Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

+23
Vacuum
tboll
gillougillou
yann35
Lawrence
Jef
œdicnème
jimbee
Notepi
Selkie_boy
Frédéric06
Melodioman
fyl
tron_ic
magnusson
bernard74
lamouette
banzai
Ha-Re
Vintage02
padcost
woodix
paskwalito
27 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mer 3 Juil 2024 - 19:16

Frédéric06 a écrit:Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent  …  Se retrouver en minorité ne signifie pas être harcelé.
Non seulement on réfute les mesures objective mais, en plus on réfute aussi d’admettre que les mots ont un sens, sans que leurs auteurs ne veuillent, soit disant, jouer avec …  Shocked

Pour ma part je n’ai toujours pas compris l'objectif de ce fils que semble s'être approprié Lamourette mais qui au départ avait été initié par François HD ….


Alors pourquoi y restes tu? Traités d'ignorants? Jamais . Juste demander des arguments et en proposer.
Tu m'as vu me prendre le chou avec François HD? Non , il accepte les différences de point de vue.
Tu m'as vu me prendre le chou avec Bernard? Non , pourtant nous ne somme pas toujours d'accord.
Tu me vois me prendre le chou avec Lawrence? Non , pourtant nous ne somme pas du même monde mais il y a respect tout en se lançant des grosses vannes et sans jamais s'être rencontrés.


Dernière édition par lamouette le Mer 3 Juil 2024 - 19:46, édité 2 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  jimbee Mer 3 Juil 2024 - 19:16

padcost a écrit: A qui s'adresse cette phraséologie ?
" tend à favoriser la sensation d'élargissement de la bande passante restituée par l'appareil auquel il est connecté "
sinon à des connaisseurs (bande passante) ....
C'est bien l'article qui en parle, non ?

""les améliorations portent en premier sur la largeur de la bande passante...
Bande passante encore plus étendue
"

toujours plus mieux en montant en gamme, c'est l'histoire du mec qui, jeune, rêvait de faire du journalisme d'investigation et qui se retrouve face au rédacteur en chef lui imposant de rédiger un test d'écoute comparative entre câbles secteur,

.... courage, faut bien vivre.. mais bon.. Rolling Eyes
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mer 3 Juil 2024 - 19:19

Mais jimbee pourquoi lis tu ça ?

Tu fais pareil avec les pubs mensongères à la TV et tu râles tous les jours ?

Tires la chasse , ça passera tout seul et occupes toi du positif et du réel, ça existe en hifi même en haut de gamme.

Si on cherche le caca on le trouve toujours, ça c'est sûr.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  bernard74 Mer 3 Juil 2024 - 19:43

Lawrence a écrit:C'est fou! J'ignorai que tu habitais à Riga. Mon ami Yvon est amoureux fou d'Inessa. Elle est devenue sa seule joie. Quand il vient à la maison il lui faut l'Ave Maria de Caccini. Et puis.je le laisse seul avec elle. Après, on se met à rêver : Un jour on partira à Riga et je rentrerai seul parceque ton Inessa adorée t'aura adopté. D'ici 15 minutes, il est là. Je vais lui dire que j'ai un ami à Riga, et, en bon coeur d'artichaut, comme tous les danseurs de tango, il va me revenir le moi prochain en me demandant: C'est quand que nous allons à Riga?
Mais c'est gentil, bien plus que les échanges sur les câbles.
Bien amicalement.
C'est sûr, un jour futur nous irons à Riga les deux couillons utopistes que nous sommes! Very Happy
alors cette fois c'est toi qui apporte la caisse , puis  nous irons à l'opéra qui n'est pas amplifié et c'est un bonheur ....   Inessa bien que encore très en forme ne fait plus de prestations, 
pour la voir et peut être l'entendre il faut venir au summertime festival de Jurmala ,  elle en est  l'organisatrice. sur YouTube  il y a une retransmission de l'ave maria lors de ce festival en 2015 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par bernard74 le Mer 3 Juil 2024 - 19:58, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1457
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mer 3 Juil 2024 - 19:52

lamouette a écrit:
padcost a écrit:Et bien moi je m'en tape du "cadre", du "partâââge", etc. et pour aggraver mon cas je ne suis pas ici pour rencontrer des amis (je n'en ai aucun et je n'en veux aucun), et les absurdités ne me dérangent nullemment... Cool
Excellent
Voilà , c'est ça la liberté de pensée , c'est ça d'être un être humain libre Laughing

mais je partage aussi la philosophie de Lawrence , oui c'est possible.

Alors pourquoi l'accepter de certains et pas d'autres ??!!...

Une liberté de pensée sélective,...

Les pro liberté de pensée sont les premiers à vouloir faire taire ceux qui pensent différemment.

C'est la liberté de pensée et de s'exprimer uniquement si cela va dans mon sens.

Plus je lis les fora et plus j'apprécie mon chien ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Mer 3 Juil 2024 - 20:02

D'accord avec toi.

Se vanter de ne pas avoir d'ami ...
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mer 3 Juil 2024 - 20:06

Banzai, vintage,woodix, ne vous fatiguez pas à écrire des messages qui me sont adressés, je ne les lis pas, vous êtes en ignoré depuis une semaine.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Mer 3 Juil 2024 - 20:14

lamouette a écrit:Banzai, vintage,woodix, ne vous fatiguez pas à écrire des messages qui me sont adressés, je ne les lis pas, vous êtes en ignoré depuis une semaine.

Même si tu ne me lis pas, une bonne âme me quotera:

je me répète, à force de mettre des personnes dans ta boite à cons, tu va y glisser définitivement.
Ce sera le marqueur éminent de ton niveau.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mer 3 Juil 2024 - 20:16

lamouette a écrit:Banzai, vintage,woodix, ne vous fatiguez pas à écrire des messages qui me sont adressés, je ne les lis pas, vous êtes en ignoré depuis une semaine.

Arrête de mentir tu écris ce message car tu as lu les nôtres...
Et pourquoi te sens tu viser ?

De la paranoïa à la Staline ?..
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Mer 3 Juil 2024 - 20:30

Je ne vous comprends pas. Mon rêve c'est d'un jour habiter la forêt de Compiègne et d'y inviter Vintage et l'oiseau. Et, je vais y parvenir.
Pour Bernard de Riga, tu as un message personnel.
SVP Les temps sont tellement autres qu'il faut prendre son temps, son habiter.
Bonne soirée.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mer 3 Juil 2024 - 20:40

Lawrence a écrit:Je ne vous comprends pas. Mon rêve c'est d'un jour habiter la forêt de Compiègne et d'y inviter Vintage et l'oiseau. Et, je vais y parvenir.
Pour Bernard de Riga, tu as un message personnel.
SVP Les temps sont tellement autres qu'il faut prendre son temps, son habiter.
Bonne soirée.

Bonsoir Lawrence,

Cela fait plaisir de te lire. Tu sais certains se trouve être différent en ligne qu'en chair et en os.

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Mer 3 Juil 2024 - 20:41

tron_ic a écrit:
banzai a écrit:il n'y a pas d'audio qui passe dans un câble USB !
En effet, ce sont des donnés formatée pour ce protocole contrairement à un bande magnétique, un disque vinyle et/ou un micro qui eux reproduisent et transmettent directement le message musical.  

Autrement dit, il faut distinguer le messager et le message musical
Salut Tony,

personne ayant un certain bagage technique ne peut se satisfaire de la formule simpliste de Banzai, encore plus sous sa forme intransigeante, encore plus quand elle est éculée de ses répétitions !

Tenter de l'expliquer sans les termes "signal" (et ses formes), "modulation" (et ses formes), domaine d'application (analogique, numérique), type de support... est vain, tu vois bien le côté volontairement simpliste de son assertion servie à toutes les sauces. (pour quel but ?)

"protocole" n'est pas non plus explicite, il y a un protocole électrique dans une tête d'enregistrement magnétique, il y a un protocole de gravure de sillon... une transformation, formatage du signal en analogique aussi, je pourrai même dire conversion sans embrouiller (ex signal électrique en trous)... il manque le mot numérique, le domaine explicite.

"transmettent directement le message musical" mais pourquoi ne pas dire signal analogique, signal modulé... c'est quoi la notion de direct, le sans protocole, le sans formatage ??

idem je pourrai te demander ce qui distingue le messager, du message musical, mais je ne vais pas pinailler, on en a déjà parlé et simplement dire que je ne suis pas d'accord avec cette distinction par vocabulaire particulier qui par son interprétation est exagérée, le message musical étant dépendant du messager (comme le message dépendant d'un sillon).

Pour preuves, le "protocole numérique" définit certaines caractéristiques du "message musical analogique" (ex sa dynamique), un problème de protocole numérique, une rayure c'est un clic ou du silence... tiens du son oups de "l'audio"  Twisted Evil "le protocole fait de l'Aaudio tout seul" Twisted Evil
La distinction doit être explicité et non considérée/interprétée comme franche... mais cela demande des explications techniques "plus subtiles" Twisted Evil si on le veut.

Et si je voulais vraiment faire joujoue comme Banzai, car Lamouette n'a pas dit qu'il y avait de l'audio Aanalogique qui passe dans un câble USB, je lui dirai donc, Banzai tu affirmes que l'audio numérique n'existe pas... la bonne blague maligne !... pas très pro ni technique tout ça.

Les assertions simplistes, les "formules", les caricatures ne sont pas faites pour échanger, ni expliquer... on en connait l'intention et leur répétition chez son auteur.

Tony, je réponds juste pour ne pas laisser faire, du coup il y a eu un peu plus de jeux sains que de malsains dans les échanges ici ces 2 derniers jours vu que Banzai s'est contenu et s'occupait de moi.

Tu es très joueur Tony, toi aussi, j'ai bien rigolé à ta blague en instantanée "Tu n'à pas besoin de te défendre car personne ne t'attaque.", je suis certain par contre que Lamouette l'a très mal pris. C'est difficile de gérer l'ambiance mais il me semble que tu n'entends pas dernièrement quelques demandes diverses.

@ Vintage
vu que tu insistes vraiment dans les insinuations nulles et vides, tous tes messages du jour (faut le faire Rolling Eyes ) ne sont là que pour mettre de l'huile sur le feu, tu fais un concours avec Woodix dans un autre style... vous êtes en tout cas bien loin de Banzai Twisted Evil  jocolor  Twisted Evil
A non +1 pour ton dernier message jocolor

Amusons-nous vilainement jocolor


Dernière édition par Ha-Re le Mer 3 Juil 2024 - 20:53, édité 4 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Mer 3 Juil 2024 - 20:48

lamouette a écrit:Banzai, vintage,woodix, ne vous fatiguez pas à écrire des messages qui me sont adressés, je ne les lis pas, vous êtes en ignoré depuis une semaine.
tu as vraiment un problème toi ... Laisse nous donc puisque tu ne nous lis pas et va écrire sur ta belle création dont je remet le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là tu sera tout à ton aise avec ton copain et votre prose poétique.

Si maintenant tu pouvais revenir au sujet ça serait pas mal, je te rappelle que nous attendons tous ces fameuses belles réalisations ainsi que les mesures promises.

Pendant ce temps là, hare continu de se répandre donc à toi aussi cher membre je rappelle qu'il y a un sujet initié :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reviens donc toi aussi au concret et au sujet du fil: les câbles...

Bien cordialement


Dernière édition par banzai le Mer 3 Juil 2024 - 20:54, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Mer 3 Juil 2024 - 20:52

Ha-Re a écrit:
tron_ic a écrit:
banzai a écrit:il n'y a pas d'audio qui passe dans un câble USB !
En effet, ce sont des donnés formatée pour ce protocole contrairement à un bande magnétique, un disque vinyle et/ou un micro qui eux reproduisent et transmettent directement le message musical.  

Autrement dit, il faut distinguer le messager et le message musical

Salut Tony,
personne ayant un certain bagage technique ne peut se satisfaire de la formule simpliste de Banzai, encore plus sous sa forme intransigeante, encore plus quand elle est éculée de ses répétitions !

Tenter de l'expliquer sans les termes "signal" (et ses formes), "modulation" (et ses formes), domaine d'application (analogique, numérique), type de support... est vain, tu vois bien le côté volontairement simpliste de son assertion servie à toutes les sauces.

"protocole" n'est pas non plus explicite, il y a un protocole électrique dans une tête d'enregistrement magnétique, il y a un protocole de gravure de sillon... une transformation, formatage du signal en analogique aussi, je pourrai même dire conversion sans embrouiller (ex signal électrique en trous)... il manque le mot numérique, le domaine explicite.

"transmettent directement le message musical" mais pourquoi ne pas dire signal analogique, signal modulé... c'est quoi la notion de direct, le sans protocole, le sans formatage ??

idem je pourrai te demander ce qui distingue le messager, du message musical, mais je ne vais pas pinailler, on en a déjà parlé et simplement dire que je ne suis pas d'accord avec cette distinction par vocabulaire particulier qui par son interprétation est exagérée, le message musical étant dépendant du messager (comme le message dépendant d'un sillon).
Pour preuves, le "protocole numérique" définit certaines caractéristiques du "message musical analogique" (ex sa dynamique), un problème de protocole numérique, une rayure c'est un clic ou du silence... tiens du son oups de "l'audio"  Twisted Evil "le protocole fait de l'Aaudio tout seul" Twisted Evil
La distinction doit être explicité et non considérée/interprétée comme franche... mais cela demande de explication technique "subtile" Twisted Evil

Et si je voulais faire joujoue comme Banzai, car Lamouette n'a pas dit qu'il y avait de l'audio Aanalogique qui passe dans un câble USB, je lui dirai donc, Banzai tu affirmes que l'audio numérique n'existe pas... la bonne blague maligne !... pas très pro ni technique tout ça.

Les assertions simplistes, les "formules", les caricatures ne sont pas faites pour échanger, ni expliquer... on en connait l'intention et leur répétition chez son auteur.

Tony, je réponds juste pour ne pas laisser faire, du coup il y a eu un peu plus de jeux sains que de malsains dans les échanges ici ces 2 derniers jours vu que Banzai s'est contenu et s'occupait de moi.
Tu es très joueur Tony, toi aussi, j'ai bien rigolé à ta blague en instantanée "Tu n'à pas besoin de te défendre car personne ne t'attaque.", je suis certain par contre que Lamouette l'a très mal pris. C'est difficile de gérer l'ambiance mais il me semble que tu n'entends pas dernièrement quelques demandes diverses.

@ Vintage
vu que tu insistes vraiment dans les insinuations nulles et vides, tous tes messages du jour (faut le faire Rolling Eyes ) ne sont là que pour mettre de l'huile sur le feu, tu fais un concours avec Woodix dans un autre style... vous êtes en tout cas bien loin de Banzai Twisted Evil  jocolor  Twisted Evil
A non +1 pour ton dernier message jocolor

Amusons-nous vilainement jocolor

Ce discours me fait penser à ces restaurants pour touristes qui servent des salades composées
sur le port près de chez moi.
Quand l'assiette arrive, elle est grande et copieuse, et puis après un ou deux coups de fourchette, surprise, il ne reste plus grand chose.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mer 3 Juil 2024 - 20:53

Ha-Re a écrit:
@ Vintage
vu que tu insistes vraiment dans les insinuations nulles et vides, tous tes messages du jour (faut le faire Rolling Eyes ) ne sont là que pour mettre de l'huile sur le feu, tu fais un concours avec Woodix dans un autre style... vous êtes en tout cas bien loin de Banzai Twisted Evil  jocolor  Twisted Evil
A non +1 pour ton dernier message jocolor

Amusons-nous vilainement jocolor

Il n'y a aucune huile sur le feu, c'est juste de la liberté de s'exprimer.  Le reste n'est que ton interprétation de mes propos.

Je ferai remarquer que ton dernier message me concernant est une façon de mettre de l'huile sur le feu, comme si ma parole était moins valide que la tienne ou celle de Lamouette à qui tu ne dis rien sur ces messages tout aussi vides.

On en revient à ce que j'ai dit : liberté d'expression oui mais seulement si elle va dans mon sens.

Après je vais faire comme beaucoup d'autres, fuir le forum car raz le bol de devoir justifier mes propos à cause de mal levés.


Dernière édition par Vintage02 le Mer 3 Juil 2024 - 21:07, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Mer 3 Juil 2024 - 20:59

Vintage02 a écrit:Après je vais faire comme beaucoup d'autres, fuir le forum car raz le bol de devoir justifier mes propos à cause de mal levés.

C'est pour ces raisons que justement l'idée de "fuir" ne m'effleure même pas : laisser la place à l'obscurantisme et aux légendes urbaines n'est pas très interressant: il est bien plus valorisant de corriger les erreurs et de tenter de faire grandir ceux qui ont des lacunes notamment techniques.

Il me semble important que les lecteurs de tous poils puissent avoir un avis différent et qui soit notamment vérifiable techniquement pour qui s'en donnera la peine.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mer 3 Juil 2024 - 21:07

on peut quand même dire qu'il y a une forme de message musical qui passe dans le câble USB sous forme numérique et codée. C'est le message qui participe à reconstituer le signal analogique à une des étapes étape avant conversion .
Ca ne nous sert pas à grand chose mais voilà quand même.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Mer 3 Juil 2024 - 21:13

Ah ça répond toujours les attaquants pour le dernier mot aussi, leurs répondants devrait eux s'épancher dans un sujet particulier... qui concerne en plus le comportement mauvais d'un attaquant Laughing mais tu radotes de partout Banzai.
Tes scènes de ménages, tes jeux malsains, on les lit dans de nombreux messages, c'est 99% de tes écrits.
ça nous coûte cher à lire mon cher tes épanchements à toi Rolling Eyes

Grandir en dénigrant et en étant hautain, sans explication ni rien, quelle bonne blague... c'est bien ce que je te disais tu sais bien te mentir à toi aussi dans ta justification de "corriger le manant"... quand est-ce que je pourrai lire un sujet technique que tu as créé, où sont les preuves de ton rôle Razz allez montre Razz

Oulàlà Vintage, les grands mots (tu les as bien usés aujourd'hui pour pas grand-chose, juste jouer à tordre le propos), mais relisez-vous enfin, sacré délire comme en trio... et c'est l'autre le vilain... tout cela est bien grossier Vintage comme tu dis.
Qui t'as demandé de te justifier, dis-donc, tu te victimises vraiment artificiellement là, où j'ai pas vu Wink

Tu sais nul n'est pas grossier ni mal élevé (voit le comme de la franchise constructive), regarde un peu les intentions de tes messages plutôt, ce que j'ai lu m'a désolé je t'en fais simplement part pour que tu arrêtes le truc "du c'est toi plutôt, oreille inférieur à mesure", tes échanges étaient bien différents, meilleurs, l'année derniére.

J'essaie d'être MESURé même avec des comportements très désagréables et malsains d'un trés cher membre.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Mer 3 Juil 2024 - 23:33

hare:

voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas faire de hs. Tu verras, ce sujet dans lequel tu t'es déjà exprimé est très interessant.



ici, parle nous de tes câbles, chose que tu n'as toujours pas faite, contrairement à beaucoup de participants que tu cites dans tes billets d'humeurs.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Mer 3 Juil 2024 - 23:38

Frédéric06 a écrit:Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent  …  Se retrouver en minorité ne signifie pas être harcelé.

Salut Frédéric,
juste te partager des nuances qui changent tout.
La plupart du temps dans ces sujets trop nombreux :
- ce n'est même pas le sujet qui importe c'est le jeu... obsessionnel, identique
- ce n'est même pas le désaccord qui importe c'est le semblant d'avoir raison ou de dominer ou de donner la leçon ou le dernier mot (les normaux s'arrêtent là)... mais en fait c'est pour essentiellement taper
- ce n'est même pas la personne visée qui importe c'est soi-même, si la personne choisie est trop résistante, on esquive pour trouver le bon moment rancunier ou on s'y met à plusieurs
- ce n'est même pas soi, se valoriser qui importe, c'est son besoin de faire mal et un "ignorant" fera très bien l'affaire. Le déni ou mentir utilisé ouvertement pour continuer sans probléme pour soi, le besoin est plus fort.
- ce n'est même pas un vrai jeu car répétitif, stratégies répétées, exemples repris éculés, expressions formatées... répétitions intenses de tout utile, même ridicule, pour l'intention mauvaise... je n'ai jamais vu autant de retournement de l'accusation, de la situation si grossier, si visible, si répété, si utilisé
- ce n'est même plus un plaisir de méchanceté, c'est une obsession
...
c'est pourquoi j'insiste sur la répétition, l'intensité, l'intention, les formes limitées des attaques récurrentes... et je suis étonné que ce ne soit pas vu de tous, dénoncé ni modéré.

C'est bien là qu'est le harcèlement, la forme, le sujet ou la personne (victime) importe peu c'est un dommage collatéral pour le harceleur suffisant, insensible, aveuglé.
Il lui faut une certaine volonté, du temps, des aptitudes et toutes les raisons factices (à lui-même premièrement) pour justifier son intensité, sa méchanceté.

Edit: j'allais pas mettre Banzai dans ce message, mais vu la répétition, les stratgémes radotés, le jeu grossier, ridicule, riquiqui, provoc essentielement de son dernier message identique au moins à 3 de ces précédents et je suis modéré, il mérite bien et le souhaite évidement, cette illustration du n'importe quoi (le meilleur) de son comportement.
Bravo Banzai t'es le meilleur du tourner en rond, tu vois pourquoi ?

Quand est-ce que tu as parlé de câble toi, rappelle-moi, au lieu d'encore me demander quelque (la même) chose que toi tu ne partages pas voire ignores ouvertement les demandes, c'est quoi "audio"? rikiki ton jeu !


Dernière édition par Ha-Re le Jeu 4 Juil 2024 - 0:08, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Jeu 4 Juil 2024 - 0:05

Ha-Re a écrit:
Frédéric06 a écrit:Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent  …  Se retrouver en minorité ne signifie pas être harcelé.

Salut Frédéric,
juste te partager des nuances qui changent tout.
La plupart du temps dans ces sujets trop nombreux :
- ce n'est même pas le sujet qui importe c'est le jeu... obsessionnel, identique
- ce n'est même pas le désaccord qui importe c'est le semblant d'avoir raison ou de dominer ou de donner la leçon ou le dernier mot (les normaux s'arrêtent là)... mais en fait c'est pour essentiellement taper
- ce n'est même pas la personne visée qui importe c'est soi-même, si la personne choisie est trop résistante, on esquive pour trouver le bon moment rancunier ou on s'y met à plusieurs
- ce n'est même pas soi, se valoriser qui importe, c'est son besoin de faire mal et un "ignorant" fera très bien l'affaire. Le déni ou mentir utilisé ouvertement pour continuer sans probléme pour soi, le besoin est plus fort.
- ce n'est même pas un vrai jeu car répétitif, stratégies répétées, exemples repris éculés, expressions formatées... répétitions intenses de tout utile, même ridicule, pour l'intention mauvaise... je n'ai jamais vu autant de retournement de l'accusation, de la situation si grossier, si visible, si répété, si utilisé
- ce n'est même plus un plaisir de méchanceté, c'est une obsession
...
c'est pourquoi j'insiste sur la répétition, l'intensité, l'intention, les formes limitées des attaques récurrentes... et je suis étonné que ce ne soit pas vu de tous, dénoncé ni modéré.

C'est bien là qu'est le harcèlement, la forme, le sujet ou la personne (victime) importe peu c'est un dommage collatéral pour le harceleur suffisant, insensible.
Il lui faut une certaine volonté, du temps, des aptitudes et toutes les raisons factices (à lui-même premièrement) pour justifier son intensité, sa méchanceté.

Edit: j'allais pas mettre Banzai dans ce message, mais vu la répétition, les stratgémes radotés, le jeu grossier, ridicule, riquiqui, provoc essentielement de son dernier message identique au moins à 3 de ces précédents et je suis modéré, il mérite bien et le souhaite évidement, cette illustration du n'importe quoi (le meilleur) de son comportement.
Bravo Banzai t'es le meilleur du tourner en rond, tu vois pourquoi ?

Quand est-ce que tu as parlé de câble toi, rappelle-moi, au lieu d'encore me demander quelque (la même) chose que toi tu ne partages pas voire ignores ouvertement les demandes, c'est quoi "audio"? rikiki ton jeu !

hare: voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas faire de hs. Tu verras, ce sujet dans lequel tu t'es déjà exprimé est très interessant et tout ce que tu exprimes dans cette citation y sera très bien également, il est dommage que tu entretienne constamment comme tu le fais le hors sujet.

Oui j'ai parlé de mes câbles, mais comme tu ne lis pas les sujets tu ne l'as pas vu ni lu... ce qui n'est pas bien grave, car j'imagine bien que ce que j'ai pu ecrire sur les câble ne t'interesse pas le moins du monde compte tenu de la teneur de ton texte cité ci dessus.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Jeu 4 Juil 2024 - 0:16

Very Happy Very Happy Very Happy oui 1 message "câble", et tous tes autres c'est quoi ? des tartines de quoi ? et dans plein d'autres sujets ?
continu ton jeu qui consiste à ne rien voir de tes agissements et de tes intentions réelles, pourtant bcp te le dise, et moi particulièrement de façon explicite, il me semble, mais tu ne sais pas me lire toi aussi jocolor

et tu relances, le répétitif, incapable de le lâcher... du coup j'illustre ton jeu jocolor
rien ne change... chez toi, t'es continuellement hors sujet, sans lien jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Jeu 4 Juil 2024 - 1:08

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent  …  Se retrouver en minorité ne signifie pas être harcelé.
Non seulement on réfute les mesures objective mais, en plus on réfute aussi d’admettre que les mots ont un sens, sans que leurs auteurs ne veuillent, soit disant, jouer avec …  Shocked

Pour ma part je n’ai toujours pas compris l'objectif de ce fils que semble s'être approprié Lamourette mais qui au départ avait été initié par François HD ….
Alors pourquoi y restes tu? Traités d'ignorants? Jamais . Juste demander des arguments et en proposer.
Lorsque tu écrit : tu penses cela parce que tu ne sais pas c'est traiter quelqu'un d'ignorant.
Ensuite pour demander des argument en retour encore faut il en proposer au départ.
Pour conclure définitivement (car je n'interviendrais plus sur ce fil que je considère comme toxique et pour le coup tu n'y es pour rien) je te rappelle qu'il y a quand même pas mal d'autres sujets sur lesquels je suis en accord avec toi ... Wink


_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Jeu 4 Juil 2024 - 6:50

hare:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Jeu 4 Juil 2024 - 7:43

Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent  …  Se retrouver en minorité ne signifie pas être harcelé.
Non seulement on réfute les mesures objective mais, en plus on réfute aussi d’admettre que les mots ont un sens, sans que leurs auteurs ne veuillent, soit disant, jouer avec …  Shocked

Pour ma part je n’ai toujours pas compris l'objectif de ce fils que semble s'être approprié Lamourette mais qui au départ avait été initié par François HD ….
Alors pourquoi y restes tu? Traités d'ignorants? Jamais . Juste demander des arguments et en proposer.
Lorsque tu écrit  : tu penses cela parce que tu ne sais pas c'est traiter quelqu'un d'ignorant.
Ensuite pour demander des argument en retour encore faut il en proposer au départ.  
Pour conclure définitivement (car je n'interviendrais plus sur ce fil que je considère comme toxique et pour le coup tu n'y es pour rien) je te rappelle qu'il y a quand même pas mal d'autres sujets sur lesquels je suis en accord avec toi ... Wink

Non tu ne sais pas parce que tu n'as pas l'experience de. Ce n'est pas traiter d'ignorant.
Nous sommes tous en manque d'experience de plein de choses, nous manquons tous de savoir dans plein de domaines.
Pour le reste , combien de fois tu as avancé des affirmations sans donner l'argumentation juste et que je t'ai donné la contre argumentation, il ne faudrait pas tout oublier.
Oui nous pouvons être d'accord et surtout il y a quand même parfois moyen de discuter, c'est pourquoi je ne t'ai pas mis en ignoré comme d'autres qui ne sont que dans la provocation et la mauvaise foi continuelle.
Ha-Re l'explique très bien dans son message au dessus qui t'est adressé.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Jeu 4 Juil 2024 - 7:54

Ha-Re a écrit:
Frédéric06 a écrit:Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent  …  Se retrouver en minorité ne signifie pas être harcelé.

Salut Frédéric,

...
c'est pourquoi j'insiste sur la répétition, l'intensité, l'intention, les formes limitées des attaques récurrentes... et je suis étonné que ce ne soit pas vu de tous, dénoncé ni modéré.

C'est bien là qu'est le harcèlement, la forme, le sujet ou la personne (victime) importe peu c'est un dommage collatéral pour le harceleur suffisant, insensible, aveuglé.
Il lui faut une certaine volonté, du temps, des aptitudes et toutes les raisons factices (à lui-même premièrement) pour justifier son intensité, sa méchanceté.

Nous sommes plusieurs à être étonnés que la modération laisse faire , Bernard en a parlé d'une façon très énergique avec une hypothèse qui décoiffe.
Nous serions rendu à l'importance du "buzz" qui serait prédominante sur la morale comme ça se passe dans les émissions de TV poubelle. C'est le nombre de clics qui compte ou bien c'est le nombre de personnes qui discutent réellement sur le forum? Parce que là il faut se rendre à l'évidence ce n'est qu'une poignée d'individus qui discutent ou se chamaillent en vase clos et des spectateurs anonymes ou non participants qui regardent .
A celà s'ajoute une forme d'idéologie anti câble qui déborde aussi  et rajoute au buzz.
Il va falloir se ressaisir car un forum calme ne fait pas fuir la population, bien au contraire.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Jeu 4 Juil 2024 - 8:02

A celà s'ajoute une forme d'idéologie anti câble qui déborde aussi

Pourquoi idéologie? et pourquoi sur ce composant?

A l'extrême, on pourrait aussi se battre sur tel transistor ou tel tube introduit par un concepteur dans un schéma.
Je ne veux pas de tel ampli car il y a des 2sc458 qui sont réputés devenir bruyant passé un certain temps d'utilisation.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Jeu 4 Juil 2024 - 8:12

pourquoi ? Je vous le demande.

De mon coté je m'aperçois bien que certains transistors sont plus musicaux que d'autres , ça pourrait faire de joyeux débats; comment peut on dire ça? où sont les preuves , comment le voit t-on dans les catractéristiques? et gnagnagna ...

Alors que ça ne se voit pas dans les caractéristiques, il n'y a qu'à l'écoute qu'on le sait et les mesures ne révèlent rien. Alors l'attitude officielle choisie est le déni , ça n'existe pas, politique du Saspeupa ou bien on le constate mais on n'en parle pas , on ne le dit pas ouvertement , c'est l'omerta.

C'est le monde du tabou, ça ne se fait pas Smile D'où vient cette morale stupide de coincés, qui a enseigné cela ?


Dernière édition par lamouette le Jeu 4 Juil 2024 - 8:41, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Jeu 4 Juil 2024 - 8:39

Alors que ça ne se voit pas dans les caractéristiques, il n'y a qu'à l'écoute qu'on le sait et les mesures ne révèlent rien.

Pas d'accord. Sur un composant vieillissant, l'oscilloscope est d'une grande utilité pour appréhender le niveau de bruit masquant les petits signaux.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Jeu 4 Juil 2024 - 8:41

mais le bruit n'est pas tout . Moi je te parle de transistors neufs et de musicalité , la fameuse subjectivité dont il ne faut pas parler.

Des transistors légèrement plus bruyants que d'autres peuvent être plus musicaux , ce n'est pas le problème et ce n'est pas le bruit qui rend plus musical.

Pour les condensateurs même combat et les caractéristiques ou les mesures ne suffisent toujours pas à expliquer. Par habitude les connaisseurs utilisent tel condensateur sans savoir entièrement ce qui les rend mieux adaptés et à force ils ne se posent plus la question objectivement .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  œdicnème Jeu 4 Juil 2024 - 9:05

lamouette a écrit:Des transistors légèrement plus bruyants que d'autres peuvent être plus musicaux , ce n'est pas le problème et ce n'est pas le bruit qui rend plus musical.
Pas sûr du tout. On trouve dans ce domaine comme dans d'autres
des préférences pour des imperfections techniques.
Mais les audiophiles acharnés ne gobent pas ce genre de remarque.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2100
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Jeu 4 Juil 2024 - 9:12

Pas en ce qui me concerne , un transistor "musical" ne fait pas entendre de bruit, il concourt à la transparence , à la qualité de rendu des détails , toutes ces qualités pas toujours faciles à expliquer.
"audiophile acharné" ne veut rien dire, c'est de la stigmatisation fantomatique,  ça aussi ce n'est que de l'idéologie et ça entretient les polémiques.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  padcost Jeu 4 Juil 2024 - 11:06

lamouette a écrit:mais le bruit n'est pas tout .
Pour les rockeurs, si !... Cool

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Jeu 4 Juil 2024 - 15:55

Clairement.

Paradoxe même si on va plus loin: le guitariste (ou autre) va utiliser un dispositif bruité et distordu par goût, et dans le même temps courir après un "câble" qu'il voudra transparent... Ainsi va le monde.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  fyl Jeu 4 Juil 2024 - 17:14

banzai a écrit:
Paradoxe même si on va plus loin: le guitariste (ou autre) va utiliser un dispositif bruité et distordu par goût, et dans le même temps courir après un "câble" qu'il voudra transparent... Ainsi va le monde.

Le maître-mot est contrôle. On gère la disto sur l'ampli ou la gratte et on ne veut pas de saletés ajoutées, comme par exemple par un cordon jack/jack mal foutu. Mais rien d'idiophile ici, sauf chez les ToneQuest et quelques autres qui se la pètent avec des composants magiques.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1610
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Jeu 4 Juil 2024 - 17:21

banzai a écrit:Clairement.

Paradoxe même si on va plus loin: le guitariste (ou autre) va utiliser un dispositif bruité et distordu par goût, et dans le même temps courir après un "câble" qu'il voudra transparent... Ainsi va le monde.

Bien cordialement

C'est ce qu'on appelle de la distorsion propre.



woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Jeu 4 Juil 2024 - 17:32

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent  …  Se retrouver en minorité ne signifie pas être harcelé.
Non seulement on réfute les mesures objective mais, en plus on réfute aussi d’admettre que les mots ont un sens, sans que leurs auteurs ne veuillent, soit disant, jouer avec …  Shocked

Pour ma part je n’ai toujours pas compris l'objectif de ce fils que semble s'être approprié Lamourette mais qui au départ avait été initié par François HD ….
Alors pourquoi y restes tu? Traités d'ignorants? Jamais . Juste demander des arguments et en proposer.
Lorsque tu écrit  : tu penses cela parce que tu ne sais pas c'est traiter quelqu'un d'ignorant.
Ensuite pour demander des argument en retour encore faut il en proposer au départ.  
Pour conclure définitivement (car je n'interviendrais plus sur ce fil que je considère comme toxique et pour le coup tu n'y es pour rien) je te rappelle qu'il y a quand même pas mal d'autres sujets sur lesquels je suis en accord avec toi ... Wink
Non tu ne sais pas parce que tu n'as pas l'experience de. Ce n'est pas traiter d'ignorant.
Nous sommes tous en manque d'experience de plein de choses, nous manquons tous de savoir dans plein de domaines.
Pour le reste , combien de fois tu as avancé des affirmations sans donner l'argumentation juste et que je t'ai donné la contre argumentation, il ne faudrait pas tout oublier.
Oui nous pouvons être d'accord et surtout il y a quand même parfois moyen de discuter, c'est pourquoi je ne t'ai pas mis en ignoré comme d'autres qui ne sont que dans la provocation et la mauvaise foi continuelle.
Ha-Re l'explique très bien dans son message au dessus qui t'est adressé.

Comme je l’ai écrit, je n’ai plus envie d’alimenter le fil des câbles, toxique à plus d’un titre et tu en profite pour relancer, me reprendre à partis et tenter encore une fois d’avoir le dernier mot.
Je te le redis les mots ont du sens lorsque tu (re) écris : tu ne sais pas parce que tu n'as pas l'expérience ; c’est la définition même de l’ignorance (Ignorant : Qui ne connaît pas quelque chose, parce qu'il ne l'a pas étudié, pratiqué, expérimenté. ) Or comme je l’ai écrit plusieurs fois : j’ai fait des expériences mais simplement mes conclusions ne sont pas les mêmes que les tiennes. Cela me concerne et en concerne aussi d’autres qui peuvent avoir des conclusions soit qui divergent soit qui convergent … simplement quand cela ne converge pas est-ce pour autant qu’ils n’en ont pas fait l’expérience et donc qui sont ignorant ?
Ensuite lorsque tu écris : combien de fois tu as avancé des affirmations sans donner l'argumentation juste et que je t'ai donné la contre argumentation,  En dehors de la méthode utilisée ici afin de discréditer et se placer au dessus, le minimum est de fournir un exemple pour étayer tes dires  car en général je me garde bien d’affirmer sauf quand par exemple il s’agit de donner la véritable définition d’un mot ...
Concernant le message d’HaRe, je ne harcèle personne et je ne me sens pas particulièrement visé car ma démarche est totalement indépendante, je ne me suis jamais lié à personne pour te répondre ...

A l’avenir, ce sujet  je te répondrais en privé, ce sera plus sain : plus de voyeurisme de la part de certains et plus d’obligation de « paraitre ».pour d’autre … libre à toi de voir ce que tu veux faire ...
Tout cela ne m'empêchera pas d'échanger avec toi sur d'autres sujets et d'autres fils en toute cordialité Smile

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Jeu 4 Juil 2024 - 19:15

Ben là j'ai écouté et bien...

J'aime bien l'oiseau et mon copain de Riga aussi. Ben...Je ne suis pas là pour assister à ça. Même si je vous aime beaucoup tous les deux.
Là on n'avance pas. Il y a de la rancœur, j'aime pas.
Vous compliquez la vie inutilement.
Là, pour la première fois depuis mon retour de Suisse, mes feuilles de soins ont été créditees sur mon compte! Je suis comme un gamin: Je vais pouvoir m'offrir le requiem de Verdi et tous les opéras de Wagner.
Vous ne pouvez pas être un peu heureux?
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Ha-Re Jeu 4 Juil 2024 - 20:57

Bonjour Frédéric,
il me semblait clair que mon message ne t'était pas adressé mais au fonctionnement d'un personnage que je ne souhaitais pas nommer au départ (à sa lecture provoc je l'ai fait à la fin).

Je souhaitais juste t'apporter quelques éléments en rapport à ta phrase "Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent"... car il y a différents niveaux de "non-échange" il me semble.

Et vu que c'est plutôt sérieux, lourd, je ne souhaite pas l'élargir ni le banaliser sous une forme de "concours"
Désolé si je me suis fait mal comprendre.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2062
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 10 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Frédéric06 Jeu 4 Juil 2024 - 21:06

Ha-Re a écrit:Bonjour Frédéric,
il me semblait clair que mon message ne t'était pas adressé mais au fonctionnement d'un personnage que je ne souhaitais pas nommer au départ (à sa lecture provoc je l'ai fait à la fin).

Je souhaitais juste t'apporter quelques éléments en rapport à ta phrase "Il n’y a pas de Harcèlement il y a une forme employée qui hérisse consistant à traiter d'ignorant les avis qui diffèrent"... car il y a différents niveaux de "non-échange" il me semble.

Et vu que c'est plutôt sérieux, lourd, je ne souhaite pas l'élargir ni le banaliser sous une forme de "concours"
Désolé si je me suis fait mal comprendre.

Salut HaRe comme je l'ai écrit je ne participe plus à ce fil mais merci quand même pour cette précision ... Smile
PS Avec toi, il ne faut surtout pas te lire en diagonale ... Wink je ferait attention la prochaine fois.

_________________
DAC SMLS D300 - Préamp. AUDIO RESEARCH SP-3 - Ampli HIRAGA classe A/8W + HIRAGA classe A/20W (Bi-amplification passive) AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1306
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum