Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

+23
Vacuum
tboll
gillougillou
yann35
Lawrence
Jef
œdicnème
jimbee
Notepi
Selkie_boy
Frédéric06
Melodioman
fyl
tron_ic
magnusson
bernard74
lamouette
banzai
Ha-Re
Vintage02
padcost
woodix
paskwalito
27 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Mar 9 Juil 2024 - 10:07

Bonjour magnusson,

magnusson a écrit:De même comparer un câble monté XLR de 50cm avec un monté RCA de 2m, sous réserve que çà ait de l'importance n'a pour moi pas de sens.
C'est même contre productif pour pouvoir faire un lien ou en trouver afin de montrer l'incidence des câbles. Je rappelle également parce qu'il est important de le souligner que le mode de transmission est également différent.

Je profite donc de cette occasion pour rappeler une nouvelle fois mon message sur ce point précis.  

A moins que l'appareil traite le signal intégralement en symétrique il faut pour une transmission symétrique employer en plus du câble ad hoc, des transformateurs d'entrées et sorties ou des amplificateurs opérationnels (différentiels) ou spécifiquement adapté.

Ceux qui connaissent le domaine seront je pense d'accord pour reconnaître que tout deux ajoutent leurs propres niveaux de bruits et/ou de distorsions. On peux donc raisonnablement penser avant de vouloir le prouver que leurs dégradé harmonique et/ou signature sonore seront différents.

Dans ces conditions, je ne m'étonne pas qu'un panel d'auditeurs puissent constater certaines différences.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4932
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 10:14

Le sujet câbles est aussi décrédibilisé par des vidéos de piètre qualité au niveau du contenu et de l'argumentation.

Il est décrédibilisé aussi par les aprioris consistant a systématiquement nier l' influences sonore des câbles audio et de l'affirmer avec force et autorité comme si ça ne devait pas être mis en doute.

Tout le monde pense qu'il a raison et que l'autre a tort et celà des deux cotés de la lorgnette.

Un câble de 50cm ne donne pas le même résultat sonore qu'un câble de 2m?  Tiens, on commence à reconnaître l'influence sonore des câbles? On progresse alors Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 10:22

tron_ic a écrit:
Melodioman a écrit:Il est intéressant de lire attentivement les arguments de ce fabricant concernant le choix d'alliages de métaux, à la simple lecture des performances peut-on se faire une idée du rendu avec un système Hi-Fi courant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A moins que cela ne m'aie échappé je ne vois aucun argument sur les raisons qui les auraient poussés à choisir tel alliage plutôt qu'un autre ! On constate simplement qu'il est fait état de matériaux cher et/ou rare pour probablement induire et conforter l'idée que forcément le produit serais meilleur qu'un autre.

Ce qui est certain et ce qu'on constater c'est un discours marketing qui ne manque pas de piquant en se calquant sur la mythologie grecque. Le bien sûr pour ce genre de câble et à la hauteur du Dieu de l'Olympe Zeus ! 3'600 Euros

Quant à la question posée on ne peut y répondre parce qu'elle prêtes des performances inconnues et sans rapport.
cher ?

Le cuivre plaqué argent n'est pas très cher , un mètre de fil d'argent massif ne coute pas le prix de bons connecteurs.

Trop d'aprioris Tony, chez toi systematiquement le fabricant de câble a l' intention d’empapaouter son client.


Dernière édition par lamouette le Mar 9 Juil 2024 - 10:24, édité 2 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Mar 9 Juil 2024 - 10:22

Un câble de 50cm ne donne pas le même résultat sonore qu'un câble de 2m? Tiens, on commence à reconnaitre l'influence sonore des câbles? On progresse alors

Une bonne comparaison se fait : "toute chose égale par ailleurs"

Cà n'aurait aucun sens de prendre un câble XLR de 10 cm avec un RCA de 10m. Quoique l'inverse puisse être sans conséquence. Le XLR est fait pour çà, pas le RCA.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 10:26

magnusson a écrit:
Un câble de 50cm ne donne pas le même résultat sonore qu'un câble de 2m?  Tiens, on commence à reconnaitre l'influence sonore des câbles? On progresse alors

Une bonne comparaison se fait : "toute chose égale par ailleurs"

Cà n'aurait aucun sens de prendre un câble XLR de 10 cm avec un RCA de 10m. Quoique l'inverse puisse être sans conséquence. Le XLR est fait pour çà, pas le RCA.
Magnusson , soyons un peu logiques, il n'est pas question de 10m . 50cm, 2m , on reste dans les clous .
Ca aurait été mieux de faire des tests à longueur égale, nous sommes d'accord, il n'en rete pas moins que dans cette experience des tests à l'aveugle révèlent des differenciations.
Ne cherchez pas la petite bête sur des détails.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 10:32

magnusson a écrit:
Vintage02 a écrit:
L'étude montre des différences aux mesures, ce qui est pour moi normal et j'avais montré cela en comparant des câbles de modulations. Les valeurs mesurées (µV, nanoseconde, µS) bien que visible, grâce à la précision des appareils de mesure, sont-elles réellement perceptibles et suffisante pour qu'en fin de chaine cela induise une différence ?..
L'auteur conclu que "oui" en se basant sur sa précédente étude qui ne se basait pas sur les mêmes connexions ni les mêmes mesures.
Deux points m'interrogent , le fait qu'il commence son papier par le postulat qu'il y a un "son de câbles" et l'absence réelle d'un test en double aveugle pour corroborer la valeur des mesures et leur audibilité.   IDEM
Je ne sais pas si tout ceci donne la réponse absolue au "son des câbles" mais ça ne changera pas les débats existant sur le sujet.

A noter que l'on a aucune idée sauf erreur des métaux utilisés et de leur degré de pureté. De même comparer un câble monté XLR de 50cm avec un monté RCA de 2m, sous réserve que çà ait de l'importance n'a pour moi pas de sens.

Que vient faire la composition des câbles là d dans? Il te faudrait aussi, le poids, la couleur, le prix? Il s'agit de montrer une différenciation, peu importe l'âge du capitaine et de la crémière.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  jimbee Mar 9 Juil 2024 - 10:54

lamouette a écrit:Ne cherchez pas la petite bête sur des détails.
Il ne compare pas des câbles - stricto sensu - mais des modes de liaisons, ça a du mal à rentrer ?
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Mar 9 Juil 2024 - 11:07

Bonjour,

lamouette a écrit:Le sujet câbles est aussi décrédibilisé par des vidéos de piètre qualité au niveau du contenu et de l'argumentation.
Non le sujet et sa crédibilité n'est pas en cause selon moi !  

Ce qui pour moi est en cause c'est la piètre qualité de tes contributions dans cette filière, un manque évident de nuance et d'humilité, le besoin d'avoir absolument raison envers et contre tous, ce besoin de polémiquer et d'en rajouter à chaque fois une nouvelle couche, un manque d'écoute et surtout un manque d'esprit scientifique et de méthodologie et accessoirement ton idéologie sur ce sujet.

je ne parle même pas des arguments, ni du cadre, ni d'un quelconque protocole que tu aurais suivi dans des comparaisons puisque tu n'en fourni aucun. Par contre tu ne manques pas de faire des affirmations péremptoires et d'assener tes avis dans un océan de subjectivité !

je ne parle même pas de ton incapacité à distinguer et faire la part des choses entre ce qui est subjectif et/ou objectif. Bref. J'en suis arrivé au bout de 14 pages que de un, à l'évidence ton objectif n'est pas d'aider la communauté à éclairer le sujet ni à échanger avec respect sur des bases autres que ta propre subjectivités. Du coup et je le déplore il n'y à rien de constructif

De deux tu te retrouve systématiquement en opposition et tu n'essaie même pas de comprendre les arguments de tes interlocuteurs. En fait il n'y à que toi qui parle et qui souhaite être entendu.

lamouette a écrit:Il est décrédibilisé aussi par les aprioris consistant a systématiquement nier l' influences sonore des câbles audio et de l'affirmer avec force et autorité comme si ça ne devait pas être mis en doute.
Excuse moi de m'exprimer ! Ne t'en déplaise je me suis déjà exprimé et pris position tout au long de ses 15 pages sur ta méthode et les propriétés sonores que certains prêtent aux câbles.

lamouette a écrit:Un câble de 50cm ne donne pas le même résultat sonore qu'un câble de 2m?  Tiens, on commence à reconnaître l'influence sonore des câbles? On progresse alors Smile
Décidément tu ne comprends pas la différence, ni le comment du pourquoi. Dès lors, forcément j'ai des doutes sur tes compétences en la matière.

lamouette a écrit:Magnusson , soyons un peu logiques, il n'est pas question de 10m . 50cm, 2m , on reste dans les clous .
Ca aurait été mieux de faire des tests à longueur égale, nous sommes d'accord, il n'en rete pas moins que dans cette experience des tests à l'aveugle révèlent des differenciations.
Encore une énième fois le mode de transmission est complètement différent et implique du matériel et des composants supplémentaires sur la ligne. Dès lors et comme expliqué dans de précédent messages la signature sonore peut changer.

Tu arrives à le comprendre et à l'intégrer ou pas ? Tu vas continuer encore longtemps avec cette même méthodologie et cette air supérieur de donneur de leçon qui n'apporte in fine rien de constructif ?

Tu vas continuer encore longtemps ce petit jeu délétère qui à force brouille voir pourri le sujet ? je te le répète une nouvelle fois, change ta façon de faire et d'échanger. mets y un peu de bonne volonté et une dose d'humilité.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4932
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 11:21

lamouette a écrit:Le sujet câbles est aussi décrédibilisé par des vidéos de piètre qualité au niveau du contenu et de l'argumentation.
Il est décrédibilisé aussi par les aprioris consistant a systématiquement nier l' influences sonore des câbles audio et de l'affirmer avec force et autorité comme si ça ne devait pas être mis en doute.
Il est tout autant décrédibilisé par le discours des vendeurs de câbles et par ceux qui affirment sans réels arguments qu'il y a une influence sonore des câbles audio.

Si on se réfère à ton raisonnement, tu est persuadé du "son des câbles", donc tous ceux qui ne le sont pas ont tord et décrédibilisent le sujet ... Encore et toujours le "j'ai raison les autres ont tords" sans jamais rien apporté comme éléments irréfutables au discours.

Tu décrédibilises tout seul le sujet par tes propos ..;
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 11:29

lamouette a écrit:Que vient faire la composition des câbles là d dans? Il te faudrait aussi, le poids, la couleur, le prix? Il s'agit de montrer une différenciation, peu importe l'âge du capitaine et de la crémière.
Tu fais toi même référence à la nature des brins utilisiés (cuivre, argent, cuivre plaqué argent, ...) à la nature de l'isolant, à la façon d'agencer tout cela ...

Donc lorsque c'est toi qui en parle c'est légitime mais lorsque c'est Magnusson, ça n'a rien a voir ...

comme toujours: "deux poids, deux mesures" mais continue ainsi, tu discrédites tout seul le sujet par tes propos.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Melodioman Mar 9 Juil 2024 - 11:44

jimbee a écrit:
lamouette a écrit:Ne cherchez pas la petite bête sur des détails.
Il ne compare pas des câbles - stricto sensu - mais des modes de liaisons, ça a du mal à rentrer ?
Le but est de prendre 2 types de liaison, une XLR courte et de bonne conception et une RCA standard, et de constater dans un premier temps si le panel de testeur perçoit une différence à l'aveugle et d'analyser le pourquoi dans un second temps .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 350
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vacuum Mar 9 Juil 2024 - 11:50

Admin a écrit:
Vacuum a écrit:Lamouette n'utilise pas les insultes pourtant ? Banzai et vintage en revanche...
Tout membre peut signaler un message contraire à la bienséance, à la charte du forum et à fortiori quant il est insultant. Je n'ai reçu aucune signalisation de ta part dans ce sens.

Il se trouve que ton message accuse et nome publiquement 2 membres. Dès lors pour dissiper tout équivoque et éviter l'escalade je te demande de pointer les messages insultants de ces derniers.

A défaut, ton message et ceux inhérents seront modéré
Ah il faut des preuves ? Vous avez vu comment vous vous acharnez sur Alain qui reste de bonne fois, qui essaie d'expliquer que seul le partage entre audiophiles compte , qu'il n'est pas possible de "quantifier" selon vous des impressions subjectives dans le câblage qui serait le plus bénéfique à l'utilisation d'un système audio  dans la chaîne hi-fi où tout doit être peaufiné ?

Il y a plein de posts qui ont été supprimé, d'autre édité, d'autres modéré, si vous ne retenez pas "carabistouille, indécrottable" et j'en passe des vertes et des pas mûres, des mots en soi qui ne veulent absolument rien dire mais c'est l'insistance sur la même personne que je n'admet pas, d'ailleurs c'est bien français ce genre de choses. Et encore certains messages sont gommés pour éviter la possibilité d'une jurisprudence, mais continuez à vous acharner sur le même ? Il y a bien des phases de la vie où tout le monde vous tombe dessus même le ciel, les conséquences sont connues de tous. Du moins, personnellement je le crois !

Très cordialement, Laurent.

Ps: Alain, bon courage mon ami.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Mar 9 Juil 2024 - 12:03

Vacuum a écrit:Ah il faut des preuves ? Vous avez vu comment vous vous acharnez sur Alain qui reste de bonne fois, qui essaie d'expliquer que seul le partage entre audiophiles compte , qu'il n'est pas possible de "quantifier" selon vous des impressions subjectives dans le câblage qui serait le plus bénéfique à l'utilisation d'un système audio  dans la chaîne hi-fi où tout doit être peaufiné ?

Il y a plein de posts qui ont été supprimé, d'autre édité, d'autres modéré, si vous ne retenez pas "carabistouille, indécrottable" et j'en passe des vertes et des pas mûres, des mots en soi qui ne veulent absolument rien dire mais c'est l'insistance sur la même personne que je n'admet pas, d'ailleurs c'est bien français ce genre de choses. Et encore certains messages sont gommés pour éviter la possibilité d'une jurisprudence, mais continuez à vous acharner sur le même ? Il y a bien des phases de la vie où tout le monde vous tombe dessus même le ciel, les conséquences sont connues de tous. Du moins, personnellement je le crois !
Tu devrais dire à ton copain de lâcher prise.

On (je) lui ai fait à plusieurs reprises des remarques argumentées dont il n'a pas jamais tenu compte,en mode c'est moi qui a raison.

D'autant que ses réponses sont incohérentes, déforment les propos de ses contradicteurs et sont à la limite de la mauvaise foi. (il suffit de les lire pour s'en rendre compte).

Son acharnement à répondre systématiquement met une mauvaise ambiance et pourrit ce sujet. Il avait promis des tests de drive dans un autre sujet, on attend toujours.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  tron_ic Mar 9 Juil 2024 - 12:26

Bonjour Laurent,

Vacuum a écrit:
Admin a écrit:
Vacuum a écrit:Lamouette n'utilise pas les insultes pourtant ? Banzai et vintage en revanche...
Tout membre peut signaler un message contraire à la bienséance, à la charte du forum et à fortiori quant il est insultant. Je n'ai reçu aucune signalisation de ta part dans ce sens.

Il se trouve que ton message accuse et nome publiquement 2 membres. Dès lors pour dissiper tout équivoque et éviter l'escalade je te demande de pointer les messages insultants de ces derniers.

A défaut, ton message et ceux inhérents seront modéré
Ah il faut des preuves ?
Excuse moi mais c'est juste une affaire de bon sens que le demander !

Tu fais des accusations sur deux membres et tu les nommes publiquement. Dès lors, la modération te demande juste de pointer les fait pour qu'elle puisse au besoin les modérer et/ou les effacer.

Pour toute réponse et non content de ne pas répondre à la question posée, tu nous partage tes doléances sur le fond et la forme des échanges que certains auraient eu avec Lamouette. C'est pas courant et ce n'est bien sûr pas le sujet.

Vacuum a écrit:Vous avez vu comment vous vous acharnez sur Alain qui reste de bonne fois, qui essaie d'expliquer que seul le partage entre audiophiles compte
Personne ne s'acharne sur le lui au contraire l'ami Lamouette à bénéficié jusqu'ici d'une forme de complaisance et d'une totale liberté d'expression. Non content de cela et malgré les mises en gardes il n'a eu de cesse que d'exagérer jusqu'à exaspérer par ses contributions et son comportement nombres de membres qui me l'ont souvent fait remarquer en MP

J'ai expliqué à notre ami et à plusieurs reprises ici même que sa façon d'échanger et d'argumenter n'étaient pas constructive et n'avaient comme base que sa subjectivité propre.  

Vacuum a écrit:...qu'il n'est pas possible de "quantifier" selon vous des impressions subjectives dans le câblage qui serait le plus bénéfique à l'utilisation d'un système audio  dans la chaîne hi-fi où tout doit être peaufiné ?
Sur quelles bases quantifier et comment savoir dans quel sens serait ce peaufinage comme tu dit ? Rien ne s'oppose à ce que chacun le fasse selon tout un tas de paramètres propres qu'ils soient objectifs et/ou subjectifs.

Dans le contexte du sujet ici, il s'agit de câbles et comme il n'y à pas de base commune, ni de cadre, ni de protocole on ne peut le faire que sur des bases subjectives propre. On ne peut donc pas en faire des généralités.

Vacuum a écrit:Il y a plein de posts qui ont été supprimé, d'autre édité, d'autres modéré, si vous ne retenez pas "carabistouille, indécrottable" et j'en passe des vertes et des pas mûres, des mots en soi qui ne veulent absolument rien dire mais c'est l'insistance sur la même personne que je n'admet pas,
Rien n'interdit d'éditer à un membre d'éditer et/ou corriger ses posts. D'ailleurs la modération peut également le faire à tout moment pour les raisons fournies dans la charte du forum.

Pour résumer tu n'admets pas l'insistance dont certains font preuve à lui répondre, mais tu tolères la sienne !

Bref, revenons tous si vous le voulez bien sur le sujet et rien que le sujet.

D'avance merci.. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4932
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  danielha Mar 9 Juil 2024 - 12:49

Tony,

Je vais me permettre de donner mon avis à 2 sesterces !

Lamouette a régulièrement dépassé les bornes. Ce faisant il s'est retrouvé régulièrement sous le feu de personnes défendant leur pré carré tout autant que lui. Et à ce petit jeu, il lui est arrivé de prendre des coups qu'il n'aurait pas forcément mérités. Le fait d'avoir raison (ou de penser avoir raison) sur le fond n'est pas une excuse pour dépasser les bornes.

On ne va certainement pas éplucher 18 mois de discussions houleuses et faire la part entre le bon, le moins bon, le vraiment pas bon, le modéré (mais à quel niveau) et le modifié après coup... Mais il sera important, à l'avenir, qu'en cas de dérapage la modération reste visible dans les discussion, que des sanctions courtes (exclusion de quelques jours) voient le jour et qu'elles concernent toutes les parties mises en cause. Le risque à ne pas le faire est que certains se sentent au dessus des autres et que d'autre partent, où ne viennent pas...

Idéalement, mon message n'aurait pas d'utilité...

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 232
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Mar 9 Juil 2024 - 12:52

Une vidéo de Jean-Pierre Banquet que je trouve instructive:



Pour lui, L/C/R n'ont pas d'influences. Par contre, la section, le nombre de brins, la gaine, oui.
A voir sa machine à twister les câbles !
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 13:17

Lawrence a écrit:Une vidéo de Jean-Pierre Banquet que je trouve instructive:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour lui, L/C/R n'ont pas d'influences. Par contre, la section, le nombre de brins, la gaine, oui.
A voir sa machine à twister les câbles !

Lawrence,

Le lien vers la vidéo ne fonctionne pas ... semble-t-il ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vacuum Mar 9 Juil 2024 - 13:20

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:
Vacuum a écrit:...qu'il n'est pas possible de "quantifier" selon vous des impressions subjectives dans le câblage qui serait le plus bénéfique à l'utilisation d'un système audio  dans la chaîne hi-fi où tout doit être peaufiné ?

Sur quelles bases quantifier et comment savoir dans quel sens serait ce peaufinage comme tu dit ? Rien ne s'oppose à ce que chacun le fasse selon tout un tas de paramètres propres qu'ils soient objectifs et/ou subjectifs.
Seulement les écoutes entre passionnés et de pouvoir en parler librement sur un forum audio (soit-disant, j'ai des gros doutes) sans qu'une mesure objective entre en corrélation et c'est bien le défaut de certains participants qui ne font que des mesures disons objectives, mais bon tout le monde à ses défauts et qualités.

Le fait que lamouette essaie d'exposer la différence entre les câbles avec des impressions personnelles d'écoute, je ne trouve pas ça invraisemblable à votre contraire, c'est probablement qu'il vous manque une expérience certaine en matière de partage et d'ouverture d'esprit dans les rencontres entre audiophiles dont je remarque ici-même l'inexistence.

Pour le reste, je ne peux pas signaler les messages à caractère outrancier, je suis sur un smartphone et il n'y a pas de possibilité pour moi d'interagir comme sur un PC  tout comme les citations qui en font une tonne et les réponses bien démontratrices où resultent une incapacité à tout re-hâcher pour se perdre dans un flot qui ne fera de toute façon pas avancer le présent sujet, qui, je le rappelle est, les câbles pour te faire plaisir (je me pose la question si vraiment c'est un plaisir pour toi ?) Et non du nom de mon pseudonyme @woodix qui tente une petite attaque personnelle parce qu'il n'a absolument rien d'autre à dire de constructif et botte en touche comme vous tous.

Pour ce qui est des câbles, j'utilise à présent des câbles "Razmote link" et des "Nouk link" à la fois pour la modulation et le secteur, ils ont apporté beaucoup pour la définition accrue, les silences, les extinctions de notes et la scène stéréophonique de mon système actuel avec un grave plus nuancé, mieux étagé, des médiums chatoyants et des aiguës qui filent sans écrasement de dynamique perceptibles avec des câbles très basiques néanmoins de qualités.

Les câbles qu'à fabriqué Alain lamouette sont encore en circulation et appartenance chez les audiophiles qui savent partager des moments d'écoute et de sympathie avec l'écoute de l'autre surtout afin de pouvoir exprimer nos différents ressenti en matière de psychoacoustique, des défauts et qualités du système hi-fi en question avec des tests de différents éléments composant la chaîne hi-fi dans ce que nous appelons du "pas à pas", un test avant-apres et écouter les nuances pour approfondir la sophistiquation de la dite chaîne de reproduction sonore avec parfois de très bonnes surprises et étonnamment très parlantes comme la réduction du bruit et les silences entre les notes qui est une impression subjective revenant assez souvent.


Bonnes écoutes à tous !

Laurent.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  magnusson Mar 9 Juil 2024 - 13:40

Bonjour Laurent,

Vacuum a écrit:Seulement les écoutes entre passionnés et de pouvoir en parler librement sur un forum audio (soit-disant, j'ai des gros doutes) sans qu'une mesure objective entre en corrélation et c'est bien le défaut de certains participants qui ne font que des mesures disons objectives, mais bon tout le monde à ses défauts et qualités.

Le fait que lamouette essaie d'exposer la différence entre les câbles avec des impressions personnelles d'écoute, je ne trouve pas ça invraisemblable à votre contraire, c'est probablement qu'il vous manque une expérience certaine en matière de partage et d'ouverture d'esprit dans les rencontres entre audiophiles dont je remarque ici-même l'inexistence.

Pour le reste, je ne peux pas signaler les messages à caractère outrancier, je suis sur un smartphone et il n'y a pas de possibilité pour moi d'interagir comme sur un PC  tout comme les citations qui en font une tonne et les réponses bien démontratrices où resultent une incapacité à tout re-hâcher pour se perdre dans un flot qui ne fera de toute façon pas avancer le présent sujet, qui, je le rappelle est, les câbles pour te faire plaisir (je me pose la question si vraiment c'est un plaisir pour toi ?) Et non du nom de mon pseudonyme @woodix qui tente une petite attaque personnelle parce qu'il n'a absolument rien d'autre à dire de constructif et botte en touche comme vous tous.

Pour ce qui est des câbles, j'utilise à présent des câbles "Razmote link" et des "Nouk link" à la fois pour la modulation et le secteur, ils ont apporté beaucoup pour la définition accrue, les silences, les extinctions de notes et la scène stéréophonique de mon système actuel avec un grave plus nuancé, mieux étagé, des médiums chatoyants et des aiguës qui filent sans écrasement de dynamique perceptibles avec des câbles très basiques néanmoins de qualités.

Les câbles qu'à fabriqué Alain lamouette sont encore en circulation et appartenance chez les audiophiles qui savent partager des moments d'écoute et de sympathie avec l'écoute de l'autre surtout afin de pouvoir exprimer nos différents ressenti en matière de psychoacoustique, des défauts et qualités du système hi-fi en question avec des tests de différents éléments composant la chaîne hi-fi dans ce que nous appelons du "pas à pas", un test avant-apres et écouter les nuances pour approfondir la sophistiquation de la dite chaîne de reproduction sonore avec parfois de très bonnes surprises et étonnamment très parlantes comme la réduction du bruit et les silences entre les notes qui est une impression subjective revenant assez souvent.
Ce que tu relates est pratiqué par beaucoup dans la vraie vie. Néanmoins, l'excellence de l'écoute ne peut se résumer qu'à l'usage de câble.

Quid du local et de son traitement, du bon filtrage et couplage des enceintes dans ce local, du bon choix des transducteurs et de leur directivité.

Les audiophiles chez qui j'ai été écouter et qui ont mis en oeuvre tous ces préalables n'ont pas ou peu évoqués les câbles, tous de bonne qualité mais sans particularité remarquable dont ils m'auraient fait part. Et ce n'est pas faute de leur demander.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vacuum Mar 9 Juil 2024 - 13:51

Bonjour magnusson, (garantie à vie si je ne me trompe ?) Wink

D'accord avec toi ! Mais est-ce que tu as vu quelqu'un dénigrer avec force et conviction à brûle-pour-point et de manière acharné, un utilisateur audio faisant part du traitement acoustique de son lieu d'écoute ? Si tant est que le résultat est quantifiable, mais l'objectif est le même, les qualités d'écoute.

Musicalement.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 13:54

Bonjour,

L'actualité récente nous montre que le nombre d'avis même majoritaire n'inclue pas le résultat escompté. Il en va de même pour les "audiophiles", ils peuvent être majoritaire dans leur avis, ça n'implique pas que cela soit la vérité.

Contrairement à ce que certains caricaturent, ceux qui utilisent les mesures pour vérifier certaines choses, utilisent aussi leurs capacités auditives pour écouter de la musique et le font aussi bien que les autres.

A contrario, les revendications des "audiophiles" qui expliquent que leurs perceptions sont meilleures que n'importe quel instrument de mesures et que de ce fait leur, leurs avis est incontestables, me semblent quelque peux contestables car ils refusent la contradiction et donc les doutes. Le doute étant la base de la progression intellectuelle.

Je le répète, ceux qui ne jugent les choses que par leur affects, ressentis, opinions sans chercher à savoir, ne me dérangent pas. Ce qui me dérange plus, c'est ce besoin de refuser qu'on ne soit pas strictement de leur avis ou qu'on en doute légitimement.

Ils préconisent la discussion et la liberté d'échanger mais uniquement s'il n'y a qu'un son de cloche, le leur.


Dernière édition par Vintage02 le Mar 9 Juil 2024 - 16:11, édité 2 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Mar 9 Juil 2024 - 13:56

Oups! Pardon.
Vous tapez sur votre moteur de recherche: "Melaudia: Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles." Vous cliquez et là vous avez le bon lien qui marche.
Je serais très heureux d'avoir des retours. Après avoir vu la vidéo, je me suis dit ben... voilà ! Tout s'explique. A présent, je suis un peu dubitatif...
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 13:58

Lawrence a écrit:Oups! Pardon.
Vous tapez sur votre moteur de recherche: "Melaudia: Jean-Jacques Bacquet vous explique le son des câbles." Vous cliquez et là vous avez le bon lien qui marche.
Je serais très heureux d'avoir des retours. Après avoir vu la vidéo, je me suis dit ben... voilà ! Tout s'explique. A présent, je suis un peu dubitatif...



Nota : Pour publier une vidéo, copier le lien affiché dans le navigateur internet et au niveau du message, cliquer sur le bouton youtube et coller le lien.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  jimbee Mar 9 Juil 2024 - 15:30

Vintage02 a écrit: Après avoir vu la vidéo, je me suis dit ben... voilà ! Tout s'explique. A présent, je suis un peu dubitatif...

Je dubite aussi, J-J.Bacquet explique vers 6:30 se procurer auprès des câbliers des bobines pré-twistées de manière à
obtenir un fil "droit" ( qui ne va pas s'entortiller) en tirant le fil de la bobine, faute de pouvoir le dérouler.
Droit, c'est droit, plus rien ne tourne ( torsion interne au conducteur) ni à gauche ni à droite. ( 5:07)
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Lawrence Mar 9 Juil 2024 - 15:46

Peut-être que ce n'est pas un problème de twist mais de jerk ou de rumba? Question
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 16:43

Lawrence a écrit:Peut-être que ce n'est pas un problème de twist mais de jerk ou de rumba? Question

J'ai regardé la vidéo où l'auteur expose un point de vue sur les câbles, il fait tout cela dans le but d'arriver au résultat qu'il désire. Je m'interroge cependant à savoir si ses câbles ont le même "son" dans l'hémisphère nord et dans à l'hémisphère sud ?... Peut-être que Gaspard-Gustave Coriolis aurait la réponse ?...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  bernard74 Mar 9 Juil 2024 - 16:57

quelle est bonne la vidéo....Smile

je sais pourquoi mes câbles sont bon....... maintenant  ....lol
j'ai  replie toujours la longueur avant de la couper ....
mais c'est pour avoir 2 brins exactement de la même longueur  Smile

sacré dick...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Notepi Mar 9 Juil 2024 - 17:24

Peut-être que Gaspard-Gustave Coriolis aurait la réponse ?
Vous connaissez l'histoire de ces usines chimiques, démontées de l'hémisphère nord pour être remontée dans l'hémisphère sud ? Elles fonctionnaient parfaitement au nord, plus du tout au sud, parce que Coriolis s'est invité au voyage...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  jimbee Mar 9 Juil 2024 - 18:11

Et si le courant tourne à droite sur l'alternance positive, qu'en est-il sur l'alternance négative ?
1 - à Paris
2 - à Rio
3 - à l'équateur
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Mar 9 Juil 2024 - 18:13

Vacuum a écrit:Seulement les écoutes entre passionnés et de pouvoir en parler librement sur un forum audio (soit-disant, j'ai des gros doutes) sans qu'une mesure objective entre en corrélation et c'est bien le défaut de certains participants qui ne font que des mesures disons objectives, mais bon tout le monde à ses défauts et qualités.

Le fait que lamouette essaie d'exposer la différence entre les câbles avec des impressions personnelles d'écoute, je ne trouve pas ça invraisemblable à votre contraire, c'est probablement qu'il vous manque une expérience certaine en matière de partage et d'ouverture d'esprit dans les rencontres entre audiophiles dont je remarque ici-même l'inexistence.

Pour le reste, je ne peux pas signaler les messages à caractère outrancier, je suis sur un smartphone et il n'y a pas de possibilité pour moi d'interagir comme sur un PC  tout comme les citations qui en font une tonne et les réponses bien démontratrices où resultent une incapacité à tout re-hâcher pour se perdre dans un flot qui ne fera de toute façon pas avancer le présent sujet, qui, je le rappelle est, les câbles pour te faire plaisir (je me pose la question si vraiment c'est un plaisir pour toi ?) Et non du nom de mon pseudonyme @woodix qui tente une petite attaque personnelle parce qu'il n'a absolument rien d'autre à dire de constructif et botte en touche comme vous tous.

Pour ce qui est des câbles, j'utilise à présent des câbles "Razmote link" et des "Nouk link" à la fois pour la modulation et le secteur, ils ont apporté beaucoup pour la définition accrue, les silences, les extinctions de notes et la scène stéréophonique de mon système actuel avec un grave plus nuancé, mieux étagé, des médiums chatoyants et des aiguës qui filent sans écrasement de dynamique perceptibles avec des câbles très basiques néanmoins de qualités.

Les câbles qu'à fabriqué Alain lamouette sont encore en circulation et appartenance chez les audiophiles qui savent partager des moments d'écoute et de sympathie avec l'écoute de l'autre surtout afin de pouvoir exprimer nos différents ressenti en matière de psychoacoustique, des défauts et qualités du système hi-fi en question avec des tests de différents éléments composant la chaîne hi-fi dans ce que nous appelons du "pas à pas", un test avant-apres et écouter les nuances pour approfondir la sophistiquation de la dite chaîne de reproduction sonore avec parfois de très bonnes surprises et étonnamment très parlantes comme la réduction du bruit et les silences entre les notes qui est une impression subjective revenant assez souvent.
Les forums (consacrés à la hifi) ont toujours eu des membres qui décrivaient leurs écoutes en utilisant ce genre de termes:

chaud (comme s'ils parlaient d'un pull ou d'une couverture), transparent, fruité du médium, aigüs filants, j'ai même entendu cette enceinte est raide parce qu'elle n'est pas rôdée, etc etc

Je comprends que ce genre de description,  soit parlante pour eux. C'est une réalité physique, le son,  que l'on s'efforce de définir avec un vocabulaire qui n'est jamais assez précis.

On peut y ajouter l'expertise auto proclamée, couplée à une oreille exercée.

La subjectivité d'une écoute, rendue sur le papier, est une véritable calamité des forums, puisqu'elle écarte toute rationalité et réduit la hifi à des déclarations sans valeur, même pas profitables pour les autres membres.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  banzai Mar 9 Juil 2024 - 18:32

Vacuum a écrit:Lamouette n'utilise pas les insultes pourtant ? Banzai et vintage en revanche...
Je réitère la question :

OU selon toi ai-je insulté qui que ce soit et je te demande encore une fois de pointer tes dire !

Il est inadmissible de tenir de tel propos, QUELLE est la motivation et le but poursuivit ?
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3215
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 18:33

tron_ic a écrit:"Dans le contexte du sujet ici, il s'agit de câbles et comme il n'y à pas de base commune, ni de cadre, ni de protocole on ne peut le faire que sur des bases subjectives propre. On ne peut donc pas en faire des généralités. "
Le langage de sourd continue.

Il n'y a pas de généralités à faire et personne ne prétend en faire, en tout cas pas moi. Donc on me reproche inlassablement quelque chose que je ne fais pas, j'ai beau le dire et le répeter mais vous recommencez.

On me reproche mon manque de démarches scientifiques hors il est clair que je préviens qu'il n'y a pas de science là dedans et que rien n'oblige à avoir de démarche scientifique ni de cadre ni de protocole, encore mille fois répété mais mille fois reproché.

Si j'étais un de vos employés vous pourriez me le reprocher mais là nous sommes entre amateurs et nous parlons d'un loisir. Le propos n'est pas la science , quand est ce que ça va rentrer dans vos caboches?

Vos reproches sont donc injustifiés, non valables et injustes.

On me reproche de me défendre aussi,  Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 19:08

lamouette a écrit:Vos reproches sont donc injustifiés, non valables et injustes.
On me reproche de me défendre aussi,  Laughing
Ça marche aussi dans l'autre sens....

Lorsque tu donnes ton point de vue sur les câbles et sur tes ressentis, tu témoignes...

D'autres on tout à fait le droit de dire que pour eux il n'y a pas de "son des câbles ", ils témoignent également

Pourtant tu ne donnes jamais l'impression d'accepter leur vision et bien souvent les accusent de rien y connaître.

Tu dis te défendre mais en utilisant l'attaque plutôt que la preuve.

Combien de fois, déformes tu les propos pour valoriser ta vision des choses ??!!...

Pour toi les seuls qui devraient s'exprimer sont ceux qui abondent dans ton sens... ça ne me semble pas très en rapport avec l'équité que tu réclames.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 19:24

Ce n'est pas pour 5 gus (toujours les mêmes) qui ne me supportent pas sur ce forum que je vais plier à leur volontés.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 19:31

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:
Vos reproches sont donc injustifiés, non valables et injustes.
On me reproche de me défendre aussi,  Laughing
Ça marche aussi dans l'autre sens....

Lorsque tu donnes ton point de vue sur les câbles et sur tes ressentis, tu témoignes...

D'autres on tout à fait le droit de dire que pour eux il n'y a pas de "son des câbles ", ils témoignent également

Pourtant tu ne donnes jamais l'impression d'accepter leur vision et bien souvent les accusent de rien y connaître.

Tu dis te défendre mais en utilisant l'attaque plutôt que la preuve.

Combien de fois, déformes tu les propos pour valoriser ta vision des choses ??!!...

Pour toi les seuls qui devraient s'exprimer sont ceux qui abondent dans ton sens... ça ne me semble pas très en rapport avec l'équité que tu réclames.
Tu t'es bien regardé vintage?

Oui chacun a le droit d'avoir des points de vue différents, tu n'entends pas de différences entre câbles c'est ton droit et ça ne fait pas une généralité non plus.

Par contre Tony affirme avec force que les câbles n'auraient pas de propriétés soniques, c'est son droit mais de cette façon c'est très éxagéré et pas à l'écoute de ceux qui témoignent.

Il me reproche la même chose dans l'autre sens , il faut donc un peu se regarder avant de faire des reproches aux autres.

La réponse commence toujours par "je ne vois pas en quoi" Laughing C'est du déni , mais pourquoi pas après tout? Personne n'est parfait ici.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  woodix Mar 9 Juil 2024 - 19:43

lamouette a écrit:Ce n'est pas pour 5 gus (toujours les mêmes) qui ne me supportent pas sur ce forum que je vais plier à leur volontés.
On n'est pas tes "gus".

Des membres de ce forum, au même titre que toi, ni plus ni moins. Lorsque tu cesseras de raisonner en mode moi et les autres, on pourra avancer.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 20:12

lamouette a écrit:Tu t'es bien regardé vintage?
Voilà réponse par l'agressivité !!...

lamouette a écrit:Oui chacun a le droit d'avoir des points de vue différents, tu n'entends pas de différences entre câbles c'est ton droit et ça ne fait pas une généralité non plus.
Où ai-je dis que c'était une généralité, voilà encore une déformation des propos pour valoriser ta vision des choses .. une forme d'irrespect !!...

lamouette a écrit: il faut donc un peu se regarder avant de faire des reproches aux autres.
Tu donnes quand même l'impression d'avoir cassé tous les miroirs chez toi pour éviter de te regarder toi même.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  lamouette Mar 9 Juil 2024 - 20:15

Allez c'est reparti pour l'escalade, ce sera sans moi.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vintage02 Mar 9 Juil 2024 - 20:22

lamouette a écrit:Allez c'est reparti pour l'escalade, ce sera sans moi.
Marrant, tu attaques et agresses par tes propos mais parle d'escalade lorsque qu'on te répond ... Si tu n'acceptes pas d'être contredit, effectivement reste chez toi, tout le monde y gagnera en quiétude
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2 - Page 15 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles partie 2

Message  Vacuum Mar 9 Juil 2024 - 23:17

Ah quand on ne s'entend pas on ne s'entend pas.

Mais j'aimerais bien connaître l'objectif de votre gueguerre, faire du ménage probablement ? Il doit pleuvoir des conflits d'intérêt...
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 797
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum