Alimentation & Dématérialisation...
+14
Selkie_boy
Admin
paskwalito
Frédéric06
banzai
michel94
lamouette
Melodioman
bernard74
fyl
Jef
Vintage02
woodix
tron_ic
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Selon vous est ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques ou d'un boitier fibre optique est susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?
Alimentation & Dématérialisation...
Bonjour à tous,
Selon vous est-ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques et/ou d'un boitier terminal fibre optique serait susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?
Autrement dit, est-ce que cela impacterais le flux audionumérique et/ou le message audio transmis ? Si oui, de quelle manière et comment ?
Je vous invite à partager vos avis et arguments sur cette question spécifique et à voter si vous le souhaitez
D'avance, je vous remercie
Salutations. Tony
P.S
L'idée de se sondage est expliquée dans mon message ici : https://www.forum-bleu.com/t4511-alimentation-dematerialisation#136219
Selon vous est-ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques et/ou d'un boitier terminal fibre optique serait susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?
Autrement dit, est-ce que cela impacterais le flux audionumérique et/ou le message audio transmis ? Si oui, de quelle manière et comment ?
Je vous invite à partager vos avis et arguments sur cette question spécifique et à voter si vous le souhaitez
D'avance, je vous remercie
Salutations. Tony
P.S
L'idée de se sondage est expliquée dans mon message ici : https://www.forum-bleu.com/t4511-alimentation-dematerialisation#136219
Dernière édition par tron_ic le Mer 23 Oct 2024 - 23:32, édité 8 fois
Re: Alimentation & Dématérialisation...
En ce qui me concerne, non.
J'estime que le fabricant de la box et les ingénieurs R&D qui l'ont conçue savent ce qu'ils font et qu'elle satisfait aux normes de cette industrie.
Un petit peu de rétro ingéniérie avec une chaine youtube que j'apprécie:
J'estime que le fabricant de la box et les ingénieurs R&D qui l'ont conçue savent ce qu'ils font et qu'elle satisfait aux normes de cette industrie.
Un petit peu de rétro ingéniérie avec une chaine youtube que j'apprécie:
woodix- Membre Bleu
Bonsoir woodix,
Merci pour ton avis et le lien de cette chaîne.
Salutations. Tony
Merci pour ton avis et le lien de cette chaîne.
Salutations. Tony
Bonsoir,
Je préfère répondre "je ne sais pas" et ajouter qu'effectivement il ne doit pas y avoir d'incidence mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une défectuosité.
Malheureusement cette éventualité est exploitée pour amener certains via un discours choisi, à espérer quelque hose de plus qualitatif tout en leur faisant dépenser de l'argent.
Je préfère répondre "je ne sais pas" et ajouter qu'effectivement il ne doit pas y avoir d'incidence mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une défectuosité.
Malheureusement cette éventualité est exploitée pour amener certains via un discours choisi, à espérer quelque hose de plus qualitatif tout en leur faisant dépenser de l'argent.
Vintage02- Membre Bleu
la question doit etre plus precise et cadré........
sinon la reponse est : " ça dépend"
la réponse ne se trouve pas sur un sondage d'amateur pour des amateurs , mais sur des documents émis suite à des recherches et des thèses, du scientifiques par des scientifiques quoi .......
comme Tony nous le rappel assez souvent...... pour ne pas le mettre en oeuvre lui même ..
une mauvaise alim
peut se comporter comme un brouilleur ....de liaisons
bien sur . à vous de vous documenter ......
Met ton tel en mode Avion et attache ta ceinture Tony ....on vas décoller.
sinon la reponse est : " ça dépend"
la réponse ne se trouve pas sur un sondage d'amateur pour des amateurs , mais sur des documents émis suite à des recherches et des thèses, du scientifiques par des scientifiques quoi .......
comme Tony nous le rappel assez souvent...... pour ne pas le mettre en oeuvre lui même ..
une mauvaise alim
peut se comporter comme un brouilleur ....de liaisons
bien sur . à vous de vous documenter ......
Met ton tel en mode Avion et attache ta ceinture Tony ....on vas décoller.
Dernière édition par bernard74 le Sam 19 Oct 2024 - 21:36, édité 2 fois
bernard74- Membre Bleu
Je ne pense pas que ce sondage soit là pour prouver ce qui a été effectivement démontré par des ingénieurs et scientifiques du domaine mais plutôt pour connaître l'avis des forumeurs.
À la lumière de ce sondage, certains y verront peut-être plus clair ?...
À la lumière de ce sondage, certains y verront peut-être plus clair ?...
Dernière édition par Vintage02 le Sam 19 Oct 2024 - 20:32, édité 1 fois
Vintage02- Membre Bleu
bernard74 a écrit:la réponse ne se trouve pas sur un sondage d'amateur pour les amateurs , mais sur des documents émis suite à des recherches et des thèses, du scientifiques par des scientifiques quoi .......comme Tony nous le rappel souvent .....
J'ai eu une box avec une mauvaise alimentation: elle altérait le HTML et certains sites devenaient illisibles.
woodix- Membre Bleu
Bonsoir Vintage,
Autrement dit, est-ce que l'alimentation impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ?
Salutations. Tony
Une Défectuosité et/ou un quelconque problème Hardware et/ou Software ne devrait pas être considéré dans ce sondage. La question, les avis ainsi que vos considérations doivent se rapporte à un système fonctionnel.Vintage02 a écrit:Je préfère répondre "je ne sais pas" et ajouter qu'effectivement il ne doit pas y avoir d'incidence mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une défectuosité.
Autrement dit, est-ce que l'alimentation impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ?
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Sam 19 Oct 2024 - 20:17, édité 1 fois
Bonsoir Jean-Noel,
Il ne s'agit pas de polémiquer, juste d'interroger et de pousser à la réflexions membres et lecteurs sur ce point qui me semble important
Salutations. Tony
Pourquoi s'abstenir ? Tu est libre de partager ton avis et même de le soutenir avec un minimum d'argumentsSelkie_boy a écrit:Moi j’ai mon idée mais je m’abstiens car c’est encore un sujet qui va mal tourner.
Il ne s'agit pas de polémiquer, juste d'interroger et de pousser à la réflexions membres et lecteurs sur ce point qui me semble important
Salutations. Tony
chez moi la réponse est NON tu peux même débrancher la box tout fonctionne à merveille de la musique a gogo qualité inchangé....
sauf la télé y'a plus de chaînes pourquoi ?
sauf la télé y'a plus de chaînes pourquoi ?
bernard74- Membre Bleu
Moi ma box n'est pas ORANGE....
Alors ce sondage ne sert à rien.
Rien d'objectif n'est à attendre de l'exercice, c'est perceptible dés la lecture de la question...
Sur le fil de Bernard, personne ne semble avoir lu les documents et le dernier en rapport avec le Bluetooth
Alors ce sondage ne sert à rien.
Rien d'objectif n'est à attendre de l'exercice, c'est perceptible dés la lecture de la question...
Sur le fil de Bernard, personne ne semble avoir lu les documents et le dernier en rapport avec le Bluetooth
Dernière édition par Jef le Sam 19 Oct 2024 - 20:46, édité 2 fois
Jef- Membre Bleu
encore une connerie ...woodix a écrit:J'ai eu une box avec une mauvaise alimentation: elle altérait le HTML et certains sites devenaient illisibles.bernard74 a écrit:la réponse ne se trouve pas sur un sondage d'amateur pour les amateurs , mais sur des documents émis suite à des recherches et des thèses, du scientifiques par des scientifiques quoi .......comme Tony nous le rappel souvent .....
essaye de comprendre ou se situe le problème et ses conséquences avant de railler......
bernard74- Membre Bleu
Le père Stéphane Marty est un tout bon, avec les compétences techniques kivonbien.woodix a écrit:Un petit peu de rétro ingéniérie avec une chaine youtube que j'apprécie:
fyl- Membre Bleu
J'ai eu le même problème avec une machine à laver. Le linge sortait gris et sale. Alimentation changée il est redevenu blanc et propre.woodix a écrit:J'ai eu une box avec une mauvaise alimentation: elle altérait le HTML et certains sites devenaient illisibles.
fyl- Membre Bleu
sauf qu'il n'a pas parlé de l'alim , et c'est bien gardé de la poser à côté pendant les mesuresfyl a écrit:Le père Stéphane Marty est un tout bon, avec les compétences techniques kivonbien.woodix a écrit:Un petit peu de rétro ingéniérie avec une chaine youtube que j'apprécie:
par contre : nous somme bien content de connaître le poids du nouveau né
vidéo hors sujet .....
bernard74- Membre Bleu
Vu de la NetBit NPD65AEU, de la 60 W lambda sortant jusqu'à 20 V en USB C. Pas de problos de rayonnement ou de transmission documentés.bernard74 a écrit:sauf qu'il n'a pas parlé de l'alim , et c'est bien gardé de la poser à côté pendant les mesures
fyl- Membre Bleu
affirmation gratuite documenté ? , mais tu as peut être raison ce serai tres con pour un nouveau produit high end de s'auto brouiller ..... alors pourquoi n'a t'il pas mis l'alim a côté ? elle était peut être même pas branchée lors des mesures .....
bernard74- Membre Bleu
Hors sujet ... C'est du jambon ?bernard74 a écrit:sauf qu'il n'a pas parlé de l'alim , et c'est bien gardé de la poser à côté pendant les mesuresfyl a écrit:Le père Stéphane Marty est un tout bon, avec les compétences techniques kivonbien.woodix a écrit:Un petit peu de rétro ingéniérie avec une chaine youtube que j'apprécie:
par contre : nous somme bien content de connaître le poids du nouveau né
vidéo hors sujet .....
Au moins tu vois une box désossée.
Et ce filou de vidéaste n'a pas osé causer de l'alim'. C'est ballot, hein.
woodix- Membre Bleu
Le problème, quel problème ?bernard74 a écrit:encore une connerie ...woodix a écrit:J'ai eu une box avec une mauvaise alimentation: elle altérait le HTML et certains sites devenaient illisibles.bernard74 a écrit:la réponse ne se trouve pas sur un sondage d'amateur pour les amateurs , mais sur des documents émis suite à des recherches et des thèses, du scientifiques par des scientifiques quoi .......comme Tony nous le rappel souvent .....
essaye de comprendre ou se situe le problème et ses conséquences avant de railler......
A te lire, toute la haute-fidélité est une large succession de problèmes qu'il faut s'empresser de résoudre.
Ces petits trucs très peu techniques qui font qu'à nous pourrir la vie: les calbes USB, HP, secteur, modulation, les fusibles, toutes ces bricoles
Tu peux toujours te torturer avec les alimentations si tu y tiens.
woodix- Membre Bleu
Bonjour à tous,
L'idée et la question de ce sondage découle d'une discussion et de divers échanges sur le forum Vert ici : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=26&t=49683
En particulier celle-ci :
A l'évidence mon propos, mes explications et arguments ne sont pas partagés et n'interrogent pas plus que ça les audiophiles mélomanes qui visiblement connaissent peu ou pas du tout le domaine et/ou la technique.
Cet épisode m'amène à constater qu'il y à une certaine naïveté et une méconnaissance du sujet ce qui en soit n'est pas bien grave puisqu'on peut si tenté bien sûr qu'on veuille mieux comprendre ou trouver des réponses sur un point ou un autre se renseigner, lire, apprendre, expérimenter, tester, mesurer, se former etc..
Force et de constater que certains préfèrent ne pas savoir ce qui les confortent je pense à rester sur des certitudes biaisées ce qui visiblement les empêchent de comprendre et qui tout doucement les conduits à adopter une forme d'idéologie sur la question et le domaine lors d'échanges
A ce stade je me dit simplement que c'est dommage.
Salutations. Tony
L'idée et la question de ce sondage découle d'une discussion et de divers échanges sur le forum Vert ici : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=26&t=49683
En particulier celle-ci :
N'aimant donner un avis que sur la base d'un essai, j'ai acheté cette alimentation sur Audiophonics. De un mauvaise surprise, le câble ne rentre pas dans la box, le pin sur cette dernière est trop gros.
Mince alors ! Je branche quand même le boitier fibre sur l'alim et je me trouve un lot d'embouts adaptateur sur la zone (on peut brancher deux appareils sur cette alim).
Revenant de mes courses je lance de la zik en toile de fond et remarque de suite une "différence" Je suis parfaitement conscient que la fibre ne peut absolument pas, logiquement, etre altérée par le courant etc et bla-bla-bla...
Il n’empêche que les micro-détails s'entendent mieux, mais vraiment mieux ! Et que la pointe d'acidité présente à volume soutenu à TOTALEMENT disparu.
J'avais il y a deux semaines, acheté une alim Shanti pour mon switch avec une légère amélioration, mais la, avec cette alim c'est indiscutable ! Je n'ai rien à vendre, je ne vois pas vraiment d'explication logique, sauf celle d'un bruit électrique capable d'agir sur je ne sais quel paramètre, en tous les cas c'est top !
C'était vraiment le dernier truc qui me turlupinait sur mon système (la présence d'acidité à fort volume...)
A l'évidence mon propos, mes explications et arguments ne sont pas partagés et n'interrogent pas plus que ça les audiophiles mélomanes qui visiblement connaissent peu ou pas du tout le domaine et/ou la technique.
Cet épisode m'amène à constater qu'il y à une certaine naïveté et une méconnaissance du sujet ce qui en soit n'est pas bien grave puisqu'on peut si tenté bien sûr qu'on veuille mieux comprendre ou trouver des réponses sur un point ou un autre se renseigner, lire, apprendre, expérimenter, tester, mesurer, se former etc..
Force et de constater que certains préfèrent ne pas savoir ce qui les confortent je pense à rester sur des certitudes biaisées ce qui visiblement les empêchent de comprendre et qui tout doucement les conduits à adopter une forme d'idéologie sur la question et le domaine lors d'échanges
A ce stade je me dit simplement que c'est dommage.
Salutations. Tony
tu serais de ceux qui préfèrent changer de câble d'alimentation d'un appareil plutôt que de le filtrer correctement en amont ?
ou de ne pas essayé de remplacer une alim à découpage par une alim régulée.
Qui te dit que l'enceinte fille qui communique en Wi-Fi avec l'enceinte mère n'est pas sensible aux pollutions du réseau altérant le fonctionnement de sa carte de réception. idem pour l'enceinte mère ....
Il serait très simple de mettre des filtres secteur sur les 2 enceintes actives pour entendre ce qu'il en est .....
ou de ne pas essayé de remplacer une alim à découpage par une alim régulée.
Qui te dit que l'enceinte fille qui communique en Wi-Fi avec l'enceinte mère n'est pas sensible aux pollutions du réseau altérant le fonctionnement de sa carte de réception. idem pour l'enceinte mère ....
Il serait très simple de mettre des filtres secteur sur les 2 enceintes actives pour entendre ce qu'il en est .....
bernard74- Membre Bleu
un modulateur demodulateur n'as plus de secret à caché un truc à 20€ fait le job très bien , si tu met 20mn à télécharger un fichier au lieu de 30 secondes cela viens de ton fournisseur d'accès et pas de l'appareil dans 99% des cas sauf s'il est en panne . encore moins de la fibre ou du câble...woodix a écrit:Au moins tu vois une box désossée.
Et ce filou de vidéaste n'a pas osé causer de l'alim'. C'est ballot, hein.
bernard74- Membre Bleu
Il faut penser en ordres de grandeur.bernard74 a écrit:tu serais de ceux qui préfèrent changer de câble d'alimentation d'un appareil plutôt que de le filtrer correctement en amont . ?
ou de ne pas essayé de remplacer une alim à decoupage par une alim regulé.
qui te dit que l'enceinte fille qui communique en Wi-Fi avec l'enceinte mère n'est pas sensible aux pollutions du réseau alterant le fonctionnement de sa carte de réception. idem pour l'enceinte mère ....
Modifier ou changer l'alimentation d'une box, c'est déjà supposer gratuitement qu'elle est imparfaite. Un genre de théorie du complot qui voudrait que les constructeurs sabotent ou négligent cet élément.
Le tout est de pouvoir évaluer l'amélioration le cas échéant. Alors, comme toujours, il y a 2 façons d'approcher le sujet.
Soit à l'oreille, "c'est vraiment mieux". Mais je n'ai pas l'oreille de l'évaluateur, et je dois le croire sur parole.
Mais "mieux" que quoi? L'évaluateur doit bien avoir des références pour pouvoir hiérarchiser.
Et il peut se tromper en dépit de la toute puissance de son jugement.
L'autre solution, serait la comparaison entre matériel d'origine et matériel modifié, ABX style.
woodix- Membre Bleu
imparfaite pour alimenter la box NON .
Parfaite pour polluer les appareils branchés à proximité immédiate OUI fort possible .
De 2 choses l'une: soit tu prends Padcost pour un guignol, et laisse courir ....soit tu essaye de comprendre qu'elle est la cause de cet effet .... qu'il à quand même décrit .
Parfaite pour polluer les appareils branchés à proximité immédiate OUI fort possible .
De 2 choses l'une: soit tu prends Padcost pour un guignol, et laisse courir ....soit tu essaye de comprendre qu'elle est la cause de cet effet .... qu'il à quand même décrit .
bernard74- Membre Bleu
Fort possible, comment ?bernard74 a écrit:imparfaite pour alimenter la box NON .
De 2 choses l'une: soit tu prends Padcost pour un guignol, et laisse courir .... soit tu essaye de comprendre qu'elle est la cause de cet effet .... qu'il à quand même décrit .
Pour ce qui est du fameux Padcost, il me fait l'honneur de ne jamais me répondre lorsque je m'adresse à lui
woodix- Membre Bleu
Bonjour Bernard,
Pour rappel ces produit sont généralement livré avec des adaptateurs secteurs et pas des câbles. Dans ce contexte d'utilisation je peux donc répondre non, je ne change ni câble ni filtre
Tu fais l'hypothèse qu'il y aurait des pollutions susceptible d'altérer le fonctionnement d'une carte de réception, soit ! Mais alors, on peux donc raisonnablement s'interroger pour savoir sur quoi elle sont fondée et quels sont les ordre de grandeurs dans le contexte d'exploitation de ces appareils ?
Autrement dit quelles type et comment les pollutions que tu évoques arriveras à impacter le fonctionnement de la carte pour qu'on puisse déceler à l'écoute une différence et accessoirement qu'un auditeur puisse la juger subjectivement meilleure et/ou moins bonne !
Salutations. Tony
Dans le cadre ici décrit, je ne vois pas comment un utilisateur et/ou audiophile vas pouvoir adopter un filtrage plus performants que les fabricants des produits cités : Box-orange, switch et boitier Fibre. A moins bien sûr d'employer un conditionneur de réseaux spécifique alimentant par exemple une ou plusieurs barrettes ou de démonter et bricoler tous les appareils.bernard74 a écrit:tu serais de ceux qui préfèrent changer de câble d'alimentation d'un appareil plutôt que de le filtrer correctement en amont ?
Pour rappel ces produit sont généralement livré avec des adaptateurs secteurs et pas des câbles. Dans ce contexte d'utilisation je peux donc répondre non, je ne change ni câble ni filtre
Bien sûr et je suis même allé plus loi j'ai également remplacé des alimentations régulées par des alimentations à découpages !bernard74 a écrit:tu de ne pas essayé de remplacer une alim à découpage par une alim régulée.
A l'évidence ton propos ici fait un lien direct avec la filière : https://www.forum-bleu.com/t4472-alimentation-12v-3a-15v-2a-fiio-pl50 on peut, mais le cadre ici décrit ne fais pas état de transmissions en wi-fi elle est filaire RJ45 voir USBbernard74 a écrit:Qui te dit que l'enceinte fille qui communique en Wi-Fi avec l'enceinte mère n'est pas sensible aux pollutions du réseau altérant le fonctionnement de sa carte de réception. idem pour l'enceinte mère ....
Tu fais l'hypothèse qu'il y aurait des pollutions susceptible d'altérer le fonctionnement d'une carte de réception, soit ! Mais alors, on peux donc raisonnablement s'interroger pour savoir sur quoi elle sont fondée et quels sont les ordre de grandeurs dans le contexte d'exploitation de ces appareils ?
Autrement dit quelles type et comment les pollutions que tu évoques arriveras à impacter le fonctionnement de la carte pour qu'on puisse déceler à l'écoute une différence et accessoirement qu'un auditeur puisse la juger subjectivement meilleure et/ou moins bonne !
Salutations. Tony
Un élément nouveau peut être un perturbateur en puissance, un témoignage :
https://www.reddit.com/r/Acoustics/comments/t1ju1h/any_tips_for_eliminating_5g_interference/?show=original
https://www.reddit.com/r/Acoustics/comments/t1ju1h/any_tips_for_eliminating_5g_interference/?show=original
Melodioman- Membre Bleu
Sauf que là le plaignant se plaint de la 5G (il vient peut être de se faire vacciner).Melodioman a écrit:Un élément nouveau peut être un perturbateur en puissance, un témoignage :
woodix- Membre Bleu
tu aurais pu éviter toute cette prose inutile.tron_ic a écrit:Dans le cadre ici décrit, je ne vois pas comment un utilisateur et/ou audiophile vas pouvoir adopter un filtrage plus performants que les fabricants des produits cités : Box-orange, switch et boitier Fibre. A moins bien sûr d'employer un conditionneur de réseaux spécifique alimentant par exemple une ou plusieurs barrettes ou de démonter et bricoler tous les appareils.bernard74 a écrit:tu serais de ceux qui préfèrent changer de câble d'alimentation d'un appareil plutôt que de le filtrer correctement en amont ?
Pour rappel ces produit sont généralement livré avec des adaptateurs secteurs et pas des câbles. Dans ce contexte d'utilisation je peux donc répondre non, je ne change ni câble ni filtreBien sûr et je suis même allé plus loi j'ai également remplacé des alimentations régulées par des alimentations à découpages !bernard74 a écrit:tu de ne pas essayé de remplacer une alim à découpage par une alim régulée.A l'évidence ton propos ici fait un lien direct avec la filière : https://www.forum-bleu.com/t4472-alimentation-12v-3a-15v-2a-fiio-pl50 on peut, mais le cadre ici décrit ne fais pas état de transmissions en wi-fi elle est filaire RJ45 voir USBbernard74 a écrit:Qui te dit que l'enceinte fille qui communique en Wi-Fi avec l'enceinte mère n'est pas sensible aux pollutions du réseau altérant le fonctionnement de sa carte de réception. idem pour l'enceinte mère ....
Je constate que tu passe plus de temps à vouloir te justifier sur l'utilisation et les recommandations que tu fais des alims à découpage dans les appareils audio. Plutôt que de lire ce que je ou certains mettent en avant ou que des documents joints décrivent, documents pourtant scientifiques qui devraient te satisfaire.
Dès tes premières ligne tu n'es pas dans le sujet et l'intitulé de ton sondage le prouve. Réserve le pour le Vert ou tu semble très actif ........
peut être reflechir au :
- Pourquoi mettre des filtres secteur a l'entrée des appareils audio ? ou d"autres appareils éventuellement....... puis sur la pollution Rf d'alim à découpage, puis sur le brouillage des ondes wifi ou Bluetooth accessoirement.
tu sais très bien comment son raccordé les keff en question , dans leurs partie numérique qui se fait en filaire pour l'enceinte mère et wifi pour l'enceinte fille .....pourquoi rêvenir la dessus .....?
bernard74- Membre Bleu
Alors qu'elles marchent beaucoup mieux en filiaire : un bête cordon Ethernet entre les deux et c'est plié.bernard74 a écrit:tu sais très bien comment son raccordé les keff en question , dans leurs partie numérique qui se fait en filaire pour l'enceinte mère et wifi pour l'enceinte fille .....
fyl- Membre Bleu
pourquoi pas , s'il est question du wifi , auquel je ne crois pas pas trop , je penserai plutôt que les Keff sont sensible à une pollution du secteur que la nouvelle alim régulée ne produit pas ....
bernard74- Membre Bleu
Bonjour Bernard,
Le cadre est selon moi clair et chacun peut il me semble répondre si tenté qu'il puisse et/ou à déjà ou vas faire l'expérience de remplacer l'alimentation d'un ou plusieurs de ces éléments.
A ce stade tout es numérique et la question posée et il me semble limpide. Pensez-vous qu'en remplaçant l'alimentation (d'un de ces appareils) cela impacte le rendu sonore ?
Quant bien même un ou tous utiliseraient des alimentations smps, ne pense-tu pas que ces derniers alimentent e interne un ou plusieurs circuits de filtrage et/ou conditionnement ?
Si l'alimentation devait impacter le flux numérique ou le rendu sonore j'aimerais savoir comment et comment toi, moi ou un autre arriverais 1) à le discriminer ") à le juger positif ou négatif sur la reproduction ?
Personnellement je suis incapable de discerner et encore moins de discriminer les différences qu'il pourrait si l'alimentation dans le cadre décrit est en linéaire ou de type smps.
Perso, j'ai fait ce genre de tests et comparatif et même d'autres avec des appareils à vue et en A/B et je ne discerne absolument rien. Je dois être sourd !
Salutations. Tony
Je pense que ma prose n'est pas si inutile que ça d'autant plus qu'elle n'est pas obligatoirement destinée qu'à toi. Par ces réponses j'essaie de bien faire comprendre les différences entre le cadre d'utilisation et les impacts réels ou supposés qu'on peut leurs prêter dans un système donné.bernard74 a écrit:tu aurais pu éviter toute cette prose inutile.
Tu sera je pense d'accord pour reconnaître que je suis seul à décider de comment je consomme mon temps de vie. Et excuse moi, mais je ne vois absolument pas où je me justifierais de quoi que ce soit.bernard74 a écrit:Je constate que tu passe plus de temps à vouloir te justifier...
Comme nombres d'autres bricoleurs, concepteurs et/ou développeurs j'emploie toutes sortes d'alimentation et oui il m'arrive selon le cadre d'emploi de suggérer et même de conseiller l'un ou l'autre..bernard74 a écrit:.. les recommandations que tu fais des alims à découpage dans les appareils audio.
Certes, je peux lire et je t'assure que j'ai lu nombres de documents mais je ne peux et n'ai pas le temps de lire tout les documents que l'on me pointe et/ou me propose.bernard74 a écrit:Plutôt que de lire ce que je ou certains mettent en avant ou que des documents joints décrivent, documents pourtant scientifiques qui devraient te satisfaire.
Je suis pas de cet avis, je pense au contraire que je suis dans le sujet et que d'autres n'y sont pas...bernard74 a écrit:Dès tes premières ligne tu n'es pas dans le sujet et
Qu'est ce qui selon toi ne vas pas dans l'intitulé du sondage ici ? Il me semble pourtant clair. Mais bon, si tu me fait part d'une raison pas de souci je suis prêt à affiner et/ou préciser.bernard74 a écrit:l'intitulé de ton sondage le prouve...
Comme tu le sais je suis un homme actif, je me lève tôt et prends garde à ne pas me coucher trop tard !bernard74 a écrit:Réserve le pour le Vert ou tu semble très actif ..
Oui on peut, mais voilà ce n'est il me semble pas le sujet ! Pour info, je n'emploie pas de filtre sur mes bricolage d'amplificateurs à base de loupiotes préhistorique !bernard74 a écrit:peut être reflechir au : - Pourquoi mettre des filtres secteur a l'entrée des appareils audio ?
Oui on peut, mais c'est selon moi beaucoup trop vaste est il n'y à pas de cadre ni d'objectifs. C'est pourquoi j'ai privilégié et donné un cadre précis à ce sondage en citant la box orange (que tous pouvons avoir) le switch (que tous pouvons avoir) et une routeur fibre optique que (tous pouvons avoir) et que j'emploie actuellement.bernard74 a écrit:ou d"autres appareils éventuellement....... puis sur la pollution Rf d'alim à découpage, puis sur le brouillage des ondes wifi ou Bluetooth accessoirement.
Le cadre est selon moi clair et chacun peut il me semble répondre si tenté qu'il puisse et/ou à déjà ou vas faire l'expérience de remplacer l'alimentation d'un ou plusieurs de ces éléments.
A ce stade tout es numérique et la question posée et il me semble limpide. Pensez-vous qu'en remplaçant l'alimentation (d'un de ces appareils) cela impacte le rendu sonore ?
Quant bien même un ou tous utiliseraient des alimentations smps, ne pense-tu pas que ces derniers alimentent e interne un ou plusieurs circuits de filtrage et/ou conditionnement ?
Si l'alimentation devait impacter le flux numérique ou le rendu sonore j'aimerais savoir comment et comment toi, moi ou un autre arriverais 1) à le discriminer ") à le juger positif ou négatif sur la reproduction ?
Mais ni moi, ni personne n'est revenu là-dessus. Comme précédemment dit c'est toi qui y fait référence ici et je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue sur la question.bernard74 a écrit:tu sais très bien comment son raccordé les keff en question , dans leurs partie numérique qui se fait en filaire pour l'enceinte mère et wifi pour l'enceinte fille .....pourquoi rêvenir la dessus .....?
Personnellement je suis incapable de discerner et encore moins de discriminer les différences qu'il pourrait si l'alimentation dans le cadre décrit est en linéaire ou de type smps.
Pourquoi pas et en faisant l'hypothèse que ce soit réellement le cas, notre ami Padcost ou devrait avoir aucune mal à les différencier lors d'une écoute comparative simple du genre A/Bbernard74 a écrit:je penserai plutôt que les Keff sont sensible à une pollution du secteur que la nouvelle alim régulée ne produit pas ....
Perso, j'ai fait ce genre de tests et comparatif et même d'autres avec des appareils à vue et en A/B et je ne discerne absolument rien. Je dois être sourd !
Salutations. Tony
mal barré, tu commences à transformer, interpréter autrement la signification de ton propre sondagetron_ic a écrit:Une Défectuosité et/ou un quelconque problème Hardware et/ou Software ne devrait pas être considéré dans ce sondage. La question, les avis ainsi que vos considérations doivent se rapporte à un système fonctionnel.Vintage02 a écrit:Je préfère répondre "je ne sais pas" et ajouter qu'effectivement il ne doit pas y avoir d'incidence mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une défectuosité.
La question était sur le message sonore reçu , pas sur les moyens que toi tu imagines susceptible de perturber le message sonore , c'est à dire le flux numérique (ça nous le savons)
A quoi servent les fils qui traitent de ce sujet si tu n'en tient pas compte ? Je ne vais bien sûr pas répondre à ce mauvais sondage même si j'ai mon idée sur la question.
La réponse de Tony à Bernard est édifiante , "tout est numérique" , "j'aimerais savoir comment" alors que des sujets sont ouverts et expliquent clairement les causes possibles.
incroyable!
Dernière édition par lamouette le Dim 20 Oct 2024 - 17:18, édité 1 fois
Tony,
1/ ce n'est pas parceque tu n'a rien discerné qu'il n'y a rien qui se passe ......
2/ ici il y a discernement..... toute la différence..... de plus sur des appareils bourrés de composants discrets et puces et communicants , ce n'est pas un ampli à tube composant insensible mêmes aux radiations nucléaires .
remet les choses dans une logique de fonctionnement et de matos utilisé.....
Non tu ne savais même pas comment été raccordées les Keff (tes messages suivant sont très clair la dessus) ..... parceque tu n'a pas lu sa réponse quand je lui ai posé la toute première question . Car trop obnubilé par un autres sujet sur le forum Vert ......que tu manque pas de nous renvoyer....
1/ ce n'est pas parceque tu n'a rien discerné qu'il n'y a rien qui se passe ......
2/ ici il y a discernement..... toute la différence..... de plus sur des appareils bourrés de composants discrets et puces et communicants , ce n'est pas un ampli à tube composant insensible mêmes aux radiations nucléaires .
remet les choses dans une logique de fonctionnement et de matos utilisé.....
Non tu ne savais même pas comment été raccordées les Keff (tes messages suivant sont très clair la dessus) ..... parceque tu n'a pas lu sa réponse quand je lui ai posé la toute première question . Car trop obnubilé par un autres sujet sur le forum Vert ......que tu manque pas de nous renvoyer....
bernard74- Membre Bleu
"Optimisation des filtres d'entrée EMI pour les alimentations à découpage
La plupart des alimentations à découpage (SMPS) ont besoin d'un filtre d'entrée EMI (Electro Magnetic Interference) pour éliminer toutes perturbations de l'appareil sur les lignes d'alimentation. Cela nécessite d'avoir un filtre d'entrée au sein de la conception, garantissant qu'aucun effet négatif ne se produira dans d'autres parties des systèmes connectés aux lignes d'alimentation. Par conséquent, la conception et la validation du filtre d'entrée est une tâche majeure au cours de la conception typique d'une alimentation.
Le document PDF "Optimizing EMI Input Filters for Switched Mode Power Supplies | GFM353" est chargeable en bas de page ici https://www.rohde-schwarz.com/fr/applications/optimisation-des-filtres-d-entr-e-emi-pour-les-alimentations-d-coupage-note-d-application_56280-937345.html"
La plupart des alimentations à découpage (SMPS) ont besoin d'un filtre d'entrée EMI (Electro Magnetic Interference) pour éliminer toutes perturbations de l'appareil sur les lignes d'alimentation. Cela nécessite d'avoir un filtre d'entrée au sein de la conception, garantissant qu'aucun effet négatif ne se produira dans d'autres parties des systèmes connectés aux lignes d'alimentation. Par conséquent, la conception et la validation du filtre d'entrée est une tâche majeure au cours de la conception typique d'une alimentation.
Le document PDF "Optimizing EMI Input Filters for Switched Mode Power Supplies | GFM353" est chargeable en bas de page ici https://www.rohde-schwarz.com/fr/applications/optimisation-des-filtres-d-entr-e-emi-pour-les-alimentations-d-coupage-note-d-application_56280-937345.html"
Lamouette,
Dans le cadre décrit ici tout est numérique traitement et transfert Jusqu'ici c'est simple.
Si on part du principe que le flux audionumérique n'est pas impacté par l'alimentation employée dans une des trois boites (ce qui en réalité ne peux être sérieusement remis en cause) et qu'un auditeur affirme qu'il y à aurait une différence dans le rendu du système selon l'alimentation employée alors il faut expliquer la cause et l'effet c'est à dire quoi impacte quoi est comment ?
Car que je sache et dans ce cadre le DAC n'est pas alimenté par l'une ou l'autre des alimentations il à sa propre alimentation !
Certain diront qu'il y à un lien, le secteur soit. Dès lors si maintenant on fait l'hypothèse que ce même DAC soit impacté par les parasites & pollutions du secteur produits et envoyé par une médiocre alimentation qui en plus arrose il faut là aussi expliquer la cause et l'effet c'est à dire par où et comment cela impacterais le fonctionnement du DAC, sa conversion et/ou les étages analogiques du DAC au point qu'un humain puisse à ce point les discerner et/ou les discriminer.
Je suis prêt et me tiens disponible si un auditeur et prêt à relever le défi d'une simple comparaison A-B
Tu comprends ou c'est trop compliqué ?
Pou rappel la Box est numérique, un switch est numérique et une boite fibre optique et numérique. CQFD
Salutations. Tony
Je ne transforme ni n'interprète rien du tout. C'est toi qui comme d'habitude tu ne comprends pas ou fais mine de ne pas comprendre.lamouette a écrit:mal barré, tu commences à transformer, interpréter autrement la signification de ton propre sondage
Visiblement tu n'a pas encore compris le cadre malgré toutes les informations données et répétées ici. Alors je prends sur moi pour te l'exliquer encore une fois...lamouette a écrit:La question était sur le message sonore reçu , pas sur les moyens que toi tu imagines susceptible de perturber le message sonore , c'est à dire le flux numérique (ça nous le savons)
Dans le cadre décrit ici tout est numérique traitement et transfert Jusqu'ici c'est simple.
Si on part du principe que le flux audionumérique n'est pas impacté par l'alimentation employée dans une des trois boites (ce qui en réalité ne peux être sérieusement remis en cause) et qu'un auditeur affirme qu'il y à aurait une différence dans le rendu du système selon l'alimentation employée alors il faut expliquer la cause et l'effet c'est à dire quoi impacte quoi est comment ?
Car que je sache et dans ce cadre le DAC n'est pas alimenté par l'une ou l'autre des alimentations il à sa propre alimentation !
Certain diront qu'il y à un lien, le secteur soit. Dès lors si maintenant on fait l'hypothèse que ce même DAC soit impacté par les parasites & pollutions du secteur produits et envoyé par une médiocre alimentation qui en plus arrose il faut là aussi expliquer la cause et l'effet c'est à dire par où et comment cela impacterais le fonctionnement du DAC, sa conversion et/ou les étages analogiques du DAC au point qu'un humain puisse à ce point les discerner et/ou les discriminer.
Je suis prêt et me tiens disponible si un auditeur et prêt à relever le défi d'une simple comparaison A-B
Tu comprends ou c'est trop compliqué ?
Les fils en question jusqu'ici ne traitent pas le sujet dans un cadre précis et avec un objectif ! Du coup il sont beaucoup trop larges et partent dans tout les sens.lamouette a écrit:A quoi servent les fils qui traitent de ce sujet si tu n'en tient pas compte ? Je ne vais bien sûr pas répondre à ce mauvais sondage même si j'ai mon idée sur la question.
Dans le cadre par moi défini ici tout est numérique et je te dit d'ors et déjà bonne chance si tu souhaiterais démontrer le contraire !lamouette a écrit:La réponse de Tony à Bernard est édifiante , "tout est numérique" , "j'aimerais savoir comment" alors que des sujets sont ouverts et expliquent clairement les causes possibles.
Pou rappel la Box est numérique, un switch est numérique et une boite fibre optique et numérique. CQFD
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Dim 20 Oct 2024 - 18:54, édité 1 fois
woodix a écrit:Il faut penser en ordres de grandeur.
Modifier ou changer l'alimentation d'une box, c'est déjà supposer gratuitement qu'elle est imparfaite. Un genre de théorie du complot qui voudrait que les constructeurs sabotent ou négligent cet élément
c'est surtout et uniquement supposer que les Keff sont sensibles à une pollution induite dû à l'alim à découpage ....
ce n'est pas un problème de débit, d'horloge, etc
c'est un problème de sonorité.....de finesse de définition.
pour dégrader les performances d'une puce DAC , il suffit d'alimenter sa partie analogique avec du 5v Dc venant d'une smps même sévèrement filtrée..... ayant le même taux d'ondulation résiduelle qu'une alim régulée shunt et doublé de surcroît ......
Tony ton tout numérique ne tient pas la route
de plus c'est la partie la plus robuste sur un dac surtout avec les interfaces USB actuelles......
La partie la plus sensible étant les alims de la puce dac et de ses étages de sortie .....
bernard74- Membre Bleu
Bernard,
La box orange est numérique, le switch et la boite fibre optique sont numérique. Le DAC lui est relié en filaire rj45, usb
je recolle ici le texte et je te demande si cette description t'interpelle ?
Salutations. Tony
je t'ai rendu attentif au lien que tu fais avec le sujet de Padcost et je t'ai fait remarquer qu'on pouvait mais que cette filière n'est pas en rapport direct avec celui de Padcostbernard74 a écrit:c'est surtout et uniquement supposer que les Keff sont sensibles à une pollution induite dû à l'alim à découpage ....
Certes, mais tu n'as peut être pas remarqué ce n'est pas du tout le cas ici puisque le DAC à sa propre alimentation qui elle n'a pas bougé lors des confrontations d'écoutes.bernard74 a écrit:pour dégrader les performances d'une puce DAC , il suffit d'alimenter sa partie analogique avec du 5v Dc venant d'une smps même sévèrement filtrée..... ayant le même taux d'ondulation résiduelle qu'une alim régulée shunt et doublé de surcroît .......
Pas évident si tu n'as pas compris le cadre décrit ici et si en plus on mélanges les sujets. Je répète une nouvelle fois que tout est numérique ici.bernard74 a écrit:Tony ton tout numérique ne tient pas la route
La box orange est numérique, le switch et la boite fibre optique sont numérique. Le DAC lui est relié en filaire rj45, usb
je recolle ici le texte et je te demande si cette description t'interpelle ?
N'aimant donner un avis que sur la base d'un essai, j'ai acheté cette alimentation sur Audiophonics. De un mauvaise surprise, le câble ne rentre pas dans la box, le pin sur cette dernière est trop gros.
Mince alors ! Je branche quand même le boitier fibre sur l'alim et je me trouve un lot d'embouts adaptateur sur la zone (on peut brancher deux appareils sur cette alim).
Revenant de mes courses je lance de la zik en toile de fond et remarque de suite une "différence" Je suis parfaitement conscient que la fibre ne peut absolument pas, logiquement, etre altérée par le courant etc et bla-bla-bla...
Il n’empêche que les micro-détails s'entendent mieux, mais vraiment mieux ! Et que la pointe d'acidité présente à volume soutenu à TOTALEMENT disparu.
J'avais il y a deux semaines, acheté une alim Shanti pour mon switch avec une légère amélioration, mais la, avec cette alim c'est indiscutable ! Je n'ai rien à vendre, je ne vois pas vraiment d'explication logique, sauf celle d'un bruit électrique capable d'agir sur je ne sais quel paramètre, en tous les cas c'est top !
C'était vraiment le dernier truc qui me turlupinait sur mon système (la présence d'acidité à fort volume...)
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Dim 20 Oct 2024 - 19:07, édité 2 fois
Bonsoir
Chez moi : non
Freebox avec cpl à moins de 3 mètres équipements audio mais sur deux lignes séparées ayant pour point commun le tableau de distribution dans l'apparte 3 mètres environ en amont. Chaque ligne a son propre disjoncteur différentiel 30mA, seuls éléments sur le chemin prises secteur audio-plugs free
J'ai fait de nombreux essais (écoutes et mesures de bruit en sortie amplification) dans le temps plugs free branché/débranché. Aucunes différences tant à l'écoute (au casque pour être précis) qu'à la mesure niveau de bruit large bande en sortie ampli, souce cellule mag sur platine, mais bras levé.
Les éventuelles perturbations des plugs restent sous le niveau de bruit de ma chaine (qui est très bas pour satisfaire la lecture de disques via une cellule MM).
Je n'ai jamais noté non plus de rendu sonore différent.
Michel
Chez moi : non
Freebox avec cpl à moins de 3 mètres équipements audio mais sur deux lignes séparées ayant pour point commun le tableau de distribution dans l'apparte 3 mètres environ en amont. Chaque ligne a son propre disjoncteur différentiel 30mA, seuls éléments sur le chemin prises secteur audio-plugs free
J'ai fait de nombreux essais (écoutes et mesures de bruit en sortie amplification) dans le temps plugs free branché/débranché. Aucunes différences tant à l'écoute (au casque pour être précis) qu'à la mesure niveau de bruit large bande en sortie ampli, souce cellule mag sur platine, mais bras levé.
Les éventuelles perturbations des plugs restent sous le niveau de bruit de ma chaine (qui est très bas pour satisfaire la lecture de disques via une cellule MM).
Je n'ai jamais noté non plus de rendu sonore différent.
Michel
michel94- Membre Bleu
Bonsoir Michel,
Merci de ton retour et de toutes ces précisions et données quant au cadre et l'utilisation.
Salutations. Tony
Merci de ton retour et de toutes ces précisions et données quant au cadre et l'utilisation.
Salutations. Tony