Alimentation & Dématérialisation...

+14
Selkie_boy
Admin
paskwalito
Frédéric06
banzai
michel94
lamouette
Melodioman
bernard74
fyl
Jef
Vintage02
woodix
tron_ic
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Selon vous est ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques ou d'un boitier fibre optique est susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?

Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Vote_lcap48%Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 14 ]
Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Vote_lcap31%Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Vote_lcap21%Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]

Total des votes : 29

Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Empty Re: Alimentation & Dématérialisation...

Message  tron_ic Mer 23 Oct 2024 - 12:37

lamouette a écrit:j'ai remarqué que les alimentations des box et player brouillaient un peu
Un peu, beaucoup, passionnement ! Mais quand vas tu comprendre que l'on souhaite orienter sur autres choses que l'aspect subjectif de la choses et/ou des appréciations personnelles au doigt mouillé !

Visiblement depuis le temps, tu n'a pas encore compris.

lamouette a écrit:quand je les branchait sur la même barrette que mes appareils analogiques ampli, préampli  et aussi dac même si je ne me servait pas du Player et de la box pour la musique, juste quand elles étaient branchées et on. Cette même gène existait avec d'autres amplis ou dacs du commerce.
Ca te gêne, un peu, beaucoup, passionnément surtout quand il fait entre 15 et 20 degrés ensuite ça s'estompe et ca reviens de plus belle quand il pleut !

lamouette a écrit:J'ai donc cherché une parade et quand je les ai branchées sur une autre ligne secteur la gène avait disparu.
Ca veux dire quoi une autre ligne secteur ? Tu aurais un tableau électrique avec une deux arrivées ? Et quand bien même elles proviennent d'où ?

Ecoute je crois que tu devrais arrêter de me prendre pour un imbécile et je vais pas laisser tes propos nous enfumer encore plus longtemps si tu continues toujours dans ce procédé.

lamouette a écrit:J'ai donc fait un test A/B dans ces conditions et sans streamer par la box, sans l'utiliser pour ma production sonore et pouvoir  passer d'une barrette à l'autre , deux en // sur la même ligne et une autre sur la ligne secteur dédiée pour pouvoir changer sans que personne ne sache ce que je faisais.
Eh ben, tu insistes et tu te rends même pas compte. franchement je sais plus quoi dire alors je ne dit rien.

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Empty Re: Alimentation & Dématérialisation...

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 12:46

tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:j'ai remarqué que les alimentations des box et player brouillaient un peu
Un peu, beaucoup, passionnement ! Mais quand vas tu comprendre que l'on souhaite orienter sur autres choses que l'aspect subjectif de la choses et/ou des appréciations personnelles au doigt mouillé !

donnes moi la recette pour faire un test  A/B qui juge de l'audibilité sans passer par la perception auditive Laughing

Avant de dire que quelqu'un n'a pas compris il faut soi même rester cohérent. Ce qui devrait par conséquent te priver de faire de l'ironie.

Tu insistes et tu ne te rends même pas compte que tu es incohérent, je ne sais plus quoi dire.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 23 Oct 2024 - 12:54

lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:lis à fond les réponses si tu veux comprendre et critiquer à juste titre, tu demandes combien de temps mets à redémarrer une box, aucune importance vu le protocole.
Allez bye Wink
On ne comprend rien à ce que tu expliques de ton test.

Tu peux décrire le protocole et la méthodologie?
woodix
j'ai remarqué que les alimentations des box et player brouillaient un peu quand je les branchait sur la même barrette que mes appareils analogiques ampli, préampli  et aussi dac même si je ne me servait pas du Player et de la box pour la musique, juste quand elles étaient branchées et on. Cette même gène existait avec d'autres amplis ou dacs du commerce.
J'ai donc cherché une parade et quand je les ai branchées sur une autre ligne secteur la gène avait disparu.
J'ai donc fait un test A/B dans ces conditions et sans streamer par la box, sans l'utiliser pour ma production sonore et pouvoir  passer d'une barrette à l'autre , deux en // sur la même ligne et une autre sur la ligne secteur dédiée pour pouvoir changer sans que personne ne sache ce que je faisais.

Ok. Mais quand tu ne te sers pas du player ou du streaming quelle est la nature du "brouillage"?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 12:58

une légère perte de transparence , pas de bruit audible sans musique ou lors des silences de transition ou de silence musical sinon.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 23 Oct 2024 - 13:04

lamouette a écrit:une légère perte de transparence , pas de bruit audible sans musique sinon.
Si tu n'utilises pas la box et le player (ou le streamer), "une légère perte de transparence" sur quel signal?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 13:09

woodix a écrit:
lamouette a écrit:une légère perte de transparence , pas de bruit audible sans musique sinon.
Si tu n'utilises pas la box et le player (ou le streamer), "une légère perte de transparence" sur quel signal?
le signal audio bien sûr et en utilisant une autre source que la box.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 23 Oct 2024 - 13:16

Bonjour à tous

Pour ceux qui se demanderaient comment pourrait t'on faire un test comparatif avec une box entre une alimentation smps (découpage) et une lps (linéaire)

Je suggère par exemple un connecteur alimentation spécial (bricolé ou acheté) en Y afin qu'on puisse y raccorder les deux alimentation en parallèle.  Par ex 12Vdc

Une fois fait on raccorde l'alimentation secteur sur 2 barrettes et/ou interrupteurs afin de sélectionner l'alimentation de la box. Dans ces conditions la Box ne s'éteint pas, ne redémarre pas et on peut je pense entamer une confrontation de type A-B dans de bien meilleure conditions.

Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Sec10

Je profite de rappeler que sans mesures rien nous dit, que l'alimentation lps serais objectivement meilleure que la smps
rien ne dit qu'en interne une alimentation smps soit suivi d'un filtrage supplémentaire et régulation supplémentires.

Par conséquent on comprendra que comparer sans autre critères que c'est : smps Vs lps ne me semble pas représentatif

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:

donnes moi la recette pour faire un test  A/B qui juge de l'audibilité sans passer par la perception auditive Laughing
Ton propos montre à quel point tu ne connais pas ce qu'est, en quoi et pourquoi un test A/B et/ou ABX nous informe. Commence déjà par en faire un avant et on en rediscute.

La recette est simple tu demandes à quelqu'un de suivre un protocole de basculement de 10 ou n+ positions, et toi tu notes sur une feuille quel est selon toi l'alim smps ou lps. Une fois terminé, tu compares les résultats. C'est trop compliqué pour toi ?

lamouette a écrit:Avant de dire que quelqu'un n'a pas compris il faut soi même rester cohérent. Ce qui devrait par conséquent te priver de faire de l'ironie.
le seul ici qui n'est pas cohérent et qui ne comprends pas ce n'est pas moi.

Salutations . Tony

Dernière édition par tron_ic le Mer 23 Oct 2024 - 13:26, édité 3 fois

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 23 Oct 2024 - 13:18

lamouette a écrit:
woodix a écrit:

le signal audio bien sûr et en utilisant une autre source que la box.
Le fil est alimentation et dématérialisation. Donc, tu as testé à côté du sujet.

Tu me dis si je me trompe.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 13:46

le fil n'est pas "pirouette" ou "autruche qui met la tête dans le sable"

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 13:49

Encore un message inutile , tu n'as pas lu le protocole. Les fonctions de la box ne sont pas utilisées , sont testées l'influence des alimentations sur le secteur et sur les appareils audio utilisés. le temps de démarrage de la box ne compte pas puisque la box n'est pas utilisée pour produire le signal audio.

Le système audio fait partie du cadre et bien sûr l'installation électrique qui est forcément utilisée.

Vouloir à sa guise retirer des paramètres pourtant obligatoirement utilisés et cités dans la question de départ ne peut être qu'un enfumage.

Quand j'utilise la box pour produire le signal numérique via le reste de l'installation audio la gène persiste.

Dernière édition par lamouette le Mer 23 Oct 2024 - 14:15, édité 3 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 23 Oct 2024 - 13:52

lamouette a écrit:le fil n'est pas "pirouette" ou "autruche qui met la tête dans le sable"
Le fil est alimentation et dématérialisation. Donc, tu as testé à côté du sujet.

Tu me dis si je me trompe.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 13:54

Oui tu te trompes, j'utilise quand même la dématérialisation en combinaison avec des alimentations pluggées sur le système audio en annexe.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 23 Oct 2024 - 14:01

Tony tu ferais bien de regarder plus loin que le bout de ton nez , finalement je pense que tu es de ceux qui : si Padcost avait parlé de l'alim du réfrigérateur, tu nous aurait fais un sondage sur la bonne conservation du beurre et du roats beef qu'il contient Smile Smile Smile Smile

bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 14:28

Le protocole de Tony est une des meilleurs blagues de la décennie Laughing Laughing Laughing

"Selon vous est-ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques et/ou d'un boitier terminal fibre optique serait susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?"

protocole sans système audio Razz

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 15:15

D'ailleurs en parlant du protocole je vous conseille de savoir ce que vous faites en connectant en parallèle les sorties de deux alimentations . Il peut très bien se produire des dégâts selon le type d'alimentation.
je dis ça , je dis rien comme dirait l'autre.
Personnellement je ne le ferait pas.
Les deux  alimentations doivent fournir exactement la même tension et à la même impédance de sortie.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Mer 23 Oct 2024 - 16:00

lamouette a écrit:Le protocole de Tony est une des meilleurs blagues de la décennie Laughing Laughing Laughing

"Selon vous est-ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques et/ou d'un boitier terminal fibre optique serait susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?"

protocole sans système audio Razz
Tu joues au con, tu as très bien compris que l'alimentation peut avoir un effet indirect sur le système de reproduction analogique via le secteur mais en aucun cas un effet direct sur le signal numérique délivré par la box. c'était les sens du sujet de ce fil.  

Au lieu de faire "canard" tu continus dans tes habituelles provocations ... ça dépasse largement la question de savoir qui a raison ou qui a tord et c'est chiant car quelque soit le fil, on ne peut échapper à cet omni présence Shocked ... je parle pour moi bien entendu ...

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 16:08

c'est exactement ce que je penses par rapport à ce que tu fais frederic
qu'est ce qu'on sait sur le signal numérique?  Comment fait-on pour le tester? Comment est on sûr d'isoler seulement cet effet?
On répond au sondage sans rien savoir?
Ceux qui ont répondu " je ne sais pas" sont les seuls qui soient un peu cohérents parceque le sondage, lui , dans la direction où on veut l'emmener n'est pas du tout cohérent.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 23 Oct 2024 - 16:27

Frédéric06 a écrit:l'alimentation peut avoir un effet indirect sur le système de reproduction analogique via le secteur mais en aucun cas un effet direct sur le signal numérique délivré par la box. c'était les sens du sujet de ce fil.  
justement non le réel sujet à été volontaire détourné et brodé en n'allant que dans le sens du numérique....comme cela se verifie à la lecture des posts de l'auteur du sondage lui même .......

A part vouloir déchaîner les foules sur des sujets polémiques et inutiles   et augmenter l'audimat.....
je n'y vois  aucun intérêt.....
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Mer 23 Oct 2024 - 16:37

bernard74 a écrit:
Frédéric06 a écrit:l'alimentation peut avoir un effet indirect sur le système de reproduction analogique via le secteur mais en aucun cas un effet direct sur le signal numérique délivré par la box. c'était les sens du sujet de ce fil.  
justement non le réel sujet à été volontaire détourné et brodé en n'allant que dans le sens du numérique....comme cela se verifie à la lecture des posts de l'auteur du sondage lui même .......

A part vouloir déchaîner les foules sur des sujets polémiques et inutiles   et augmenter l'audimat.....
je n'y vois  aucun intérêt.....
Je pense, au contraire que le sujet à été détourné dans l'autre sens  Wink   et a ensuite été re-précisé en "cours de fil" . Ce sujet était par ailleurs la conséquence d'un autre fil sur le changement d'alim sur une box Orange qui a dégénéré de la même manière ...

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 16:46

Ce que tu dis est faux et vérifiable dans l'intitulé de la question qui est très clair.

Ta référence à l'autre fil ne fait qu'agraver  ton erreur puisque padcost n'a fait qu'une constatation auditive par rapport à son système sans préciser rien de plus, ni par quel biais serait passée cette amélioration.

L'enfumage ulterieur est donc parfaitement clair. Il est basé sur une interprétation toute personnelle, des avis  et des aprioris sans tenir vraiment  compte du sens du sujet de départ et en voulant l'orienter.

Il n'y a que la question de départ qui soit respectueuse du sujet.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 23 Oct 2024 - 17:09

Frederic

tu devrais relire .......toi aussi tu t'es fait avoir ,  tu n'y crois pas .......Smile    

tron_ic a écrit:cette filière n'est pas en rapport direct avec celui de Padcost,
Je répète une nouvelle fois que tout est numérique ici.  
Surprenant en effet que le polémiqueur  réveil 2 sujets , nous renvoie même sur un autre  forum comme le Vert sur un sujet débile ,  alors que le sujet d'origine part en sucette  avec certaines  fortes  affirmations et considérations uniquement sur la partie numérique faites par lui même.

J'en retient simplement qu'il est tout à fait inutile de chercher à aborder un sujet précis ........ il y en aura toujours pour foutre la merde en essayant de tirer le sujet dans un cul de sac..............
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Mer 23 Oct 2024 - 17:31

lamouette a écrit:Oui tu te trompes, j'utilise quand même la dématérialisation en combinaison avec des alimentations pluggées sur le système audio en annexe.
Ce que je constate est que lorsque je te pose et je repose des questions précises sur le protocole de ton test
tu ne réponds pas précisément.

J'ignore si la confusion qui s'en suit est volontaire ou si tu ne sais plus vraiment ce que tu as testé,
et si c'est bien en rapport avec le sujet de ce fil.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 17:32

Tronic, tu censures des réponses, pas bien grave, mais réponds au moins à ça , dans ton protocole tu risque de faire griller des alimentations à des membres du forum ou à d'autres lecteurs. Ca me parait un peu grave car tu ne mets personne en garde.
lamouette a écrit:D'ailleurs en parlant du protocole je vous conseille de savoir ce que vous faites en connectant en parallèle les sorties de deux alimentations . Il peut très bien se produire des dégâts selon le type d'alimentation.
je dis ça , je dis rien comme dirait l'autre.
Personnellement je ne le ferait pas.
Les deux  alimentations doivent fournir exactement la même tension et à la même impédance de sortie.
Alimentation & Dématérialisation... - Page 3 Sec10

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 23 Oct 2024 - 17:50

le bon schéma c'est ca ..

https://servimg.com/view/20494711/210

sans oublier le rapport d'impédance Z1< Z2   il suffit de regarder l'image.....

et comprendre que :

- la charge sensible peut être un dac un préampli etc.....
- la charge polluante une alim à découpage low cost livrées d'origine avec grand nombre d'appareils.

puisque de toute façon  si nous faisons une simplification mathématique et un assainissement du message subliminal qui se  cache dans le sujet et qui dit :
" Selon vous est ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques ou d'un boitier fibre optique est susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?"

nous arrivons à ceci puisque tous ces petits appareils cités ont ce type d'alim

" est ce qu'une l'alimentation à découpage low cost  sur votre réseau électrique peut dégrader les performances de votre installation audio  ? "
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Frédéric06 Mer 23 Oct 2024 - 18:07

bernard74 a écrit:Frederic

tu devrais relire .......toi aussi tu t'es fait avoir ,  tu n'y crois pas .......Smile    

tron_ic a écrit:cette filière n'est pas en rapport direct avec celui de Padcost,
Je répète une nouvelle fois que tout est numérique ici.  
Surprenant en effet que le polémiqueur  réveil 2 sujets , nous renvoie même sur un autre  forum comme le Vert sur un sujet débile ,  alors que le sujet d'origine part en sucette  avec certaines  fortes  affirmations et considérations uniquement sur la partie numérique faites par lui même.

J'en retient simplement qu'il est tout à fait inutile de chercher à aborder un sujet précis ........ il y en aura toujours pour foutre la merde en essayant de tirer le sujet dans un cul de sac..............

Bon je veux bien admettre avoir fait un procès d'intention sur le rapport avec le sujet de Padcost.
Mais il dit bien que tout est numérique ... je n'ai pas rêvé ..
tron_ic a écrit:Autrement dit, est-ce que cela impacterais le flux audionumérique et/ou le message audio transmis ? Si oui, de quelle manière et comment ?
Bon allez, une fois n'est pas coutume, je sort Smile

Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 18:09

bonne initiative frederic Wink
Je parle de la première partie de ton message , pas de quiproquo malsain de ma part.
sinon ce que dit padcost se résume essentiellement à un de ses messages :"Désolé, mais je n'ai fait que remplacer une alimentation 12 V par une autre alimentation 12 V de technonologie différente. J'ai écouté si j'entendais une différence. Et j'affirme qu'il y en a une. Voilà, c'est tout..."

Ce n'est pas lui qui parle de "tout numérique" , ceux qui en parlent en ces termes interprètent.

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  michel94 Mer 23 Oct 2024 - 18:17

Bonjour
lamouette a écrit:tu ne vois pas  en quoi la ligne dédiée pourrait agir , pourtant elle agit , Michel 94 qui a témoigné a mis sa box et son player sur une ligne dédiée, demandons lui pourquoi.
Ma box Le player, la télé et un lecteur DVD sont sur les prises sans terre (sans câble de protection) d'une ligne 220 alimentant en plusieurs endroits ma salle de séjour.

Dans un coin de cette pièce, j'ai mes appreils audio, certains en classe I nécesitant une "prise de terre". Ma pièce en étant dépourvu, j'ai tiré depuis le tableau général une ligne avec câble de protection pour brancher mes appareils audio, et pas pour avoir une ligne dédiée. Mais j'en tire peut-être bénéfice.

Michel

Dernière édition par michel94 le Mer 23 Oct 2024 - 18:27, édité 1 fois

michel94
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 18:25

merci pour ton honnêteté Michel.

Finalement nous avons globalement le même type d'installation . Au départ je ne cherchais pas forcément à avoir une ligne dédiée non plus .

J'avoue ne pas savoir avec précision comment 2 lignes peuvent agir mais je constate et quand je vois l'article que Bernard cherche à nous faire intégrer , qu'il vient de reposter, je me dit quand même qu'il s'agit bien d'une question d'impédance partagée, de fréquences assez sensibles pour les autres appareils . Des lignes plus longues pourraient apporter cette différence d'impédance qui serait appropriée pour calmer ce type de perturbations.
Le fait de ne pas avoir de fil de terre sur cette ligne dédiée me semble un + aussi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  michel94 Mer 23 Oct 2024 - 18:36

Impédance partagée ? par qui (quels signaux) ? où ? en numérique ? en analogique ?

michel94
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 23 Oct 2024 - 18:43

la ligne dédiée audio doit avoir une résistance supérieure à l 'installation ou sont branché les source polluantes, justement pour éviter de partager Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mer 23 Oct 2024 - 18:49

Bonsoir,

Ligne dédiée,  prise sans fiche de terre. ....

La première chose à faire est de vérifier la qualité de la prise de terre (si elle existe) qui ne doit être faite qu'en un point de l'installation et respecter les préconisations définies.
Certains semble avoir une installation qui date de plusieurs décennies qui respecte les normes d'un autre siècle ...
Cependant les perturbations sont de facto liées aux alimentations SMPS.... un peu rapide comme conclusion.
Faites contrôler votre installation par un professionnel agréé, ça me semble bien plus sérieux et prudent que tous les constats fait à  l'oreille.

Dernière édition par Vintage02 le Mer 23 Oct 2024 - 18:52, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 18:50

michel94 a écrit:Impédance partagée ? par qui (quels signaux) ? où ? en numérique ? en analogique ?
par les alimentations, toutes. Se questionner sur les fréquences des alimentations à découpage et l'impédance à ces fréquences par rapport aux autres alimentations et les pics de courant brutaux sans un filtrage assez performant en amont.
Finalement c'est un peu la même chose que pour nos appareils audio et jipihorn en parle très clairement dans la vidéo que j'ai posté.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  michel94 Mer 23 Oct 2024 - 18:57

bernard74 a écrit:la ligne dédiée audio doit avoir une résistance supérieure à l 'installation ou sont branché les source polluantes,     justement pour éviter de partager Smile

Partager quoi ? le courant secteur propre et le courant secteur sale ? Entre quoi et quoi ? Et où est l'audio là dedans ? Résistance supérieure à quoi ? Quelle est la résistance de l'installation ?

michel94
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 18:59

Vintage02 a écrit:Ligne dédiée,  prise sans fiche de terre. ....

La première chose à faire est de vérifier la qualité de la prise de terre (si elle existe) qui ne doit être faite qu'en un point de l'installation et respecter les préconisations définies.
Certains semble avoir une installation qui date de plusieurs décennies qui respecte les normes d'un autre siècle ...
Cependant les perturbations sont de facto liées aux alimentations SMPS.... un peu rapide comme conclusion.
Faites contrôler votre installation par un professionnel agréé, ça me semble bien plus sérieux et prudent que tous les constats fait à  l'oreille.
Bien non, il est préférable que la ligne de la box soit sans terre pour ne pas communiquer des perturbations à ce fil par couplage inductif et capacitif.
Conclusion rapide , pas du tout, plutôt étude méticuleuse pour diagnostiquer et essayer de comprendre.
Une ligne dédiée, désolé c'est neuf même si la baraque a 70 ans.
Encore un coup d'épée dans l'eau.

Dernière édition par lamouette le Mer 23 Oct 2024 - 19:09, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 23 Oct 2024 - 19:03

ce qu'il ne faut pas perdre de vue aussi   , etc est documenté dans des liens  du réel sujet .....

c'est que les filtres cem ont un sens ,phase, neutre  et que non branché en phase ceux ci  crée l'effet inverse du moins d'autres pollutions .

j'imagine bien que ces petites alims  2 broches  peuvent ne pas être en phase quand il y en a 2, 3, 4 etc
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 23 Oct 2024 - 19:11

bernard74 a écrit:ce qu'il ne faut pas perdre de vue aussi   , etc est documenté dans des liens  du réel sujet .....
c'est que les filtres cem ont un sens ,phase, neutre  et que non branché en phase ceux ci  crée l'effet inverse du moins d'autres pollutions .
j'imagine bien que ces petites alims  2 broches  peuvent ne pas être en phase quand il y en a 2, 3, 4 etc
Il y a tellement peu de filtres que finalement ils ont estimé que le sens de la phase n'importe pas Smile

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mer 23 Oct 2024 - 19:26

lamouette a écrit:Bien non, il est préférable que la ligne de la box soit sans terre pour ne pas communiquer des perturbations à ce fil par couplage inductif et capacitif.
Conclusion rapide , pas du tout, plutôt étude méticuleuse pour diagnostiquer et essayer de comprendre.
Une ligne dédiée, désolé c'est neuf même si la baraque a 70 ans.
Encore un coup d'épée dans l'eau.
Si tu le dis !!.. vu que tu sais tout mieux de tout le monde ...  c'est pitoyable d'en être à ce point  ... tu ne te rends même plus compte qu'à chaque commentaire tu te ridiculises tout seul Rolling Eyes

Comme je t'ai déjà dit, tu peux essayer mais c'est perdu d'avance, t'as plus assez de dents ... Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 23 Oct 2024 - 19:34

Bonsoir à tous,

je constate que non seulement certains ne souhaite pas répondre à la question (parce qu'ils se mélangent et/ou ne la comprennent tout simplement pas ) et qu'en plus il détournent sons sens et le cadre décrit ici.

Je vais me faire un plaisir de remettre comme on dit les pendules à l'heure dès que j'ai le temps de le faire. Ainsi j'espère que toutes interprétations et/ou confusion seront définitivement levées pour ceux qui n'auraient pas encore compris.

Bernard, le sujet discuté ici et le sondage est né suite à un échange que j'ai eu avec un forumeur sur le forum Vert dont j'ai rapporté et quoté le texte en bleu en début de filière. Il faut il me semble le lire pour mieux comprendre ...

Il n'y à aucun message subliminal dans la démarche au contraire j'essaie au contraire en lançant cette discussion d'éclairer la situation voir de démystifier certains propos qui ne repose sur rien de concret à part bien sûr la subjectivité et les gouts de chacun de nous.

Lamouette toujours la même méthode, toujours la même rengaine, toujours du brouillard, un espèce de brouhaha sans fond qui ne mène nulle part sauf à se perdre.

Bref, quand à la suggestion de mon petit schéma, je te défie de dire en quoi il ferais griller quoi que ce soit !

Maintenant si tu ne compte pas répondre à cette énième interrogation, après embrumé et noyé la filière par tes contributions burlesques, j'en déduirais que tes contributions ne sont faites que pour mettre la zizanie

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Mer 23 Oct 2024 - 19:49

Tony ....il n'y a pas de sujet sur le numérique.......
qu'ils en parle ailleurs OK  mais pourquoi polluer ici Smile
ceci dit ton discourt ici a exactement la même tournure que celui que tu orientais sur celui de Padcost , à savoir ne prendre que le signal numérique en considération...
l"on s'inquiète  de ta bonne santé anal logique....non ?  Smile

Dernière édition par bernard74 le Mer 23 Oct 2024 - 19:52, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Mer 23 Oct 2024 - 19:50

Lamouette,

Pour des raisons déjà plusieurs fois expliquées et réexpliquées je te demande une dernière fois, de quoter les messages auquel tu réponds !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant