agit aussi de la communauté et des lecteurs. Accessoirement je te lit aussi et tu m'en vois désolé mais encore une fois il n'y à rien de constructif pour quelqu'un qui se vœux et de dit connaître ce domaine.

lamouette a écrit:Je partage avec qui je veux quand je veux et avec les personnes avec qui j'ai des affinités.
Certes et loin de moi l'idée de t'en tenir rigueur. Toutefois tu dois comprendre que ton discours sur les câbles n'apporte rien de concret

lamouette a écrit:Que tu sois désolé m'en touche une sans faire bouger l'autre Smile
Je te rappelle que j'ai deux casquettes et il se peut qu'un jour ton  humour ne passe plus.

A bon entendeur.


Dernière édition par tron_ic le Mer 24 Juil - 17:40, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  bernard74 Mer 24 Juil - 17:39

lamouette a écrit:oui Bernard , ça s’appelle un câble blindé raté Smile

Bien fait le câble blindé ne capte rien et ne perturbe rien non plus , il fait son office: blinder.

Avec un minimum d'espace entre conducteurs et tresse tout se passe bien, sans oublier un feuillard , sans quoi c'est comme si on pissait dans un violon Smile
vas dire cela aux fabricants de câbles Smile  

mais tu as raisons sans le vouloir  sur 1 point :  on a plus de chance de tomber sur des mauvais câbles prêts à l'emploi  ... c'est comme les Dac : )

les miens sont très simple non blindés et très performants.....c'est tout ce qui m'intéresse.....
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Vintage02 Mer 24 Juil - 17:57

bernard74 a écrit:mais tu as raisons sans le vouloir  sur 1 point :  on a plus de chance de tomber sur des mauvais câbles prêts à l'emploi  ... c'est comme les Dac : )
Il faudrait définir ce qu'est un "mauvais" câble, un "mauvais" DAC. Les critères des uns ne sont certainement pas les critères des autres.

Il existe peut-être une "norme" qui dirait que si on est au dessus on est "bon" et en dessous on est "mauvais", mais personnellement je ne la connais pas.

Lorsqu'on élabore quelque chose, on définit un cahier des charges, un objectif, un budget, etc... Ensuite on fait schémas, des simulations, des prototypes, on vérifie les attendus par des mesures, on valide par des tests (ici écoutes) mais l'idée de mauvais ou bon me semble trop vague pour être généralisée sans un cadre défini.

Pour les câbles (par exemple), un fabricant un tant soit peu sérieux, va suivre un cheminent qui va ressembler à ce que je dis, sinon sa démarche ressemble quand même beaucoup plus à du bricolage.

La réalisation du DAC Riga n'a pas du être faite au petit bonheur la chance, mais a suivi quelque chose qui doit ressembler à ce que j'ai décrit ci-dessus.


Dernière édition par Vintage02 le Mer 24 Juil - 19:36, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  lamouette Mer 24 Juil - 18:52

tron_ic a écrit:A bon entendeur.
Parfaitement, du harcèlement, c'est comme ça que je le ressens. Tu essaies de me faire comprendre des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord , n'insiste pas, nous ne serons pas d'accord.

Il faut juste que tu acceptes les différences de point de vue, c'est simple non? Sinon c'est vouloir imposer ses opinions.

2 casquettes ? En tout cas celle là est celle d'un membre . Ce qui est très bizarre c'est que le membre se comporte comme un modérateur à me demander d'avoir tel comportement  et m'envoie des menaces que seul le modérateur devrait pouvoir m'adresser.

D'ailleurs l'humour peut s'adresser aux deux , en tout cas si ça ne plait pas au membre ordinaire il peut toujours le signaler au modérateur. Oui je sais ça fait un peu schizophrène mais c'est la situation ubuesque qui le veut. Smile

Moi je peux toujours signaler mon harcèlement au modérateur, c'est comme pisser dans un violon, la situation est pour le moins injuste.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  banzai Mer 24 Juil - 19:33

sacré mouette.... Laughing

ceci dit, ça fait plusieur fois que je demande comment tu "règles " l'impédance d'un câble comme tu l'as écrit il y a quelque jour, mais là aussi je suppose qu'on va attendre longtemps...

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Vintage02 Mer 24 Juil - 19:39

banzai a écrit:sacré mouette.... Laughing

ceci dit, ça fait plusieur fois que je demande comment tu "règles " l'impédance d'un câble comme tu l'as écrit il y a quelque jour, mais là aussi je suppose qu'on va attendre longtemps...
Il va nous dire que la répétition de cette demande, on attend aussi les mesures sur les câbles SPdif, est du harcèlement.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Admin Jeu 25 Juil - 7:33

Lamouette,

lamouette a écrit:Parfaitement, du harcèlement, c'est comme ça que je le ressens. Tu essaies de me faire comprendre des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord , n'insiste pas, nous ne serons pas d'accord.
Malheureusement la modération constate qu'au lieu d'essayer de comprendre tu en profite pour en remettre une couche. Tu cries une énième fois à l'injustice en proclament que tu serais harcelé. Sous ce prétexte mensonger tu n'hésite pas non plus à te répandre en propos déplacés et injustifiés.

lamouette a écrit:Il faut juste que tu acceptes les différences de point de vue, c'est simple non? Sinon c'est vouloir imposer ses opinions.
Encore une fois, il ne s'agit pas de différence de points de vue, il s'agit plutôt de comportement et de respect d'ordre général.

lamouette a écrit:Moi je peux toujours signaler mon harcèlement au modérateur, c'est comme pisser dans un violon, la situation est pour le moins injuste.
Il y à c'est vrai, nombre de situation injustes dans notre monde et ton pseudo harcèlement sur le forum Bleu n'en fait assurément pas partie !

Bref, a l'évidence tu n'a pas compris les appels de phares et semble poursuivre dans ce comportement délétère qui à force de se répéter à fini par exacerber les choses et envenime maintenant nombre d'échanges dans différentes filières.

Dès lors, la modération en prends acte et n'a pas d'autre choix que de t'avertir et te mettre un stop !

Sur la base des points 10 et 12A de la charte la modération te notifie une suspension d'un semaine.

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Sébastien Jeu 25 Juil - 16:28

Je place ici une image des câbles de modulation tels que proposés par Francis Ibre, dans son livre, Bien entendu, itinéraire d'un audiophile, éditions Elektor, 2005, ainsi qu'une liste de matériel suggéré, le tout aux pages 113 et 114:


Réalisation câble interconnect - Page 5 Caable11

Réalisation câble interconnect - Page 5 Caable10


Concernant le blindage, dans son livre, Francis mentionne que: "La version de base en longueur 1,20 m présente une capacité assez faible, d'environ 75 à 85 pF selon le torsadage, sans blindage, et de 120 à 160 pF avec tresse, selon le recouvrement et le type de la tresse."

J'ai aussi noté qu'il suggère: "... une version sans tresse de blindage, de longueur 0,5 m, qui présente une très faible capacité. Cette variante convient bien à la liaison entre source à impédance de sortie plutôt élevée, tuner ou magnétophone par exemple, et préampli."

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 522
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Notepi Jeu 25 Juil - 17:25

Attention comporte des erreurs ...
Corrigé le 26/07 à 11h10.

Soit deux câbles l'un de 75 pF l'autre de 160 pF de capacité C. 1 pF = 10^-12 F.
Soit la sortie électrique de deux appareils, l'un de 20 Ohms, l'autre de 600 Ohms d'impédance Z.
Calculons la fréquence de coupure à 6 dB/octave, F = 1 / 2 / Pi / Z / C

Avec 75 pF et 20 Ohms, F = 106 000 000 Hz.
Avec 160 pF et 20 Ohms, F = 49 700 000 Hz.
Avec 75 pF et 600 Ohms, F = 3 500 000 Hz.
Avec 160 pF et 600 Ohms, F = 1 660 000 Hz.

Circulez, il n'y a rien à voir...


Dernière édition par Notepi le Ven 26 Juil - 11:13, édité 3 fois
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  banzai Jeu 25 Juil - 17:32

un câble qui coupe à 1,6 Khz.... Et bah mon copain ! va falloir nous le faire écouter, pasque là ... Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  bernard74 Jeu 25 Juil - 18:20

y a comme un soucis dans tes calculs ..... la réalité est bien plus loin que çà....   il manque des 000....
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  marc-jean Jeu 25 Juil - 18:34

Y a plus qu’un souci y a pas de courant qui circule car y a pas de charge, le circuit est à vide donc pas de Fc

Merc

marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Notepi Jeu 25 Juil - 18:35

Oui, il manque 3 zéros, pF = 10^-12 F...

Avec 75 pF et 20 Ohms, F = 106 000 000 Hz.
Avec 160 pF et 20 Ohms, F = 49 700 000 Hz.
Avec 75 pF et 600 Ohms, F = 3 500 000 Hz.
Avec 160 pF et 600 Ohms, F = 1 660 000 Hz.
Avec 75 pF et 20 000 Ohms, F = 106 000 Hz.
Avec 160 pF et 20 000 Ohms, F = 50 000 Hz.

Bon, on oublie, en connaissance de cause.
Avez vous des valeurs d'inductance ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Phil* Jeu 25 Juil - 18:53

Bonjour,
Notepi a écrit:Soit deux câbles l'un de 75 pF l'autre de 160 pF de capacité C. 1 pF = 10^-9 F.
Soit la sortie électrique de deux appareils, l'un de 20 Ohms, l'autre de 600 Ohms d'impédance Z.
Calculons la fréquence de coupure à 6 dB/octave, F = 1 / 2 / Pi / Z / C

Avec 75 pF et 20 Ohms, F = 106000 Hz.
Avec 160 pF et 20 Ohms, F = 49700 Hz.
Avec 75 pF et 600 Ohms, F = 3500 Hz.
Avec 160 pF et 600 Ohms, F = 1660 Hz.

Pourquoi parle t'on encore "câbles" quand le calcul montre une coupure en pleine zone audible pour certaines combinaisons ?
On trouve des calculateurs bien faits sur le net :
1 Picofarad [pF] = 1,0×10-12 Farad [F] et non 10^-9 F
https://www.convertir-unites.info/convertisseur-d-unites.php

Pour connaitre la fréquence de coupure d'une cellule RC, on peut mettre directement les bonnes unités :
https://www.digikey.fr/fr/resources/conversion-calculators/conversion-calculator-low-pass-and-high-pass-filter
Pour 160pF et 600 Ohms, le calculateur donne une fréquence de passe-bas de 1,6579 MhZ, pas 1660 Hz.

Ils ont plein de calculateurs vraiment pratiques !
https://www.digikey.fr/fr/resources/online-conversion-calculators

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Frédéric06 Jeu 25 Juil - 19:44

Phil* a écrit:Ils ont plein de calculateurs vraiment pratiques !
https://www.digikey.fr/fr/resources/online-conversion-calculators
Laughing Laughing Laughing

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Notepi Jeu 25 Juil - 21:36

Oui, Phil, mais l'erreur a été indiquée, et j'ai corrigé avant vous.

42 ans dans l'industrie m'ont fait adopter, pour les unités, le MKSA, et ne pas y déroger : Ohms, Farad et Hertz.
Enfin les tolérances sur les dimensions sont une bonne chose : Les résultats à la 10e décimale n'ont pas souvent du sens.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  banzai Jeu 25 Juil - 21:51

Notepi a écrit:Oui, Phil, mais l'erreur a été indiquée, et j'ai corrigé avant vous.
42 ans dans l'industrie m'ont fait adopter, pour les unités, le MKSA, et ne pas y déroger : Ohms, Farad et Hertz.
Enfin les tolérances sur les dimensions sont une bonne chose : Les résultats à la 10e décimale n'ont pas souvent du sens.
T'as rien corrigé du tout puisque ton post est toujours en ligne et que de plus ta conclusion est érronée puisque 50KHz est bien au delà du seuil audible pour un humain fût il surdoué.

Ta pirouette ne fera pas oublier que tu as sorti une ânerie !

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Frédéric06 Jeu 25 Juil - 23:24

banzai a écrit:T'as rien corrigé du tout puisque ton post est toujours en ligne et que de plus ta conclusion est erronée...
c'est exactement ça, à force d'assener des formules mathématiques non comprises, on en oublie le bon sens  Shocked

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Ha-Re Ven 26 Juil - 2:31

On n'en oublie surtout pas la lourdeur délétère de certains pour emmerder Dominique et d'autres, qu'ils soient dans l'erreur ou pas ! Wink

Salut Tony,

juste une remarque même si je comprends la sanction adaptée à des propos non modérés dans une certaine impasse. Quand tu dis :

"Bref, a l'évidence tu n'a pas compris les appels de phares et semble poursuivre dans ce comportement délétère qui à force de se répéter à fini par exacerber les choses et envenime maintenant nombre d'échanges dans différentes filières."

J'espère que dans "nombre, échanges et comportement délétère" tu prends en compte dans cela, le comportement d'autres interlocuteurs qui participent tout autant activement voire favorisent même ce mauvais ou non constructif... et tout ce qui a pu extérieurement aussi, pousser notre ami Lamouette dans cette impasse... temporaire je l'espère sur tous les divers aspects liés ou pas Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  tron_ic Ven 26 Juil - 7:03

Bonjour à tous, bonjour Banzai,

banzai a écrit:T'as rien corrigé du tout puisque ton post est toujours en ligne
Certes, toutefois une correction et/ou suppressions du post en question entrainera un trou dans les échanges. dès lors, pour être cohérent il faudrait également éffacer d'autres posts, notamment celles qui ont relevé l'erreur.

Dans l'immédiat je pense qu'il est préférable de laisser ainsi car on en comprends le développement sur ce point.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 26 Juil - 10:55, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  banzai Ven 26 Juil - 7:09

Bonjour Tony

oui, cela permet de comprendre le développement également.

Ha-Re a écrit:On n'en oublie surtout...
Jette également un oeil sur les règles du forum, tu re-découvrira probablement qu'il est inscrit que les actions de la modération ne sont pas discutable en public.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Melodioman Ven 26 Juil - 9:35

Hello,
Ha-Re a écrit:On n'en oublie surtout
Pas de soucis à te faire Ha-Re, le membre Banzaï fait très certainement partie des généreux donateurs qui permettent à ce forum bleu de subsister.
Il a donc payé son droit à la disgression !
Soit dit en passant, si l'administration continue son écrémage, que restera-t-il encore au champ d'honneur?
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Frédéric06 Ven 26 Juil - 10:54

Melodioman a écrit:Pas de soucis à te faire...
ne pas confondre écrémage et assainissement !

Je constate que tu est toujours apte à mettre de l'huile sur le feu et à nuire ... Evil or Very Mad

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  woodix Ven 26 Juil - 11:01

Melodioman a écrit:le membre Banzaï fait très certainement partie des généreux donateurs qui permettent à ce forum bleu de subsister.
Il a donc payé son droit à la digression !
Soit dit en passant, si l'administration continue son écrémage, que restera-t-il encore au champ d'honneur?
Franchement, est-ce que tu penses que ta première affirmation est de nature à apaiser les débats?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  tron_ic Ven 26 Juil - 11:10

Bonjour à tous,

Melodioman a écrit:le membre Banzaï fait très certainement partie des généreux donateurs qui permettent à ce forum bleu de subsister.
Pour ton info, le forum Bleu n'à besoin de personne pour subsister ! Les donateurs autrement dit les dons des membres son une action bénévole pour contribuer aux frais.

Melodioman a écrit:Il a donc payé son droit à la disgression !
Il n'est pas nécessaire de payer pour avoir le droit de digresser...

Melodioman a écrit:Soit dit en passant, si l'administration continue son écrémage, que restera-t-il encore au champ d'honneur?
Le Forum Bleu n'est pas un champ de bataille, c'est un lieu dédié ou tous ses membres peuvent échanger et discuter sur les divers sujets ayant trait à notre passion commune.

Essaie à l'avenir de t'en souvenir pour que ça puisse contribuer soit au sujet soit à des échanges orientés constructifs.  

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 26 Juil - 11:13, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Notepi Ven 26 Juil - 11:11

J'avais corrigé dans un autre message.
J'ai corrigé à l'instant le premier message avec une conclusion "circulez, il n'y a rien à voir".
J'ai préféré, de très loin, le message qui disait qu'il manquait 3 zéro, que ceux de banzai qui critique, n'explique rien et ne fait avancer aucun sujet.

Quelqu'un a t'il les valeurs d'inductance des câbles ?
Juste pour voir l'influence sur les 3 impédances.


Dernière édition par Notepi le Ven 26 Juil - 16:11, édité 1 fois
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Melodioman Ven 26 Juil - 11:59

Frédéric06 a écrit:ne pas confondre écrémage et assainissement !

Je constate que tu est toujours apte à mettre de l'huile sur le feu et à nuire ... Evil or Very Mad
Je parle bien d'écrémage, l'assainissement c'est autre chose ! Entre nous , si tu parles d'assainissement pour l'exclusion temporaire d'un membre, je t'invite à surveiller ton langage.

L'effet de nuisance est parfois caché.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 349
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Ha-Re Ven 26 Juil - 12:24

@ Banzai
es-tu bien sûr que je DISCUTE l'action de la modération, je vois bien ton sous-entendu mal intentionné et juste malin comme d'hab.

Par contre, tu reliras tes CONTESTATIONS de la modération quand elle est intervenue à ton encontre plusieurs fois... tu feras une découverte de toi et tes fameuses leçons et règles à t'appliquer. jocolor

Salut Tony,
cette belle phrase ci-dessous de Banzai, je te la signale car c'est une attaque "gentille" à personne, pas dans les règles et non régulée contrairement à mon propos Wink
"Ta pirouette ne fera pas oublier qu'une fois de plus tu as sorti une ânerie grosse comme le monde doublée d'une assertion péremptoire assénée d'un ton docte"
Quelle légèreté en plus sérieuse Very Happy quand je m'amuse juste à répondre à ça, à lui répondre en miroir pour réduire ses mauvaises ardeurs et que tu retires sa personne de mon écrit... Banzai a disparu de mon propos alors qu'il en est le principal intéressé et la cause ! et récurant, je signalais même ses 3 derniers messages dans ce sujet et tous les autres ! Wink


Dernière édition par Ha-Re le Ven 26 Juil - 13:19, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  tron_ic Ven 26 Juil - 13:12

Bonjour Dominique,

Notepi a écrit:Soit la sortie électrique de deux appareils, l'un de 20 Ohms, l'autre de 600 Ohms d'impédance Z.
Il faut me semble t'il envisager L'impédance Z qui résulte de Zsource // Zcharge !

Pour l'exemple une Zsource de 1k raccordé à une ZCharcge de 47K avec un câble d'une longueur d'un mètre et 100pF à une Fc de 1,6Mhz !  Autant dire sans effet sur un signal BF

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Frédéric06 Ven 26 Juil - 13:34

Melodioman a écrit:
Frédéric06 a écrit:ne pas confondre écrémage et assainissement !

Je constate que tu est toujours apte à mettre de l'huile sur le feu et à nuire ... Evil or Very Mad
Je parle bien d'écrémage, l'assainissement c'est autre chose ! Entre nous , si tu parles d'assainissement pour l'exclusion temporaire d'un membre, je t'invite à surveiller ton langage.

L'effet de nuisance est parfois caché.

si on reprend l'ensemble de tes interventions, le tiens est on ne peut plus visible ... Smile

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  marc-jean Ven 26 Juil - 15:49

Bonjour Notepi

Notepi a écrit:Quelqu'un a t'il les valeurs d'inductance des câbles ?
Juste pour voir l'influence sur les 3 impédances
l'ordre de grandeur L = 0,23 à 0,24 μH/m pour du coax standard

marc-jean

marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Notepi Ven 26 Juil - 16:15

L'inductance et la capacité du câble ne se comporte t'il pas comme un correcteur de courbe de réponse RLC, et pas comme un filtre passe-haut et un filtre passe-bas ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Frédéric06 Ven 26 Juil - 16:44

Notepi a écrit:L'inductance et la capacité du câble ne se comporte t'il pas comme un correcteur de courbe de réponse RLC, et pas comme un filtre passe-haut et un filtre passe-bas ?

Bien sûre que c'est un RLC mais qui agit en HF ou presque
Je vais mesurer un câble RCA très bas de gamme à 1.5€ en super marché et le publier ... Smile

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  marc-jean Ven 26 Juil - 17:01

@ Notepi

qu'entendez vous par "correcteur de courbe de réponse RLC" ?

R et L sont en série et C est en parallèle avec la charge , il y a aussi G (conductance entre le 2 conducteurs) en parallèle de C

marc-jean

marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  Frédéric06 Ven 26 Juil - 18:09

Bonjour Marc Jean

Pourriez vous m'expliquer "R et L sont en série et C est en parallèle avec la charge" ?

Réalisation câble interconnect - Page 5 Mrca_b10

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  marc-jean Ven 26 Juil - 18:25

bonjour Frederic

dans google vous tapez schéma équivalent câble coaxial, il y a aussi des calculateurs de câble coaxial

marc jean

marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation câble interconnect - Page 5 Empty Re: Réalisation câble interconnect

Message  marc-jean Ven 26 Juil - 18:42

@ Frederic


celui là est assez simple https://www.translatorscafe.com/unit-converter/fr-FR/calculator/coaxial-cable/



marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum