Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure
+17
etmo
PFB
Vintage02
tron_ic
œdicnème
wakup2
Gilles
besk
moonfly
jimbee
GG14
mastro
Notepi
Vacuum
lamouette
narshorn
JulBont
21 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Caractérisation de la coloration d'un HP par la mesure
Je n'ai jamais parlé de ça C'est toi qui est parti là dessus, donc pas "mentionné"Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:C'est ragnarsson qui a dit qu'il n'y a pas d'interaction avec les condos , je vous ai prouvé que si.
des câbles de puissance dans un filtre d'enceinte?
Nous parlons d'audio domestique.
Tu déformes, je mentionnais l'interaction entre condensateurs.
Après effectivement soumis à un grand champ magnétique, selon leur structure cela peut peut être générer une ddp et donc modifier leur valeur.
Un filtre une fois réalisé se mesure, c'est une réponse conforme au modèle qui compte.
Oui le filtre se mesure et tu fais dans le déni en omettant les interactions entre composants , réactions ingérables en plus.
Tu as bien écrit "Seules les inductances sont un soucis, à positionner de telle sorte que le champ magnétique qu'elles génèrent soit orthogonal à ceux des autres"
Donc non , les selfs par rapport aux condos aussi.
lamouette- Membre Bleu
Et non c'est valable pour tout le monde, surtout pour ceux qui se croient oreilles d'or, probablement la catégorie de la population dans laquelle les biais sont les plus grands .lamouette a écrit:On se fout royalement des biais , ça c'est le truc pour coincés de l'oreille.
C'est humain d'avoir des biais cognitifs, et justement pour pouvoir faire des évaluations de qualité sonore, il faut suivre les protocoles qui minimisent ces biais. Je t'encourage à lire les publications de l'AES et de l'ASA sur ces sujets.
Tout le monde est sujet à ces biais, toi, moi, vintage02, narshorn, notepi, ....
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson:
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »
Ragnarsson- Membre Bleu
oui oui c'est ça , on connait la chanson de la secte.
Mes biais cognitifs m'empêchent de te prendre au sérieux aussi.
Dernière édition par lamouette le 17/4/2022, 22:30, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:Je n'ai jamais parlé de ça C'est toi qui est parti là dessus, donc pas "mentionné"Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:C'est ragnarsson qui a dit qu'il n'y a pas d'interaction avec les condos , je vous ai prouvé que si.
Après effectivement soumis à un grand champ magnétique, selon leur structure cela peut peut être générer une ddp et donc modifier leur valeur.
Un filtre une fois réalisé se mesure, c'est une réponse conforme au modèle qui compte.
Oui le filtre se mesure et tu fais dans le déni en omettant les interactions entre composants , réactions ingérables en plus.
Tu as bien écrit "Seules les inductances sont un soucis, à positionner de telle sorte que le champ magnétique qu'elles génèrent soit orthogonal à ceux des autres"
Comme tu veux mais c'est ridicule par rapport à un manque de précision des composants ou bien un filtre mal calculé.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson:
Ragnarsson- Membre Bleu
lamouette a écrit:oui oui c'est ça , on connait la chanson.
Lis ce que je t'ai conseillé, cela t'évitera de te prendre toi au sérieux.
Marianne Williamson:
Ragnarsson- Membre Bleu
Voilà c'est négligeable, encore dans le déni.Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:Je n'ai jamais parlé de ça C'est toi qui est parti là dessus, donc pas "mentionné"Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:C'est ragnarsson qui a dit qu'il n'y a pas d'interaction avec les condos , je vous ai prouvé que si.
Comme tu veux mais c'est ridicule par rapport à un manque de précision des composants ou bien un filtre mal calculé.
Vous ne pouvez pas vous empecher de comparer avec le "il y a pire" , c'est l'argument à tout faire quand on n'a plus d'arguments.
Dernière édition par lamouette le 17/4/2022, 22:35, édité 1 fois
lamouette- Membre Bleu
wakup2 a écrit:narshorn a écrit:Oui ! Merci,... J'ai testé (et aussi les silver Z sur un design de Troels Gravesen pour le tweeter)wakup2 a écrit:narshorn a écrit:Si ça te plaît pas, ...
RAH et SCR polypro c'est pas très cher, certes pas ésotérique mais ça permet déjà de faire des choses tout à fait correctes
.
Chez Jentzen tu as les condo Cross-Cap qui sont de bonnes qualité et pas chère.
malheureusement en montage compact le cylindre métallique externe de ces condos est un frein quant au placement des selfs en proximité, même bien orientées
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai switché sur les Mundorf (et pour des raisons de remise à l'achat)
Cordialement
.
Je travail beaucoup avec Mundorf, la j’attends une commande de 600 composants dans la semaine.
Lesquels, ceux qui sont fabriqués en France? Si oui tu peux trouver les mêmes (sans Mundorf écrit dessus) à moitié prix.
Tiens d'ailleurs c'est un truc rigolo à faire, le même filtre, l'un avec condensateurs Mundorf, l'autre avec les mêmes condensateurs mais non marqués Mundorf, et faire écouter à l'auditoire. Le filtre avec ceux marqués Mundorf sera bien sur meilleur. Tous seront persuadés que le son était meilleur avec le filtre aux Mundorf.
Si on cache les filtres, personne n'entendra de différences.<C'est le test de base qui démontre les biais cognitif.
Marianne Williamson:
Ragnarsson- Membre Bleu
lamouette a écrit:Voilà c'est négligeable, encore dans le déni.Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:Je n'ai jamais parlé de ça C'est toi qui est parti là dessus, donc pas "mentionné"Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:C'est ragnarsson qui a dit qu'il n'y a pas d'interaction avec les condos , je vous ai prouvé que si.
Vous ne pouvez pas vous empecher de comparer avec le "il y a pire" , c'est l'argument à tout faire quand on n'a plus d'arguments.
On attend tes mesures prouvant le contraire. Si il y a une différence sur le signal on peut le mesurer. Donc on attend tu n'as plus qu'à.
Marianne Williamson:
Ragnarsson- Membre Bleu
J'ai donné un lien concernant les biais cognitifs, la salle d'écoute du groupe harman. Je ne voie pas le rapport avec les sectes ???lamouette a écrit:oui oui c'est ça , on connait la chanson de la secte.
wakup2- Membre Bleu
Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:Je n'ai jamais parlé de ça C'est toi qui est parti là dessus, donc pas "mentionné"Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:C'est ragnarsson qui a dit qu'il n'y a pas d'interaction avec les condos , je vous ai prouvé que si.
un gros +1000, si on se fiche du but premier du filtre ça ne sert pas a grand chose d'aller plus loin... il faut commencer par le commencement.
wakup2- Membre Bleu
vla le niveau de l'argumentation quand on parle d'un sujet sérieux et honnêtement tu pourrais faire l'effort d'être un peu plus créatif la j'ai l'impression d'avoir a faire a un enfant très mal élevé et dont il manque une case.Gilles a écrit:Bon en même temps, *wakup2 a écrit:.. c'est facile de faire dire n'importe quoi a des mesures...
je croyais que tu avais quitté le forum !? ils ne veulent plus de toi sur HCFR !?
Et non n'ai pas dit que je partais, j'ai dit que je ne partagerai plus ici tant qu'il y'aura des trolls qui parlerons de choses qu'ils n'ont jamais faites et encore moins eu sous les yeux... ce que tu viens de faire en quelques sorte je donne un avis argumenté et voila le résultat... attaque personnelle et une fois de plus de la diffamation...
Par contre toi tu as écrit noir sur blanc sur le forum que tu partais il y'a de cela quelques temps ? alors ça en est ou ? Tu n'as toujours pas fini de préparer les bagages ?
wakup2- Membre Bleu
Mais qu'est ce que c'est que cet argument obsessionnel de toujours comparer au pire?wakup2 a écrit:Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:Je n'ai jamais parlé de ça C'est toi qui est parti là dessus, donc pas "mentionné"Ragnarsson a écrit:lamouette a écrit:C'est ragnarsson qui a dit qu'il n'y a pas d'interaction avec les condos , je vous ai prouvé que si.
un gros +1000, si on se fiche du but premier du filtre ça ne sert pas a grand chose d'aller plus loin... il faut commencer par le commencement.
On ne va pas loin en faisant ça . On estime que son interlocuteur ne prend au sérieux que les détails insignifiants et néglige l'essentiel. C'est une manie chez vous , peu importe les condos c'est la fréquence de coupure qui compte, peu importe le filtre c'est les HP l'impoortant, peu importe l'ampli c'est la pièce le plus important......
A force de peu importe, le résultat finit par être très mauvais même dans un pièce à l'acoustique excellente. Bien sûr on choisit des condos hors valeurs, on ne le mesure pas, on ne déroule pas une self pour l'ajuster , on ne sait pas faire de différences à l'écoute.....
il faut tout prouver scientifiquement. *
lamouette- Membre Bleu
Non ce n'est pas une obsession, c'est juste du bon sens pour commencer, je ne voie pas l’intérêt de comparer des filtres qui seront bancales.
De plus je connais quand même très bien l'influence sur le résultat entendu en rapport au choix des composants, comme je le dit j'en fait très régulièrement !
Et oui on peu très bien faire un filtre compact, d'ailleurs on peu très bien prendre en compte les influences mutuelles des composants pour élaborer un filtre... et rassure toi je prend en compte tout les élément audible concernant la conception d'un filtre, je mesure absolument tout les paramètres et pas que dans un unique axe, si tu en fait autant alors partage ton expérience et argumente
Mais dire que c'est une manie de classer les choses par ordre d'importance c'est quoi le but de cette intervention ? Tu nous prend pour des ânes a nous répondre de cette manière ?
Si tu penses que tout cela ne sert a rien alors tant mieux pour toi mais si j'étaie toi je prendrais tout de même quelques précautions avant de sortir ce genre de chose et une fois de plus juger les gens comme tu peux le faire... Crois moi, être capable de savoir par ordre d'importance ce qui va influer ou non sur le rendu audible c'est une chose qui est justement primordiale pour faire des choix de conception. Mais fait comme tu veux.
Et pour finir j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fait pour comparer la signature sonore de 2 composants différent s'il le filtre est n'est pas équivalent ?
Tu va forcément mélanger l'influence de la signature sonore du composant lui même et la modification du filtre... en général on fait plutôt le contraire, on isole chaque paramètres les uns des autres pour n'en faire varier qu'un seul afin d'avoir une réelle idée et non faussée de son influence sur l'écoute.
Tu sais je pourrais te retourner ta phrase en te disant que c'est une obsession chez toi de faire tant d'effort pour ne pas essayer de comprendre ? Je ne suis pas sur que tu apprécie... alors ce genre de discours... une chose est sur et certain ça ne fera rien avancer, bien au contraire.
De plus je connais quand même très bien l'influence sur le résultat entendu en rapport au choix des composants, comme je le dit j'en fait très régulièrement !
Et oui on peu très bien faire un filtre compact, d'ailleurs on peu très bien prendre en compte les influences mutuelles des composants pour élaborer un filtre... et rassure toi je prend en compte tout les élément audible concernant la conception d'un filtre, je mesure absolument tout les paramètres et pas que dans un unique axe, si tu en fait autant alors partage ton expérience et argumente
Mais dire que c'est une manie de classer les choses par ordre d'importance c'est quoi le but de cette intervention ? Tu nous prend pour des ânes a nous répondre de cette manière ?
Si tu penses que tout cela ne sert a rien alors tant mieux pour toi mais si j'étaie toi je prendrais tout de même quelques précautions avant de sortir ce genre de chose et une fois de plus juger les gens comme tu peux le faire... Crois moi, être capable de savoir par ordre d'importance ce qui va influer ou non sur le rendu audible c'est une chose qui est justement primordiale pour faire des choix de conception. Mais fait comme tu veux.
Et pour finir j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fait pour comparer la signature sonore de 2 composants différent s'il le filtre est n'est pas équivalent ?
Tu va forcément mélanger l'influence de la signature sonore du composant lui même et la modification du filtre... en général on fait plutôt le contraire, on isole chaque paramètres les uns des autres pour n'en faire varier qu'un seul afin d'avoir une réelle idée et non faussée de son influence sur l'écoute.
Tu sais je pourrais te retourner ta phrase en te disant que c'est une obsession chez toi de faire tant d'effort pour ne pas essayer de comprendre ? Je ne suis pas sur que tu apprécie... alors ce genre de discours... une chose est sur et certain ça ne fera rien avancer, bien au contraire.
wakup2- Membre Bleu
Non, car on m'a dissuadé de partir et je ne regrette pas......... par contre...........(lis bien ce que je pense de toi et pas que)wakup2 a écrit:Par contre toi tu as écrit noir sur blanc sur le forum que tu partais il y'a de cela quelques temps ? alors ça en est ou ? Tu n'as toujours pas fini de préparer les bagages ?
*
Quand je poste des mesures valides (pour toi invalide, *) ce n'est pas la peine de venir expliquer le contraire, c'est un fait. *
la couleur verte est toujours verte, ça ne sert à rien de venir expliquer que la couleur verte est rouge, alors pour les gens comme toi qui ne comprennent rien, si tu veux mesurer une disto de self, il faut le faire à niveau faible, cela t'éviteras de passer à côté et de mesurer seulement la disto de ton HP, *
Tu ne fais rien, tu ne montres rien mais tu donnes ton avis, *! au contraire de toi, j'ai vu le travail de mastro, de narshorn et plein d'autres et toi ? *
Quand on avance des arguments, on montre son travail, sinon,*
j'espère que cela est clair pour toi !!
Gilles- Membre Bleu
T'es a fond ou tu peux faire mieux ?
wakup2- Membre Bleu
Mais on sait ce qui est plus important, c'est toi qui prend les gens pour des ânes. On sait aussi qu'il faut changer un seul paramètre à la fois et c'est ce que je fais.wakup2 a écrit:Non ce n'est pas une obsession, c'est juste du bon sens pour commencer, je ne voie pas l’intérêt de comparer des filtres qui seront bancales. De plus je connais quand même très bien l'influence sur le résultat entendu en rapport au choix des composants, comme je le dit j'en fait très régulièrement ! Et oui on peu très bien faire un filtre compact, d'ailleurs on peu très bien prendre en compte les influences mutuelles des composants pour élaborer un filtre... et rassure toi je prend en compte tout les élément audible concernant la conception d'un filtre, je mesure absolument tout les paramètres et pas que dans un unique axe, si tu en fait autant alors partage ton expérience et argumente
Mais dire que c'est une manie de classer les choses par ordre d'importance c'est quoi le but de cette intervention ? Tu nous prend pour des ânes a nous répondre de cette manière ? Si tu penses que tout cela ne sert a rien alors tant mieux pour toi mais si j'étaie toi je prendrais tout de même quelques précautions avant de sortir ce genre de chose et une fois de plus juger les gens comme tu peux le faire... Crois moi, être capable de savoir par ordre d'importance ce qui va influer ou non sur le rendu audible c'est une chose qui est justement primordiale pour faire des choix de conception. Mais fait comme tu veux.
Et pour finir j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fait pour comparer la signature sonore de 2 composants différent s'il le filtre est n'est pas équivalent ? Tu va forcément mélanger l'influence de la signature sonore du composant lui même et la modification du filtre... en général on fait plutôt le contraire, on isole chaque paramètres les uns des autres pour n'en faire varier qu'un seul afin d'avoir une réelle idée et non faussée de son influence sur l'écoute. Tu sais je pourrais te retourner ta phrase en te disant que c'est une obsession chez toi de faire tant d'effort pour ne pas essayer de comprendre ? Je ne suis pas sur que tu apprécie... alors ce genre de discours... une chose est sur et certain ça ne fera rien avancer, bien au contraire.
Je ne modifie pas un filtre en changeant tous les composants , je teste un composant dans un filtre bien établi.
Pourquoi insinuer le contraire? C'est bien toi qui me prend pour un âne. Et ce n'est pas parceque coller une self contre un condo influe moins qu'autre chose que je vais le faire quand même. Faire un filtre trop compact ne va pas aider. Voilà c'était ça le sujet avant de dévier sur des choses qui n'ont rien à voir.
Et pour finir dans le même style que toi :comment tu écoutes de la musique sans haut parleur? Voilà le genre de question que tu me poses avec ta condescendance.
lamouette- Membre Bleu
Bonjour à Tous,
La musique adoucit les moeurs.
Au lieu de vous bagarrer comme des chiffonniers sur le sens et la qualité des composants, il serait intéressant que chacun, censé détenir la vérité, accepte de participer à des écoutes croisées.
Parce que sans l'écoute, la discussion EST du vent. La finalité reste l'oreille, seul juge de paix définitif, la technique appliquée n'étant qu'un moyen.
CHICHE
Au lieu de vous bagarrer comme des chiffonniers sur le sens et la qualité des composants, il serait intéressant que chacun, censé détenir la vérité, accepte de participer à des écoutes croisées.
Parce que sans l'écoute, la discussion EST du vent. La finalité reste l'oreille, seul juge de paix définitif, la technique appliquée n'étant qu'un moyen.
CHICHE
Dernière édition par GG14 le 18/4/2022, 08:46, édité 1 fois
GG14- Membre Bleu
En train de faire du narshorn, vraiment c'est bas!wakup2 a écrit:T'es a fond ou tu peux faire mieux ?
lamouette- Membre Bleu
Le forum ne donne pas envie. C'est bien ce qui s'est passé entre nous le ton du forum m'a coupé l'envie.GG14 a écrit:La musique adoucit les moeurs.
CHICHE
lamouette- Membre Bleu
Dommage que les relations humaines soient entravées par les relations virtuelles. Je pense qu'on a le droit de manière réciproque de ne pas être d'accord sans pour autant que çà génère de fâcherie.Le forum ne donne pas envie. C'est bien ce qui s'est passé entre nous le ton du forum m'a coupé l'envie.
GG14- Membre Bleu
Quand nous nous sommes rencontrés il n'y a jamais eu ce type de rapports, mais ensuite tes potes de forum ont pourri la relation. J'ai hésité puis ça a été de pire en pire, faute aux clans et à la division, ça m'a dissuadé.
lamouette- Membre Bleu
Est ce que tu utilises des capas avec des tubes métal , cuivre , alu sur tes filtres ???lamouette a écrit:Mais on sait ce qui est plus important, c'est toi qui prend les gens pour des ânes. On sait aussi qu'il faut changer un seul paramètre à la fois et c'est ce que je fais.wakup2 a écrit:Non ce n'est pas une obsession, c'est juste du bon sens pour commencer, je ne voie pas l’intérêt de comparer des filtres qui seront bancales. De plus je connais quand même très bien l'influence sur le résultat entendu en rapport au choix des composants, comme je le dit j'en fait très régulièrement ! Et oui on peu très bien faire un filtre compact, d'ailleurs on peu très bien prendre en compte les influences mutuelles des composants pour élaborer un filtre... et rassure toi je prend en compte tout les élément audible concernant la conception d'un filtre, je mesure absolument tout les paramètres et pas que dans un unique axe, si tu en fait autant alors partage ton expérience et argumente
Mais dire que c'est une manie de classer les choses par ordre d'importance c'est quoi le but de cette intervention ? Tu nous prend pour des ânes a nous répondre de cette manière ? Si tu penses que tout cela ne sert a rien alors tant mieux pour toi mais si j'étaie toi je prendrais tout de même quelques précautions avant de sortir ce genre de chose et une fois de plus juger les gens comme tu peux le faire... Crois moi, être capable de savoir par ordre d'importance ce qui va influer ou non sur le rendu audible c'est une chose qui est justement primordiale pour faire des choix de conception. Mais fait comme tu veux.
Et pour finir j'aimerai bien que tu m'explique comment tu fait pour comparer la signature sonore de 2 composants différent s'il le filtre est n'est pas équivalent ? Tu va forcément mélanger l'influence de la signature sonore du composant lui même et la modification du filtre... en général on fait plutôt le contraire, on isole chaque paramètres les uns des autres pour n'en faire varier qu'un seul afin d'avoir une réelle idée et non faussée de son influence sur l'écoute. Tu sais je pourrais te retourner ta phrase en te disant que c'est une obsession chez toi de faire tant d'effort pour ne pas essayer de comprendre ? Je ne suis pas sur que tu apprécie... alors ce genre de discours... une chose est sur et certain ça ne fera rien avancer, bien au contraire.
Je ne modifie pas un filtre en changeant tous les composants , je teste un composant dans un filtre bien établi.
Pourquoi insinuer le contraire? C'est bien toi qui me prend pour un âne. Et ce n'est pas parceque coller une self contre un condo influe moins qu'autre chose que je vais le faire quand même. Faire un filtre trop compact ne va pas aider. Voilà c'était ça le sujet avant de dévier sur des choses qui n'ont rien à voir.
Et pour finir dans le même style que toi :comment tu écoutes de la musique sans haut parleur? Voilà le genre de question que tu me poses avec ta condescendance.
Comme Narshorn n'en utilise pas Son filtre ne pose aucun problème , même en étant très compact avec des selfs correctement orientées...
Alors pourquoi devrait t'il le refaire ???
Ses mesures confirment les cibles acoustiques du filtrage théoriquement synchrone... Tu chipotes sur des très petits détails qui ne sont pas forcément généralisables sur tous les filtres et tu fais l'autruche pour tes propres réalisations Qui sont misent au point essentiellement à la feuille.....
En bref, C'est toi le * qui cherche toujours à avoir raison quitte à te rendre un peu ridicule...
seul le lien sur l'influence des composants est intéressant .
Dernière édition par mastro le 18/4/2022, 09:20, édité 4 fois
mastro- Membre Bleu
Bonjour à tous,
allons, allons messieurs....
Je pense qu'un peu plus de mesure et de respect participe à des échanges conviviaux et constructifs.
Je l'ai déjà dit et je profite de l'occasion pour le répéter : Il est inutile de vouloir convaincre à tout prix, donner votre avis, étayez-les, partagez vos expériences et/ou montrez les..
On peux exprimer un désaccord sans être dans le jugement. En fait il faut l'éviter car souvent on y arrive et c'est cela qui fini par être le centre des échanges.
Notez quand je lit des trucs comme : Idiophiles, gogophiles et autres sobriquets commence à m'insupporter car cela catégorise et divise. C'est pourquoi je les proscrits du forum
Salutations. Tony
allons, allons messieurs....
Je pense qu'un peu plus de mesure et de respect participe à des échanges conviviaux et constructifs.
Je l'ai déjà dit et je profite de l'occasion pour le répéter : Il est inutile de vouloir convaincre à tout prix, donner votre avis, étayez-les, partagez vos expériences et/ou montrez les..
On peux exprimer un désaccord sans être dans le jugement. En fait il faut l'éviter car souvent on y arrive et c'est cela qui fini par être le centre des échanges.
Notez quand je lit des trucs comme : Idiophiles, gogophiles et autres sobriquets commence à m'insupporter car cela catégorise et divise. C'est pourquoi je les proscrits du forum
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le 18/4/2022, 09:21, édité 2 fois
Encore une fois, on a le droit réciproquement de ne pas être d'accord. Puisque tu parles de clans, il est un peu normal que des audiophiles ayant la même vision de l'audio en ce qui concerne le hardware se rejoignent pour partager et progresser. Une évidence : Il faut être petit avant d'être grand.lamouette a écrit:Quand nous nous sommes rencontrés il n'y a jamais eu ce type de rapports, mais ensuite tes potes de forum ont pourri la relation .
J'ai hésité puis ça a été de pire en pire, faute aux clans et à la division, ça m'a dissuadé.
Mastro a été une source d'inspiration pour le traitement acoustique, JIMBEE, Ragnarsson et Narshorn pour leur approche pointue de la technique de reproduction du son. Il y a à apprendre les uns des autres.
L'écoute croisée y concourt de façon importante
A titre perso, je n'avais aucune notion de ce qu'était le son studio, jusqu'à ce qu'un professionnel me le fasse découvrir. Depuis, je n'ai eu de cesse de tenter de faire aussi bien.
Dernière édition par GG14 le 18/4/2022, 09:22, édité 1 fois
GG14- Membre Bleu
Bonjour, il y a aussi un point personnel à évoquer :
.
Propos mensongers. Cela revient à dire que Gérard se serait laissé influencer par ses amis virtuels sur votre relation ??? A quel titre ??? Elle est bien bonne, c'est mal connaître GG ! Il n'est pas vraiment une personne "influençable"... Merci de ne pas tenir d'autres responsables de ta relation avec lui qui soit disant aurait capoté... Car là encore, c'est de la mauvaise foi de ta part...lamouette a écrit:Quand nous nous sommes rencontrés il n'y a jamais eu ce type de rapports, mais ensuite tes potes de forum ont pourri la relation.
.
narshorn- Membre Bleu
Sauf que tu n'es plus le même et tu as même un discours différent sur le forum, quand il s'agit de solidarité avec les potes de forum.
Regardes où l'histoire du câble usb nous a mené. Nous n'aurions pas pensé en arriver là. Tu as été en porte à faux par rapport à tes amis , ça a faussé les rapports de sincérité.
Regardes où l'histoire du câble usb nous a mené. Nous n'aurions pas pensé en arriver là. Tu as été en porte à faux par rapport à tes amis , ça a faussé les rapports de sincérité.
lamouette- Membre Bleu
tu n'en sais rien.narshorn a écrit:Bonjour, il y a aussi un point personnel à évoquer :Propos mensongers. Cela revient à dire que Gérard se serait laissé influencer par ses amis virtuels sur votre relation ??? A quel titre ??? Elle est bien bonne, c'est mal connaître GG ! Il n'est pas vraiment une personne "influençable"... Merci de ne pas tenir d'autres responsables de ta relation avec lui qui soit disant aurait capoté... Car là encore, c'est de la mauvaise foi de ta part...lamouette a écrit:Quand nous nous sommes rencontrés il n'y a jamais eu ce type de rapports, mais ensuite tes potes de forum ont pourri la relation.
.
lamouette- Membre Bleu
Bonjour,
de nos jours je pense que pour progresser il faut utiliser des simulateurs, faire des mesures, des simulations, des tests d'écoutes, des corrections si nécessaires etc...Sinon ça restera de l'approximation avec des résultats plus ou moins corrects (mais peu mieux faire) même avec de bons composants.
de nos jours je pense que pour progresser il faut utiliser des simulateurs, faire des mesures, des simulations, des tests d'écoutes, des corrections si nécessaires etc...Sinon ça restera de l'approximation avec des résultats plus ou moins corrects (mais peu mieux faire) même avec de bons composants.
moonfly- Membre Bleu
Encore meilleure celle là !Lamouette a écrit:* tu n'en sais rien.
Je ne me tairai pas, tes propos sont mensongers ! Diffamatoires même ! Une honte !
Ton accusation est tout sauf véridique, ta relation avec avec GG ne regardant que vous deux...
.
narshorn- Membre Bleu
lamouette a écrit:Sauf que tu n'es plus le même et tu as même un discours différent sur le forum, quand il s'agit de solidarité avec les potes de forum.
Ben, voyons. Solidarité et objectivité sont 2 choses différentes. Je suis resté objectif. J'ai entendu une différence* avec tes câbles sur ton matériel, çà n'en fait pas pour autant une généralité.
La reproductibilité sur d'autres systèmes aurait été un gage d'efficacité pour la communauté audiophile.
Je te rappelle la phrase de Georges Charpak
"La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes."
*biais cognitif ou pas, je suis incapable de le dire
GG14- Membre Bleu
Avec ton câble aussi.GG14 a écrit:lamouette a écrit:Sauf que tu n'es plus le même et tu as même un discours différent sur le forum, quand il s'agit de solidarité avec les potes de forum.
Ben, voyons. Solidarité et objectivité sont 2 choses différentes. Je suis resté objectif. J'ai entendu une différence* avec tes câbles sur ton matériel, çà n'en fait pas pour autant une généralité.
La reproductibilité sur d'autres systèmes aurait été un gage d'efficacité pour la communauté audiophile.
Je te rappelle la phrase de Georges Charpak
"La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes."
*biais cognitif ou pas, je suis incapable de le dire
Completement, ça ne fait pas une généralité, par contre ça montre qu'un câble usb peut avoir un impact.
si je ne le savait pas par l'aide d'autres témoignages et constatations je prendrais ça pour une bizarrerie locale, sauf que des essais ciblés de différents câbles chez moi et d'autres personnes ont tendance à aller dans le même sens.
lamouette- Membre Bleu
Propose le alors à quelqu'un du Forum bleu impartial à ton point de vue et soumet toi à son jugement. La communauté audiophile a tout à y gagner.sauf que des essais ciblés de différents câbles chez moi et d'autres personnes ont tendance à aller dans le même sens.
GG14- Membre Bleu
Qui? Impartial dans les conditions du forum? Je ne vois pas.GG14 a écrit:sauf que des essais ciblés de différents câbles chez moi et d'autres personnes ont tendance à aller dans le même sens.
Propose le alors à quelqu'un du Forum bleu impartial à ton point de vue et soumet toi à son jugement. La communauté audiophile a tout à y gagner.
Il va se faire conspuer par la suite, je ne luis souhaite pas ça.
On ne bouscule pas des aprioris comme ça si facilement.
lamouette- Membre Bleu
justement, ne t'en mêle pasnarshorn a écrit:Encore meilleure celle là !Lamouette a écrit:tais toi, tu n'en sais rien.
Je ne me tairai pas, tes propos sont mensongers ! Diffamatoires même ! Une honte !
Ton accusation est tout sauf véridique, ta relation avec avec GG ne regardant que vous deux...
.
lamouette- Membre Bleu
Bonjour GG14,
Petite analogie pour illustrer mon propos :
Vous êtes au restaurant et déguster un plat ... 3 possibilités, soit vous adorez, vous détestez ou un entre les deux ... pour donner cet avis purement personnel, vous utilisez vos goûts, votre propre expérience et un ensemble de paramètres variables en fonction par exemple du lieu de votre état d'esprit du moment, du contexte,...
Pour apprécier ce plat, nul besoin d'être cuisinier et de savoir le faire ou comment il est fait...
Un cuisinier sera certainement plus exigeant mais aussi beaucoup plus influencé par sa propre façon faire et son expérience qu'il prendra en référence.
Tout cela pour dire que même avec la meilleure volonté du monde, nous finissons invariablement par être influencé par quelque chose, lorsque la chose à évaluer est "subjective "
Évaluer un plat, un rendu sonore, n'est pas une simple démonstration mathématique.
Certes le chef cuisinier à utiliser son savoir-faire et les bonnes pratiques du métier mais au final celui qui donne la "note" c'est celui qui goûte le plat... bon en fait non, c'est le patron du restaurant qui vous donne la "note" que vous devez payer ...
Tout cela pour dire qu'il y a bien la partie conception qui demande des compétences et la partie écoute qui sera plus subjective même si à force d'écouter on aura un jugement plus "objectif" ...
Se chamailler pour savoir qui est dans le vrai ou pas ne sert à rien, vous avez tous raison et en même temps tous tord car la nature humaine est ainsi faite...
Bonnes écoutes... moi en ce moment c'est avec plaisir que j'écoute mes musiques grâce aux PEL M3 que j'ai restauré (tiens encore un terme culinaire...)
Je suis bien d'accord sur la phrase que j'ai mis en gras....GG14 a écrit:Bonjour à Tous,
CHICHE
Petite analogie pour illustrer mon propos :
Vous êtes au restaurant et déguster un plat ... 3 possibilités, soit vous adorez, vous détestez ou un entre les deux ... pour donner cet avis purement personnel, vous utilisez vos goûts, votre propre expérience et un ensemble de paramètres variables en fonction par exemple du lieu de votre état d'esprit du moment, du contexte,...
Pour apprécier ce plat, nul besoin d'être cuisinier et de savoir le faire ou comment il est fait...
Un cuisinier sera certainement plus exigeant mais aussi beaucoup plus influencé par sa propre façon faire et son expérience qu'il prendra en référence.
Tout cela pour dire que même avec la meilleure volonté du monde, nous finissons invariablement par être influencé par quelque chose, lorsque la chose à évaluer est "subjective "
Évaluer un plat, un rendu sonore, n'est pas une simple démonstration mathématique.
Certes le chef cuisinier à utiliser son savoir-faire et les bonnes pratiques du métier mais au final celui qui donne la "note" c'est celui qui goûte le plat... bon en fait non, c'est le patron du restaurant qui vous donne la "note" que vous devez payer ...
Tout cela pour dire qu'il y a bien la partie conception qui demande des compétences et la partie écoute qui sera plus subjective même si à force d'écouter on aura un jugement plus "objectif" ...
Se chamailler pour savoir qui est dans le vrai ou pas ne sert à rien, vous avez tous raison et en même temps tous tord car la nature humaine est ainsi faite...
Bonnes écoutes... moi en ce moment c'est avec plaisir que j'écoute mes musiques grâce aux PEL M3 que j'ai restauré (tiens encore un terme culinaire...)
Vintage02- Membre Bleu
[
Dernière édition par besk le 9/11/2022, 11:09, édité 1 fois
besk- Membre Bleu
MERCI à toi. Et en ce WE de Pâques, paix aux hommes de bonne volonté.Je suis bien d'accord sur la phrase que j'ai mis en gras....
GG14- Membre Bleu
Ce genre de message sensé et montrant ton humanité va aller dans le sens de m'encourager à aller chez GG, d'autres vont complètement m'en décourager.besk a écrit:lamouette a écrit:En train de faire du narshorn, vraiment c'est bas!wakup2 a écrit:T'es a fond ou tu peux faire mieux ?
Ce matin, j'étais en train de lire le message de Gilles et je le voyais se modifier (le message, pas Gilles) pendant que Tony était en train de remplacer certains mots par des *. Pour une fois, j'ai trouvé qu'il a eu raison de le faire mais comme il n'y avait que des grossièretés dans ce message, il aurait dû supprimer ce message purement et simplement.
Lamouette, prends de la hauteur et va faire un tour chez ton voisin GG14 puisqu'il te le propose.
Tu auras l'air con (ou penaud, pour les pudiques...) quand tu seras devant lui mais ça ne côute pas grand chose, parfois, de faire profil bas. Chiche ?
Pour moi c'est le rapport humain qui prime avant l'audio et ses techniques.
lamouette- Membre Bleu
[
Dernière édition par besk le 9/11/2022, 11:08, édité 1 fois
besk- Membre Bleu
On dit souvent lorsqu'un truc ne plaît guère : " ça ne vaut pas un bon coup de cidre " ....
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20