Studio Delta Sigma - ESPRIT es tu là ?

+17
antoine78
marc-jean
Melodioman
padcost
banzai
Selkie_boy
bernard74
magnusson
lamouette
Vintage02
paskwalito
woodix
Natan
fyl
Jef
Grand_Floyd
tron_ic
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Studio Delta Sigma - ESPRIT es tu là ? - Page 2 Empty Re: Studio Delta Sigma - ESPRIT es tu là ?

Message  bernard74 Sam 2 Nov 2024 - 10:36

beaucoup de chose se ressentent,  s'entendent, et ne se mesurent  pas,  surtout  les appareils commerciaux,  ou sur les plaquettes jamais sont representé des signaux carrés à très basse ou très haute fréquences pouvant laisser une indication sur , la rapidité,  l'impact , la présence,  la finesse .....
De toute façon celui qui a l'habitude de faire et d'assembler des électroniques le sais très bien ......et se doit d'analyser etde faire des différences........
tout le monde peut s'y essayer il suffit d'ouvrir un ampli et d'en modifier le réglage du bias , d'ailleurs peut être que le votre n'est plus réglé à son optimum Smile  , vous serez surpris d'entendre une différence.....Smile  

Entendre une différence,  savoir la qualifier , puis la confirmer , et un exercice nécessitant une certaine habitude et rigueur.......il n'y a pas que des sourds ou des illuminés ......Smile

Dernière édition par bernard74 le Sam 2 Nov 2024 - 11:29, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Studio Delta Sigma - ESPRIT es tu là ? - Page 2 Empty Re: Studio Delta Sigma - ESPRIT es tu là ?

Message  Selkie_boy Sam 2 Nov 2024 - 10:49

Il y a certaines réactions que je ne comprends pas.

Tous ceux qui critiquent l’expérience de Grand Floyd le font depuis l’écran de leur ordinateur plutôt que depuis leur fauteuil en face de leurs enceintes avec le bidule branché derrière.

Trop facile! Votre avis n’a aucune validité car vous parlez d’une expérience que vous n’avez pas reproduite. Vous vous contenter d’exprimer vos biais cognitifs.

Les gars, c’est le weekend, quittez votre écran et faites un peu de DIY facile pour reproduire son expérience suivant vos procédures de test favoris. Au moins vous passerez un bon moment et parlerez en connaissance de cause et vous enrichirez la conversation. Votre avis pourra enfin être pris en considération par la communauté qu’ils soit positif ou négatif.

Selkie 🔥
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  paskwalito Sam 2 Nov 2024 - 10:54

Grand_Floyd a écrit: il y a ici des sortes de gourous, persuadés qu'ils détiennent la vérité.
du feutre sur les CD ou un tube d'aspirine plein de sable ...celui qui arrive à vendre ça est un gourou effectivement Very Happy

Grand_Floyd a écrit:Je pensais avoir affaire sur ce forum à des gens censés et logiques avec une démarche scientifique à la recherche d'explications
à partir du moment ou toutes ces innovations révolutionnaires reposent sur du vent (même leurs créateurs ne savent pas comment ça marche et donnent des explications fumeuses ) difficile d'avoir une démarche scientifique...

Grand_Floyd a écrit: On se croirait revenu au moyen-âge "mais voyons brûlons-le, tout le monde sait bien que la terre est plate". Inutile de tester ces Rendistor ou Stein puisqu'on ne sait/comprend pas comment ça marche, ça ne doit pas marcher.
toute la stratégie commerciale de ces marchands de produits miraculeux repose la-dessus Very Happy

si on ne peut pas prouver comment ça marche on ne peut pas prouver non plus que ça ne marche pas et il faut essayer moyennant finance:
ceux qui l'ont fait en sont ravis et les autres sont des obscurantistes ...

" La part de l’écoute subjective est essentielle, mais c’est bien par les mesures objectives les plus poussées que l’on aboutit aux véritables progrès audibles." Pierre Etienne LEON

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Sam 2 Nov 2024 - 10:58

Selkie_boy a écrit:Il y a certaines réactions que je ne comprends pas.

Tous ceux qui critiquent l’ expérience de Grand Floyd le font depuis l’écran de leur ordinateur plutôt que depuis leur fauteuil en face de leurs enceintes avec le bidule branché derrière.

Trop facile! Votre avis n’a aucune validité car vous parlez d’une expérience que vous n’avez pas reproduite. Vous vous contenter d’exprimer vos biais cognitifs.

Les gars, c’est le weekend, quittez votre écran et faites un peu de DIY facile pour reproduire son expérience suivant vos procédures de test favoris. Au moins vous passerez un bon moment et parlerez en connaissance de cause et vous enrichirez la conversation. Votre avis pourra enfin être pris en considération par la communauté qu’ils soit positif ou négatif.
Je vais écouter de la musique. Notamment le dernier album de The Cure. Alors je pourrai me mettre en mode papa bricole on, histoire de.

Mais cela ne m'intéresse pas, ou en tout cas, j'estime que j'ai mieux à faire. Tu noteras que j'ai un petit âne en plastique donné par mon fils quand il était petit (un cadeau Kinder),

je l'ai posé à côté de mon DAC. Je suis sûr qu'il doit faire quelque chose, mais je ne sais toujours pas quoi Smile.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 2 Nov 2024 - 11:25

Âne... logique..... sur un Dac Smile Smile

EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 2 Nov 2024 - 11:35

Grand_Floyd a écrit:Je doute qu'il existe un système parfait et pour les mesures si c'est possible, elles doivent être dans l'épaisseur du trait.

Quelles mesures d'ailleurs? je ne suis pas sûr que la panoplie de mesures que nous utilisons soit complète : les mesures sont nécessaire pour dégrossir mais elles ne suffisent pas à traduire ce que nous entendons. Sinon tout sonnerait pareil et nous ne serions pas là à en parler.
Disons qu'il existe beaucoup de mesures qui permettent de mettre en évidence pas mal de chose. Ensuite l'argument qu'elles ne seront jamais suffisantes est possible mais il faudrait déjà prendre ces mesures en considérations sans les balayer d'un revers de manche.

Il est incorrect de penser que les mesures amèneraient à avoir que des systèmes identiques. Bien souvent, justement lorsqu'on s'intéressent aux mesures, on peut voir que beaucoup de systèmes vantés comme "parfaits" ou "excellents", sont bien souvent différenciables par les mesures (distorsion, diaphonie, IMD, etc ...). De plus, "l'identité" de ce qu'on ressens, est bien plus dans le lieu d'écoute que dans le système lui même mais cela ne veut pas dire que le système n'a aucune importance, juste qu'il faut correctement hiérarchisé les choses.

Pour moi, l'argument "de toute façon les mesures ne peuvent pas tout traduire" est un cache misère pour justifier un peu tout et n'importe quoi. Après l'excès de mise en avant des mesures n'est pas mieux. Il faut cependant déjà éliminer ce qui peut l'être par l'apport des mesures, ceci afin d'éviter les "fausses vérités".

Après si on en revient au Rendistor, on en parle sur les fora depuis 15 ans. Je veux bien que le produit soit "magique" mais lorsqu'un produit révolutionne quelque chose, en général, il ne faut pas longtemps pour qu'il s'impose et remplace l'existant. Je n'ai pas connaissance de la généralisation du Rendistor dans les enceintes acoustiques. Il faut au moins se poser la question du pourquoi ?...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 2 Nov 2024 - 11:51

Salut à tous,

On a déjà parlé par le passé de cette histoire de polarisation du diélectrique... Pour faire court prenons conscience peut être que le Rendistor si il a une efficacité n'est pas de l'ordre de la modification du signal... On reviens aux fondamentaux, et:

- peut être moins de "cochonneries" "saletés", bref le mot que vous voulez seront elles présentes. En d'autre mots, un signal "plus propre" car moins perturbé.

J'aime bien l'idée de retenir que si effectivement il y avait un "truc" révolutionnaire, et bien ce Rendistor serait généralisé depuis belle lurette par tous les fabriquants qu'ils soient "pro" ou DIY.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 2 Nov 2024 - 11:55

mais il est utilisé  depuis des décennies, c'est un condensateur Smile Smile   qu'ils ont dit .......

le vrais miracle serait de ne pas avoir à utiliser de capa dans les électroniques Smile Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Sam 2 Nov 2024 - 12:00

Coluche disait fort justement: plus blanc que blanc ? gris sale ? Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 2 Nov 2024 - 12:02

bernard74 a écrit:mais il est utilisé  depuis des décennies, c'est un condensateur Smile Smile   qu'ils ont dit .......

le vrais miracle serait de ne pas avoir à utiliser de capa dans les électroniques Smile Smile
Mais un très mauvais condensateur !!... 

Je vais tenter de reproduire de Rendistor avec les informations de Grand_Floyd, de faire des mesures et des écoutes. Nous verrons bien si les premières ou les secondes donnent quelque chose.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 2 Nov 2024 - 12:23

Je me suis amusé à poser des questions à Copilot de Microsoft, les réponses sont à mon sens parfois assez croustillantes ... L'IA serait presque de "mauvaise foi" ou "bon vendeur" ... Wink
j'ai souligné les passages plutôt étranges ...

qu'est ce que le rendistor ?

Le Rendistor est un composant électronique spécifique utilisé dans les systèmes audio pour améliorer la qualité sonore. Il agit comme un filtre pour éliminer les hautes fréquences inaudibles mais perturbantes qui peuvent être captées par les appareils audio et les câbles. En filtrant ces fréquences, le Rendistor améliore le rapport signal/bruit, offrant une meilleure clarté et un confort d'écoute accru.

comment le rendistor est fabriqué ?

Le Rendistor est un composant assez unique et sa fabrication est assez spécifique. Voici un aperçu général du processus de fabrication :
  1. Matériaux : Le Rendistor est constitué de deux conducteurs séparés par un isolant. Les conducteurs sont souvent en cuivre ou en alliage cuivre-argent, et l'isolant est généralement une résine spéciale.
  2. Conception : Les conducteurs sont placés de manière à être séparés par une distance précise, souvent autour de 7 mm.
  3. Encapsulation : Les conducteurs et l'isolant sont ensuite placés dans un petit tube en plastique. Ce tube est ensuite rempli avec un matériau isolant supplémentaire, comme du sable de quartz très fin.
  4. Scellement : Le tout est scellé avec de la colle à chaud pour garantir l'intégrité du composant.
  5. Test : Une fois fabriqué, le Rendistor est testé pour s'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit et qu'il fonctionne correctement.

Ce processus permet de créer un composant qui peut être utilisé pour améliorer la qualité sonore en filtrant les hautes fréquences inaudibles mais perturbantes

le Rendistor est donc un condensateur ?

En fait, un Rendistor n'est pas tout à fait un condensateur, bien qu'il puisse partager certaines caractéristiques similaires. Tandis que les condensateurs stockent et libèrent l'énergie électrique, le Rendistor est plutôt conçu comme un filtre passif pour éliminer les hautes fréquences perturbatrices en audio. Donc, il fonctionne plus comme un composant de filtrage spécifique, améliorant ainsi la clarté sonore sans réellement stocker de charge électrique comme le fait un condensateur.

selon quel principe physique ce Rendistor capte les hautes fréquences ?

Le Rendistor fonctionne sur le principe de la résonance et de l'inductance. Il est conçu pour capter et filtrer les hautes fréquences perturbatrices en utilisant des propriétés électromagnétiques spécifiques. Lorsque des signaux à haute fréquence traversent le composant, ces fréquences sont induites dans le circuit du Rendistor, qui est configuré pour résonner à ces fréquences spécifiques. Les hautes fréquences sont ainsi absorbées et dissipées, réduisant ainsi le bruit et les interférences dans le signal audio principal. Une belle démonstration de la physique appliquée au service de la qualité sonore!

d'où proviennent ces hautes fréquences lorsque celles du signal s'arrête à 20kHz ?

Les hautes fréquences perturbatrices, même au-delà de 20 kHz, peuvent provenir de nombreuses sources, notamment des interférences électromagnétiques générées par d'autres appareils électroniques comme les téléphones portables, les ordinateurs, ou les routeurs Wi-Fi. Elles peuvent également être dues à des émissions radio ou des signaux parasites provenant de l'environnement. Ces interférences peuvent se superposer au signal audio principal et créer du bruit audible, d'où l'importance de filtres comme le Rendistor pour les éliminer.

normalement le système audio est déjà prémuni de ces interférences par le blindage des câbles !!...

Les câbles blindés sont effectivement conçus pour réduire les interférences électromagnétiques. Cependant, il peut encore y avoir des sources internes au système audio lui-même ou des interférences résiduelles qui ne sont pas complètement éliminées par le blindage seul. Le Rendistor agit comme une couche supplémentaire de protection, ciblant spécifiquement ces hautes fréquences perturbatrices pour améliorer encore la qualité audio. Cela montre à quel point la perfection en audio peut nécessiter des solutions multiples et intégrées.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Sam 2 Nov 2024 - 12:51

Ah ben maintenant si les subjectivistes ont même infiltrés l'IA  Wink
Brûler moi cette IA pleine d'algorithmes que je ne saurais tolérer....  jocolor
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Sam 2 Nov 2024 - 13:45

Jef a écrit:Ah ben maintenant si les subjectivistes ont même infiltrés l'IA  Wink
Brûler moi cette IA pleine d'algorithmes que je ne saurais tolérer....  jocolor
L'IA ? De la dissertation (sic), comme dirait un des génies de ce forum... Smile

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Sam 2 Nov 2024 - 14:06

Selkie_boy a écrit:Il y a certaines réactions que je ne comprends pas.

Tous ceux qui critiquent l’expérience de Grand Floyd le font depuis l’écran de leur ordinateur plutôt que depuis leur fauteuil en face de leurs enceintes avec le bidule branché derrière.

Bien vu ! Mais les biais cognitifs c'est pour les autres, pas pour eux... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Sam 2 Nov 2024 - 14:11

bernard74 a écrit:Entendre une différence,  savoir la qualifier , puis la confirmer , et un exercice nécessitant une certaine habitude et rigueur.......il n'y a pas que des sourds ou des illuminés ......Smile
Bien sûr, mais tout ceci ne rentre pas dans l'oscilloscope. C'est de la dissertation (sic) ou de la psychologie (proouuuttt...)... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  bernard74 Sam 2 Nov 2024 - 14:55

de la pratique. il faut pratiquer.......

EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Je vous déteste tous
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Sam 2 Nov 2024 - 20:58

Grand_Floyd a écrit:Merci pour intervention lamouette. Je pensais avoir affaire sur ce forum à des gens censés et logiques avec une démarche scientifique à la recherche d'explications, mais en fait il y a ici des sortes de gourous, persuadés qu'ils détiennent la vérité. On se croirait revenu au moyen-âge "mais voyons brûlons-le, tout le monde sait bien que la terre est plate". Inutile de tester ces Rendistor ou Stein puisqu'on ne sait/comprend pas comment ça marche, ça ne doit pas marcher.
Je ne connais pas ce rendistor et je ne crois pas que l'effet ne soit que celui  d'un simple filtre mais que le sable y est pour beaucoup.

J'ai fait des essais avec du sable et les resultats sont très étonnants . Un câble mis dans une gaine et une bonne couche de sable dedans qui enrobe le câble ( couche de1cm) donne un résultat très étonnant. Il n'y a plus d'aigus , un son pourri en fait Smile J'ai donc fait un essai par excès mais dont j'ai nettement entendu l'effet.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Sam 2 Nov 2024 - 21:12

Bonsoir,

lamouette a écrit:J'ai fait des essais avec du sable et les résultats sont très étonnants . Un câble mis dans une gaine et une bonne couche de sable dedans qui enrobe le câble ( couche de1cm) donne un résultat très étonnant. Il n'y a plus d'aigus , un son pourri en fait Smile J'ai donc fait un essai par excès mais dont j'ai nettement entendu l'effet.
S'il n'y à plus ou moins d'aigu dans une transmission audio c'est que la capacité du câble de liaison est énorme et/ou que l'impédance de source et haute ! Genre 10nF ou plus avec une source d'impédance de 1K !

Rien d'étonnant dans l'effet et une mesure de la capacité du câble réalisé l'aurait montré !

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  lamouette Sam 2 Nov 2024 - 21:35

non c'est le même câble gainé de sable et qui ne rend pas du tout pareil et redevient ce qu'il était quand on retire le sable.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 2 Nov 2024 - 21:38

Bonsoir,

Le Rendistor ne datant pas d'hier, nos amis Chinois ont du récupérer le brevet (qui doit aujourd'hui être passé dans le domaine publique) et avec les dernières découvertes de la physique quantique, ils ont amélioré le système.

Grey Knight hifi pure silver audio carbon fiber anti-interference electronic black hole speaker pure silver grounding wire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai voulu en savoir un peu plus sur le "Electron black hole" ("trou noir électroniqiue") et j'ai interrogé ma copine, l'IA Copilot de Microsoft (oui je l'ai personnifié du genre féminin)

what is a electron black hole ?

The concept of an "electron black hole" is a speculative hypothesis in theoretical physics. It suggests that if an electron were to be treated as a black hole with the same mass, charge, and angular momentum, it would exhibit similar properties to an electron, such as its magnetic moment. This idea was explored by physicist Brandon Carter in 1968.
However, it's important to note that this remains a purely theoretical concept. The electron is fundamentally a quantum-mechanical particle, and applying classical black hole concepts to it without considering quantum effects leads to paradoxes. So, while it's an interesting idea, it doesn't have experimental evidence supporting it.

Le concept de "trou noir électronique" est une hypothèse spéculative en physique théorique. Il suggère que si un électron était traité comme un trou noir avec la même masse, charge et moment angulaire, il présenterait des propriétés similaires à un électron, telles que son moment magnétique. Cette idée a été explorée par le physicien Brandon Carter en 1968.
Cependant, il est important de noter que cela reste un concept purement théorique. L'électron est fondamentalement une particule quantique-mécanique, et appliquer des concepts de trous noirs classiques à celui-ci sans considérer les effets quantiques conduit à des paradoxes. Donc, bien que ce soit une idée intéressante, elle n'a pas de preuves expérimentales à l'appui.

Puis en fouillant les résultats de Google on trouve ce lien :

Black holes on an electronic chip

J'ai ensuite demandé à Copilot

what is an electron black hole in a electronic chip ?

The concept of an "electron black hole" on an electronic chip is a fascinating theoretical idea proposed by physicists. Researchers have suggested that it's possible to simulate black holes on an electronic chip to study fundamental aspects of black holes in a laboratory setting1. Here's how it works: When an electric current runs through a material, it creates spin waves, which are fluctuations that propagate in magnetic materials. If the current passes through a wire that is thick on one end and thin on the other, the electrons flow faster on the thin end, similar to how water flows faster through a narrow hose1. This can create a point of no return for the spin waves, effectively creating a black hole event horizon on the chip. This research could help us better understand phenomena like Hawking radiation and quantum entanglement, which are key to developing quantum technologies such as quantum computers.

Le concept de "trou noir électronique" sur une puce électronique est une idée théorique fascinante proposée par les physiciens. Les chercheurs ont suggéré qu'il est possible de simuler des trous noirs sur une puce électronique pour étudier les aspects fondamentaux des trous noirs en laboratoire.
Voici comment cela fonctionne : lorsqu'un courant électrique traverse un matériau, il crée des ondes de spin, qui sont des fluctuations se propageant dans les matériaux magnétiques. Si le courant passe par un fil qui est épais d'un côté et mince de l'autre, les électrons circulent plus rapidement du côté mince, de manière similaire à l'eau qui coule plus vite à travers un tuyau étroit. Cela peut créer un point de non-retour pour les ondes de spin, créant ainsi un horizon des événements du trou noir sur la puce.
Cette recherche pourrait nous aider à mieux comprendre des phénomènes comme le rayonnement de Hawking et l'intrication quantique, qui sont essentiels au développement de technologies quantiques comme les ordinateurs quantiques.

Il semblerait que les audiophiles Chinois aient résolu le problème et trouvé un moyen de le mettre en œuvre pour notre plus grand plaisir ... On n'arrête pas le progrès !!..

Après on va dire que je fais du mauvais esprit mais parfois, il y a quand même matière ...  Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 2 Nov 2024 - 21:44

lamouette a écrit:non c'est le même câble gainé de sable et qui ne rend pas du tout pareil et redevient ce qu'il était quand on retire le sable.
ça doit être ça lorsqu'on dit à quelqu'un : "tu as les esgourdes ensablées" ...  Very Happy

Dernière édition par Vintage02 le Dim 3 Nov 2024 - 8:02, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Dim 3 Nov 2024 - 2:43

lamouette a écrit:non c'est le même câble gainé de sable et qui ne rend pas du tout pareil et redevient ce qu'il était quand on retire le sable.
Je te suggère d'arrêter de prendre lecteurs et membres pour des imbéciles !

Tu réponds non comme si tu devais être un expert alors que vu d'ici et sur tes filières il n'en est rien. A l'occasion tu pourras peut-être nous exprimer, mieux illustrer et/ou mesurer comment un câble rempli de sable change et dans quelle proportions ses propriétés électriques.

On ne sais même pas de quel câbles tu parles ni de comment tu l'aurais rempli de sable. Bref, du point de vue scientifique un vrai désert de sable

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 3 Nov 2024 - 7:09

J'ai donné une réponse qui correspond exactement à ce que j'ai fait et je ne me moque de personne.
Je ne parle pas de science, juste de ce que j'ai fait.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  magnusson Dim 3 Nov 2024 - 9:01

lamouette a écrit:J'ai donné une réponse qui correspond exactement à ce que j'ai fait et je ne me moque de personne.
Quel type de sable? gros grain, petit grain, avec ou sans impureté ? Et le plus important, la gaine? quel diamètre avec quelle matière ? Beaucoup de question, mais c'est à fin de test.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Melodioman Dim 3 Nov 2024 - 9:18

@vintage
Pour le rendistor,  c'est une arnaque idiophile qui visiblement est tjrs ds l'air du temps
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Dim 3 Nov 2024 - 9:23

Laughing Laughing Laughing  des photos et des mesures.....

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 3 Nov 2024 - 10:08

magnusson a écrit:
lamouette a écrit:J'ai donné une réponse qui correspond exactement à ce que j'ai fait et je ne me moque de personne.
Quel type de sable? gros grain, petit grain, avec ou sans impureté ? Et le plus important, la gaine? quel diamètre avec quelle matière ? Beaucoup de question, mais c'est à fin de test.
ça t'interesse vraiment ?

Je vois que grand Floyd a été moqué , je n'ai nullement envie d'alimenter les mauvais esprits.

Si quelqu'un veut des précisions pour tester par lui même je lui communiquerai par mp.
Dans ce fil , pour l'instant, il n'y a qu'avec Grand Floyd que je peux avoir une relation mutuelle de confiance car entre personnes qui s'écoutent mutuellement sans juger , sans moquerie et l'esprit ouvert, parlant de leurs experiences sans  aprioris , contrairement aux gloussements rencontrés ici et là.
Vous prétendez vouloir des explications mais vous ne faites que provoquer le silence des intervenants par vos attitudes irrespectueuses, c'est bien pourquoi Grand Floyd a cessé de communiquer par rapport à son expérience comme il l'a exprimé.

Dernière édition par lamouette le Dim 3 Nov 2024 - 10:20, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Dim 3 Nov 2024 - 10:19

lamouette a écrit:Je vois que grand Floyd a été moqué , je n'ai nullement envie d'alimenter les mauvais esprits.
Personne, n'à moqué personne.

lamouette a écrit:Si quelqu'un veut des précisions pour tester par lui même je lui communiquerai par mp.
Si tu souhaites éclairer la communauté et/ou partager des expériences et/ou recettes de câbles tu l'aurais déjà fait depuis longtemps. Or on peut tous constater qu'il n'en est rien.

lamouette a écrit:Dans ce fil , pour l'instant, il n'y a qu'avec Grand Floyd que je peux avoir une relation mutuelle de confiance car entre personnes qui s'écoutent mutuellement sans juger , sans moquerie et l'esprit ouvert, parlant de leurs expériences sans  aprioris , contrairement aux gloussements rencontrés ici et là.
Primo, il se trouve simplement que vous n'êtes pas tout seul, on est sur un forum audio ou justement on essaie de comprendre ce qu'il y aurais à comprendre. Le cas échéant ici c'est de la démystification car il n'y à visiblement rien à comprendre, il faut juste se contenter de croire.

Deuzio, ce n'est pas une question de confiance ni même d'écoute, il est question de fait, de science et de savoir ainsi que d'échanges d'arguments. Rien de plus.

Ceci étant dit, j'appelle maintenant à recentrer sur le sujet car le sujet ici c'est pas les câbles,

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Dim 3 Nov 2024 - 10:34

lamouette a écrit:Vous prétendez vouloir des explications mais vous ne faites que provoquer le silence des intervenants par vos attitudes irrespectueuses, c'est bien pourquoi Grand Floyd a cessé de communiquer par rapport à son expérience comme il l'a exprimé.
Je te rappelle tout de même que l'histoire de la haute fidélité est peuplée en // de nombreux gimmicks, soit promus par ceux qui désirent les vendre, et aussi ceux qui prétendent qu'ils apportent quelque chose, on ne sait jamais trop quoi.

C'est tout de même 100 balles le trukistor.

On n'hésiterait pas à qualifier ces dispositifs de fantaisistes (si çà fait pas de mal cà fait peut être du bien).

Les fans (du trukistor)  me font immédiatement penser, à ce genre de sauvages, séduits par la verroterie et les miroirs proposés par les colonisateurs d'antan.

Il en faut peu pour vexer.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 3 Nov 2024 - 10:34

non il est question de témoignage en l’occurrence , sans aucune autre prétention. Vous croyez, vous ne croyez pas, personne n'oblige personne.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Dim 3 Nov 2024 - 10:37

lamouette a écrit:non il est question de témoignage en l’occurrence , sans aucune autre prétention. Vous croyez, vous ne croyez pas, personne n'oblige personne.

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 3 Nov 2024 - 10:39

tu mélanges tout , ça ressemble à de la paranoia.

personne n'a rien à vendre ici et Grand Floyd parle d'un bricolage , pas d'un truc à vendre, pour moi c'est idem.

Grand Floyd parle de concret, qu'il a testé , moi aussi, pas vous par contre, vous parlez juste dans le vide et vous ne voulez rien savoir car vos aprioris vous bloquent.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Dim 3 Nov 2024 - 10:49

Tu devrais mieux lire, et ne pas te précipiter.

On peux classer les dispositifs en 2 catégories:

Ceux qui sont vendus (succès ponctuels) abusant de la crédulité d'une certaine clientèle, prête à plonger.

Les tentatives personnelles (adaptation des bidules susnommés) avec formation de clans intra forums,
sortants régulièrement pour allumer les incroyants. Ou d'expérimentateurs modestes,
proclamant que oui, il se passe quelque chose. Une révélation.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 3 Nov 2024 - 10:52

woodix a écrit:Tu devrais mieux lire, et ne pas te précipiter.

On peux classer les dispositifs en 2 catégories:

Ceux qui sont vendus (succès ponctuels) abusant de la crédulité d'une certaine clientèle, prête à plonger.

Les tentatives personnelles (adaptation des bidules susnommés) avec formation de clans intra forums,
sortants régulièrement pour allumer les incroyants. Ou d'expérimentateurs modestes,
proclamant que oui, il se passe quelque chose. Une révélation.

rajoute une 3ème catégorie:
ceux qui ne progresseront jamais parce qu'ils se limitent eux même, bloqués dans leurs croyances.
Retraces l'historique des messages qu'a posté Grand Floyd et trouves moi un caractère mystificateur en lui.
C'est du n'importe quoi tes arguments.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Dim 3 Nov 2024 - 11:11

Lamouette,

lamouette a écrit:non il est question de témoignage en l’occurrence ,
Ca suffit, on ne juge pas le témoignage en soit, mais le fond, c'est à dire, la démarche scientifique ainsi que les conclusions

lamouette a écrit:sans aucune autre prétention. Vous croyez, vous ne croyez pas, personne n'oblige personne.
Que je sache, on est pas au catéchisme ni à l'église !

lamouette a écrit:Grand Floyd parle de concret, qu'il a testé , moi aussi, pas vous par contre, vous parlez juste dans le vide et vous ne voulez rien savoir car vos aprioris vous bloquent.
On ne peux pas dire qu'il aie testé scientifiquement la chose ni l'effet. Vu d'ici, il à participé à une écoute biaisée dès le départ et s'est auto suggestionné

Maintenant je te serais gré d'arrêter de te faire l'avocat de notre ami Grand Floyd, car ce n'est pas son procès ni d'ailleurs celui de quelqu'un d'autre.

Profite en aussi pour faire une pause, remonter les messages et constater par toi même que tu fais comme à ton habitude dévier les discussions sur autre chose, une excuse, ou pire un bouc émissaire et tu t'en sers pour jouer les victimes.

Pour la dernière fois essaie d'être un peu plus constructif et arrête cette méthodologie sinon la modération n'aura d'autre choix que de l'arrêter définitivement

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  woodix Dim 3 Nov 2024 - 11:18

lamouette a écrit:rajoute une 3ème catégorie:
ceux qui ne progresseront jamais parce qu'ils se limitent eux même, bloqués dans leurs croyances.
Retraces l'historique des messages qu'a posté Grand Floyd et trouves moi un caractère mystificateur en lui.
C'est du n'importe quoi tes arguments.
Petite précision importante.

Ces dispositifs ont un souci: lorsque tu écoutes trop longtemps avec et dans le temps, tu oublies la
référence qui a servi pour comparaison Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Dim 3 Nov 2024 - 11:21

Melodioman a écrit:@vintage
Pour le rendistor,  c'est une arnaque idiophile qui visiblement est tjrs ds l'air du temps

Il ne faut pas dire cela, certains en l'utilisant entendent des modifications bien souvent vers le "mieux" ... Ne pas les croire sur parole est une atteinte à leur intégrité Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Dim 3 Nov 2024 - 11:41

Bonjour,

J’avoue que j’avais survolé le sujet. Je viens de relire l’expérience de Grand Floyd et il me semble que ce rendistor mysterieux est un simple condensateur de faible valeur qui peut être assimilé a ce que l’on trouve chez plusieurs vendeurs en Grande Bretagne sous le nom de Terminaison HF ou Zapperator a un prix variant entre £30 et £240 la paire. Certains constructeurs d’ampli mettent un circuit similaire dans leurs amplis.

Le circuit est composé d’un condensateur de très faible valeur souvent associé a une résistance. Il est important de dimensionner correctement ces éléments mais la valeur critique dépendra du système.

Habiller la boite de mystère comme cela est fait en France permet de la vendre plus chère. Et le brevet n’est là que pour orienter les concurrents sur une fausse piste (comme beaucoup de brevets). Inutile de le décortiquer dans une vidéo tellement longue qu’elle en devient soporifique.

Le principe est simple. Il y avait eu un bon article a ce sujet dans un vieux No de Hificritic avec mesure du comportement de différents câbles en HF.
D’après eux en basse fréquence le câble est terminé par une impédance de 8 Ohms (en général). Au contraire, en haute fréquence l’impédance des enceintes s’envole. Et qu’est ce qu’ est un câble HP de 4 a 5m non terminé? : c’est une antenne qui capte tous les signaux HF aux alentours.
Ces signaux s’évacuent par le chemin de plus faible impédance qui est la boucle de contre réaction de l’ampli. Le signal de contre réaction se retrouve superposé a une grosse pollution HF a l’entrée de l’ampli, ce que l’ampli n’apprécie pas et il se venge en délivrant une sonorité plate et sans détails.

Il y a eu un sujet sur DIYAudio pour fabriquer soit meme ce dispositif avec des résultats très favorables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de ce phénomène HF, il est aussi possible que le remplissage de la boite avec du sable réduit la microphone des câbles (voir le sujet controversé de la machine a secouer les câbles de Naim sur ce forum)

@La mouette, plutôt que de mettre tes câbles dans du sable essayes de remplacer l’isolant par de la paraffine (meilleure vitesse de propagation après l’air).

Selkie 🔥

Dernière édition par Selkie_boy le Dim 3 Nov 2024 - 11:46, édité 1 fois

Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers

“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Dim 3 Nov 2024 - 11:45

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour sur la "fabrication" du Rendistor maison, j'ai malgré tout tenté quelque chose

J'ai pris un petit tube de plastique de 5cm de long et 1.5cm de diamètre, 2 bouts de fils, du sable de quartz pour aquarium, un morceau de feuille de cuivre.

Un fois refermé, le tube est entouré d'un feuille d'aluminium.

Première mesure avec un ohmmètre : Aucune conductivité, 0 ohm
Seconde mesure : connecté à un testeur de composants, l'appareil signale un composant inconnu ou défectueux
Troisième mesure : branché à une alimentation de labo, réglé en 12V, aucun débit de courant
Quatrième mesure : branché à un générateur de fréquence, sortie max 20V et fréquence à 10kHz avec une sonde d'oscilloscope en parallèle

On ne constate aucun changement du signal ni en fréquence ni en tension.

Dernière édition par Vintage02 le Dim 3 Nov 2024 - 12:10, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Dim 3 Nov 2024 - 11:48

Vintage, il me semble que sur le rendistor la feuille de cuivre doit se trouver entre les deux fils et que les deux câbles arrivent du meme coté.
La tu nous a fait un Vintagistor
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant